Maximômes

toutes les discussions - Tout quitter

barnaby - Mer Mai 02, 2012 11:40 am
Sujet du message: Tout quitter
C'est l'émission d'hier soir qui m'y fais penser. Seriez-vous prêt à tout quitter (familles, amis, grands enfants) pour partir vivre à plusieurs milliers de KM, dans un pays avec une autre culture, une autre façon de vivre?.
Qu'est-ce qui vous motive/motiverai ou vous rebuterai au contraire?.

Moi, j'avoue que j'aurai beaucoup de mal à faire cette démarche. Autant, je rêve de faire des voyages lointain, autant m'y installer serait plus difficile pour moi, peur de l'inconnu, peur de ne pas réussir à recréer des liens, le manque de la famille.....enfin, je n'ai jamais tester (si je n'avais pas le choix, je pense que je réagirai différemment) mais j'imagine cela assez difficile sur le long terme.
Momo777 - Mer Mai 02, 2012 11:48 am
Sujet du message:
Je suis déjà partie de ma famille - et pas très loin en plus, l'Allemagne c'est à peine à 2h de vol d'ici clin d'oeil - et ça a été très dur de laisser mes parents, mes amies...

Non, je ne suis pas sûre de pouvoir refaire ça, il faudrait vraiment une énorme motivation! Déjà que je vois combien de mal a eu ma grande à s'intégrer dans une nouvelle école (et encore, on habite à une demie-heure de notre ancienne maison!) - à l'étranger avec des coutumes totalement différents... je ne sais pas j'en sais rien

Après le décès de son grand-oncle et grand-tante, mon mari a voulu "tout balancer" pour partir dans le sud. Je me suis aperçue que c'étaient surtout ces deux personnes-là qui le retenaient ici. Et notre tante avec laquelle on habite, mais elle, elle serait venue avec nous amoureux transi

Je n'ai pas voulu... Nous sommes bien ici (même s'il pleut depuis 3 semaines pff n'importe quoi), nous voyons souvent la famille (du côté de mon mari), à chaque anniversaire c'est la fête en famille.

Ça m'aurait trop manqué! Idem que notre maison, nous nous sommes fait notre "nid" ici, donc non, je ne me vois pas tout quitter! Un jour lointain peut-être... j'en sais rien Par contre, partir en vacances dans les contrées lointaines et apprendre de nouvelles cultures, j'aimerais bien grand sourire
MARIKA - Mer Mai 02, 2012 11:48 am
Sujet du message:
déjà envisagé, cela ne s'est pas fait.
mais cela aurait été compliqué car nous avons des engagements qui impliquent de rester sur place.
mais sur le principe cela me plairait bien.
j'aurais plus peur que mes enfants ne s'adaptent pas.
ils sont bien plus casaniers que moi.
adromaca - Mer Mai 02, 2012 11:57 am
Sujet du message:
vivre loin de la famille , partir, je l'ai fais ... mais en restant en france

pour vivre "l'aventure"à l'étranger je ne pense pas , je n'ai pas l'âme globe trotter ni l'énergie de l'a vivre à fond, et faudrait que je parle quelques langues étrangères aussi ...

vivre différemment , à partir du moment où je vis déjà comme je veux, ici en grande ville sourit je vis déjà différemment pour certains, de part le fait de ne pas travailler , d'avoir 4 enfants , en appart , de vivre sans voiture, etc etc ...
je suis citadine et ça me convient sourit

je ne suis jamais partie a l'étranger quasiment aussi juste 3 fois entre mes 14 et 17 ans ... et en europe donc ... peut être que ça joue dans le fait que si parfois je rêve de tout quitter , je n'ai pas forcément envie de le faire, je commence tout juste à me dire que je pourrais faire des voyages a l'étranger reverence je commence "petit" grimace

vivre loin de mes enfants, si leur choix est de partir loin je l'accepterais mais partir moi même je ne suis pas certaine ... de le faire , ma vie me convient comme ça ...
basille42 - Mer Mai 02, 2012 12:02 pm
Sujet du message: Re: Tout quitter
barnaby a écrit:
C'est l'émission d'hier soir qui m'y fais penser. Seriez-vous prêt à tout quitter (familles, amis, grands enfants) pour partir vivre à plusieurs milliers de KM, dans un pays avec une autre culture, une autre façon de vivre?.
Qu'est-ce qui vous motive/motiverai ou vous rebuterai au contraire?.

Moi, j'avoue que j'aurai beaucoup de mal à faire cette démarche. Autant, je rêve de faire des voyages lointain, autant m'y installer serait plus difficile pour moi, peur de l'inconnu, peur de ne pas réussir à recréer des liens, le manque de la famille.....enfin, je n'ai jamais tester (si je n'avais pas le choix, je pense que je réagirai différemment) mais j'imagine cela assez difficile sur le long terme.

je ne sais pas de quelle emision tu parle mais oui dejà envisager de partir avec une partie des enfants pour vivre dans un autre pays.
Il en est encore question mais là c'est encore trop tot pour en parler.
Plus que de voyager c'est de vivre dans un autre pays qui me fait rever.
mimosa - Mer Mai 02, 2012 12:02 pm
Sujet du message:
c'est ce que j'envisage de faire à l'âge de la retraite
je l'avais fait dans une moindre mesure pour venir à paris en débarquant avec une valise pour me faire héberger chez une amie et tout reconstruire
je me sens de plus en plus "à l'étroit" en france, j'ai de plus en plus de mal à m'imaginer un avenir ici, avec zhom on investira ailleurs dès qu'on le pourra sans regret et cela me suffira d'y venir en vacances, on commence à réfléchir au projet commun et à la place que chacun peut se faire car évidemment je tiens à mon indépendance financière comme d'hab clin d'oeil
c le genre de projet qui ferait flipper ma famille, alors que je considère qu'un projet réaliste, préparé et qui laisse la place à des imprévus (d'où les sous) ne peut être que positif, rien n'est figé on peut faire autrement si c ps ce qu'on voulait, mais faut que ça corresponde à un vrai projet de vie ps à une lubie ou un ras-le-bol clin d'oeil, pour moi c ps un rêve mais l'envie d'accorder mes valeurs et mes envies à un environnement qui me correspond mieux, ma seule limite étant que je veux un pays francophone ou du moins où le français est une langue courante
sandrine - Mer Mai 02, 2012 12:14 pm
Sujet du message:
J'ai regardé cette émission, j'ai trouvé ces gens trés courageux.

J'aimerai être capable de faire ce choix mais je ne suis pas assez courageuse , pourtant mon mari serait partant, il a déjà passé 13 ans en Afrique alors tout quitter ne lui fait pas peur.
caillou - Mer Mai 02, 2012 12:16 pm
Sujet du message:
C'est mon rêve, ma grande envie du moment, c'est récurrent chez moi soupire

On a failli partir au Canada, en GB, et puis.... ça ne s'est pas fait hein ?
Mais là, je m'encroûte, de voir toujours les mêmes gens, les mêmes paysages, la même vie, j'ai vraiment l'impression de passer à côté de qqchose (de mieux, bien entendu).

Bon, c'est un sujet sensible pour moi en ce moment, mais là tout de suite, si je devais tout plaquer (allez, j'emporte mari et enfants grimace ), je signe de suite !
rlullier - Mer Mai 02, 2012 12:21 pm
Sujet du message:
on a déjà tout plaqué pour partir, deux CDI, un appart' à "nous"... mais c'était en France clin d'oeil

A l'étranger, ça dépend où pour moi mais pourquoi pas (mon mari serait partant)
@rmelle ;) - Mer Mai 02, 2012 12:27 pm
Sujet du message:
Mon mari voudrait tout plaquer pour aller en France...mais je le soupçonne de vouloir y aller pour les allocs hein ?
melvirni - Mer Mai 02, 2012 12:31 pm
Sujet du message:
Je ne pourrais pas partir à l'étranger, rien que la barrière de la langue m'angoisserait. Par contre j'ai toujours voulu retourner vivre dans le sud mais c'est un rêve, mon mari est contre et les enfants quitter leurs amis ce n'est pas envisageable soupire
pleine lune - Mer Mai 02, 2012 12:35 pm
Sujet du message:
Célibataire oui, je l'ai fait, pour suivre mon mari, de la Hollande à la France. J'aimais l'aventure...
Maintenant ce serait autre chose, je me suis adaptée ici, et encore facilement grâce à de bons amis, mais j'aurai du mal à me déraciner de nouveau.
plusbelavie - Mer Mai 02, 2012 12:49 pm
Sujet du message:
On l'a déjà fait d'une certaine manière, mais en restant en France... bon, la famille a suivi, mais c'est une autre histoire.

Si mon mari m'annonce ce soir en rentrant qu'on lui propose une mission de deux ans à l'autre bout de la terre, je fais mes valises demain...enfin... sous certaines conditions, parce qu'il y a des coins où je ne voudrais pas vivre. Mais je pense que je ne partirais pas ad vitam eternam, je suis bien là où je suis maintenant.
Lnjovir - Mer Mai 02, 2012 12:53 pm
Sujet du message:
J'ai déjà du mal à passer du Val d'Oise à l'Isère, alors tout quitter...
plusbelavie - Mer Mai 02, 2012 12:54 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:

Tu corriges plus vite que ton ombre, mais j'ai ENCORE eu le temps de voir. grimace
plusbelavie - Mer Mai 02, 2012 12:55 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:

Ouais, enfin, l'Isère, c'est pas vraiment la destination qui fait rêver non plus. caché derrière la porte
barnaby - Mer Mai 02, 2012 1:00 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
On l'a déjà fait d'une certaine manière, mais en restant en France... bon, la famille a suivi, mais c'est une autre histoire.

Si mon mari m'annonce ce soir en rentrant qu'on lui propose une mission de deux ans à l'autre bout de la terre, je fais mes valises demain...enfin... sous certaines conditions, parce qu'il y a des coins où je ne voudrais pas vivre. Mais je pense que je ne partirais pas ad vitam eternam, je suis bien là où je suis maintenant.

C'est clairement le côté "à durée indéterminée" qui me ferait peur, même si cela n'empêche pas un potentiel retour. Quelques temps, pourquoi pas essayer mais de savoir qu'à priori on quitte tout sans penser à revenir, je trouve cela difficile.
Anonymous - Mer Mai 02, 2012 1:01 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Lnjovir a écrit:

Tu corriges plus vite que ton ombre, mais j'ai ENCORE eu le temps de voir. grimace

et t'auras d'autres occases elle en fait plein. je me moque

sinon j'aimerais oui, beaucoup. cela me parait utopique avec les enfants -pour les études, le dilemme de leur imposer mon choix etc...-, et la maladie de mon mari, mais je pense sincèrement qu'un jour je partirai, je ne me sens pas à ma place ici -j'entends en France, dans cette société, pas pour rien que je me crée un endroit un peu à part dans ma campagne- , je crois que j'ai un besoin viscéral de vie "hors normes".
Kaloo94 - Mer Mai 02, 2012 1:04 pm
Sujet du message:
je suis dans une escapade d'un an

je n'ai qu'une envie à présent (même si l'escapade me plait) c'est de train train, au milieu de mes repères et pas loin de nos familles (c'est à dire 600 km)
Gwenaelle - Mer Mai 02, 2012 1:08 pm
Sujet du message:
vous parlez de quelle émission?
SPQR - Mer Mai 02, 2012 1:10 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Mon mari voudrait tout plaquer pour aller en France...mais je le soupçonne de vouloir y aller pour les allocs hein ?

Dis-lui que bientôt, il n'y en aura plus.
barnaby - Mer Mai 02, 2012 1:10 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

L'émission d'hier soir sur France 2 "histoire en série"

Pour une nouvelle vie, ils ont forcé le destin clin d'oeil
Alaïs - Mer Mai 02, 2012 1:13 pm
Sujet du message:
On se pose la question, on le fera peut-être.
Lnjovir - Mer Mai 02, 2012 1:16 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Lnjovir a écrit:

Oui mais y'a que toi grimace
Même Kty n'a pas été assez rapide (petit scarabée).

Je peux garder une certaine crédibilité, si je ne l'ai pas encore sabordée sur d'autres sujets remarque. je ne sais pas

Quoi l'Isère ne serait pas paradisiaque ????
Alors que j'avais si peur de vous rendre jalouse en racontant mes vacances... Ou qu'on me fasse remarquer que j'avais mieux à faire. soupire
SPQR - Mer Mai 02, 2012 1:24 pm
Sujet du message:
Moi j'aimerais assez un changement de vie assez radical, dans le sens de mes convictions actuelles, un peu comme Alaïs donc. Mais mon mari est trop attaché à Paris. Pour l'instant...
ln60 - Mer Mai 02, 2012 1:27 pm
Sujet du message:
je ne suis pas assez courageuse pour le faire clin d'oeil
TICYA - Mer Mai 02, 2012 1:28 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

Dis-lui que bientôt, il n'y en aura plus.

Si Sarkozy repasse, ça c'est sûr et plus de cdi non plus et plus de statut de fonctionnaire...
@rmelle ;) - Mer Mai 02, 2012 1:28 pm
Sujet du message:
Si je devais partir ce serait pour recreer le même style de vie qu'actuellement, donc autant rester où je suis je me fais les ongles
plusbelavie - Mer Mai 02, 2012 1:46 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
plusbelavie a écrit:
Lnjovir a écrit:

Je peux garder une certaine crédibilité, si je ne l'ai pas encore sabordée sur d'autres sujets remarque. je ne sais pas

Alors que j'avais si peur de vous rendre jalouse en racontant mes vacances... Ou qu'on me fasse remarquer que j'avais mieux à faire. soupire

De toutes manières tu savais que ton post sur les vacances était un post à polémique... après le lama, la girafe, l'éléphanteau (....) le troll...

C'est vraiment lamentable de venir sur un forum de familles nombreuses comme ça et de nous déballer tout ça. Tu peux pas aller sur un forum "travaux" ou "camping" ou encore "viedemerde" ?
Adara - Mer Mai 02, 2012 1:49 pm
Sujet du message:
On aimerait bien cela, peut-etre pas pour toujours, mais une affectation a l'etranger, 3-4 ans avant que les enfants soient trop vieux, on adorerait cela!
virgulle - Mer Mai 02, 2012 1:49 pm
Sujet du message:
Déjà fait titre la langue on est resté 6 mois, j'aurais facilement passé 3 ans... toute la vie je ne sais pas clin d'oeil
Lnjovir - Mer Mai 02, 2012 2:01 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Lnjovir a écrit:
plusbelavie a écrit:
Lnjovir a écrit:

De toutes manières tu savais que ton post sur les vacances était un post à polémique... après le lama, la girafe, l'éléphanteau (....) le troll...

C'est vraiment lamentable de venir sur un forum de familles nombreuses comme ça et de nous déballer tout ça. Tu peux pas aller sur un forum "travaux" ou "camping" ou encore "viedemerde" ?

gros yeux
Alors là moi je trouve que tu me dois des excuses. j'attends de pied ferme
plusbelavie - Mer Mai 02, 2012 2:01 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
plusbelavie a écrit:
Lnjovir a écrit:
plusbelavie a écrit:
Lnjovir a écrit:

gros yeux

Tu veux que j'ouvre un post exprès ?
Lnjovir - Mer Mai 02, 2012 2:02 pm
Sujet du message:
Ce serait la moindre des choses. je me fais les ongles
virgulle - Mer Mai 02, 2012 2:03 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
Ce serait la moindre des choses. je me fais les ongles

roule de rire roule de rire
TICYA - Mer Mai 02, 2012 2:04 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Lnjovir a écrit:
plusbelavie a écrit:
Lnjovir a écrit:
plusbelavie a écrit:
Lnjovir a écrit:

gros yeux

Tu veux que j'ouvre un post exprès ?

roule de rire
plusbelavie - Mer Mai 02, 2012 2:06 pm
Sujet du message:
Je ne vais pas déranger tout le monde pour une petite querelle de voisinage.

Je te présente mes plus plates excuses d'avoir insinué que ta situation pouvait être désagréable, j'ai été inutilement agressive verbalement et physiquement (mon écran commence à peine à s'en remettre)... c'est la jalousie qui m'a fait déraper comme ça... Si j'avais pu ne serait-ce qu'approcher ta qualité de vie pendant ces vacances de pâques, ça aurait été merveilleux... tout ça parce que j'ai quatre enfants soupire

Bon, ça te va, là ? héhé
TICYA - Mer Mai 02, 2012 2:08 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

Je te présente mes plus plates excuses d'avoir insinué que ta situation pouvait être désagréable, j'ai été inutilement agressive verbalement et physiquement (mon écran commence à peine à s'en remettre)... c'est la jalousie qui m'a fait déraper comme ça... Si j'avais pu ne serait-ce qu'approcher ta qualité de vie pendant ces vacances de pâques, ça aurait été merveilleux... tout ça parce que j'ai quatre enfants soupire

Bon, ça te va, là ? héhé

Tu peux peut-être avouer pourquoi tu es si aigrie ? sifflote innocemment
plusbelavie - Mer Mai 02, 2012 2:09 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
plusbelavie a écrit:

Bon, ça te va, là ? héhé

Oui soupire Mon mari est décroissant. Il a peut-être même voté Mélanchon marre
TICYA - Mer Mai 02, 2012 2:13 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
TICYA a écrit:
plusbelavie a écrit:

Bon, ça te va, là ? héhé

Tu n'en es pas sûre ? très étonné(e) Pourquoi un tel mur d'incompréhension entre vous ? triste
Orély - Mer Mai 02, 2012 2:14 pm
Sujet du message:
c'que c'est bon de vous retrouver les filles roule de rire
vous m'avez manqué en néonat ...
Lnjovir - Mer Mai 02, 2012 2:15 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

Bon, ça te va, là ? héhé

mort(e) de rire

On va dire que ça me va clin d'oeil

Mais j'ai été limite du post "je quitte le forum en le faisant savoir bien haut" là.
Anonymous - Mer Mai 02, 2012 2:18 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
plusbelavie a écrit:

Bon, ça te va, là ? héhé

mort(e) de rire

On va dire que ça me va clin d'oeil

Mais j'ai été limite du post "je quitte le forum en le faisant savoir bien haut" là.

oui mais tu seras jamais cap. j'aime les frites tu sais très bien que bientôt en haut de ta montagne y'aura plus que nous et les dahuts pour préserver ta santé mentale. j'aime les frites
4Y - Mer Mai 02, 2012 2:18 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

Bon, ça te va, là ? héhé

roule de rire roule de rire roule de rire

Je n'ai pas le temps de venir souvent , mais la , ça vaut son pesant de cacahuètes ( coucou d'ailleurs , moi je préférerais un singe , plutot qu'un girafe ou un éléphant . Si qq une me lit ..... sifflote innocemment )
SPQR - Mer Mai 02, 2012 2:19 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
TICYA a écrit:
plusbelavie a écrit:

Bon, ça te va, là ? héhé

Ouh la vilaine qui se gausse dans mon dos ! Mais j'ai l'oeil (j'ai préféré sacrifier celui de mon fils) !
Dali - Mer Mai 02, 2012 2:20 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
plusbelavie a écrit:

Bon, ça te va, là ? héhé

Je n'ai pas le temps de venir souvent , mais la , ça vaut son pesant de cacahuètes ( coucou d'ailleurs , moi je préférerais un singe , plutot qu'un girafe ou un éléphant . Si qq une me lit ..... sifflote innocemment )
Hého je vais pas à IKEA les filles là hein !! ça va me couter cher à la douane vos centaurées.
Kaloo94 - Mer Mai 02, 2012 2:24 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
4Y a écrit:
plusbelavie a écrit:

Bon, ça te va, là ? héhé

Hého je vais pas à IKEA les filles là hein !! ça va me couter cher à la douane vos centaurées.

oui, mais tu n'as pas d'enfants ...
donc tu as les moyens grimace
Lnjovir - Mer Mai 02, 2012 2:24 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
c'que c'est bon de vous retrouver les filles roule de rire
vous m'avez manqué en néonat ...

C'est réciproque.
Dali : n'oublie pas mon lionceau. Mimosa a très bien choisi pour moi. c'est trop mignon
4Y - Mer Mai 02, 2012 2:25 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
4Y a écrit:
plusbelavie a écrit:

Bon, ça te va, là ? héhé

Voilà soupire c'est toujours pour les même qu'il y a des préférence ....les anciennes ok , celle qui viennent pas souvent : pas de cadeau ..... triste
TICYA - Mer Mai 02, 2012 2:25 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
4Y a écrit:
plusbelavie a écrit:

Bon, ça te va, là ? héhé

Faut assumer hein ! Tu nous rends malade de jalousie, on a la haine, faudrait voir à compenser ! grimace
plusbelavie - Mer Mai 02, 2012 2:26 pm
Sujet du message:
Allez, c'est pas l'tout d'rigoler, mais quand on fait des mômes, et qu'y a pas chéri dans les parages, il faut assumer soupire

A plus tard les filles (enfin, sauf Hélène dont j'attends avec une joie non dissimulée, le départ en fanfare).
Lnjovir - Mer Mai 02, 2012 2:26 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
Dali a écrit:
4Y a écrit:
plusbelavie a écrit:

Bon, ça te va, là ? héhé

Voilà soupire c'est toujours pour les même qu'il y a des préférence ....les anciennes ok , celle qui viennent pas souvent : pas de cadeau ..... triste

Si, toi ta auras un tapir c'est prévu. clin d'oeil
4Y - Mer Mai 02, 2012 2:28 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
4Y a écrit:
Dali a écrit:
4Y a écrit:
plusbelavie a écrit:

Bon, ça te va, là ? héhé

Si, toi ta auras un tapir c'est prévu. clin d'oeil

C'est vrai ?!?! hourrah hourrah hourrah bon , ben je reste encore un peu alors amoureux transi
Dali - Mer Mai 02, 2012 2:28 pm
Sujet du message:
Je vous ramène ce que vous voulez du moment que je reçois vos mandat-cash. reverence
Je vais vous ramener un africain chacune. amoureux transi
Orély - Mer Mai 02, 2012 2:29 pm
Sujet du message:
ça provoque, ça provoque... ça va sentir les dalitouilles ça grimace

idee une petite bouse par colis postal grimace c'est aussi bien que la bête elle même grimace

moi je suis prem's pour en rigoler ou trouver des bonnes idées grimace

roule de rire
mimosa - Mer Mai 02, 2012 2:29 pm
Sujet du message:
mais enfin Dali, personne t'a dit de déclarer quoi que ce soit à la douane , tu cherches à te défiler là, ça se sent grimace
si t un peu trop chargée en bagages on va penser que t une célib un peu fashion victim c tout je me fais les ongles
pour le monsieur africain, je passe mon tour pourtant j'aurais pu t'aider à choisir réfléchis
4Y - Mer Mai 02, 2012 2:30 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Je vous ramène ce que vous voulez du moment que je reçois vos mandat-cash. reverence

Heu .... Non! Merci ! J'en ai déjà pas mal à la maison clin d'oeil
TICYA - Mer Mai 02, 2012 2:30 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:

Sarkozy te dit qu'il y a déjà beaucoup trop d'immigrés ! M'enfin, t'écoutes de temps en temps ! t'es banni(e) !
Dali - Mer Mai 02, 2012 2:32 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:

idee une petite bouse par colis postal grimace c'est aussi bien que la bête elle même grimace

roule de rire
J'ai gardé TOUTES les adresses. hourrah
Lnjovir - Mer Mai 02, 2012 2:34 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Allez, c'est pas l'tout d'rigoler, mais quand on fait des mômes, et qu'y a pas chéri dans les parages, il faut assumer soupire

A plus tard les filles (enfin, sauf Hélène dont j'attends avec une joie non dissimulée, le départ en fanfare).

Tout cela pour que Kty, SPQR et toi vous puissiez faire un concours de celle qui verra la première mes fautes d'orthographe....
Je ne vous ferai pas cette joie. grimace
zoline - Mer Mai 02, 2012 2:38 pm
Sujet du message:
oui c'est qque chose que nous envisageons dans un futur proche
JeanneC - Mer Mai 02, 2012 2:40 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

De ramener des africains ou une ménagerie? hein ?

Mais qu'est-ce que tu racontes là Zoline? pff n'importe quoi
barnaby - Mer Mai 02, 2012 2:42 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

Pour partir à l'étranger?.
zoline - Mer Mai 02, 2012 2:42 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
zoline a écrit:

De ramener des africains ou une ménagerie? hein ?

Mais qu'est-ce que tu racontes là Zoline? pff n'importe quoi

?
je réponds à la question initiale je ne sais pas
mimosa - Mer Mai 02, 2012 2:42 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

vous iriez dans le sud ou étranger ? c un beau projet
zoline - Mer Mai 02, 2012 2:45 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
zoline a écrit:

vous iriez dans le sud ou étranger ? c un beau projet

sud ou étranger , on saisira l'opportunité la plus intéressante à ce moment là mais nous ne sommes pas fermé quand à quitter la france et à partir à l'étranger
Lnjovir - Mer Mai 02, 2012 2:47 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Orély a écrit:

roule de rire

Tu n'as pas la mienne grimace
booboon - Mer Mai 02, 2012 2:47 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

Voilà pour une durée déterminée, je pars demain..... ad vitam aeternam c'est beaucoup plus compliqué déjà clin d'oeil
nananne - Mer Mai 02, 2012 2:48 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
on a déjà tout plaqué pour partir, deux CDI, un appart' à "nous"... mais c'était en France clin d'oeil

ca je l'ai fait aussi mais j'ai pas eu l'impression de faire un truc enorme car c'etait la fin des etudes, c'etait normal d'aller la ou on trouvait du boulot. Par contre si on partait maintenant, meme en France, ça me paraitrait un grand changement
Dali - Mer Mai 02, 2012 2:48 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
Dali a écrit:
Orély a écrit:

roule de rire

Tout se négocie. je me fais les ongles
TICYA - Mer Mai 02, 2012 2:48 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
Dali a écrit:
Orély a écrit:

roule de rire

De toute façon, toi, t'es suffisamment dans la m.erde comme ça, on ne va pas en rajouter ! pff n'importe quoi
Lnjovir - Mer Mai 02, 2012 2:52 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Lnjovir a écrit:
Dali a écrit:
Orély a écrit:

roule de rire

De toute façon, toi, t'es suffisamment dans la m.erde comme ça, on ne va pas en rajouter ! pff n'importe quoi

mort(e) de rire
Puisque c'est cela je vais aller me faire adopter sur le forum "viedem.erde" (ça existe ça ?)
Vous allez me regretter. grimace
tequelle - Mer Mai 02, 2012 2:53 pm
Sujet du message:
roule de rire rhoo les filles vous étes en forme aujourd'hui grand sourire
TICYA - Mer Mai 02, 2012 2:59 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
TICYA a écrit:
Lnjovir a écrit:
Dali a écrit:
Orély a écrit:

roule de rire

mort(e) de rire
Puisque c'est cela je vais aller me faire adopter sur le forum "viedem.erde" (ça existe ça ?)
Vous allez me regretter. grimace

T'es jamais allée voir ce site ? Il est excellent, les gens y racontent toutes les c.ouilles qui leur arrivent. T'aurais de quoi l'alimenter ! grimace
gdm - Mer Mai 02, 2012 3:00 pm
Sujet du message:
En France, oui; on l'a déjà fait et on va le refaire.
A l'étranger, non, parce que nous n'avons pas ce projet en tête, que ce n'est pas notre truc, mais si ça l'était, la séparation amis/ grands enfants ne nous gênerait pas.
Be@ - Mer Mai 02, 2012 3:47 pm
Sujet du message:
On rêve de tout plaquer pour aller au Canada ...
nananne - Mer Mai 02, 2012 3:52 pm
Sujet du message:
La canada ça me tente aussi mais pour une annee, je tanne mon mari depuis plusieurs annees mais c'est pas gagne. Ca fait deja plusieurs annees que je le relance pour une semaine de vacances en Irlande sans succes c'est dire!
Be@ - Mer Mai 02, 2012 3:54 pm
Sujet du message:
Oh oui !! L'irlande ca doit etre chouette ... j'adorerais aussi la Mongolie, ou l'Islande.
nananne - Mer Mai 02, 2012 4:20 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Oh oui !! L'irlande ca doit etre chouette ... j'adorerais aussi la Mongolie, ou l'Islande.

on a les memes gouts
Madec - Mer Mai 02, 2012 4:27 pm
Sujet du message:
Mon mari rêve de partir bosser en Australie.... d'ici quelques temps.
J'ai l'impression que les enfants suivraient peut-être, ma fille tient de son père une vraie baroudeuse et mon fils est comme ca mère très casanier, les petites n'auraient pas le choix.

Si un de mes grands devait rester, j'en aurai le coeur brisé.... c'est mon côté mère poule.

Pour ma part, vivre loin de mes origines définitivement me dérangerait énormement, je ne sais pas si je pourrais le faire dans ce cas là.
booboon - Mer Mai 02, 2012 4:42 pm
Sujet du message:
Ah non, mais quitte à changer de vie je changerais vraiment moi : aller revivre la même vie qu'ici en Irlande ou en Australie bof... mais vivre avec les Indiens ou au cœur de l'Afrique la plus pauvre, pourquoi pas ? clin d'oeil
bibounette80 - Mer Mai 02, 2012 7:44 pm
Sujet du message:
Partir vivre à l'étranger 1 an ou 2 me tenterait bien, par ex si zhom devait y aller pour son boulot, je pense que ça serait une chouette expérience pour toute la famille (avec des enfants pas trop grands!)
Donc tout quitter pour une durée déterminée et pas trop longue, et en gardant notre maison, me tenterait bien!

Par contre réellement tout quitter, vendre la maison, et partir vivre autre chose à l'autre bout du monde (ou même de la France!) ne me tenterait pas du tout!!

J'aime ma vie ici donc je ne vois pas trop ce que je trouverais de mieux ailleurs, d'autant qu'on s'est fait un réseau social ici, et que nos familles et amis de longue date ne sont pas trop loin pour qu'on puisse se voir sur une journée, ce qui est bien pratique!

Par contre si je n'avais aucune attache (à savoir ni mari ni enfants), je pense que je serais capable de tout quitter, et je le ferais même sûrement, pour faire de l'humanitaire dans les pays pauvres, comme l'ancienne rédactrice en chef de Vogue (enfin sans les sous!!), histoire comme elle de donner un vrai sens à ma vie!!
tulipe - Mer Mai 02, 2012 7:46 pm
Sujet du message:
Je l'ai toujours dit et pensé : UN GROS OUI POUR L'INDE. Et ma fille serait prête à partir là tout de suite.
laurence - Mer Mai 02, 2012 8:05 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Ah non, mais quitte à changer de vie je changerais vraiment moi : aller revivre la même vie qu'ici en Irlande ou en Australie bof... mais vivre avec les Indiens ou au cœur de l'Afrique la plus pauvre, pourquoi pas ? clin d'oeil

Moi je trouverais ça déjà bien assez dépaysant pour vivre. L'Inde ou l'Afrique noire, je sais que j'aurais du mal.
Déjà, je me rappelle au cours des premières semaines en Nouvelle Calédonie, le jour où j'ai trouvé des rediffusions d'europe 1 sur ma radio, j'ai failli pleurer de joie roule de rire
Bon c'est sûr de nos jours avec les moyens de communication modernes accessibles quasi partout, c'est différent.
Dali - Mer Mai 02, 2012 8:09 pm
Sujet du message:
Fait deux fois : dans le Sud puis en tant que frontalière don retour en arrière possible, et puis en tant que célibataire : finger in the nose.
sistamanue - Mer Mai 02, 2012 9:39 pm
Sujet du message:
On l'a fait plusieurs fois en famille, mais nous sommes des petits joueurs qui restons en France. grimace

Mais mon + gros départ, celui qui m'a le + impressionné, marqué, c'est celui que j'ai fait seule à 21 ans pour partir bosser en Suisse. Je m'en souviens comme si c'était hier. honte
L'au-revoir à mes parents, les 100ers kilomètres à écouter NTM dans ma voiture, à pleurer, en me demandant quelle folie je faisais... Juste de quoi mettre de l'essence pour faire le trajet, dormir dans ma caisse à Pontarlier, se réveiller et voir qu'il fait moins 10° caché derrière la porte . Arrivée chez les SUisses, et la surveillante du service qui me dit Adieu gros yeux roule de rire roule de rire roule de rire

Et puis voilà une fois que c'est fait, tu peux le recommencer autant de fois que tu veux. grand sourire
LAB - Mer Mai 02, 2012 9:45 pm
Sujet du message:
On l'a fait pour partir aux Pays Bas, j'étais enceinte du premier, c'est un grand, beau, riche souvenir pour nous. C'est très enrichissant de voir qu'on peut vivre différemment, pourtant on était en Europe. Mais maintenant je ne partirais plus.
fraueza - Mer Mai 02, 2012 10:13 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Je l'ai toujours dit et pensé : UN GROS OUI POUR L'INDE. Et ma fille serait prête à partir là tout de suite.

j'ai pensé à toi en regardant le reportage d'hier soir, ce pays me donne toujours autant de frissons heart
bougnette - Mer Mai 02, 2012 10:27 pm
Sujet du message:
Dans mes rêves, oui.

En vrai, je suis bien trop attachée / investie là où je suis.
MARIKA - Jeu Mai 03, 2012 8:20 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
mais vivre avec les Indiens ou au cœur de l'Afrique la plus pauvre, pourquoi pas ? clin d'oeil

là j'ai loupé un épisode !
des indiens en Afrique ???? gros yeux hein ? grimace

ceci dit que connait une famille qui est allée vivre au Burkina Faso avec tous leurs enfants : ils sont très vites rentrés. C'était vraiment trop dur, malgré toutes les étoiles qu'ils avaient dans la tête en partant.
mimosa - Jeu Mai 03, 2012 8:58 am
Sujet du message:
quand on dit "afrique" en fait, cela ne veut rien dire, chaque pays étant tellement différent, ce que tu dis du BF ne m'étonne ps, faut quand même savoir comment ça se passe concrétement, et autant je peux envisager de m'installer au Cameroun/Sénégal, autant c niet en Mauritanie par ex, d'ailleurs quand j'étais avec le père du petit ct clair qu'on aurait eu maison "officielle" (bâtie) dans sa "ville" au sud et que j'aurais eu un petit pied à terre et une activité de l'autre côté de la frontière à qques heures de route , hors de question pour moi d'adopter le mode de vie des femmes de sa famille etc.., c ps péjoratif mais juste je sais mes limites clin d'oeil g un ancien copain qui était natif du BF mais de la capitale ce qui est encore une autre donne !

g une collègue qui est allée plein de fois en Inde, c là-bas qu'elle se sent bien, moi c ps du tout mon truc grand sourire
Gwenaelle - Jeu Mai 03, 2012 10:25 am
Sujet du message:
auroville m'intéresse,je m'y vois bien passer ma retraite c'est trop mignon
barnaby - Jeu Mai 03, 2012 10:31 am
Sujet du message:
C'est clair que si j'avais le choix, je préfèrerai partir dans un pays qui dispose du confort et des mêmes infrastructures qu'ici, je pense qu'autrement, je ne tiendrai pas très longtemps!.
MARIKA - Jeu Mai 03, 2012 10:32 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
tulipe a écrit:

j'ai pensé à toi en regardant le reportage d'hier soir, ce pays me donne toujours autant de frissons heart

la fille d'un collègue à mon mari y est en ce moment et elle ne s'y plait pas des masses. le décalage entre ce qu'elle attendait et la réalité est immense. le plus dur apparemment : de ce pas arriver à se faire comprendre même si elle parle très bien anglais.
c'est dingue, en ce moment presque tous les jeunes de l'âge de mes grands sont en vadrouille dans des pays exotiques : Madagascar, Benin, Ghana, Burkina Faso, Inde, Mexique,....
zoline - Jeu Mai 03, 2012 10:38 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
fraueza a écrit:
tulipe a écrit:

la fille d'un collègue à mon mari y est en ce moment et elle ne s'y plait pas des masses. le décalage entre ce qu'elle attendait et la réalité est immense. le plus dur apparemment : de ce pas arriver à se faire comprendre même si elle parle très bien anglais.
c'est dingue, en ce moment presque tous les jeunes de l'âge de mes grands sont en vadrouille dans des pays exotiques : Madagascar, Benin, Ghana, Burkina Faso, Inde, Mexique,....

tout ce que j'aime pas, des destinations bien craignos ! L'Inde mon mari a bien essayé de me rendre le projet sympathique, mais vraiment non
mimosa - Jeu Mai 03, 2012 10:41 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

je trouve ça très bien ! super expérience de vie, pays en développement même si c craignos parfois, et c momentané, de toute façon à cet âge et célib, si tu te plantes, tu peux plus facilement revoir le projet qu'en ayant fait bouger une famille !
Moi, l'Inde me fait carrément flipper honte et les retours de ma collègue qui y va souvent y sont aussi pour quelque chose...même si elle adore, elle s'est quelquefois retrouvée dans des situations très compliquées
MARIKA - Jeu Mai 03, 2012 10:41 am
Sujet du message:
si on m'enlévait les moustiques et le choléra, j'irais bien y faire un tour au Ghana. Il y a des coins vraiment sympas.
Beaucoup trouvent que c'est la Suisse de l'Afrique.
C'est sur que dans les bidonvilles, c'est craignos partout, mais on n'a pas besoin d'aller très loin parfois...
MARIKA - Jeu Mai 03, 2012 10:48 am
Sujet du message:
pas besoin d'aller "loin" parfois.
vous vous rappelez de cela ?
http://www.gentside.com/argent/millionnaire-il-se-debarrasse-de-sa-fortune-et-vit-avec-1000-euros-par-mois_art30750.html
je trouve cela très extrême
Mélissandre - Jeu Mai 03, 2012 12:25 pm
Sujet du message:
Sachant comme j'aime le changement, faudrait me trainer par les cheveux pour aller vivre dans un autre pays joker , déja le changement de région j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps j'y comprends rien
laurence - Jeu Mai 03, 2012 12:47 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Marrant ma fille fantasme un peu là dessus aussi clin d'oeil (la grande hein !)
Anonymous - Jeu Mai 03, 2012 12:49 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Gwenaelle a écrit:

moi aussi. même si je me doute que ce ne doit pas être tout rose non plus. mais le concept me plait, faudrait juste que j'éclaircisse quelques points, concernant le côté mystique, je n'arrive pas à trouver des vraies informations dessus.
Gwenaelle - Jeu Mai 03, 2012 2:24 pm
Sujet du message:
kty,tu y trouveras puet-être des réponses:
http://voyageforum.com/forum/installation_auroville_inde_D1567958/
Anonymous - Jeu Mai 03, 2012 2:44 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

je l'ai déjà lu clin d'oeil , de même que la charte, et mon questionnement vient de là :

Charte lue par la Mère à l'inauguration d'Auroville.
1. Auroville n'appartient à personne en particulier. Auroville appartient à toute l'Humanité dans son ensemble. Mais pour séjourner à Auroville, il faut être le serviteur volontaire de la Conscience Divine.
2. Auroville sera le lieu de l'éducation perpétuelle, du progrès constant, et d'une jeunesse qui ne vieillit point.
3. Auroville veut être le pont entre le passé et l'avenir. Profitant de toutes les découvertes extérieures et intérieures, elle veut hardiment s'élancer vers les réalisations futures.
4. Auroville sera le lieu des recherches matérielles et spirituelles pour donner un corps vivant à une unité humaine concrète

associé au matrimandir, qui est inaccessible aux visiteurs, caméras et parait un lieu assez secret, j'aimerais trouver des explications là-dessus, être sûre que ça ne cache rien.
Mamienouche - Jeu Mai 03, 2012 2:48 pm
Sujet du message:
Vous êtes sérieuses ? hein ?
Teahbema - Jeu Mai 03, 2012 3:09 pm
Sujet du message:
Excellent !! j'ai passé un bon moment de détente !
Partir, c'est pour bientôt, pour où ? la France .........
La 1ère fois a été très dur, cette fois-ci, moins, enfin on verra bien ! grand sourire grand sourire
Gwenaelle - Jeu Mai 03, 2012 3:19 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

oui,cela m'intéresse.
Anonymous - Jeu Mai 03, 2012 3:21 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Mamienouche a écrit:

oui,cela m'intéresse.

oui, moi aussi.
Gwenaelle - Jeu Mai 03, 2012 3:24 pm
Sujet du message:
kty,tu as ça en France:
http://www.la-ferme-des-enfants.com/index.html

tu connais?
mimosa - Jeu Mai 03, 2012 4:37 pm
Sujet du message:
je préfère nettement l'info de Gwen, dans le JT je trouvais le 1er plutôt sympa même si c ps mon truc, mais la charte gros yeux gros yeux gros yeux
ça fait un peu trop endoctrinement pour moi !
c vite fait, par ex ma pratique bouddique a donné lieu à une "scission" et l'autre branche est pétrie de règles en interprétant les préceptes à leur façon, le résultat n'a plus rien à voir avec la pratique originelle soupire dès qu'on me dit comment je dois penser piouuuuuu disparue grand sourire
Anonymous - Jeu Mai 03, 2012 5:25 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
je préfère nettement l'info de Gwen, dans le JT je trouvais le 1er plutôt sympa même si c ps mon truc, mais la charte gros yeux gros yeux gros yeux
ça fait un peu trop endoctrinement pour moi !
c vite fait, par ex ma pratique bouddique a donné lieu à une "scission" et l'autre branche est pétrie de règles en interprétant les préceptes à leur façon, le résultat n'a plus rien à voir avec la pratique originelle soupire dès qu'on me dit comment je dois penser piouuuuuu disparue grand sourire

non mais auroville a été fondée en 1968, donc le côté mystique est normal pour l'époque peace and love , reste à savoir ce qu'ils en ont fait, si ça a tourné secte ou pas. d'après ce que j'ai lu non, les nouveaux arrivants sont même "à l'essai " au départ pour être sûr qu'il sont bien un projet de vie, une motivation suffisante, des sous aussi, qu'ils s'intègrent bien, ce n'est qu'au bout d'un an qu'on est vraiment admis ou pas. si c'était une secte je pense qu'ils prendraient tout et n'importe quoi pourvu qu'il y ait des sous à la clé ou un endoctrinement aveugle.
ça n'a pas l'air d'être le cas, mais bon, à creuser quand même.
Anonymous - Jeu Mai 03, 2012 5:28 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
kty,tu as ça en France:
http://www.la-ferme-des-enfants.com/index.html

tu connais?

non je ne connaissais pas. mais en france le parcours doit pas être facile pour eux. Bizarre je lirai plus en détail quand j'aurai le temps. clin d'oeil
guimellorique - Ven Mai 04, 2012 7:46 am
Sujet du message:
On l'a déjà fait, mais jamais sans les enfants.
J'ai quitté mon pays natal et je n'y retournerai pas.
On rêvait un moment à l'Australie, jusqu'à ce qu'on découvre que mon lari est trop vieux pour obtenir un Visa de travail (il faut avoir moins de 45 ans !!!!). Mon mari va peut etre travailler pour une boite étrangère, mais on resterait en France au au moins jusqu'à ce que notre grand passe le bac (l'année prochaine).
Mon marii avait aussi songé à acheter une maison pour pas cher mais donc a coup sur dans un endroit paumé, mais c'est un mauvais calcul quand les enfants grandissent : grands en pension, chambre d'étudiant.
Mamienouche - Ven Mai 04, 2012 7:49 am
Sujet du message:
Guillemorique... tu as un lari toi ? grimace (c'est pas la première fois... tu dois avoir le l à la place du M sur ton clavier hein ? ).
guimellorique - Ven Mai 04, 2012 8:01 am
Sujet du message:
J'ai un mari, un lari et un Marii.
honte honte honte
zoline - Ven Mai 04, 2012 9:03 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

très peu pour moi Bizarre
barnaby - Ven Mai 04, 2012 10:06 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Gwenaelle a écrit:

je l'ai déjà lu clin d'oeil , de même que la charte, et mon questionnement vient de là :

Charte lue par la Mère à l'inauguration d'Auroville.
1. Auroville n'appartient à personne en particulier. Auroville appartient à toute l'Humanité dans son ensemble. Mais pour séjourner à Auroville, il faut être le serviteur volontaire de la Conscience Divine.
2. Auroville sera le lieu de l'éducation perpétuelle, du progrès constant, et d'une jeunesse qui ne vieillit point.
3. Auroville veut être le pont entre le passé et l'avenir. Profitant de toutes les découvertes extérieures et intérieures, elle veut hardiment s'élancer vers les réalisations futures.
4. Auroville sera le lieu des recherches matérielles et spirituelles pour donner un corps vivant à une unité humaine concrète

associé au matrimandir, qui est inaccessible aux visiteurs, caméras et parait un lieu assez secret, j'aimerais trouver des explications là-dessus, être sûre que ça ne cache rien.

Je ne connaîs par Auroville, mais c'est vrai qu'à lire comme cela, de l'extérieur, cela fait assez sectes je trouve!.
fraueza - Ven Mai 04, 2012 12:07 pm
Sujet du message:
et pourtant c'est un projet soutenu par l'UNESCO depuis le début, complètement éloignée d'un système sectaire !

ado je rêvais de vivre dans un kibboutz donc oui, ce type de vie communautaire me laisse rêveuse amoureux transi

kty, il y a des infos plus détaillées là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Auroville
nelcy - Ven Mai 04, 2012 4:24 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
laurence a écrit:
Gwenaelle a écrit:

moi aussi. même si je me doute que ce ne doit pas être tout rose non plus. mais le concept me plait, faudrait juste que j'éclaircisse quelques points, concernant le côté mystique, je n'arrive pas à trouver des vraies informations dessus.

Ma belle soeur y a vécu 6 mois, elle était célibataire et sans enfants à l'époque, elle avait 35 ans environ, (elle est toujours sans enfants mais plus célibataire). Elle a bien aimé l'expérience, elle était partie pour y rester plus longtemps, mais a trouvé le côté communauté un peu lourd au final (elle est très très indépendante). Le côté spirituel en revanche, elle l'a trouvé assez large et a su s'en accommoder alors qu'elle ne se sent pas spirituelle du tout.
Sanssouci - Ven Mai 04, 2012 4:58 pm
Sujet du message:
partir n'a jamais pour le moment signifié "tout quitter" fait très chaud
nous sommes, pour le moment, systématiquement partis avec tous nos enfants, toutes nos affaires et nous avons re-créé notre microcosme familial partout où nous avons habité clin d'oeil
par contre, effectivement, nous avons changé régulièrement de style de vie et même si je n'aime pas cela du tout, du tout, j'ai systématiquement survécu clin d'oeil

Bon, ce ne furent jamais des changements "voulus" ou "recherchés", ce qui change la donne aussi grand sourire
booboon - Ven Mai 04, 2012 10:15 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
booboon a écrit:
mais vivre avec les Indiens ou au cœur de l'Afrique la plus pauvre, pourquoi pas ? clin d'oeil

là j'ai loupé un épisode !
des indiens en Afrique ???? gros yeux hein ? grimace

Tu as dû omettre de lire le "OU" clin d'oeil
booboon - Ven Mai 04, 2012 10:16 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
MARIKA a écrit:
fraueza a écrit:
tulipe a écrit:

tout ce que j'aime pas, des destinations bien craignos ! L'Inde mon mari a bien essayé de me rendre le projet sympathique, mais vraiment non

Pourquoi craignos ?

Et on parle bien de vire ailleurs là, pas de vacances ?
Parce que mes destinations pour aller vivre ailleurs ne sont pas du tout celles d'hypothétiques vacances....
lili - Sam Mai 05, 2012 11:32 am
Sujet du message:
10 mois que je vis en Polynésie grand sourire Et la France enfin la métropole ne me manque pas !
zoline - Sam Mai 05, 2012 12:35 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
zoline a écrit:
MARIKA a écrit:
fraueza a écrit:
tulipe a écrit:

Pourquoi craignos ?

Et on parle bien de vire ailleurs là, pas de vacances ?
Parce que mes destinations pour aller vivre ailleurs ne sont pas du tout celles d'hypothétiques vacances....

je ne parle pas de vacances bien évidement . Quant à ces destinations pour connaitre des proches s'y étant installé qques années je sais que je n'irai pas y vivre (dans le genre Madagascar oui je peux dire que niveau sécurité c'est bien caignos)
Nananne le canada est dans notre liste et un de nos amis y est parti (Montréal) il s'y plait à fond
Be@ - Sam Mai 05, 2012 1:02 pm
Sujet du message:
De quel reportage parlez vous ?
MARIKA - Sam Mai 05, 2012 1:04 pm
Sujet du message:
je ne pourrais même pas partir (je ne parle pas de vacances) dans un pays dont je ne maitrise pas un minimum la langue (au moins comprendre + vocabulaire de base). c'est tout de même un formidable vecteur d'intégration.
l'autre condition serait que j'ai envie de m'intégrer pour que cela devienne un 2e "chez moi". je n'aurais pas envie de vivre quelque part (au long cours) où je me sentirais "étrangère".
Orély - Sam Mai 05, 2012 1:04 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Gwenaelle a écrit:

L'émission d'hier soir sur France 2 "histoire en série"

Pour une nouvelle vie, ils ont forcé le destin clin d'oeil

Bé@ clin d'oeil
Be@ - Sam Mai 05, 2012 1:05 pm
Sujet du message:
J'ai ma réponse, merci ! Je vais essayer de revoir cette emission !
laurence - Sam Mai 05, 2012 3:42 pm
Sujet du message:
Bah oui moi aussi ça me parait un peu craignos, sur le pan sécurité et sanitaire, et pour l'éducation des enfants. Y être un an ou deux à l'extrême limite, mais s'y installer, ça ne me dirait pas du tout.

Bon après nos amis fans de Madagascar rêvent de s'y installer et d'y ouvrir des chambres d'hôtes...
JeanneC - Sam Mai 05, 2012 8:02 pm
Sujet du message:
Comique, on a un ami à madagascar et il n'a jamais évoqué de souci de sécurité. Il y mène une vie paradisiaque...

Perso mon seul critère serait un établissement scolaire correcte.

Entre ce qu'on connait d'un endroit vu d'ici et la réalité sur place, y a un monde.

Je suis partie seule au congo (après une 1re expérience courte au rwanda). Ce sont des expériences très riches où on apprend beaucoup sur soi.
laurence - Dim Mai 06, 2012 8:35 am
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Comique, on a un ami à madagascar et il n'a jamais évoqué de souci de sécurité. Il y mène une vie paradisiaque...

Entre ce qu'on connait d'un endroit vu d'ici et la réalité sur place, y a un monde.

Je suis partie seule au congo (après une 1re expérience courte au rwanda). Ce sont des expériences très riches où on apprend beaucoup sur soi.

Nos amis si. pas partout tout le temps, mais clairement la nuit tombée à Tananarive ils ne se baladent pas comme ça.

Bon après il y a certains quartiers en France où c'est pareil c'est sûr roule de rire
JeanneC - Dim Mai 06, 2012 9:07 am
Sujet du message:
Voilà très étonné(e)n connait les consignes de sécurité de base et alors ça se passe tb.
zoline - Dim Mai 06, 2012 9:10 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
JeanneC a écrit:

Nos amis si. pas partout tout le temps, mais clairement la nuit tombée à Tananarive ils ne se baladent pas comme ça.

Bon après il y a certains quartiers en France où c'est pareil c'est sûr roule de rire

Sans compter les cambriolages qui tournent mal....
JeanneC - Dim Mai 06, 2012 9:21 am
Sujet du message:
A partir du moment, où dans une majorité de pays, les expats sont très riches par rapport à la population locale, c sûr que ce sont eux qui sont visés par les cambrioleurs... Mais en France, en Belgique, il a aussi des home jackings violents... On n'a juste pas le "niveau" pr être visé...
guimellorique - Dim Mai 06, 2012 10:39 am
Sujet du message:
Parfois le changement est en sens inverse : revenir en métropole pour ceux qui ont toujours vécu ailleurs.
Mes grands parents maternels n'ont jamais voulu partir, attachés à leur chez-eux malgré les circonstances.
Moi c'est tout le contraire : je n'ai aucune affinité avec mon pats natal (Afrique du nord).
J'ai été plusieurs mois aux USA, une super expérience mais je ne
Me voyais pas y vivre.
Mon mari cherche des opportunités à l'étranger mais en Europe.
Comme Marika je ne me vois pas dans un pays dont je ne parle pas la langue, restent l'Angleterre et l'Irlande. Mais ce n'est pas vers là que mon mari regarde. triste (mais on pourra toujours habiter coté français)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure