barnaby a écrit: |
C'est l'émission d'hier soir qui m'y fais penser. Seriez-vous prêt à tout quitter (familles, amis, grands enfants) pour partir vivre à plusieurs milliers de KM, dans un pays avec une autre culture, une autre façon de vivre?.
Qu'est-ce qui vous motive/motiverai ou vous rebuterai au contraire?. Moi, j'avoue que j'aurai beaucoup de mal à faire cette démarche. Autant, je rêve de faire des voyages lointain, autant m'y installer serait plus difficile pour moi, peur de l'inconnu, peur de ne pas réussir à recréer des liens, le manque de la famille.....enfin, je n'ai jamais tester (si je n'avais pas le choix, je pense que je réagirai différemment) mais j'imagine cela assez difficile sur le long terme. |
Lnjovir a écrit: |
J'ai déjà du mal à passer du Val d'Oise à l'Isère, alors tout quitter... |
J'ai déjà du mal à passer du Val d'Oise à l'Isère, alors tout quitter... |
plusbelavie a écrit: |
On l'a déjà fait d'une certaine manière, mais en restant en France... bon, la famille a suivi, mais c'est une autre histoire.
Si mon mari m'annonce ce soir en rentrant qu'on lui propose une mission de deux ans à l'autre bout de la terre, je fais mes valises demain...enfin... sous certaines conditions, parce qu'il y a des coins où je ne voudrais pas vivre. Mais je pense que je ne partirais pas ad vitam eternam, je suis bien là où je suis maintenant. |
plusbelavie a écrit: | ||
Tu corriges plus vite que ton ombre, mais j'ai ENCORE eu le temps de voir. ![]() |
@rmelle ![]() |
Mon mari voudrait tout plaquer pour aller en France...mais je le soupçonne de vouloir y aller pour les allocs ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
vous parlez de quelle émission? |
plusbelavie a écrit: | ||
Tu corriges plus vite que ton ombre, mais j'ai ENCORE eu le temps de voir. ![]() |
SPQR a écrit: | ||
Dis-lui que bientôt, il n'y en aura plus. |
Lnjovir a écrit: | ||||
Oui mais y'a que toi ![]() Même Kty n'a pas été assez rapide (petit scarabée). Je peux garder une certaine crédibilité, si je ne l'ai pas encore sabordée sur d'autres sujets remarque. ![]() Quoi l'Isère ne serait pas paradisiaque ???? Alors que j'avais si peur de vous rendre jalouse en racontant mes vacances... Ou qu'on me fasse remarquer que j'avais mieux à faire. ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||||
De toutes manières tu savais que ton post sur les vacances était un post à polémique... après le lama, la girafe, l'éléphanteau (....) le troll... C'est vraiment lamentable de venir sur un forum de familles nombreuses comme ça et de nous déballer tout ça. Tu peux pas aller sur un forum "travaux" ou "camping" ou encore "viedemerde" ? |
Lnjovir a écrit: | ||||||||
![]() Alors là moi je trouve que tu me dois des excuses. ![]() |
Ce serait la moindre des choses. ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||||||||
Tu veux que j'ouvre un post exprès ? |
Je ne vais pas déranger tout le monde pour une petite querelle de voisinage.
Je te présente mes plus plates excuses d'avoir insinué que ta situation pouvait être désagréable, j'ai été inutilement agressive verbalement et physiquement (mon écran commence à peine à s'en remettre)... c'est la jalousie qui m'a fait déraper comme ça... Si j'avais pu ne serait-ce qu'approcher ta qualité de vie pendant ces vacances de pâques, ça aurait été merveilleux... tout ça parce que j'ai quatre enfants ![]() Bon, ça te va, là ? ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Tu peux peut-être avouer pourquoi tu es si aigrie ? ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||
Oui ![]() ![]() |
Je te présente mes plus plates excuses d'avoir insinué que ta situation pouvait être désagréable, j'ai été inutilement agressive verbalement et physiquement (mon écran commence à peine à s'en remettre)... c'est la jalousie qui m'a fait déraper comme ça... Si j'avais pu ne serait-ce qu'approcher ta qualité de vie pendant ces vacances de pâques, ça aurait été merveilleux... tout ça parce que j'ai quatre enfants ![]() Bon, ça te va, là ? ![]() |
Lnjovir a écrit: | ||
![]() On va dire que ça me va ![]() Mais j'ai été limite du post "je quitte le forum en le faisant savoir bien haut" là. |
plusbelavie a écrit: | ||||
Oui ![]() ![]() |
4Y a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() Je n'ai pas le temps de venir souvent , mais la , ça vaut son pesant de cacahuètes ( ![]() ![]() |
Dali a écrit: | ||||
|
Orély a écrit: |
![]() ![]() c'que c'est bon de vous retrouver les filles ![]() vous m'avez manqué en néonat ... |
|
|
4Y a écrit: | ||||||
Voilà ![]() ![]() |
Si, toi ta auras un tapir c'est prévu. ![]() |
Dali a écrit: |
Je vous ramène ce que vous voulez du moment que je reçois vos mandat-cash. ![]() Je vais vous ramener un africain chacune. ![]() |
Dali a écrit: |
Je vous ramène ce que vous voulez du moment que je reçois vos mandat-cash. ![]() Je vais vous ramener un africain chacune. ![]() |
Orély a écrit: |
ça provoque, ça provoque... ça va sentir les dalitouilles ça ![]() ![]() ![]() ![]() moi je suis prem's pour en rigoler ou trouver des bonnes idées ![]() ![]() |
Allez, c'est pas l'tout d'rigoler, mais quand on fait des mômes, et qu'y a pas chéri dans les parages, il faut assumer ![]() A plus tard les filles (enfin, sauf Hélène dont j'attends avec une joie non dissimulée, le départ en fanfare). |
zoline a écrit: |
oui c'est qque chose que nous envisageons dans un futur proche |
JeanneC a écrit: | ||
De ramener des africains ou une ménagerie? ![]() Mais qu'est-ce que tu racontes là Zoline? ![]() |
mimosa a écrit: | ||
vous iriez dans le sud ou étranger ? c un beau projet ![]() |
Dali a écrit: | ||
![]() |
On l'a déjà fait d'une certaine manière, mais en restant en France... bon, la famille a suivi, mais c'est une autre histoire.
Si mon mari m'annonce ce soir en rentrant qu'on lui propose une mission de deux ans à l'autre bout de la terre, je fais mes valises demain...enfin... sous certaines conditions, parce qu'il y a des coins où je ne voudrais pas vivre. Mais je pense que je ne partirais pas ad vitam eternam, je suis bien là où je suis maintenant. |
rlullier a écrit: |
on a déjà tout plaqué pour partir, deux CDI, un appart' à "nous"... mais c'était en France ![]() |
Tu n'as pas la mienne ![]() |
Tu n'as pas la mienne ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
De toute façon, toi, t'es suffisamment dans la m.erde comme ça, on ne va pas en rajouter ! ![]() |
![]() Puisque c'est cela je vais aller me faire adopter sur le forum "viedem.erde" (ça existe ça ?) Vous allez me regretter. ![]() |
Be@ a écrit: |
Oh oui !! L'irlande ca doit etre chouette ... j'adorerais aussi la Mongolie, ou l'Islande. |
booboon a écrit: |
Ah non, mais quitte à changer de vie je changerais vraiment moi : aller revivre la même vie qu'ici en Irlande ou en Australie bof... mais vivre avec les Indiens ou au cœur de l'Afrique la plus pauvre, pourquoi pas ? ![]() |
tulipe a écrit: |
Je l'ai toujours dit et pensé : UN GROS OUI POUR L'INDE. Et ma fille serait prête à partir là tout de suite. |
booboon a écrit: |
mais vivre avec les Indiens ou au cœur de l'Afrique la plus pauvre, pourquoi pas ? ![]() |
fraueza a écrit: | ||
j'ai pensé à toi en regardant le reportage d'hier soir, ce pays me donne toujours autant de frissons ![]() |
MARIKA a écrit: | ||||
la fille d'un collègue à mon mari y est en ce moment et elle ne s'y plait pas des masses. le décalage entre ce qu'elle attendait et la réalité est immense. le plus dur apparemment : de ce pas arriver à se faire comprendre même si elle parle très bien anglais. c'est dingue, en ce moment presque tous les jeunes de l'âge de mes grands sont en vadrouille dans des pays exotiques : Madagascar, Benin, Ghana, Burkina Faso, Inde, Mexique,.... |
MARIKA a écrit: |
c'est dingue, en ce moment presque tous les jeunes de l'âge de mes grands sont en vadrouille dans des pays exotiques : Madagascar, Benin, Ghana, Burkina Faso, Inde, Mexique,.... |
auroville m'intéresse,je m'y vois bien passer ma retraite ![]() |
laurence a écrit: | ||
Marrant ma fille fantasme un peu là dessus aussi ![]() |
kty,tu y trouveras puet-être des réponses:
http://voyageforum.com/forum/installation_auroville_inde_D1567958/ |
Mamienouche a écrit: |
Vous êtes sérieuses ? ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||
oui,cela m'intéresse. |
mimosa a écrit: |
je préfère nettement l'info de Gwen, dans le JT je trouvais le 1er plutôt sympa même si c ps mon truc, mais la charte ![]() ![]() ![]() ça fait un peu trop endoctrinement pour moi ! c vite fait, par ex ma pratique bouddique a donné lieu à une "scission" et l'autre branche est pétrie de règles en interprétant les préceptes à leur façon, le résultat n'a plus rien à voir avec la pratique originelle ![]() ![]() |
kty,tu as ça en France:
http://www.la-ferme-des-enfants.com/index.html tu connais? |
kty,tu y trouveras puet-être des réponses:
http://voyageforum.com/forum/installation_auroville_inde_D1567958/ |
kty a écrit: | ||
je l'ai déjà lu ![]() Charte lue par la Mère à l'inauguration d'Auroville. 1. Auroville n'appartient à personne en particulier. Auroville appartient à toute l'Humanité dans son ensemble. Mais pour séjourner à Auroville, il faut être le serviteur volontaire de la Conscience Divine. 2. Auroville sera le lieu de l'éducation perpétuelle, du progrès constant, et d'une jeunesse qui ne vieillit point. 3. Auroville veut être le pont entre le passé et l'avenir. Profitant de toutes les découvertes extérieures et intérieures, elle veut hardiment s'élancer vers les réalisations futures. 4. Auroville sera le lieu des recherches matérielles et spirituelles pour donner un corps vivant à une unité humaine concrète associé au matrimandir, qui est inaccessible aux visiteurs, caméras et parait un lieu assez secret, j'aimerais trouver des explications là-dessus, être sûre que ça ne cache rien. |
kty a écrit: | ||||
moi aussi. même si je me doute que ce ne doit pas être tout rose non plus. mais le concept me plait, faudrait juste que j'éclaircisse quelques points, concernant le côté mystique, je n'arrive pas à trouver des vraies informations dessus. |
MARIKA a écrit: | ||
là j'ai loupé un épisode ! des indiens en Afrique ???? ![]() ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||||||
tout ce que j'aime pas, des destinations bien craignos ! L'Inde mon mari a bien essayé de me rendre le projet sympathique, mais vraiment non |
booboon a écrit: | ||||||||
Pourquoi craignos ? Et on parle bien de vire ailleurs là, pas de vacances ? Parce que mes destinations pour aller vivre ailleurs ne sont pas du tout celles d'hypothétiques vacances.... |
barnaby a écrit: | ||
L'émission d'hier soir sur France 2 "histoire en série" Pour une nouvelle vie, ils ont forcé le destin ![]() |
JeanneC a écrit: |
Comique, on a un ami à madagascar et il n'a jamais évoqué de souci de sécurité. Il y mène une vie paradisiaque...
Perso mon seul critère serait un établissement scolaire correcte. Entre ce qu'on connait d'un endroit vu d'ici et la réalité sur place, y a un monde. Je suis partie seule au congo (après une 1re expérience courte au rwanda). Ce sont des expériences très riches où on apprend beaucoup sur soi. |
laurence a écrit: | ||
Nos amis si. pas partout tout le temps, mais clairement la nuit tombée à Tananarive ils ne se baladent pas comme ça. Bon après il y a certains quartiers en France où c'est pareil c'est sûr ![]() |