Maximômes

toutes les discussions - Question aux mamans qui travaillent le mercredi

guimellorique - Ven Mai 04, 2012 6:36 am
Sujet du message: Question aux mamans qui travaillent le mercredi
Que font vos enfants ce jour là ?
Ils vont au centre de loisirs ? Vous avez une baby-sitter ? Ils se gardent tous seuls ?
Mon boulot est en train d'évoluer. Je me croyais à 2 doigts du chômage et c'est utit le temps complet qui se profile.
Je bosserai les mercredis matin de 9h30 à 13h30 ou 14h.
Ma grande rentre à 11h15 et l'ainé à 12h15.
Mes plus jeunes (7 et 9 ans) seraient maximum 2 heures seuls.
Je suis à moins de 10 mn de la maison.
Vous adoperiez quoi comme solution?
Les laisser seuls (il y a une voisine chez qui ils pourraient sonner en cas de problème), les réveiller tôt pour les amener au centre de loisirs, mais quand feront-ils les devoirs, sachant qu'ils ont des activités l'am et que je retournerai travailler 2 heures en fin d'am.
Une babysitter ? Mais je vais lui donner tout ce que je gagne ou presque ? (plus d'enfant de moins de 6 ans).
Rtt pour mon mari tous les mercredis matins (pas toujous possible et il les économise pour de les faire payer en fin de contrat car pour l'instant au 15 juillet il n'a rien de concret) ????
Je ne sais plus, sauf que c'est une opportunité à saisir et que sinon
C'est quelqu'un d'autre qui aura le boulot.
Dali - Ven Mai 04, 2012 6:59 am
Sujet du message:
Une petite voisine à qui tu donnerais 5/6€ de l'heure ?
virgulle - Ven Mai 04, 2012 7:01 am
Sujet du message:
7 et 9 : ça dépend des enfants ... s'il entendent bien et ne sont pas des bêtises sur pattes : je les laisserais mais ils ne feront pas tellement leurs devoirs j'en ai bien peur titre la langue Si ce sont des lève-tard le temps qu'ils prennent le petit dej et regardent un film : paf la grande est là
Par contre tu n'as clairement pas le choix, prend le temps complet le temps au moins de la période d'essai de ton mari puis après tu pourras changer de job (ils veulent peut être que tu partes en te piquant ton mercredi ? La vie va t'envoyer un nouveau job heart
guimellorique - Ven Mai 04, 2012 7:18 am
Sujet du message:
Dali : ma petite voisine ne garderait des enfants même pas en rêve ! clin d'oeil
La personne chez qui ils pourraient sonner en cas de problème grave est une personne âgée très gentille mais qu'ils feraient tourner en bourrique s'ils allaient chez elle toutes les semaines. En plus on approche des examens de fac donc les étudiantes ne sont pas forcément dispo.
Ils s'entedent bien, surtout pour faire des bêtises.
Ce sont les 2 filles qui se fritent volontiers.
Dali - Ven Mai 04, 2012 7:21 am
Sujet du message:
Je pensais plutôt à une collégienne ou lycéenne (hors lycéenne en préparation du bac). clin d'oeil
Je suis tellement psycho que j'aurais peur qu'il arrive quoi que ce soit et qu'elles ne sachent pas réagir.
guimellorique - Ven Mai 04, 2012 7:33 am
Sujet du message:
Virgulle : ce n'est pas du tout ça.
Mon employeur veut que je reste au contraire, mais il a besoin que quelqu'un vienne tous les jours. Mon boulot qui était plus du secrétariat à domicile devient plus de l'aide a la vie. En espérant que ce ne soit que temporaire.
Si pour mon mari cela se concrétise, Ce ne sera pas le droit français qui s'appliquera, il faut que je creuse ça a l'occasion, notamment pour sa couverture sociale. Je bosserais certainement us pour garder la sécu française. Et puis j'ai besoin de bosser. 10 ans à la maison m'ont suffit.
gdm - Ven Mai 04, 2012 7:35 am
Sujet du message:
Je bosse le mercredi de 8 à 13 h.
Je laisse ma 12 ans seule avec ma 6 ans.
A 7 et 9 ans, j'aurais aussi laisser les enfants seuls pour 2 heures, parce qu'effectivement, je n'ai pas le choix et qu'il me faut bosser à temps plein.
ingrid (le retour...) - Ven Mai 04, 2012 7:37 am
Sujet du message:
Travailler quand on a encore des enfants qui ne peuvent se garder seuls, c'est forcément y laisser une grosse partie de sa paie. C'est un choix... mais ça peut être une concession utile pour une meilleure insertion dans le marché du travail parce que, en gros, plus tu attends, plus ce sera difficile. Après, sur le mode de garde, c'est très personnel. Je ne laisserais mes enfants du même âge seuls mais si tu crois que les tiens sont assez raisonnables pour que ça se passe bien...
guimellorique - Ven Mai 04, 2012 7:57 am
Sujet du message:
Ça fait 4 And que je retravaille dont 1 an 1/2 pour cet employeur. Ce n'est pas un nouveau travail. Je ne me vois pas dire non. même s'il m'a dit que vu que ce n'est plus tout a fait le même travail il comprendrais si je refuse.
Ce n'est pas tout : il faut que j'y aille vraiment cette fois. Même si ce n'est pas loin et ça c'est aussi un argument choc : pas des heures de métro ou de RER. Et puis c'est devenu du domaine de l'affectif aussi.
LAB - Ven Mai 04, 2012 8:33 am
Sujet du message:
Je l'ai souvent dit ici, laisser des enfants seuls chez eux, ce n'est pas qu'une question de savoir s'ils sont sages ou pas. Il faut se dire aussi qu'ils se font des films et sont parfois très anxieux, même s'ils en le vous disent pas. Je choisirais une personne de confiance qui vient à la maison, ça vaut le coup.
Nono - Ven Mai 04, 2012 8:38 am
Sujet du message:
A ta place je serais très ennuyée car je ne laisserais pas mon 7 ans seul... J'opterais soit pour une voisine sympa soit pour le centre de loisir...
ingrid (le retour...) - Ven Mai 04, 2012 8:42 am
Sujet du message:
guimellorique a écrit:
Ça fait 4 And que je retravaille dont 1 an 1/2 pour cet employeur. Ce n'est pas un nouveau travail. Je ne me vois pas dire non. même s'il m'a dit que vu que ce n'est plus tout a fait le même travail il comprendrais si je refuse.
Ce n'est pas tout : il faut que j'y aille vraiment cette fois. Même si ce n'est pas loin et ça c'est aussi un argument choc : pas des heures de métro ou de RER. Et puis c'est devenu du domaine de l'affectif aussi.

Ah, mille excuses, tu disais que tu ne savais plus. Donc, en gros, ma réponse c'est "quand faut y aller, faut y aller !"
Momo777 - Ven Mai 04, 2012 8:45 am
Sujet du message:
Je n'ai pas de solution miracle, j'ai la chance de travailler chez moi et d'avoir une adorable tante qui veut bien les emmener aux activités ce jour-là. Par contre, je pense que coupler centre de loisirs le matin + activités l'après-midi c'est un peu hard... je vois les miennes: l'une a poney le matin puis elle rentre, fait ses devoirs, joue un peu puis c'est la danse. Certains jours c'est dur pour elle (elle a 7 ans) et je suis donc contente qu'au moins, le matin elle puisse dormir si elle est très fatiguée (poney, départ qu'à 9h30, ça va).

L'idée d'une jeune fille me semble pas mal sourit
mimosa - Ven Mai 04, 2012 8:45 am
Sujet du message:
devoirs faits le mardi soir clin d'oeil , un 9ans qui surveille un 7ans ça me ferait flipper, sauf si la voisine d'à côté peut vraiment aider-consoler, le mien à 9ans restait seul le mercredi et ct son choix, faut aussi que les tiens n'aient ps peur de le faire ?
2h ça passe très vite, surtout si par ex les enfants peuvent te tél ?
le mien me tél au bureau juste pour savoir que j'étais là et que je pouvais lui répondre en cas de besoin grand sourire
Lila - Ven Mai 04, 2012 8:53 am
Sujet du message:
Lorsque mon n°3 avait 5/6 ans, je travaillais encore le mercredi. Il ne voulait plus aller au centre de loisirs. Ses soeurs avaient 10/11 et 12/13 ans, et n'avaient pas classe le mercredi non plus.
Je partais au travail vers 8h45. Le matin, ils dormaient un peu tard, puis prenaient leur petit déj' et jouaient. Je rentrais vers 12h15, nous déjeunions tous ensemble, et je repartais vers 13h45 pour revenir vers 18h15 (j'évitais les heures sup' le mercredi et je travaillais à 10 mn à pied de la maison).
Mes enfants avaient des consignes précises (ne pas ouvrir, me téléphoner en cas de problème...), tout s'est toujours bien passé.
Momo777 - Ven Mai 04, 2012 8:53 am
Sujet du message:
Mes 7 et 9 ans, il m’arrive de les laisser un petit quart d’heure pour le trajet école (quand il y en a une qui est malade p.ex, elle reste soit au lit, soit elle est devant la télé ou sur le canapé avec sa DS ou un bouquin en attendant que je revienne). Je précise que notre tante habite « au fond du jardin », donc en cas de pépin, il y a quelqu’un pas loin.

Je ne les laisserais pas plus longtemps, on ne sait jamais ce qui peut arriver ! A leur âge, elles font encore pas mal de bêtises ! Un accident est vite arrivé : je monte sur la chaise pour récupérer un paquet de gâteaux dans le placard, hop, je tombe ! Je veux me couper une pommes, hop, je me coupe dans le doigts !

Faut pas non plus penser qu’aux catastrophes, mais je pense que le monsieur qui a laissé son petit enfant de 3 ans 5 minutes dans la voiture pour aller chercher quelque chose à la pharmacie ou au tabac et qui a vu en revenant son véhicule en flammes se fera éternellement des reproches triste

Tu ne connais pas une jeune fille (voire même un jeune garçon) du voisinage en qui tu as confiance et qui aimerait bien se faire un peu d’argent de poche en les gardant le matin ? Même qu’il ou elle pourrait les aider dans leur devoirs, faire un jeu avec eux…

Par contre, ma tante laisse ses filles de 11 et 8 ans, là pas de problème - la grande garde la petite et l'autre jour, elles ont même fait du ménage amoureux transi
rlullier - Ven Mai 04, 2012 9:10 am
Sujet du message:
je travaille un mercredi matin sur deux, elles se gardent "seules" de 7h50 à 8h45 environ, ça se passe très bien, elles aiment bien être seules.
Elles ont des consignes très précises qu'elles suivent à la lettre.

Je les laisse déjà depuis un bon moment les 3 comme ça, j'ai une totale confiance en elles.
Je précise que chez nous, ce n'est pas "la grande" qui surveille les autres mais elles sont ensemble, simplement... je ne demande de surveillance à personne.
yoko - Ven Mai 04, 2012 9:18 am
Sujet du message:
Moi je ne laisserais pas seuls 2 heures deux enfants de cet âge.
Trop peur du truc imprévisible.
J'opterais dans ton cas pour le centre de loisirs le matin, avec les devoirs faits le mardi soir.
sandrac - Ven Mai 04, 2012 9:39 am
Sujet du message:
ici solo avec 3
jusqu'au 8a de titi centre de loisirs

et ensuite seul avec sa soeur, ou chez mamie

là ils ont 14 12 et 10.5

le mercredi titi reste seule je rentre déjeuner et am il va au sport, les 2 grand collège et ensuite ils font devoirs.. je rentre a 16h30, je bosse pas tous les mercredi.
MARIKA - Ven Mai 04, 2012 10:03 am
Sujet du message:
tu peux toujours faire un essai et prévoir une solution de back-up si cela se passe mal.
il faut réserver longtemps à l'avance chez vous pour les centres de loisirs ?
ici ce serait déjà trop tard pour les mercredis (encore qu'avec la crise, je crois qu'il y a moins de monde).
l'école ne prévoit rien pour les enfants des parents qui travaillent ?
diana - Ven Mai 04, 2012 2:29 pm
Sujet du message:
je pense vraiment que ca dépend des enfants , ma 7 et mon 9 je les laisserai sans soucis ! je le fais déjà meme !
Orély - Ven Mai 04, 2012 2:38 pm
Sujet du message:
yoko a écrit:
Moi je ne laisserais pas seuls 2 heures deux enfants de cet âge.
Trop peur du truc imprévisible.
J'opterais dans ton cas pour le centre de loisirs le matin, avec les devoirs faits le mardi soir.

je suis du même avis que la dame au téléphone clin d'oeil
ane de f - Ven Mai 04, 2012 5:12 pm
Sujet du message:
je travaille le mercredi de 8h15 à 16h45
mon presque 8 ans et mes 5 ans vont au centre aéré toute la journée.
les devoirs de mon 8 ans, on les fait le mardi soir et le mercredi soir.

ça me coute cher mais je n ai pas le choix.
c est à toi de voir le serieux de tes enfants.
perso j eviterais parce qu a 7 ans c est trop tot pour le laisser 2h tout seul, et avec un 9 ans, y a plus de risques de betises que tout seul.
mais ce n est que mon humble opinion.

as tu demandé au niveau du centre aéré , ils prennent en demi journées ?
ici ils le font, demi journées avec ou sans repas possibles.

c est aussi un choix pour le travail, avoir un boulot quitte à travailler le mercredi ou pas de boulot.
moi c etait 80% à 60km du domicile ou 100% à 4km du domicile....
laurence - Ven Mai 04, 2012 5:23 pm
Sujet du message:
Ici aussi on peut laisser en demi journée. Les miens n'aimaient pas, contrairement à la garderie scolaire, et c'est un gros frein pour moi pour une reprise.
7 et 9 ans c'est un peu charnière comme âge, moi je ne les laisserais pas; avec un plus grand de 11-12 ans c'est bien différent.
guimellorique - Ven Mai 04, 2012 5:37 pm
Sujet du message:
Contrat signé avec planning pour ces 2 prochains mois.
Finalement les mercredis je commencerai plus tard.
Je suis trop contente, même du c'est un changement assez radical.
Je conserve 8 heures par semaine au tarif d'assistante et le reste au smic. Mais j'ai trop hâte d'avoir mon premier salaire à 4 chiffres depuis fort longtemps.
Je joue déjà à Perette !
Je vais etre absente deux heures tous les soirs, mais on a rien sans un minimum de sacrifice. Je serais à la sortie de l'école par contre avec 1h pour le gouter et les devoirs.
Lnjovir - Ven Mai 04, 2012 5:44 pm
Sujet du message:
super !

Par contre je n'ai pas tout saisi : tu rentres pour la sortie de l'école puis tu repars ?
guimellorique - Ven Mai 04, 2012 6:01 pm
Sujet du message:
Oui. Je travaille tous les jours, de 9h30 à 14h30 sauf le mercredi et le samedi où je commence plus tard et termine plus tôt. Mais tous les jours j'ai le créneau 17h30-19h30.
virgulle - Ven Mai 04, 2012 6:13 pm
Sujet du message:
Top sourit
zzou - Ven Mai 04, 2012 7:07 pm
Sujet du message:
Baby-sitter, sans hésiter.
MARIKA - Ven Mai 04, 2012 7:49 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Baby-sitter, sans hésiter.
*

je crois que la question n'est plus d'actualité ! clin d'oeil
rlullier - Sam Mai 05, 2012 6:33 am
Sujet du message:
guimellorique a écrit:
Oui. Je travaille tous les jours, de 9h30 à 14h30 sauf le mercredi et le samedi où je commence plus tard et termine plus tôt. Mais tous les jours j'ai le créneau 17h30-19h30.

ah, ça serait l'horaire ingérable chez moi...
tu fais comment pour les devoirs et pour qu'ils se gardent à cet horaire (douche, repas, et je ne parle même pas des activités extrascolaires...)?
Momo777 - Sam Mai 05, 2012 7:08 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
guimellorique a écrit:

tu fais comment pour les devoirs et pour qu'ils se gardent à cet horaire (douche, repas, et je ne parle même pas des activités extrascolaires...)?

"Créneau" ça ne veut pas dire que tu seras justement à la maison à ce moment là? Je n'ai rien compris à vrai dire honte honte (chez moi, c'est "l'heure de pointe" pendant ces deux heures-là). Enfin, l'essentiel c'est que tu aies trouvé une solution qui convienne à tout le monde grand sourire
rlullier - Sam Mai 05, 2012 7:53 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
rlullier a écrit:
guimellorique a écrit:

"Créneau" ça ne veut pas dire que tu seras justement à la maison à ce moment là? Je n'ai rien compris à vrai dire honte honte (chez moi, c'est "l'heure de pointe" pendant ces deux heures-là). Enfin, l'essentiel c'est que tu aies trouvé une solution qui convienne à tout le monde grand sourire

ah, d'accord, j'avais compris le contraire clin d'oeil

Et pour répondre à LAB, tous les enfants ne sont pas des hyper-anxieux cachés ...
Lorsque je les appelle quand elles sont seules, souvent, elles ne décrochent même pas si elles sont en train de jouer pff n'importe quoi Et lorsqu'elles décrochent, au bout de 30secondes de conversation , la grande me dit "tu appelais pour quoi au fait? parce que là, on joue aux playmobils alors heu..." , genre, je dérange ...
Je ne détecte jamais d'angoisse cachée dans leur voix grimace
Mélissandre - Sam Mai 05, 2012 8:58 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
rlullier a écrit:
guimellorique a écrit:

NOn, elle travaille bien de 17h30 à 19h30!
tulipe - Sam Mai 05, 2012 9:04 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Momo777 a écrit:
rlullier a écrit:
guimellorique a écrit:

Ah moi aussi j'avais compris comme Momo je ne sais pas Du coup je trouvais ça cool comme horaire. Ceci dit, ils peuvent dîner à 20 heures d'un repas qu'elle aura préparé entre les deux créneaux de travail.
Mélissandre - Sam Mai 05, 2012 9:06 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Mélissandre a écrit:
Momo777 a écrit:
rlullier a écrit:
guimellorique a écrit:

Ah moi aussi j'avais compris comme Momo je ne sais pas Du coup je trouvais ça cool comme horaire. Ceci dit, ils peuvent dîner à 20 heures d'un repas qu'elle aura préparé entre les deux créneaux de travail.

J'ai peut être compris de travers , parce que pouquoi dire qu'elle a le creneau 17h30/19h30, on dit je fini à 17h30 clin d'oeil
Lila - Sam Mai 05, 2012 9:08 am
Sujet du message: Re: Question aux mamans qui travaillent le mercredi
Je comprends comme Méli:

guimellorique a écrit:
et que je retournerai travailler 2 heures en fin d'am.

Momo777 - Sam Mai 05, 2012 9:19 am
Sujet du message:
Et qui garde les enfants pendant ce temps-là, c'était la question du début? j'en sais rien Enfin, comme je le disais: faut que ça convienne à tout le monde.

Ici, hors de question de m'absenter à cette heure-là, mon mari ne rentre qu'à 19h30... il n'y a que le mardi soir où je m'absente, et encore, que pour 20h quand mon homme est rentré, les enfants changés (à priori) et le dîner sur la table clin d'oeil
rlullier - Sam Mai 05, 2012 9:21 am
Sujet du message:
et bien, moi, je te tire mon chapeau parce que gérer 4 enfants + des horaires de travail tarabiscottés, franchement, j'applaudis! grand sourire
guimellorique - Dim Mai 06, 2012 10:50 am
Sujet du message:
Si vous connaissez un job avec des horaires idéaux pour la vie de famille, vous le tenez au courant ! clin d'oeil
Mais en définitive ce n'est pas si mal.
J'ai pu faire beaucoup de choses pendant la coupure de l'apres-midi, si je ne me laisse pas disperser. Je trouve ça plus facile que de rentrer à 19h après une journée de travail et une heure de transport.
Il n'y en a qu'une qui a une activité le mardi soir et avec la maman d'une copine on a juste inversé les conduites.
Non le plus dur c'est vraiment le samedi !
C'est déjà ce que je détestais dans le commerce. Mais je n'avais pas le choix et mon mari était à la maison à l'époque (les seuls mois ou il a été au chômage et sans indemnisation).
lydia93 - Dim Mai 06, 2012 1:21 pm
Sujet du message:
si les deux "petits" savent rentrer seuls avec la clef et tout, ben je les laisse seuls ....
mon 8 ans n'arrive pas à tourner la clef sdans la serrure..... enfin pas toujours.... du coup c'st rapé.... pour le moment
Momo777 - Dim Mai 06, 2012 1:27 pm
Sujet du message:
Chapeau également grand sourire

Mais je n'ai pas tout compris - si tu n'es pas là entre 17h30 et 19h30, qui s'occupe des enfants pendant ce temps-là? j'en sais rien (Désolée, je fais ma curieuse puisque c'était la question clé du post clin d'oeil )
sandrac - Dim Mai 06, 2012 1:38 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
guimellorique a écrit:

c'est l'horaire le pire quand je bosse, heureusement c'est ma mère qui vient les garder et veiller au devoirs, car 1h pour gouter et devoirs et douche c'est juste, sans compter le repas.

ici ils mangent avec mamie, car a 14 presque 13 zet 1a ils fond la fête plutot que les devoirs seuls.

a moins que ton mari rentre tôt.
guimellorique - Dim Mai 06, 2012 2:00 pm
Sujet du message:
En 1 heure (un peu moins même) on prend le gouter et on fait les devoirs des 2 petits. Pas de douche, le repas je le prépare avant (il y a des chances que parfois je vais craquer pour du tout prêt).
Ensuite ils ont le temps de jouer ou de regarder un DVD ou un tric enregistré, surveillés par les grands (presque 14 ans et 16 ans 1/2).
Ce serait plutôt pour les devoirs des grands que je serais inquiète (fiesta avec les petits).
Mon mari entre en ce moment entre 19h et 19h30. Quand je rentre on mange direct. Si les petits ont besoin d'un douche c'est à ce moment là, avant de se coucher jamais avant et pas tous les jours (surtout s'ils en png déjà prise une à la piscine avec l'école). Les grands prennent leur douche le matin (sauf le Mercredi après le sport).
Les grands sont autonomes pour leur activité.
Bien sur s'ils avaient chacun 3 activités et qu'ils étaient plus petits ce serait plus difficile.
J'ai surtout peur de ne pas arriver à partir à 19h30 tapante et aussi qu'avec la fatigue accumulée je sois moins bien organisée.
Je me trouve plus présente que lorsque je rentrais vers 18h30, fatiguée et avec encore les devoirs à vérifier, mais ce n'était que 2 jours par semaine.
Le seul moment qui m'a pesé c'est le samedi.
Mais on ne peut pas tout avoir.
rlullier - Dim Mai 06, 2012 2:04 pm
Sujet du message:
ah, c'est rigolo mais je préfère travailler le samedi matin que le mercredi matin (je travaille en alternance le mercredi et le samedi).
Le samedi matin, mon mari gère tout, les cours d'anglais des 3, le ménage, les courses... quand je rentre , il a préparé des pâtes , j'adore mettre les pieds sous la table grand sourire

Le mercredi, je rentre vers 12h45, elles ont faim, la voisine les a ramenés du conservatoire 30mn avant , elles ont bien sur très faim, plein de trucs à me raconter et je me dépêche de faire à manger , c'est la course...
MARIKA - Dim Mai 06, 2012 2:25 pm
Sujet du message:
je n'ai pas d'horaires et il m'arrive très souvent de travailler le soir après l'école, car pour les visites immobilières c'est le créneau le plus demandé et pour avoir certains corps de métiers c'est aussi plus facile souvent.
mais ce n'est pas TOUS les soirs (cela l'a été à un moment et c'était un peu lourd).
j'ai un gros avantage : les devoirs sont toujours du lundi au jeudi ou du mardi au vendredi ou du jeudi au lundi et du vendredi ou mardi, donc JAMAIS obligée de faire les devoirs le soir.
Momo777 - Dim Mai 06, 2012 3:03 pm
Sujet du message:
Ah, c'est bien si tu as les plus grands qui peuvent "garder" les plus petits clin d'oeil Et oui, ce sont aussi les devoirs qui me feraient souci... je connais une maman dont les enfants (16, 13 et 9 ans) se "gardent" seuls, les devoirs c'est pas top triste Enfin, peut-être que ton mari peut y jeter un coup d'oeil en rentrant, quand toi, tu donnes la douche aux petits?
MARIKA - Dim Mai 06, 2012 3:09 pm
Sujet du message:
la douche n'est pas sacro-sainte ici.
ils ne sont pas sales à ce point tous les soirs.
seulement quand ils ont fait les fous au parc ou au jardin ou en sport.
sinon c'est un jour sur deux et toilette au gant l'autre jour.
à lire certaines, j'ai l'impression que la douche du soir est un rituel obligé.
comme chez Guimell' mes grands se douchent le matin.
rlullier - Dim Mai 06, 2012 3:11 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Oui, la douche tous les jours est obligatoire ici, pour les adultes comme pour les enfants clin d'oeil
Comme le brossage des dents après chaque repas, par exemple (je connais plein d'enfants qui ne se lavent pas les dents le matin) ce sont des habitudes familiales, je pense.
MARIKA - Dim Mai 06, 2012 3:15 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
MARIKA a écrit:

Oui, la douche tous les jours est obligatoire ici, pour les adultes comme pour les enfants clin d'oeil
Comme le brossage des dents après chaque repas, par exemple (je connais plein d'enfants qui ne se lavent pas les dents le matin) ce sont des habitudes familiales, je pense.

c'est pas du tout la même chose.
tu peux être parfaitement propre sans prendre de douche.
alors qu'à part le brossage des dents pas grand chose n'y enlèvera les bactéries (mais tout le monde n'a pas la même sensibilité aux caries et à la plaque dentaire. ma fille se brossait même les dents après le goûter).
rlullier - Dim Mai 06, 2012 3:32 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
rlullier a écrit:
MARIKA a écrit:

c'est pas du tout la même chose.
tu peux être parfaitement propre sans prendre de douche.
alors qu'à part le brossage des dents pas grand chose n'y enlèvera les bactéries (mais tout le monde n'a pas la même sensibilité aux caries et à la plaque dentaire. ma fille se brossait même les dents après le goûter).

une douche leur prend quelques minutes,elles gèrent seules depuis longtemps; alors que se laver les pieds, les aisselles, les parties intimes, la figure... etc... avec un gant de toilette qui goutte partout dans la salle de bains, le savon qui dégouline ... je crois que c'est une bonne perte de temps quand tu travailles grimace
sandrac - Dim Mai 06, 2012 3:46 pm
Sujet du message:
ryllier je suis comme toi la douche en 5 mn c'est plus rapide
tulipe - Dim Mai 06, 2012 3:48 pm
Sujet du message:
Je pense exactement comme rlullier.
sandrine - Dim Mai 06, 2012 3:57 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
MARIKA a écrit:

ici aussi c'est comme chez Rlullier.
MARIKA - Dim Mai 06, 2012 4:03 pm
Sujet du message:
et les économies d'eau ???? grimace grimace grand sourire grand sourire clin d'oeil
j'ai été élevée comme cela et pourtant ma mère est une maniaque de la propreté (3 brossages de dents par jour).
le seul truc c'est que la douche cela détend aussi.
mais pour la propreté, je pense que c'est même plus éfficace au gant qu'à la douche... (tu sais très bien où tu n'es pas passé parce que ce n'est pas mouillé).
rlullier - Lun Mai 07, 2012 8:26 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
et les économies d'eau ???? grimace grimace grand sourire grand sourire clin d'oeil
j'ai été élevée comme cela et pourtant ma mère est une maniaque de la propreté (3 brossages de dents par jour).
le seul truc c'est que la douche cela détend aussi.
mais pour la propreté, je pense que c'est même plus éfficace au gant qu'à la douche... (tu sais très bien où tu n'es pas passé parce que ce n'est pas mouillé).

elles se douchent deux soirs par semaine à la piscine déjà... les douches durent à peine quelques minutes là-bas vu le peu de douches et le nombre d'enfants donc elles sont habituées à ne pas rester 3 plombes sous la douche.
MARIKA - Lun Mai 07, 2012 9:21 am
Sujet du message:
chez moi la douche est un vrai massacre en consommation d'eau, limite je préfère le bain avec peu d'eau dedans qui est en plus ludique pour les plus petits. mais la douche s'ils ne se frottent pas, ne rend pas forcément propre.
Mélissandre - Lun Mai 07, 2012 10:52 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
rlullier a écrit:
MARIKA a écrit:

Ici aussi, la douche c'est rapide et bien plus simple qu'au gant.
Momo777 - Lun Mai 07, 2012 11:12 am
Sujet du message:
Ici elles se douchent enfin toutes seules hourrah
Cela me fait gagner du temps, plus que le petit à faire, ça prend 10 min "crémage" et habillage inclus grand sourire

Ils sont censés se laver le matin, donc douche en général mercredi et dimanche soir - mais comme je constate qu'il n'y a qu'un gant de toilettes le matin, donc qu'il y a une des miss qui ne se lave pas pff n'importe quoi je sens qu'elle aura droit à la douche tous les soirs!!!
Lila - Lun Mai 07, 2012 12:10 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
sandrine a écrit:
rlullier a écrit:
MARIKA a écrit:

Ici aussi, la douche c'est rapide et bien plus simple qu'au gant.

Qu'est-ce que je déteste ça, la toilette au gant !
Ici c'est bain le soir pour les trois petits: ça fait partie du rituel du soir, difficile de s'en dispenser, sinon ils sont perdus. Donc c'est retour d'école/goûter/jeux/bain/dîner/dents/histoires/au lit, et obligatoirement dans cet ordre là. Sauf si on a envie d'entendre des hurlements.
Les trois grands je ne m'en occupe pas vraiment, mais leur créneau c'est de préférence le soir sinon la sdb est encombrée le matin.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure