barnaby a écrit: |
Voilà, plus j'approche de la naissance de ma puce, plus je m'inquiète.
En effet, à part pour mon aîné, j'ai toujours eu la bonne idée de perdre les eaux le soirs.
J'ai des solutions de gardes pour la journée mais malheureusment, cela risque d'être compliqué cette fois-ci si cela dois se passer la nuit, ce qui m'est arrivé dans la majorité des cas. Je n'ai qu'une trouille le soir quand je me couche, c'est que cela se déclanche .
Cela vous est-il arrivé, vous aviez des solutions de gardes à chaque fois pour vos autres enfants?.
Dans ce cas, je me dis que je peux toujours faire appel au SAMU mais ira t'il dans l'hôpital où je suis suivis (qui n'est pas l'hôpital de mon secteur), une ambulance privée (mais là nuit?, et est-ce que c'est pris en charge?) et puis, du coup, je vais être seule pour accoucher, mais pas le choix!.
Je me vois pas laisser 5 enfants seuls la nuit pendant que mon mari m'accompagne à l'hôpital, du coup, je sens l'angoisse monter.
Avez-vous été dans ce cas de figure (pour le transport, l'accouchement seule)?, vous avez trouver quelle solution?. |
La fois où le papa n'était pas du tout du tout là, mes parents sont venus, mais seulement une semaine avant la dpa, du coup j'avais un minimum assuré le coup comme ça: baby sitter prête à venir h24 et voisins (un vieux couple adorable) prévenus et d'accord en attendant la jeune fille. (je pense même qu'ils ont regretté que mon fils ait attendu la dpa pile poil
)
sandrac - Ven Mai 04, 2012 12:21 pm
Sujet du message:
pour miss papa travaillait de nuit a l'autre bout de paris sans voiture, mon grand avait 22 mois
une voisine amie est venu le garder, j'ai pis un taxi et ai acouchée tranquille a 7h miss était là parti a 4h du mat.
mes parents sont venu dans la journée a 1h de route de là.
pour titi le père ne vivait plus là, mon amie était en Itallie et devait être làà pour l’accouchement comme pour miss sauf que titi est venu avec 4 semaines d'avance!!
une jeune baby sitter a garder miss 22 mois et mon grand 3.5a et je suis parti en taxi avec une amie et il est né a 6.30, maman est arrivé dans la journée pour garder mes grand.
@rmelle ;) - Ven Mai 04, 2012 12:57 pm
Sujet du message:
Et appeler un taxi?
Orély - Ven Mai 04, 2012 1:15 pm
Sujet du message:
en général je trouve que les bébés font bien les choses, ou alors on arrive toujours à trouver une solution correcte
la baby sitter de garde me parrait une super solution dans ton cas... et puis sinon, pompiers et hop ils te transportent... je ne laisserais pas les enfants seuls non plus, ou alors je les emmeneraient en voiture avec nous, on dépose maman et hop on rentre...
pour ce qui est de la présence du papa, je fais partie de celles qui aiment avoir leur cher et tendre près d'elles... mais quand pas le choix, bé... pas le choix... quand le travail a commencé pour Jeanne, le papa était à Paris, soit 600km d'ici... et quand elle est née son train partait tout juste... il est rentré 6h après et s'est occupé des grands pour libérer nos amis qui se sont relayés toute la journée... on ne s'est vus et on a vu Jeanne que le lendemain en fin d'aprèm...
sur le moment ça a été difficile autant pour moi que pour lui (voire plus pour lui si tu rajoute la frustration, l'attente, le téléphone qui passe mal...)
mais au final c'est passé et puis c'est tout, le plus important c'est que tout aille bien, au final papa ou pas papa c'est du détail
... important je te l'accorde, mais du détail quand même... pour moi à ce moment là, le plus important et ce qui m'a le plus détendu et réconforté, c'est de savoir que mes grands étaient bien pris en charge et que tout allait bien pour eux
rlullier - Ven Mai 04, 2012 1:22 pm
Sujet du message:
je trouve ça un peu tristoune de ne même pas avoir des voisins ou de vagues "copains" dans le voisinage prêts à te dépanner dans un cas comme ça...
Tu as demandé ou pas du tout?
barnaby - Ven Mai 04, 2012 1:24 pm
Sujet du message:
Armelle, pas sûr que les taxi accepte.
Bon, par chance, mon mari pourra "normalement" m'accompagner à l'hôpital, il s'est arrangé pour ne pas avoir de mission prévue jusqu'à l'accouchement. Je vais me renseigner auprès des ambulances privées et, au pire, effectivement, mon mari m'accompagnera avec les enfants dans la voiture et me laissera seule à l'hôpital, de toute façon, pas le choix. Même s'il ne m'est pas d'une grande aide dans ces moments là et que j'aime bien être dans ma bulle, j'aime ce moment où nous découvrons tout les deux en même temps notre bébé
.
Et puis, avec un peu de chance, la miss se décidera un matin où il y a école, cela serait idéal en fait. Il faut que je lui en cause deux mots.
Rom@ne - Ven Mai 04, 2012 3:11 pm
Sujet du message:
Jamais été confrontée à ça en fait, ça s'est bien goupillé... et puis j'accouche très vite aussi - un peu comme Maminouche (et comme elle, j'espère bien accoucher à la maison)... toute seule à la maison, à la limite, ça me fait moins peur qu'avec plein de monde à l'hôpital !
je pense aussi que les bébés font souvent bien les choses.
pleine lune - Ven Mai 04, 2012 3:28 pm
Sujet du message:
J'ai accouché deux fois sans mon mari, mais il avait pu m'emmener à l'hopital quand même. C'est juste que bébé a tardé et qu'il est reparti et que BB a décidé de venir quand il ne pouvait plus quitter le boulot.
J'ai toujours eu la chance d'avoir ou ma mère ou une jeune fille au pair à ce moment là.
sandrac - Sam Mai 05, 2012 8:13 pm
Sujet du message:
j'ai" 2 fois été acouché en taxi
lukimana - Sam Mai 05, 2012 8:29 pm
Sujet du message:
pour bb 5, j'ai déposé les 2 petit chez la nounou a 23h45 , je l'avais réquisitionnée au cas où... les 2 grands sont restés seul avec le téléphone à côté et 3 voisins très proches si besoin... bb est né à 2h, papa est rentré à 5h, les grands se souvenaient à peine qu'on était parti....
Lila - Sam Mai 05, 2012 8:39 pm
Sujet du message:
Pour mon n°4, j'avais laissé mon n°3 au centre de loisirs (où il n'allait jamais d'habitude le mercredi), et les filles qui avaient 13 et 12 ans à l'époque étaient restées seules à la maison.
Pour mon n°5, j'ai eu de la chance: son père et moi sommes partis à l'hopital à 5h30, naissance à 6h20, le temps que tous les enfants (restés sans surveillance d'un adulte à la maison) se réveillent, il était rentré : comme c'était le 01/01, que l'on s'était couché tard pour le réveillon, ils avaient fait une grasse matinée.
Pour ma n°6, je suis partie à l'hopital dans la nuit, et mon ainée (19 ans) s'est occupée de ses frères toute la journée: les réveiller, les faire déjeuner, les emmener à l'école etc.
lapinette - Lun Mai 07, 2012 2:36 pm
Sujet du message: petit témoignage
alors pour ma part bébé 2l'oncle de mon mari était à lamaison nous sommes partis à 23h j'ai accouché le lendemain à 13h il a pris son temps
bébé3 nous étions en alsace et lafamille dans le nord mon frère venait pour les vacances de février donc le jour J quand mon frère devait arriver j'ai fait ménage à fond, j'ai fait les magasin toutes l'après midi et le lendemain les grosses courses avec mon frangin le soir même mon frère me conduisait à la mater à 23h mon mari travaillant de nuit était là 1h plus tard et ma fille est naît à 1h30
bébé4 a été déclenché car je n'en pouvais plus donc on a pu prévoir
bébé5 et 6 les jujus j'ai perdu les eaux à 6h du mat le lendemain de la rentré scolaire un mercredi donc y avait pas école les enfants dormaient tous on a averti le plus grand à 8h juju1 est naît à 8h30 jujus2 était naît à 9h papa était rentré à la maison les enfants venaient de se réveiller
j'ai la chance d'habiter à 5 mn de la mater bébé7 je perdais également les eaux à 17h30à en sortant de chez moi pour aller faire les courses comme il était costaud il a pris un peu son temps on a averti ma mère c'était un mercredi donc pas d'école 18h à la mater à 19h il était là
pour bébé 8 les enfant sont parti à l'école papa ne travaillait pas à 9h il rentre 9h15 je prend mon 7me de son lit plouf perte des eaux on appelle les 2 mamie le papi pour savoir lequel peut être là en 1er je prend une douche mami arrive les jujus n'étaient pas à l'école donc elle garde les 3 derniers j'arrive à la mater à 10h3 petite contraction pas régulière, peu intense 1h sous monito la SF me dit on a le temp on va en salle nature pour ce détendre et je réexamine après en sachant que je suis à 4cm la veille j'étais à 2cm donc ça avait treavaillait sans le savoir c'est cool je lui dit ok je me lève et là plier en deux je sens le bébé tomber dans mon bassin comme je lui dit impossibble de marcher
donc je me rallonge et elle réexamine et là le choc 9cm en 4 contraction non intense et peu douloureuse direction salle d'accouchement je m'allonge et là je lui dit je peux plus me retenir elle pose perf, mets les étriers le gygy arrive lave ses mains se mets devant moi et la puce en une poussée est la sur mon ventre il est 11h35
plus tard la SF m'a dit si je n'aurais pas perdu les eaux chez moi avant que le travaille commence je ne serai pas arrivé à temps
donc pour mon cas je sais que je ne peux pas me fier au contraction
je sais que je n'aide pas beaucoup mais essaie de voir si tu n'as pas une voisine ou alerter toute la famille il y a bien quelqu'un qui arrivera à temp
sinon c'est les pompiers sans hésiter
bon courage
et désolé pour la longueur lol
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure