Maximômes

toutes les discussions - Combien de temps dure votre plein d'essence ???

MARIKA - Ven Mai 04, 2012 11:27 am
Sujet du message: Combien de temps dure votre plein d'essence ???
Ici c'est en général 1 mois complet.
Mais là avec les vacances, cela n'a même pas fait 2 semaines. J'ai un peu plus bougé avec les enfants que d'habitude et loulou3 a fait 1 heure de conduite accompagnée avec son père (il a du mal avec le monospace).
en même temps quand je vois où habite Scoubidou et les km que fait son mari tous les jours pour aller bosser, je me dis que c'est rien du tout 1 ou 2 pleins par mois.
Quand j'étais commerciale, j'en faisais au moins 1 par semaine !!! (c'était pas le même prix à l'époque !!! honte pff n'importe quoi )
sandrine - Ven Mai 04, 2012 11:30 am
Sujet du message:
Environ 3 semaines, justement on l'a fait avant hier : 83 euros très étonné(e)
gdm - Ven Mai 04, 2012 11:32 am
Sujet du message:
environ 2/3 semaines en période scolaire; un mois si vacances et jours fériés : vive le mois de mai hourrah hourrah
MARIKA - Ven Mai 04, 2012 11:33 am
Sujet du message:
c'est seulement 62 € pour moi (mon nouveau réservoir est minuscule par rapport à l'ancien).
mon mari en a pour 100 € mais cela lui dure 2 mois si pas de déplacement particulier (il bosse près de la maison, il pourrait y aller en vélo).
gdm - Ven Mai 04, 2012 11:36 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
c'est seulement 62 € pour moi (mon nouveau réservoir est minuscule par rapport à l'ancien).
mon mari en a pour 100 € mais cela lui dure 2 mois si pas de déplacement particulier (il bosse près de la maison, il pourrait y aller en vélo).

très étonné(e) mais t'as quoi comme voiture? un plein me coute 37 euros et je trouve ça hyper cher par rapport à ce que ça me coutait il y a 5 ans (= quand on est arrivé ici)
barnaby - Ven Mai 04, 2012 11:38 am
Sujet du message:
Pour moi, un mois, je roule très peu, mon mari environ 2/3 semaines en fonction de ce que l'on fait les week-end mais environ 90 € à chaque fois marre
Bénédicte BZH - Ven Mai 04, 2012 11:47 am
Sujet du message:
gdm a écrit:
un plein me coute 37 euros et je trouve ça hyper cher
très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) ça ne te fait que 25l de gazoil...moins d'essence...en gpl je ne sais pas

un plein minibus diesel = 90€ voire un peu plus

un plein logan essence= env 75€

je tiens entre 3 sem et un mois avec
mon mari une semaine
TICYA - Ven Mai 04, 2012 11:48 am
Sujet du message:
3 semaines environ, presque 80 euros à chaque fois.
On a la chance que mon mari travaille maintenant à la maison car avant il faisait deux pleins/mois, ça plus les frais de représentation en moins, on fait de sacrées économies grand sourire
MARIKA - Ven Mai 04, 2012 12:08 pm
Sujet du message:
j'ai une voiture essence !!!! clin d'oeil
le réservoir fait 40l (50l pour ma précédante) mais je n'en mets que 37l-38l.
à 1,64 le litre !!
Brune - Ven Mai 04, 2012 12:09 pm
Sujet du message:
on fait 40 km par jour, alors je trouve que le plein ne dure pas longtemps !!! méchante humeur
angelique - Ven Mai 04, 2012 12:14 pm
Sujet du message:
On met jamais le plein, réservoir de 75L aie ça fait mal et 40l de gpl
Après on la sort que le we vu qu on a l autre voiture tant qu elle est pas vendue.
bichette - Ven Mai 04, 2012 12:14 pm
Sujet du message:
80€/ semaine car mon mari parcours environ 160km par jour pour aller et revenir de son boulot,heureusement que j'ai pas le permis donc pas de 2sd voiture car le budget gazoil est un vrai gouffre.
vivement qu'il est sa "mutation" pres de chez nous, il ne fera plus que 80 km par jour.
Chau7 Anne-Sophie - Ven Mai 04, 2012 12:22 pm
Sujet du message:
Pour un mois, je fais entre deux et trois pleins (entre 200 et 300 euros par mois).
Mon mari lui fait deux pleins de 50 euros pour un mois.
pleine lune - Ven Mai 04, 2012 12:25 pm
Sujet du message:
Un plein de 4 X4 115 E (plein de 70 l je crois), une fois par mois, surtout maintenant qu'il rentre avec le camion à la maison pour faire des économies, il le prend que le lundi et le vendredi et on sort en famille le dimanche).
L'autre voiture, gasoil aussi, 2 pleins par mois. Gdm, je ne comprends pas que tu peux faire un plein pour si peu!
La 405 c'est 65 E .
Ysa 73 - Ven Mai 04, 2012 12:54 pm
Sujet du message:
Environ 1 plein tous les 10 jours donc environ 3 par mois.

Et le plein de gazole me fait environ 100 euros triste
cilou - Ven Mai 04, 2012 1:17 pm
Sujet du message:
A peu près 3 semaines = 100 € de gasoil
Sauf si l'on part en week end, car là c'est 1 plein le week end...
karine16 - Ven Mai 04, 2012 1:18 pm
Sujet du message:
1 plein ne me fait même pas une semaine froggy
rlullier - Ven Mai 04, 2012 1:23 pm
Sujet du message:
pas de voiture grimace
kogacl - Ven Mai 04, 2012 1:24 pm
Sujet du message:
on a un grand espace diesel, en général 2 pleins par mois des fois un peu plus soupire , 130 euros le plein ici en belgique. J'évite les déplacements inutiles ou alors je combine le tout. Un vrai trou dans le budget cette voiture mais pas possible de s'en passer triste
tequelle - Ven Mai 04, 2012 1:38 pm
Sujet du message:
un plein par semaine.
Sanssouci - Ven Mai 04, 2012 1:43 pm
Sujet du message:
un plein peut nous faire trois mois grand sourire hors vacances avec déplacement clin d'oeil (=budget vacances)
SPQR - Ven Mai 04, 2012 1:45 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
pas de voiture grimace

Moi non plus ms quand je calcule le prix de la carte orande pour mon mari + les tickets de transports ça et là pour nous, je me dis que ça va très, très vite également...
laurence - Ven Mai 04, 2012 1:47 pm
Sujet du message:
Un à deux plein chaque voiture=240 euros par mois.
3 coupons bus pour les grands + quelques tickets pour mon collégien=90 euros /mois.
gdm - Ven Mai 04, 2012 1:47 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
gdm a écrit:
très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) ça ne te fait que 25l de gazoil...moins d'essence...en gpl je ne sais pas

mon mari une semaine

oui 25l de gazoil, c'est un peu près ça étant donné qu'il me reste toujours 2 carrés quand je passe à la pompe; j'ai une citadine; pour la grosse, c'est environ80/90 euros à chaque passage à la pompe; la durée est variable en fonction des déplacements de mon mari.
Mélissandre - Ven Mai 04, 2012 1:50 pm
Sujet du message:
un plein me fait 5/6 semaines .
melvirni - Ven Mai 04, 2012 2:09 pm
Sujet du message:
Un plein me fait 2 semaines environ
à peu près 100€ le plein
liza - Ven Mai 04, 2012 2:14 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

+1 pour le traffic et 3 semaines pour mon mari.
Mélissandre - Ven Mai 04, 2012 2:14 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Mélissandre a écrit:

+1 pour le traffic et 3 semaines pour mon mari.

Même chose pour mon mari clin d'oeil
booboon - Ven Mai 04, 2012 2:15 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
un plein peut nous faire trois mois grand sourire hors vacances avec déplacement clin d'oeil (=budget vacances)

L'Ayatolla du "sans voiture "...... grimace

Mais t'as bien raison ! Hier j'ai testé la zone commerciale à vélo c'est top hourrah et même fait pour les vélos grand sourire ....dès que je n'ai plus de bébé, je fais tout à vélo ! hourrah
MARIKA - Ven Mai 04, 2012 2:17 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Sanssouci a écrit:

Mais t'as bien raison ! Hier j'ai testé la zone commerciale à vélo c'est top hourrah et même fait pour les vélos grand sourire ....dès que je n'ai plus de bébé, je fais tout à vélo ! hourrah

ah non, je connais des vrais ayatollahs du sans voiture !!! même pas une location pour les vacances, tout en train !!!! même pour aller dans des endroits loin de tout.
vélo toute l'année (mais ils vivent en ville).
en 8 ans, ils ont loué 1 seule fois une voiture.
Bénédicte BZH - Ven Mai 04, 2012 2:25 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
gdm a écrit:

mon mari une semaine

oui 25l de gazoil, c'est un peu près ça étant donné qu'il me reste toujours 2 carrés quand je passe à la pompe; j'ai une citadine; pour la grosse, c'est environ80/90 euros à chaque passage à la pompe; la durée est variable en fonction des déplacements de mon mari.
ah oui mais donc qd tu dis que
gdm a écrit:
environ 2/3 semaines en période scolaire; un mois si vacances et jours fériés : vive le mois de mai hourrah hourrah
c'est 3 semaines à un mois avec 25litres soit donc un demi plein...avec un plein (ie ton réservoir entier sans aller jusqu'à la panne sèche c'est mieux) tu tiendrais donc le double.
rlullier - Ven Mai 04, 2012 2:26 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
rlullier a écrit:
pas de voiture grimace

Moi non plus ms quand je calcule le prix de la carte orande pour mon mari + les tickets de transports ça et là pour nous, je me dis que ça va très, très vite également...

on utilise rarement le bus, en fait..
si, ce soir pour la piscine, 90c pour moi + 3*0,60c pour les enfants. Mon mari viendra nous chercher là-bas en voiture à 19h.
Sinon, à pieds ou vélo.
Gwenaelle - Ven Mai 04, 2012 2:51 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
Environ 1 plein tous les 10 jours donc environ 3 par mois.

Et le plein de gazole me fait environ 100 euros triste

pareil
figualix - Ven Mai 04, 2012 2:59 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Ici, ça doit être pareil pour la petite voiture (je fais un max à pieds) et beaucoup moins pour le Trafic (hors vacances) mon mari le prend pour le boulot mais il doit faire max 5-6 km par jour et en plus, il a des indemnités kilométriques. (j'édite pour dire que cela ne fait pas durer le plein plus longtemps mais que cela fait passer la pilule de la note ! De toute façon, actuellement nous vivons en ville pour cette raison : être prêts de tout).
J'ajoute un abonnement annuel de bus pour mon collégien. Bientôt un deuxième en septembre.
nutella - Ven Mai 04, 2012 3:50 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
1 plein ne me fait même pas une semaine froggy

idem...je m'en sers tous les jours..en plus c'est une essence soupire
Sanssouci - Ven Mai 04, 2012 4:04 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Sanssouci a écrit:

tu veux notre charrette ?? nous avons aussi siège avant et arrière clin d'oeil
sans entraînement, je ne suis pas convaincue que tu grimpes du lac à chez toi mais après, tu aurais des mollets en béton clin d'oeil
et oui, le vélo c'est top grand sourire attention, j'ai noté ta résolution grimace
booboon - Ven Mai 04, 2012 4:07 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
booboon a écrit:
Sanssouci a écrit:

tu veux notre charrette ?? nous avons aussi siège avant et arrière clin d'oeil
sans entraînement, je ne suis pas convaincue que tu grimpes du lac à chez toi mais après, tu aurais des mollets en béton clin d'oeil
et oui, le vélo c'est top grand sourire attention, j'ai noté ta résolution grimace

Oh l'autre très étonné(e)

La zone commerciale est aussi bas que le lac mais de l'autre côté et.......... je l'ai fait ! Si, si ! (mais le chemin est très tordu donc pas trop de montée d'un coup) clin d'oeil
Sanssouci - Ven Mai 04, 2012 4:09 pm
Sujet du message:
avec la charrette et deux enfants dedans et non seule, célibataire et sans enfants grimace grimace
tu prends la mouche !? grand sourire
Sanssouci - Ven Mai 04, 2012 4:18 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
SPQR a écrit:
rlullier a écrit:
pas de voiture grimace

si, ce soir pour la piscine, 90c pour moi + 3*0,60c pour les enfants. Mon mari viendra nous chercher là-bas en voiture à 19h.
Sinon, à pieds ou vélo.

idem, pas de (ou très peu : petite fatigue de l'aînée ou autre) coût de transport à déplorer (nous laissons même nos vélos à la gare quand on doit prendre le train grand sourire ) . Mais des moches mollets pff n'importe quoi
MARIKA - Ven Mai 04, 2012 4:50 pm
Sujet du message:
et vous faites le plein à quoi pour votre charette ???? je me fais les ongles je me fais les ongles
(cela dépense AUSSI de l'énergie clin d'oeil)
sybel - Ven Mai 04, 2012 6:03 pm
Sujet du message:
Environ 3 semaines pour moi ( 100 euros Max par mois) et 10 jours pour mon mari ( 240 euros).... Soit 340 euros par mois...
sistamanue - Ven Mai 04, 2012 8:49 pm
Sujet du message:
En moyenne 3 semaines pour un plein à 55 euros.
ça me fait à peu près une autonomie de 700 kms.
Dali - Ven Mai 04, 2012 8:53 pm
Sujet du message:
Une ruine.

100€ le plein pour environ 850 km.
Soit 2/3 pleins par mois.
titi - Ven Mai 04, 2012 10:09 pm
Sujet du message:
on roule beaucoup chez nous..le minibus je fais un plein pour 10 jours.et encore je bosse pas en ce moment.
steph7 - Ven Mai 04, 2012 11:02 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

tu as quoi comme voiture qui consomme si peu? ça m'intéresse !

un plein fait 100e maintenant... environ 70l et je fais 900km avec.
Adara - Ven Mai 04, 2012 11:11 pm
Sujet du message:
Un plein environ au 3 semaines,mais ultra-cher (120$). Et cela c'est lorsque mon mari travaille, il va au boulot en autobus et je ne conduit pas, donc me promene en autobus le jour aussi. Si il est a la maison (a partir du mois prochain jusqu'en fevrier), c'est un plein par semaine ou au deux semaines, ouach!
Charlotte - Sam Mai 05, 2012 4:12 am
Sujet du message:
On doit faire environ 5 pleins dans l'année
rlullier - Sam Mai 05, 2012 6:31 am
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
rlullier a écrit:
SPQR a écrit:
rlullier a écrit:
pas de voiture grimace

Sinon, à pieds ou vélo.

idem, pas de (ou très peu : petite fatigue de l'aînée ou autre) coût de transport à déplorer (nous laissons même nos vélos à la gare quand on doit prendre le train grand sourire ) . Mais des moches mollets pff n'importe quoi

Bon, la prochaine fois, on y va à pieds, on a eu très très chaud dans le bus qu'on a attendu 10mn , il était bondé et plein d'embouteillages...
Les filles préfèrent vraiment marcher, il y a 2,5km environ, le seul "souci" , c'est les cartables + les sacs de sport.

Pas de gros mollet ici, je préfère mouliner que forcer, donc jambes bien galbées et fesses fermes reverence
Momo777 - Sam Mai 05, 2012 8:27 am
Sujet du message:
En ne faisant que les trajets d'école, je peux tenir 3 bonnes semaines (enfin, il me semble, je ne note jamais quand est-ce que je fais le plein honte). Quand on fait plus de route (sorties, RDV médecin ou autre), ça peut être toutes les deux semaines.
sistamanue - Sam Mai 05, 2012 11:50 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
sistamanue a écrit:

tu as quoi comme voiture qui consomme si peu? ça m'intéresse !

un plein fait 100e maintenant... environ 70l et je fais 900km avec.

J'ai une honda FRV que j'adore grand sourire
mamanbeuns - Sam Mai 05, 2012 11:58 am
Sujet du message:
1 mois si on va nul part a 85 euros le plein
basille42 - Sam Mai 05, 2012 12:04 pm
Sujet du message:
lorsqu'on habitait a la campagne j'avais 300 euro par mois d'essence.
Maintenant que 'lon habite en ville....75 euro.
Je fait presque tout, a pied les enfants prennent le bus pour leur activité.
Je ne fait plus le taxi et mon mari prend le bus de ramassage pour son travail.
Pour la periodicité je dirais qu'a la campagne je faisait le plein des voitures tout les 10/15 jours maintenant c'est 1 fois tout les mois voir tout les 2 mois.
mammig - Sam Mai 05, 2012 12:08 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
gdm a écrit:

mon mari une semaine

On est presque dans le même cas :
le scénic, environ 75€ tous les 15 jours
le trafic, 120€ une fois par mois (pendant les vacances, on utilise plus le trafic et on c'est plus souvent, mais on n'utilise pas le scénic).
Je dirais qu'on en a pour 250€ environ par mois ; je trouve ça énorme.
zoline - Sam Mai 05, 2012 12:24 pm
Sujet du message:
Avec 60L je fais 900km
je dois faire 1 plein toutes les 3 semaines
cece57 - Mer Mai 09, 2012 3:31 pm
Sujet du message:
pour nous avec monospace diesel, 80 euros pour le mois. ca va , je travaille dans la ville ou j'habite et les differentes ecoles des enfants ( lycee pour l'aine, college pour la 2eme, primaire pour le 3eme et maternelle pour le dernier) ne sont pas tres loin ; pour l'instant la flambee de l'essence ne nous a pas trop affectes. je crois aussi que nous avons une voiture economique qui ne depense pas trop en ville, c'est un C8 diesel
Lnjovir - Mer Mai 09, 2012 4:06 pm
Sujet du message:
Pour l'instant on devait faire un plein par mois pour les trajets travail de mon mari avec le C4 : un peu moins de 80€, et un tout les 2/3 mois pour la focus (la mienne) : dans les 70€.
En déménageant on passera à un plein tous les 10 jours sur une des voitures d'après mon mari pour ses trajets professionnels.

Reste à savoir laquelle : je me suis bien habituée au confort moi. froggy
SPQR - Mer Mai 09, 2012 4:12 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
et vous faites le plein à quoi pour votre charette ???? je me fais les ongles je me fais les ongles
(cela dépense AUSSI de l'énergie clin d'oeil)

A la seule énergie vraiment propre et renouvelable : l'énergie solaire, via la photosynthèse qui nous permet de bouffer et d'agir l'énergie musculaire.

clin d'oeil
carpediem27 - Mer Mai 09, 2012 4:24 pm
Sujet du message:
on ne fait jamais le plein sauf pendant les vacances mais on ne bouge pas énormément , en moyenne 108€ de gazole /mois pour 2011.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure