Plouf a écrit: |
Notre première tournée de radis à été une réussite totale.
Ensuite, plus rien... des colonies de grosses fourmis ont volé toutes les graines ! Le persil... si 3 brin ont poussé, c'est le grand maximum. La ciboulette, pas UNE seule pousse Tomates, sur 12 pieds plantés il y à 15 jours, un seul sembla prendre, les autres s'étiolent. Les fraisiers, c'est bof bof, à ce jour 5 fleurs sur une trentaine de pieds, tout part en feuilles. Mes plants de courgettes ont été mangés, il ne reste plus qu'un bout de tige. |
Plouf a écrit: |
Notre première tournée de radis à été une réussite totale.
Ensuite, plus rien... des colonies de grosses fourmis ont volé toutes les graines ! Le persil... si 3 brin ont poussé, c'est le grand maximum. La ciboulette, pas UNE seule pousse Tomates, sur 12 pieds plantés il y à 15 jours, un seul sembla prendre, les autres s'étiolent. Les fraisiers, c'est bof bof, à ce jour 5 fleurs sur une trentaine de pieds, tout part en feuilles. Mes plants de courgettes ont été mangés, il ne reste plus qu'un bout de tige. |
marinaq a écrit: |
Mon jardin a été ravagé hier par la grêle ![]() Heureusement les pieds de tomates par encore en terre étaient à l'abri sous des arbustes. Mes salades sont en charpies, mes artichauts aussi ![]() Il n'y a plus de cerises sur les arbres et le jardin est tapissé des feuilles broyées ![]() |
Plouf a écrit: | ||
![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Tu peux en effet faire des carrés et cultiver en "hors sol". c'est bien mais ça revient assez cher = carré à construire (pas avec n'importe quel bois si tu veux que ce soit durable et que les éventuels traitements chimiques du bois ne migrent pas dans ta terre => dans les légumes) + terre / terreau. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Misère ! Mais, tu es au sud pour avoir déjà planté tout ça ? |
mirena a écrit: |
C'est ce que je me demandais aussi ici le potager est vierge, je plante rarement avant les saints de glace et heureusement car hier aussi orage de grêle par contre je ne suis pas sortie pour voir les degats sur les fruitiers ??? Pour ce qui est du potager il suffit de travailler un peu la terre et de faire un apport de terre végétale si besoin nous c'est argileux mais j'ai chaque année un beau potager parceque j'ai évacué la mauvaise terre pour faire une belle parcelle en plus il y a une source qui passe juste en dessous le potager ça aide ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Bon, alors, des carré en hors sol, c'est ce qu'il y a de mieux. Tu connais quelqu'un qui pourrait te donner de la terre végétale ? |
Bulle d'o a écrit: | ||
Non, je ne connais personne mais je devrais réussir à trouver.. |
Bulle d'o a écrit: |
Tout est dans le titre..
Nous avons la chance d'avoir un peu de terrain autour de la maison et j'aimerais pouvoir manger des légumes que je ferais pousser... Le problème étant que je suis loin d'avoir la main verte, je ne sais pas comment faire ni par quoi commencer et notre sol est très caillouteux ![]() Voilà, tout ça fait que je ne me suis jamais lancée dans cette entreprise ! Auriez-vous des conseils, aussi bien en matière de jardinage que de bouquins qui en parlent de manière simple et accessible ? ( y'a un bouquin genre "Faire pousser ses légumes pour les nuls" peut être ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Sur le boncoin parfois. Sinon, dans certaines pépinières, il la vende au m3 (il faut avoir une remorque). Sinon, tu as le terreau en sac mais ça coûte une fortune. |