angelique a écrit: |
Et en dehors de ce voyage que tu souhaiterais faire vous sortez le we ? Vous faites des choses en famille ? |
@rmelle ![]() |
Il fonctionne comme quelqu'un qui a peur d'être submergé, un dépressif ou ex dépressif...ça fout les nerfs mais si tu tiens à faire des choses il faut que tu les fasses sans avoir besoin qu'il te dise qu'il est content de les faire. Il subira, il freinera peut-être, il pourrait même essayer de te pourrir la vie avec sa négativité mais au final il ne regrettera pas.
C'est toi qui ne dois pas attendre son enthousiasme. |
nananne a écrit: |
Je suis quelqu'un de plutot enthousiaste et fonceur. Je n'en peux plus de me freiner, je pense que ça ne me fait pas de bien sur le long terme. |
Je suis quelqu'un de plutot enthousiaste et fonceur. Je n'en peux plus de me freiner, je pense que ça ne me fait pas de bien sur le long terme. |
@rmelle ![]() |
||
Tu ne dois pas te freiner mais utiliser sa stabilité. Il veut rester à la maison? très bien, il garde le bébé pendant que tu vas au musée. |
nananne a écrit: | ||||
non faut par rever il ne garde pas les petits, c'est fatiguant etc... en fait il veut bien garder les enfants qui se gardent tout seuls, les deux plus difficiles c'est pour bibi (le grand raleur et la petite temeraire) |
sandrac a écrit: | ||||||
et bien tu lui laisse quand même et tu sors, car tu peux pas t'empecher de sortir si lui veut pas |
Ca commence a bien bien m'enerver.
|
J'ai oublie de preciser en plus plus personne ne fait de sieste chez nous.
En fait j'ai envie de faire un voyage en Irlande depuis des annees. Grace a mammig, ce voyage parait tout a fait envisageable financierement parlant mais "ça va etre fatiguant" dixit monsieur. En fait a l'entendre tout est fatiguant, ou le fatigue rien qu'a y penser. en fait en ce moment, ce que mon homme m'inspire c'est Christophe PLANTIN (1514-1589) Le bonheur de ce monde Sonnet Avoir une maison commode, propre et belle, Un jardin tapissé d'espaliers odorans, Des fruits, d'excellent vin, peu de train, peu d'enfans, Posseder seul sans bruit une femme fidèle, N'avoir dettes, amour, ni procès, ni querelle, Ni de partage à faire avecque ses parens, Se contenter de peu, n'espérer rien des Grands, Régler tous ses desseins sur un juste modèle, Vivre avecque franchise et sans ambition, S'adonner sans scrupule à la dévotion, Dompter ses passions, les rendre obéissantes, Conserver l'esprit libre, et le jugement fort, Dire son chapelet en cultivant ses entes, C'est attendre chez soi bien doucement la mort. des que je propose de remuer un orteil c'est comme si je lui arrachais les yeux |
Gwenaelle a écrit: |
Avoir des enfants fait parti de notre projet principal,mais cela ne nous empêche pas de vivre nos autres projets,bien au contraire ![]() |
guimellorique a écrit: |
On a le même et le mien n'est pas dépressif !
Et maintenant qu'ils sont tous grands (7 à 16 ans 1/2), ça coûte trop cher ! Aucun projet pour moi à part aller voter ( ![]() ![]() Ton mari est peut etre fatigué de sa semaine. En travaillant à mi temps j'avais plus envie de bouger le week-end. Est-ce ce serait la raison de son immobilie. J'adore mes 4 enfants, mais c'est indéniable que c'est plus simple avec une plus petite famille. Ce n'est pas pour rien que la plupart des gens s'arrêtent à 1 ou 2 enfants. |
Pourquoi parler de dépression si on a pas envie de bouger ? |
Pourquoi parler de dépression si on a pas envie de bouger ? |
Mon mari est surement fatigue de son travail mais pour une bonne part c'est lui qui a choisi de travailler autant et je l'ai meme aide a progresser en l'encourageant a faire une annee a Paris, il y a 3 ans. On travaille a 100% pour lui et 80% pour moi dans le meme endroit et meme s'il a un poste plus eleve que le mien, j'ai une petite idee de sa charge de travail et notamment de la partie de cette charge qui est son choix.
Le hic est surement que moi seule ait des projets. Pour mon mari tout semble insurmontable. Je me rends compte d'ailleurs que je suis plus entreprenante sans lui. Si je lui parle d'un truc, il me decourage rien qu'en mettant en avant tous les obstacles qu'il voit. Quand il n'est pas la, je fais face aux obstacles et puis c'est tout. Je ne me mets pas la rate au court bouillon, en faisant la liste de tout ce qui peut m'empecher de mener mon projet. Je pars du principe que c'est faisable et je me donne les moyens d'y arriver. |