rlullier a écrit: |
je le garderais à la maison et je lui ferais finir la fin du programme, en étant à la maison ou en bossant à l'extérieur de la même façon . |
bougnette a écrit: | ||
Pareil |
valanthea a écrit: |
Si tu es sur de ne pas vouloir qu'il retourne dans ce collège, demande un certificat de radiation et le dossier scolaire si tu peu.
Puis soit tu essayes de l'inscrire dans un autre collège, soit tu envoies dans les 8 jours, en R.A.R. à ta mairie et à l'inspection académique une lettre type - tu en trouveras avec une petite recherche sur google -comme quoi tu déscolarise ton enfant pour le restant de l'année scolaire. Tu recevras une lettre à renvoyer à la caf, beaucoup ne l'envoie pas d'ailleurs. Et un 2ème courrier en R.A.R. celui-la, arrivera pour le contrôle de fin d'année. Vu le délai qu'il reste avant la fin de l'année, les cours à distance c'est chaud pour les délais et cher pour les prix, tu ne recevras les premiers cours que dans 2 à 3 semaines, je te conseillerai plutôt quelques bons cahiers contenant le programme, un tour dans un magasin type FNAC et tu devrais trouver ton bonheur. Si tu choisis cette option, PATIENCE et DIPLOMATIE sont les 2 mots à retenir, autant vis à vis de ton enfant que vis à vis des autres. |
valanthea a écrit: |
Je l'ai fait il y a un mois, et malgré 2 semaines de vacances, je viens de recevoir le courrier, avec réponse demandé pour à domicile ou non, pour le 20 mai au plus tard donc je dirais que tout dépend de l'académie. |
tulipe a écrit: |
Pour moi c'est réagir à l'envers. Le problème n'est pas ton fils mais l'autre garçon et il ne faut rien lâcher et être plus pugnace. Si le proviseur ne fait rien, dis-lui que tu vas en référer plus haut et ça m'étonnerait qu'il ne se passe rien. |
MARIKA a écrit: |
Que c'est-il passé concrètement ?
Rien que pour le symbole, ce n'est pas à ton fils de partir, si c'est un problème de racket/intimidation. ce serait encourager les autres dans leur démarche ! (un petit dont la tête ne me revient pas ? je l'emmerde jusqu'à ce qu'il craque !!). |
MARIKA a écrit: |
j'ai tout lu ET relu et c'est TRES confus.
je repète, que s'est-il passé exactement ? si c'est son fils qui est responsable de quelque chose, il faudrait peut-être aussi avoir le feed-back de l'autre partie avant de dire ce qu'il faudrait faire. |