rlullier a écrit: |
j'irais aussi consulter chez un pédopsy. |
JeanneC a écrit: |
Oui là tu as besoin de vousfaire aideer par unpro. Ca dépasse de simples sautes d'humeur. |
bounty10 a écrit: |
Effectivement tu as raison de t'inquiéter. Un bilan neuro psychologique est la tout indique , voir juste un psy est insuffisant selon moi . Grâce au bilan Tu sais avec précision d'où vient le problème et surtout on regarde si l'origine est psy ou neuro ce qui donne des orientations très différentes pour la prise en charge. Bon courage ![]() |
mirena a écrit: | ||
pas mieux |
Lorence-re a écrit: |
Oui pour l'école, et ça lui a valu plutôt des désagréments. ![]() |
Pourquoi au sein de la famille?
Les autres ne sont pas comme ça, et ne posent pas de problème, alors que Lucas a plutôt toujours eu un caractère "spécial", même bébé. Alors oui c('est peut-être lié au schéma familial, mais de là à embarquer tout-le-monde là dedans... |
Oui je comprends mieux.
En fait les pompiers n'ont pas été appelés pour le contenir vraiment, les maitresses y sont parvenues, mais je pense qu'elles ne savaient plus comment réagir ensuite. Les pompiers eux, ne savaient pas pourquoi ils avaient été appelés. |
@rmelle ![]() |
||
Quoiqu'il en soit je crois que le plus urgent c'est de parler avec le médecin et de prendre en considération que le travail va être long, que le dialogue avec les profs sera indispensable, que même le papa devra accepter d'affronter ce problème en se rendant compte que c'est un peu le dernier train pour Lucas, dans un an ou deux son corps et ses hormones risquent de ne pas jouer en sa faveur et un gamin qui a un bon fond qui est incontrôlable risque gros. |
Oui, je l'ai vu hier pour Marguerite et je lui en ai parlé.
Pour lui, rien d'affolant, il m'a fait un courrier pour un pedopsy car il y a quand même à creuser, mais ça lui fait penser soit à un THADA, soit à une précocité (surtout par rapport à son attitude en classe et les dires de sa maitresse) mais si ça se trouve il n'y a rien de tout ça (j'aimerais mieux quand même) et il faut qu'il affirme sa personnalité. Dans l'idée on va faire en parallèle: la mise en place d'une équipe éducative à l'école, on a rdv jeudi avec la directrice, le médecin scolaire, le rased, le pedopsy, une activité extra sco, et peut-être un engagement dans quelque chose, je cherche un peu ss goûts....(je pense à un don de soi là). J'ai aussi une amie qui m'a bien conseillée, qui est membre d'une assoc qui donne une écoute aux personnes en difficultés, à la base pour le suicide des jeunes mais ça s'est élargi. Je pense qu'on va y arriver ![]() |