Maximômes

toutes les discussions - besoin de votre avis sur le thermomix svp !

MELLEPEPETTE - Dim Mai 06, 2012 1:34 pm
Sujet du message: besoin de votre avis sur le thermomix svp !
Bonjour,

Je suis maman de 3 loulous de 8, 6 et 4 ans et j'attend bb4 pour novembre. Il y a un moment que je suis tentée par le thermomix mais le prix me freinait un peu !

Mais là, avec un nouveau petit bout qui va arriver, je me dis que pour faire les petits pots, ce serait super !!

en avez-vous un et si oui, qu'en pensez vous ???

Merci !
Lila - Dim Mai 06, 2012 1:39 pm
Sujet du message:
Je ne sais même pas ce que c'est.
MELLEPEPETTE - Dim Mai 06, 2012 1:47 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:

http://thermomix.vorwerk.com/fr/thermomix/decouvrez-le-thermomix/
Dali - Dim Mai 06, 2012 1:48 pm
Sujet du message:
Et un babycook ou dans le même genre ?
MELLEPEPETTE - Dim Mai 06, 2012 1:50 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Et un babycook ou dans le même genre ?

ben, en fait, je pensais en meme temps pour faire à manger pour toute la famille. C'est surtout le prix qui me freine : 1000€ !
Bénédicte BZH - Dim Mai 06, 2012 1:52 pm
Sujet du message:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=51810&highlight=

et:

plusbelavie a écrit:
soandco a écrit:
Je vois que tu cites le TM, y-at-il un post TM sur MM. Je suis preneuse pour les recettes TM testées et approuvées, en vue de nourrir une petite famille de voraces. J'ai vu sur le net une recette de yaourt à partir du thermomix. Qqn l'a-t-il essayé? Je cherche à faire des yaourts sans yaourtière (je vais être virée, moi!) et en plus dans un saladier (éviter les petits pots et la corvée inhérente à leur lavage, stockage...).
Si l'une d'entre vous peut partager son expérience sur ce sujet essentiel, je l'en remercie

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=51810&highlight=thermomix

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=7016&highlight=thermomix

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=49439&highlight=thermomix

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=47615&highlight=thermomix

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=43251&highlight=thermomix

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=39448&highlight=thermomix

Chau7 Anne-Sophie - Dim Mai 06, 2012 2:13 pm
Sujet du message:
J'adorais mon thermomix mais je l'ai revendu parceque le bol n'était pas assez grand pour 10 mais par moments, il me manque triste
Muriel1826 - Dim Mai 06, 2012 2:15 pm
Sujet du message:
Coucou !!

Alors moi j'en ai un depuis 3 ans maintenant.

Je dois admettre que je ne pourrais plus m'en passer !

J'achetais beaucoup de plats préparés, des pâtes à tartes, etc...
Depuis que je l'ai j'ai vraiment fait des économies, mes enfants mangent enfin des légumes (merci la super soupe) ils mangent des fruits (merci les sorbets) hourrah

A la base je suis quelqu'un qui n'aime pas trop la cuisine je peux te dire que maintenant je m'éclate !!

D'ailleurs, attention !!! lorsque je l'ai eu j'ai pris au moins 2 kilos en un mois en essayant toutes les recettes. grimace

En tous les cas, c'est certain si un jour il tombe en rade, j'en recommande un !!!!!!
@nge - Dim Mai 06, 2012 2:16 pm
Sujet du message:
je l ai eu a noel,pour le moment je m en sert peu(pour les même raison que cité ci dessus),par contre pour quand je suis "pas bien honte ",il me sert beaucoup,pour les veloutés que je mange beaucoup grand sourire

mais la on a decider d y remedier et de s en servir ++
booboon - Dim Mai 06, 2012 2:20 pm
Sujet du message:
Ah....! Ça faisait longtemps qu'on n'en avait pas parlé grimace !

Si c'est juste pour faire des petits pots, ça ne vaut pas le coup, si c'est pour faire toute ta cuisine, pourquoi pas ? On n'en trouve pas sur leboncoin, c'est que les gens doivent s'en servir quand même..... grimace
MELLEPEPETTE - Dim Mai 06, 2012 3:31 pm
Sujet du message: Re: besoin de votre avis sur le thermomix svp !
merci pour vos réponses !!!

Evidemment ce n'est pas que pour les petits pots mais pour toute la famille !!!

je sens bien que je vais me laisser tenter ! en + mon mari voulait me l'offrir !!! amoureux transi
stefertiti - Dim Mai 06, 2012 9:30 pm
Sujet du message:
Je l'ai depuis près d'un an et je n'ai jamais regretté mon achat!!
Mélissandre - Dim Mai 06, 2012 9:34 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Si c'est juste pour faire des petits pots, ça ne vaut pas le coup, si c'est pour faire toute ta cuisine, pourquoi pas ? On n'en trouve pas sur leboncoin, c'est que les gens doivent s'en servir quand même..... grimace

Je dirais plutot, on en trouve plein sur le bon coin clin d'oeil
j'ai vu 6 démos, et non vraiment je ne suis pas du tout convaincu
booboon - Dim Mai 06, 2012 9:38 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
booboon a écrit:

Ah bon ? gros yeux j'avais regardé il y a quelques temps, je n'en avais pas vu.... j'en sais rien mais de toutes façons il paraît que ça va bien jusqu'à 6 personnes mais plus après ?
Ou ont-ils fait évoluer un peu ?
Mélissandre - Dim Mai 06, 2012 9:41 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Mélissandre a écrit:
booboon a écrit:

Ah bon ? gros yeux j'avais regardé il y a quelques temps, je n'en avais pas vu.... j'en sais rien mais de toutes façons il paraît que ça va bien jusqu'à 6 personnes mais plus après ?
Ou ont-ils fait évoluer un peu ?

Je viens de regarder, il y en avait tout un tas clin d'oeil au dela de 6 c'est bien trop petit clin d'oeil
Gwenaelle - Lun Mai 07, 2012 9:46 am
Sujet du message:
je vais voir une démo chez une amie bientôt,mais c'est plus pour lui faire plaisir et boire un café et papoter car je ne l’achèterai pas,je crois qu'au delà de 3/4 enfants il est vraiment trop petit.
Quit62 - Lun Mai 07, 2012 10:18 am
Sujet du message:
Un achat de bobo !
Gwenaelle - Lun Mai 07, 2012 10:20 am
Sujet du message:
pourquoi bobo?
@nge - Lun Mai 07, 2012 10:47 am
Sujet du message:
je crois queles élections font des ravages partout je me fais les ongles
Quit62 - Lun Mai 07, 2012 11:50 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
pourquoi bobo?

Juste pour que quelqu'un réagisse !
Gwen, c'était de l'humour.
Mais ça reste un appareil ménager qui coute un Smic .....
et j'en aurai bien un si on me l'offrait !
Lila - Lun Mai 07, 2012 11:54 am
Sujet du message:
MELLEPEPETTE a écrit:
Lila a écrit:

http://thermomix.vorwerk.com/fr/thermomix/decouvrez-le-thermomix/

Ce que je veux dire, c'est que ça me semble quelque chose de totalement inutile. Et pourtant, j'ai l'achat facile, en particulier pour l'electro-ménager. Mais ça... il me semble que ça ferait double-emploi avec ce que j'ai déjà dans ma cuisine.

Et puis... 1000 euros gros yeux
Bénédicte BZH - Lun Mai 07, 2012 12:07 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Mais ça... il me semble que ça ferait double-emploi avec ce que j'ai déjà dans ma cuisine.

j'ai simplement viré tout ce avec quoi il faisait double emploi!
@nge - Lun Mai 07, 2012 12:09 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Lila a écrit:
Mais ça... il me semble que ça ferait double-emploi avec ce que j'ai déjà dans ma cuisine.

j'ai simplement viré tout ce avec quoi il faisait double emploi!

je vais faire un vide grenier avec le double emploi clin d'oeil
booboon - Lun Mai 07, 2012 12:49 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
]

Je viens de regarder, il y en avait tout un tas clin d'oeil au dela de 6 c'est bien trop petit clin d'oeil

Ah oui, il y a les "vieux" ceux de la génération de nos mères (enfin la mienne en tous cas honte )..... mais pas de thermomix qu'on voit en démo actuellement clin d'oeil
Mélissandre - Lun Mai 07, 2012 12:51 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Mélissandre a écrit:
]

Ah oui, il y a les "vieux" ceux de la génération de nos mères (enfin la mienne en tous cas honte )..... mais pas de thermomix qu'on voit en démo actuellement clin d'oeil

si, des récents aussi
http://www.leboncoin.fr/electromenager/318066570.htm?ca=6_s
rlullier - Lun Mai 07, 2012 12:52 pm
Sujet du message:
l'idée de mettre un mois de salaire dans un appareil életro-ménager me calme aussi clin d'oeil
booboon - Lun Mai 07, 2012 12:55 pm
Sujet du message:
Ah oui, je n'avais cliqué que sur La Bretagne.... honte

Enfin bon, je n'en ai pas, peut-être que quand tout mon matériel de cuisine aura rendu l'âme (mais ça m’étonnerait que ça arrive demain....) je passerais à ça ?

(mais moi au vu de la démo où je suis allée, j'aurais peur de ne pas savoir l'utiliser honte honte honte )
mamourette - Lun Mai 07, 2012 5:43 pm
Sujet du message: Thermomix
Bonjour, je possede un thermomix depuis juillet 2011, jai hésité apres avoir assiste a une reunion chez une amie (vu le prix!!!!).Jai fais une démo quinze jours plus tard et mon mari a trouve ce robot exceptionnel tout comme moi! Depuis je lutilise tous les jours(jai trois enfants bientot quatre), jen suis super satisfaite.Je fais tout: glaces, terrines, viandes, poissons,yahourts(de tte sorte),pain,apero, boissons...... absolument tout !!! il est pratique(surtout pour l'utilisation et le nettoyage), economique et tu ne rates rien
Bref jen fais des éloges mais si tu vx plus de renseignements n'hesites pas.A bientot!
PS: Je sais qu'il font des facilites de paiement comme le dix fois sans frais ou a credit.
Mélissandre - Lun Mai 07, 2012 6:22 pm
Sujet du message:
Mamourette, ca fait limite pub ton message roule de rire
Brune - Lun Mai 07, 2012 6:32 pm
Sujet du message:
Certaines de mes copines l'ont et... ont grossi, parce qu'avec, elles font bcp de crèmes, de sauces, de pâtes à gâteaux, brioches... donc pas chez nous honte
Il m'aurait intéressé juste pour les soupes et les sorbets (à tomber), mais bon, ça fait cher du sorbet !!!
@nge - Lun Mai 07, 2012 6:51 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
Certaines de mes copines l'ont et... ont grossi, parce qu'avec, elles font bcp de crèmes, de sauces, de pâtes à gâteaux, brioches... donc pas chez nous honte
Il m'aurait intéressé juste pour les soupes et les sorbets (à tomber), mais bon, ça fait cher du sorbet !!!

gros yeux

tu peut cuisiner a la vapeur aussi avec,tu ne fais pas que des repas calorique pff n'importe quoi
et puis pour les gateaux ,brioches,pas specialement besoin du thermomix pour en faire
mamourette - Mar Mai 08, 2012 4:13 pm
Sujet du message: Thermomix
bonjour, ne t'inquiètes pas je n'ai pas d'actions ds la société grand sourire c'est juste que je le trouve super pratique! biz
tulipe - Mar Mai 08, 2012 4:15 pm
Sujet du message:
ça me semble ahurissant de mettre autant dans un robot culinaire. Avec ça tu peux t'acheter un lave linge + un sèche linge par exemple.
melvirni - Mar Mai 08, 2012 5:22 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
ça me semble ahurissant de mettre autant dans un robot culinaire. Avec ça tu peux t'acheter un lave linge + un sèche linge par exemple.

j'ai pensé la même chose, et étant donné que nous sommes nombreux il m'en faudrait 2 honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure