Mamienouche a écrit: |
je ne sais pas si je suis susceptible ou trop sensible mais je suis facilement touchée. |
titounette a écrit: |
Je suis corse |
booboon a écrit: | ||
![]() ![]() |
phanou a écrit: | ||||
les Corses sont sensibles, pas susceptibles ![]() |
Doudounette a écrit: |
Je peux l'être, ça dépend des sujets ![]() J'espère que mes enfants ne le sont pas parceque je suis assez cynique de nature ![]() |
basille42 a écrit: |
je suis successible sur certain sujet,ca depend aussi de qui ca viens.
doudounette qu'est ce que tu entend par cynique? |
doule a écrit: |
Oui, je suis susceptible, en vieillissant j'essaie de ne pas me vexer trop vite, mais c'est pas toujours facile. |
gdm a écrit: |
Par contre là où je suis réellement touchée, c'est lorsque quelqu'un me porte des intentions qui ne sont pas les miennes.
|
violette a écrit: |
Mais Booboon je ne pense pas que la susceptibilité se transmette, si? ![]() |
MARIKA a écrit: | ||
+1 |
ingrid (le retour...) a écrit: |
oui, je le suis. Les choses m'atteignent très vite et très directement mais j'arrive à prendre du recul quelques jours / semaines après.
En résumé, je prends la mouche mais je digère à moyen terme et je parviens à passer dessus, même à en rire. Par contre, quand on me prend de toute évidence pour une andouille, je ne laisse pas de seconde chance.... parce que j'ai l'orgueil assez développé ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
........oui je pense.............mais je sais très bien le cacher............et donc je n'en pense pas moins! (et oui je garde tout en mémoire me venant d'autrui, le "gentil" comme le "pas gentil du tout"...après, mon état d'esprit vis à vis de cela -ie la durée de ma rancœur- dépend aussi de "l'autrui" lol)
juste que qd on l'est (en tant qu'adulte) il faut en avoir conscience.......et le brider en société...quitte à se défouler ensuite! |
titounette a écrit: |
Je suis corse |
ingrid (le retour...) a écrit: |
oui, je le suis. Les choses m'atteignent très vite et très directement mais j'arrive à prendre du recul quelques jours / semaines après.
En résumé, je prends la mouche mais je digère à moyen terme et je parviens à passer dessus, même à en rire. Par contre, quand on me prend de toute évidence pour une andouille, je ne laisse pas de seconde chance.... parce que j'ai l'orgueil assez développé ![]() |
@rmelle ![]() |
Pour celles qui disent être susceptibles, vous pouvez donner un exemple récent d'une situation et de votre réaction, vos sensations?
c'est quoi être susceptile? On ressent quoi? ![]() |
MARIKA a écrit: | ||
+1 |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Facile. Lors de mon dernier stage, le patron (même âge que moi, CSP inférieure à la mienne, je sais, ça fait prétentieux ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
je ne suis pas du tout susceptible grâce aux moqueries,tacles,blagues en tout genre de mes frères,je suppose. |
Dali a écrit: |
Plus trop...par contre je déteste la méchanceté gratuite et je prends facilement la défense de ceux qui en sont victime.
Avec diplomatie, mais je le dis toujours quand quelque chose me blesse, histoire de crever l'abcès, les gens ne se rendent parfois pas compte. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Facile. Lors de mon dernier stage, le patron (même âge que moi, CSP inférieure à la mienne, je sais, ça fait prétentieux ![]() |
Dali a écrit: |
Beaucoup sont rancunières. Pour de petites crasses, vous ne passez pas l'éponge si la personne s'excuse ? |
laurence a écrit: |
Pour moi être susceptible ne veut pas dire refuser la critique (enfin tant qu'elle est un minimum constructive bien sûr)
C'est voir une critique là où il n'y a que de la blague, voire...rien du tout. Par exemple ça m'arrive si mon mari range ou lave un truc le soir, de le prendre mal, car je traduis ça en "tu n'as pas assuré aujourd'hui" |
booboon a écrit: |
La question est dans le titre.... mon mari est assez susceptible, et j'aimerais bien que mes enfants n'héritent pas de ça... je trouve que ça ne permet que d'être malheureux...
Dans ma famille, on manie pas mal l'ironie et beaucoup l'auto dérision alors j'ai appris à calmer mes élans avec mon mari (enfin, vous m'avez comprise.. ![]() Ma réflexion vient d'une remarque de ma bm qui a trouvé une de mes réponses à un enfant trop dure.... c'était de l'humour, mon fils l'a bien compris ![]() |