Maximômes

toutes les discussions - coucou et votre levé ?

adromaca - Mar Mai 08, 2012 2:05 pm
Sujet du message: coucou et votre levé ?
je refais surface coucou , après mes semaines difficiles j'ai été épuisée, au delà de mes limites ...

et très fatiguée
vous m'avez manqué heart
mais sinon , je vais bien

je pense souvent a juju et d'autres qui doivent faire face a des ennuis de santé et je sais que ce n'est pas facile du tout ....

heureusement le mois de mai c'est aussi pas mal de jours fériés où je peux me lever tard ...

d'ailleurs , en parlant de ça, mon fils me disait que la mère de sa copine actuellement au chômage ne se levait pas le matin , alors que moi oui , je suis là pour eux, discuter, le petit dej, dire au revoir .... le week end je me lève plus tard mais je les vois donc c'est différent ....

et vous ? vous vous levez parce que obligée ? vous travaillez ? ou êtes déjà partie ? ou parce que vous aimez comme moi être là même si c'est dur parfois de se lever ? ou alors si vous restez au lit , pas grave ? .....

et je pense fort a vous
plusbelavie - Mar Mai 08, 2012 2:06 pm
Sujet du message:
ça dépend des matins... quand je suis en forme je me lève et on déjeune tous ensemble, quand j'ai passé une mauvaise nuit je pousse jusqu'à 8h et je me lève pour leur dire au revoir et m'occuper de mon bébé.
rlullier - Mar Mai 08, 2012 2:07 pm
Sujet du message:
oui, je me lève avant elles, à 6h30 les jours de semaine, et à 7h quand je bosse le samedi (c'est fou comme je suis rapide pour me préparer quand je ne les ai pas dans les pattes grimace )

tequelle - Mar Mai 08, 2012 2:20 pm
Sujet du message:
oui,je me léve toutes les matins avant eux,sauf les we.
phanou - Mar Mai 08, 2012 2:23 pm
Sujet du message:
je me lève tous les matins, y compris le we et même malade , je le fais quand même pour tout préparer et aider chacun a bien commencer sa journée
et y a des jours, je me trouve méritante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
booboon - Mar Mai 08, 2012 2:26 pm
Sujet du message:
Je me lève tous les jours à 6h30 pour être prête quand les enfants se lèvent. Je n'ai plus qu'à m'occuper d'eux... le we on se lève entre 7 et 8 h, 8 h c'est très tard pour nous ! clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mar Mai 08, 2012 3:06 pm
Sujet du message:
moi je me lève à 7h...........

qd les collégiens vont au collège c'est l'h où ils se lèvent pour passer à la sdb avant moi.........puis après m'être habillée je passe à la sdb/toilettes (soit 5min après eux puisque ici les douches c le soir) puis je descends pour le petit déj

qd les collégiens sont en vac????????????? ah ben pareil....puisque de' toute façon mon mari se lève à 7h pour aller bosser.........et que j'aurai mauvaise cse de me lever + tard.......
qd mon mari est en vac et pas mes collégiens????????????idem et mon mari aussi....
Anonymous - Mar Mai 08, 2012 3:37 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
ça dépend des matins... quand je suis en forme je me lève et on déjeune tous ensemble, quand j'ai passé une mauvaise nuit je pousse jusqu'à 8h et je me lève pour leur dire au revoir et m'occuper de mon bébé.

Exactement pareil clin d'oeil

Souvent mon mari s'occupe des enfants le matin et je l'entend dire "chuuuut ne faites pas de bruit votre maman est fatiguée" amoureux transi
nanon - Mar Mai 08, 2012 3:50 pm
Sujet du message:
6h30 en semaine.
Avant, je me levais avec mon mari mais là, je paresse parce qu'il se lève à 4h45.

Le we c'est selOn le levé des enfants mais comme ils finissent par nous rejoindre sur notre lit, on traine le dimanche! Ou pas............parce que j'ai la facheuse habitude de me réveiller avant les autres pff n'importe quoi , dans ce cas, je vais assurer les pains au choco et la table pendant qu'ils terminent leur nuit.

De toute façon , je ne vois même pas comment je pourrais trainer au lit avec autant d'enfants si petits.
Gwenaelle - Mar Mai 08, 2012 4:03 pm
Sujet du message:
Qd je travaillais vers 5h30,là en congé parental à 7h,je cours 30 min,puis je réveille ma petite troupe pour déjeuner.
Le We,je dors tant que je peux..cela peut varier de 8h à 9h30,tout dépend de ma mini et de mes fichues insomnies.
pleine lune - Mar Mai 08, 2012 4:10 pm
Sujet du message:
Je me lève à 6 h pi 6h15. je m'avance un peu avec le travail.
Mon mari est tellement lève-tôt qu'il me réveille tous les jours sans faire exprès en bougeant avant le réveil.
melvirni - Mar Mai 08, 2012 4:13 pm
Sujet du message:
Je me lève vers 6h15 tous les jours même pendant les vacances c'est un peu mon moment de tranquillité avant que tout le monde ne débarque.
tulipe - Mar Mai 08, 2012 4:20 pm
Sujet du message:
7 heures en semaine et le week-end ma fille arrive à dormir tard mais moi je me réveille entre 7h30 et 8h30. Quoiqu'il en soit, une fois réveillée, je me lève et je prends mon petit-déj.
mammig - Mar Mai 08, 2012 4:21 pm
Sujet du message:
Ben, moi, je me lève tard... C'est mon homme qui s'occupe du petit déjeuner... et les enfants qui me réveillent ! C'est comme ça ici... Je suis toujours fatiguée, pa dépressive mais fatiguée le matin...
Enfin, en semaine, je me lève entre 7h et 7h30 suivant les jours et le WE, c'est vers 8h30/9h00. Mais quoi qu'il en soit, ça m'est toujours difficile...
tulipe - Mar Mai 08, 2012 4:23 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Ben, moi, je me lève tard... C'est mon homme qui s'occupe du petit déjeuner... et les enfants qui me réveillent ! C'est comme ça ici... Je suis toujours fatiguée, pa dépressive mais fatiguée le matin...
Enfin, en semaine, je me lève entre 7h et 7h30 suivant les jours et le WE, c'est vers 8h30/9h00. Mais quoi qu'il en soit, ça m'est toujours difficile...

Bizarrement, plus je vieillis, plus j'ai du mal à me lever tôt.
liza - Mar Mai 08, 2012 4:31 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:

je me lève à 6 h15, petit mari s'apprête déjà à partir au travail, donc pa sle choix et j'ai bien du mal en ce moment... clin d'oeil clin d'oeil
adromaca - Mar Mai 08, 2012 4:48 pm
Sujet du message:
alors pareil que toi liza en ce moment j'ai du mal d'où ma question et ce n'est pas parce que je n'ai plus de bb, que je passe forcément de bonnes nuits pff n'importe quoi

donc lever a 6h30 ici ... du lundi au vendredi ....

et le week end plutôt 8h30 en gros .......

je me lève pour les enfants surtout, car quand c'est les vacances scolaires, et que mon mari bosse je me lève quand il part voir après, mais faut dire que lui aime bien profiter du coup d'être seul au silence et au calme pour le matin sourit alors ....... j'en profites aussi je me fais les ongles reverence pour dormir ....

et je n'y arrive plus en ce moment

et pourtant , ne pas me lever et ne pas les voir le matin, ça ne me conviendrais pas .... lol ....

(heureusement , j'ai l'avantage ensuite de pouvoir me recoucher et ou de faire des sièstes )

mamourette - Mar Mai 08, 2012 4:54 pm
Sujet du message: Votre levé
Coucou, je me lève à 7hres la semaine pour préparer mes enfts pour l'école,le mercredi et le week-end à leur rythme, ce sont de bons dormeurs vers 9hre environ. Mais là avc ma 4eme grossesse j'ai plus que du mal!!!! dur dur!!!!! pas reveille
gdm - Mar Mai 08, 2012 4:58 pm
Sujet du message:
A partir du moment où un membre de cette famille doit partir le matin, je suis la première debout. Je considère que c'est mon rôle.
Mais contrairement à toi Anne, je n'ai pas de problème de santé.

adromaca - Mar Mai 08, 2012 5:04 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
A partir du moment où un membre de cette famille doit partir le matin, je suis la première debout. Je considère que c'est mon rôle.

bien pareil enfin , "avant" je me lève pour les enfants, mais c'est vrai que depuis 4-5 ans je ne me lève pas si seul mon mari part au boulot ... lui n'a pas besoin de moi, mon rôle selon moi est surtout pour mes enfants, et je n'arrive pas a passer mes soirées avec lui, et être aussi là le matin (il dort très peu mon mari ) et je sais que seul le matin il apprécie ...

en fait mon rôle pour moi est surtout pour mes enfants , pas pour mon conjoint ....

par contre, c'est vrai que de savoir que la maman de la copine de mon fils ne se lève pas , là ça me fait "bizarre" mais après tout sourit ces filles ne sont pas malheureuses pour ça, c'est une autre façon de faire ...

donc tu te lèves pour les enfants mais aussi pour ton mari ? ou ça n'arrive pas que ton mari bosse si les enfants sont en vacances ?
mamanbeuns - Mar Mai 08, 2012 5:54 pm
Sujet du message:
je me leve en semaine a 6h40 pour dejeuner tranquille avant les enfants
ensuite je reveil les primaires et maternelle
mon grand se leve seul
ma fille au colege prend a 9h donc je la leve avec les petits

le mercredi je me leve aussi car sinon ma fille ne se reveille pas pff n'importe quoi
et le week end depuis qq temps je me leve a 8h30 voir 9h car l'homme gere le petit gnome qui se leve en general vers7h45
JeanneC - Mar Mai 08, 2012 6:10 pm
Sujet du message:
Le réveil sonne à 6h30... Et je me lève en même temps que zom, ou pas. Si je suis en plein sommeil, je reste dormir et je me lève avant leur départ. Parfois c zom qui reste dormir et moi qui me lève C rare qu'on ait besoin de dormir le même jour.
Lila - Mar Mai 08, 2012 6:16 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
oui,je me léve toutes les matins avant eux,sauf les we.

pareil, sauf "y compris le WE".
kiki - Mar Mai 08, 2012 7:38 pm
Sujet du message:
je me lève tous les matins à 6h15 sauf le mercredi ou je mets mon réveil à 7h00 et je me lève pour voir si ma collégienne n'a pas loupé le reveil, ensuite je me recouche jusqu'à environ 8h30. Le samedi debout vers 8h30, les petits ont leurs activités extrascolaires le matin, il n'y a que le dimanche ou je ne mets pas de réveil.
Dali - Mar Mai 08, 2012 7:47 pm
Sujet du message:
Oh purée quand je ne bosse pas je suis rarement debout avant 10h. roule de rire
Mélissandre - Mar Mai 08, 2012 7:48 pm
Sujet du message:
Je ne me lève jamais en avance, je déjeune avec mes enfants, même si je ne dors pas bien, je me lève facilement.
bibounette80 - Mar Mai 08, 2012 7:50 pm
Sujet du message:
Ici je ne vois quasi jamais zhom le matin, il part avant que je me lève et étant une grosse dormeuse je me lève tjs le plus tard possible, par contre c'est moi qui doit gérer les enfants, donc je me lève à 6h45 quand je bosse, 7h45 le jour où je ne bosse pas mais où il y a école (je me lève 5 mn avant de me lever mes filles le temps de m'habiller en fait, vu qu'après je prépare le petit dej pdt qu'elles s'habillent), et le mercredi et les vacances ce sont les enfants qui me réveillent!

Le we c'est le petit qui nous réveille (les grandes maintenant jouent dans leur chambre quand elles se réveillent sans nous réveiller! amoureux transi ), et en général c'est une fois zhom une fois moi qui nous levons pour laisser l'autre dormir!
Mais bon souvent les 2 sont réveillés donc c'est râpé!
Bénédicte BZH - Mar Mai 08, 2012 7:59 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
pareil............sauf que pas "la première"..........simplement "en mm temps que le(s) premier(s).".....

et pour sur ça ne me pèse pas sinon je ne le ferai pas, je trouve ça normal.........tout comme je trouvais normal qd je bossais TRES tôt le matin que mon mari reste à roupiller à 5h plutôt que de m’accompagner pour mon café!
TICYA - Mar Mai 08, 2012 8:15 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

Pareil sauf pour le petit déj car je petit-déjeune rarement.
caillou - Mar Mai 08, 2012 10:32 pm
Sujet du message:
J'ai du mal à me lever le matin, et ça ne va pas en s'arrangeant honte
Je me lève en même temps que les enfants la semaine (voire après), ils s'habillent et déjeunent seuls, de toute façon (mon mari se lève vers 4h45), et bien après eux le we ou pendant les vacances (parce qu'ils gardent le rythme scolaire et sont réveillés à 7h).
En plus, ils adorent m'apporter le petit déj au lit c'est trop mignon , et me dire qu'ils ont vidé le LV et donné le biberon à n°4 hourrah !
J'ai de la chance, je sais, mais je culpabilise un max hein ?
mimosa - Mar Mai 08, 2012 10:48 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Oh purée quand je ne bosse pas je suis rarement debout avant 10h. roule de rire

Je dors tard le WE mini 10h et si je suis très naze bcp plus tard!
Mais je n empêche personne de se lever lol
Et vu mon humeur quand je manque de sommeil cela convient a tt le monde
Faut dire que zhom se couche après 1h du mat et plus..
Kaloo94 - Mer Mai 09, 2012 2:11 am
Sujet du message:
mammig a écrit:

c'est un peu pareil ici

c'est zhom qui gère le petit dej, je me lève après lui.
Mais je me lève très rarement après 7h30.
nelcy - Mer Mai 09, 2012 6:09 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Je me lève tous les jours à 6h30 pour être prête quand les enfants se lèvent. Je n'ai plus qu'à m'occuper d'eux... le we on se lève entre 7 et 8 h, 8 h c'est très tard pour nous ! clin d'oeil

Pareil, je déjeune à 6h30 avec ma collégienne, puis je me prépare avant le réveil des petits. J'apprécie un moment de calme, de silence pour "préparer" ma journée sans que ça démarre dans la bousculade et puis clairement, je suis du matin. grand sourire

Anne, tu es trés courageuse de te lever pour tes enfants tous les jours d'école lorsqu'on sait la fatigue qu'entraîne ta maladie. heart
jogadel - Mer Mai 09, 2012 7:49 am
Sujet du message:
Je me lève à 6h15 les lundi , mardi , jeudi et vendredi parce que mon premier loulou est suceptible d'arriver dès 6h30.
J'ai beaucoup de mal. je m'habille et me brosse. Nous déjeunons ensemble et je me lave pendant qu'il se repose un peu.
Je lève les collègiens à 6h45. Aucun ne mets son réveil , ils comptent sur moi. Par contre je ne fais pas leur petit dej , ils sont assez grands pour le faire seul. Dès 10 ans j'avais horreur que ma mère le fasse pour moi.
Puis la journée s'enchaine...
Le mercredi je dors un peu plus car zhom part plus tard et a le temps de réveiller les grands avant de monter dans la voiture. Souvent je me réveille naturellement vers 7h30.
Par contre le soir j'éteins tôt. A 22h je dors. Il me faut mes 8h si je veux réussir à me lever.
Mamienouche - Mer Mai 09, 2012 8:02 am
Sujet du message:
ça dépend des matins.
Le lundi, c'est plutôt 6 h. On réveille les grands qui partent pour l'internant vers 7 h. On prend le temps de finaliser les sacs, de déjeuner, de papoter un peu.
En semaine, c'est 7 h pour presque tout le monde et des fois 6h30 pour moi, si je suis réveillée et si j'ai envie de me lever avant 7 h.
Pareil qu'avec les grands, on déjeune, on prépare les affaires des deux minus, on se douche etc etc etc... le train-train quoi.
Bus pour les deux moyens à 8 h devant la porte, embauche pour mr à 8 h, école pour les deux minus à 9 h. C'est bien réparti, c'est tranquille grand sourire
MARIKA - Mer Mai 09, 2012 8:10 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Anne, tu es trés courageuse de te lever pour tes enfants tous les jours d'école lorsqu'on sait la fatigue qu'entraîne ta maladie. heart

+1
Nono - Mer Mai 09, 2012 9:10 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
nelcy a écrit:

+1

idem, et je te l'ais déjà dit et je te le redirais encore et encore !!!!

figualix - Mer Mai 09, 2012 9:13 am
Sujet du message:
gdm a écrit:

Pareil, je me lève à 6h25 comme mon mari. Et quand je pars à l'école (8h30) la maison est au carré.
Par contre, j'ai aussi des soucis de santé et des moments de très grande fatigue qui sont associés. J'essaie de compenser un peu le WE mais je ne sais pas faire la grasse mat. J'essaie de me reposer la journée, heureusement que je ne travaille pas ! soupire soupire soupire
adromaca - Mer Mai 09, 2012 9:58 am
Sujet du message:
pareil quand je pars a 8h accompagner ma fille a l'école ou que j'ai un autre truc de prévu, je pars la maison au carré aussi
coucou figualix

et en effet, je suis fatiguée , mais c'est vrai que un peu de "repos" dans la journée m'aide aussi pas mal

par contre j'ai un rituel du matin avec mes enfants qui partent seuls, je leur fais coucou du balcon .... depuis que mon fils est au collège j'ai du zapper 5 fois ce rituel ... en 6 ans

quoique quand ma fille ainée commence a 9h et que je dois partir a 8h pour l'école elle est partie avant que je ne revienne et cette année c'est arrivé assez souvent donc pas de rituel pour elle ces jours là mais ça lui manque

sinon le petit dej c'est mon mari qui le préparre quand il est là et on peut encore faire les tartines de ceux qui le demandent !!! j'avoue que ça ne me pèse pas , je le fais pour leur faire plaisir ...

et en ce moment il fait "jour" quand je me lève a 6h30 et j'avoue que c'est moins "dur" ......... (je dors les volets ouverts voir fenêtre ouverte très bientôt !! ) ...

merci pour vos témoignages et autres, sur le matin , et ici aussi c'est calme le matin sourit j'adore d'ailleurs ................ quand c'est comme ça c'est trop mignon
Dali - Mer Mai 09, 2012 1:21 pm
Sujet du message:
Se lever à 6h c'est juste de la science-fiction : c'est la nuit. roule de rire
Gwenaelle - Mer Mai 09, 2012 1:26 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
nelcy a écrit:

+1

pareil,surtout qu'ils sont grands.

carpediem27 - Mer Mai 09, 2012 1:32 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
MARIKA a écrit:
nelcy a écrit:

+1

pareil,surtout qu'ils sont grands.

oui tout pareil
Anne çà fait plaisir de te revoir

ici je me suis levée vers 8h00 ,ils commençaient tous à 9h30 ,mais j'avais envie de les voir honte

sinon je n'ai jamais été du matin et en semaine je me lève vers 7h00 mais du coup çà bouchonne à la SDB !
et puis tant que j'ai pas bu mon café , personne ne m'approche méchante humeur
Kaléya - Mer Mai 09, 2012 1:34 pm
Sujet du message:
Depuis que je retravaille, je me lève à 4h30 et je démarre de la maison à 5H40. Je ne suis pas du tout du tout du matin, donc, il me faut bien 1h pour me doucher/m'habiller/vérifier les cartables/préparer les pique-niques des enfants/le sac à langer de la dernière pour la nounou,...

Quand je pars, tout le monde dort encore, c'est mon mari qui gère le réveil, et j'avoue ne pas savoir comment il gère ça, je ne vois que le résultat: ils sont tous au bon endroit au bon moment! grand sourire

Le w-e, je suis levée avant tout le monde, j'ai besoin de mon café tranquille pour démarrer la journée, sinon, je suis d'une humeur affreuse!
Mon mari travaille le samedi donc, je me lève avec lui à 7h et le dimanche, je me lève à maximum 8h.
Caribou - Mer Mai 09, 2012 1:48 pm
Sujet du message:
pour celles qui se lèvent de bonne heure , voire de très bonne heure, à quelle heure vous couchez vous? le manque de sommeil me rends très vite de mauvaise humeur clin d'oeil
rlullier - Mer Mai 09, 2012 1:50 pm
Sujet du message:
Caribou a écrit:
pour celles qui se lèvent de bonne heure , voire de très bonne heure, à quelle heure vous couchez vous? le manque de sommeil me rends très vite de mauvaise humeur clin d'oeil

je me couche vers 22h , et je lis dans mon lit un moment clin d'oeil
Hier soir, c'était 22h45 environ, très tard pour moi grimace
Caribou - Mer Mai 09, 2012 1:58 pm
Sujet du message:
moi aussi je lis dans mon lit et je me couche vers minuit, mais l'année prochaine je voudrai me lever vers 6h20 pour être un peu avec mon lycéen qui partira à 7h, mais me coucher vers 22h alors que mon mari rentre vers 21h15 2/3 fois par semaine, c'est pas facile
pleine lune - Mer Mai 09, 2012 2:19 pm
Sujet du message:
Mon mari se lève très tôt aussi, et ne lit jamais le soir, alors pas moyen de lire dans le lit, ce que j'aime bien.
On se couche avant 22h pour être en forme, mais ce n'est pas ça en ce moment, je suis fatiguée.
sistamanue - Mer Mai 09, 2012 2:22 pm
Sujet du message:
Depuis que nous sommes dans cette maison (nov. dernier), mes grasses mat des jours de repos se sont un peu rallongées (avant je me levais dès que j'entendais les enfants à cause de la piscine).
Ce matin 8h45 hourrah bon je bossais du soir hier, et je suis rentrée à 22h à la maison, mais ça m'arrive aussi sans avoir bossé la veille.
Les enfants jouent tranquillement dans leurs chambres jusqu'à ce que je me lève et on prend le petit-déj ensemble, parfois certains ont déjà déjeuné.

Les matins d'école, je me lève à 6h50 en même temps qu'eux.
Les jours où je bosse du matin, je me lève à 5h45, mais je ne m'occupe que de moi clin d'oeil
Les jours sans contrainte, j'adore les réveils biologiques grand sourire
piouceangel - Mer Mai 09, 2012 2:32 pm
Sujet du message:
Je me leve tous les matins pour m occuper de mes loulous Mr Piouce partant au plus tard a 6h15 le matin par contre il m arrive de temps en temps le WE de faire grasse mat jusque 9h clin d'oeil
Rom@ne - Mer Mai 09, 2012 3:06 pm
Sujet du message:
7h15 pour moi les jours d'école, zhom se lève avant moi et réveille les enfants. Ils s'habillent et je déjeune avec eux... je le fais parce que je dois accompagner à l'école, sinon je ne me lèverais pas ! Je ne suis pas du tout du matin et c'est dur ! Le mercredi, zhom et Léa sont seuls à se lever... on dort tous et chacun se lève à son rythme. Le samedi, seule Léa se lève et se débrouille.
virgulle - Mer Mai 09, 2012 3:40 pm
Sujet du message:
Je me lève pour Georges si les autres ont école. Depuis quelques années c’est moi qui me lève le matin ; avant c'était mon mari et moi je dormais jusqu'à leur du départ pour faire un bisou heart , en ce moment je le réveil 15 minutes avant qu'il parte... Quand je suis enceinte je ne me lève pas du tout... ( sinon je suis malade ) j'émerge dans ce cas vers 11h30...
Kaléya - Mer Mai 09, 2012 4:31 pm
Sujet du message:
Caribou a écrit:

Je me couche vers 22h30 pour me lever à 4h30, mon mari rentre souvent tard (21H, voire 21h30), j'aime bien passer au moins 1h avec lui le soir. Et lui, il se lève à 5h20 pour boire au moins un café avec moi le matin (je suis certaine qu'il se recouche par contre! grimace )

A midi au plus tard je suis rentrée à la maison, donc, je sieste avec ma petite au moins 1h sinon, j'ai un gros coup de mou vers 17h, justement à l'heure du coup de feu!
laurence - Mer Mai 09, 2012 4:39 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

Les enfants jouent tranquillement dans leurs chambres jusqu'à ce que je me lève et on prend le petit-déj ensemble, parfois certains ont déjà déjeuné.

ça c'est le souci ici, mes 5 et 7 ne savent pas jouer sans faire de bruit, soit ils se bagarrent, soit ils jouent gentiment...mais en faisant du bruit.
Et ils se lèvent invariablement à 8 h (bon encore ça s'est arrangé largement)
Le dimanche maintenant on craque et on leur met un film, ça nous donne un répit (et aux grands aussi)
angelique - Mer Mai 09, 2012 5:06 pm
Sujet du message:
Je me lève a 7h15 les jours de repos pour les préparer sinon je rentre vers 7h45 et je fini de les préparer.
Je fait une grasse mat 1 dimanche sur 2 vers 9h

Je me couche entre 00h et 4h mais c est le rythme de nuit qui fait ça pff n'importe quoi
Lorence-re - Mer Mai 09, 2012 5:12 pm
Sujet du message:
Anne, tu es courageuse
Je suis impressionnée comme la plupart se lèvent tôt!!
Moi je me lèves à 7h les jours d'école, le mercredi et le WE je dors tant que je peux, et mes enfants n'étant pas des lève-tôt, c'est bien jusqu'à 9h, voire en vacances 10h.

Le mercredi au final il n'y a que mon ainé qui est tout seul pour se préparer, mais ça ne le gêne pas au contraire clin d'oeil , un moment de solitude ici c'est souvent appréciable!
adromaca - Mer Mai 09, 2012 5:31 pm
Sujet du message:
ouha dites donc certaines se lèvent rudement tôt !!! pour bosser ou autre ... là je suis impressionnée, déjà que je me demande comment je ferais si un jour je reprends une activité (boulot ou formation ) alors là ...

quand mon mari est en déplacement la semaine je me lève plus tôt a 6 h au lieu de 6h30 et déjà j'ai du mal grimace

sinon ici avant je me couchais trop tard, pour avoir les soirées avec mon mari pff n'importe quoi ça ne sert a rien ......... il rentrait a 21h30 ...
mais là je tente de dormir au plus tard a 23h30 et je lis un peu avant donc selon l'heure a laquelle je me couche
mon mari se couche comme moi rarement ou carrément plus tard parfois 1-2h du matin, franchement je ne peux pas le suivre et avoir le même rythme que lui pff n'importe quoi gros yeux
alors ... il peut "râler" mais je deviens de plus en plus égoiste triste

je sais c'est nul comme réaction triste mais bon ...

sinon oui je sais mes enfants sont grands mais ....... j'aime être avec eux le matin en fait, juste là , des fois on ne discute pas mais je suis là
et sinon les affaires sont préparées de la veille en fait ici ...

en tous les cas chapeau les filles, car vous assurez vraiment ....

dire qu'il faudrait que je me lève 30mn plus tôt le matin pour faire de la gym et du qi gong mais franchement je n'y arrive pas du tout (avant le petit dej )

un jour ........ peut être !! lol

et merci a vous pour votre gentillesse (mais je ne me trouve pas courageuse, même parfois l'inverse, je me dis que comme je ne travaille pas je pourrais "faire plus encore" ) ...

sistamanue - Mer Mai 09, 2012 6:11 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
sistamanue a écrit:

ça c'est le souci ici, mes 5 et 7 ne savent pas jouer sans faire de bruit, soit ils se bagarrent, soit ils jouent gentiment...mais en faisant du bruit.
Et ils se lèvent invariablement à 8 h (bon encore ça s'est arrangé largement)
Le dimanche maintenant on craque et on leur met un film, ça nous donne un répit (et aux grands aussi)

Oui alors "tranquillement" c'est à l'appréciation de chacun clin d'oeil .
Pour moi ça l'est, alors que pour mon mari ce n'est pas encore assez tranquille à son goût Bizarre .
Adara - Mer Mai 09, 2012 6:16 pm
Sujet du message:
Je me lève toujours avec ma fille, mais elle est bien petite. C'est habituellement toujours avant que le cadran de mon mari sonne vers 6h30, mais si par miracle elle dort toujours, moi aussi je reste dans mon lit.
phanou - Mer Mai 09, 2012 6:23 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
Je me lève en même temps que les enfants la semaine (voire après), ils s'habillent et déjeunent seuls, de toute façon (mon mari se lève vers 4h45), et bien après eux le we ou pendant les vacances (parce qu'ils gardent le rythme scolaire et sont réveillés à 7h).
En plus, ils adorent m'apporter le petit déj au lit c'est trop mignon , et me dire qu'ils ont vidé le LV et donné le biberon à n°4 hourrah !

j'en rêve et chez moi, cela ne s'est jamais fait !

si je ne mets pas le pied par terre, personne ne se lève sauf le dimanche où à 7h ,on crie famine pour que je me lève

et là, je me dis qu'il y a un loupé ... pff n'importe quoi
tulipe - Mer Mai 09, 2012 8:38 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
caillou a écrit:

j'en rêve et chez moi, cela ne s'est jamais fait !

si je ne mets pas le pied par terre, personne ne se lève sauf le dimanche où à 7h ,on crie famine pour que je me lève
et là, je me dis qu'il y a un loupé ... pff n'importe quoi

Oh comme ça me plairait gros yeux
Quand j'étais au collège on partait de la maison et ma mère dormait encore. Quant à mon père il était déjà parti. Idem pour le lycée. Au lycée on partait prendre le car à 7 heures et on s'est toujours débrouillées seules. Pour le collège on partait un peu plus tard mais là encore ma mère dormait.

Le mercredi ma fille part à 7h20 et elle se lève à 6h30 mais je ne me lève qu'un peu avant 7 heures. Elle tire le rideau pour avoir du jour et pour que je n'ai pas le lampadaire en plein dans la figure le temps qu'elle déjeune. L'hiver, elle a la gentillesse de n'allumer que la lampe de chevet qui est sur la télé.

Les années où je me levais à 5 heures pour partir à 5h30, je m'endormais à 21 heures grand maximum. Souvent je voyais à peine la fin du JT.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure