doule a écrit: |
Je me pèse tous les jours avant de prendre ma douche, donc ça risque pas de m'arriver. |
rlullier a écrit: |
mais tu fais obligatoirement de gros écarts dans ton alimentation pour prendre autant de poids sur une petite période, non?
Ca semble énorme, ton médecin en dit quoi? |
Je me pèse tous les jours avant de prendre ma douche, donc ça risque pas de m'arriver. |
Madec a écrit: |
C'est dingue parce que ca ne se voit pas ![]() J'ai plaisanté quand je t'ai dit lorsque tu t'es levée que ca se voyait ![]() Ne mets tu pas des fringues un peu large ? Parce que moi niveau ceinture, ca se sent, +4kg veut dire un trou en plus ![]() |
MARIKA a écrit: |
le sucre appelle le sucre, mais surtout 1g de sucre fixe 8g d'eau.
c'est ce qui explique tes prises rapides de poids. et explique aussi la perte rapide de poids avec des régimes de type Dunkan. est-ce que ton régime anti-diabétique est assez riche en hydrates de carbones ? |
Zézette a écrit: | ||
non car mon foie gère mal donc c'est limité. |
MARIKA a écrit: | ||||
je pense que c'est la raison de tes grandes fluctuations de poids. tu dis que ton foie gère mal. tu ne parles pas du pancréas, là ? (régulation de l'insuline). est-ce que c'est pareil quelque soit les hydrates de carbone que tu prends ? tu peux par exemple bien supporter le riz ou les pommes de terre et pas le pain ou l'inverse. |
Lila a écrit: | ||
Après ma douche ![]() Comme cela je vois dès que je prends 500g. Sans dire que tu deviens vieille ![]() |
Zézette a écrit: | ||||
tu es toute menue çà ne doit même pas se voir. Tu gères comment Lynette ? |
adromaca a écrit: |
courage lynette et en effet chaque chose en son temps ![]() moi d'abord, mon bien être d'abord (même s'il peut passer aussi par le poids ) et ensuite le poids ........ et pour le moment, le moi d'abord n'est pas fait ![]() zezette courage pour tout, ça n'a pas l'air simple tes soucis ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Je ne me pèse jamais ![]() Du moment que je rentre dans mes vétements c'est que c'est tout bon ![]() ![]() |
adromaca a écrit: |
tiens pareil phanou, la fatigue je tente de manger pour la tromper alors parfois autant dire que je dois me freiner car ce ne serait pas possible ...
pour ça également que souvent le soir de 17h a 18h30 entre le retour d'école et l'heure de faire le repas , je ferme les yeux ....... ![]() zezette je pense a toi aussi pour tes pb de santé ![]() |
tu es toute menue çà ne doit même pas se voir. |
virgulle a écrit: |
Se peser tous les matins n'est pas le problème, c'est de faire du résultat une obsession qui l'est...
Il a plein de femmes qui sont déprimées toute la journée parce qu'elles se sont pesées et que le poids n'allait pas mais surtout il y a une majorité qui utilise se poids de la balance pour dérégler son alimentation : je me sens grosse je mange comme 4 puisque ça me déprime et puisque "demain" je vais me mettre au régime.. ou bien je ne mange plus rien... Alors que le poids c'est aussi une fluctuation hormonale, le bol alimentaire suivant ta constipation, la rétention d'eau et même le froid à une action... d coup mettre l'humeur de sa journée en fonction de ça c'est dommage . Zeztte ton doc te fait une hémoglobine glyquée : il sait sur le long terme comment tu as mangé du sucre ![]() |
Zézette a écrit: | ||||||
je supporte tout très bien en mini quantités mais comme je suis incapable de manger deux cuillères de riz ou trois frites c'est soit rien du tout soit je me lâche d'où le problème. |
Zézette a écrit: |
mais franchement soupe/salade une fois de temps en temps oui mais de façon récurrente ce n'est pas possible et en plus je me vois mal me faire un bol de soupe et les regarder manger un vrai repas. Au début, j'avais mis tout le monde au pli, quelques trucs sont restés comme ne pas manger de pain à part le matin, réduire le sucre dans les yaourts... mais je ne peux pas les mettre au régime strict alors qu'il n'y a que moi qui doit faire attention. |
Lila a écrit: |
Ensuite, dans mon projet de simplification, il y a le dîner. Maintenant c'est soupe + salade, dessert en option. Non seulement je ne passe plus des heures à me demander "qu'est ce que je peux cuisiner pour le dîner", je gagne du temps, mais là encore, moins de temps en cuisine = moins de grignotage. Et juste une soupe et de la salade, ça ne va pas me faire grossir.
Enfin, je me couche plus tôt, car lorsque l'on est fatigué, on confond besoin de dormir et besoin de manger. Et là encore, si je suis dans mon lit, je ne suis pas dans la cuisine en train de manger. Voilà, pour l'instant je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Lorsque Philom. sera plus grande, j'irai à la piscine le WE, mais il va falloir attendre encore quelques mois avant que je puisse la faire garder. |
1) oui mais juste une soupe ou une salade, si cela ne te fait pas grossir, cela peut te prédisposer à avoir encore une petite faim (ce n'est peut-être pas juste de le gourmandise la petite tartine beurrée, les chocopic,...à |
Marika je ne peux pas manger que deux cuillères de riz parce que j'aime trop çà et que çà me frustre plus de n'en manger que deux plutôt qu'une belle assiette et comme je n'ai pas le droit à la belle assiette et ben je supprime complètement jusqu'au jour ou je me lâche et là c'est carrément l'assiette à soupe ![]() |
MARIKA a écrit: | ||
moi aussi j'aime trop cela. mais si tu peux en manger tous les jours à tous les repas, un peu, ce n'est pas moins frustrant que de jamais en manger sauf les jours où tu te lâches ???? en plus cela régule mieux ta glycémie et évite ces fluctuations de poids. c'est pareil pour les tartines de beurre ou n'importe quoi d'autre. il n'y a que le chocolat auquel je n'avais pas droit tous les jours. c'est ce qui m'a découragé d'ailleurs. je reprends mais en intégrant le chocolat quotidien ! si on sait qu'on y a droit tous les jours, il n'a plus l'attrait de l'interdit !!! |
moi aussi j'aime trop cela. mais si tu peux en manger tous les jours à tous les repas, un peu, ce n'est pas moins frustrant que de jamais en manger sauf les jours où tu te lâches ???? en plus cela régule mieux ta glycémie et évite ces fluctuations de poids. c'est pareil pour les tartines de beurre ou n'importe quoi d'autre. il n'y a que le chocolat auquel je n'avais pas droit tous les jours. c'est ce qui m'a découragé d'ailleurs. je reprends mais en intégrant le chocolat quotidien ! si on sait qu'on y a droit tous les jours, il n'a plus l'attrait de l'interdit !!! |
Basile, tu n'as toujours pas répondu sur ton taux de cholestérol (et la répartition entre le bon et le mauvais).
. |
basille42 a écrit: |
oula le probleme avec le poids...
Tout ce que j'ai a dire c'est que les régimes que j'ai testé n’ont donné que l'effet inverse.J'ai perdu et repris... Que oui en effets manger un peu de tout est la solution. L0 j'en suis a - 23 kg depuis septembre. J'ai supprimé dans un premier temps les féculent a partir de 17 h en n'en mangeant trés peu le reste de la journée.De sept a fevrier 10KG sans meme m'en rendre compte. .Ensuite a partir de fevrier j'ai supprimé fromage,beurre,créme,tout les feculents ainsi que les sucres sauf les fruits;perdu de fervrier a mars 13kg. ...... Mon pb principal de santé ;c'est le cholesterol.Il faut que je refasse une prise de sang la semaine prochaine. Et depuis 1 mois il faut que je fasse attention car il semblerais que 'ai un pb au foie suite a une infection. ..... |
basille42 a écrit: | ||
C'est a dire c'etait quoi la question je ne me rappel plus? |
mirena a écrit: | ||
Tu as perdu énormément de poids en très peu de temps si ça se trouve ton problème de foie est lié a cela, les régimes hyper restrictifs bousillent le métabollisme quand même ![]() |
tu veux dire 2,5g dont 1,9g de mauvais.
c'est à mon avis très typique de ta perte de poids et pas du tout inquiétant. ![]() si c'est 2,5g + 1,9g là c'est une autre histoire !!! (mais cela m'étonnerait car 1,9g de bon cholestérol ce serait du jamais vu ![]() |
mirena a écrit: |
Moi j'ai vu clairement le changement avec le passage a la cinquantaine ![]() Mais depuis que je garde des enfants je bouge moins et je goute avec eux ![]() |
Mais depuis que je garde des enfants je bouge moins et je goute avec eux ![]() |
Depuis que je suis en CPE, c'est ![]() Entre le fait de pouvoir aller grignoter un truc à la cuisine à n'importe quel moment de la journée et la préparation des repas ![]() Alors que lorsque je travaillais, je n'avais rien dans mes tiroirs à part de quoi me faire du thé (pas de biscuits, bonbons...) et la préparation des repas, c'était juste le dîner à faire en vitesse = pas le temps de manger du pain beurré en même temps. |
Mélissandre a écrit: |
Je ne me pèse jamais ![]() Du moment que je rentre dans mes vétements c'est que c'est tout bon ![]() ![]() |
Il est à peine 14h15 et j'ai déjà faim.
A midi : blanc de poulet grillé, légumes vinaigrette, riz au bouillon et un yahourt nature en dessert (j'aurais mieux fait de prendre le fromage) je n'ose même pas imaginer si j'avais zappé le riz !!! pas de sucre ajouté. la désintox est dure !!! très dure !!!! 3 mauvais jours à passer. après cela va tout seul. |
Il est à peine 14h15 et j'ai déjà faim.
A midi : blanc de poulet grillé, légumes vinaigrette, riz au bouillon et un yahourt nature en dessert (j'aurais mieux fait de prendre le fromage) je n'ose même pas imaginer si j'avais zappé le riz !!! pas de sucre ajouté. la désintox est dure !!! très dure !!!! 3 mauvais jours à passer. après cela va tout seul. |
Ce midi j'ai mangé poulet/ haricots verts/ fromage blanc Là je viens de faire 3h de jardinage j'avais un peu faim, j'ai bu une tisane, une bonne douche et la faim est passé. Je me suis inscrite sur un lien qu'avait mis Oelita http://www.linecoaching.com/ Cela m'aide bien pour comprendre les "craquages" et ne pas confondre fatigue et faim, stress et faim etc... Bref tu réapprends a faire ce que tu devrais faire naturellement sans y penser ![]() |
c'est la méthode de Kty en quelque sorte non ? |
j'ai regardé les vidéos de présentations. Tu t'es inscrite au programme ?
çà m'intéresserait de savoir si çà marche sur tout le monde hors régime diabète cholestérol ou il faut suivre d'autres indications. |
quelles sont vos écarts de poids avant que vous vous en rendiez compte ?
Je fais du diabète gras je suis donc censée surveiller tout ce que j'ingurgite. En règle générale je le fais bien et j'évite de me peser et de faire trop de pds pour éviter le stress. A la fin du mois j'ai un contrôle de ma glycémie avec triple pds suivies d'une glycémie provoquée donc évidemment ayant la peur du gendarme je rééquilibre, je me repèse etc j'ai pris, sans changer de vêtements 8 kg ce qui me paraît énorme. J'en ai déjà reperdu 4 mais çà m'inquiète tout de même d'arriver à faire autant le yoyo que çà. Ma belle mère sent dès qu'elle a pris un kilo et je ne sais pas comment elle fait ? |
Clotilde a écrit: |
Eliminer le sucre, je crois que c'est en effet primordial.
Par contre, j'ai lu tout à l'heure que dîner d'une soupe et d'un yaourt est très mauvais, car on stocke de l'eau et on fabrique de la cellulite, idem pour les crudités ![]() En fait, on ne peut plus rien manger le soir, ni féculents, ni crudités, ni protéines.... Alors quoi ? ![]() |
Je me suis inscrite au programme il y a 15 jours après avoir eu une longue discussion avec ma balance, j'ai vu qu'elle ne céderai donc j'ai cherché la solution ailleurs. Il est bien dit que ce programme ne s'applique qu'aux personnes n'ayant pas de pathologie particulière. Ce qui m'a aidé ce sont les petites vidéos sinon ce sont des coatchs virtuels, pour l'instant j'essaie de faire les exercices pour ne pas craquer. Sinon il y a des tachts avec Zermatti ou un psy mais c'est jamais a une heure où je suis dispo. J'ai pris 3 mois on verra bien ![]() |
tu espères perdre combien en trois mois ? sans comparer avec des régimes plus stricts. |
Par contre, j'ai lu tout à l'heure que dîner d'une soupe et d'un yaourt est très mauvais, car on stocke de l'eau et on fabrique de la cellulite, idem pour les crudités ![]() En fait, on ne peut plus rien manger le soir, ni féculents, ni crudités, ni protéines.... Alors quoi ? ![]() |
j'ai eu soupe-yaourt comme dîner pendant... je ne sais même plus... 25 ans, 30 ans ? ça ne m'a jamais fait fabriquer de cellulite. |
Plouf a écrit: |
Lu, à propos des poulets, mais certainement général.
Les poulets ne sont plus nourris 3 jours avant abattage, ce ne serait pas rentable, l'aliment n'aurait pas le temps d'etre transformé en graisse. Appliqué aux humains, ça expliquerait pourquoi la balance va grimper parfois de façon qui semble illogique. |
pour moi c'est le bagne 30 ans de soupe/yaourt et pourtant j'adore la soupe, j'en mange énormément l'hiver midi et soir mais suivie d'un truc consistant et goûtu ![]() |
Alyssia a écrit: |
Bon, je tente la perte de poids par le sport - ai vu une copine hier : - 20 kg depuis octobre (!) rien qu'en ayant commencé à courir R E G U L I E R E M E N T ![]() ![]() Allez, c'est parti - aujourd'hui 3 tours de stade et 6 km AR à vélo pour arriver au stade. Pour le chocolat, ben, je vais voir... Poids de départ: 72 kg ![]() |
Alyssia a écrit: |
Bon, je tente la perte de poids par le sport - ai vu une copine hier : - 20 kg depuis octobre (!) rien qu'en ayant commencé à courir R E G U L I E R E M E N T ![]() ![]() Allez, c'est parti - aujourd'hui 3 tours de stade et 6 km AR à vélo pour arriver au stade. Pour le chocolat, ben, je vais voir... Poids de départ: 72 kg ![]() |
@rmelle ![]() |
||
je cours beaucoup depuis novembre et je suis passée de 60 à 63 ![]() |
Je me suis repesée ce matin pour la première fois depuis 3 semaines et bien -1,8 kg ![]() J'ai supprimé aussi le gouter pour les mêmes raisons donc je mange le midi et le soir sans restrcition et sans m'empiffrer puisque j'ai droit a tout du moment que j'ai faim. En parallèle je fais entre 2 et 3h de jardinage par jour ça aide en plus de mes 40 minutes de marche aller/retour trajets école ![]() A la rentrée je reprendrais la piscine quand j'aurais retrouvé ma liberté . Pour ce qui est du sport on commence a bruler la graisse a partir de 40 minutes il me semble ![]() |
tu n'as pas la tête qui tourne ou le ventre qui brûle en sautant le petit déjeuner ? |
Gwenaelle a écrit: |
j'ai trouvé ce lien:
http://entrainement-sportif.fr/affiner-silhouette.htm |
tu n'as pas la tête qui tourne ou le ventre qui brûle en sautant le petit déjeuner ? |
mirena a écrit: | ||||
Non je pense que ce que je mange le soir me suffit pour tenir jusqu'au lendemain midi. Au réveil je prends un bol de thé c'est tout. |
steph7 a écrit: |
bon, ça fait 2 mois je pense que mon homme ne mange qu'un bol de soupe le soir... il a perdu...................................1kg... ![]() |
bon, ça fait 2 mois je pense que mon homme ne mange qu'un bol de soupe le soir... il a perdu...................................1kg... ![]() |
Non il mange tres équilibré et objectivement pas bcp .. Il a tout pris ds le ventre .. Et ne fais pas de sport .. |
Non il mange tres équilibré et objectivement pas bcp .. Il a tout pris ds le ventre .. Et ne fais pas de sport .. |
mimosa a écrit: | ||
c le cas de zhom, trop de sucre ? ici monsieur mange rarement le midi, son vrai repas est celui du soir et ps de grignotage et il a bcp grossi du ventre ![]() |
bibiche a écrit: |
Mon mari commencait a avoir de la brioche .... avec son nouveau taff il fond a vue d'oeil ! |
Mon mari commencait a avoir de la brioche .... avec son nouveau taff il fond a vue d'oeil ! |
il fait quoi ? Mimosa, pour le tien c'est peut être que justement de ne manger que le soir il stocke plus car on élimine moins le soir qu'en journée. |
il fait quoi ? Mimosa, pour le tien c'est peut être que justement de ne manger que le soir il stocke plus car on élimine moins le soir qu'en journée. |
bibiche a écrit: | ||||
Il bosse sur des chantiers pour le moment. Collation de viennoiseries le matin, il mange le midi des sandwiches, il se goinfre en rentrant ![]() c'est vraiment l'effort physique qui fait la difference ! |
@rmelle ![]() |
||
Bibiche, parle plutôt de votre nouvelle activité sexuelle, ça mettra Steph sur la bonne piste ![]() |