Maximômes

toutes les discussions - Fluctuation de poids

Zézette - Mar Mai 08, 2012 2:50 pm
Sujet du message: Fluctuation de poids
quelles sont vos écarts de poids avant que vous vous en rendiez compte ?

Je fais du diabète gras je suis donc censée surveiller tout ce que j'ingurgite. En règle générale je le fais bien et j'évite de me peser et de faire trop de pds pour éviter le stress.

A la fin du mois j'ai un contrôle de ma glycémie avec triple pds suivies d'une glycémie provoquée donc évidemment ayant la peur du gendarme je rééquilibre, je me repèse etc

j'ai pris, sans changer de vêtements 8 kg ce qui me paraît énorme. J'en ai déjà reperdu 4 mais çà m'inquiète tout de même d'arriver à faire autant le yoyo que çà.
Ma belle mère sent dès qu'elle a pris un kilo et je ne sais pas comment elle fait ?
Chérie2000 - Mar Mai 08, 2012 2:51 pm
Sujet du message:
Je suis comme toi !

Quand j'ai rencontré mon mari, j'ai pris du poids mais j'avais 10 kg de plus avant de m'en rendre compte... soupire
doule - Mar Mai 08, 2012 3:06 pm
Sujet du message:
Je me pèse tous les jours avant de prendre ma douche, donc ça risque pas de m'arriver.
Zézette - Mar Mai 08, 2012 3:28 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Je me pèse tous les jours avant de prendre ma douche, donc ça risque pas de m'arriver.

je veux justement éviter çà, au début de mon diabète j'arrivais à me peser 10 fois par jour et à me faire des dextro quasi aussi souvent et je veux trouver quelque chose de plus simple pour gérer mon problème.
rlullier - Mar Mai 08, 2012 3:29 pm
Sujet du message:
mais tu fais obligatoirement de gros écarts dans ton alimentation pour prendre autant de poids sur une petite période, non?
Ca semble énorme, ton médecin en dit quoi?
Zézette - Mar Mai 08, 2012 3:33 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
mais tu fais obligatoirement de gros écarts dans ton alimentation pour prendre autant de poids sur une petite période, non?
Ca semble énorme, ton médecin en dit quoi?

oui parfois je me lâche et le sucre appelant le sucre çà dérive honte
le médecin n'en dit rien car lors des contrôles j'ai toujours un taux et un poids correct vu que le mois qui précède je fais un régime strict pour tout rétablir (comme un enfant qui veut pas se faire prendre clin d'oeil )
tulipe - Mar Mai 08, 2012 4:11 pm
Sujet du message:
doule a écrit:

Comme toi ou alors je me pèse le soir avant de me coucher car je sais la différence de poids entre le soir au coucher et le matin à jeun et dès que je vois que ça monte un peu, je fais gaffe. En 13 ans j'avais pris presque 5 kilos. J'ai réussi à en perdre 3 l'été dernier pendant les vacances et je veille scrupuleusement à ne pas les reprendre. Je pense qu'avec 2 en moins, je me sentirais mieux, mais là, ça va.
MARIKA - Mar Mai 08, 2012 4:19 pm
Sujet du message:
le poids et la place que tes kg prennent dans tes vêements peuvent être des choses très différentes.
l'an dernier en ne perdant que 3 kilos tout le monde m'a dit "oh là là qu'est-ce que tu as perdu" et là je me sens énorme avec le même poids.
mon poids varie très peu si je ne fais pas quelque chose de spécial.
+8kg en faisant très attention à son diabète cela me parait énorme tout de même sans s'en rendre compte.
tu fais de la rétention d'eau ??
Madec - Mar Mai 08, 2012 4:20 pm
Sujet du message:
C'est dingue parce que ca ne se voit pas gros yeux
J'ai plaisanté quand je t'ai dit lorsque tu t'es levée que ca se voyait grimace

Ne mets tu pas des fringues un peu large ? Parce que moi niveau ceinture, ca se sent, +4kg veut dire un trou en plus triste
melvirni - Mar Mai 08, 2012 4:25 pm
Sujet du message:
doule a écrit:

c'est cette bonne habitude que je devrais reprendre car là avec l'arrêt de la cigarette j'ai pris 2kg triste
Je me rends compte que je grossis quand je me trouve serrée dans mes vêtements et quand je recommence à avoir de la poitrine honte
Zézette - Mar Mai 08, 2012 4:29 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
C'est dingue parce que ca ne se voit pas gros yeux
J'ai plaisanté quand je t'ai dit lorsque tu t'es levée que ca se voyait grimace

Ne mets tu pas des fringues un peu large ? Parce que moi niveau ceinture, ca se sent, +4kg veut dire un trou en plus triste

si çà se voit mais j'aime les vêtements amples c'est vrai j'ai toujours des grands pulls. Quand je dis que je n'ai pas changé de vêtements c'est faux en fait là je suis dans les vêtements été et j'ai rangé ceux d'hiver dans lesquels je ne rentrais plus donc si j'ai bien un changement de taille clin d'oeil

je stresse de ce rdv parce que je me rend compte que je ne peux pas continuer à jouer au chat et à la souris avec çà et qu'il faut que je trouve un rythme de croisière plus sain soupire
MARIKA - Mar Mai 08, 2012 4:39 pm
Sujet du message:
le sucre appelle le sucre, mais surtout 1g de sucre fixe 8g d'eau.
c'est ce qui explique tes prises rapides de poids.
et explique aussi la perte rapide de poids avec des régimes de type Dunkan.

est-ce que ton régime anti-diabétique est assez riche en hydrates de carbones ?
adromaca - Mar Mai 08, 2012 4:43 pm
Sujet du message:
je le verrais dans mes vêtements et surtout avec mes genoux !!!

mais si mon poids varie en peu de temps , je le sens, pas forcément 1 kg mais 2-3 là oui ...

mon poids varie peu en général, sauf en dehors des grossesses , et en 2006 , ou j'avais pris 8 kilos en 2 mois a cause d'un traitement (enfin les médecins disaient que non ce n'était pas ça mais moi )

l'avantage c'est que je ne "grossis" pas forcément, mais je n'arrive pas a perdre .... j'ai toujours mes "kilos " en trop de 2006 (perdus en 2008 presque, mais repris en 2009 et 2010 doucement mais sûrement !! lol ) ....

donc voilà ... mais je ne fais pas de cholestérol, diabète et autre !! c'est déjà ça sourit

Zézette - Mar Mai 08, 2012 5:11 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

non car mon foie gère mal donc c'est limité.
MARIKA - Mar Mai 08, 2012 5:18 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
MARIKA a écrit:

je pense que c'est la raison de tes grandes fluctuations de poids.
tu dis que ton foie gère mal.
tu ne parles pas du pancréas, là ? (régulation de l'insuline).
est-ce que c'est pareil quelque soit les hydrates de carbone que tu prends ?
tu peux par exemple bien supporter le riz ou les pommes de terre et pas le pain ou l'inverse.
Zézette - Mar Mai 08, 2012 5:26 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Zézette a écrit:
MARIKA a écrit:

tu peux par exemple bien supporter le riz ou les pommes de terre et pas le pain ou l'inverse.

je supporte tout très bien en mini quantités mais comme je suis incapable de manger deux cuillères de riz ou trois frites c'est soit rien du tout soit je me lâche d'où le problème.
Lila - Mar Mai 08, 2012 6:14 pm
Sujet du message:
doule a écrit:

Après ma douche clin d'oeil
Comme cela je vois dès que je prends 500g.

Sans dire que tu deviens vieille de mon temps... il faut tout de même remarquer que passé 40 ans, on prend plus facilement du poids, et en plus on le perd moins facilement. J'ai pris facilement 6 kg entre mes 36 ans et mes 46 ans (mais j'ai eu trois bébés aussi), et là ils ne partent plus.
Lynettedu10 - Mar Mai 08, 2012 6:29 pm
Sujet du message:
Je ne pourrais pas t'aider,j'ai jeté mon pése personne il y a 4 ans,et je n'en ai jamais racheté. grimace
Zézette - Mar Mai 08, 2012 6:34 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
doule a écrit:

Sans dire que tu deviens vieille de mon temps... il faut tout de même remarquer que passé 40 ans, on prend plus facilement du poids, et en plus on le perd moins facilement. J'ai pris facilement 6 kg entre mes 36 ans et mes 46 ans (mais j'ai eu trois bébés aussi), et là ils ne partent plus.

tu es toute menue çà ne doit même pas se voir.
Tu gères comment Lynette ?
Lynettedu10 - Mar Mai 08, 2012 7:05 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Lila a écrit:
doule a écrit:

Tu gères comment Lynette ?

Eh bien je ne gère plus rien en ce qui concerne mon poids,il y a 10 ans je faisais 52 kilos pour 1m60 en ayant eu trois enfants,mtnt avec trois enfants de plus et un arrêt cigarette,je fais 25 kilos de plus.Je me rends bien compte que je ne maigris pas avec mes vétements,je ne me prive absolument pas,je prend un problème après l'autre,je dois soigner mes migraines et ma dépression,le poids n'arrivera que bon dernier... sourit
adromaca - Mar Mai 08, 2012 7:08 pm
Sujet du message:
courage lynette et en effet chaque chose en son temps sourit je fais pareil ...

moi d'abord, mon bien être d'abord (même s'il peut passer aussi par le poids ) et ensuite le poids ........ et pour le moment, le moi d'abord n'est pas fait grimace

zezette courage pour tout, ça n'a pas l'air simple tes soucis en dehors du poids en fait ...
Lynettedu10 - Mar Mai 08, 2012 7:15 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
courage lynette et en effet chaque chose en son temps sourit je fais pareil ...

moi d'abord, mon bien être d'abord (même s'il peut passer aussi par le poids ) et ensuite le poids ........ et pour le moment, le moi d'abord n'est pas fait grimace

zezette courage pour tout, ça n'a pas l'air simple tes soucis en dehors du poids en fait ...

à toi aussi et à zezette.
Zézette - Mar Mai 08, 2012 7:25 pm
Sujet du message:
Lynette je comprend que si tu as d'autres soucis le poids ne soit pas une priorité. J'ai aussi tendance à énormément manger sucré dès que je vais mal.
Mon souci, aujourd'hui n'est pas qu'esthétique d'autant plus que j'ai un poids tout à fait normal. Si je ne me régule pas je vais avoir un traitement à vie et çà, çà m'angoisse vraiment surtout que le cap après c'est l'insuline et pour avoir vu ma grand mère insulino dépendante soupire
Mélissandre - Mar Mai 08, 2012 7:53 pm
Sujet du message:
Je ne me pèse jamais clin d'oeil même enceinte!
Du moment que je rentre dans mes vétements c'est que c'est tout bon grand sourire Cependant je n'ai pas de soucis de santé comme toi zezette
Zézette - Mar Mai 08, 2012 8:09 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Du moment que je rentre dans mes vétements c'est que c'est tout bon grand sourire Cependant je n'ai pas de soucis de santé comme toi zezette

enceinte j'ai toujours fais une obsession de mon poids honte
Momo777 - Mar Mai 08, 2012 8:15 pm
Sujet du message:
Pour éviter d'avoir la "grosse" et mauvaise surprise en montant sur la balance... je me pèse tous les matins. Beaucoup disent que ce n'est pas bon, qu'il ne faut pas être obsédé par son poids etc. - mais quand j'ai fait des "pauses de pesées", il suffisait que je fasse la fête 3 jours d'affilé (gueletons avec des amis, la famille, gâteau, glace, foie gras ou que sais-je) pour avoir repris 2 voire 3 kilos triste

En me pesant tous les matins, je sais toujours où j'en suis, que ce jour-ci, je peux me permettre un écart, que ce jour-là, je dois faire plus attention. Là p.ex., fête de famille hier, donc balance pas clémente - je sais que ces prochains jours, je vais manger plus de salade et lever le pied sur les sucreries ou autre...

A chacun comme ça lui convient - perso, je préfère avoir une "petite" mauvaise surprise 3 fois par semaine au lieu d'avoir une "grosse" mauvaise surprise à la fin du mois!

phanou - Mer Mai 09, 2012 6:33 am
Sujet du message:
Zezette, moi, c'est pareil, j'ai pris 8 kgs dans l'hiver, d'un coup.
Du coup, là je vais investir dans la balance et me peser chaque jour; ce qui me gave car je sais que cela entraine chez moi des comportements anarchiques: privation/compulsion
Il faut que j'arrive à trouver la cause de la prise de poids .. mais j'ai remarqué que dès que le médecin me trouve de l'hypertension, c'est corrélatif à une prise de poids. je ne sais pas ce qui déclenche l'un ou l'autre
et facteur migraineux ...
je pense aussi que quand je suis fatiguée, je tiens en mangeant ..;

Pareil, médecin et prise en charge rationnelle
adromaca - Mer Mai 09, 2012 6:37 am
Sujet du message:
tiens pareil phanou, la fatigue je tente de manger pour la tromper alors parfois autant dire que je dois me freiner car ce ne serait pas possible ...

pour ça également que souvent le soir de 17h a 18h30 entre le retour d'école et l'heure de faire le repas , je ferme les yeux .......

zezette je pense a toi aussi pour tes pb de santé
phanou - Mer Mai 09, 2012 6:49 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
tiens pareil phanou, la fatigue je tente de manger pour la tromper alors parfois autant dire que je dois me freiner car ce ne serait pas possible ...

pour ça également que souvent le soir de 17h a 18h30 entre le retour d'école et l'heure de faire le repas , je ferme les yeux .......

zezette je pense a toi aussi pour tes pb de santé

Oui, ce serait plus logique de dormir
!!!!
Zezette, moi aussi je pense à toi et à tes soucis
même si sur la photo de la rencontre, je n'ai vu que de belles et sympathiques mamans ...
Lila - Mer Mai 09, 2012 7:23 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Lila a écrit:
doule a écrit:

Et à qui est-ce qu'on demande si le 7ème est en route ? clin d'oeil

J'ai modifié trois choses dans mes habitudes: je ne fais plus la vaisselle le soir parce que j'en profitais pour manger n'importe quoi, finir les assiettes etc. Je fais la vaisselle le matin en prenant mon petit dej': curieusement finir les assiettes des enfants, ça me tente beaucoup moins à 7h30. Et si je n'ai pas fini mon thé, je l'emporte devant l'ordi, sinon dans la cuisine je suis tentée de prendre encore un biscuit, un peu de Chocapic, du pain beurré jusqu'à ce que ma tasse soit vide. Moins de temps dans la cuisine = moins de tentation pour grignoter.

Ensuite, dans mon projet de simplification, il y a le dîner. Maintenant c'est soupe + salade, dessert en option. Non seulement je ne passe plus des heures à me demander "qu'est ce que je peux cuisiner pour le dîner", je gagne du temps, mais là encore, moins de temps en cuisine = moins de grignotage. Et juste une soupe et de la salade, ça ne va pas me faire grossir.

Enfin, je me couche plus tôt, car lorsque l'on est fatigué, on confond besoin de dormir et besoin de manger. Et là encore, si je suis dans mon lit, je ne suis pas dans la cuisine en train de manger.

Voilà, pour l'instant je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Lorsque Philom. sera plus grande, j'irai à la piscine le WE, mais il va falloir attendre encore quelques mois avant que je puisse la faire garder.
Zézette - Mer Mai 09, 2012 8:37 am
Sujet du message:
lila à mon avis tu gobes une pomme tu paraît enceinte clin d'oeil

mais franchement soupe/salade une fois de temps en temps oui mais de façon récurrente ce n'est pas possible et en plus je me vois mal me faire un bol de soupe et les regarder manger un vrai repas.
Au début, j'avais mis tout le monde au pli, quelques trucs sont restés comme ne pas manger de pain à part le matin, réduire le sucre dans les yaourts... mais je ne peux pas les mettre au régime strict alors qu'il n'y a que moi qui doit faire attention.
virgulle - Mer Mai 09, 2012 8:50 am
Sujet du message:
Se peser tous les matins n'est pas le problème, c'est de faire du résultat une obsession qui l'est...
Il a plein de femmes qui sont déprimées toute la journée parce qu'elles se sont pesées et que le poids n'allait pas mais surtout il y a une majorité qui utilise se poids de la balance pour dérégler son alimentation : je me sens grosse je mange comme 4 puisque ça me déprime et puisque "demain" je vais me mettre au régime.. ou bien je ne mange plus rien...
Alors que le poids c'est aussi une fluctuation hormonale, le bol alimentaire suivant ta constipation, la rétention d'eau et même le froid à une action... d coup mettre l'humeur de sa journée en fonction de ça c'est dommage .

Zeztte ton doc te fait une hémoglobine glyquée : il sait sur le long terme comment tu as mangé du sucre titre la langue
Zézette - Mer Mai 09, 2012 9:06 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Se peser tous les matins n'est pas le problème, c'est de faire du résultat une obsession qui l'est...
Il a plein de femmes qui sont déprimées toute la journée parce qu'elles se sont pesées et que le poids n'allait pas mais surtout il y a une majorité qui utilise se poids de la balance pour dérégler son alimentation : je me sens grosse je mange comme 4 puisque ça me déprime et puisque "demain" je vais me mettre au régime.. ou bien je ne mange plus rien...
Alors que le poids c'est aussi une fluctuation hormonale, le bol alimentaire suivant ta constipation, la rétention d'eau et même le froid à une action... d coup mettre l'humeur de sa journée en fonction de ça c'est dommage .

Zeztte ton doc te fait une hémoglobine glyquée : il sait sur le long terme comment tu as mangé du sucre titre la langue

oui il paraît que çà peut te dire une moyenne sur les 5/6 derniers mois, ma mère très suivie également a eu la mauvaise surprise (elle fait comme moi, ou moi comme elle je ne sais pas grimace )
pour la balance c'est pour çà que je ne me pèse pas régulièrement car en effet je pense que çà pourrait jouer sur mon moral, tout comme les pds qui parfois sont mauvaises alors que j'ai fais super attention.
MARIKA - Mer Mai 09, 2012 9:15 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
MARIKA a écrit:
Zézette a écrit:
MARIKA a écrit:

je supporte tout très bien en mini quantités mais comme je suis incapable de manger deux cuillères de riz ou trois frites c'est soit rien du tout soit je me lâche d'où le problème.

la nutritionniste m'avait bien recommandé de ne jamais sauter le pain et les féculents.
pourquoi tu dis que tu es incapable de ne manger que 2 cuillers de riz ?
il faut mieux les manger chaque jour qu'une seule enorme platée qui va faire monter la glycémie et te faire stocker des kilos.
pour moi cela a été une découverte de remanger même nombre d'aliments "interdits" TOUS les jours, mais en petites quantités.
le beurre par exemple, interdit pour cause de cholestérol.
et bien en mangeant 10g de beurre tous les matins, mon cholestérol a BAISSE !!! (surtout le mauvais).
Ou alors : "je mange juste la viande et les légumes". Manque de bol : super faim à 17h, alors qu'avec les féculents, le pain, le bout de fromage et le fruit (oui, tout cela en plus !!!!), pas de problème pour attendre 20 heures !!!
c'est une discipline, il faut avoir temps de cuisiner, c'est pour cela que j'ai arrêté, mais le régime "je mange de tout en petites quantités" est le meilleur que je connaisse.
Il me semble que Basile peut aussi en témoigner !!! clin d'oeil
Lila - Mer Mai 09, 2012 9:36 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:

mais franchement soupe/salade une fois de temps en temps oui mais de façon récurrente ce n'est pas possible et en plus je me vois mal me faire un bol de soupe et les regarder manger un vrai repas.
Au début, j'avais mis tout le monde au pli, quelques trucs sont restés comme ne pas manger de pain à part le matin, réduire le sucre dans les yaourts... mais je ne peux pas les mettre au régime strict alors qu'il n'y a que moi qui doit faire attention.

C'est vrai que si le reste de la famille n'a pas besoin de faire attention, c'est plus difficile. Mais ici, entre les petits qui ne mangent rien de toute manière, et leur père qui s'est fait pousser une sacrée brioche depuis que je le connais froggy si cela me simplifie la vie, je ne vais pas me gêner.

Mais tu peux aussi faire soupe pour toute la famille (en entrée pour les uns, en plat unique pour toi), plat pour ton mari & tes enfants mais pas pour toi.
MARIKA - Mer Mai 09, 2012 10:30 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
Ensuite, dans mon projet de simplification, il y a le dîner. Maintenant c'est soupe + salade, dessert en option. Non seulement je ne passe plus des heures à me demander "qu'est ce que je peux cuisiner pour le dîner", je gagne du temps, mais là encore, moins de temps en cuisine = moins de grignotage. Et juste une soupe et de la salade, ça ne va pas me faire grossir.

Enfin, je me couche plus tôt, car lorsque l'on est fatigué, on confond besoin de dormir et besoin de manger. Et là encore, si je suis dans mon lit, je ne suis pas dans la cuisine en train de manger.

Voilà, pour l'instant je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Lorsque Philom. sera plus grande, j'irai à la piscine le WE, mais il va falloir attendre encore quelques mois avant que je puisse la faire garder.

1) oui mais juste une soupe ou une salade, si cela ne te fait pas grossir, cela peut te prédisposer à avoir encore une petite faim (ce n'est peut-être pas juste de le gourmandise la petite tartine beurrée, les chocopic,...à

2) se coucher tôt, 100% OK. on confond souvent envie de manger avec beaucoup d'autres choses (fatigue, stress, SOIF,....)

3) j'allais beaucoup plus souvent à la piscine quand N°5 était à la halte-garderie que maintenant qu'il va à l'école (le créneau HG était réservé piscine alors que les jours d'école trouvent toujours un meilleur usage !!!!!)

Mes trucs pour ne pas grignoter :
une tasse de tisane (le encore faim chez moi signifie souvent encore soif).
brossage des dents dès la sortie de table (cela me coupe l'envie de manger).
manger plus à table (quand on a mangé un vrai repas complet, même léger, on a moins envie de grignotter que lorsqu'on a mangé "juste une soupe" avec le sentiment qu'on aurait le droit de manger encore un petit quelque chose.

changer de pièce ne m'empêche absolument pas de grignoter.
Lila - Mer Mai 09, 2012 10:39 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

1) oui mais juste une soupe ou une salade, si cela ne te fait pas grossir, cela peut te prédisposer à avoir encore une petite faim (ce n'est peut-être pas juste de le gourmandise la petite tartine beurrée, les chocopic,...à

Mais dans mon cas, c'est vraiment manger sans avoir faim: c'est entre la gourmandise et l'ennui: je mange pour m'occuper se tape contre le mur
Et l'infusion: je me suis rendu compte que je n'aime pas cela; en revanche, j'adore les biscuits qui vont avec miam, faim
Zézette - Mer Mai 09, 2012 10:42 am
Sujet du message:
Marika je ne peux pas manger que deux cuillères de riz parce que j'aime trop çà et que çà me frustre plus de n'en manger que deux plutôt qu'une belle assiette et comme je n'ai pas le droit à la belle assiette et ben je supprime complètement jusqu'au jour ou je me lâche et là c'est carrément l'assiette à soupe chat rigolo
virgulle - Mer Mai 09, 2012 10:46 am
Sujet du message:
Ici à peu près le même repas que chez Lila : disons que je fais légumes et féculents ( que je n'aime pas c'est plus facile ) et que je ne mange pas les féculents et mes enfants prennent un peu des légumes...
MARIKA - Mer Mai 09, 2012 10:56 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Marika je ne peux pas manger que deux cuillères de riz parce que j'aime trop çà et que çà me frustre plus de n'en manger que deux plutôt qu'une belle assiette et comme je n'ai pas le droit à la belle assiette et ben je supprime complètement jusqu'au jour ou je me lâche et là c'est carrément l'assiette à soupe chat rigolo

moi aussi j'aime trop cela.
mais si tu peux en manger tous les jours à tous les repas, un peu, ce n'est pas moins frustrant que de jamais en manger sauf les jours où tu te lâches ????
en plus cela régule mieux ta glycémie et évite ces fluctuations de poids.
c'est pareil pour les tartines de beurre ou n'importe quoi d'autre.
il n'y a que le chocolat auquel je n'avais pas droit tous les jours.
c'est ce qui m'a découragé d'ailleurs.
je reprends mais en intégrant le chocolat quotidien !
si on sait qu'on y a droit tous les jours, il n'a plus l'attrait de l'interdit !!!
Zézette - Mer Mai 09, 2012 11:07 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Zézette a écrit:

mais si tu peux en manger tous les jours à tous les repas, un peu, ce n'est pas moins frustrant que de jamais en manger sauf les jours où tu te lâches ????
si on sait qu'on y a droit tous les jours, il n'a plus l'attrait de l'interdit !!!

je ne fonctionne pas comme çà, j'aimerais mais je n'y arrive pas.
Le chocolat je n'en mange jamais et puis un jour, va savoir pourquoi, je me tape une tablette entière. et c'est comme çà pour tout, c'est d'ailleurs sûrement ce qui a déclenché mon diabète précoce car je passe mon temps à faire des hyper ou hypo glycémie.
virgulle - Mer Mai 09, 2012 11:15 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

En fait l'attrait de l'interdit et tous ces délires sur la volonté le dosage : ça fonctionne sur les personnes qui n'ont pas un problème de métabolisme des sucres. Sinon c'est le problème métabolique qui donne la fringale et pas ta gestion/volonté/culpabilité qui est en jeu.
basille42 - Mer Mai 09, 2012 12:19 pm
Sujet du message:
oula le probleme avec le poids...
Tout ce que j'ai a dire c'est que les régimes que j'ai testé n’ont donné que l'effet inverse.J'ai perdu et repris...
Que oui en effets manger un peu de tout est la solution.
L0 j'en suis a - 23 kg depuis septembre.
J'ai supprimé dans un premier temps les féculent a partir de 17 h en n'en mangeant trés peu le reste de la journée.De sept a fevrier 10KG sans meme m'en rendre compte.
.Ensuite a partir de fevrier j'ai supprimé fromage,beurre,créme,tout les feculents ainsi que les sucres sauf les fruits;perdu de fervrier a mars 13kg.
Depuis avril je stagne car j'ai recommencé a manger du sucre et des feculents. Effectivement mes fringale ont repris.
Donc j'ai re-supprimé le sucre.
Ce que j'en ai conclu c'est que le sucre appel le sucre,je ne sais pas comment regler se pb a part en le supprimant définitivement triste je suis une adict au sucre..
J'ai remarqué aussi que le fait d'etre énervé ou strésser me donne envie de sucre.
Maintenant lorsque j'ai ce genre d'envie je bois de l'eau.Rien que de l'eau.
J'ai remarqué aussi que le fait de boire du café ou du thé me donnais dans l'heure ou les heures qui suivent faim.
Faire du sport me permet aussi de me calmer et du coup de ne pas manger.
Voila ,j'aimerais que mes pb de poids soit vraiment deriére moi..malheureusement je sais que ce n'est pas encore gagné.
Mon pb principal de santé ;c'est le cholesterol.Il faut que je refasse une prise de sang la semaine prochaine.
Et depuis 1 mois il faut que je fasse attention car il semblerais que 'ai un pb au foie suite a une infection.
DOnc verdic la semaine prochaine.
mirena - Mer Mai 09, 2012 12:22 pm
Sujet du message:
Moi j'ai vu clairement le changement avec le passage a la cinquantaine triste pourtant c'est pas vieux et je ne suis même pas ménopausée !!! J'ai pris 5 kg cet hiver et impossible de m'en défaire d'habitude je prends 3kg l'hiver que je reperds au printemps.
Mais depuis que je garde des enfants je bouge moins et je goute avec eux honte et ça c'est mortel !!!
MARIKA - Mer Mai 09, 2012 12:25 pm
Sujet du message:
Basile, tu n'as toujours pas répondu sur ton taux de cholestérol (et la répartition entre le bon et le mauvais).

Virgulle, je sais très bien que ce n'est pas un problème de volonté, mais chez moi supprimer TOTALLEMENT le sucre était totalement contre-productif (toujours faim car glycémie trop basse). Un peu à chaque repas a réduit les fringales. Jamais de sucré ENTRE les repas (ah le truc des "je garde mon fruit et/ou mon pain pour le goûter).
basille42 - Mer Mai 09, 2012 12:38 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Basile, tu n'as toujours pas répondu sur ton taux de cholestérol (et la répartition entre le bon et le mauvais).
.

C'est a dire c'etait quoi la question je ne me rappel plus?
mirena - Mer Mai 09, 2012 12:54 pm
Sujet du message:
basille42 a écrit:
Tout ce que j'ai a dire c'est que les régimes que j'ai testé n’ont donné que l'effet inverse.J'ai perdu et repris...
J'ai supprimé dans un premier temps les féculent a partir de 17 h en n'en mangeant trés peu le reste de la journée.De sept a fevrier 10KG sans meme m'en rendre compte.
.Ensuite a partir de fevrier j'ai supprimé fromage,beurre,créme,tout les feculents ainsi que les sucres sauf les fruits;perdu de fervrier a mars 13kg.
......
Mon pb principal de santé ;c'est le cholesterol.Il faut que je refasse une prise de sang la semaine prochaine.
Et depuis 1 mois il faut que je fasse attention car il semblerais que 'ai un pb au foie suite a une infection.
.....

Tu as perdu énormément de poids en très peu de temps si ça se trouve ton problème de foie est lié a cela, les régimes hyper restrictifs bousillent le métabollisme quand même clin d'oeil
MARIKA - Mer Mai 09, 2012 12:57 pm
Sujet du message:
basille42 a écrit:
MARIKA a écrit:
.

C'est a dire c'etait quoi la question je ne me rappel plus?

tu as combien de cholestérol ?
ce n'est pas la même chose si tu as 2,3 g ou 4,5 g.
après un régime amaigrissant c'est très fréquent d'avoir le cholestérol en hausse !! assez paradoxalement !! surtout le mauvais !!!
basille42 - Mer Mai 09, 2012 12:59 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
basille42 a écrit:
......
.....

Tu as perdu énormément de poids en très peu de temps si ça se trouve ton problème de foie est lié a cela, les régimes hyper restrictifs bousillent le métabollisme quand même clin d'oeil

mon pb de foie est arrivé aprés que j'ai attrapé la coqueluche.
Oui j'ai perdu vite et beaucoup en fevrier ca correspond aussi au moment ou j'ai recommencer a faire du sport tout les jours.
basille42 - Mer Mai 09, 2012 1:02 pm
Sujet du message:
je ne me rappelle plus trop mais c'était 2,5 g de mauvais pour le bon de 1,9.
IL faudrait que je retrouve les resultats pour confirmer ca.
MARIKA - Mer Mai 09, 2012 1:07 pm
Sujet du message:
tu veux dire 2,5g dont 1,9g de mauvais.
c'est à mon avis très typique de ta perte de poids et pas du tout inquiétant. clin d'oeil

si c'est 2,5g + 1,9g là c'est une autre histoire !!!
(mais cela m'étonnerait car 1,9g de bon cholestérol ce serait du jamais vu clin d'oeil).
basille42 - Mer Mai 09, 2012 1:12 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
tu veux dire 2,5g dont 1,9g de mauvais.
c'est à mon avis très typique de ta perte de poids et pas du tout inquiétant. clin d'oeil

si c'est 2,5g + 1,9g là c'est une autre histoire !!!
(mais cela m'étonnerait car 1,9g de bon cholestérol ce serait du jamais vu clin d'oeil).

non je suis sure du 2,5 pour le mauvais pour le bon je ne suis pas sure.

Pareil pour le triglyceride je ne me rappelle plus le taux mais il etait trés elevé par rapport a la moyenne normale.
Zézette - Mer Mai 09, 2012 1:16 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Moi j'ai vu clairement le changement avec le passage a la cinquantaine triste pourtant c'est pas vieux et je ne suis même pas ménopausée !!! J'ai pris 5 kg cet hiver et impossible de m'en défaire d'habitude je prends 3kg l'hiver que je reperds au printemps.
Mais depuis que je garde des enfants je bouge moins et je goute avec eux honte et ça c'est mortel !!!

oui c'est clair mais je suis moins tentée de manger du sucre en étant à la maison qu'au travail. Mon dernier emploi, un jour je me suis retrouvée par terre suite à une pause croissants un peu copieuse. J'avais toujours la boîte d'haribo ou la vosgienne dans mon tiroir, l'été on faisait même la pause glaces à 16 h soupire
ici je ne mange jamais entre les repas, sauf quelques dérapages au goûter ce qui au final n'est pas si grave.
MARIKA - Mer Mai 09, 2012 1:17 pm
Sujet du message:
Il est à peine 14h15 et j'ai déjà faim.
A midi : blanc de poulet grillé, légumes vinaigrette, riz au bouillon et un yahourt nature en dessert (j'aurais mieux fait de prendre le fromage)
je n'ose même pas imaginer si j'avais zappé le riz !!!
pas de sucre ajouté.
la désintox est dure !!! très dure !!!!
3 mauvais jours à passer.
après cela va tout seul.
Lila - Mer Mai 09, 2012 1:18 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:

Depuis que je suis en CPE, c'est gros yeux
Entre le fait de pouvoir aller grignoter un truc à la cuisine à n'importe quel moment de la journée et la préparation des repas gros yeux
Alors que lorsque je travaillais, je n'avais rien dans mes tiroirs à part de quoi me faire du thé (pas de biscuits, bonbons...) et la préparation des repas, c'était juste le dîner à faire en vitesse = pas le temps de manger du pain beurré en même temps.
Gwenaelle - Mer Mai 09, 2012 1:23 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
mirena a écrit:

Depuis que je suis en CPE, c'est gros yeux
Entre le fait de pouvoir aller grignoter un truc à la cuisine à n'importe quel moment de la journée et la préparation des repas gros yeux
Alors que lorsque je travaillais, je n'avais rien dans mes tiroirs à part de quoi me faire du thé (pas de biscuits, bonbons...) et la préparation des repas, c'était juste le dîner à faire en vitesse = pas le temps de manger du pain beurré en même temps.

idem..au boulot,on n'avait pas de pause sur 8h travaillées sauf celle de 20 min le midi qd on avait la chance de ne pas avoir d'urgence..tu rentres,tu prépares rapidos un truc,avalé tout aussi rapidement pour pouvoir doucher/faire ls devoirs/coucher les enfants avant 20h30...restait le soir et le plateau tisane avec LE carré de chocolat les bons jours,la barre plus souvent!

Non,là en congé parental,faut vraiment du courage clin d'oeil
nelcy - Mer Mai 09, 2012 1:31 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Pareil que Méli grand sourire
basille42 - Mer Mai 09, 2012 1:37 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
A midi : blanc de poulet grillé, légumes vinaigrette, riz au bouillon et un yahourt nature en dessert (j'aurais mieux fait de prendre le fromage)
pas de sucre ajouté.
après cela va tout seul.

A midi steack 100g a peu pres ;salade de tomate et une orange.PAs de pain,ni autre feculent.
Je sais qu ele plus dur sera vers 18h c'est en general là que j'ai vraiment trés faim.
Sinon les radis c'est un excellent coupe faim.
mimosa - Mer Mai 09, 2012 3:20 pm
Sujet du message:
basile c toi qui te fais tes menus ? avec celui que tu donnes je serais affamée, ps assez rassasiant pour moi clin d'oeil
mais bravo pour la perte de poids !
Zézette - Mer Mai 09, 2012 3:42 pm
Sujet du message:
Une MM m'a gentiment fait un mp avec ce lien que je remets ici si çà intéresse plus de monde http://www.vitalrest.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=9&Itemid=8

les menus diabétiques me paraissent hyper riches je ne cumule jamais autant lors d'un repas normal mais le pain n'y apparaît pas et çà joue énormément.
mirena - Mer Mai 09, 2012 4:23 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
pas de sucre ajouté.
après cela va tout seul.

Ce midi j'ai mangé poulet/ haricots verts/ fromage blanc

Là je viens de faire 3h de jardinage j'avais un peu faim, j'ai bu une tisane, une bonne douche et la faim est passé. Je me suis inscrite sur un lien qu'avait mis Oelita
http://www.linecoaching.com/

Cela m'aide bien pour comprendre les "craquages" et ne pas confondre fatigue et faim, stress et faim etc... Bref tu réapprends a faire ce que tu devrais faire naturellement sans y penser clin d'oeil
Clotilde - Mer Mai 09, 2012 4:36 pm
Sujet du message:
Eliminer le sucre, je crois que c'est en effet primordial.
Par contre, j'ai lu tout à l'heure que dîner d'une soupe et d'un yaourt est très mauvais, car on stocke de l'eau et on fabrique de la cellulite, idem pour les crudités hein ?
En fait, on ne peut plus rien manger le soir, ni féculents, ni crudités, ni protéines.... Alors quoi ? pff n'importe quoi
Zézette - Mer Mai 09, 2012 5:18 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
MARIKA a écrit:
pas de sucre ajouté.
après cela va tout seul.

Là je viens de faire 3h de jardinage j'avais un peu faim, j'ai bu une tisane, une bonne douche et la faim est passé. Je me suis inscrite sur un lien qu'avait mis Oelita

Cela m'aide bien pour comprendre les "craquages" et ne pas confondre fatigue et faim, stress et faim etc... Bref tu réapprends a faire ce que tu devrais faire naturellement sans y penser clin d'oeil

c'est la méthode de Kty en quelque sorte non ?
adromaca - Mer Mai 09, 2012 5:25 pm
Sujet du message:
ouha zezette , pas facile, ceci dit avant j'étais comme toi, plus facile de ne pas commencer que de faire petit, mais je me suis habituée

basille je fais pareil pour les féculents et autres, je limite après 17h , voir je supprime alors autant j'ai perdu 4 kg en 2 mois a la rentrée, autant depuis je ne perds plus rien

et quand je vous lis je suis hallucinée !!! je ne grignotte pas , je ne goûte pas rien de rien j'ai supprimée le sucre et là je ne perds plus du tout de poids (mais je n'en prend pas )

le midi je fais encore des féculents, équivalent de 2 cuillières a soupe avec légumes et protéines et fruit ... parfois le fruit mais si je ne le mange pas, je ne le prend pas après non plus ...

ce midi jambon blanc 1 tranche, 2 cuillière a soupe de coquillette et 1 tomate et basta et impec

sinon le soir je mange les légumes ou la salade ou la soupe ... et les autres ont des féculents et un dessert ou fruit ou les deux, donc on mange pareil quasiment

j'avais lu oui aussi que trop de crudités ça n'allait pas le soir mais bon je ne sais pas trop ... comment faire autrement ........

en tous les cas basille bravo a toi sourit c'est génial
heu , la cinquantaine !!! ne me faites pas peur, déjà 44 ans je vois ce que ça fait sourit lol ... pas envie que mes pb s'aggrave encore a la cinquantaine moi ...

allez courage a vous les filles et prenez soin de vous !!!!

mirena - Mer Mai 09, 2012 5:31 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
mirena a écrit:
MARIKA a écrit:
pas de sucre ajouté.
après cela va tout seul.

c'est la méthode de Kty en quelque sorte non ?

Ce n'est pas LA méthode de Kty mais celle de Zermatti grimace mais c'est celle qu'elle applique en effet depuis qu'elle a lu le bouquin, j'avais lu aussi le bouquin mais sur le site on te donne des astuces en plus clin d'oeil
Zézette - Mer Mai 09, 2012 5:39 pm
Sujet du message:
j'ai regardé les vidéos de présentations. Tu t'es inscrite au programme ?

çà m'intéresserait de savoir si çà marche sur tout le monde hors régime diabète cholestérol ou il faut suivre d'autres indications.
mirena - Mer Mai 09, 2012 5:46 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:

çà m'intéresserait de savoir si çà marche sur tout le monde hors régime diabète cholestérol ou il faut suivre d'autres indications.

Je me suis inscrite au programme il y a 15 jours après avoir eu une longue discussion avec ma balance, j'ai vu qu'elle ne céderai donc j'ai cherché la solution ailleurs. Il est bien dit que ce programme ne s'applique qu'aux personnes n'ayant pas de pathologie particulière.

Ce qui m'a aidé ce sont les petites vidéos sinon ce sont des coatchs virtuels, pour l'instant j'essaie de faire les exercices pour ne pas craquer. Sinon il y a des tachts avec Zermatti ou un psy mais c'est jamais a une heure où je suis dispo. J'ai pris 3 mois on verra bien clin d'oeil
Alyssia - Mer Mai 09, 2012 6:31 pm
Sujet du message: Re: Fluctuation de poids
Zézette a écrit:
quelles sont vos écarts de poids avant que vous vous en rendiez compte ?

Je fais du diabète gras je suis donc censée surveiller tout ce que j'ingurgite. En règle générale je le fais bien et j'évite de me peser et de faire trop de pds pour éviter le stress.

A la fin du mois j'ai un contrôle de ma glycémie avec triple pds suivies d'une glycémie provoquée donc évidemment ayant la peur du gendarme je rééquilibre, je me repèse etc

j'ai pris, sans changer de vêtements 8 kg ce qui me paraît énorme. J'en ai déjà reperdu 4 mais çà m'inquiète tout de même d'arriver à faire autant le yoyo que çà.
Ma belle mère sent dès qu'elle a pris un kilo et je ne sais pas comment elle fait ?

Je me pèse chaque matin au lever, sans exception. Je ne fais pas de diabète, mais je prends facilement du poids ; ça me permet de maîtriser le poids, je pense.

A une époque, quand ma balance était électronique, je notais le chiffre et la date pour voir l'évolution dans un sens comme dans l'autre. Là, c'est plus dur car elle va de kg en kg, mais je vais recommencer car l'aiguille tend vers le plus soupire
Alyssia - Mer Mai 09, 2012 6:34 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Par contre, j'ai lu tout à l'heure que dîner d'une soupe et d'un yaourt est très mauvais, car on stocke de l'eau et on fabrique de la cellulite, idem pour les crudités hein ?
En fait, on ne peut plus rien manger le soir, ni féculents, ni crudités, ni protéines.... Alors quoi ? pff n'importe quoi

Perso, c'est le sel qui me fait "gonfler".
Zézette - Mer Mai 09, 2012 6:46 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Zézette a écrit:

Je me suis inscrite au programme il y a 15 jours après avoir eu une longue discussion avec ma balance, j'ai vu qu'elle ne céderai donc j'ai cherché la solution ailleurs. Il est bien dit que ce programme ne s'applique qu'aux personnes n'ayant pas de pathologie particulière.

Ce qui m'a aidé ce sont les petites vidéos sinon ce sont des coatchs virtuels, pour l'instant j'essaie de faire les exercices pour ne pas craquer. Sinon il y a des tachts avec Zermatti ou un psy mais c'est jamais a une heure où je suis dispo. J'ai pris 3 mois on verra bien clin d'oeil

tu espères perdre combien en trois mois ? sans comparer avec des régimes plus stricts.
mirena - Mer Mai 09, 2012 6:54 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
mirena a écrit:
Zézette a écrit:

tu espères perdre combien en trois mois ? sans comparer avec des régimes plus stricts.

Je te répondrais dans 3 mois grimace En fait je ne me suis pas fixée d'objectif enfin si perdre les 5kg de cet hiver et ce n'est pas un régime clin d'oeil
Chérie2000 - Mer Mai 09, 2012 7:12 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:

Ma maman voit une nutritionniste qui lui a donné comme régime :

Matin : jambon ou fromage avec du pain + thé ou café

Midi : viande ou oeufs + légumes + féculents

Gouter (obligatoire) : fruits secs

Dîner : poisson + légumes

Elle a droit à un laitage ou un fruit en dessert il me semble.

Elle a droit à 2 repas joker dans la semaine : elle mange alors ce qu'elle veut.

Elle n'a pas perdu beaucoup de kilo (et d'après moi (je ne connais pas son poids) elle n'en a pas beaucoup à perdre) mais elle s'est affinée.
Zézette - Mer Mai 09, 2012 7:40 pm
Sujet du message:
j'avais aussi vu une nutritionniste il y a une dizaine d'années et j'avais perdu à l'époque 10 kg en 6 mois rien qu'en suivant des règles de base genre ne jamais se resservir, éviter les associations gras/féculents.
Plouf - Mer Mai 09, 2012 8:08 pm
Sujet du message:
Lu, à propos des poulets, mais certainement général.
Les poulets ne sont plus nourris 3 jours avant abattage, ce ne serait pas rentable, l'aliment n'aurait pas le temps d'etre transformé en graisse.
Appliqué aux humains, ça expliquerait pourquoi la balance va grimper parfois de façon qui semble illogique.
Lila - Mer Mai 09, 2012 9:35 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:

j'ai eu soupe-yaourt comme dîner pendant... je ne sais même plus... 25 ans, 30 ans ? ça ne m'a jamais fait fabriquer de cellulite.
Zézette - Jeu Mai 10, 2012 6:55 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
Clotilde a écrit:

j'ai eu soupe-yaourt comme dîner pendant... je ne sais même plus... 25 ans, 30 ans ? ça ne m'a jamais fait fabriquer de cellulite.

pour moi c'est le bagne 30 ans de soupe/yaourt et pourtant j'adore la soupe, j'en mange énormément l'hiver midi et soir mais suivie d'un truc consistant et goûtu titre la langue
MARIKA - Jeu Mai 10, 2012 10:26 am
Sujet du message:
Plouf a écrit:
Lu, à propos des poulets, mais certainement général.
Les poulets ne sont plus nourris 3 jours avant abattage, ce ne serait pas rentable, l'aliment n'aurait pas le temps d'etre transformé en graisse.
Appliqué aux humains, ça expliquerait pourquoi la balance va grimper parfois de façon qui semble illogique.

la balance est souvent "illogique" car quand on perd du poids on ne perd pas forcément de la graisse.
le démarrage est parfois difficile et parfois on continue de perdre alors qu'on ne fait plus attention.
Miette - Jeu Mai 10, 2012 12:03 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Lila a écrit:
Clotilde a écrit:

pour moi c'est le bagne 30 ans de soupe/yaourt et pourtant j'adore la soupe, j'en mange énormément l'hiver midi et soir mais suivie d'un truc consistant et goûtu titre la langue

Ca dépend, c'est quoi ta soupe, Zezette ? clin d'oeil si c'est un pauvre bouillon de légumes, je comprends pleure bis mais si tu mets des lentilles ? des pois cassés ? du potiron ? (en fait, je mange de la purée et je crois que c'est de la soupe sifflote innocemment )
Zézette - Jeu Mai 10, 2012 7:37 pm
Sujet du message:
j'aime bien les soupes épaisses mais psychologiquement je ne peux pas manger que çà clin d'oeil
Alyssia - Ven Mai 11, 2012 7:19 pm
Sujet du message:
Bon, je tente la perte de poids par le sport - ai vu une copine hier : - 20 kg depuis octobre (!) rien qu'en ayant commencé à courir R E G U L I E R E M E N T gros yeux (elle n'arrivait pas à faire le tour du stade la première fois, elle en fait 10 d'affilée maintenant) et en supprimant radicalement le chocolat de sa vie soupire

Allez, c'est parti - aujourd'hui 3 tours de stade et 6 km AR à vélo pour arriver au stade.

Pour le chocolat, ben, je vais voir...

Poids de départ: 72 kg honte
basille42 - Ven Mai 11, 2012 7:24 pm
Sujet du message:
Alyssia a écrit:
Bon, je tente la perte de poids par le sport - ai vu une copine hier : - 20 kg depuis octobre (!) rien qu'en ayant commencé à courir R E G U L I E R E M E N T gros yeux (elle n'arrivait pas à faire le tour du stade la première fois, elle en fait 10 d'affilée maintenant) et en supprimant radicalement le chocolat de sa vie soupire

Allez, c'est parti - aujourd'hui 3 tours de stade et 6 km AR à vélo pour arriver au stade.

meme parcours -23 depuis septembre.
j'ai supprimé bien plus que le chocolat clin d'oeil aprés avoir stagné je recommence a perdre.
Courage a toi j'étais a 87 kg aujourd'hui 62kg. clin d'oeil
@rmelle ;) - Ven Mai 11, 2012 7:48 pm
Sujet du message:
Alyssia a écrit:

je cours beaucoup depuis novembre et je suis passée de 60 à 63 grimace
Gwenaelle - Ven Mai 11, 2012 7:51 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Alyssia a écrit:

je cours beaucoup depuis novembre et je suis passée de 60 à 63 grimace

du muscle Armelle,du muscle héhé
j'en parlerai à mon mari car je crois qu'il y a des façons de courir (plus ou moins long,nombre de fois dans la semaine etc..) qui font perdre du poids ou pas.
Pour ma part,je cours tous les matins environ 30 minutes et cela ne change rien clin d'oeil
Lynettedu10 - Ven Mai 11, 2012 8:00 pm
Sujet du message:
Et la marche ça ne suffit pas?Enfin ça doit aider un peu quand même...
Gwenaelle - Ven Mai 11, 2012 10:35 pm
Sujet du message:
j'ai trouvé ce lien:
http://entrainement-sportif.fr/affiner-silhouette.htm
mirena - Sam Mai 12, 2012 10:59 am
Sujet du message:
Je me suis repesée ce matin pour la première fois depuis 3 semaines et bien -1,8 kg hourrah Je mange de tout mais je zappe le petit déjeuner car en fait je mangeais plus par habitude que par faim, du coup a midi je mangeais parceque c'était l'heure mais je n'avais pas faim.
J'ai supprimé aussi le gouter pour les mêmes raisons donc je mange le midi et le soir sans restrcition et sans m'empiffrer puisque j'ai droit a tout du moment que j'ai faim.
En parallèle je fais entre 2 et 3h de jardinage par jour ça aide en plus de mes 40 minutes de marche aller/retour trajets école clin d'oeil
A la rentrée je reprendrais la piscine quand j'aurais retrouvé ma liberté .
Pour ce qui est du sport on commence a bruler la graisse a partir de 40 minutes il me semble clin d'oeil
Zézette - Sam Mai 12, 2012 12:25 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Je me suis repesée ce matin pour la première fois depuis 3 semaines et bien -1,8 kg hourrah Je mange de tout mais je zappe le petit déjeuner car en fait je mangeais plus par habitude que par faim, du coup a midi je mangeais parceque c'était l'heure mais je n'avais pas faim.
J'ai supprimé aussi le gouter pour les mêmes raisons donc je mange le midi et le soir sans restrcition et sans m'empiffrer puisque j'ai droit a tout du moment que j'ai faim.
En parallèle je fais entre 2 et 3h de jardinage par jour ça aide en plus de mes 40 minutes de marche aller/retour trajets école clin d'oeil
Pour ce qui est du sport on commence a bruler la graisse a partir de 40 minutes il me semble clin d'oeil

tu n'as pas la tête qui tourne ou le ventre qui brûle en sautant le petit déjeuner ?
basille42 - Sam Mai 12, 2012 12:28 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:

tu n'as pas la tête qui tourne ou le ventre qui brûle en sautant le petit déjeuner ?

question d'habitude je zappe aussi le petit déj depuis 5 mois.
Par contre des queje suis debout je bois.De l'eau gazeuse ou si grande grande faim une pomme.
basille42 - Sam Mai 12, 2012 12:36 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
j'ai trouvé ce lien:
http://entrainement-sportif.fr/affiner-silhouette.htm

il est trés bien fait et rtés clair ce site.
mirena - Sam Mai 12, 2012 12:44 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
mirena a écrit:

Non je pense que ce que je mange le soir me suffit pour tenir jusqu'au lendemain midi. Au réveil je prends un bol de thé c'est tout.
tulipe - Sam Mai 12, 2012 1:15 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Zézette a écrit:
mirena a écrit:

Non je pense que ce que je mange le soir me suffit pour tenir jusqu'au lendemain midi. Au réveil je prends un bol de thé c'est tout.

c'est du bon sens clin d'oeil Moi je peux me passer de dîner mais pas de petit-déj et comme toi, si exceptionnellemnet je n'ai pas faim au petit-déj, je ne mange pas et j'arrive à tenir jusqu'au déjeuner. En fait j'ai faim le matin et à midi et puis après je peux jeûner.
MELIE 2 - Dim Mai 13, 2012 9:21 pm
Sujet du message:
moi je pense que je mange par"habitude"car lorsque je ne suis pas chez moi a l'heure du gouter je ne pense meme pas que j'ai faim!!
mais là depuis 1 mois je suis en pleine bataille avec la balance qui affiche 70 kilos j'ai jamais pesé ce poids et je déprime un peu soupire
steph7 - Dim Mai 13, 2012 9:43 pm
Sujet du message:
bon, ça fait 2 mois je pense que mon homme ne mange qu'un bol de soupe le soir... il a perdu...................................1kg... triste
Zézette - Lun Mai 14, 2012 6:38 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
bon, ça fait 2 mois je pense que mon homme ne mange qu'un bol de soupe le soir... il a perdu...................................1kg... triste

il doit être dégoûté soupire
doule - Lun Mai 14, 2012 6:41 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Pourtant les hommes perdent vite habituellement ! très étonné(e)
Peut être que vos autres repas ne sont pas assez équilibrés et que c'est pour cela qu'il ne maigrit pas ?
steph7 - Lun Mai 14, 2012 6:57 am
Sujet du message:
Non il mange tres équilibré et objectivement pas bcp .. Il a tout pris ds le ventre .. Et ne fais pas de sport ..
Charlotte - Lun Mai 14, 2012 7:04 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Non il mange tres équilibré et objectivement pas bcp .. Il a tout pris ds le ventre .. Et ne fais pas de sport ..

Est ce qu'il mange suffisamment de proteïnes ?...le mien a perdu 10kg (pris après arrêt de cigarettes) il y a 3 ans non repris depuis avec un Régime Dunkan light et en faisant régulièrement du sport (natation, jogging)
adromaca - Lun Mai 14, 2012 7:41 am
Sujet du message:
quand on faisait le "régime" salade le soir avec mon mari, lui avait encore fromage et pain parfois, ou soupe en hiver, il a perdu 4 kilos le premier mois et ensuite 2 et ensuite quasi plus rien

il ne faisait pas plus de sport, toujours aller au boulot en vélo

moi pendant ce temps là je perdais en moyenne 1 kg par mois (si je supprimais le soir aussi le pain et fromage ) ...

par contre pour son mauvais cholestérol ça a été radical, en 2 ans , il n'avait plus de médocs a prendre, (avant il avait réduit de moitié ) là on continue encore ... mais aucun de nous ne perd de poids ...

le midi il mangeait un truc tout prêt ou autre pourtant ... et le matin protéine un peu et café et pain ... pour lui ...

voilà

ensuite il "perds" peut être en terme de masse, et ça ne se voit pas encore sur la balance non ? et voir au niveau de la prise de sang

je sais que j'envisage de faire vérifier ma thyroide avec mon médecin car je ne perds rien du tout depuis plus de 6 mois maintenant ...

courage a vous toutes les filles
val. - Lun Mai 14, 2012 7:46 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

hop hop hop, vélo d'appartement ! clin d'oeil
Gwenaelle - Lun Mai 14, 2012 9:48 am
Sujet du message:
un bol de soupe,il n'a pas faim avec juste ça?..surtout qu'il a une activité physique importante dans la journée.
Il faut manger un bonne portion de protéines pour un homme actif,à la place de la soupe,tu ne pourrais pas faire légumes verts/poisson en papillote le soir?
Le ventre a 40 ans,bah il n'y a pas de miracle,faut faire de l'exercice physique,si il n'est pas sportif au moins de la marche rapide 2 ou 3 fois 40 minutes par semaine.
mimosa - Lun Mai 14, 2012 9:50 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

c le cas de zhom, trop de sucre ?
ici monsieur mange rarement le midi, son vrai repas est celui du soir et ps de grignotage et il a bcp grossi du ventre très étonné(e)
rlullier - Lun Mai 14, 2012 9:51 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
steph7 a écrit:

c le cas de zhom, trop de sucre ?
ici monsieur mange rarement le midi, son vrai repas est celui du soir et ps de grignotage et il a bcp grossi du ventre très étonné(e)

une bière le soir?
bibiche - Lun Mai 14, 2012 9:55 am
Sujet du message:
Mon mari commencait a avoir de la brioche .... avec son nouveau taff il fond a vue d'oeil !
mimosa - Lun Mai 14, 2012 10:12 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Mon mari commencait a avoir de la brioche .... avec son nouveau taff il fond a vue d'oeil !

je vais t'envoyer le mien hourrah grimace
Zézette - Lun Mai 14, 2012 11:14 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:

il fait quoi ?

Mimosa, pour le tien c'est peut être que justement de ne manger que le soir il stocke plus car on élimine moins le soir qu'en journée.
zoline - Lun Mai 14, 2012 11:18 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
bibiche a écrit:

il fait quoi ?

Mimosa, pour le tien c'est peut être que justement de ne manger que le soir il stocke plus car on élimine moins le soir qu'en journée.

je ne sais pas si c'est lié effectivement mais j'ai une copine éthiopienne qui a le même rythme que ton homme mimosa, elle a du ventre+++ et n'arrive pas du tout à le perdre triste
Madec - Lun Mai 14, 2012 11:49 am
Sujet du message:
Steph si ton mari n'a pas perdu, j'irai voir une diététicienne pour mettre en évidence le pourquoi.... il ni a pas que le sport. Il y des questions à se poser : a t il du poids réellement à perdre ou juste un petit bidochon. Car si c'est poids est bon,..... y pas grand chose à faire car je ne pense pas que simplement des abdos fassent disparaitre une masse graisseuse bien localisée.... une lipo ? clin d'oeil
bibiche - Lun Mai 14, 2012 11:57 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
bibiche a écrit:

il fait quoi ?

Il bosse sur des chantiers pour le moment. Collation de viennoiseries le matin, il mange le midi des sandwiches, il se goinfre en rentrant roule de rire et dine.
c'est vraiment l'effort physique qui fait la difference !
@rmelle ;) - Lun Mai 14, 2012 1:31 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Bibiche, parle plutôt de votre nouvelle activité sexuelle, ça mettra Steph sur la bonne piste grimace
Zézette - Lun Mai 14, 2012 1:35 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Zézette a écrit:
bibiche a écrit:

il fait quoi ?

Il bosse sur des chantiers pour le moment. Collation de viennoiseries le matin, il mange le midi des sandwiches, il se goinfre en rentrant roule de rire et dine.
c'est vraiment l'effort physique qui fait la difference !

tant mieux pour lui alors titre la langue
bibiche - Lun Mai 14, 2012 2:08 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
bibiche a écrit:

Bibiche, parle plutôt de votre nouvelle activité sexuelle, ça mettra Steph sur la bonne piste grimace

titre la langue
steph7 - Lun Mai 14, 2012 7:35 pm
Sujet du message:
roule de rire

il ne boit pas de bière, s'il a faim après il ne le dit pas... il dit qu'il se sent mieux depuis qu'il ne mange que ça le soir... il ne fait pas de sport, et n'a pas une activité intense non plus... enfin ce n'est pas réguler quoi... bon, moi je le trouve bien, quand il est habillé ça ne se voit franchement pas vraiment...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure