Maximômes

toutes les discussions - Bac, brevet, examens ?

Marielle - Mar Mai 08, 2012 3:52 pm
Sujet du message: Bac, brevet, examens ?
Vous avez des enfants qui ont des examens cette année ?

Le compte à rebours est lancé, J-41 avant l'épreuve de philo du bac...

Les révisions ont commencé ? Que feront vos enfants l'an prochain ?
adromaca - Mar Mai 08, 2012 3:54 pm
Sujet du message:
mon ainé, juste les épreuves anticipées, avec tpe déjà passé
et français et histoire géo

il a commencé a réviser , surtout le français (depuis les vacances d'avril )

rien d'autres pour cette année, je savoure et je profites (car l'an prochain un bac et un brevet !!! )

hourrah hourrah hourrah hourrah
sandrine - Mar Mai 08, 2012 3:56 pm
Sujet du message:
Bac pour mon second qui a passé le francais et l'svt l'an dernier.
laurence - Mar Mai 08, 2012 3:57 pm
Sujet du message:
Juste un bac cette année, c'est cool grand sourire
L'an prochain on ne sait pas encore. On sait juste qu'elle est prise en architecture à Paris la Villette, mais elle y postule aussi pour le bicursus (ingénieur/architecte) et ça on saura en juillet seulement.
Et par ailleurs, ce n'est pas son premier choix d'école, et ça on ne saura que le 7 juin clin d'oeil
tulipe - Mar Mai 08, 2012 4:02 pm
Sujet du message:
Le brevet cette année puis changement d'établissement pour le lycée si elle est prise. Sinon, elle restera au lycée où elle est et fera une filière générale.
MARIKA - Mar Mai 08, 2012 4:03 pm
Sujet du message:
je ne veux même pas y penser, cela me stresse de trop.
c'est la première fois que ce n'est pas joué d'avance, loin de là (1 chance sur 2 ?).
tulipe - Mar Mai 08, 2012 4:04 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
c'est la première fois que ce n'est pas joué d'avance, loin de là (1 chance sur 2 ?).

Qu'est ce qui te stresse ? Parce que moi, ça ne me stresse pas du tout et ma fille encore moins que moi, c'est dire pff n'importe quoi
Gwenaelle - Mar Mai 08, 2012 4:05 pm
Sujet du message:
pas encore,l'année le brevet pour mon aînée.
mammig - Mar Mai 08, 2012 4:07 pm
Sujet du message:
Bravo à ta fille Laurence hourrah Ca va être passionnant grand sourire
(Mon homme aurait voulu être architecte, ses parents ont toujours refusé pff n'importe quoi )
Marielle - Mar Mai 08, 2012 4:07 pm
Sujet du message:
donc ici : un bac, une première parce que c'est mon aînée.
Pas de stress pour l'instant pour elle...
Marielle - Mar Mai 08, 2012 4:08 pm
Sujet du message:
et, oui, archi j'aurais adoré aussi grand sourire Ma fille a deux copines qui passent des concours archi, un demain d'ailleurs...
MARIKA - Mar Mai 08, 2012 4:11 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
MARIKA a écrit:

Qu'est ce qui te stresse ? Parce que moi, ça ne me stresse pas du tout et ma fille encore moins que moi, c'est dire pff n'importe quoi

Tulipe : ta fille passe le brevet, elle est bonne élève, il n'y a pas de quoi être stressée.
quand les 2 grands ont passé le bac, je n'étais que stressée pour la couleur de la mention.
là je me dis que mon N°3 doit encore cravacher pour juste avoir son bac (avec les notes du bac blanc il ne l'a pas).
même s'il n'en a pas besoin à court terme pour son projet de l'an prochain, je pense que c'est mieux d'avoir son bac pour pouvoir birfurquer plus tard vers autre chose.
il se lance dans la cuisine.
le bac lui permettrait de faire un BTS direct après son .... CAP.
pleine lune - Mar Mai 08, 2012 4:11 pm
Sujet du message:
Pas d'examen cette année!
tulipe - Mar Mai 08, 2012 4:13 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
tulipe a écrit:
MARIKA a écrit:

Tulipe : ta fille passe le brevet, elle est bonne élève, il n'y a pas de quoi être stressée.
quand les 2 grands ont passé le bac, je n'étais que stressée pour la couleur de la mention.
là je me dis que mon N°3 doit encore cravacher pour juste avoir son bac (avec les notes du bac blanc il ne l'a pas).
même s'il n'en a pas besoin à court terme pour son projet de l'an prochain, je pense que c'est mieux d'avoir son bac pour pouvoir birfurquer plus tard vers autre chose.
il se lance dans la cuisine.
le bac lui permettrait de faire un BTS direct après son .... CAP.

Mais il se sent comment lui ?
Nono - Mar Mai 08, 2012 4:29 pm
Sujet du message:
Le brevet pour mon 15 ans mais nous ne stressons pas, lui stress car il vise la mention
Zézette - Mar Mai 08, 2012 4:31 pm
Sujet du message:
rien cette année, l'an prochain sera plus chargé clin d'oeil
LAB - Mar Mai 08, 2012 4:32 pm
Sujet du message:
un master pro en Octobre, ce qui me stresse c'est qu'il n'a pas l'air de vouloir se bouger pour trouver du boulot ensuite, je crois bien qu'il aimerait être étudiant toute sa vie.

Des concours école d'ingénieurs, il entame la deuxième semaine sur les trois. Pas trop stressé, il a admis qu'il pouvait recommencer. S'il décroche qques oraux, on n'aura pas les résultats avant le 21 juillet....

Un CAP bijouterie joaillerie qui devrait bien se passer, après il faut qu'il soit dans les sélectionnés pour continuer en BMA (brevet des métiers d'art c'est çà dire bac pro).
liza - Mar Mai 08, 2012 4:33 pm
Sujet du message:
un bac et deux brevets.
gdm - Mar Mai 08, 2012 4:35 pm
Sujet du message:
Bac pour N1...et les concours qui débutent ce samedi.
Vivement dans 2 mois fait très chaud
Rom@ne - Mar Mai 08, 2012 5:57 pm
Sujet du message:
Bac français et SVT cette année.

Elle n'est pas stressée, mais je me demande bien ce qui pourrait la stresser en ce moment. je ne sais pas
Lila - Mar Mai 08, 2012 6:07 pm
Sujet du message:
Brevet pour mon n°3, bien évidemment qu'il ne révise pas, il n'a pas l'intention d'avoir une mention, mais est assuré d'avoir la moyenne de toute manière j'en sais rien L'an prochain, il ira préparer un bac S dans le lycée du quartier -- et il espère que le lycée, ce sera moins pire que le collège.

Et pas d'autres examens à la maison cette année : ma n°2 va avoir ses examens de fin d'année pour passer en L2 mais ce n'est pas sanctionné par un diplôme, ma n°1... je ne sais pas, de toute manière, elle est admise dans une école alors qu'elle ait son master ou non, ça reviendra au même.
sandrac - Mar Mai 08, 2012 6:13 pm
Sujet du message:
le grand brevet, il vit cool, et est pas admis a son lycée triste
j'espère qu'il sera admis hors secteur au lycée de chez maman a 2km mieux a tout niveau.
Blanchette - Mar Mai 08, 2012 6:20 pm
Sujet du message:
Bac et aussi les concours qui débutent samedi 12 !
un master 2 d'ingénieur qualité
cassiop - Mar Mai 08, 2012 6:26 pm
Sujet du message:
Un bac pour Camille
tulipe - Mar Mai 08, 2012 6:27 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
Un bac pour Camille

et après, elle veut faire quoi ?
cassiop - Mar Mai 08, 2012 7:14 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
cassiop a écrit:
Un bac pour Camille

et après, elle veut faire quoi ?
Un BTS SIO clin d'oeil je croise pour qu'elle soit prise et qu'elle ait son bac car elle ne fait pas parti de la tete de classe bien au contraire , donc c'est stress +++ clin d'oeil
Chau7 Anne-Sophie - Mar Mai 08, 2012 7:18 pm
Sujet du message:
Bac français pour ma grande qui est en 1ère L.
Maëlouche - Mar Mai 08, 2012 8:53 pm
Sujet du message:
Brevet pour ma grande cette année. Les révisions partiellement faite avec le 1er brevet blanc. En ce moment elle termine ses 5 dossiers d'hitoire des arts.
L'année prochaine lycée général, dans un nouvel établissement.
booboon - Mar Mai 08, 2012 8:57 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Le brevet cette année puis changement d'établissement pour le lycée si elle est prise. Sinon, elle restera au lycée où elle est et fera une filière générale.

Elle veut faire quoi ?
guimellorique - Mar Mai 08, 2012 9:19 pm
Sujet du message:
Seulement le français et l'histoire cette année. Pas de stress : ce sont des matières que mon fils aime bien.
Je m'inquiéterai l'année prochaine carcels maths et la physique ont bien chuté.
@nge - Mar Mai 08, 2012 10:07 pm
Sujet du message:
ici un bac S,mais pas de stress(reelllement quand même un peu,pour le fun clin d'oeil ),car elle refera sa terminale

une attente de resultat de concours (mais deja dans une vie semi active)

sinon,c est une année calme grand sourire

LAB,ne t inquiete pas pour ton fils,le mien,j en ai eu des reflexion d ailleurs,a fais 2masters ,commencé un doctorat,et a suivi une voie en partant du bas et la a un travaille a responsablité clin d'oeil
LAB - Mar Mai 08, 2012 10:37 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
ici un bac S,mais pas de stress(reelllement quand même un peu,pour le fun clin d'oeil ),car elle refera sa terminale

une attente de resultat de concours (mais deja dans une vie semi active)

sinon,c est une année calme grand sourire

LAB,ne t inquiete pas pour ton fils,le mien,j en ai eu des reflexion d ailleurs,a fais 2masters ,commencé un doctorat,et a suivi une voie en partant du bas et la a un travaille a responsablité clin d'oeil

merci juju, mais bon je le trouve un peu trop branché ordi tranquille chez lui...
Oelita - Mar Mai 08, 2012 11:29 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Des concours école d'ingénieurs, il entame la deuxième semaine sur les trois. Pas trop stressé, il a admis qu'il pouvait recommencer. S'il décroche qques oraux, on n'aura pas les résultats avant le 21 juillet....

Idem pour mon n°2, il passe 4 concours, dont il entame le 3ème (il a passé Mines-Ponts en plus du tien ? ). Il s'est aussi fait à l'idée de ptet faire 5/2, maintenant qu'il a trouvé le rythme et bien apprécié cette année, alors on verra bien ce qu'il aura ou pas cette année...

Ma n°1 passe sa licence de lettres (L3), elle a validé le premier semestre, donc ça parait en bonne voie (après avoir tout foiré l'année dernière, elle s'est remise au boulot).
Kaloo94 - Mer Mai 09, 2012 2:07 am
Sujet du message:
rien pour nous grand sourire

bon courage à vos loulous !
melvirni - Mer Mai 09, 2012 6:27 am
Sujet du message:
un bac de français et histoire géo cette année
tulipe - Mer Mai 09, 2012 7:03 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
tulipe a écrit:

Elle veut faire quoi ?

Elle veut faire un bac STIAA (arts appliqués) à l'école Boulle mais comme ils prennent 30 élèves et que c'est une école renommée, on n'est pas rendu roule de rire Enfin, on a envoyé le dossier et on attend le verdict fin mai (il fallait avoir 15 de moyenne générale et elle les avait au 1er et 2ème trimestre). Après elle voudrait faire du design industriel. Ils ont trois filières post bac : desgin, architecture d'intérieur et un autre truc. Ils vont jusqu'au Master 2 mais comme la mienne ne souhaite pas faire d'études longues, le BTS lui irait très bien.
Mamienouche - Mer Mai 09, 2012 7:09 am
Sujet du message:
CCF maintenance pour Alban aujourd'hui (ce matin plus précisément, durant 3 h). Je croise mais il est parti confiant. Bac cette année pour lui donc... qu'il a intérêt d'avoir s'il veut s'orienter sur son BTS TC.
Pour Aloïs, l'équivalent du BEP en cette fin de seconde pro mais pour lui, aucun soucis grand sourire
Et pis c'est tout pour cette année grand sourire
Bénédicte BZH - Mer Mai 09, 2012 7:45 am
Sujet du message:
Brevet pour BB1
jogadel - Mer Mai 09, 2012 8:01 am
Sujet du message:
Le brevet pour mon aîné. Il vise la mention bien. Pas de stress ni pour lui ni pour nous même si j'aimerai bien qu'il ai sa mention pour décrocher la bourse au mérite.
Il a du réviser 2 ou 3 heures pour le deuxième brevet blanc ; il fait partie des personnes chez qui ça rentre tout seul.
Et bien sur il n'a aucune idée de ce qu'il a fait de sa carte d'identité. hein ?

Sandrac j'espère que ton gars va être pris. C'est dur de voir que son collège/lycée ne veut pas le garder.
karine16 - Mer Mai 09, 2012 8:10 am
Sujet du message:
bac de français pour Ttitouan (1ère ES)
brevet pour Claire clin d'oeil
sandrac - Mer Mai 09, 2012 8:16 am
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Le brevet pour mon aîné. Il vise la mention bien. Pas de stress ni pour lui ni pour nous même si j'aimerai bien qu'il ai sa mention pour décrocher la bourse au mérite.
Il a du réviser 2 ou 3 heures pour le deuxième brevet blanc ; il fait partie des personnes chez qui ça rentre tout seul.
Et bien sur il n'a aucune idée de ce qu'il a fait de sa carte d'identité. hein ?

Sandrac j'espère que ton gars va être pris. C'est dur de voir que son collège/lycée ne veut pas le garder.

il a trop de retard... il est en privé il connaissait les regles du jeu.
j'ai fait aussi une demande avec son père de lycée internat militaire, il faut voir si il sera pris, peu de chance et le lycée de secteur là il y ira quand il voudra, ils sont laxiste sur les retard cadre pas..
reste le lycée public près de maman qui lui est strict sur les horaires, plus petit établissement...
jogadel - Mer Mai 09, 2012 8:21 am
Sujet du message:
sandrac a écrit:
jogadel a écrit:

il a trop de retard... il est en privé il connaissait les regles du jeu.
j'ai fait aussi une demande avec son père de lycée internat militaire, il faut voir si il sera pris, peu de chance et le lycée de secteur là il y ira quand il voudra, ils sont laxiste sur les retard cadre pas..
reste le lycée public près de maman qui lui est strict sur les horaires, plus petit établissement...

Lycée militaire il faut un très bon dossier , non ?
Si il va près de ton travail tu pourra l'emmener ? Cela limiterait les retards.
figualix - Mer Mai 09, 2012 10:02 am
Sujet du message:
Ici, un brevet. Mon fils ne stresse pas, il a eu le brevet blanc et attend les résultats du 2nd.
Je stresse un peu car il est dys- et même si il a un aménagement, je croise les doigts. En fait, c'est surtout parce que dans son collège il y a 100 % de réussite ; je n'aimerais pas qu'il soit éventuellement le seul à le louper ! Je précise qu'il n'y a que deux dys- parmi les 160 troisièmes. Bon, allez il n'y a pas de raison... C'est un bon élève (surtout à l'oral !) ; espérons qu'il soit lisible sur sa copie... hein ?
Oelita - Mer Mai 09, 2012 10:28 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Pour Aloïs, l'équivalent du BEP en cette fin de seconde pro

On a ça aussi pour mon n°3, mais il y en a une partie qui n'aura lieu qu'en début de première, ce n'est pas super clair.
Pour le moment, il n'a toujours pas trouvé son stage pour juin (où doivent avoir lieu certaines épreuves de cet équivalent BEP, en plus... )
soffy - Mer Mai 09, 2012 12:35 pm
Sujet du message:
partiel pour L2 de psy pour no1, elle a raté le 1er semestre de peu, je croise pour le second pff n'importe quoi
pleine lune - Mer Mai 09, 2012 12:39 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Mamienouche a écrit:
Pour Aloïs, l'équivalent du BEP en cette fin de seconde pro

On a ça aussi pour mon n°3, mais il y en a une partie qui n'aura lieu qu'en début de première, ce n'est pas super clair.
Pour le moment, il n'a toujours pas trouvé son stage pour juin (où doivent avoir lieu certaines épreuves de cet équivalent BEP, en plus... )

C'est bizarre, mon fils en première a passé le BEP que cette année (et encore la partie écrite est repoussée de jour en jour, pas sérieux)
Oelita - Mer Mai 09, 2012 2:33 pm
Sujet du message:
oui, l'équivalent BEP c'est entre la fin de seconde et la première, c'est pas très net. Ca vient d'arriver ya moins de deux ans, faut dire, depuis qu'ils ont supprimé les BEP ! donc pour le mien, ya des épreuves en juin pendant son stage (il est en commerce, son prof viendra l'évaluer en accueil et par téléphone), et d'autres épreuves à l'automne (dont le sport, par exemple), d'autres en contrôle continu...
piouceangel - Mer Mai 09, 2012 2:37 pm
Sujet du message:
Pas d examens chez mes enfants mais cette annee c est moi qui attend les resultats des miens grand sourire Ils tomberont le 4 Juin et depuis le 4 Avril l attente est longue ennui
carpediem27 - Mer Mai 09, 2012 2:45 pm
Sujet du message:
calme cette année mais 1ère partie du bac l'année prochaine pour le grand clin d'oeil

bonne chance à tous vos grands et grandes pour les concours
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure