Maximômes

toutes les discussions - Grosse constipation

Momo777 - Mar Mai 08, 2012 7:54 pm
Sujet du message: Grosse constipation
Avant-hier, dans la nuit, ma grande a eu très mal au ventre - "heureusement" du côté gauche (ce qui réduisait la probabilité d'une appendicite) mais tout de même une douleur très violente, elle n'osait même pas bouger!

Avec un Doliprane, ça allait un peu mieux, le lendemain RDV médecin, elle soupçonne une grosse constipation - et si ça persiste, éventuellement faire une écho pour voir s'il n'y a rien à l'ovaire.

Je penche pour la constipation, elle y a toujours été sujette - et depuis, elle "n'y a pas été" soupire

Elle prend des sachets d'Ixprime, pour l'instant rien, je me demande ce que je pourrais lui donner d'efficace (pas de médoc, plutôt quelque chose à boire ou à manger) qui fait qu'elle pourrait enfin "se vider"! Je sais que le jus de pommes peut faire des miracles, elle n'y a plus droit pff n'importe quoi J'ai de l'huile de ricin aussi - c'est malade qui gerbe mais peut-être efficace...

Ni de pruneaux ni de jus de pruneaux à la maison, mais courses demain, alors si quelqu'un a une idée... elle est très difficile, j'ai énormément de mal à lui faire manger des légumes, elle n'est pas très fruit non plus et n'aime pas la salade! A part 1 concombre par jour (la seule chose "verte" qu'elle aime), je ne vois pas...

Merci pour vos conseils et bonne soirée!
Mélissandre - Mar Mai 08, 2012 7:56 pm
Sujet du message:
Jus de fruit ( orange le matin) , des légumes verts, bien s'hydrater.
Huile de ricin à proscrire surtout ..
tulipe - Mar Mai 08, 2012 7:57 pm
Sujet du message:
Huile de parafine, super efficace. J'ai été constipée pendant 15 jours après avoir accouché. J'ai tout essayé : Hépar, Lansoÿl, microlax, jus de pruneaux. Rien n'y a fait. 2 fois une cuiller à soupe d'huile de parafine un matin puis idem le lendemain et hop, déconstipée en un rien de temps.
sandrine - Mar Mai 08, 2012 7:59 pm
Sujet du message:
Aïnhoa souffre de constipation sévère depuis ses 6 mois, tout a été essayé, hépar, pruneaux, légumes verts, fibres dans tous ce qu'il est possible de trouver, massage du ventre, son de blé dans la nourriture, probiotiques pour rééquilibrer sa flore, ostéo, homéo , enfin bref tout et rien n'y fait.

Elle prend du Forlax 1fois/ jour et ca fonctionne à peu prés.
Momo777 - Mar Mai 08, 2012 8:00 pm
Sujet du message:
Merci les filles! Elle n'aime pas le jus d'orange pff n'importe quoi je pense que je vais la forcer, sinon elle aura droit à l'huile, je suppose qu'elle préférera le jus héhé
Mélissandre - Mar Mai 08, 2012 8:01 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Merci les filles! Elle n'aime pas le jus d'orange pff n'importe quoi je pense que je vais la forcer, sinon elle aura droit à l'huile, je suppose qu'elle préférera le jus héhé

MOMO elle a 10 ans ta fille, elle peut très bien faire un effort pour varier son alimentation clin d'oeil
adromaca - Mar Mai 08, 2012 8:01 pm
Sujet du message:
ixprim ? j'ai ça pour mes douleurs et je trouve ça fort et pas adapté, mais c'est peut être différent le tien

ici sinon c'est chronique pour moi, que hépar et légumes ++ dès 17h , jus de pruneaux ça ne fait rien et autres, j'ai un médoc qui me permet de réguler tout ça ...movicol mais je trouve ça moyennement efficace pour moi mais je suis adulte ...

des massages aussi

et sinon les suppos glycérine ça peut aider ... mais parfois il est vrai que je ne peux plus bouger tellement ça me fait mal triste l'idée et de ne pas en arriver à ce genre d'extrémité triste

pareil pour ta fille ... pas facile
adromaca - Mar Mai 08, 2012 8:02 pm
Sujet du message:
doublon
sandrine - Mar Mai 08, 2012 8:02 pm
Sujet du message:
Le jus d'orange et l'huile n'ont rien fait à ma puce malheureusement.
tulipe - Mar Mai 08, 2012 8:04 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

A la mater, elles m'avaient dit "vous faites votre vinaigrette avec l'huile de parafine" ; tu parles pff n'importe quoi , j'en ai mangé en salade et ça n'a rien fait alors qu'après l'avoir avalée en cuiller, là, ça a enfin fonctionné. Je revivais enfin au bout de quinze jours.
sandrine - Mar Mai 08, 2012 8:06 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
sandrine a écrit:

A la mater, elles m'avaient dit "vous faites votre vinaigrette avec l'huile de parafine" ; tu parles pff n'importe quoi , j'en ai mangé en salade et ça n'a rien fait alors qu'après l'avoir avalée en cuiller, là, ça a enfin fonctionné. Je revivais enfin au bout de quinze jours.

Oui j'imagine bien vu comment on souffre .
Bénédicte BZH - Mar Mai 08, 2012 8:19 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Momo777 a écrit:

MOMO elle a 10 ans ta fille, elle peut très bien faire un effort pour varier son alimentation clin d'oeil
je me moque
Malou - Mar Mai 08, 2012 8:20 pm
Sujet du message:
Lactibiane enfant c'est des probiotiques...
Sinon ma fille avait du lansoyl et du forlax....
Hépar et fibres (biscottes style Wasa) ...
Et aussi du mouvement ça peut l'aider de se dépenser...
Bon courage Momo !!
Gwenaelle - Mar Mai 08, 2012 8:47 pm
Sujet du message:
cela ne doit pas être de l'ixprim,momo.
Comme les autres,boire bcp (hépar si possible),pruneaux,légumes verts,et bouger,bouger,bouger+1 sachet de forlax,cela marche bien chez ma constipée chronique.
Bon courage à ta fille
jogadel - Mar Mai 08, 2012 9:10 pm
Sujet du message:
Et du magnésium ? En sachet à la pharmacie ou sous forme de nigiri. Je sais quil ne faut pas avoir la main lourde quand on fait une cure , sinon on risque d'aller aux toilettes en courant ( oui , oui , c'est élégant ).
A camoufler dans le jus de fruit pour ta difficile.
kiki - Mar Mai 08, 2012 9:26 pm
Sujet du message:
Tu es sure que c'est de l'ixprim?
Thibault est super consitipé, la gelée de lansoyl faisait effet mais plus maintenant, il prend du forlax cela fonctionne mieux quand je n'oubli pas de lui donner honte
Momo777 - Mar Mai 08, 2012 10:10 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Momo777 a écrit:

Elle est .... pff n'importe quoi ... (j'ai pas envie de dire un méchant mot qui commence par "ch" honte) Franchement, son petit frère de 4 ans prend ses médocs mieux qu'elle, peu importe ce que je lui propose "j'aime pas" ""j'veux pas" c'est fa-ti-guant!!! De toute façon, je lui ai déjà dit qu'à sa place, j'opterais pour jus et légumes que je n'aime pas au lieu de devoir aller aux urgences quand tout sera tellement bouché qu'il sera impossible de le sortir (désolée, pas apétissant honte, mais je me rappelle d'une horrible constipation que j'avais eu durant une de mes grossesse, j'en pleurais sur les toilettes, je ne voudrais pas que ça lui arrive!)
Momo777 - Mar Mai 08, 2012 10:13 pm
Sujet du message:
Oui, c'est bien de l'Ixprime qu'on lui a prescrit. Je ne suis pas médecin, donc je suis l'ordonnance - mais puisque ça n'a pas l'air de marcher, je pense que je peux tout à fait essayer Microlax (que je dois avoir en stock aussi).

Sur ma liste de courses: Hépar et jus de pruneaux, je vais commencer par là en espérant que ça marche!

Merci les filles
Mélissandre - Mer Mai 09, 2012 8:05 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Oui, c'est bien de l'Ixprime qu'on lui a prescrit. Je ne suis pas médecin, donc je suis l'ordonnance - mais puisque ça n'a pas l'air de marcher, je pense que je peux tout à fait essayer Microlax (que je dois avoir en stock aussi).

Sur ma liste de courses: Hépar et jus de pruneaux, je vais commencer par là en espérant que ça marche!

Merci les filles

Les pruneaux pas en jus sont meilleurs je trouve. clin d'oeil
Gwenaelle - Mer Mai 09, 2012 8:31 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

Merci les filles

http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp1097-IXPRIM.html

chez les personnes âgées que je soignais cela donnait de fortes constipations clin d'oeil
pleine lune - Mer Mai 09, 2012 9:37 am
Sujet du message:
APrès un accouchement j'étais très constipée aussi, et on m'a conseillé une cuillère à soupe d'huile d'olive. C'est très dégueu, mais ça a marché
MARIKA - Mer Mai 09, 2012 9:39 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Huile de parafine, super efficace. J'ai été constipée pendant 15 jours après avoir accouché. J'ai tout essayé : Hépar, Lansoÿl, microlax, jus de pruneaux. Rien n'y a fait. 2 fois une cuiller à soupe d'huile de parafine un matin puis idem le lendemain et hop, déconstipée en un rien de temps.

c'est rigolo que le Lansoyl n'ait pas marché : c'est de la gelée d'huile de parafine !!!! clin d'oeil
Plouf - Mer Mai 09, 2012 9:53 am
Sujet du message:
Un sachet de clorure de magnésium dans un litre d'eau, en planquant le gout derrière du sirop de grenadine.
J'en ai bu UNE fois, pas deux !
Mais je ne sais pas si c'est adapté aux enfants.
MARIKA - Mer Mai 09, 2012 9:54 am
Sujet du message:
Plouf a écrit:
Un sachet de clorure de magnésium dans un litre d'eau, en planquant le gout derrière du sirop de grenadine.
J'en ai bu UNE fois, pas deux !
Mais je ne sais pas si c'est adapté aux enfants.

C'est la recette de l'Hépar maison ??? clin d'oeil
Momo777 - Mer Mai 09, 2012 12:47 pm
Sujet du message:
Je viens de me rendre compte que je vous ai raconté une bêtise sans nom... c'est pas de l'Ixprime qu'elle prend (bien sûr que non, ce n'est pas pour les bronchites et pour l'asthme???) mais de l'!mportale honte honte honte Quel chameau!!!!! pff n'importe quoi
sandrine - Mer Mai 09, 2012 12:51 pm
Sujet du message:
froggy c'est plus compréhensible clin d'oeil
Lnjovir - Mer Mai 09, 2012 1:48 pm
Sujet du message:
Ici pour mon ainé un verre de nectar de pruneaux au réveil.
C'est beaucoup plus efficace que le jus. clin d'oeil
tulipe - Mer Mai 09, 2012 7:24 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
tulipe a écrit:

c'est rigolo que le Lansoyl n'ait pas marché : c'est de la gelée d'huile de parafine !!!! clin d'oeil

Je ne savais pas mais enfin la gelée de lansoyl, une fois fondue, à mon avis ça ne fait pas lourd en huile pure.
sandrine - Ven Mai 11, 2012 7:36 pm
Sujet du message:
Alors comment va ta fille ?
Gwenaelle - Ven Mai 11, 2012 7:40 pm
Sujet du message:
ce n'est pourtant pas contagieux,mais pas de selle depuis dimanche soir pour céleste,j'ai pourtant attaqué avec forlax x3/j depuis hier.Demain,pas le choix,on fera un microlax..pff,je n'aime pas ça.
sandrine - Ven Mai 11, 2012 7:51 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
ce n'est pourtant pas contagieux,mais pas de selle depuis dimanche soir pour céleste,j'ai pourtant attaqué avec forlax x3/j depuis hier.Demain,pas le choix,on fera un microlax..pff,je n'aime pas ça.

Aïnhoa rien depuis lundi soir pff n'importe quoi , elle est à 2 forlax/jour depuis hier.
Anonymous - Ven Mai 11, 2012 8:18 pm
Sujet du message:
On va faire un club, ma Clémence aussi n'a que très peu de selles et cela depuis la naissance.
karukera - Ven Mai 11, 2012 8:57 pm
Sujet du message:
Et la mienne fait la plupart du temps dans le bain, et quand c'est dans la couche, c'est quasi systématique qu'il y ait des traces de sang sur la couche et les selles...
J'ai mal pour elle dans ces moments là triste .

J'aime autant qu'elle fasse dans le bain en fait. clin d'oeil
Momo777 - Ven Mai 11, 2012 10:08 pm
Sujet du message:
Merci de prendre de ses nouvelles grand sourire Elle y a enfin été, elle n'a rien dit de spécial c'est que ça devrait aller. N'empêche que je vais la mettre à l'Hépar désormais!

Et puis c'"est moi qui ai goûté au jus de pruneau tout à l'heure honte , depuis que je me suis mise aux carottes, je semble partager le problème de ma fille pff n'importe quoi
jerevedunetribu - Sam Mai 12, 2012 10:26 am
Sujet du message:
je donne une cuillère d'huile d’olive à me petite puce qui est aussi très constipée. c'est efficace sous une heure environ.. grand sourire
Momo777 - Dim Mai 13, 2012 9:48 am
Sujet du message:
Par contre, efficace dans quelles conditions?
Si c'est aussi efficace que quelques gorgées de jus de pruneaux, bonjour Bizarre (j'ai dégusté la nuit du vendredi au samedi, tellement mal que je ne pouvais pas bouger... très étonné(e)) Mais c'était efficace, en effet clin d'oeil
Clotilde - Dim Mai 13, 2012 10:16 am
Sujet du message:
ce n'est pas vraiment un médoc, mais un complément alimentaire naturel : du tégument de la graine (ispaghul). Ca se vend sous le nom de Spagulax (en granules) ou de Mucivital, c'est super efficace !
sandrine - Dim Mai 13, 2012 11:19 am
Sujet du message:
Gwen, Céleste a fait ?
Dali - Dim Mai 13, 2012 11:28 am
Sujet du message:
La parafine ne marche pas ?
Gwenaelle - Dim Mai 13, 2012 8:36 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Gwen, Céleste a fait ?

oui,avec le microlax..une bonne chose de faite!
sandrine - Dim Mai 27, 2012 12:07 pm
Sujet du message:
Aïnhoa est de nouveau trés constipée, 5 jours sans rien, je désespère, ca fait 14 mois que c'est ainsi.
sandrac - Dim Mai 27, 2012 5:14 pm
Sujet du message:
ici titi qui est sujet a la constipation, pourtant mangeur de fruits++ et légume, au lever un verre d'eau glacé et un verre de jus de pruneau très frais cela marche mieux que tt le reste pour lui.

et il a 11a donc il préfere cela a avoir mal au ventre et hydratation ++ 1l minimun d'eau.
Momo777 - Dim Mai 27, 2012 10:57 pm
Sujet du message:
Mince alors triste Les médecins en disent quoi pour vos enfants constipés? Enfin, toujours donner des suppos à la glycérine p.ex. n'est pas génial non plus soupire

Ma grande a encore eu mal au ventre une nuit - c'est vite passé avec un Spasfon (elle avait mal côté gauche). Je pense prendre RDV pour une écho pour en avoir le coeur net - je ne pense vraiment pas qu'il s'agisse des ovaires, c'est juste curieux qu'elle serait constipée alors qu'elle passe environ 30% de sa journée aux toilettes hein ? Enfin, c'est peut-être justement pour ça triste

Ah oui, j'ai acheté de l'Hepar - rien à faire, là où avant elle buvait deux verres à table, son verre reste rempli - même si je lui fais moitié moitié. J'avoue que le goût est spécial mais mince alors... un verre par jour!!! pff n'importe quoi Le jus de pruneau idem, elle n'a pas voulu y toucher - et après avoir eu de sacrés maux de ventre après en avoir bu quelques gorgées, je ne lui en ai pas re-proposé.

Ma foi, on va forcer sur les crudités et le peu de fruits et légumes qu'elle mange...
sandrine - Lun Mai 28, 2012 7:46 am
Sujet du message:
Aïnhoa boit de l'hépar sans souci mais cela ne change rien.
Momo777 - Lun Mai 28, 2012 10:22 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Aïnhoa boit de l'hépar sans souci mais cela ne change rien.

triste Ils en disent quoi, les médecins? On ne peut quand même pas la laisser comme ça, pauvre petite mère triste A l'époque, ma petite nièce était constipée et même tellement qu'elle pleurait quand il fallait aller aux toilettes, tellement ça lui faisait mal soupire
sandrine - Lun Mai 28, 2012 3:27 pm
Sujet du message:
Mon medecin ne s'inquiète pas et ca me saoule à force !

Je pense de plus en plus à une intolérance aux plv parce que son eczéma revient de plus belle depuis 2 semaines environ et ca fait 2 semaines qu'elle mange pas mal de suisses ....
virgulle - Lun Mai 28, 2012 8:58 pm
Sujet du message:
ça me soulerait qu'un de mes gamins à 10 ans ne puisse pas se forcer à boire un verre de flotte honte
Momo777 - Lun Mai 28, 2012 9:07 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
ça me soulerait qu'un de mes gamins à 10 ans ne puisse pas se forcer à boire un verre de flotte honte

Oh, ça me saoûle, oh que oui!!!! J'en avais déjà parlé, je l'adore ma grande mais elle est à la limite... le mot pas gentil commençant par un "ch" honte

De toute façon, faut que je revoie toute son alimentation, il y a du progrès à faire!!!
Momo777 - Lun Mai 28, 2012 9:09 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Mon medecin ne s'inquiète pas et ca me saoule à force !

Je pense de plus en plus à une intolérance aux plv parce que son eczéma revient de plus belle depuis 2 semaines environ et ca fait 2 semaines qu'elle mange pas mal de suisses ....

La petite nièce dont je parlais qui était tout le temps constipée, c'étaite une 'tite crevette chez laquelle ils ont finalement trouvé aussi qu'elle était allergique au PLV!!! Cela vaudrait peut-être le coup de faire un test?

Je ne comprends pas comment un médecin ne peut pas s'inquiéter de cela, être constamment constipée, c'est tout de même pas bien pour un enfant, non mais!!!
Gwenaelle - Mar Mai 29, 2012 8:28 am
Sujet du message:
si aïnoha est comme céleste,le fait de ne quasi rien manger n'arrange pas les choses.
elle mange de tout mais en quantité microscopique..pour la faire boire un peu plus que d'habitude,on lui a acheté une petite bouteille avec un "embout sport"..elle la promène partout et boit donc plus régulièrement.
sandrine - Mar Mai 29, 2012 8:40 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
si aïnoha est comme céleste,le fait de ne quasi rien manger n'arrange pas les choses.
elle mange de tout mais en quantité microscopique..pour la faire boire un peu plus que d'habitude,on lui a acheté une petite bouteille avec un "embout sport"..elle la promène partout et boit donc plus régulièrement.

Ce qui l'amuse c'est de boire au verre donc elle boit davantage.

Effectivement elle mange en petite quantité.
sandrine - Dim Juin 10, 2012 3:35 pm
Sujet du message:
Aprés une cure de probiotiques pendant 1 mois ca a été pendant 1 semaine et là depuis mardi plus rien triste
tulipe - Dim Juin 10, 2012 3:38 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Aprés une cure de probiotiques pendant 1 mois ca a été pendant 1 semaine et là depuis mardi plus rien triste

Mais elle a combien de selles par semaine ? Parce que mon médecin m'avait dit qu'on ne parlait de constipation qu'au-dessous de 2 selles par semaine. Pour elle, deux selles par semaine ce n'est pas de la constipation.
@nge - Dim Juin 10, 2012 3:47 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
sandrine a écrit:

Mais elle a combien de selles par semaine ? Parce que mon médecin m'avait dit qu'on ne parlait de constipation qu'au-dessous de 2 selles par semaine. Pour elle, deux selles par semaine ce n'est pas de la constipation.

pareil,mon medecin disais que ce n etais pas une obligation d avoir 1selle/jour
sandrine - Dim Juin 10, 2012 4:19 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
sandrine a écrit:

En général c'est 1, et là ca fait 2 jours qu'elle essaie mais vu ses soucis à ce niveau depuis plus d'un an elle ne pousse pas assez je pense.
sandrine - Mar Mar 19, 2013 3:05 pm
Sujet du message:
Forlax pour un enfant de 2 ans et demi on peut aller jusqu'à combien de gr par jour ?
titounette - Mar Mar 19, 2013 3:16 pm
Sujet du message:
Elle se plaind de douleurs ?
sandrine - Mar Mar 19, 2013 3:28 pm
Sujet du message:
Non du tout mais on est à 1 semaine sans selles et elle essaie quand même de pousser plusieurs fois dans la journée( je pense qu'elle ne pousse pas efficacement en fait )..
Gwenaelle - Mar Mar 19, 2013 3:30 pm
Sujet du message:
J'en donnais 3 sachets/jour.
sandrine - Mar Mar 19, 2013 3:35 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
J'en donnais 3 sachets/jour.

3 de 4gr ?
Gwenaelle - Mar Mar 19, 2013 3:42 pm
Sujet du message:
ce sont des forlax enfants?
si oui,je donnais bien matin,midi et soir.
sandrine - Mar Mar 19, 2013 3:43 pm
Sujet du message:
oui c'est ça, merci Gwen.
Nono - Mar Mar 19, 2013 3:45 pm
Sujet du message:
Désolée, mais je ne comprends pas tout...

Au lieu de lui donner des médicaments, tu n'as pas essayé le jus de pruneau, les épinards ???

Si elle est constamment constipée pourquoi ne l'emmènes tu pas consulter un autre médecin ?Les laxatifs à long terme provoque la constipation et la paresse intestinale...
lukimana - Mar Mar 19, 2013 3:45 pm
Sujet du message:
comme gwen , matin, midi et soir pour forlax enfant...ça n'a jamais marché pour Nathan, lui, seul le duphalac faisait effet 5 à 10ml par jour clin d'oeil
Gwenaelle - Mar Mar 19, 2013 3:48 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:

Au lieu de lui donner des médicaments, tu n'as pas essayé le jus de pruneau, les épinards ???

Si elle est constamment constipée pourquoi ne l'emmènes tu pas consulter un autre médecin ?Les laxatifs à long terme provoque la constipation et la paresse intestinale...

Je suppose que Sandrine a déjà essayé tout ça clin d'oeil
Chez nous il y a constipation car avant leur 12/13 ans,elles ne mangent rien..qd je dis rien,c'est rien.
Et cela entraîne une constipation chronique.
lukimana - Mar Mar 19, 2013 3:51 pm
Sujet du message:
mon 4ème, très constipé, buvait du jus de pruneaux les matin, mangeait des légumes verts,buvait de l'hépar... rien n'y faisait...
Nono - Mar Mar 19, 2013 3:51 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Nono a écrit:

Chez nous il y a constipation car avant leur 12/13 ans,elles ne mangent rien..qd je dis rien,c'est rien.

si l'enfant ne mange rien il a moins à evacuer donc logique qu'il y est que très peu de selles non ???
Nono - Mar Mar 19, 2013 3:52 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
mon 4ème, très constipé, buvait du jus de pruneaux les matin, mangeait des légumes verts,buvait de l'hépar... rien n'y faisait...

et donc la seule solution était de le bourrer de laxatifs ou avez vous eu besoin de faire des analyses particulières ?
kiki - Mar Mar 19, 2013 3:52 pm
Sujet du message:
Pour Thibault il n'y a que le forlax qui fonctionne et encore si on oublie de lui en donner dans la semaine c'est fichu il se constipe.
Gwenaelle - Mar Mar 19, 2013 3:54 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Nono a écrit:

si l'enfant ne mange rien il a moins à evacuer donc logique qu'il y est que très peu de selles non ???

Oui,mais là on parle d'une semaine sans selle clin d'oeil
lukimana - Mar Mar 19, 2013 3:57 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
lukimana a écrit:

et donc la seule solution était de le bourrer de laxatifs ou avez vous eu besoin de faire des analyses particulières ?

il a eu un examen par coloscopie avec injection de produit , une horreur.... ça n'a rien donné... ils en ont déduit qu'il avait le transit lent et rien à été fait! les médecins s'en foutent royalement: médecin traitant, pédiatre, ostéopathe, homéopathe, j'ai vu une tribu qui n'a rien fait de plus, ils attendaient sans doute l'occlusion! bref, oui, on continuait les laxatif puisqu'il n'y a que ça qui y faisait... il a 4 ans 1/2, tout va bien maintenant, il ne fait que 2 selles par semaine, et j'y veille en lui disant d'aller pousser aux toilettes, il mange toujours beaucoup de légumes verts....
je pense qu'il était aplv, mais jamais les médecins ne m'en ont parlé, son petit frère a débuté les même symptomes vers 4 mois, et l'arrêt des plv nous a changé la vie!
Nono - Mar Mar 19, 2013 3:58 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Nono a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Nono a écrit:

Oui,mais là on parle d'une semaine sans selle clin d'oeil

Je ne sais pas j'ai relu l'ensemble de la discussion et ça à l'aire d'arriver assez souvent, en même temps moi ça ne me regarde pas plus que cela
Nono - Mar Mar 19, 2013 3:59 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
Nono a écrit:
lukimana a écrit:

il a eu un examen par coloscopie avec injection de produit , une horreur.... ça n'a rien donné... ils en ont déduit qu'il avait le transit lent et rien à été fait! les médecins s'en foutent royalement: médecin traitant, pédiatre, ostéopathe, homéopathe, j'ai vu une tribu qui n'a rien fait de plus, ils attendaient sans doute l'occlusion! bref, oui, on continuait les laxatif puisqu'il n'y a que ça qui y faisait... il a 4 ans 1/2, tout va bien maintenant, il ne fait que 2 selles par semaine, et j'y veille en lui disant d'aller pousser aux toilettes, il mange toujours beaucoup de légumes verts....
je pense qu'il était aplv, mais jamais les médecins ne m'en ont parlé, son petit frère a débuté les même symptomes vers 4 mois, et l'arrêt des plv nous a changé la vie!

effectivement, vous avez tout tenté...
sandrine - Mar Mar 19, 2013 4:55 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:

Bien sûr que j'ai tout essayé au niveau naturel mais rien n'y fait, on a un rdv dans 2 mois avec un gastro mais en attendant.....
sandrine - Mar Mar 19, 2013 4:57 pm
Sujet du message:
Si tu as tout lu Nono je dis plus haut que c'est ainsi depuis la diversification , on a vu un homéo, un osthéo également.
carpediem27 - Mar Mar 19, 2013 5:07 pm
Sujet du message:
quelle galère Sandrine , j'espère que vous trouverez la solution
marinaq - Mar Mar 19, 2013 5:17 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:

Je suis pareil, les rares périodes où je suis constipée, je peux me gaver d'hépar + pruneaux + haricots verts, etc... rien n'y fait, j'ai juste mal au ventre pff n'importe quoi
Je peux aussi tenir 1 semaine même en mangeant normalement clin d'oeil

Par contre si je prend des comprimés de rhubarbe c'est radical grand sourire
titounette - Mar Mar 19, 2013 8:39 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Non du tout mais on est à 1 semaine sans selles et elle essaie quand même de pousser plusieurs fois dans la journée( je pense qu'elle ne pousse pas efficacement en fait )..

Tu n'as jamais essayé de laisser tomber ...histoire de voir ce que ça donne ;

Parceque la bourrer de laxatifs tu risques de lui préparer un avenir sympa pour ses intestins c'est quand même pas anodin clin d'oeil

Ici j'avoue que je n'ai aucune idée du nombre de crottes de mes enfants par semaine , quand ils ont mal on avise .
tulipe - Mar Mar 19, 2013 8:45 pm
Sujet du message:
L'inonvénient de donner des légumes verts à gogo et autre laxatifs font que les intestins ne travaillent pas et donc ne se contractent pas pour faire transiter et évacuer. Et moins ils travaillent, plus ils sont paresseux et ne travaillent plus.
Pour rejoindre Gwenaëlle, j'étais "constipée" petite mais parce que je ne mangeais rien.
Là, visiblemnet, si elle a envie, c'est qu'il s'agit d'une constipation basse et non haute.
petitecoccinelle - Mar Mar 19, 2013 8:50 pm
Sujet du message:
Je pense surtout qu'il ne faut pas regarder la fréquence mais plutôt regarder si douleur il y a ou pas.
Je ne sais pas non plus la fréquence des selles de mes enfants (du moins, les 2 grandes, les plus petits si car j'essuie reverence ou je change la coucouche clin d'oeil ) mais nous sommes une famille où sans être constipés, nous n'allons pas à la selle tous les jours.
Mes filles sont comme moi, ce n'est pas de la constipation (même si pour certains médecins cela en ait, pas de douleur et selles normales), juste un rythme un peu paresseux. clin d'oeil

Si l'enfant a mal, souffre ou appréhende c'est surtout là qu'il faut s'alarmer.
A mon avis, hein ! clin d'oeil
sandrine - Mar Mar 19, 2013 8:52 pm
Sujet du message:
J'ai essayé de laisser tomber, aprés 15 jours sans selle et des hurlements pour tenter de faire elle a eu droit à un lavement qui la fait vomir tellement elle hurlait.
petitecoccinelle - Mar Mar 19, 2013 8:53 pm
Sujet du message:
Oh oui, la pauvre, là c'est vraiment un gros soucis ! triste triste
Tu as tenté tous les remèdes naturels ? Huile d'olive à avaler, etc etc ???
sandrine - Mar Mar 19, 2013 8:54 pm
Sujet du message:
petitecoccinelle a écrit:

tout je pense oui clin d'oeil
tulipe - Mar Mar 19, 2013 8:55 pm
Sujet du message:
Elle fait sur les wc ?
Et si tu la mettais sur un pot ? La kiné qui me faisait la rééducation périnéale me disait que la meilleure position et la plus physiologique était celle des wc à la turque et non de nos wc. ELle me disait bien que l'on devait à peine pousser. Je trouve que la position sur le pot, les pieds bien à plat, les genoux pliés et le haut des genoux vers soit, est un peu plus engageante que sur des wc où les pieds ne touchent pas le sol
sandrine - Mar Mar 19, 2013 8:56 pm
Sujet du message:
Elle refuse pot et wc.
petitecoccinelle - Mar Mar 19, 2013 8:57 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
petitecoccinelle a écrit:

tout je pense oui clin d'oeil

Tu crois que c'est physiologique ou psychologique ?
Ma grande se bloquait lorsqu'elle avait 3 ans, elle a eu des épisodes de grosses constipations aussi (mais elle a toujours eu horreur des légumes et des fruits hormis la banane alors ! pff n'importe quoi pff n'importe quoi ) et ensuite, elle avait tellement peur d'avoir mal qu'elle hurlait avant même de faire caca. triste
tulipe - Mar Mar 19, 2013 8:57 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Elle refuse pot et wc.

Et dans une couche, elle ferait plus facilement ?
sandrine - Mar Mar 19, 2013 9:00 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
sandrine a écrit:
Elle refuse pot et wc.

non c'est pareil, elle se met assise par terre , les jambes pliées, pousse un peu mais pas assez j'en suis certaine, çà fait 2 ans qu'elle a ce souci alors effectivement je pense que le traitement du médecin aide sur le moment mais fait qu'elle perd le réflexe de pousser.
tulipe - Mar Mar 19, 2013 9:05 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
tulipe a écrit:
sandrine a écrit:
Elle refuse pot et wc.

non c'est pareil, elle se met assise par terre , les jambes pliées, pousse un peu mais pas assez j'en suis certaine, çà fait 2 ans qu'elle a ce souci alors effectivement je pense que le traitement du médecin aide sur le moment mais fait qu'elle perd le réflexe de pousser.

Oui. Elle pousse avec le haut du visage sans pousser pour faire sortir. Elle peut d'ailleurs pousser en contractant le périnée, l'anus et le reste clin d'oeil
yris33 - Mar Mar 19, 2013 11:25 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
tulipe a écrit:
sandrine a écrit:
Elle refuse pot et wc.

puis au bout d'un moment c'est tellement plein qu'il n'y a plus possibilité de pousser....
une copine a eu le cas avec son fils, le doc lui disait que ca finirait bien par sortir un jour, elle est llé voir un pediatre : lavement effectué l'hopital sur 3 jours, depuis son fils va a la selle chaque jour
sandrine - Mer Mar 20, 2013 8:42 am
Sujet du message:
Je lui ai fais des lavements plusieurs fois pendant ces 2 ans mais c'est impossible désormais elle hurle et bouge trop.
Miette - Mer Mar 20, 2013 11:49 am
Sujet du message:
Sandrine triste avant que ça ne prenne des proportions vraiment gigantesques, je mettrais tout ça entre les mains d'un psy ou d'un pédopsy parce que ça va devenir violent entre vous 2...
sandrine - Mer Mar 20, 2013 12:48 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Sandrine triste avant que ça ne prenne des proportions vraiment gigantesques, je mettrais tout ça entre les mains d'un psy ou d'un pédopsy parce que ça va devenir violent entre vous 2...

Je prend bcp de recul par rapport à ça, j'essaie de garder mon calme et je ne lui fais plus ni lavement ni suppo.

Notre médecin nous dit que c'est vraiment un souci d 'inefficacité à pousser vu les les mois de laxatifs qu'elle a derrière elle.

Lola était pareille mais elle arrivait à faire 1 à 2 fois/semaine, en dehors des rares fois ou je lui ai mis un suppo de glycérine je n'ai jamais donné de laxatifs.

Là je crois que je suis responsable en ayant donné des laxatifs même si je pensais bien faire en écoutant notre médecin.

Elle a tout simplement perdu le réflexe de pousser correctement.
phanou - Mer Mar 20, 2013 12:54 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Miette a écrit:

Je prend bcp de recul par rapport à ça, j'essaie de garder mon calme et je ne lui fais plus ni lavement ni suppo.

Notre médecin nous dit que c'est vraiment un souci d 'inefficacité à pousser vu les les mois de laxatifs qu'elle a derrière elle.

Lola était pareille mais elle arrivait à faire 1 à 2 fois/semaine, en dehors des rares fois ou je lui ai mis un suppo de glycérine je n'ai jamais donné de laxatifs.

Là je crois que je suis responsable en ayant donné des laxatifs même si je pensais bien faire en écoutant notre médecin.

Responsable, hein ? ... c'est celui qui te donne le conseil qui est responsable, surtout si c'est un médecin... clin d'oeil
Et puis, tu voulais faire au mieux, on a le droit à l'erreur ...

Tu as sans doute essayé les massages du ventre ?
sandrine - Mer Mar 20, 2013 1:02 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
sandrine a écrit:
Miette a écrit:

Responsable, hein ? ... c'est celui qui te donne le conseil qui est responsable, surtout si c'est un médecin... clin d'oeil
Et puis, tu voulais faire au mieux, on a le droit à l'erreur ...

Tu as sans doute essayé les massages du ventre ?

oui oui.
doule - Mer Mar 20, 2013 1:12 pm
Sujet du message:
Tu as essayé tellement de choses, Sandrine. Ne te sens pas responsable.
soffy - Mer Mar 20, 2013 1:41 pm
Sujet du message:
quelle galère
Alaïs - Mer Mar 20, 2013 1:58 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Tu as essayé tellement de choses, Sandrine. Ne te sens pas responsable.

D'accord avec Doule. Bon courage
fraueza - Mer Mar 20, 2013 2:33 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Miette a écrit:

Tu penses qu'un gastro spécialisé en pédiatrie ne pourrait pas intervenir pour l'aider à retrouver ce réflexe ?
Mamienouche - Mer Mar 20, 2013 2:48 pm
Sujet du message:
Et en même temps, elle doit avoir peur de pousser... se retient pour ne pas avoir mal et c'est un cercle infernal. Lona est passée par là aussi mais pas de façon aussi "violente".
Ca doit être dur à gérer.
Orély - Mer Mar 20, 2013 2:48 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
sandrine a écrit:
Miette a écrit:

Tu penses qu'un gastro spécialisé en pédiatrie ne pourrait pas intervenir pour l'aider à retrouver ce réflexe ?

l'huile de paraffine, genre lansoyl goût framboise, une petite cuillère par jour... ce n'est pas directement laxatif, ça aide à avoir des selles qui ne sont pas dures et sèches et qui sont expulsées plus facilement... ça peut lui redonner le réflexe de pousser, ce sera plus facile et ce fera en douceur...
tu as déjà essayé?
val. - Mer Mar 20, 2013 2:49 pm
Sujet du message:
On a fait une réintroduction au plv pour Amandine. Bingo ! Elle est constipée et elle a mal au ventre. soupire

On recommence le régime stricte. Par contre, on lui donne peu à boire le soir sinon c'est le lit mouillé. Et la journée, elle n'ose pas trop car sa maîtresse ne veut pas laisser les enfants aller aux toilettes en dehors de la récré. Alors ça n'aide pas.

Sandrine, pas facile. soupire
karukera - Mer Mar 20, 2013 3:11 pm
Sujet du message:
Pas de conseils à te donner. Juste .
sandrine - Mer Mar 20, 2013 3:54 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
sandrine a écrit:
Miette a écrit:

On y va en Mai.
sandrine - Mer Mar 20, 2013 3:54 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
fraueza a écrit:
sandrine a écrit:
Miette a écrit:

l'huile de paraffine, genre lansoyl goût framboise, une petite cuillère par jour... ce n'est pas directement laxatif, ça aide à avoir des selles qui ne sont pas dures et sèches et qui sont expulsées plus facilement... ça peut lui redonner le réflexe de pousser, ce sera plus facile et ce fera en douceur...
tu as déjà essayé?

oui.
pleine lune - Jeu Mar 21, 2013 9:16 am
Sujet du message:
Je ne connais pas ce problème, mais j'imagine très bien ce que ça donne! Bon courage Sandrine et la petite!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure