Maximômes

toutes les discussions - Ai-je fait une gaffe ?

booboon - Mer Mai 09, 2012 5:38 pm
Sujet du message: Ai-je fait une gaffe ?
hein ?

Mon aîné, 10 ans révolus, presque 11, a fait une prise de sang ce matin. Ce soir il me parle d'aller chercher les résultats.... j'avais ma fille dans le bain, le bébé dans les bras, les 2 autres qui se disputent sans cesse, j'ai trouvé que ce n'était pas le moment d'y aller.
ou alors lui dis-je, tu peux aller les chercher tout seul (j'habite au n°1 de la rue, le labo est au n° 9 de la même rue). Bon il y va, et il revient tout penaud.... il manquait un n° sur l'ordonnance (jamais eu besoin pour moi hein ? ), et "on m'a dit que c'était à vous de venir" (sous entendre "aux parents")....

ça vous choque de laisser un enfant aller chercher ses résultats ?
yris33 - Mer Mai 09, 2012 5:40 pm
Sujet du message:
je ne le ferais pas
simplement car pour moi c'est ma responsabilité, je en sais pas comment dire autrement mi j'estime que ce n'est pas a l'enfant de le faire
sandrine - Mer Mai 09, 2012 5:42 pm
Sujet du message:
yris33 a écrit:
je ne le ferais pas
simplement car pour moi c'est ma responsabilité, je en sais pas comment dire autrement mi j'estime que ce n'est pas a l'enfant de le faire

oui voilà pareil.
phanou - Mer Mai 09, 2012 5:43 pm
Sujet du message:
Y pas mort d'homme !
Lnjovir - Mer Mai 09, 2012 5:45 pm
Sujet du message:
D'un autre côté tu as quand même beaucoup de choses à gerer toute la semaine toute seule, donc ça se comprend.
gdm - Mer Mai 09, 2012 5:46 pm
Sujet du message: Re: Ai-je fait une gaffe ?
booboon a écrit:
hein ?

Mon aîné, 10 ans révolus, presque 11, a fait une prise de sang ce matin. Ce soir il me parle d'aller chercher les résultats.... j'avais ma fille dans le bain, le bébé dans les bras, les 2 autres qui se disputent sans cesse, j'ai trouvé que ce n'était pas le moment d'y aller.
ou alors lui dis-je, tu peux aller les chercher tout seul (j'habite au n°1 de la rue, le labo est au n° 9 de la même rue). Bon il y va, et il revient tout penaud.... il manquait un n° sur l'ordonnance (jamais eu besoin pour moi hein ? ), et "on m'a dit que c'était à vous de venir" (sous entendre "aux parents")....

Non, ça ne me choque pas clin d'oeil mais je crois que c'est une obligation légale : pour aller chercher les résultats d'une prise de sang dans un labo à 2 pas du lycée, on avait demandé une autorisation écrite de notre part à Victoria.
Miette - Mer Mai 09, 2012 5:47 pm
Sujet du message:
Gaffe : quand même pas, je ne suis pas choquée non plus, pour répondre à ta question clin d'oeil ceci dit, je comprends que le labo ne remette les résultats qu'aux tuteurs légaux des mineurs.
@nge - Mer Mai 09, 2012 5:47 pm
Sujet du message:
c est maintenant une responsabilitédu labo,qui se couvre e ne donnant pas les resultat comme ça,ici maintenant on a un n° pour retirer notre resultat,doncla personne que tu envoie doit y aller avec papier

sinon,ça ne me choque pas que ce soit ton fils qui y soit aller,en plus normalement les resultat sont sous plie,et le labo ne te les commente pas
Bleuette - Mer Mai 09, 2012 5:48 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Y pas mort d'homme !

Pareil clin d'oeil
Il me semble aussi que cela dépend énormément de la teneur des examens.
Si c'est juste pour vérifier qu'il n'est pas anémié... pas grave !
Maintenant si vous recherchez quelque chose de sérieux, ce serait embêtant qu'il apprenne tout seul dans la rue qu'il a une grave maladie...
booboon - Mer Mai 09, 2012 5:56 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
phanou a écrit:
Y pas mort d'homme !

Pareil clin d'oeil
Maintenant si vous recherchez quelque chose de sérieux, ce serait embêtant qu'il apprenne tout seul dans la rue qu'il a une grave maladie...

Il serait vraiment très fort de savoir lire tout seul les résultats... qui ne sont que des chiffres
et de toutes façons, je lui avais dit, en pensant à quelque chose de cet ordre là, de n'ouvrir l'enveloppe qu'une fois arrivé à la maison. clin d'oeil
phanou - Mer Mai 09, 2012 5:58 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
phanou a écrit:
Y pas mort d'homme !

Pareil clin d'oeil

Voilà ...
je ne trouve pas choquant que tu envoies ton fils , et je trouve bien que le labo refuse de les lui donner par acquis de cs .
booboon - Mer Mai 09, 2012 5:59 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:

je ne trouve pas choquant que tu envoies ton fils , et je trouve bien que le labo refuse de les lui donner par acquis de cs .

Ils lui ont donné quand même grimace
ça m'a juste "touchée" que mon fils soit revenu l'air d'avoir été grondé parce que sa mère ne s'était pas déplacée clin d'oeil
phanou - Mer Mai 09, 2012 6:01 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
phanou a écrit:

ça m'a juste "touchée" que mon fils soit revenu l'air d'avoir été grondé parce que sa mère ne s'était pas déplacée clin d'oeil

ça c'est pas très logique grimace et ce n'est pas de ta faute !!!!!!

moi, je le féliciterai d'avoir bien accompli sa mission.
En tous cas, ce n'est pas une gaffe .
tu le traites en grand, il agit en grand ..; c'est chouette .
Gwenaelle - Mer Mai 09, 2012 6:22 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Gaffe : quand même pas, je ne suis pas choquée non plus, pour répondre à ta question clin d'oeil ceci dit, je comprends que le labo ne remette les résultats qu'aux tuteurs légaux des mineurs.

idem.
phanou - Mer Mai 09, 2012 6:24 pm
Sujet du message:
En fait, le labo n'aurait pas du le sermonner
mais lui dire " mon grand, c'est ta maman qui doit venir "
mais remettre à un mineur les résultats en le sermonnant à ta place .. c'est pas logique
Bleuette - Mer Mai 09, 2012 6:27 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Bleuette a écrit:
phanou a écrit:
Y pas mort d'homme !

Pareil clin d'oeil

Il serait vraiment très fort de savoir lire tout seul les résultats... qui ne sont que des chiffres
et de toutes façons, je lui avais dit, en pensant à quelque chose de cet ordre là, de n'ouvrir l'enveloppe qu'une fois arrivé à la maison. clin d'oeil

Dans mon labo, ils mettent les normes à côté des résultats clin d'oeil
Bleuette - Mer Mai 09, 2012 6:28 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
En fait, le labo n'aurait pas du le sermonner
mais lui dire " mon grand, c'est ta maman qui doit venir "
mais remettre à un mineur les résultats en le sermonnant à ta place .. c'est pas logique

+1
nelcy - Mer Mai 09, 2012 6:55 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:

Oui voilà pareil. L'idée aurait pu me venir aussi mais en réfléchissant je comprends pourquoi ils ne les lui ont pas donnés. clin d'oeil
pleine lune - Mer Mai 09, 2012 6:56 pm
Sujet du message:
Ce n'était pas dangereux pour lui d'y aller, ce n'est pas une gaffe. Je n'y aurais pas pensé non plus que c'était aux parents de venir, ce n'est qu'une enveloppe fermée!
Miette - Mer Mai 09, 2012 6:58 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
phanou a écrit:

Pour le coup, c'est curieux, oui : soit ils ne font aucune réflexion et remettent l'enveloppe, soit ils refusent et expliquent pourquoi. je ne sais pas
ingrid (le retour...) - Mer Mai 09, 2012 7:01 pm
Sujet du message: Re: Ai-je fait une gaffe ?
booboon a écrit:
hein ?

Non, ça ne pe choque pas du tout, pour moi, c'est comme aller chez le coiffeur tout seul, je ne vois pas le problème. C'est marrant comme ils sont souvent désagréables dans les labos... je passerais leur demander des comptes honte
rlullier - Mer Mai 09, 2012 7:07 pm
Sujet du message:
j'aurais fait pareil que toi, tout simplement parce qu'elles adorent faire des petites "courses" seules, genre aller acheter du fromage râpé, donc je l'aurais envoyé aussi, sans réfléchir au fait qu'il faut le représentant légal ou je ne sais quoi...
carpediem27 - Mer Mai 09, 2012 7:13 pm
Sujet du message:
non parce qu'il faut prendre la voiture ici !
je comprends qu'ils soient réticents , un mineur etc ....mais que tu sois touchée aussi
mimosa - Mer Mai 09, 2012 7:15 pm
Sujet du message:
je trouve normal que le labo demande ton autorisation ?
perso je ne donne ps le courrier sté au fils du patron juste parce que c son fils si je n'ai ps son accord pour le faire, et là le numéro du dossier qui montre qu'il vient de ta part , quand t employée y'a une procédure à respecter si embrouille ça retombe sur toi clin d'oeil
tulipe - Mer Mai 09, 2012 7:22 pm
Sujet du message:
Moi ça ne me choque pas du tout hein ? A 10 ans ma fille est allée seule chez le médecin, seule pour aller à la pharmacie. Ici ils ne disent rien du tout. Elle va chez l'orthodontiste seule et si il y a quelque chose à payer en plus du forfait la secrétaire m'appelle à chaque fois pour me dire qu'elle a gardé ma carte vitale et qu'il faudra que je pense passer payer et c'est tout. Je ne vois pas pourquoi ils en ont fait un petit drame
sandrac - Mer Mai 09, 2012 10:30 pm
Sujet du message:
moi j'envoi miss a la pharmacie, a l'orthophoniste, et cela me choque pas, et si le labo était a coté j'aurai envoyé un enfant.

car c'est une enveloppe fermé et faut un peut s'y connaitre pour comprendre les résultat.
phanou - Jeu Mai 10, 2012 7:13 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
j'aurais fait pareil que toi, tout simplement parce qu'elles adorent faire des petites "courses" seules, genre aller acheter du fromage râpé, donc je l'aurais envoyé aussi, sans réfléchir au fait qu'il faut le représentant légal ou je ne sais quoi...

voilà chez moi aussi !
Mamienouche - Jeu Mai 10, 2012 7:29 am
Sujet du message:
non... je ne l'aurais pas fait mais ça ne me choque pas. Nous devons prendre la voiture pour ce genre de déplacements, étant en cambrouse. Je pense qu'en ville, ça changerait la donne clin d'oeil Tout dépend du quartier aussi... si vous êtes connus ou pas... l'ambiance qu'il y règne...
guimellorique - Jeu Mai 10, 2012 7:46 am
Sujet du message:
Peut-etre qu'ils ont considéré que tu ne prenais pas les résultats au sérieux en envoyant un enfant. S'il y a quelque chose de grave, le médecin vient te voir pour commenter les résultats.
Ils ont peur que l'enfant perde ou oublie l'enveloppe ?
Brune - Jeu Mai 10, 2012 7:50 am
Sujet du message:
guimellorique a écrit:
Peut-etre qu'ils ont considéré que tu ne prenais pas les résultats au sérieux en envoyant un enfant. S'il y a quelque chose de grave, le médecin vient te voir pour commenter les résultats.
Ils ont peur que l'enfant perde ou oublie l'enveloppe ?

Non ils se protègent légalement.
Moi j'aurais fait tout comme toi sans me poser de question.
Sanssouci - Jeu Mai 10, 2012 8:02 am
Sujet du message:
je ne dirais pas non plus que c'est une gaffe grand sourire et je passerais courageusement honte au labo pour leur en toucher deux mots. Mais bon, ils doivent aussi voir de tout.
Mélissandre - Jeu Mai 10, 2012 8:34 am
Sujet du message:
Je ne l'aurai pas fait, les labos n'ont pas à donner les resultats aux enfants, même aux proches cela ne devrait pas se faire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure