Maximômes

toutes les discussions - Aux parisiennes (logement)

guimellorique - Jeu Mai 10, 2012 7:58 am
Sujet du message: Aux parisiennes (logement)
Si ce n'est pas trop indiscret, combien payez-vous de loyer et pour quelle surface ?
La question peut paraitre bizarre juste au moment où il est question de déménager. Mon mari et moi ne sommes pas d'accord sur la stratégie. Son argument : le déménagement et les frais (caution, agence,...) mangeraient presque toutes nos économies et je perdrais mon boulot donc son augmentation serait mangée par la perte de salaire. Une grande maison couterait aussi cher que notre petit appartement parisien (mon mari trouve trouve ne le paie pas cher par rapport au marché pff n'importe quoi ). Il préconise donc que nous ne bougions pas sachant qu'il sera d'office parti la plupart du temps.
Je vois surtout qu'avec notre loyer, on pourrait avoir de la place ailleurs !
booboon - Jeu Mai 10, 2012 7:59 am
Sujet du message:
je raisonnerais plutôt en terme de qualité de vie...
mais je ne suis pas objective sur ce coup là !
tulipe - Jeu Mai 10, 2012 8:00 am
Sujet du message:
Si je compte les charges de l'immeuble (femme de ménage, eau) ça me fait 600 euros par mois pour 27 mètres carrés mais je ne paye pas "cher" car je connaissais l'ancien proprio donc il m'avait fait un prix. Sinon les autres de mon immeuble se louent 800 à 850 euros pour la même superficie.
zoline - Jeu Mai 10, 2012 8:03 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Si je compte les charges de l'immeuble (femme de ménage, eau) ça me fait 600 euros par mois pour 27 mètres carrés mais je ne paye pas "cher" car je connaissais l'ancien proprio donc il m'avait fait un prix. Sinon les autres de mon immeuble se louent 800 à 850 euros pour la même superficie.

je ne pensais pas que tu habitais dans si petit; c'est même pas la superficie de ma chambre très étonné(e) chat rigolo
mimosa - Jeu Mai 10, 2012 8:03 am
Sujet du message:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=46418&highlight=loyer+paris

un peu plus que madame tulipe pour même superficie, et ds les 800 euros chez le voisin pour même appart, si tu t'éloignes de paris il faut prendre en compte les frais de transport etc, mais aussi la qualité de vie en effet
tulipe - Jeu Mai 10, 2012 8:05 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
tulipe a écrit:

je ne pensais pas que tu habitais dans si petit; c'est même pas la superficie de ma chambre très étonné(e) chat rigolo

Ce soir quand tu te coucheras, tu imagineras un salon, une chambre, une cuisine, une salle d'eau et une petite entrée dans ta chambre roule de rire
phanou - Jeu Mai 10, 2012 8:06 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
zoline a écrit:
tulipe a écrit:

Ce soir quand tu te coucheras, tu imagineras un salon, une chambre, une cuisine, une salle d'eau et une petite entrée dans ta chambre roule de rire

clin d'oeil

Enfin moi comme le dit Booboon, je privilégierai la qualité de vie.
On a un appartement de la Ville de Paris on paye quand même pas mal et avec ce qu'on paye, j'ai fait le calcul qu'on aurait une grosse maison en location à Vendôme ( 45 min de Paris)
Lila - Jeu Mai 10, 2012 8:14 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:

C'était la superficie de mon premier studio amoureux transi
Maintenant, dans la même fourchette de prix, en province à 1 heure en TGV de Paris, j'ai environ 6 fois cette surface.
guimellorique - Jeu Mai 10, 2012 8:17 am
Sujet du message:
Je lirais vos réponses plus tard.
Mais si 27 m² peuvent etre à 850 euros, c'est vrai qu'on ne paye pas du cher que ça ! très étonné(e) (tout est relatif honte ).
Je reve des m² mais pour la vie de famille il a un peu raison : on gagnera au mieux un jour ensemble dans la semaine !
phanou - Jeu Mai 10, 2012 8:19 am
Sujet du message:
Ah oui, le prix moyen d'un 3 pièces à Paris est de 1500 /2000 euros
zoline - Jeu Mai 10, 2012 8:19 am
Sujet du message:
guimellorique a écrit:
Je lirais vos réponses plus tard.
Mais si 27 m² peuvent etre à 850 euros, c'est vrai qu'on ne paye pas du cher que ça ! très étonné(e) (tout est relatif honte ).
Je reve des m² mais pour la vie de famille il a un peu raison : on gagnera au mieux un jour ensemble dans la semaine !

tu le vois combien de jours par semaine ton mari?
tequelle - Jeu Mai 10, 2012 8:35 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:

gros yeux oh punaise très étonné(e)
SPQR - Jeu Mai 10, 2012 8:53 am
Sujet du message:
110 mcarrés porte d'orléans. Et beaucoup, beaucoup trop cher, ce qui nous met bien en-deçà des 3 fois le prix du loyer normalement requis... Mais nous aussi raisonnons en termes de "qualité de vie", comme tout le monde d'ailleurs clin d'oeil et nous avons pris le parti de perdre le moins de tps possible ds les transports (20 min. du boulot en vélo ou métro pour mon mari, ce sera senseiblement pareil pour moi à la reprise).
plusbelavie - Jeu Mai 10, 2012 8:56 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
je raisonnerais plutôt en terme de qualité de vie...
mais je ne suis pas objective sur ce coup là !

Pareil.
sandrac - Jeu Mai 10, 2012 9:21 am
Sujet du message:
c'est pour le cout du logement que 8000 orléanais bossent a Paris.
meilleur qualité de vie avec des enfants, et toutes les ville a 1h de Paris on des travailleurs parisiens
flore - Jeu Mai 10, 2012 9:47 am
Sujet du message:
Nous ne sommes pas représentatifs avec un logement social dans un quartier hyper sympa
MARIKA - Jeu Mai 10, 2012 10:20 am
Sujet du message:
Comparer le prix au m2 quelque soit la surface n'est pas significatif.
ma fille payait 580 € pour ses 16 m2.
Cela veut dire que tu devrais payer 2700 € pour tes 75 m2 (et Tulipe 980 €). très étonné(e)
tu regardes les annonces dans ton coin et tu vois bien ce que cela donne !
le prix payé par les MM n'est pas forcément significatif (si je comprends bien ton zom est en train de se dire "ouh là là, si on est obligés de retourner à Paris pour x raisons, autant qu'on ait encore cet appart (qui pourtant te parait trop petit) à un prix raisonnable ! je me trompe ???)
Kaloo94 - Jeu Mai 10, 2012 10:24 am
Sujet du message:
sandrac a écrit:
meilleur qualité de vie avec des enfants, et toutes les ville a 1h de Paris on des travailleurs parisiens

on y avait songeait à un moment

mais comme mr kaloo bosse en banlieue, ça rajoutait encore du trajet ...
mimosa - Jeu Mai 10, 2012 10:26 am
Sujet du message:
Marika, si le prix au m2 est quand même significatif, après d'un arrondissement à un autre il y a des écarts mais faut ps croire que tu peux avoir un grand appart à 1000 euros, là où je bosse ça donne ça
http://www.seloger.com/immobilier/locations/immo-paris-9eme-75/bien-appartement/#px_loyerbtw:NaN;NaN/surfacebtw:NaN;NaN/idtt:1/nb_pieces:3/idtypebien:1/bilance:all/bilanegs:all/nb_chambres:all/idq:all/tri:d_dt_crea/ci:750109/idqfix:1/BCLANNpg:1
c vraiment ce qu'on voit ds les agences immo du quartier, je me marre quand je vois plus de 2500 euros de loyer c surréaliste pour moi honte
un 3P à moins de 1500 euros, faut vérifier la superficie.... par ex près de chez moi un 41m2 pff n'importe quoi, ds le 9e c courant de dépenser 2000 euros pour 70m2!
Charlotte - Jeu Mai 10, 2012 10:52 am
Sujet du message:
Je trouve le prix des loyers parisiens vraiment prohibitifs....nous avons la chance d'être propriétaires d'un grand appartement pour le prix d'un "petit" loyer parisiens.
sandrac - Jeu Mai 10, 2012 11:22 am
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
sandrac a écrit:

oui c'est faisable pour les travailleur intra muros
phanou - Jeu Mai 10, 2012 11:27 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Marika, si le prix au m2 est quand même significatif, après d'un arrondissement à un autre il y a des écarts mais faut ps croire que tu peux avoir un grand appart à 1000 euros, là où je bosse ça donne ça
http://www.seloger.com/immobilier/locations/immo-paris-9eme-75/bien-appartement/#px_loyerbtw:NaN;NaN/surfacebtw:NaN;NaN/idtt:1/nb_pieces:3/idtypebien:1/bilance:all/bilanegs:all/nb_chambres:all/idq:all/tri:d_dt_crea/ci:750109/idqfix:1/BCLANNpg:1
c vraiment ce qu'on voit ds les agences immo du quartier, je me marre quand je vois plus de 2500 euros de loyer c surréaliste pour moi honte
un 3P à moins de 1500 euros, faut vérifier la superficie.... par ex près de chez moi un 41m2 pff n'importe quoi, ds le 9e c courant de dépenser 2000 euros pour 70m2!

c'est surréaliste !
MARIKA - Jeu Mai 10, 2012 12:39 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:

c'est indicatif, mais plus tu as de m2, plus le prix au m2 baisse.
aucun des 75 m2 n'est à 2800 ou 2900 € chez toi !!
2000 € d'accord, je veux bien !!!

maintenant, j'ai vu des studios à 1000 € par mois hors charges !!! très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

ce qui compte aussi c'est la localisation, la luminosité, l'état de l'immeuble,....
fraueza - Jeu Mai 10, 2012 1:30 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
Kaloo94 a écrit:
sandrac a écrit:

oui c'est faisable pour les travailleur intra muros

et ayant des horaires de bureau clin d'oeil
figualix - Jeu Mai 10, 2012 7:07 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Je trouve le prix des loyers parisiens vraiment prohibitifs....nous avons la chance d'être propriétaires d'un grand appartement pour le prix d'un "petit" loyer parisiens.

Et quelle est la recette ? Pour s'acheter un bien à Paris, il faut vraiment avoir beaucoup d'argent ou bien avoir revendu un autre bien qui a pris de la valeur. Aucun primo-accédant ne peut plus le faire. Alors, les familles...
rlullier - Jeu Mai 10, 2012 7:16 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Charlotte a écrit:

Et quelle est la recette ? Pour s'acheter un bien à Paris, il faut vraiment avoir beaucoup d'argent ou bien avoir revendu un autre bien qui a pris de la valeur. Aucun primo-accédant ne peut plus le faire. Alors, les familles...

mais il n'y a pas de solution ...tant que certaines personnes ont de l'argent pour acheter, tant que la demande sera supérieure à l'offre, ça sera ainsi.
Quand je vois que les apparts en face de chez moi se sont vendus comme des petits pains à 700000 euros (pas des trucs super luxueux, juste de beaux appartements familiaux), je me dis qu'il n'y a d'espoir d'achat pour les familles sans fortune personnelle.
Chau7 Anne-Sophie - Jeu Mai 10, 2012 7:16 pm
Sujet du message:
Quand je vois ces prix, je me dis que ma fille ira faire ses études parisiennes ... chez mes parents.
Les loyers parisiens sont vraiment hors de prix.
Charlotte - Jeu Mai 10, 2012 7:55 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Charlotte a écrit:

Nous avons eu la chance d'avoir pu acheter un petit appart il y a 20 ans puis revendu pour acheter plus grand, même shéma 2 fois....aujourd'hui on ne peut plus aller plus les prix sont vraiment trop élevés.
laurence - Jeu Mai 10, 2012 8:23 pm
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
Quand je vois ces prix, je me dis que ma fille ira faire ses études parisiennes ... chez mes parents.

Ils ne veulent pas s'entrainer d'abord avec la mienne ? héhé
phanou - Ven Mai 11, 2012 5:54 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

Autrement il y a le système un petit vieux avec un bel appartement passe une chambre à un(e) petit(e) jeune qui a de belles jambes
je trouve ce système très chouette et très solidaire .
bibiche - Ven Mai 11, 2012 6:04 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
laurence a écrit:

Autrement il y a le système un petit vieux avec un bel appartement passe une chambre à un(e) petit(e) jeune qui a de belles jambes

hein ?

sinon j'ai une cousine qui a eut recours à cette "technique", sans pour autant user de ses charmes, elle logeait chez une dame et lui tenait compagnie, fesait ses courses, en échange d'une chambre de bonne.
phanou - Ven Mai 11, 2012 6:23 am
Sujet du message:
je ne parlais pas d'user de ses charmes très étonné(e) mais de porter les courses !!!!!!!! clin d'oeil

ce n'est pas un plan graveleux sordide mais un chouette échange solidaire !!!!!! grimace
melvirni - Ven Mai 11, 2012 6:34 am
Sujet du message:
tequelle a écrit:
tulipe a écrit:

gros yeux oh punaise très étonné(e)

je pensais que tu habitais un appart un peu plus grand très étonné(e)
Charlotte - Ven Mai 11, 2012 9:49 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
phanou a écrit:
laurence a écrit:

hein ?

sinon j'ai une cousine qui a eut recours à cette "technique", sans pour autant user de ses charmes, elle logeait chez une dame et lui tenait compagnie, fesait ses courses, en échange d'une chambre de bonne.

Je connais aussi des familles qui offrent des chambres en échange de quelques heures de gardes d'enfants.
laurence - Ven Mai 11, 2012 10:19 am
Sujet du message:
Je préfèrerais qu'elle vive de son baby sitting que de ses belles jambes à tout prendre Bizarre
mimosa - Ven Mai 11, 2012 10:30 am
Sujet du message:
Phanou, les termes portaient à confusion, dit comme ça on immaginait plus du french cancan que le portage des courses grimace
pour Melle Laurence
http://www.mapiaule.com/se-loger/les-differents-types-de-location/le-logement-intergenerationnel/a15198.html
figualix - Ven Mai 11, 2012 10:37 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
phanou a écrit:
laurence a écrit:

hein ?

J'ai fait cela en 1990 - 1991. J'étais logée gratuitement à Paris intra-muros chez une dame myopathe qui souhaitait juste ne pas être seule la nuit. Super ! hourrah hourrah hourrah
steph7 - Ven Mai 11, 2012 10:45 am
Sujet du message:
http://www.letudiant.fr/loisirsvie-pratique/logement_2/logement-etudiant-quel-toit-pour-moi-11720/logement-etudiant-habiter-chez-des-personnes-agees-17755.html

J'ai vu un reportage il n'y a pas longtemps sur ce sujet justement.. ça avait l'air bien! la dame était une ancienne prof de fac je crois, à la retraite, et l'étudiant partageait de temps en temps son dîner, ils avaient l'air de bien s'entendre grand sourire
guimellorique - Dim Mai 13, 2012 5:29 pm
Sujet du message:
j'attends de pied ferme
Avec tout ça je ne sais toujours pas combien vous payez vraiment en loyer Pour savoir si le mien est tant que cela sous le marché.
J'en trouve au même prix mais dans le 19e !

J'essaye de convaincre mon mari de déménager tous et on va voir des maisons le week-end prochain !

Si mon grand veut rester on a la solution pour du papysitting, mais j'ai peur qu'il ne pourra pas assez se concentrer sur ses études. Ça dépend des papys !clin d'oeil
pleine lune - Dim Mai 13, 2012 5:32 pm
Sujet du message:
Phanou, tu aurais du dire: bonnes jambes, moi aussi j'étais très étonné(e) quand j'ai lu ce que tu a écrit grand sourire
MARIKA - Dim Mai 13, 2012 7:19 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Phanou, tu aurais du dire: bonnes jambes, moi aussi j'étais très étonné(e) quand j'ai lu ce que tu a écrit grand sourire

lapsus !!! clin d'oeil
nananne - Dim Mai 13, 2012 7:23 pm
Sujet du message:
guimellorique a écrit:
j'attends de pied ferme
Avec tout ça je ne sais toujours pas combien vous payez vraiment en loyer Pour savoir si le mien est tant que cela sous le marché.

annonce la couleur on pourra te repondre. c'ets quand meme plus simple que de demander a toutes les autres de donner le leur!
nananne - Dim Mai 13, 2012 7:24 pm
Sujet du message:

j'essaie de preparer mes parents a cette idee
phanou - Dim Mai 13, 2012 8:47 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
michelledem a écrit:

lapsus !!! clin d'oeil

non, non , ce n'est pas un lapsus
c'est parce que quand j'écris petit vieux, certaines pensent que c'est méprisant donc j'ai fait le strict parallèle dans les adjectifs qualificatifs entre vieux et jeune et j'ai trouvé le résultat rigolo
Égalité strict grimace du vocabulaire
ingrid (le retour...) - Dim Mai 13, 2012 8:54 pm
Sujet du message:
guimellorique a écrit:
j'attends de pied ferme

J'essaye de convaincre mon mari de déménager tous et on va voir des maisons le week-end prochain !

Si mon grand veut rester on a la solution pour du papysitting, mais j'ai peur qu'il ne pourra pas assez se concentrer sur ses études. Ça dépend des papys !clin d'oeil

Ben, tu regardes les annonces sur les sites / agences immobililièrs, tu vas bien voir combien coûte un loyer parisien. Ce sera certainement plus représentatif que les loyers des MM, certaines paient très cher, d'autre beaucoup moins... Et ce n'est pas sorcier, si tu es dans le 15 ème, le 6ème, le 8ème... et que tu trouves le même prix pour la même surface dans le 19ème, c'est pas cher, à moins qu'ils fassent désormais des résidences ultra chics dans le 19ème...
guimellorique - Dim Mai 13, 2012 9:10 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
guimellorique a écrit:
j'attends de pied ferme

annonce la couleur on pourra te repondre. c'ets quand meme plus simple que de demander a toutes les autres de donner le leur!

Pourquoi cette agressivité gratuite ?
J'avais donné le montant dans un autre post.
Et à quoi ça sert si le post part sur d'autres sujets ?
phanou - Dim Mai 13, 2012 9:13 pm
Sujet du message:
guimellorique a écrit:
nananne a écrit:
guimellorique a écrit:
j'attends de pied ferme

y a pas d'agressivité, juste du sens pratique clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Dim Mai 13, 2012 9:17 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
guimellorique a écrit:
nananne a écrit:
guimellorique a écrit:
j'attends de pied ferme

y a pas d'agressivité, juste du sens pratique clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

Voilà reverence
guimellorique - Dim Mai 13, 2012 9:45 pm
Sujet du message:
1350 e avec les charges et on a un "prix".
Bien sur que j'ai regardé les annonces ! Mais il y a bien des gens qui paient moins cher ?
nananne - Dim Mai 13, 2012 10:24 pm
Sujet du message:
guimellorique a écrit:

alors j'avoue je ne retiens pas tout ce qui est ecrit sur MM, a vrai dire ce n'est meme pas sur que j'ai lu l'info car je suis loin de lire tout les posts

guimellorique a écrit:

j'en sais rien il ne me semble pas avoir devie d'un pouce
mimosa - Dim Mai 13, 2012 10:40 pm
Sujet du message:
c bien normal que le prix varie selon l'arrondissement...
cela dit un prix bas pour moi cache un truc ps net, faut ps rêver les loyers sont chers il suffit de faire plein de sites sur le net et de regarder les vitrines des agences immo, quel que soit l'arrondissement je ne pense ps qu'il puisse y avoir un appart familial à 1300 euros ou alors dans un endroit bien craignos, rien ne vaut de se déplacer dans le coin qui nous tente pour avoir une idée de la réalité
tulipe - Lun Mai 14, 2012 6:23 am
Sujet du message:
guimellorique a écrit:
Bien sur que j'ai regardé les annonces ! Mais il y a bien des gens qui paient moins cher ?

Un F3 à ce prix là, non, tu ne trouveras pas moins cher. C'est effectivement bon marché.
sandrac - Lun Mai 14, 2012 8:05 am
Sujet du message:
le père des loulou qui est en hotel social depuis 10a, a fait des demandes 1% patronal et mairie.

on vient de lui proposer un f3 a dugny triste pff n'importe quoi pff n'importe quoi
dans un quartier bien chaud, il a été visiter, a plusieurs horaires le quartier... résultat il refuse, car de toute façon je lui laisserais jamais les loulous là bas. et il bosse comme beaucoup.

durant ce temps sa soeur a avec son mari et leur 6 enfants, sans bossé eu un magifique appart dans lee 17è, puis déménagement dans un duplex a chapelle f6 pff n'importe quoi gros yeux gros yeux , et là viennent de redemenager au rdc, son mari ayant un souciss de santé.

je fini comme mon ex a croire qu'il atribut plus a ceux qui bosse pas!!! car a l'hotel social ceux qui on des logements plus vite c'est les non travailleur!!

comment payent t'il le loyer?
SPQR - Lun Mai 14, 2012 8:09 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
guimellorique a écrit:

Un F3 à ce prix là, non, tu ne trouveras pas moins cher. C'est effectivement bon marché.

oui
mimosa - Lun Mai 14, 2012 8:25 am
Sujet du message:
ds le 20e même expérience que ce que dit sandrac....
plus tu as d'enfants plus tu as un appart neuf, nickel pour trois fois rien et les imbéciles qui bossent n'ont rien hein ?
un bon geste les filles, qui me prête quelques petits ? grimace

euh payer moins cher ds le privé on te dit toutes que non, tu ne peux ps nous croire alors qu'on vit à paris ?
si moins cher c obligatoirement 1%patronal ou social , ou un coin dont personne ne veut (pour de bonnes raisons), la périphérie de paris dont personne ne voulait à une époque (quand j'habitais pantin, et ct pareil pour montreuil) est très chère aussi c une réalité, point barre
sandrac - Lun Mai 14, 2012 9:10 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
plus tu as d'enfants plus tu as un appart neuf, nickel pour trois fois rien et les imbéciles qui bossent n'ont rien hein ?

euh payer moins cher ds le privé on te dit toutes que non, tu ne peux ps nous croire alors qu'on vit à paris ?
si moins cher c obligatoirement 1%patronal ou social , ou un coin dont personne ne veut (pour de bonnes raisons), la périphérie de paris dont personne ne voulait à une époque (quand j'habitais pantin, et ct pareil pour montreuil) est très chère aussi c une réalité, point barre

mimo pour la circonstance tu prends mon ex en mari, je te donne mes 3 loulous, on prend le tien et j'en prend 3 4 autres au tonton, et puis tu arretes de bosser grimace grimace grimace et on aura un big duplex, car celui de l'oncle il est c'est trop mignon c'est trop mignon et personne ne bosse.
Charlotte - Lun Mai 14, 2012 10:05 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:

D'un autre côté dans Paris (intra muros) il n'y a plus beaucoup d'endroits dont personne ne veut.....
mimosa - Lun Mai 14, 2012 10:14 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

D'un autre côté dans Paris (intra muros) il n'y a plus beaucoup d'endroits dont personne ne veut.....

je dirais que je prendrais 95% des adresses, mais il y en a quelques unes ds le 18/19/20e où je n'irais ps vivre avec un enfant compte tenu de l'environnement seule je m'en ficherais davantage clin d'oeil
Sandrac, bon alors je vais t'emprunter les tiens c plus simples hourrah
sandrac - Lun Mai 14, 2012 11:39 am
Sujet du message:
ok mimo je te prete les miens clin d'oeil
MARIKA - Lun Mai 14, 2012 5:57 pm
Sujet du message:
qu'est-ce que vous avez décidé Guimell' ?
à t'entendre, l'appart ne vous convient pas trop, alors pourquoi vouloir le garder à tout prix même s'il est en dessous du prix du marché ?
prend l'option plein de M2 LOIN de Paris.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure