Maximômes

toutes les discussions - Aménagement de la chambre de nos 3 enfants...

maman au cube - Jeu Mai 10, 2012 9:24 am
Sujet du message: Aménagement de la chambre de nos 3 enfants...
Bonjour à toutes!

Pour le moment nous n'avons qu'un F3, donc 2 chambres, plutôt grandes (tout est relatif, nous sommes en appartement et en région parisienne...)
Nos 2 garçons, de 8 et 4 ans partagent la même chambre, il y a un lit superposé mais tous les matins on les retrouve endormis ensemble clin d'oeil)
Notre pitchoune devrait rejoindre la chambre de ses frères en septembre, vers ses 1 an.
J'aurai besoin de vos avis, vos expériences.
Est ce une bonne idée d'installer une mezzanine 2 places pour les garçons et mettre un peit lit dessous pour la puce?
Les garçons auraient tjs la place pour leurs jeux et on pourrait aménager le petit espace dessous la mezza pour l'univers de la petite?
Nous devrions déménager mais seulement d'ici 2 voir 3 ans ou 4 ans.
Pensez vous que ce soit gênant que mes fils dorment ensemble dans un grand lit (140)?

Merci pour vos conseils!!
Mélissandre - Jeu Mai 10, 2012 9:25 am
Sujet du message:
Un enfant de 4 ans dans un lit mezzanine( grande hauteur donc) je ne ferais pas.
rlullier - Jeu Mai 10, 2012 9:27 am
Sujet du message:
mes 3 filles dorment dans la même chambre , dans des lits superposés + un lit de 90 un peu en hauteur (comme ça, on range dessous...)
Elles ont chacune leur lit, et elles ne partagent jamais leur lit clin d'oeil
sandrac - Jeu Mai 10, 2012 9:30 am
Sujet du message:
ici je dors dans le salon, alcove amenagé, et miss et titi en lit superposé avec chacun un bureau etagères..
mon grand est seul.

si tu peux dans la cambre faire un espace a chacun, ils peuvent çetre ensemble, attention que le petit gimpe pas sur la mézzanine, ici miss petite a failli passer par dessus un lit superposé.
barnaby - Jeu Mai 10, 2012 9:33 am
Sujet du message:
Pareil, pour la mezzanine en hauteur, à 4 ans je ne le ferai pas, et j'éviterai de les mettre dans le même lit, je mettrai plutôt un lit tiroir qui peut se glisser sous l'autre lit ou lit superposé.
plusbelavie - Jeu Mai 10, 2012 9:34 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Un enfant de 4 ans dans un lit mezzanine( grande hauteur donc) je ne ferais pas.

Pareil. J'ajoute que même s'ils choisissent de dormir ensemble, ils ont quand même chacun leur lit, et je trouve ça important. Je n'aurais pas pris un lit doubles pour deux enfants. Encore, là, ça va, ils sont petits, mais d'ici 4 ans, je doute que ton aîné apprécie encore de dormir avec son petit frère, ce qui serait d'ailleurs normal.
bibiche - Jeu Mai 10, 2012 9:36 am
Sujet du message:
les partages de lits sont monnaie courante chez nous, ce qui fait qu'à un moment, le temps de lui racheter une literie, aly a dormi "officiellement" avec coline. elles ont trés mal vécu le fait que ce soit imposé et non un choix, je ne le ferai donc pas clin d'oeil

il y a des lits chez ikea en petite longueur, ça peut aider à gagner de la place.
SPQR - Jeu Mai 10, 2012 9:38 am
Sujet du message: Re: Aménagement de la chambre de nos 3 enfants...
maman au cube a écrit:
Bonjour à toutes!

Pour le moment nous n'avons qu'un F3, donc 2 chambres, plutôt grandes (tout est relatif, nous sommes en appartement et en région parisienne...)
Nos 2 garçons, de 8 et 4 ans partagent la même chambre, il y a un lit superposé mais tous les matins on les retrouve endormis ensemble clin d'oeil)
Notre pitchoune devrait rejoindre la chambre de ses frères en septembre, vers ses 1 an.
Est ce une bonne idée d'installer une mezzanine 2 places pour les garçons et mettre un peit lit dessous pour la puce?
Les garçons auraient tjs la place pour leurs jeux et on pourrait aménager le petit espace dessous la mezza pour l'univers de la petite?
Pensez vous que ce soit gênant que mes fils dorment ensemble dans un grand lit (140)?

On fait comme toi : les 3 filles qui partagent leur chambre sont en mezzanine double (les deux grandes dorment ensemble) + une fille en dessous sur un lit simple.

ça se passe très bien
Lnjovir - Jeu Mai 10, 2012 9:39 am
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Pareil, pour la mezzanine en hauteur, à 4 ans je ne le ferai pas, et j'éviterai de les mettre dans le même lit, je mettrai plutôt un lit tiroir qui peut se glisser sous l'autre lit ou lit superposé.

J'aurai aussi peur de la hauteur (en plus c'est nettement plus haut une mezzanine qu'un lit superposé), par contre cela ne me dérangerait pas qu'il dorment ensemble surtout si pour l'isntant ils le font déjà mais dans 90 cm de large. grand sourire Enfin si l'idée leur plait bien sur.
Par contre comme dit Plusbelavie, ce n'est pas sur que cela leur plaise sur le long terme. j'en sais rien

Ici j'ai aussi 3 enfants dans la même chambre : deux garçons dans un lit superposé et ma plus si petite dans un lit bébé placé perpendiculairement au pied de ce dernier.
Ca ne dépasse que de 30 cm, donc laisse de la place pour jouer. clin d'oeil

Quand tu dis que les chambres sont grandes elles sont de quelle taille ?
fraueza - Jeu Mai 10, 2012 9:41 am
Sujet du message:
mes enfants partagent également leur chambre (syndrôme des franciliens ?), on leur a bricolé un lit supperposé avec des lits évolutifs glissés sous la mezzanine du plus grand, comme un lit triple, mon 4 ans dort au milieu
le partage de lit au quotidien, bof, j'aime qu'ils aient chacun un peu d'intimité tout de même clin d'oeil

tu as la solution du lit triple
http://www.onlyhome.fr/literie/293-lit-superpose-trio-triple.html
ou des lits supperposés à tiroir
http://www.meubles-lit.com/mzl/detail.asp?ProductID=gautier%20010
ainsi que le recours aux lits escamotables

4 ans c'est un peu jeune pour être aussi haut, tu imagines s'il se lève la nuit pour faire pipi ou suite à un cauchemard, dans l'obscurité, un accident est vite arrivé triste
Mélissandre - Jeu Mai 10, 2012 9:43 am
SPQR a écrit:
maman au cube a écrit:
Bonjour à toutes!

On fait comme toi : les 3 filles qui partagent leur chambre sont en mezzanine double (les deux grandes dorment ensemble) + une fille en dessous sur un lit simple.

ça se passe très bien

Tes filles sont plus agées, un enfant de 4 ans c'est dangereux de le mettre en mezzanine.
flore - Jeu Mai 10, 2012 9:43 am
Sujet du message:
ça me parait dangereux
SPQR - Jeu Mai 10, 2012 9:54 am
Mélissandre a écrit:
SPQR a écrit:
maman au cube a écrit:
Bonjour à toutes!

ça se passe très bien

Tes filles sont plus agées, un enfant de 4 ans c'est dangereux de le mettre en mezzanine.

Ah oui, je n'avais pas bien vu pour l'âge.

Effectivement, une mezzanine, je ne ferais pas si tôt. A ce moment là, un truc comme Frau cad 3 lits superposés ou alors un lit double en bas et une
mezza. simple pour le grand au dessus.
Lnjovir - Jeu Mai 10, 2012 10:00 am
Sujet du message:
Et garder le lit superposé pour les garçons, un lit bébé pour la petite pendant un ou 2 ans (de toute façon elle est rop petite pour le quitter maintemant , non ?) et remettre sur le tapis à ce moment là le choix entre mezzanine (le petit aura 6 ans), lit tiroir, ou lit évolutif pour ta fille, ce ne serait pas possible ?
Lila - Jeu Mai 10, 2012 10:14 am
Sujet du message:
Je ne mettrais en aucun cas mes enfants dans des lits en hauteur, rien que voir ce qu'ils peuvent faire sur leurs lits hourrah je défends les grandes causes c'est un duel envie de taper

bibiche a écrit:
il y a des lits chez ikea en petite longueur, ça peut aider à gagner de la place.

Depuis que Max. en a un, je trouve ces lits formidables. Je me demande si je ne vais pas en acheter un pour Philom., et la faire dormir avec ses frères.
carpediem27 - Jeu Mai 10, 2012 10:16 am
Sujet du message:
çà me parait dangereux aussi , mais je pensais à la solution du lit triple comme Frau clin d'oeil
maman au cube - Jeu Mai 10, 2012 10:28 am
Sujet du message:
Merci à toutes pour vos réponse!
Je ne pensais pas avoir tant de retours en si peu de temps, belle réactivité
Effectivement, je ne me rends pas compte de la hauteur d'une mezzanine.
Comme on compte déménager d'ici max 4 ans, je pense qu'en attendant, les garçons resteront dans leur lit et le moment venu, on achètera un petit lit, type ikéa pour la puce.
La chambre doit faire 13 m² (j'avais bien dit "grandeur relative" clin d'oeil )
On a un tiroir lit mais il sert de réserve à jouets...

Merci encore et belle journée à toutes!
adromaca - Jeu Mai 10, 2012 10:50 am
Sujet du message:
pareil , j'ai adorée le lit ikea sourit et si j'avais eu la place je l'aurais gardé en guise de "canapé" dans leur chambre
quand mes filles ou mes 4 enfants partageait la même chambre je n'avais que 1 lit en hauteur ... un lit normal
un lit ikea et un lit bb ... ça allait mais ils ne jouaient pas dedans car l'autre chambre servait de salle de jeux
les chambres ici font 10m2 sauf celle de fille ainée a 8m2 ...

a paris les jeux étaient dans le séjour sinon ...

et ici ils n'aiment pas du tout les lits en hauteur (même si j'en ai encore un car mes deux dernières partagent la chambre )

pas facile de se loger parfois clin d'oeil

Alyssia - Ven Mai 11, 2012 3:51 pm
Sujet du message:
Et mettre des roulettes au lit de la petite et bouger son lit en fonction des besoins ?

Par ex. dans la journée, elle dort dans ta chambre et les garçons peuvent jouer.

La nuit elle dort dans la chambre des garçons ou dans la salle de séjour. coucou
Momo777 - Dim Mai 13, 2012 1:19 pm
Sujet du message:
J'aime beaucoup le lit triple grand sourire Ici chacun sa chambre, juste pour te dire que j'ai même hésité à mettre un lit à étages aux filles parce que j'avais trop peur que mon casse-cou (3 ans alors) grimpe dessus et se fasse mal! Je garderais donc la solution mezzanine pour plus tard...
guimellorique - Dim Mai 13, 2012 5:15 pm
Sujet du message:
Même surface, même nombre de pièces mais on dort dans le salon sur une mezzanine et les enfants se partagent les 2 chambres.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure