caillou a écrit: |
Pour le cadeau, je voulais offrir qqch, mais je ne voulais pas arriver à l'église avec mon paquet, si l'apéritif est organisé juste à la sortie de la messe ![]() Je vais donc répondre que nous serons heureux de partager ce moment avec eux, et glaner qq renseignements complémentaires autour de moi ! Merci ! ![]() |
caillou a écrit: |
Nous sommes invités à une messe d'action de grâce, par des voisins, avant leur départ pour une autre région, et dans ma grande inculture je me pose qq questions.
C'est une messe *normale* pour une occasion spéciale ou une messe particulière ? Messe normale Il n'y a pas de RSVP, mais je pense que je vais confirmer notre présence tout de même (ou ça fait plouc, parce qu'à la messe, on ne réserve pas ??). Oui tu peux le faire, ça fait toujours plaisir ![]() Il y aura un apéritif ensuite, mais je ne sais pas si c'est chez eux ou à la salle paroissiale, du coup est ce indélicat d'apporter un petit cadeau "de départ" ? C'est très délicat au contraire.... et tu peux très bien l'apporter à la messe, pourquoi pas ? Y a des fois je suis un vrai ![]() ![]() |
booboon a écrit: | ||
bref, tu as bien tout pensé, sois toi (phanou a raison : comme chez Mc Do c'étit le sermon de l'aumôneir des scouts à leur fête de groupe : "Venez comme vous êtes" !") sois toi donc et tout ira bien ! ![]() |