Momo777 a écrit: |
A l'époque j'ai dû subir un curetage pour une grossesse arrêtée Ma fille était déjà plus grande (16 ou 18 mois, je ne sais plus), toujours est-il qu'elle tétait encore et vu qu'on m'a quasiment obligée de sevrer mon aînée à l'âge tendre de 3 jours , je me suis jurée que là, je ne laisserais rien ni personne s'immiscer dans ma décision de combien de temps j'allaiterais!!!
Manque de bol, pour un curetage faut prendre du Cytotec (enfin, je crois que c'est ça, un comprimé pour dilater le col) et la gynéco m'a dit formellement que je ne devrais pas allaiter durant 3 jours. Bon, elle ne tétait plus que le matin, dés tétées "câlin", mais j'y tenais et je ne voulais pas abandonner!
Dans ma détresse, je me suis donc adressée à la SF-conseillère en lactation (de la Lèche League) qui m'avait "suivie" pendant la grossesse de ma deuxième. Elle s'est renseignée de son côté auprès de médecins (pro-allaitement!!) qui lui ont appris combien de temps le médoc restait réellement dans le sang et qu'au bout de tant et tant d'heures, je pourrais sans soucis allaiter.
Bien sûr, un médecin qui n'en a rien à faire et qui est pressé ne va pas chercher plus loin Alors au pire, fais un tour sur le site de la Lèche League, tu y trouveras des adresses et numéros de conseillères qui pourront peut-être se renseigner pour toi.
Bon courage!  |
merci pour ces renseignements je pensais quelles (SF-conseillère en lactation) informer conseiller comme leur nom l'indique sur l'allaitement la posture et le fait d'augmenter la lactation mais je ne savais pas quelles pouvaient s'informer sur la compatibilité des médocs
je vais appeler de ce pas avec la conseillère de la clinique où j'ai accouché
oui effectivement si les docs ne se sentent pas concernés ils ne cherchent pas limite on les ..... avec cette histoire de nourrir et notre avis et envie
ça leur passe au dessus de leur tête enfin pas tous les mentalités changent petit à petit
encore merci
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure