Maximômes

toutes les discussions - Chaussures de randonnée Decathlon

Dali - Ven Mai 11, 2012 3:57 pm
Sujet du message: Chaussures de randonnée Decathlon
Je chausse du 38 et je vois que cette taille existe aussi bien en enfant qu'en adulte, il y a une différence ?

Il vaut mieux des chaussures basses ou qui tiennent la cheville ?
@nge - Ven Mai 11, 2012 4:43 pm
Sujet du message:
ici,que des montantes,ça tiens mieux et protege plus des "betes"en promenade(j ai une phobie des serpents clin d'oeil )
marinaq - Ven Mai 11, 2012 4:46 pm
Sujet du message:
Montantes ici et étanches grand sourire
Je ne pense pas qu'il y ait de différence entre les modèles enfants et adultes, sauf peut être la hauteur je ne sais pas

Je m'en suis rachetée il y pas longtemps, elles n'étaient pas chères mais je ne regrette pas, elles sont super confortables et vraiment étanches grand sourire
tequelle - Ven Mai 11, 2012 4:47 pm
Sujet du message:
j'en ai aussi montantes et étanches et elles sont top grand sourire
Maxie - Ven Mai 11, 2012 4:51 pm
Sujet du message:
Moi aussi, montantes et étanches. J'avais pris au départ des non étanches, parce que c'est pas mon genre d'aller me balader quand il fait mauvais grimace , mais avec mes études, je ne choisis plus quand je vais me balader, et je me suis retrouvée avec les pieds mouillés. Alors j'ai racheté des étanches, et elles sont parfaites, très confortables. grand sourire
@nge - Ven Mai 11, 2012 5:04 pm
Sujet du message:
je prends les 1er prix et je les impermeabilisent
Dali - Ven Mai 11, 2012 5:32 pm
Sujet du message:
L'étanchéité je ne suis pas sure que ce soit primordial, je vais faire maxi deux rando, je prendrais une paire de rechange dans la voiture au cas où.
marinaq - Ven Mai 11, 2012 5:37 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
L'étanchéité je ne suis pas sure que ce soit primordial, je vais faire maxi deux rando, je prendrais une paire de rechange dans la voiture au cas où.

Alors le modèle de base de décath te suffit grand sourire
http://www.decathlon.fr/chaussure-forclaz-50-lady-id_8087120.html
MARIKA - Ven Mai 11, 2012 6:00 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:

cela dépend où tu vas te balader !!!
même sans randonner sous la pluie, tu peux rencontrer des tas de choses en cours de route, du ruisseau à la plaque de neige.

sinon, il ne faut pas qu'elles soient trop serrées, car le pied enfle après plusieurs heures de rando.
va plutôt dans un truc genre Vieux Campeur : tu auras plus de conseils pro pour le bon choix de la chaussure.

cela vaut vraiment le coup de mettre plus que le premier prix, tes pieds te diront merci.

ce qui compte beaucoup c'est la semelle. par rapport à une chaussure de type tennis, c'est ce qui va faire la différence : adhérence sur chemin difficile.

après avoir vu une chute spectaculaire d'une dame partie randonner sans avoir les bonnes semelles, j'ai convaincu mon mari d'investir. il ne l'a pas regretté !!!

les enfants ont des chuassures d'entrée de gamme (ils changent de taille chaque année) mais avec de bonnes semelles.

pour montante ou pas montante, avec 3 fractures de la cheville, la question ne se pose même pas. je ne peux même pas marcher en montagne sans.
Dali - Ven Mai 11, 2012 6:01 pm
Sujet du message:
C'est ce que je regardais, c'est vraiment pas cher ! grand sourire
Et encore moins en junior. roule de rire
Oelita - Ven Mai 11, 2012 6:08 pm
Sujet du message:
Une chaussure de randonnée, c'est forcément montante, pour moi. Sinon, c'est juste une basket relookée !
MARIKA - Ven Mai 11, 2012 6:12 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Une chaussure de randonnée, c'est forcément montante, pour moi. Sinon, c'est juste une basket relookée !

mon mari a des chaussures de rando basse et il a compris la différence par rapport à ses baskets. enfin pas sur un chemin de forêt, mais quand cela grimpe sec ou sur du rocher mouillé !
la semelle est vraiment primordiale, un bon pro va demander sur quels chemins tu marches le plus.
tulipe - Ven Mai 11, 2012 7:19 pm
Sujet du message:
Les miennes et celles de ma fille ressemblent à celles que Marinaq a mis en lien et elles sont très bien car très légères.
sistamanue - Ven Mai 11, 2012 9:03 pm
Sujet du message:
J'ai eu une paire de Timberland montante que j'ai adoré ++.
Après, je me suis prise une paire de Aigle montante, que j'ai détesté car beaucoup trop rigide à mon goût.
Là, je teste des Columbia non montantes et pour l'instant, je les trouve nickel (très légères, confortables, bien flexibles, bonne adhérence, bonne respirabilité).
Je crois qu'il faut prendre le temps d'en essayer plusieurs paires avant de faire son choix. clin d'oeil
Maxie - Ven Mai 11, 2012 10:05 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Dali a écrit:

Alors le modèle de base de décath te suffit grand sourire
http://www.decathlon.fr/chaussure-forclaz-50-lady-id_8087120.html

Ce sont celles que j'avais. Elles ont fait 3 semaines d'ouest américain sans soucis. clin d'oeil
Mais pour la Belgique et les Vosges, le modèle étanche est plus adapté. Il a une meilleure accroche aussi, c'est mieux sur les talus, dans les cailloux...
Mais je me sentais à l'aise dans les deux, sans problèmes. Je les garde toute la journée sans aucune douleur.
rlullier - Sam Mai 12, 2012 7:57 am
Sujet du message:
achète-toi des chaussures basses, 1er prix décathlon, ça suffira clin d'oeil

Pour les modèles enfant ou adultes, ça ne change rien pour moi, j'ai de petites baskets "enfant", les mêmes que ma N2, elles sont super!
Dali - Sam Mai 12, 2012 10:15 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
achète-toi des chaussures basses, 1er prix décathlon, ça suffira clin d'oeil

Pour les modèles enfant ou adultes, ça ne change rien pour moi, j'ai de petites baskets "enfant", les mêmes que ma N2, elles sont super!
Ce style ? http://www.decathlon.fr/chaussure-arpenaz-50-id_8125744.html#
Le prix gros yeux
karine16 - Sam Mai 12, 2012 5:01 pm
Sujet du message:
il faut prendre une pointure de plus logiquement clin d'oeil

(ce matin, on était à la rando décathlon) grand sourire
Clotilde - Dim Mai 13, 2012 10:19 am
Sujet du message:
Entre les chaussures adultes et les chaussures enfants, c'est juste une question de largeur de pieds, non ?
Dali - Dim Mai 13, 2012 10:21 am
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Entre les chaussures adultes et les chaussures enfants, c'est juste une question de largeur de pieds, non ?
J'ai des pieds de camionneur, je vérifierais demain sur place.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure