laurence a écrit: |
Elle prépare un endroit sympa pour faire une portée ? ![]() |
Lorence-re a écrit: | ||
Non même pas, je l'ai faite stériliser ![]() |
steph7 a écrit: |
elles vivent leur vie, on a une chatière, elles partent et reviennent, on n'y fait pas trop attention en fait... ![]() |
fraueza a écrit: |
quand un manque à l'appel, je sors l'appeler quitte à passer pour la mémère à chats qui cherche ses chats à minuit ![]() |
Lorence-re a écrit: |
Donc en gros je devrais la laisser sortir, là elle miaulait devant la porte...?
Mais j'ai l'impression qu'elle ne se repose pas dehors, elle est crevée quand on la ramène, et puis tant de temps sans manger ![]() |
Lynettedu10 a écrit: |
Les miens aiment particulièrement sortir la nuit pour chasser,et au petit matin j'ai souvent des mulots morts sur le paillasson...
|
Dali a écrit: |
Non pas aussi chez les chats. ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||
Exactement pareil. |
val. a écrit: |
Mon chat sort et rentre comme il veut la journée. Le soir, je le siffle et il rentre à la maison. ![]() Mon chat est un estomac sur patte donc il est très souvent devant sa gamelle assi à faire le beau. ![]() Il a été maltraité 2 fois à l'extérieur (un plomb dans le bide et des coups de bâton sur le crâne) donc il ne va pas loin et reste dans le jardin ou la résidence. Quand on l'appelle ou le siffle, il est là dans la minute qui suit. ![]() |
Vous me conseilleriez quoi?
je ne veux pas l'enfermer, mais ça m'inquiète qu'elle ne rentre pas d'elle-même...et si elle ne voulait plus revenir? ![]() A priori, elle reste dans la haie du jardin, dans ce coin, c'est vraiment campagne, champs et bêtes, la haie est très large, il y a encore des ronces, buissons et arbres derrière. Et puis je crains qu'elle ne se fasse mal dans les ronces justement... En fait quand on l'appelle, elle mieule, c'est comme ça qu'on la repère, elle vient vers nous amis quand on veut la faire descendre elle repart dans l'autre sens ![]() Bon à chaque fois, il y a des petits avec moi, alors peut-être qu'elle les "craint" et préfère s'en aller?? |
les miens rentrent et sortent comme ils veulent, parfois toute la journée, parfois pas du tout, ils font ce qu'ils veulent et je ne les forcent pas
mais j'évite de les laisser dehors la nuit, c'est à ce moment là qu'arrive la plupart des accident, les chats sont aveuglés par les phares des voitures et se font percuter ![]() |
Tu penses que je devrais l'inciter à sortir dans la journée là?
Enfin juste histoire qu'elle ne sorte pas trop la nuit, parce que là on ferme la porte, on va se coucher et basta, la miss reste dehors. |
steph7 a écrit: |
elles vivent leur vie, on a une chatière, elles partent et reviennent, on n'y fait pas trop attention en fait... ![]() |
karine16 a écrit: |
moi je fais le contraire de lap lupart d'entre vous, je mets mon chat dehors le soir pour la nuit! ce bougainvillier passe son temps à miauler, et être réveillés à 3 ou 4h du mat, ça commençait à me gonfler ![]() |
Donc en gros je devrais la laisser sortir, là elle miaulait devant la porte...?
Mais j'ai l'impression qu'elle ne se repose pas dehors, elle est crevée quand on la ramène, et puis tant de temps sans manger ![]() |
karine16 a écrit: |
moi je fais le contraire de lap lupart d'entre vous, je mets mon chat dehors le soir pour la nuit! ce bougainvillier passe son temps à miauler, et être réveillés à 3 ou 4h du mat, ça commençait à me gonfler ![]() |
les miens rentrent et sortent comme ils veulent, parfois toute la journée, parfois pas du tout, ils font ce qu'ils veulent et je ne les forcent pas
mais j'évite de les laisser dehors la nuit, c'est à ce moment là qu'arrive la plupart des accident, les chats sont aveuglés par les phares des voitures et se font percuter ![]() |
sistamanue a écrit: |
Mon chat fait sa vie et il a interdiction de dormir la nuit dans la maison.
J'ai toujours adoré mes chats, mais je n'ai jamais mis les pieds chez un véto, je leur achète une boite de croquettes tous les 6 mois, et ils n'ont pas de litière dans la maison. ![]() |
zoline a écrit: | ||
tu ne les vaccine pas? |
plusbelavie a écrit: | ||||
Nous, un peu pareil que Sista, on ne vaccine pas, nous n'avons pas de litière dans la maison (ni à l'extérieur, d'ailleurs, ils vont sous les haies je suppose), et ils rentrent et sortent au gré de leurs envies. Nous ne surveillons pas leurs allers et venues, ceci étant nous nous inquiétons, bien sûr, quand nous ne les voyons pas depuis plus d'une journée. |
zoline a écrit: |
mais ca ne craint pas de ne pas les vacciner? ![]() |
mimosa a écrit: | ||
![]() ![]() je ne crois ps que ma soeur amène sa Choupette chez le véto et sans souci, sauf qu'elle a bcp vieilli donc très souvent à la maison (le chat, ps ma soeur ![]() ![]() ![]() |
val. a écrit: |
le lomo, ça concerve !!! ![]() ![]() |
sistamanue a écrit: |
Mon chat fait sa vie et il a interdiction de dormir la nuit dans la maison.
J'ai toujours adoré mes chats, mais je n'ai jamais mis les pieds chez un véto, je leur achète une boite de croquettes tous les 6 mois, et ils n'ont pas de litière dans la maison. ![]() |
karine16 a écrit: | ||
voilà, c'est un peu pareil chez mois! ![]() ![]() |
alexfalame a écrit: |
Moi j'ai un chat qui doit avoir dans les 7 mois. Je l'ai recueilli au mois de novembre et je pense qu'il avait a peu près 2 mois.
J'aimerai qu'il aille dehors mais il refuse d'y aller et si je le met il miaule à la fenêtre jusqu'à ce qu'on lui ouvre. Avez vous eu le cas d'un chat qui n'a jamais voulu sortir ? |
Moi j'ai un chat qui doit avoir dans les 7 mois. Je l'ai recueilli au mois de novembre et je pense qu'il avait a peu près 2 mois.
J'aimerai qu'il aille dehors mais il refuse d'y aller et si je le met il miaule à la fenêtre jusqu'à ce qu'on lui ouvre. Avez vous eu le cas d'un chat qui n'a jamais voulu sortir ? |
Vous me conseilleriez quoi?
je ne veux pas l'enfermer, mais ça m'inquiète qu'elle ne rentre pas d'elle-même...et si elle ne voulait plus revenir? ![]() A priori, elle reste dans la haie du jardin, dans ce coin, c'est vraiment campagne, champs et bêtes, la haie est très large, il y a encore des ronces, buissons et arbres derrière. Et puis je crains qu'elle ne se fasse mal dans les ronces justement... En fait quand on l'appelle, elle mieule, c'est comme ça qu'on la repère, elle vient vers nous amis quand on veut la faire descendre elle repart dans l'autre sens ![]() Bon à chaque fois, il y a des petits avec moi, alors peut-être qu'elle les "craint" et préfère s'en aller?? |
Mélissandre a écrit: | ||
Notre chatte n'est jamais sortie ![]() |
kenavo a écrit: |
Heu 4 chatons nés hier ici,qui en veut? |
mimosa a écrit: | ||
jamais mangé une chose pareille, c espagnol ça ! ![]() tu m'en envoies un peu ? ![]() ![]() |
ça me dépasse de prendre un chat et de lui interdire l'accès à la maison.
Quel intérêt ? |
ça me dépasse de prendre un chat et de lui interdire l'accès à la maison.
Quel intérêt ? |