Maximômes

toutes les discussions - Vos chats qui sortent

Lorence-re - Dim Mai 13, 2012 8:51 pm
Sujet du message: Vos chats qui sortent
Comment font-ils?
Ils vont et viennent à quelle fréquence, comment ça se passe?

Parce que la nôtre du coup, arrivée chez nous fin janvier, n'était jamais sortie sauf 1 fois un après-midi où mon second l'avait mise dans le jardin, et où il a fallu aller la rechercher le soir vers 20h car elle ne revenait aps: elle n'était pas loin, juste après notre jardin, sur un toit pff n'importe quoi

Là ça fait 2 jours qu'elle ressort, plutôt 2 soirs de suite, quand on l'appelle avant d'aller nous coucher, elle ne revient pas et passe la nuit dehors...soit.
Le matin, toujours rien, l'après-midi on la cherche et les 2 fois on la retrouve dans notre haie, des Thuyas bien épais (plusieurs mètres), mais pas enfermée parce que quand on veut la reprendre elle s'en va hein ?

Bon on la ramenée finalement, mais bon, je ne sais pas trop ce qui est "normal"?? hein ?
fraueza - Dim Mai 13, 2012 8:55 pm
Sujet du message:
les miens rentrent et sortent comme ils veulent, parfois toute la journée, parfois pas du tout, ils font ce qu'ils veulent et je ne les forcent pas

mais j'évite de les laisser dehors la nuit, c'est à ce moment là qu'arrive la plupart des accident, les chats sont aveuglés par les phares des voitures et se font percuter triste
Lorence-re - Dim Mai 13, 2012 8:57 pm
Sujet du message:
Oui je comprends, bon y'a pas foule de voitures ici...

Mais alors cette histoire de haie, ça me travaille qu'elle s'y mette sans cesse...

Et tu dis ils vont et viennent, ok, mais moi elle ne rentrait pas, de hier soir 22/23h à cet après-midi où on la reprise à 18h au moins..ça fait long pff n'importe quoi
laurence - Dim Mai 13, 2012 8:59 pm
Sujet du message:
Elle prépare un endroit sympa pour faire une portée ? amoureux transi
fraueza - Dim Mai 13, 2012 8:59 pm
Sujet du message:
quand un manque à l'appel, je sors l'appeler quitte à passer pour la mémère à chats qui cherche ses chats à minuit chat rigolo
Lorence-re - Dim Mai 13, 2012 9:03 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Non même pas, je l'ai faite stériliser clin d'oeil
@nge - Dim Mai 13, 2012 9:09 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
laurence a écrit:

Non même pas, je l'ai faite stériliser clin d'oeil

heuuuuuuu,je ne suis plus sur de cette opération,depuis que ma fille a fait opérer la sienne qui a ses chaleurs quand même gros yeux ,le véto a admis que l opération pouvais avoir une faille(bon je ne sais pas si elle pourrais avoir une portée,car elle ne sort pas)
Lorence-re - Dim Mai 13, 2012 9:13 pm
Sujet du message:
Ha chouette pff n'importe quoi , non mais en tous cas, elle n'a pas de "symptômes" de chaleurs clin d'oeil
Dali - Dim Mai 13, 2012 9:14 pm
Sujet du message:
Non pas aussi chez les chats. roule de rire
Lorence-re - Dim Mai 13, 2012 9:49 pm
Sujet du message:
Oui j'y ai pensé Dali sourit
steph7 - Dim Mai 13, 2012 9:51 pm
Sujet du message:
elles vivent leur vie, on a une chatière, elles partent et reviennent, on n'y fait pas trop attention en fait... honte
mamanbeuns - Dim Mai 13, 2012 9:56 pm
Sujet du message:
nous pas de chatiere, mais ils grattent aux fenetres et j'ouvre
la nuit ils rentrent , s'ils sont pas la je les appelle;si personne vient quand je me leve la nuit je leur ouvre
mais j'en ai un qui a disparu depuis plusieurs mois soupire
plusbelavie - Dim Mai 13, 2012 10:01 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
elles vivent leur vie, on a une chatière, elles partent et reviennent, on n'y fait pas trop attention en fait... honte

Exactement pareil.
TICYA - Dim Mai 13, 2012 10:05 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
quand un manque à l'appel, je sors l'appeler quitte à passer pour la mémère à chats qui cherche ses chats à minuit chat rigolo

Pareil et mon mari aussi. Notre chatte rentre le soir mais le matou ne veut pas toujours rentrer le soir depuis qu'il ne fait plus froid...
Lorence-re - Dim Mai 13, 2012 10:07 pm
Sujet du message:
Donc en gros je devrais la laisser sortir, là elle miaulait devant la porte...?
Mais j'ai l'impression qu'elle ne se repose pas dehors, elle est crevée quand on la ramène, et puis tant de temps sans manger très étonné(e)
TICYA - Dim Mai 13, 2012 10:09 pm
Sujet du message:
Ici, ils peuvent passer la nuit dehors même si je n'aime pas ça honte mais la journée, ils rentrent très souvent; Jamais tant de temps dehors comme la tienne j'en sais rien
Lynettedu10 - Lun Mai 14, 2012 6:58 am
Sujet du message:
Les miens aiment particulièrement sortir la nuit pour chasser,et au petit matin j'ai souvent des mulots morts sur le paillasson...
Sinon ils vont et viennent comme ils veulent sauf mon Grisou(sur mon avatar)que je récupères systematiquement le soir car il à déjà eu un accident et maintenant j'ai peur si je ne le rentre pas. honte
mirena - Lun Mai 14, 2012 7:00 am
Sujet du message:
Les notre sont libres aussi avec une chatière, je n'aime pas qu'ils soient dehors la nuit mais c'est difficile au début je fermais la chatière pour que les deux plus jeunes restent a l'intérieur et notre vieux matou avait accès au garage mais pas a la maison mais il fait tellement de bruit a essayer de rentrer que c'était intenable donc porte ouverte pour tout le monde.
La journée ils dorment au soleil dans le jardin, ils peuvent s'absenter 3 ou 4h quelques fois.
La haie ils adorent, d'ailleurs joli spectacle samedi, tous les 3 a égale distance des fois on ne les voit pas dépasser même si il pleut ils y restent a l'affût des oiseaux

Zézette - Lun Mai 14, 2012 7:03 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Mais j'ai l'impression qu'elle ne se repose pas dehors, elle est crevée quand on la ramène, et puis tant de temps sans manger très étonné(e)

elle doit chasser les souris clin d'oeil
les nôtres sont dehors en journée et on les appelle le soir (avec une boîte de thon ou des croquettes) et on essaie de les garder au maximum dedans la nuit j'en ai deux qui ont disparu de nuit soupire
Bénédicte BZH - Lun Mai 14, 2012 7:12 am
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:
Les miens aiment particulièrement sortir la nuit pour chasser,et au petit matin j'ai souvent des mulots morts sur le paillasson...
pareil...et franchement à la campagne je préfère qu'elle sorte + la nuit que le jour, moins de voitures et surtout pas de chasseurs.
le matin qd elle entend que la maison est réveillée elle miaule à une des portes.

le jour en général elle dort sur un lit, parfois toute la journée, parfois s'il fait beau que tout est ouvert et que les enfants jouent dehors elle sort mais reste près d'eux (hier ils lui ont expliqué les règles de "1,2,3 soleil" elle a perdu!).
Mamienouche - Lun Mai 14, 2012 7:12 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
Non pas aussi chez les chats. roule de rire

c'est beau les progrès de la médecine... et fiable... amoureux transi roule de rire

Les nôtres vont et viennent comme ils veulent. Seule l'ancienne a le droit de rentrer... les deux autres sont interdits de séjour et dorment dans le garage.
Parfois, on ne les voit pas de deux jours. Je ne me fais aucun soucis et s'ils ne reviennent pas... tant mieux honte
J'aime l'ancienne parce qu'elle est très indépendante, discrète et belle... les deux autres sont co ns et moches honte
soffy - Lun Mai 14, 2012 7:46 am
Sujet du message:
la mienne sort et rentre comme elle veut. elle est toujours dans le coin. ils sont une bande de chats à jouer ensemble depuis des années, donc ils trainent de jardin en jardin sourit
Rom@ne - Lun Mai 14, 2012 7:51 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
steph7 a écrit:

Exactement pareil.
Pareil aussi mais là, ça fait 5 jours que notre chat a disparu, ce qui n'était jamais arrivé.....
tequelle - Lun Mai 14, 2012 8:01 am
Sujet du message:
Le mien sort et reviens quand il veux,mais il rentre le soir et quand il rentre pas je l'apelle et il vient il n'est jamais bien loin.En fait depuis qu'il est tout petit,il a ses croquettes pendant la journée et le soir je lui donne une portion de viande,donc il rentre tous les soirs pour avoir sa viande clin d'oeil
Lorence-re - Lun Mai 14, 2012 8:27 am
Sujet du message:
Et si je tente de la laisser sortir de jour?
Là elle est partie dormir, mais par dépit je pense, parce que la porte était fermée ce matin, j'attendais un peu de lire vos réponses...
val. - Lun Mai 14, 2012 8:32 am
Sujet du message:
Mon chat sort et rentre comme il veut la journée. Le soir, je le siffle et il rentre à la maison. clin d'oeil

Mon chat est un estomac sur patte donc il est très souvent devant sa gamelle assi à faire le beau. roule de rire

Il a été maltraité 2 fois à l'extérieur (un plomb dans le bide et des coups de bâton sur le crâne) donc il ne va pas loin et reste dans le jardin ou la résidence. Quand on l'appelle ou le siffle, il est là dans la minute qui suit. grand sourire
Lorence-re - Lun Mai 14, 2012 8:37 am
Sujet du message:
Vous me conseilleriez quoi?
je ne veux pas l'enfermer, mais ça m'inquiète qu'elle ne rentre pas d'elle-même...et si elle ne voulait plus revenir? honte
A priori, elle reste dans la haie du jardin, dans ce coin, c'est vraiment campagne, champs et bêtes, la haie est très large, il y a encore des ronces, buissons et arbres derrière.
Et puis je crains qu'elle ne se fasse mal dans les ronces justement...
En fait quand on l'appelle, elle mieule, c'est comme ça qu'on la repère, elle vient vers nous amis quand on veut la faire descendre elle repart dans l'autre sens pff n'importe quoi
Bon à chaque fois, il y a des petits avec moi, alors peut-être qu'elle les "craint" et préfère s'en aller??
Mamienouche - Lun Mai 14, 2012 8:51 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Mon chat sort et rentre comme il veut la journée. Le soir, je le siffle et il rentre à la maison. clin d'oeil

Mon chat est un estomac sur patte donc il est très souvent devant sa gamelle assi à faire le beau. roule de rire

Il a été maltraité 2 fois à l'extérieur (un plomb dans le bide et des coups de bâton sur le crâne) donc il ne va pas loin et reste dans le jardin ou la résidence. Quand on l'appelle ou le siffle, il est là dans la minute qui suit. grand sourire

très étonné(e) mais c'est cruel ! Moi, je n'aime pas particulièrement les deux vilains chats mais jamais je ne leur ferais de mal gros yeux
Ici, certains chasseurs abattent volontiers des chats qui errent... collier ou pas pff n'importe quoi
Mes parents avaient un magnifique setter anglais... il a été abattu (faut dire qu'il courait partout et a dû dévaster plus d'un poulailler).
Zézette - Lun Mai 14, 2012 8:56 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
je ne veux pas l'enfermer, mais ça m'inquiète qu'elle ne rentre pas d'elle-même...et si elle ne voulait plus revenir? honte
A priori, elle reste dans la haie du jardin, dans ce coin, c'est vraiment campagne, champs et bêtes, la haie est très large, il y a encore des ronces, buissons et arbres derrière.
En fait quand on l'appelle, elle mieule, c'est comme ça qu'on la repère, elle vient vers nous amis quand on veut la faire descendre elle repart dans l'autre sens pff n'importe quoi
Bon à chaque fois, il y a des petits avec moi, alors peut-être qu'elle les "craint" et préfère s'en aller??

les miens aussi se mettent dans les haies, ils sont à l'abri, prêts à bondir si un oiseau ou un mouche passe clin d'oeil il n'y a pas de raison qu'elle ne veuille pas rentrer.
Lorence-re - Lun Mai 14, 2012 8:58 am
Sujet du message:
Tu penses que je devrais l'inciter à sortir dans la journée là?
Enfin juste histoire qu'elle ne sorte pas trop la nuit, parce que là on ferme la porte, on va se coucher et basta, la miss reste dehors.
Gwenaelle - Lun Mai 14, 2012 9:04 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
les miens rentrent et sortent comme ils veulent, parfois toute la journée, parfois pas du tout, ils font ce qu'ils veulent et je ne les forcent pas

mais j'évite de les laisser dehors la nuit, c'est à ce moment là qu'arrive la plupart des accident, les chats sont aveuglés par les phares des voitures et se font percuter triste

idem que chez frau clin d'oeil
Zézette - Lun Mai 14, 2012 9:24 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Tu penses que je devrais l'inciter à sortir dans la journée là?
Enfin juste histoire qu'elle ne sorte pas trop la nuit, parce que là on ferme la porte, on va se coucher et basta, la miss reste dehors.

c'est ce que je fais sauf en période de chasse ou là c'est dur car j'essaie de les garder dedans quasi tout le temps mais c'est dur dur
après çà n'empêche pas tout, deux ont disparu la nuit et on en a eu deux qui se sont fait écraser en pleine journée alors qu'à peine 20 voitures passent devant chez moi par jour.
on ne peut pas tout contrôler surtout avec des chats.
bougnette - Lun Mai 14, 2012 9:34 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

pareil ici

sur 5 chats, on en a 4 qui sont très souvent dedans, et une qui ne rentre que pour manger, boire et se mettre à l'abri qaund il fait froid/pluie... elle aurait aimé être "chat unique" je crois clin d'oeil

mais ils aiment tout autant être sur les genoux de mes enfants sur le canap c'est trop mignon que couchés dans l'herbe sous un arbre...

quant aux accidents possibles, vers chez moi, c'est aussi la faute à pas'd'chance : aucun chat renversé chez moi depuis 7ans qu'on y habite (on en a eu 6, dont une morte sans doute empoisonnée. et je les vois souvent plus vadrouiller dans le quartier), alors qu'un peu plus loin, sur la même route, deux chattes écrasées à un an d'intervalle chez une amie : du coup, elle n'en veut plus.
karine16 - Lun Mai 14, 2012 11:00 am
Sujet du message:
moi je fais le contraire de lap lupart d'entre vous, je mets mon chat dehors le soir pour la nuit! ce bougainvillier passe son temps à miauler, et être réveillés à 3 ou 4h du mat, ça commençait à me gonfler envie de taper
zoline - Lun Mai 14, 2012 11:16 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
moi je fais le contraire de lap lupart d'entre vous, je mets mon chat dehors le soir pour la nuit! ce bougainvillier passe son temps à miauler, et être réveillés à 3 ou 4h du mat, ça commençait à me gonfler envie de taper

on a eu ca également et c'est très très pénible! Nos 2 chats dorment dans une dépendance de la maison, ils ont l'air de s'y plaire++++ ca ne les empêche pas de venir nous voir tous les jours, en gros ils ont leur maison à eux (l'un à élu domicile dans un landeau de poupée c'est très amusant) le matin ils nous attendent sur la terrasse , on les caresse, recharge les gamelles et c'est reparti pour un tour !
Madec - Lun Mai 14, 2012 11:42 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:

Si elle miaule pour sortir : c'est qu'elle veut sortir clin d'oeil ca peut être pour chasser, prendre l'air, faire ses besoins

Elle est crevée : .... mon mari te répondrait : Ca fait que dormir un chat !
Ca dort un chat la journée Mme grand sourire

Tant de temps sans manger : heu... ca chasse un chat, c'est pas parce que tu ne vois pas des cadavres qu'elle ne mange pas.

La notre sort plus souvent dehors lorsqu'il fait beau, il lui arrive de passer la nuit dehors et c'est son choix. Nous n'avons pas de chatière mais on lui ouvre la fenêtre dès qu'elle le demande (elle nous a très bien dressée). L'hiver elle dort la nuit, la journée et sort à 18h pendant 10 minutes pour aller faire ses besoins puis rentre.... dormir gros yeux du coup elle est à + de 22h de sommeil (mon rêve parfois)

J'oubliai une chose importante, un chat te choisi aussi et il va vers ses besoins (méfiance s'il trouve une petite voisine sans enfant qui va lui faire des calins et lui donner de la pâté clin d'oeil )
Lorence-re - Lun Mai 14, 2012 12:57 pm
Sujet du message:
Ok clin d'oeil
Bon je l'ai réveillée, l'ai attirée vers sa gamelle de croquettes, et j'ai laissé la fenêtre ouverte. Elle est sortie, et elle explore d'autres endroit que la haie, ouf, après je vais la laisser tranquille et je verrai bien grand sourire
val. - Lun Mai 14, 2012 1:02 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

Moi, je n'ai pas de réveil. C'est mon chat qui miaule à 5h30 tous les matins. je me fais les ongles La semaine, je me lève, lui donne des croquettes, lui ouvre la porte et je commence ma journée. Le week-end, je fais pareil sauf que je me recouche. Cela ne me pose pas de problème.

grimace
Lolo - Lun Mai 14, 2012 1:09 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Idem ..

Mes chats disparus ou morts ça c tjrs produit la nuit donc là je ne veux plus ...

En même temps le mien dès qu'il voit un chat il rentre en courant pff n'importe quoi donc ça va il n'est pas trop aventurier grand sourire
petitecoccinelle - Lun Mai 14, 2012 1:17 pm
Sujet du message:
Les miens vont et viennent également, mais ils ne sont jamais bien loin. Ils viennent si on les appelle, et si nous sortons dans le jardin ou si nous partons/arrivons en voiture, ils surgissent et viennent à notre rencontre.
Si je ne les vois pas pendant 12/24h, je m'inquiète également.

Concernant la stérilisation, y'a quand même un hic si la chatte a encore ses chaleurs. Y'aurait pas un ovaire oublié ?!
sistamanue - Lun Mai 14, 2012 1:24 pm
Sujet du message:
Mon chat fait sa vie et il a interdiction de dormir la nuit dans la maison.
J'ai toujours adoré mes chats, mais je n'ai jamais mis les pieds chez un véto, je leur achète une boite de croquettes tous les 6 mois, et ils n'ont pas de litière dans la maison. reverence
zoline - Lun Mai 14, 2012 2:24 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
J'ai toujours adoré mes chats, mais je n'ai jamais mis les pieds chez un véto, je leur achète une boite de croquettes tous les 6 mois, et ils n'ont pas de litière dans la maison. reverence

tu ne les vaccine pas?
plusbelavie - Lun Mai 14, 2012 2:44 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
sistamanue a écrit:

tu ne les vaccine pas?

Nous, un peu pareil que Sista, on ne vaccine pas, nous n'avons pas de litière dans la maison (ni à l'extérieur, d'ailleurs, ils vont sous les haies je suppose), et ils rentrent et sortent au gré de leurs envies. Nous ne surveillons pas leurs allers et venues, ceci étant nous nous inquiétons, bien sûr, quand nous ne les voyons pas depuis plus d'une journée.
zoline - Lun Mai 14, 2012 2:46 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
zoline a écrit:
sistamanue a écrit:

tu ne les vaccine pas?

Nous, un peu pareil que Sista, on ne vaccine pas, nous n'avons pas de litière dans la maison (ni à l'extérieur, d'ailleurs, ils vont sous les haies je suppose), et ils rentrent et sortent au gré de leurs envies. Nous ne surveillons pas leurs allers et venues, ceci étant nous nous inquiétons, bien sûr, quand nous ne les voyons pas depuis plus d'une journée.

mais ca ne craint pas de ne pas les vacciner? je ne sais pas
mimosa - Lun Mai 14, 2012 2:55 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

grand sourire à la campagne on a tjrs eu des chats qui n'étaient jamais vaccinés, et jamais malades d'ailleurs ! grand sourire
je ne crois ps que ma soeur amène sa Choupette chez le véto et sans souci, sauf qu'elle a bcp vieilli donc très souvent à la maison (le chat, ps ma soeur grimace ), ct pension spartiate comme chez Sista grand sourire celui qui voulait améliorer son ordinaire n'avait qu'à aller compléter dans les champs grand sourire
val. - Lun Mai 14, 2012 2:57 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
zoline a écrit:

grand sourire à la campagne on a tjrs eu des chats qui n'étaient jamais vaccinés, et jamais malades d'ailleurs ! grand sourire
je ne crois ps que ma soeur amène sa Choupette chez le véto et sans souci, sauf qu'elle a bcp vieilli donc très souvent à la maison (le chat, ps ma soeur grimace ), ct pension spartiate comme chez Sista grand sourire celui qui voulait améliorer son ordinaire n'avait qu'à aller compléter dans les champs grand sourire

le lomo, ça concerve !!! grimace caché derrière la porte
mimosa - Lun Mai 14, 2012 3:01 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

jamais mangé une chose pareille, c espagnol ça ! grimace
tu m'en envoies un peu ? hourrah ma nièce m'a apporté une bouteille de patxaran, je l'ai méchamment entamée, elle était trop petite honte
marinaq - Lun Mai 14, 2012 3:51 pm
Sujet du message:
Ici le chat vit dehors, c'était la condition pour en avoir un clin d'oeil
Je ne supporterais pas d'être réveillée par le chat le matin honte

Pas de litière mais des croquettes qui restent dehors. Par contre il est vacciné et stérilisé je me fais les ongles

Il rentre en journée surtout quand il fait mauvais réfléchis
Je ne sais pas où il dort je ne sais pas mais il est souvent sous une haie grand sourire

Il peut aller dormir à la cave, il y a une chatière, mais je ne crois qu'il y aille pff n'importe quoi
Petitefée - Lun Mai 14, 2012 4:18 pm
Sujet du message:
Mon chat en mode hiver : à la maison + quelques brèves sorties très étonné(e) prise de poids garantie!

Mon chat en mode été : sort toute la nuit, rentre le matin clin d'oeil , s'il arrive trop tard et qu'on est déjà partis, passe la journée dehors et fait la gueule triste

Je ne sais pas comment je pourrais faire pour aller contre sa nature, donc je laisse faire clin d'oeil
karine16 - Lun Mai 14, 2012 4:21 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

voilà, c'est un peu pareil chez mois! clin d'oeil sauf que le paquet de croquettes c'est 1 par mois clin d'oeil
marinaq - Lun Mai 14, 2012 4:32 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
sistamanue a écrit:

voilà, c'est un peu pareil chez mois! clin d'oeil sauf que le paquet de croquettes c'est 1 par mois clin d'oeil

Je crois que chez moi aussi le paquet dure 1 mois grand sourire il va aussi se nourrir chez les voisins je me fais les ongles
alexfalame - Lun Mai 14, 2012 7:50 pm
Sujet du message:
Moi j'ai un chat qui doit avoir dans les 7 mois. Je l'ai recueilli au mois de novembre et je pense qu'il avait a peu près 2 mois.
J'aimerai qu'il aille dehors mais il refuse d'y aller et si je le met il miaule à la fenêtre jusqu'à ce qu'on lui ouvre.
Avez vous eu le cas d'un chat qui n'a jamais voulu sortir ?
Zézette - Lun Mai 14, 2012 8:05 pm
Sujet du message:
alexfalame a écrit:
Moi j'ai un chat qui doit avoir dans les 7 mois. Je l'ai recueilli au mois de novembre et je pense qu'il avait a peu près 2 mois.
J'aimerai qu'il aille dehors mais il refuse d'y aller et si je le met il miaule à la fenêtre jusqu'à ce qu'on lui ouvre.

un chat qui a été abandonné s'il trouve une maison souvent il en sort peu
Bénédicte BZH - Lun Mai 14, 2012 8:10 pm
Sujet du message:
alexfalame a écrit:
la mienne
on l'a eue début décembre elle avait env 3 mois.

on ne l'a laissée sortir qu'après qu'elle ait eu son opé et ses vaccins...

fin mars donc après 4 mois passés ds la maison...qd il a fait super beau, elle mettait à peine une patte dehors, rentrait dès qu'un enfant faisait le moindre bruit dehors....elle a découvert le terrain 1m² à la fois....et qd elle était avec nous si on s'éloignait trop de la maison à son gout elle s'arrêtait et miaulait après nous comme pour nous dire "ne vous éloignez pas trop de la maison, vous n'allez plus savoir rentrer"......

et petit à petit elle a pris de l'assurance, maintenant elle miaule pour sortir, passe ses nuits dehors à chasser...
bounty10 - Lun Mai 14, 2012 10:41 pm
Sujet du message:
alexfalame a écrit:

Oui j'ai eu ça avec ma doyenne que j'ai recupéré à la SPA, pendant la première année impossible de la faire sortir et encore aujourd'hui (ça fait bientot 5 ans qu'elle est là ) si je la fais pas entrer dès qu'elle demande elle panique très vite. triste il faut y aller doucement en laissant les fenêtres ouvertes et surtout ne pas le forcer. clin d'oeil
bounty10 - Lun Mai 14, 2012 10:47 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:

Normal pour la haie c'est la periode de nidification de plein de petits oiseaux clin d'oeil
Et normal aussi qu'elle parte quand tu vas la chercher car elle a compris qu'ensuite tu vas la rentrer a la maison, tu as du le faire quelques fois la coup genre je t'appelle, je te prend dans les bras et hop à la maison, du coup elle a compris clin d'oeil
les chats sont territoriaux donc pas d'inquietude elle ne va pas partir, son territoire peut s'entendre si il y a de l'espace mais son antre c'est votre maison donc elle reviendra se reposer et manger clin d'oeil

ne t'en fais pas pour elle elle grandit et avec le printemps son instinct de chasseuse est très sollicité. grand sourire
kenavo - Mar Mai 15, 2012 10:05 am
Sujet du message:
Heu 4 chatons nés hier ici,qui en veut?
Mélissandre - Mar Mai 15, 2012 10:33 am
Sujet du message:
alexfalame a écrit:

Notre chatte n'est jamais sortie clin d'oeil elle ne veut pas mettre une patte dehors .
bibiche - Mar Mai 15, 2012 11:13 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
alexfalame a écrit:

Notre chatte n'est jamais sortie clin d'oeil elle ne veut pas mettre une patte dehors .

Tu as de la chance je reprendrai bien un chat si j'etais sure qu'il reste dedans pff n'importe quoi
Bénédicte BZH - Mar Mai 15, 2012 11:51 am
Sujet du message:
kenavo a écrit:
Heu 4 chatons nés hier ici,qui en veut?
trop tard sans quoi je t'en aurai pris un!
val. - Mar Mai 15, 2012 12:13 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
val. a écrit:

jamais mangé une chose pareille, c espagnol ça ! grimace
tu m'en envoies un peu ? hourrah ma nièce m'a apporté une bouteille de patxaran, je l'ai méchamment entamée, elle était trop petite honte

J'ai pas ton adresse ! grimace
Lorence-re - Mar Mai 15, 2012 3:32 pm
Sujet du message:
Elle est bien rentrée hier, merci de vos conseils!
Elle a fait quelques apparitions dans le jardin au cours de l'après-midi, venant se rouler dans la terre fraichement retournée par mon mari grand sourire , et elle est rentrée d'elle-même vers 23h30, j'ai entendu miauler derrière la porte!
Du coup elle a été assez calme cette nuit, et je lui ai rouvert ce matin vers 8h. clin d'oeil
Dali - Mar Mai 15, 2012 7:35 pm
Sujet du message:
ça me dépasse de prendre un chat et de lui interdire l'accès à la maison.
Quel intérêt ?
lapinette - Mer Mai 16, 2012 11:26 am
Sujet du message: petite question
soupire moi j'ai 3 chats ils sont toujours dehors ne rentrent pas interdits car j'ai eu la surprise il y a 2 ou 3 ans une invasion de puce j'en ai été traumatisé tellement y en avait et à cette époque j'en avais qu'1

il était protéger contre les puces mais cela n'a pas empêché donc tant que je ne trouverais pas un truc infaillible tiens si vous avez des astuces je suis preneuse

pr les repas c'est croquettes, les restes et avant j'achetais des boîtes mais ils préfèrent les restes

en ce moment un problèmes j'ai un des chat qui fait ces besoins à côté des fenêtre depuis qu'il est petit j'ai tout essayé la moutarde, le poivre et il y a même une litière dehors mais rien n'y fait je méchante humeur alors si astuce je prend
mimosa - Mer Mai 16, 2012 2:12 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Quel intérêt ?

j'ai grandi dans une propriété à la campagne où les animaux n'avaient ps le droit d'entrer dans la maison, ct comme ça ! ils n'étaient ps "dehors" par tous les temps mais grange, cellier , garage et bcp d'espace pour vadrouiller en liberté grand sourire
ma soeur a une chatte qui a tjrs été casanière, peutêtre parce qu'abandonnée elle avait peur de sortir, les autres ont passé bien plus de temps dehors que dedans sans être sauvages pour autant, les enfants jouaient avec grand sourire
pareil pour les chiens clin d'oeil
Mamienouche - Mer Mai 16, 2012 2:21 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Quel intérêt ?

Céline, on vit à la campagne... on laisse aux animaux, la place d'animaux d'une part... d'autre part... c'est une question de gestion de conflits avec notre timinette. La maison, c'est SON territoire... gare à ceux qui entrent !
Nos chats ont à disposition plein d'endroits douillets dans le garage (paille à profusion)... on les nourrit, on les câline mais hors timinette, ils n'ont pas le droit d'entrer et le savent très bien.
tanie - Mer Mai 16, 2012 2:58 pm
Sujet du message:
ici on interdit les sorties honte mais de toute facon je n'en ai qu'un qui cherche a sortir au printemps tous les autres sont des chats de salon reverence
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure