ingrid (le retour...) a écrit: |
titfamille a écrit: |
Ben j'ai aucun appareil electro et franchement par moment ça manque .
Ne serait que pour les carottes rapées ,terrines ou autres.
Quand j'étudie bien à ce que je fais le plus,ce qui me tente dans le thermomix c'est principalement ,les veloutés (car j'ai mon 2ième qui ne supporte pas le moindre microscopique grumeau) ,les légumes à raper,couper en rondelles pour mes poellées , un hachoir pour les terrines ,un appareil pour toutes les préparations de patisseries et réalisation de pates,et le fun une sorbetière (je suis fan de sorbet et les enfants de glaces)
Je me dis finalement que même en achetant 2 ou 3 appreils ,ça me reviendra toujours moins cher que le thermomix .Niveau rangement ,c'est sur que ça me prendra plus de place donc si je trouve un gros appareil multifonction et juste à coté une sorbetière,c'est cool  |
Chez Kitchen aid, tu peux prendre le robot + tous les accessoires dont la sorbetière et le blender. Tu as deux appareil jolis sur ton plan de travail, les accessoires tiennent dans une boîte style ikea dans le placard et la sorbetière se range au congélo. Budget = + ou - 850 euros |
Le kitchenaid tu peux y ajouter les accessoires que tu veux. Regarde sure le site de darty , tu vas vite comprendre
MARIKA - Lun Mai 14, 2012 5:49 pm
Sujet du message:
Elle devient dure si ton congelo est très froid, mais elle va regagner son onctuosité si tu la ressors un peu en avance ou si tu la passes quelques secondes (pas minute,
) au micro-ondes.
je fais TOUS mes sorbets maison et aussi beaucoup de glaces.
quand j'en fais le dimanche, je mets les fruits mixés avant le repas de midi, je mets une petite heure dans le congelo et là c'est juste impeccablement prêt.
c'est un des appareils electromenager qui sert le plus ici (surtout en été quand les fruits sont là en abondance).
avant d'avoir la sorbetière, je faisais prendre mon sorbet et ensuite je le repassais au mixer avant de servir. c'est plus granité et moins onctueux qu'avec la sorbetière, mais cela le faisait aussi.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure