Maximômes

toutes les discussions - Le poisson?

Mélissandre - Mar Mai 15, 2012 9:49 am
Sujet du message: Le poisson?
Ou l'achetez vous? frais ou surgelé?

Je suis passée ce matin chez le poisonnier gros yeux mais les prix !!
pleine lune - Mar Mai 15, 2012 9:50 am
Sujet du message:
SUrgelé, justement aujourd'hui, du colin.
Je regarde dans les pub, s'il a du saumon à 10E le kg j'en prends, on se régale, mais sinon on prend beaucoup du poisson pané .
Zézette - Mar Mai 15, 2012 9:51 am
Sujet du message: Re: Le poisson?
Mélissandre a écrit:
Ou l'achetez vous? frais ou surgelé?

Je suis passée ce matin chez le poisonnier gros yeux mais les prix !!

on en mange que très rarement, seul mon mari et ma fille en mangent et dans ce cas il va à inter, il trouve que c'est frais et que le rapport qualité/prix est correct. Mais bon vu que çà doit arriver 5 fois maxi par an même si c'était cher çà ne serait pas trop grave honte
Chérie2000 - Mar Mai 15, 2012 9:52 am
Sujet du message:
Poissonnerie de Leclerc ou Auchan.

Parfois en surgelé dans ces mêmes hypers ou chez Thiriet.

Ici, on a pas de poissonneries. Quel dommage !
flore - Mar Mai 15, 2012 9:55 am
Sujet du message:
si toi tu as des prix gros yeux chez le poissonier au bord de la mer, imagine chez nous clin d'oeil Je le prends surgelésou frais au Super U à la campagne
bibiche - Mar Mai 15, 2012 9:58 am
Sujet du message:
Il n'y a que carrefour ou inter ici.
Et c'est cher, oui soupire
Surgele, je trouve que ce n'est que de la flotte, et le pané, beurk. Donc quasi toujours frais, mais pas aussi souvent que j'aimerai !
@nge - Mar Mai 15, 2012 9:59 am
Sujet du message:
supermarché,quand il y a des promo
sinon surgelé,il y a des filets abordable
Mélissandre - Mar Mai 15, 2012 9:59 am
Sujet du message:
flore a écrit:
si toi tu as des prix gros yeux chez le poissonier au bord de la mer, imagine chez nous clin d'oeil Je le prends surgelésou frais au Super U à la campagne

Oui, il est cher même ici triste je vais faire un saut chez inter, en général c'est pas mal.
ingrid (le retour...) - Mar Mai 15, 2012 10:02 am
Sujet du message:
Chez Picard, surgelé... Je préfèrerais l'acheter frais mais je suis également freinée par le prix et comme je suis un peu parano sur la fraicheurs de produits, je me sens plus tranquille comme ça. Heureusement, ma belle-mère est experte et nous sert régulièrement du bar, des soles etc...
rlullier - Mar Mai 15, 2012 10:05 am
Sujet du message:
Oui, c'est cher, on l'achète frais mais pas en poissonnerie; en supermarché.
flore - Mar Mai 15, 2012 10:05 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Chez Picard, surgelé... Je préfèrerais l'acheter frais mais je suis également freinée par le prix et comme je suis un peu parano sur la fraicheurs de produits, je me sens plus tranquille comme ça. Heureusement, ma belle-mère est experte et nous sert régulièrement du bar, des soles etc...

ma mère aussi mais nous n'y allons pas souvent grand sourire , elle va déménager aux Sables d'Olonne et aller aves son frère à la descente du bateau miam, faim
laurence - Mar Mai 15, 2012 10:06 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Surgele, je trouve que ce n'est que de la flotte,

Pas forcément, je trouve ça même mieux pour du poisson comme l'aile de raie qui s'abime vite, j'en prends chez picard et elle est très bonne.
Mais c'est vrai que c'est cher.
Les deux qu'on aime bien et assez économiques c'est la sardine et le maquereau. Les encornets aussi.
Mais le cabillaud et le lieu jaune, c'est clair que c'est réservé aux occasions.
liza - Mar Mai 15, 2012 10:07 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
flore a écrit:

Oui, il est cher même ici triste je vais faire un saut chez inter, en général c'est pas mal.

Je l'achète généralement chez Inter. Quand il y a des promos j'hésite pas à en prendre beaucoup et à congeler. Ici, on adore ça !
Mélissandre - Mar Mai 15, 2012 10:07 am
Sujet du message:
flore a écrit:

ma mère aussi mais nous n'y allons pas souvent grand sourire , elle va déménager aux Sables d'Olonne et aller aves son frère à la descente du bateau miam, faim

Ma voisine me propose de me prendre du poisson direct au bateau, elle a une maison sur le coté sud du Finistère( mais j'aime moyen l'idée qu'elle me la ramène en voiture honte
steph7 - Mar Mai 15, 2012 10:08 am
Sujet du message:
en surgelé aussi, parfois du frais , des promos de saumon aussi, mais c'est rare...

moi j'adore les crevettes, je pourrais en manger matin midi et soir, mais c'est très très cher...
Mélissandre - Mar Mai 15, 2012 10:08 am
Sujet du message:
Alors par contre ici, on a souvent de promos sur les crevettes clin d'oeil
sandrine - Mar Mai 15, 2012 10:09 am
Sujet du message:
Souvent surgelé, j'essaie d'en acheter du frais mais vu le prix pff n'importe quoi , on en mange 1 fois/semaine, on adore.
liza - Mar Mai 15, 2012 10:09 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

j'ai acheté samedi dernier du dos de saumon à 10.90 euros. clin d'oeil
diana - Mar Mai 15, 2012 10:10 am
Sujet du message:
trés trés rare chez nous j'prends ca plutot quand on se fait un resto à vrai dire !
Mélissandre - Mar Mai 15, 2012 10:10 am
Sujet du message:
liza a écrit:
Mélissandre a écrit:

On est pas trop fan du saumon clin d'oeil
liza - Mar Mai 15, 2012 10:10 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
liza a écrit:
Mélissandre a écrit:

très étonné(e) on adoooooreeee ! grimace
Caribou - Mar Mai 15, 2012 10:12 am
Sujet du message:
oui, ça devient la fête quand on achète du poisson frais! je préfère l'acheter chez le poissonnier pour la fraicheur, nous sommes au bord de la mer mais les prix restent chers, pas grand chose en dessous de 10 euros....à part des bulots à 2.95 les araignées 3.95... les moules bientôt....le maquereau aussi
Mélissandre - Mar Mai 15, 2012 10:12 am
Sujet du message:
liza a écrit:
Mélissandre a écrit:
liza a écrit:
Mélissandre a écrit:

très étonné(e) on adoooooreeee ! grimace

Je trouve ca très gras clin d'oeil
bibiche - Mar Mai 15, 2012 10:13 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
bibiche a écrit:

Surgele, je trouve que ce n'est que de la flotte,

Pas forcément, je trouve ça même mieux pour du poisson comme l'aile de raie qui s'abime vite, j'en prends chez picard et elle est très bonne.
Mais c'est vrai que c'est cher.
Les deux qu'on aime bien et assez économiques c'est la sardine et le maquereau. Les encornets aussi.
Mais le cabillaud et le lieu jaune, c'est clair que c'est réservé aux occasions.

Chez thiriet ou en supermarche, les filets fondent a vue d'oeil !
ingrid (le retour...) - Mar Mai 15, 2012 10:16 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
flore a écrit:

Ma voisine me propose de me prendre du poisson direct au bateau, elle a une maison sur le coté sud du Finistère( mais j'aime moyen l'idée qu'elle me la ramène en voiture honte

Tu lui confies une glacière...
Bénédicte BZH - Mar Mai 15, 2012 10:18 am
Sujet du message:
Surgelés le plus souvent...car le frais les prix sont gros yeux mm en supermarché je trouve.

Le poissonnier niveau prix n'en parlons mm pas... je n'y vais que pour les fêtes ou occas particulière, par ex qd on veut des rougets, en plus la poissonnière est sympa, une année je vais pour lui en commander pour Noël elle me dit là ils ne sont pas chers, d'ici la sem prochaine ils risquent de doubler, vous pouvez sans pb les congeler...

Par contre les fruits de mer uniquement chez le poissonnier (mauvais souvenir d'une certaine huitre de supermarché) sauf les crevettes parfois en supermarché qd elles sont belles et en promo on se fait parfois un repas/crevettes.
Bénédicte BZH - Mar Mai 15, 2012 10:20 am
Sujet du message:
ah sinon mon fils va parfois pêcher avec un copain à l'étang de son parrain...la dernière fois on a eu 9 truites...

le papy du mm copain pêche en mer et nous donne des maquereaux...d'ailleurs il propose d'emmener mon grand cet été...je vais passer ma journée à baliser mais il faut bien les laisser grandir honte
basille42 - Mar Mai 15, 2012 10:29 am
Sujet du message:
2 fois par semaine en moyenne.
je prend le poissons sur le marché.
Je ne sais pas ce que tu entend par des prix cher.
Mais j'arrive a trouver du poisson qui coutent moisn de 10 euro le kilos.
Du maquereau 5 ou 6 euro;de la vieille 5 euro;des orphys 3 euro;des merlans idem 3 euro.
C'est toujours du petit bateau et direct de la pecherie;d'ailleurs il est meme arrivé qu'un marin soit là pur vendre.
Aprés j'habite un quartier assez populaire et ou la population en roule pas sur l'or.
Le poisson est absolument frais oui bien rouge; l'oeil vif et le corps encore bien raide.
Samedi dernier j'ai trouvé du maquereau de ligne pur 10 euro le kilos.
Les soles et autres poissons qui sont a plus de 12 ou 15 euro le kilos je ne les achetent que pour les fetes ou pour les événement exceptionnel.
En arrivant en bretagen j'ai d'ailleurs decouvert plein de variété de poisson que je n'avais jamais mangé! hourrah
val. - Mar Mai 15, 2012 12:18 pm
Sujet du message:
Toujours surgelés et même pas honte

Pourtant, le port est à 40 min de la maison.
mel - Mar Mai 15, 2012 12:20 pm
Sujet du message:
surgelé aussi clin d'oeil
carpediem27 - Mar Mai 15, 2012 12:47 pm
Sujet du message:
du surgelé (et même du pané grimace ) mais le plus souvent du frais !
enfin souvent c'est relatif 1 fois par semaine ou toutes les deux semaines !
Lolo - Mar Mai 15, 2012 12:52 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Il n'y a que carrefour ou inter ici.
Et c'est cher, oui soupire
Surgele, je trouve que ce n'est que de la flotte, et le pané, beurk. Donc quasi toujours frais, mais pas aussi souvent que j'aimerai !

Pareil !
fraueza - Mar Mai 15, 2012 1:07 pm
Sujet du message:
surgelé ou frais, ça dépent ce que j'en fais clin d'oeil

c'est vrai que c'est très cher mais pas plus que de la bonne viande

mon papi partait lever les filets avec les pêcheurs du coin et nous ramenait du poisson frais délicieux c'est trop mignon
j'ai des supers souvenirs de lui vidant et écaillant les poissons dans le jardin, c'était des beaux moments de partage heart
basille42 - Mar Mai 15, 2012 1:14 pm
Sujet du message:
personne qui trouve des poissons en dessous de 10 euro hein ? ???
Je ne prend jamais de filet poissons entier .
Orély - Mar Mai 15, 2012 1:17 pm
Sujet du message:
j'achète en gros lors des promos à inter et je congèle.
principalement du saumon... on adoooooooooore grand sourire encore un point commun avec Liza clin d'oeil
karukera - Mar Mai 15, 2012 1:20 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
j'achète en gros lors des promos à inter et je congèle.
principalement du saumon... on adoooooooooore grand sourire encore un point commun avec Liza clin d'oeil

Je pourrais dire tout pareil en remplaçant inter par Hyper U. grand sourire
Oelita - Mar Mai 15, 2012 1:26 pm
Sujet du message:
chez Leclerc ou Carrefour Market, des filets à moins de 15 le kilo : du saumon, du tilapia, du lieu noir, de la perche
surgelés : du saumon, du tilapia (il y en a chez Picard), et du filet de poisson pané (du vrai filet pané, pas des rectangles !) ou meunière
Le seul poissonnier de la villa a fermé l'an dernier, il était très cher... mais un autre est en train de préparer son ouverture, on verra s'il est moins cher ! (il fait plein de travaux en tous cas, et il sera plus grand que l'ancien)
mimosa - Mar Mai 15, 2012 1:39 pm
Sujet du message:
peu de frais, du surgelé picard, et j'aimerais bien trouver du (bon) saumon en promo, on adore ça tous les deux !
tequelle - Mar Mai 15, 2012 1:40 pm
Sujet du message:
Souvent du poisson congelé et de temps à autre du frais grand sourire
fraueza - Mar Mai 15, 2012 1:48 pm
Sujet du message:
basille42 a écrit:
personne qui trouve des poissons en dessous de 10 euro hein ? ???
Je ne prend jamais de filet poissons entier .

si en fin de marché, le vendredi clin d'oeil

mais j'ai une sainte horreur du saumon, je trouve ça infâme et c'est souvent ce qu'il y a de moins cher
Charlotte - Mar Mai 15, 2012 1:50 pm
Sujet du message:
Marché aux poissons en Normandie....à Paris, poissonnier ou rayon poisson Monop.
TICYA - Mar Mai 15, 2012 1:52 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
du surgelé (et même du pané grimace ) mais le plus souvent du frais !
enfin souvent c'est relatif 1 fois par semaine ou toutes les deux semaines !

Exactement pareil.
adromaca - Mar Mai 15, 2012 2:04 pm
Sujet du message:
je ne regarde pas trop le prix du poisson surgelés, souvent ... parfois du pané en dépannage
en moyenne deux fois par semaine ...

sinon du frais , a la poissonnerie,(une a deux fois dans le mois ) mais ici je suis fan, du saumon, thon, truites et autres donc ça va, ce n'est pas " trop " cher et je "limite" en quantité, je fais en gros 100 gr par adultes et les deux ainés et 100 gr pour mes deux puces ( soit 500 gr )

mais oui ça reste cher, mais ça reste un plaisir surtout donc ... j'avoue que si j'ai envie , je fais et je ne regarde pas "trop " le prix, quitte a en faire moins souvent ...

en fait je fais pareil pour la viande
bibounette80 - Mar Mai 15, 2012 2:37 pm
Sujet du message:
Ici je prends maintenant du poisson frais à Inter environ 2 fois par mois, à chaque fois que j'y vais en fait, car ils ont leurs propres flottes donc le poisson est bon, frais et à un prix correct, je prends souvent du lieu noir par ex.

Sinon poisson pané en dépannage, mais c'est maxi 1 fois par mois.

Et aucune poissonnerie dans le coin!

Ah oui et quand on va dans un resto traditionnel je prends tjs du poisson!
karine16 - Mar Mai 15, 2012 4:18 pm
Sujet du message:
du poisson malade qui gerbe

pour les gamins, j'acjhète captain igloo froggy

mais mon mari, Claire et Louis adorent ça, alors ils en font...quand je ne suis pas là héhé

par contre, on achète des crevettes tous les dimanches matin au marché clin d'oeil
(arrivage direct de la Rochelle)
sistamanue - Mar Mai 15, 2012 5:47 pm
Sujet du message:
On mange minimum 1x/sem du poisson.
Soit, direct du pêcheur au consommateur, c-à-d vendu sur le front de mer tout frais pêché : darnes de thon, daurade ou requin.
Soit, du congelé, et je prends la même catégorie de poissons, avec une préférence pour la daurade.

C'est meilleur et moins cher acheté frais, mais faut tomber sur les pêcheurs au bon moment. grand sourire
violette - Mar Mai 15, 2012 6:47 pm
Sujet du message:
Poisson frais chez le poissonnier ici: il y a de super promos toutes les semaines clin d'oeil
La semaine dernière par exemple 6 soles pour 10 euros grand sourire grand sourire
tulipe - Mar Mai 15, 2012 6:52 pm
Sujet du message:
Nous n'en mangeons même pas une fois tous les deux mois tellement c'est cher. Donc je le prends à Picard et deux fois l'an sur le marché. En revanche, des crevettes j'en prends un peu plus souvent.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure