Maximômes

toutes les discussions - La récréation, obligatoire?

Mélissandre - Mar Mai 15, 2012 5:29 pm
Sujet du message: La récréation, obligatoire?
Il semble que la punition de la maitresse de mon 6 ans soit de priver de récréation hein ?
C'est pas interdit de faire ca?
phanou - Mar Mai 15, 2012 5:31 pm
Sujet du message: Re: La récréation, obligatoire?
Mélissandre a écrit:
Il semble que la punition de la maitresse de mon 6 ans soit de priver de récréation hein ?
C'est pas interdit de faire ca?

c'est vraiement pff n'importe quoi comme punition !
non, les nôtres ne sont jamais punis de récréation .
c'est d'autant plus pervers comme ^punition qu'un enfant qui fait des betises est un enfant qui a besoin de se dépenser

de mon temps, c'était l'inverse : quand on faisait les andouilles comme punition, on devait effectuer 3 fois le tour de la cour en courant !
titfamille - Mar Mai 15, 2012 5:34 pm
Sujet du message:
C'est interdit au même titre que donner des lignes ,après .... pff n'importe quoi
Mélissandre - Mar Mai 15, 2012 5:36 pm
Sujet du message:
Elle a puni mon garçon( 6 ans) parce qu'il avait pas fini un exercice , et que comme c'est la fin de l'année faut pas trainer à finir le programme hein ?
Elle me dit qu'il est très sage, ne remue pas et que c'est la première fois qu'il a pas le temps de finir!!
Je lui ai dit ce que je pensais de sa punition honte
Mamienouche - Mar Mai 15, 2012 5:39 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Elle a puni mon garçon( 6 ans) parce qu'il avait pas fini un exercice , et que comme c'est la fin de l'année faut pas trainer à finir le programme hein ?
Elle me dit qu'il est très sage, ne remue pas et que c'est la première fois qu'il a pas le temps de finir!!

elle est très fine cette maitresse. Punir un enfant qui n'a pas eu le temps de finir un exercice pff n'importe quoi surtout un enfant qui n'a habituellement aucun soucis. C'est juste dommage pour ton bonhomme qui ne doit pas comprendre ce qu'il a fait de mal hein ?
Mélissandre - Mar Mai 15, 2012 5:41 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Mélissandre a écrit:

elle est très fine cette maitresse. Punir un enfant qui n'a pas eu le temps de finir un exercice pff n'importe quoi surtout un enfant qui n'a habituellement aucun soucis. C'est juste dommage pour ton bonhomme qui ne doit pas comprendre ce qu'il a fait de mal hein ?

Ce midi il a à peine mangé soupire c'est un petiot sensible et du coup il a cru avoir fait une bétise. pff n'importe quoi
Mamienouche - Mar Mai 15, 2012 5:43 pm
Sujet du message:
C'est pas très malin... Le pauvre triste Purée, j'aurais vu rouge honte
titfamille - Mar Mai 15, 2012 5:44 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Et c'est comme ça qu'elle encourage un enfant calme et sage qui a une difficulté sur un exercice ??!!!!
Il y a vraiment des choses qui me dépassent.

Tu as bien fait de lui dire le fond de ta pensée,en espérant que ça la fasse réfléchir !
rlullier - Mar Mai 15, 2012 5:58 pm
Sujet du message:
c'est pas normal mais ça arrive souvent ici, si un enfant n'a pas fini son "travail", si il a oublié de faire ses devoirs, si il n'a pas fait ses devoirs sur le bon cahier pff n'importe quoi

Le truc qui me gonfle...
doule - Mar Mai 15, 2012 6:03 pm
Sujet du message:
Dans l'école des filles, c'est très souvent "tu n'as pas fini ton travail, tu le termines pendant la récré"...
angelique - Mar Mai 15, 2012 6:06 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Dans l'école des filles, c'est très souvent "tu n'as pas fini ton travail, tu le termines pendant la récré"...

heureusement qu'ici ils font pas ça sinon les miennes n'iraient jamais en recreation.
phanou - Mar Mai 15, 2012 6:17 pm
Sujet du message:
Pardon, je n'ai pas pensé que c'était un enfant SAGE et puni !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il pouvait pas rattraper sur un temps de coloriage, de chant ???????????
virgulle - Mar Mai 15, 2012 6:45 pm
Sujet du message:
J'ai un de mes enfants qui est plus lent: tout son primaire il a finit pendant la récré y compris ses évaluations... ça ne nous a jamais choqué, cela n'a jamais été une punition , en fait ça le boostait de finir vite pour pouvoir sortir clin d'oeil Maintenant au collège, il regrette le temps où il pouvait finir sur le temps de la récré clin d'oeil
Mélissandre - Mar Mai 15, 2012 6:48 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
J'ai un de mes enfants qui est plus lent: tout son primaire il a finit pendant la récré y compris ses évaluations... ça ne nous a jamais choqué, cela n'a jamais été une punition , en fait ça le boostait de finir vite pour pouvoir sortir clin d'oeil Maintenant au collège, il regrette le temps où il pouvait finir sur le temps de la récré clin d'oeil

Ben moi ca me choque, il n'est pas lent comme enfant, c'était la première fois qu'il n'avait pas fini un exercice. Il aurait très bien pu le finir ensuite .
Mais je pense qu'elle ne le refera plus , en tout cas avec mon fils clin d'oeil
Be@ - Mar Mai 15, 2012 6:48 pm
Sujet du message:
Mes grands etaient privés de recré presque tous les jours, car ils n'avaient pas finit leurs exos ( plusieurs enfants dans le meme cas ) ... ou pas rangé leurs feuilles dans le classeur par exemple ... C'est une des méthodes que je ne supportais plus chez cette enseignante !!
tulipe - Mar Mai 15, 2012 6:49 pm
Sujet du message:
ici en CP, la maîtresse envoyait s'asseoir sur le banc dans la cour les enfants qui n'avaient pas été sages en cours et ce pendant la récré.
caillou - Mar Mai 15, 2012 7:01 pm
Sujet du message:
Ici aussi, ils doivent finir le travail pendant la récré, mais je ne sais pas si c'est systématique ou réservé à qq "cas" récalcitrants clin d'oeil
Par contre en cas de chahut ils sont privés.... de sport ! Bah oui, c'est pas bien logique, mais tous les ans c'est pareil !
zzou - Mar Mai 15, 2012 7:12 pm
Sujet du message:
Mon petit dernier est très bon élève, mais plus lent que les autres. Son instit' lui fait la faveur de lui permettre de terminer parfois une interro pendant la récré. C'est marrant, on n'avait jamais vu ça comme une punition, chez nous. Comme quoi, ça dépend peut-être juste de la façon de présenter les choses, non?
Mélissandre - Mar Mai 15, 2012 7:14 pm
Sujet du message:
Zou c'était bien une punition et pas une faveur! La maitresse me l'a confirmé! Mais bon, passons.
kiki - Mar Mai 15, 2012 7:19 pm
Sujet du message:
Punir de récréation un enfant sage qui pour une fois n'a pas fini un exercice je ne trouve pas ça normal, elle donne quoi comme punition aux enfants chahuteurs?
zzou - Mar Mai 15, 2012 7:22 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Zou c'était bien une punition et pas une faveur! La maitresse me l'a confirmé! Mais bon, passons.

Dommage. Elle aurait pu le présenter autrement, et le résultat aurait été le même: ton fils aurait eu le temps de finir.
pleine lune - Mar Mai 15, 2012 7:36 pm
Sujet du message:
Ici aussi les enfants lents sont punis par cette maîtresse qui va partir à la retraite dans quelques semaines; LEs miens en ont bavé. Et on lui avait dit aussi qu'on n'aimait pas la privation de la récrée comme punition.
tu as bien eu raison d'en parlé à la maîtresse, si c'est la première fois il n'y a aucune raison de le priver de récré.
Lorence-re - Mar Mai 15, 2012 8:50 pm
Sujet du message:
C'est interdit, enfin c'est ce que m'a dit la directrice l'autre jour. clin d'oeil
carpediem27 - Mar Mai 15, 2012 8:58 pm
Sujet du message:
le pauvre il n'a pas dû comprendre soupire
booboon - Mar Mai 15, 2012 8:59 pm
Sujet du message:
En terme de légalité je n'en sais rien, en terme de pédagogie, ce n'est pas très malin....
tequelle - Mar Mai 15, 2012 9:01 pm
Sujet du message:
ma 6 ans quand elle fini pas ses fiches,elle les ramene pour finir à là maison.
Momo777 - Mar Mai 15, 2012 9:19 pm
Sujet du message:
Ici aussi il arrive que des enfants doivent terminer de copier pendant la récré - je ne trouve pas ça top non plus triste

Surtout qu'il semblerait que le maître fasse des différences: l'un doit copier une fois, l'autre (alors qu'il en est au même "stade" que le premier et n'est vraiment pas un bavard!) deux fois gros yeux

Même en CP quand les enfants sont trop turbulents en classe, ils peuvent être privés de récré (ils doivent rester "au mur" je crois) A se demander si justement pour les remuants, il ne serait pas plus sage de les laisser se défouler hein ?

Un jour, Lucie se croyait punie (alors que le maître ne lui avait rien dit), pendant la récré elle s'était mise au mur toute seule...
mammig - Mar Mai 15, 2012 9:45 pm
Sujet du message:
On peut écourter une récré, mais pas la supprimer. Il faut quand même que les enfants prennent l'air.
fraueza - Mar Mai 15, 2012 10:29 pm
Sujet du message:
La récréation est obligatoire car nécessaire à la santé de l’enfant. Un élève ne peut être privé en totalité de récréation à titre de punition, c'est la loi !
Chérie2000 - Mar Mai 15, 2012 10:37 pm
Sujet du message:
Comme Mammig et Frau
Kaloo94 - Mer Mai 16, 2012 2:59 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
On peut écourter une récré, mais pas la supprimer. Il faut quand même que les enfants prennent l'air.

voilà
rlullier - Mer Mai 16, 2012 7:23 am
Sujet du message:
mammig a écrit:

ici, certaines maitresses les font travailler dehors, sur un banc, donc ils prennent l'air effectivement...
liza - Mer Mai 16, 2012 8:15 am
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
mammig a écrit:

voilà

c'est ça.
phanou - Mer Mai 16, 2012 9:36 am
Sujet du message:
zzou a écrit:
Mon petit dernier est très bon élève, mais plus lent que les autres. Son instit' lui fait la faveur de lui permettre de terminer parfois une interro pendant la récré. C'est marrant, on n'avait jamais vu ça comme une punition, chez nous. Comme quoi, ça dépend peut-être juste de la façon de présenter les choses, non?

ce n'est pas pareil si c'est une interro
Si c'est une interro c'est permettre à l'enfant de finir pour être noté avec justice
si c'est juste pour finir ce qui peut être fini à autre moment ( ce qui n'est pas possible pour l'interro, c'est une punition !!!!)
nanon - Mer Mai 16, 2012 10:02 am
Sujet du message:
C'est monnaie courante chez nous!
L'instit de Paulin fait mieux, elle retient parfois les enfants qui n'ont pas terminé au-delà de l'heure.
Il y a quelques semaines, il est sorti à presque 12h20 au lieu de 12h05!
Y a pas intérêt à avoir un truc dans le four! pff n'importe quoi
J'ai faillit lui ramener à 13h45 au lieu de 13h30 pour compenser mais ça ce serait plus mal passé pour lui!

Un vrai dragon femelle celle-là!
mimosa - Mer Mai 16, 2012 10:05 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
L'instit de Paulin fait mieux, elle retient parfois les enfants qui n'ont pas terminé au-delà de l'heure.
J'ai faillit lui ramener à 13h45 au lieu de 13h30 pour compenser mais ça ce serait plus mal passé pour lui!

j'aurais protesté auprès du chef d'établissement ! si ct une maman qui rentre le midi et repart bosser elle fait comment ?
écourter la récré exceptionnellement, bon mais en faire une habitude, non ! il y a d'autres moments pour finir de recopier un devoir
nanon - Mer Mai 16, 2012 10:15 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
nanon a écrit:

j'aurais protesté auprès du chef d'établissement ! si ct une maman qui rentre le midi et repart bosser elle fait comment ?
écourter la récré exceptionnellement, bon mais en faire une habitude, non ! il y a d'autres moments pour finir de recopier un devoir

C'est la doyenne et personne ne conteste.
C'est d'ailleurs elle qui me l'avait empoigné il y a deux ans. pff n'importe quoi
Le rythme est très soutenu, le niveau très bon, elle nivelle par le haut.
Paulin apprend bien mais il est constament dans sa bulle et accumule du retard....sans jamais sans faire ni stresser!
Momo777 - Mer Mai 16, 2012 12:21 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
nanon a écrit:

Là, j'aurais poussé ma g***lante aussi - et pourtant, je suis quelqu'un de très paisible! Un enfant a besoin de temps pour manger en toute tranquillité et non pas d'être houpillé pour finir son repas en toute vitesse!!!! (C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je préfère la cantine, Olivia ne rentrait qu'à 12h20 et ça faisait vraiment court je trouve!)
fraueza - Mer Mai 16, 2012 12:50 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
mammig a écrit:

ici, certaines maitresses les font travailler dehors, sur un banc, donc ils prennent l'air effectivement...

je ne comprends pas que les parents acceptent ça je ne sais pas
Plouf - Mer Mai 16, 2012 12:56 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:

L'instit de CM2 de mes enfants le faisait aussi ( et il renversait les bureaux pour montrer qu'il était fort ), en disant aux enfants " à cause de vous, vos parents attendent sous la pluie ". Plein de fois les parents ont ralé, et à chaque fois, devant lui ils minimisaient " rho ben c'est pas graaaave, c'est vous le maitre-heiiiiin " et je me retrouvais toute seule à dire que ce n'était pas acceptable de retarder ainsi les sorties de parfois 40 minutes. Sachant que c'est ce même instit qui refusait que ma fille fasse des séances d'othophonies sur le temps de sport scolaire ( alors qu'elle était dispensée de sport ) et qui avait téléphoné à l'orthophoniste pour annueler les RDV que moi j'avais pris !
karine16 - Mer Mai 16, 2012 1:04 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
mimosa a écrit:
nanon a écrit:

C'est la doyenne et personne ne conteste.
C'est d'ailleurs elle qui me l'avait empoigné il y a deux ans. pff n'importe quoi
Le rythme est très soutenu, le niveau très bon, elle nivelle par le haut.
Paulin apprend bien mais il est constament dans sa bulle et accumule du retard....sans jamais sans faire ni stresser!

Louis est comme Paulin, exactement clin d'oeil

mais sa maitresse ne le prive pas de récré quand il n'a pas fini son travail (heureusement sinon il n'irait jamais le pauvre froggy ) mais elle lui laisse toujours plus de temps que les autres! et ça c'est plutôt sympa clin d'oeil

sauf quand mr, au lieu de terminer un exo pendant que les autres étaient passés à autre chose se met à jouer et à casser sa règle pff n'importe quoi
tanie - Mer Mai 16, 2012 2:51 pm
Sujet du message:
c'est arrivé a tifenn la semaine derniere travail non fini donc pas de récré pour le finir pfff
Lynettedu10 - Mer Mai 16, 2012 3:03 pm
Sujet du message:
Ici il arrive que les enfants aient une récré écourtée pour finir un travail mais elle n'est jamais complétement annuler. clin d'oeil
Clotilde - Mer Mai 16, 2012 4:07 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais entendu mes filles dire que les maîtresses privaient de récré les enfants, qu'ils soient lents ou indisciplinés.
Je trouve ça idiot en effet... pff n'importe quoi
Alyssia - Mer Mai 16, 2012 8:17 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Mamienouche a écrit:
Mélissandre a écrit:

Ce midi il a à peine mangé soupire c'est un petiot sensible et du coup il a cru avoir fait une bétise. pff n'importe quoi

Rassure-le ton petit ! Elle est vraiment gros yeux son instit !
booboon - Mer Mai 16, 2012 8:25 pm
Sujet du message:
Plouf a écrit:

L'instit de CM2 de mes enfants le faisait aussi ( et il renversait les bureaux pour montrer qu'il était fort ), en disant aux enfants " à cause de vous, vos parents attendent sous la pluie ". Plein de fois les parents ont ralé, et à chaque fois, devant lui ils minimisaient " rho ben c'est pas graaaave, c'est vous le maitre-heiiiiin " et je me retrouvais toute seule à dire que ce n'était pas acceptable de retarder ainsi les sorties de parfois 40 minutes. Sachant que c'est ce même instit qui refusait que ma fille fasse des séances d'othophonies sur le temps de sport scolaire ( alors qu'elle était dispensée de sport ) et qui avait téléphoné à l'orthophoniste pour annueler les RDV que moi j'avais pris !

gros yeux gros yeux gros yeux
Je suis déjà monté une fois en classe avec un bébé allaité qui hurlait de faim dans la voiture.... pour faire comprendre à la maîtresse que sortir tard avait des conséquences pour les familles froggy
Comme je ne suis pas du genre à râler d'habitude, ça avait fait mouche.
Alyssia - Jeu Mai 17, 2012 5:50 pm
Sujet du message:
Plouf a écrit:
nanon a écrit:

C'est carrément de la prise d'otage !!!

Et les enfants qui prennent le bus scolaire, ils rentrent comment ?????

C'est un fou ce type ! Comment peut-il garder son poste ????
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure