Mélissandre a écrit: |
Il semble que la punition de la maitresse de mon 6 ans soit de priver de récréation ![]() C'est pas interdit de faire ca? |
Elle a puni mon garçon( 6 ans) parce qu'il avait pas fini un exercice , et que comme c'est la fin de l'année faut pas trainer à finir le programme ![]() Elle me dit qu'il est très sage, ne remue pas et que c'est la première fois qu'il a pas le temps de finir!! Je lui ai dit ce que je pensais de sa punition ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
elle est très fine cette maitresse. Punir un enfant qui n'a pas eu le temps de finir un exercice ![]() ![]() |
Elle a puni mon garçon( 6 ans) parce qu'il avait pas fini un exercice , et que comme c'est la fin de l'année faut pas trainer à finir le programme ![]() Elle me dit qu'il est très sage, ne remue pas et que c'est la première fois qu'il a pas le temps de finir!! Je lui ai dit ce que je pensais de sa punition ![]() |
doule a écrit: |
Dans l'école des filles, c'est très souvent "tu n'as pas fini ton travail, tu le termines pendant la récré"... |
virgulle a écrit: |
J'ai un de mes enfants qui est plus lent: tout son primaire il a finit pendant la récré y compris ses évaluations... ça ne nous a jamais choqué, cela n'a jamais été une punition , en fait ça le boostait de finir vite pour pouvoir sortir ![]() ![]() |
Zou c'était bien une punition et pas une faveur! La maitresse me l'a confirmé! Mais bon, passons. |
mammig a écrit: |
On peut écourter une récré, mais pas la supprimer. Il faut quand même que les enfants prennent l'air. |
mammig a écrit: |
On peut écourter une récré, mais pas la supprimer. Il faut quand même que les enfants prennent l'air. |
Kaloo94 a écrit: | ||
voilà ![]() |
zzou a écrit: |
Mon petit dernier est très bon élève, mais plus lent que les autres. Son instit' lui fait la faveur de lui permettre de terminer parfois une interro pendant la récré. C'est marrant, on n'avait jamais vu ça comme une punition, chez nous. Comme quoi, ça dépend peut-être juste de la façon de présenter les choses, non? |
nanon a écrit: |
C'est monnaie courante chez nous!
L'instit de Paulin fait mieux, elle retient parfois les enfants qui n'ont pas terminé au-delà de l'heure. Il y a quelques semaines, il est sorti à presque 12h20 au lieu de 12h05! Y a pas intérêt à avoir un truc dans le four! ![]() J'ai faillit lui ramener à 13h45 au lieu de 13h30 pour compenser mais ça ce serait plus mal passé pour lui! Un vrai dragon femelle celle-là! |
mimosa a écrit: | ||
j'aurais protesté auprès du chef d'établissement ! si ct une maman qui rentre le midi et repart bosser elle fait comment ? écourter la récré exceptionnellement, bon mais en faire une habitude, non ! il y a d'autres moments pour finir de recopier un devoir |
mimosa a écrit: | ||
j'aurais protesté auprès du chef d'établissement ! si ct une maman qui rentre le midi et repart bosser elle fait comment ? écourter la récré exceptionnellement, bon mais en faire une habitude, non ! il y a d'autres moments pour finir de recopier un devoir |
rlullier a écrit: | ||
ici, certaines maitresses les font travailler dehors, sur un banc, donc ils prennent l'air effectivement... |
nanon a écrit: |
C'est monnaie courante chez nous!
L'instit de Paulin fait mieux, elle retient parfois les enfants qui n'ont pas terminé au-delà de l'heure. Il y a quelques semaines, il est sorti à presque 12h20 au lieu de 12h05! Y a pas intérêt à avoir un truc dans le four! ![]() J'ai faillit lui ramener à 13h45 au lieu de 13h30 pour compenser mais ça ce serait plus mal passé pour lui! Un vrai dragon femelle celle-là! |
nanon a écrit: | ||||
C'est la doyenne et personne ne conteste. C'est d'ailleurs elle qui me l'avait empoigné il y a deux ans. ![]() Le rythme est très soutenu, le niveau très bon, elle nivelle par le haut. Paulin apprend bien mais il est constament dans sa bulle et accumule du retard....sans jamais sans faire ni stresser! |
Mélissandre a écrit: | ||||
Ce midi il a à peine mangé ![]() ![]() |
Plouf a écrit: |
L'instit de CM2 de mes enfants le faisait aussi ( et il renversait les bureaux pour montrer qu'il était fort ), en disant aux enfants " à cause de vous, vos parents attendent sous la pluie ". Plein de fois les parents ont ralé, et à chaque fois, devant lui ils minimisaient " rho ben c'est pas graaaave, c'est vous le maitre-heiiiiin " et je me retrouvais toute seule à dire que ce n'était pas acceptable de retarder ainsi les sorties de parfois 40 minutes. Sachant que c'est ce même instit qui refusait que ma fille fasse des séances d'othophonies sur le temps de sport scolaire ( alors qu'elle était dispensée de sport ) et qui avait téléphoné à l'orthophoniste pour annueler les RDV que moi j'avais pris ! |
Plouf a écrit: | ||
L'instit de CM2 de mes enfants le faisait aussi ( et il renversait les bureaux pour montrer qu'il était fort ), en disant aux enfants " à cause de vous, vos parents attendent sous la pluie ". Plein de fois les parents ont ralé, et à chaque fois, devant lui ils minimisaient " rho ben c'est pas graaaave, c'est vous le maitre-heiiiiin " et je me retrouvais toute seule à dire que ce n'était pas acceptable de retarder ainsi les sorties de parfois 40 minutes. Sachant que c'est ce même instit qui refusait que ma fille fasse des séances d'othophonies sur le temps de sport scolaire ( alors qu'elle était dispensée de sport ) et qui avait téléphoné à l'orthophoniste pour annueler les RDV que moi j'avais pris ! |