Doudounette a écrit: |
Est ce que j'ai moyen de savoir à combien vont s'élever mes impôts locaux? Si je veux faire mensualiser je dois m'adresser à qui? |
Dali a écrit: | ||
Pour mensualiser tu appelles les impôts. |
titounette a écrit: |
A l'hotel des impots ; la première année ils ne te mensualiseront pas ce sera pour l'an prochain par contre ils étaleront les paiements en plusieurs fois si tu demandes . ![]() |
Doudounette a écrit: | ||
Ok donc j'ai intérêt à mettre l'argent de côté. En fait c'est la même somme pour tous les locataires de la ville ou ça dépend de la superficie et d'autres trucs? |
Dali a écrit: |
ça dépend de tes revenus, de la ville, de la superficie et de tas d'autres critères.
Effectivement en tant que premiers locataires...demande toujours à l’office HLM qui te loue ton appart'. |
titi a écrit: |
la taxe des ordures ménageres aussi |
Il n'y a pas de garage mais des places de parking dans l'enceinte de la résidence.
En fait on payerait 675€ (550€ de loyer +125€ de charges) |
Dali a écrit: |
Les OM sont comprises dans la TH |
michelledem a écrit: |
Moi comme une cruche, je croyais que les charges, c'était justement l'eau et l'électricité!
Sinon Doudounette, tu sais déjà combien d'allocation logement tu pourras avoir? |
rlullier a écrit: | ||
non, l'entretien de l'immeuble, les espaces verts, les places de parking... |
laurence a écrit: | ||||
Oui, et on a trouvé ça insupportable les deux ans où on a eu l'appart à saint gervais, les autres proprios qui exigent une barrière à code pour le parking, un revêtement spécial pour l'allée...et toi obligé de payer...sans compter le salaire hallucinant du syndic....c'est là qu'on a vu qu'on n'était pas faits pour la copropriété. mais enfin j'ose espérer que ces nuisances sont a minima dans un hlm. |
laurence a écrit: |
Ah oui c'est vrai.
Donc les proprios répercutent juste l'entretien sur les charges, et les travaux de rénovation/amélioration c'est pour eux c'est ça ? |
mamanbeuns a écrit: |
locataire depuis 8 ans ici c'est la 1ere année que je paye une taxe d'habitation:15 euros ^pour l'année ![]() |
Pourquoi tu ne payais pas? |
tulipe a écrit: | ||||
Moi non plus je ne paye pas d'impôts locaux ![]() |
Pourquoi tu ne payais pas? |
Demain j'appelerai le monsieur très gentil qui nous a reçu et qui s'occupe de notre dossier pour lui poser plus de questions.
Sinon je sais que nous avons un gardien dans notre immeuble (vu comme ça a été annoncé je suppose qu'il s'agit d'un luxe) et on nous a dit que si on avait des soucis genre robinetterie etc c'est à lui qu'il faut en parler. |
mamanbeuns a écrit: | ||||
ici ca depend du nombre de personnes, des revenus,voila ![]() |
Doudounette a écrit: | ||||||
Ah donc ça se trouve nous n'aurons pas grand chose à payer? Pour l'instant nous ne payons pas d'impôt sur le revenu (ils nous en rendent même un peu ![]() |
rlullier a écrit: | ||
c'est dans la taxe d'habitation, il me semble, non? |
titi a écrit: | ||||
chez nous c'est dans la taxe fonciere donc ensuite le proprio te donne la facture |
J'ai encore une question, si on nous donne les clefs fin juin est ce quon devra tout de même payer lintégralité du loyer de juin? |
Ah bah ça change la donne, j'étais en train de me demander comment jallais payer à la fois la caution et le loyer en même temps en me disant que quand même, pour quelques jours, c'est les boules ![]() |