Maximômes

toutes les discussions - Celles qui vivent en location (et mieux, HLM) question bête

Anonymous - Mar Mai 15, 2012 6:49 pm
Sujet du message: Celles qui vivent en location (et mieux, HLM) question bête
Il faut payer quoi? honte
Je veux dire en dehors du loyer et de ses charges (comme une courge je n'ai pas pensé à demander ce qu'elles comprenaient), il faut payer quoi genre par exemple comme impôts?
Je suis désolée je dois sembler courge et coupée des réalités honte
tulipe - Mar Mai 15, 2012 6:50 pm
Sujet du message:
Ben des impôts locaux, ton électricité. L'eau est comprise dans les charges.
Mélissandre - Mar Mai 15, 2012 6:50 pm
Sujet du message:
Impots locaux grand sourire edf et l'eau si non comprise dans les charges.
Dali - Mar Mai 15, 2012 6:51 pm
Sujet du message:
Taxe d'habitation, charges des communs éventuellement, et surtout demande ce que comprennent les charges car parfois il faut rajouter : chauffage, électricité et eau.
Be@ - Mar Mai 15, 2012 6:51 pm
Sujet du message:
Tu dois payer la taxe qui comprend la redevance tv et la taxe d'habitation.
Apres dans tes charges je ne sais pas si tu as l'eau, le chauffage, ca differe d'une location à l'autre.
Anonymous - Mar Mai 15, 2012 6:51 pm
Sujet du message:
Est ce que j'ai moyen de savoir à combien vont s'élever mes impôts locaux? Si je veux faire mensualiser je dois m'adresser à qui?
Dali - Mar Mai 15, 2012 6:52 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Est ce que j'ai moyen de savoir à combien vont s'élever mes impôts locaux? Si je veux faire mensualiser je dois m'adresser à qui?
Tu leur demandes franco ou à l'ancien locataire, je le fais toujours.
Pour mensualiser tu appelles les impôts.
Anonymous - Mar Mai 15, 2012 6:53 pm
Sujet du message:
On n'aura pas de télé normalement.
La taxe ce sont les impôts locaux ou encore autre chose?

"Bonjour, ça fait 25 ans que j'habite dans une grotte je débarque dans le monde civilisé".
titounette - Mar Mai 15, 2012 6:54 pm
Sujet du message:
A l'hotel des impots ; la première année ils ne te mensualiseront pas ce sera pour l'an prochain par contre ils étaleront les paiements en plusieurs fois si tu demandes . clin d'oeil
Anonymous - Mar Mai 15, 2012 6:54 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Doudounette a écrit:
Tu leur demandes franco ou à l'ancien locataire, je le fais toujours.
Pour mensualiser tu appelles les impôts.

Y'a pas d'anciens locataires. Enfin si, ce sont les anciens appartements de fonction des gendarmes grimace

Il y'a pour l'instant dans l'immeuble seulement le gardien, on va tous emménager en même temps mes voisins et moi grand sourire
Anonymous - Mar Mai 15, 2012 6:56 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
A l'hotel des impots ; la première année ils ne te mensualiseront pas ce sera pour l'an prochain par contre ils étaleront les paiements en plusieurs fois si tu demandes . clin d'oeil

Ok donc j'ai intérêt à mettre l'argent de côté.
En fait c'est la même somme pour tous les locataires de la ville ou ça dépend de la superficie et d'autres trucs?
titounette - Mar Mai 15, 2012 6:57 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
titounette a écrit:

Ok donc j'ai intérêt à mettre l'argent de côté.
En fait c'est la même somme pour tous les locataires de la ville ou ça dépend de la superficie et d'autres trucs?

De la superficie , du nombre de points d'eaux, des aménagements ...
Dali - Mar Mai 15, 2012 6:58 pm
Sujet du message:
ça dépend de tes revenus, de la ville, de la superficie et de tas d'autres critères.

Effectivement en tant que premiers locataires...demande toujours à l’office HLM qui te loue ton appart'.
rlullier - Mar Mai 15, 2012 7:00 pm
Sujet du message:
demande ce qui est compris dans tes charges ou pas, ça sera plus simple (moi, je paie , en plus des charges, l'eau, l'éelctricité, la taxe d'habitation (de l'appart' + du garage)). Tu peux payer aussi le gaz ...
Tu peux payer aussi le garage si il n'est pas compris dans le loyer...

bref, demande-leur directement!
titi - Mar Mai 15, 2012 7:02 pm
Sujet du message:
la taxe des ordures ménageres aussi
Anonymous - Mar Mai 15, 2012 7:03 pm
Sujet du message:
Il n'y a pas de garage mais des places de parking dans l'enceinte de la résidence.
En fait on payerait 675€ (550€ de loyer +125€ de charges)
rlullier - Mar Mai 15, 2012 7:03 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
ça dépend de tes revenus, de la ville, de la superficie et de tas d'autres critères.

Effectivement en tant que premiers locataires...demande toujours à l’office HLM qui te loue ton appart'.

Oui, c'est pas évident, on était premier locataire ici aussi et l'agence n'a pas pu nous donner un chiffre, juste un ordre de prix en se basant sur les prix pratiqués dans le quartier pour la surface.
Dali - Mar Mai 15, 2012 7:03 pm
Sujet du message:
Les OM sont comprises dans la TH
rlullier - Mar Mai 15, 2012 7:04 pm
Sujet du message:
titi a écrit:

c'est dans la taxe d'habitation, il me semble, non?
rlullier - Mar Mai 15, 2012 7:14 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Il n'y a pas de garage mais des places de parking dans l'enceinte de la résidence.
En fait on payerait 675€ (550€ de loyer +125€ de charges)

fais-toi préciser ce qui est compté dans les charges, le type de chauffage...
adromaca - Mar Mai 15, 2012 7:24 pm
Sujet du message:
tout pareil, je suis en hlm, se sont des anciens logements edf ...

je paye le loyer et les charges, eau chaude, garage et autres

en plus je paye la taxe d'habitation, tu demandes le montant a ton centre d'impôts si c'est nouveau et tu te feras ta propre mensualisation la première année ... je paye aussi l'électricité (ici tout est électrique même le chauffage ) renseigne toi sur comment c'est chauffé ...

et par contre mes apl sont directement déduits de mon loyer
et je paye le loyer a m+1 , c'est-à-dire que 1er mai j'ai payée pour le loyer d'avril , et je paye par prélèvements maintenant directement ...

voilà ...
laurence - Mar Mai 15, 2012 7:29 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Les OM sont comprises dans la TH

Ici c'est avec les foncières.

A Oléron, c'est une société privée, et on reçoit une facture séparée (et salée)
pleine lune - Mar Mai 15, 2012 7:30 pm
Sujet du message:
Moi comme une cruche, je croyais que les charges, c'était justement l'eau et l'électricité!
Sinon Doudounette, tu sais déjà combien d'allocation logement tu pourras avoir?
rlullier - Mar Mai 15, 2012 7:32 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Moi comme une cruche, je croyais que les charges, c'était justement l'eau et l'électricité!

non, l'entretien de l'immeuble, les espaces verts, les places de parking...
laurence - Mar Mai 15, 2012 7:36 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
michelledem a écrit:

Oui, et on a trouvé ça insupportable les deux ans où on a eu l'appart à saint gervais, les autres proprios qui exigent une barrière à code pour le parking, un revêtement spécial pour l'allée...et toi obligé de payer...sans compter le salaire hallucinant du syndic....c'est là qu'on a vu qu'on n'était pas faits pour la copropriété.
mais enfin j'ose espérer que ces nuisances sont a minima dans un hlm.
rlullier - Mar Mai 15, 2012 7:38 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
rlullier a écrit:
michelledem a écrit:

Oui, et on a trouvé ça insupportable les deux ans où on a eu l'appart à saint gervais, les autres proprios qui exigent une barrière à code pour le parking, un revêtement spécial pour l'allée...et toi obligé de payer...sans compter le salaire hallucinant du syndic....c'est là qu'on a vu qu'on n'était pas faits pour la copropriété.
mais enfin j'ose espérer que ces nuisances sont a minima dans un hlm.

doudounette n'a pas acheté donc ça ne la concerne pas clin d'oeil
tulipe - Mar Mai 15, 2012 7:39 pm
Sujet du message:
Doudounette, les impôts locaux ça dépend de tellement de choses : baignoire ou douche, balcon, garage, nombre d'usines ou d'entreprises dans la ville, est-ce qu'il y a de la place pour encore construire des écoles, des entreprises...
laurence - Mar Mai 15, 2012 7:39 pm
Sujet du message:
Ah oui c'est vrai.
Donc les proprios répercutent juste l'entretien sur les charges, et les travaux de rénovation/amélioration c'est pour eux c'est ça ?
Anonymous - Mar Mai 15, 2012 7:50 pm
Sujet du message:
Demain j'appelerai le monsieur très gentil qui nous a reçu et qui s'occupe de notre dossier pour lui poser plus de questions.
Sinon je sais que nous avons un gardien dans notre immeuble (vu comme ça a été annoncé je suppose qu'il s'agit d'un luxe) et on nous a dit que si on avait des soucis genre robinetterie etc c'est à lui qu'il faut en parler.
rlullier - Mar Mai 15, 2012 8:08 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ah oui c'est vrai.
Donc les proprios répercutent juste l'entretien sur les charges, et les travaux de rénovation/amélioration c'est pour eux c'est ça ?

Oui, c'est ça. Je sius locataire ET propriétaire donc je vois les deux aspects clin d'oeil
mamanbeuns - Mar Mai 15, 2012 8:50 pm
Sujet du message:
locataire depuis 8 ans ici c'est la 1ere année que je paye une taxe d'habitation:15 euros ^pour l'année hourrah
Anonymous - Mar Mai 15, 2012 8:57 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
locataire depuis 8 ans ici c'est la 1ere année que je paye une taxe d'habitation:15 euros ^pour l'année hourrah

Pourquoi tu ne payais pas?
fraueza - Mar Mai 15, 2012 10:38 pm
Sujet du message:
taxe d'habitation (160 euros ici mais ça varie beaucoup d'une commune à l'autre en plus des autres critères du barème)

le reste, ce sont les charges à régler au bailleur clin d'oeil
tulipe - Mer Mai 16, 2012 6:30 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
mamanbeuns a écrit:

Moi non plus je ne paye pas d'impôts locaux clin d'oeil
rlullier - Mer Mai 16, 2012 6:47 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Doudounette a écrit:
mamanbeuns a écrit:

Moi non plus je ne paye pas d'impôts locaux clin d'oeil

ici, je paie 950 euros (enfin, à peu près) de taxe d'habitation pour l'appart + 339 pour le garage (heureusement que je le sous-loue à des clandestins , ça me rembourse un peu grimace )
mamanbeuns - Mer Mai 16, 2012 7:25 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
mamanbeuns a écrit:

ici ca depend du nombre de personnes, des revenus,voila clin d'oeil
bibiche - Mer Mai 16, 2012 7:31 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Demain j'appelerai le monsieur très gentil qui nous a reçu et qui s'occupe de notre dossier pour lui poser plus de questions.
Sinon je sais que nous avons un gardien dans notre immeuble (vu comme ça a été annoncé je suppose qu'il s'agit d'un luxe) et on nous a dit que si on avait des soucis genre robinetterie etc c'est à lui qu'il faut en parler.

Ca c'est top !
Parce que contacter l'opac pour des bricoles, de mon temps, ca prenait un temps fou.

Nous devions egalement nettoyer les communs regulierement, si ce n'etait pas "fait", on avait un truc a payer ....
Anonymous - Mer Mai 16, 2012 7:39 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
Doudounette a écrit:
mamanbeuns a écrit:

Ah donc ça se trouve nous n'aurons pas grand chose à payer?
Pour l'instant nous ne payons pas d'impôt sur le revenu (ils nous en rendent même un peu grimace )
sandrine - Mer Mai 16, 2012 7:42 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
mamanbeuns a écrit:
Doudounette a écrit:
mamanbeuns a écrit:

Ah donc ça se trouve nous n'aurons pas grand chose à payer?
Pour l'instant nous ne payons pas d'impôt sur le revenu (ils nous en rendent même un peu grimace )

ici aussi c'est en fonction des revenus, du nombre d'enfants....Une seule année nous avons payé 15 euros mais j'étais en cpe et mon mari gagnait 1200 euros, maintenant nous payons bcp plus.
titi - Mer Mai 16, 2012 7:48 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
titi a écrit:

chez nous c'est dans la taxe fonciere donc ensuite le proprio te donne la facture
rlullier - Mer Mai 16, 2012 7:50 am
Sujet du message:
titi a écrit:
rlullier a écrit:
titi a écrit:

chez nous c'est dans la taxe fonciere donc ensuite le proprio te donne la facture

ah oui, tout à fait, nous fournissons la copie de la taxe foncière pour l'agence, qui la demande ensuite aux locataires avec ce justificatif.
MARIKA - Mer Mai 16, 2012 6:28 pm
Sujet du message:
Doudounette pour la taxe d'hab tu demandes ce que payais l'ancien locataire et le nombre d'enfants qu'il avait.
ce n'est sous conditions de ressources que sous un certain seuil (16.000 € par an de mémoire).
sinon c'est uniquement en fonction du nb d'enfant (abattement forfaitaire)
Anonymous - Jeu Mai 17, 2012 6:02 pm
Sujet du message:
J'ai encore une question, si on nous donne les clefs fin juin est ce quon devra tout de même payer lintégralité du loyer de juin?
Mélissandre - Jeu Mai 17, 2012 6:14 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
J'ai encore une question, si on nous donne les clefs fin juin est ce quon devra tout de même payer lintégralité du loyer de juin?

Non pas du tout, juste les jours de juin qui resterons clin d'oeil
Anonymous - Jeu Mai 17, 2012 6:21 pm
Sujet du message:
Ah bah ça change la donne, j'étais en train de me demander comment jallais payer à la fois la caution et le loyer en même temps en me disant que quand même, pour quelques jours, c'est les boules très étonné(e)
Dali - Jeu Mai 17, 2012 6:22 pm
Sujet du message:
Oui, c'est au prorata.
adromaca - Jeu Mai 17, 2012 6:37 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Ah bah ça change la donne, j'étais en train de me demander comment jallais payer à la fois la caution et le loyer en même temps en me disant que quand même, pour quelques jours, c'est les boules très étonné(e)

tu payes le loyer au prorata des jours occupés

et pour la caution ici elle a été payée par le loca pass, via le CIL, on n'a rien eu a payer (par contre quand on s'en ira c'est eux qui récupéreront la caution ) ...
voilà ...
Anonymous - Jeu Mai 17, 2012 6:41 pm
Sujet du message:
C'est quoi le loca pass?
adromaca - Jeu Mai 17, 2012 6:43 pm
Sujet du message:
un organisme qui paye ta caution a ta place
essaie de te renseigner sourit

en fait loca pass c'est le nom "de payer la caution a ta place" le cil le fait
mais aussi adil il me semble ou d'autres organismes ...
Anonymous - Jeu Mai 17, 2012 6:49 pm
Sujet du message:
Et il faut faire quoi au juste?
Anonymous - Jeu Mai 17, 2012 6:50 pm
Sujet du message:
Mon mari vient de me dire "mademoiselle t'as raison faut que je demande à mon boulot!!"

Merci grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure