Maximômes

toutes les discussions - Encore...

meriadeg - Mer Mai 16, 2012 9:48 am
Sujet du message: Encore...
Je sais que c'est le Xiéme post sur les poux mais je n'en peux plus. Je m'en suis débarrassée sur les enfants mais je n'y arrive pas sur moi... J'ai testé plein de trucs plus ou moins forts et j'en ai toujours. Je lave tout, tout le temps...
Le truc c'est que je n'ai personne pour m'aider...

Une super idée???
nutella - Mer Mai 16, 2012 9:49 am
Sujet du message:
tu as essayé le vinaigre de vin blanc?
meriadeg - Mer Mai 16, 2012 9:50 am
Sujet du message:
Non. tu fais comment?
mimosa - Mer Mai 16, 2012 9:52 am
Sujet du message:
c une plaie ce truc ! soupire
j'avoue qu'à chaque "vague" ici je m'en débarrasse avec cela en une fois, deux maxi
http://www.duolppro.com/fr/contenu/index.php
c cher mais nickel ici, et j'ai les cheveux qui commencent à être longs ps question de les couper clin d'oeil

virgulle - Mer Mai 16, 2012 9:54 am
Sujet du message:
Sur toi : une jolie petite teinture un balayage je me fais les ongles
meriadeg - Mer Mai 16, 2012 9:54 am
Sujet du message:
Mimo : j'ai essayé (mais qu'une fois!)

Virgulle : j'ai fait 2 colo maison mais toujours là...
phanou - Mer Mai 16, 2012 9:55 am
Sujet du message:
Nous avons le même problème à la maison
du coup c'est la chasse intensive
je fais un traitement anti poux le we , et le mercredi
j'alterne produits bio ( huile d'oilive ou monoi, vinaigre blanc chaud) et produits de pharmacie ( un coup les duo, un coup, les shampoing)
cette année c'est l'horreur, cen'est pas que les têtes soient infestées c'est qu'il y a toujours un poux qui traine
je lave les brosses, je les peigne à l'anti poux ...
Bénédicte BZH - Mer Mai 16, 2012 9:58 am
Sujet du message:
j'ai réussi à m'en débarrasser sans aide une fois, j'étais en vac chez mes gp avec les enfants sans mon mari.

Coloration maison et peigne (pas facile sur des cheveux longs et permanentés mais j'ai réussi)

Pour le passage du peigne sur mes filles à cheveux longs et noeuds si nécessaire j'utilise maintenant le monoi (je crois que c'est phanou qui en avait parlé), le peigne glisse tout seul, les poux restent collés par le monoi et comme le produit les gaine ça évite une recontamination.

bon courage!
TICYA - Mer Mai 16, 2012 9:59 am
Sujet du message:
Peigne Assy2000 et monoï toute une nuit puis rinçage, shampoing puis re peigne Assy2000.
mimosa - Mer Mai 16, 2012 10:00 am
Sujet du message:
quand ça a été craignos, je l'ai fait en deux fois comme conseillé pour certains produits à une semaine d'intervalle, les lentes qui auraient échappé se font flinguer la deuxième fois
yoko - Mer Mai 16, 2012 10:06 am
Sujet du message:
Pas de produits.
Pas de lavage de linge ou autre.
Un peigne en métal à dents très serrées, que tu passes mini une fois par jour, 2 ou 3 fois même si nécessaire, et quand plus de poux tu espaces progressivement tous les 2- 3-4 jours.
Il faut bien peigner tous les cheveux, en partant de la racine.

Je connais le problème, si il y a un poux quelque part, il est pour moi.
Ma "méthode" est testée, approuvée clin d'oeil
Bon courage.

le peigne que j'ai ressemble à ça :

http://pharmadata.starconet.com/Datas/FR/images/pou19.jpg
Brune - Mer Mai 16, 2012 10:09 am
Sujet du message:
yoko a écrit:
Pas de produits.
Un peigne en métal à dents très serrées, que tu passes mini une fois par jour, 2 ou 3 fois même si nécessaire, et quand plus de poux tu espaces progressivement tous les 2- 3-4 jours.

Bon courage.

pareil ici
Miette - Mer Mai 16, 2012 10:09 am
Sujet du message:
Une amie a récemment eu ce problème, elle s'est ruinée en traitement pour finalement en conclure qu'un produit bien gras (huile, monoï) ferait sûrement aussi bien l'affaire (sinon mieux) que le shampooing ultra gras, ultra puant et ultra difficile à rincer que celui qu'elle a acheté à prix d'or ! clin d'oeil
angelique - Mer Mai 16, 2012 10:20 am
Sujet du message:
je suis en plein dedans avec les filles,
huile d'olive (que ça sous la main) 1 nuit + celophane peigne 2/j
bon courage
phanou - Mer Mai 16, 2012 10:22 am
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
yoko a écrit:
Pas de produits.

Bon courage.

pareil ici

nous nous avons cela mais .... hein ?
j'avais entendu parler d'une peigne électrique , genre la chaise électrique pour poux, mais il me semble très cher .
Nono - Mer Mai 16, 2012 10:23 am
Sujet du message:
teinture ton sur ton
mammig - Mer Mai 16, 2012 10:24 am
Sujet du message:
Comme Yoko : le peigne fin tous les jours. C'est long mais efficace. Les poux partent tout de suite mais après il faut éliminer toutes les lentes. Je rince les cheveux au vinaigre mais je ne sais pas si ça sert à quelque chose.
phanou - Mer Mai 16, 2012 10:25 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Comme Yoko : le peigne fin tous les jours. C'est long mais efficace. Les poux partent tout de suite mais après il faut éliminer toutes les lentes. Je rince les cheveux au vinaigre mais je ne sais pas si ça sert à quelque chose.

Si les lentes " collent" au cheveu et sans le vinaigre blanc ils restent collés aux cheveux donc normalement il faut passer le le peigne après le vinaigre
@rmelle ;) - Mer Mai 16, 2012 10:32 am
Sujet du message:
Le peigne, le peigne, le peigne.
Le peigne itax de ducray est en plastique blanc et se nettoie bien, on voit bien les poux et les lentes.

Je ne pense pas que les produits servent si on ne peigne pas.

Et vive les cheveux très courts hourrah
meriadeg - Mer Mai 16, 2012 10:40 am
Sujet du message:
J'ai fait le peigne assez souvent mais j'ai les cheveux tellement épais que je suis sure d'en louper à chaque fois...
mimosa - Mer Mai 16, 2012 10:42 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
J'ai fait le peigne assez souvent mais j'ai les cheveux tellement épais que je suis sure d'en louper à chaque fois...

ben alors le monoi qui va les étouffer clin d'oeil
meriadeg - Mer Mai 16, 2012 10:44 am
Sujet du message:
De l'huile de monoi toute bete?
mimosa - Mer Mai 16, 2012 10:55 am
Sujet du message:
je prendrais un truc de ce genre
http://www.baladenigm.com/
film alimentaire toute la nuit et au matin shampoing clin d'oeil
meriadeg - Mer Mai 16, 2012 10:58 am
Sujet du message:
c pas le bon lien grand sourire
lapinette - Mer Mai 16, 2012 11:07 am
Sujet du message: re
attention je suis armé(e) idem ma fille à les cheveux jusqu'au fesse et super épais donc le produit en pharmacie et le petit peigne quelle galère donc cela fait longtemp qu'on a abandonné on utilise l'huile d'olive avec film plastic toute la nuit après le peigne et long pour le rinçage mais au moins les cheveux sont doux soyeux brillants et surtout ma fille n'est pas pleure

c'est le mieux que je connaisse en même temp je n'ai pas cherché autre chose pff n'importe quoi
mimosa - Mer Mai 16, 2012 11:14 am
Sujet du message:
et j'ai ps encore bu d'apéro grimace
en fait genre l'huile de monoi d'y.rocher pour les cheveux ou même ordre de prix
tequelle - Mer Mai 16, 2012 11:33 am
Sujet du message:
j'utilise aussi du monoi spécial cheveux,le gras sort avec un lavage/rinçage et les cheveux sont doux et brillants aprés clin d'oeil
meriadeg - Mer Mai 16, 2012 11:45 am
Sujet du message:
ok, merci!
Momo777 - Mer Mai 16, 2012 12:01 pm
Sujet du message:
Toutes mes condoléances triste

J'ai eu moi-même une "Guerre des Poux" en janvier, c'était l'horreur - presque deux semaines durant ils se les refilaient, peigne électrique hyper efficace: au bout d'une demie heure de brossage avec, j'ai sorti deux poux de la chevelure de ma fille avec le peigne "traditionnel", et cela à 1cm près de là où était passé le peigne électrique pff n'importe quoi

J'avais tenté l'huile d'olive, le Prioderme (infecte et nocif, et même là, je crois que Lucie en avait encore sur le crâne après gros yeux), j'ai dû tout essayer...

La dernière tentative c'était le Pouxit (censé les étouffer, au mieux laisser une nuit sur la tête avec du film étirable autour) - réussi, plus de poux! hourrah Est-ce un produit mircacle ou bien est-ce que les traitements répétés les avaient tellement affaiblis qu'ils n'ont pas résisté? Je ne le saurai sans doute jamais - mais essaie, j'espère que ça marchera pour toi!

Sinon, j'étais prête à me faire une teinture (ma couleur) à l'ammoniaque! Autre chose qu'on m'a conseillé (mais à utiliser avec prudence si tu as un terrain allergique): du Frontline (anti-puce pour chats), une maman en a mis 4 gouttes à sa fille (une en haut, derrière les oreilles, une dans la nuque), plus de poux!!!!

J'espère que tu vas trouver, aussi petits qu'ils soient, autant ils nous pourrissent la vie!!! envie de taper

lapinette - Mer Mai 16, 2012 12:33 pm
Sujet du message: re
encore un petit truc pour éviter qu'ils reviennent mettre des gouttes d'HE de lavande une dizaine dans la bouteille de shampooing, une goutte sur le bonnet écharpe et col de manteau

également à la base de la nuque et derrière les oreilles moiperso je n'ai pas testé peur des réactions allergiques vu que c'est direct sur la peau
fraueza - Mer Mai 16, 2012 12:49 pm
Sujet du message:
pas d'idée mais bonne chance
Be@ - Mer Mai 16, 2012 1:00 pm
Sujet du message:
PAS DE FRONTLINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est un (mauvais ) conseil à oublier ça !
meriadeg - Mer Mai 16, 2012 1:01 pm
Sujet du message:
Tu m'étonnes, vu l'effet sue le cerveau de mon mari apres l'avoir utiliser sur le chien, je refuse de mettre ça sur le crane très étonné(e)
doule - Mer Mai 16, 2012 1:36 pm
Sujet du message:
La méthode la plus efficace pour nous a été l'huile de monoï et passage du peigne en partant bien de la racine du cheveu.
Maëlouche - Mer Mai 16, 2012 1:59 pm
Sujet du message:
+ trempage de toutes les brosses/barettes et autres accessoires dans du vinaigre blanc. Une fois j'ai même traité le haut des sièges de voiture en désespoir de cause car les poux revenaient encore et encore.
SPQR - Mer Mai 16, 2012 2:08 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
La méthode la plus efficace pour nous a été l'huile de monoï et passage du peigne en partant bien de la racine du cheveu.

Pareil, et on va s'y recoller car c'est à nouveau l'horreur...
soupire soupire
tanie - Mer Mai 16, 2012 2:59 pm
Sujet du message:
aucune astuce je passais des heures par jour le peigne a poux en fer a la main je ne les eu qu'a l'usure comme ca les produits aucun n'a marché
LAB - Mer Mai 16, 2012 5:28 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Le peigne itax de ducray est en plastique blanc et se nettoie bien, on voit bien les poux et les lentes.

ça c'est sur, le pire ce sont les cheveux frisés!
nelcy - Mer Mai 16, 2012 6:13 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Peigne Assy2000 et monoï toute une nuit puis rinçage, shampoing puis re peigne Assy2000.

Pareil...il faut passer le peigne tous les jours pendant une dizaine de jours et ensuite revérifier de temps en temps.
val. - Mer Mai 16, 2012 6:25 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
yoko a écrit:
Pas de produits.

Bon courage.

pareil ici

Pareil et même si pas de poux, le peigne est passé systématiquement les jours d'école.

Mon peigne est assy 2000. clin d'oeil
Alyssia - Jeu Mai 17, 2012 5:43 pm
Sujet du message:
Le produit que j'avais utilisé et qui était efficace (mais n'est plus en vente apparemment), c'était parapoux.

Sinon, pense aussi à changer quotidiennement ta taie d'oreiller !
soandco - Jeu Mai 17, 2012 8:15 pm
Sujet du message:
Après un épisode infernal, c'est finalement Puressentiel (à base d'huiles essentielles) qui m'a permis d'en venir à bout. Mais pas à une semaine d'intervalle : tous les deux jours pendant dix jours... Je crois surtout que c'est le traitement mécanique (le peigne) qui est le plus efficace. J'ai essayé le vinaigre blanc, l'huile d'olive, mais les cheveux puent! Je tenterai bien le monoï... Je vais attendre patiemment leur retour alors.
soandco - Jeu Mai 17, 2012 8:16 pm
Sujet du message:
Rien que d'en parler je me gratte...
Momo777 - Jeu Mai 17, 2012 10:52 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
PAS DE FRONTLINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est un (mauvais ) conseil à oublier ça !

Je ne l'ai jamais utilisé clin d'oeil La maman qui l'a fait était désespérée! J'avoue avoir même demandé l'avis de notre généraliste tellement j'en avais marre honte, mais j'ai préféré m'en passer!
Momo777 - Jeu Mai 17, 2012 10:54 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

ça c'est sur, le pire ce sont les cheveux frisés!

J'ai passé le fer à lisser, ça a dû les cramer clin d'oeil Le seul souci: je n'arrive pas vraiment aux racines pff n'importe quoi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure