MARIKA a écrit: |
je suis allée chez Darty pour regarder pour un nouveau robot car c'est définitif, je me débarasse de mon Kenwood, j'ai vraiment tiré le mauvais numéro, maintenant ce sont les pâles du fouet qui se sont emmêlées !!!!! ![]() ![]() ![]() je regarde donc pour un multifonction Moulinex (achetons français ![]() ![]() mais qu'est-ce que je vois comme gadgets : tajine électrique, machine à barbapapa, plancha, friteuse sans huile, mijoteuse électrique,.... est-ce qu'on a VRAIMENT besoin de tout cela ou est-ce que c'est pour donner des idées à ceux qui sont en panne de cadeau de la fête des mères ???? ![]() perso j'avais craqué pour la centrifiugeuse : out. la machine à pain : 1x par mois ! |
est-ce qu'on a VRAIMENT besoin de tout cela ou est-ce que c'est pour donner des idées à ceux qui sont en panne de cadeau de la fête des mères ???? ![]() |
je suis allée chez Darty pour regarder pour un nouveau robot car c'est définitif, je me débarasse de mon Kenwood, j'ai vraiment tiré le mauvais numéro, maintenant ce sont les pâles du fouet qui se sont emmêlées !!!!! ![]() ![]() ![]() je regarde donc pour un multifonction Moulinex (achetons français ![]() ![]() mais qu'est-ce que je vois comme gadgets : tajine électrique, machine à barbapapa, plancha, friteuse sans huile, mijoteuse électrique,.... est-ce qu'on a VRAIMENT besoin de tout cela ou est-ce que c'est pour donner des idées à ceux qui sont en panne de cadeau de la fête des mères ???? ![]() perso j'avais craqué pour la centrifiugeuse : out. la machine à pain : 1x par mois ! |
Lila a écrit: |
Sinon, pour la fête des mères, j'aimerais un ouvre-boîte: du solide qui dure 30 ans, facile à utiliser lorsque je commencerai à avoir de l'arthrose et mal aux mains, et qui passe au lave-vaisselle donc non electrique. Et dans le budget de mes enfants: j'en ai vu un à 25 euros environ. |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
pas électrique, ok il ne va pas au lave vaisselle mais ça prend deux secondes à passer sous l'eau et en fait je l'utilise très peu...peu de conserves, les boites de thon/sardine/maquereaux s'ouvrent sans...en fait il ne dois servir que pour le concentré de tomate.......... alors 25€ pour ouvrir le concentré de tomate.......heu non..... et j'ai de l'arthrose...et oui! ![]() ![]() celui de droite, c'est celui que mon mari avait qd il s'est installé, celui de gauche celui que j'avais, on a trjs celui de mon mari, le mien est fini depuis longtemps |
Miette a écrit: |
Je ne sais utiliser que celui de droite, et je confirme, parfaitement increvable (et j'en ai bousillé, de l'électroménager ![]() |
pas électrique, ok il ne va pas au lave vaisselle mais ça prend deux secondes à passer sous l'eau et en fait je l'utilise très peu...peu de conserves, les boites de thon/sardine/maquereaux s'ouvrent sans...en fait il ne dois servir que pour le concentré de tomate.......... alors 25€ pour ouvrir le concentré de tomate.......heu non..... et j'ai de l'arthrose...et oui! ![]() ![]() celui de droite, c'est celui que mon mari avait qd il s'est installé, celui de gauche celui que j'avais, on a trjs celui de mon mari, le mien est fini depuis longtemps |
Bénédicte BZH a écrit: |
![]() celui de droite, c'est celui que mon mari avait qd il s'est installé, celui de gauche celui que j'avais, on a trjs celui de mon mari, le mien est fini depuis longtemps |
virgulle a écrit: |
Lila tu ouvres quoi avec ton ouvre boite ? |
Miette a écrit: | ||||
Je ne sais utiliser que celui de droite, et je confirme, parfaitement increvable (et j'en ai bousillé, de l'électroménager ![]() |
virgulle a écrit: |
Les boites à bento j'en ai plein ![]() ![]() ![]() ![]() Sans compter mes enfants perdent leurs locklock ![]() ![]() |
j'ai un ouvre-boite électrique !
il a 25 ans ! c'est un des seuls trucs électro-ménager qui n'a pas lâché et qui était sur la liste de mariage (je me souviens encore de qui l'a acheté). l'autre appareil d'origine est l'appareil à gauffres qui fait aussi croque-monsieur et grill pour les saucisses. sinon en 25 ans tout a été changé (sauf le mari !!! ![]() ![]() |
zzou a écrit: |
Personnellement, ce qui me pompe actuellement avec tous ces appareils, c'est leur obsolescence programmée. Après 3 machines à pain, je suis passée à l'option robot + cuisson en ultra pro. Notre percolateur nous ayant lâché après seulement deux ans, nous refaisons maintenant le café "à l'ancienne", avec une bouilloire et un filtre à café tout ce qu'il y a de plus basique. En fait, j'en ai un peu marre d'acheter des appareils "de bonne marque" (comprenez: chers) qui, finalement, ne tiennent de loin pas le temps auquel on aurait pu s'attendre. Résultat: ce sont les constructeurs d'électro-ménager eux-mêmes qui sont en train de me pousser vers la décroissance. Un comble! |
Lila a écrit: |
Même sans arthrose, ces deux là je n'arrive pas à m'en servir. |
Lila a écrit: | ||
Et il y a une encoche sur un côté, qui permet de soulever un peu les couvercles des pots de confitures pour faire entrer un peu d'air. |
plusbelavie a écrit: |
Chez nous la machine à pain sert tous les jours. Elle tourne toutes les nuits et parfois (rarement, soyons honnête) en journée quand je me décide à faire une brioche. |
yoko a écrit: |
Mon micro onde est tombé en panne il y a 6 mois, je ne l'ai pas remplacé, on réchauffe à la poele, c'est aussi bien comme ça.
Idem pour le grille pain, panne pas remplacé, je fais griller le pain au four quand on a envie de pain grillé. ceci dit, j'adore les appareils électroménagers ![]() ![]() mais je m'e passe très bien puisque j'ai fait d'autres choix ![]() |
|
virgulle a écrit: | ||||
+1 En ce moment mon LV attend que je lui donne de l'eau chaude ![]() |
virgulle a écrit: | ||||
+1 En ce moment mon LV attend que je lui donne de l'eau chaude ![]() |
ce qui ne tient pas dans cette maison c'est n'importe quoi où il y a écrit KENWOOD dessus. |
zzou a écrit: | ||
Mes deux premières map étaient des Kenwood. Elles ont tenu respectivement 1 an et demi et un an! ![]() |