Maximômes

toutes les discussions - phobie scolaire

mimosa - Mar Mai 29, 2012 10:44 am
Sujet du message: phobie scolaire
devant l'absentéisme effarant de thomas, je me pose la question, évoquée par la CPE d'un début de phobie scolaire soupire
le fait de "sécher les cours" ne réjouit ps le gosse comme s'il s'accordait du bon temps c comme s'il reculait devant l'obstacle, et à d'autres moments tout se passe bien !
par ex sortie à Provins avec petit Quizz, sa prof d'histoire (prof principal qui se désespère à d'autres moments) l'a félicité pour son comportement et son implication, pendant que ses potes discutaient ou ? il participait aux activités et en effet il est revenu enchanté de sa journée
je suis démunie, dans ma tête et matériellement parlant, certains profs ont mis bonne appréciation, et d'autres disent qu'il ne fiche rien en cours,
qui a été confronté à cela ? les signes distinctifs ? l'aide à apporter sachant que je bosse ... , ça va crescendo depuis le collège en 5e c vraiment catastrophique, ses résultats en dents de scie, sa non-envie d'aller en cours, c terrible, le gosse est prêt à partir à l'école, je vais au boulot et on me tél pour me dire qu'il n'y est ps hein ? , discuter, punir, je l'ai fait!!! je viens de l'avoir au tél, il se plaint de crampes, est triste, ps le joyeux drille qui sèche les cours pour faire la java hein triste
j'ai envoyé son père chez moi, il a croisé le petit qui partait à l'école très étonné(e) pour cantine et cours de l'AM pff n'importe quoi
merci de votre aide
@nge - Mar Mai 29, 2012 11:02 am
Sujet du message:
j ai ma fille qui a eu une phbie scolaire,elle se developait des "maladie",par contre beaucoup absente,elle recupérait les cours et a eu son diplome,avec une bonne note
ensuite elle a refait un diplome,la a la maison,mais elle etait unpeu plus agé que thomas
mon ainé a eu cela,mais a l époque il n y avait pas de nom
mes enfants on developés ça plus apres le college

renseigne toi,il y a des etablissements scolaires speciales,pour les enfants ayant ce trouble,ainsi que tout les autre trouble tel que l anorexxie,boulimie......
bon courage,si c est cela
j ai plusieurs d emes enfants qui on eu le comportement de thomas,mais comme j étais a la maison,je cautionnais leur absence,mais jamais ils ne sortaient de la maison, c etait donc vraiment,le fait de rester a la maison honte
Momo777 - Mar Mai 29, 2012 11:03 am
Sujet du message:
Je ne peux malheureusement pas t'aider quant à la phobie scolaire par contre, dit-il pourquoi il ne veut pas y aller? Ne se ferait-il pas embêter pas des camarades de classe mais ne veut rien dire parce qu'il a peur des représailles? j'en sais rien

Je suis peut-être trop obnubilée par ça honte mais avec ce qui se passe en CM1 chez ma fille, je pourrais comprendre qu'un enfant qu'on tape, qu'on insulte, qu'on raquette ou autre pourrait très bien prétexter des maux de ventre ou je-ne-sais quoi d'autre pour ne pas y aller...

Ne pas s'arrêter au "il ne fiche rien en classe", mais déjà demander aux profs s'ils ont constaté des choses (est-il souvent seul ou avec les camarades, comment se donne-t-il en classe, fait-il le pitre, est-il introverti...)

mimosa - Mar Mai 29, 2012 11:10 am
Sujet du message:
Les signes : une tristesse profonde, un comportement très différent selon le moment et le cours : ça peut aller à des félicitations sur le comportement et la participation en cours, à des devoirs non faits ou bâclés et des cours séchés en rafale même dans une matière où ça marchait (techno) !
ce matin il n'était ps en cours, se plaint de mal aux jambes (à 8h il n'a rien dit) et à 12h il partait pour le collège : cet AM il a un contrôle en histoire, je suis sûre qu'il ne veut ps le rater pour me faire plaisir et remercier à sa façon la prof qui a organisé la sortie à provins
il reste à la maison en effet, mais même à la maison entre nous c la cata, une mauvaise ambiance il me reproche de bcp crier, dans un sens c vrai, il faut répéter les consignes-punir pour tout comme avec un gosse de 3ans hein ? et à d'autres moments il m'aide avec plaisir comme ce WE !
je tél cet AM à l'infirmière du collège, le gosse demande à revoir psychologue (là où on allait c fermé) j'aimerais qu'ils soit vu au collège en attendant RV, là je le sens très mal, comme en dépression et c peu dire que ça m'inquiète honte , à d'autres moments on se marre bien mais c fugace soupire
g déjà pris infos, mais en RP les places sont "chères" au sens propre ou figuré selon la structure, et comme je bosse je ne peux ps le garder à la maison pour ses cours
@nge - Mar Mai 29, 2012 11:24 am
Sujet du message:
il y a une école ici,gérer par la MGEN,c est pris il me semble pas la sécu

pour ton fils effectivement,c est delicat,vu que tu travalle,par contre quand il loupe,il ratrappe bien ses cours?est il capable d avoir une note corect,sur un controle ou il netait pas en cours au moment de la leçon?

perso,le syndrome depression,me semble bien avoir un rapport avec ce que tu dis,voila pourquoi je cautionnais les absence,comme je disais lorsque ça derapait et que l on me mettais la pression "je prefere le/la garder,qu un malheur arrive" honte

as tu vu un doc?car c est aussi les symptomes de la spasmophilies ,et un traitement a base de magnesium et d euphytose pourrait l aider
mimosa - Mar Mai 29, 2012 11:34 am
Sujet du message:
jusque là je pensais plus à de la rébellion/paresse etc qu'à la phobie scolaire, la CPE l'a évoquée et ça y ressemble de plus en plus, je suis allée sur un sité spé, et j'y retrouve les signes, il ne manquait plus que ça soupire
je vais prendre RV à maison des ados de Cochin début juillet je serai en congés je m'informerai mieux !

quand il loupe il rattrape, le niveau est faible et le gosse a des capacités, il demande à des potes leurs cours en permanence, il relit leçon et ça roule très étonné(e)

j'espère trouver une école différente , parce qu'en effet il n'est jamais rentré dans le "moule" de l'EN, là l'équipe pédagogique fait au mieux, il ne l'aide ps vraiment et pourtant ils sont vraiment à l'écoute des enfants et thomas est aimé de tout le monde mais ça ne suffit ps triste
je n'imagine ps me farcir le même scénario au lycée, il lui faudra un lycée "ouvert" , et d'ici là scolariser le gosse au mieux !

merci juju
Momo777 - Mar Mai 29, 2012 12:09 pm
Sujet du message:
J'espère que tu trouveras l'école qu'il lui faut - et que tu arriveras à dialoguer avec lui surtout pour mettre le doigt exactement sur ce qui le tracasse!

J'ai été assez impressionnée quand j'avais vu un reportage sur les école "Fresnet" - le concept me plaît bien, mais bon, faut trouver une telle école et cela ne va pas au delà de la CM2 hélas soupire Et le déscolariser pour lui prendre un prof à la maison, je ne le suggère même pas, financièrement cela doit être assez difficile soupire
mimosa - Mar Mai 29, 2012 12:13 pm
Sujet du message:
je ne peux ps le déscolariser et ne le veux ps non plus, parce que je trouve que ça entretient la phobie, je veux au contraire lui donner les outils pour y faire face clin d'oeil
phanou - Mar Mai 29, 2012 12:17 pm
Sujet du message:
Je pense qu'un bon médecin généraliste saurait vous aider à faire face
mimosa - Mar Mai 29, 2012 12:22 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Je pense qu'un bon médecin généraliste saurait vous aider à faire face

je vais m'adresser à un spé de ce genre de situation, je suis allée lire un site ça m'a tout l'air de ça et c "pointu" pour un généraliste, je préfère un pédopsy à la maison des ados ou ? qui connaît cette "maladie" qui demande prise en charge globale de toto , son père est archi contre les psychologues, ça va encore me faciliter la vie pff n'importe quoi , là où je vois que c ps de la paresse c qu'il partait seul en cours cet aprèsmidi pour son contrôle d'histoire : il veut "remercier" la prof qui l'a intéressé à Provins et il a bûché sa leçon dans son coin , pour son père c de la rébellion d'ado/paresse, plus ça va plus je vois autre chose !
flore - Mar Mai 29, 2012 12:22 pm
Sujet du message:
je n'ai pas de conseil
carpediem27 - Mar Mai 29, 2012 12:23 pm
Sujet du message:
pas de solutions mais pleins de courage Mimosa , pas facile
@nge - Mar Mai 29, 2012 12:25 pm
Sujet du message:
il y a peu de généraliste,qui pour linstant connaisse "cette maladie" (comme d autre d ailleurs,il faut souvent être concerné ou intéressé pour savoir/comprendre)
Kaloo94 - Mar Mai 29, 2012 12:28 pm
Sujet du message:

soffy - Mar Mai 29, 2012 12:44 pm
Sujet du message:
le fils d'amis a commencé en 1ere, depuis il est déscolarisé (il a 21 ans), il ne pouvait même plus entrer dans le lycée

mimosa - Mar Mai 29, 2012 12:56 pm
Sujet du message:
Thomas est à l'aise en "soutien" (petit groupe), en cours "différent" comme une sortie pédagogique, en fait tout ce qui s'éloigne de l'école "classique" mais en RP avec des moyens très modestes..., il aime participer, que le prof soit à l'écoute (ps facile avec 30 élèves et du bazar) et "lâche" très facilement ! on n'en est ps au stade "rejet complet" et c précisément ce que je veux éviter, jusque là je pensais d'ailleurs que ct la paresse, puisque c souvent le ou les premiers cours de la journée qu'il loupe quelle que soit la matière !!!
soffy - Mar Mai 29, 2012 1:01 pm
Sujet du message:
je ne connais pas du tout ce pb, j'ai juste l'exemple de ce gosse, et ce que ses parents nous ont dit. en fait ils pensent qu'il a commencé à fumer des pétards et ça a fait malheureusement beaucoup de dégâts. bougainvillier organisme ne supporte pas la drogue...

je pense qu'ils pourront t'aiguiller à la maison des ados

sandrine - Mar Mai 29, 2012 1:02 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
pas de solutions mais pleins de courage Mimosa , pas facile

Pareil
SPQR - Mar Mai 29, 2012 1:05 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas quoi te dire Mimosa, ça me consterne de lire ça.
Juste te dire que pour avoir eu une amie atteinte de "phobie scolaire", ça s'exprimait de manière beaucoup plus pathologique que Thomas (maladies phsychosomatiques, hurlements, vomissements, pertes de connaissance, crises d'hystérie et de folie, de tétanie etc...)

Je vois plus avec Thomas un petit garçon qui n'a pas encore vraiment trouvé de centre d'intérêt véritable, qui s'ennuie à l'école parce qu'il ne comprend pas le sens d'apprendre ce qu'on veut lui y apprendre.

J'ai eu beaucoup d'élèves comme lui, très chouettes et pleins de capacités mais en souffrance à l'école et honnêtement, il n'y a que lorsqu'ils sont enfin sortis du système scolaire classique qu'ils ont pu souffler et retrouver la pêche, le désir de faire des trucs, la joie de vivre etc...

Thomas arrive en 4ème, à ta place, je commencerais vraiment à me poser la question de trucs en alternance : commencer à travailler, c'est bien plus facile pour motiver certaines personnes un peu réticents face à la démarche d'"apprendre", parce que c'est très concret. Et rien ne l'empêche par ailleurs, de se "cultiver" à côté, à son rythme et selon ses goûts. pas forcément de suite d'ailleurs, ça peut venir après... Rien ne l'empêche non plus d'ailleurs de pousser ses études ds une branche qu'il aura découverte "concrètement", jusqu'au bac pro et même plus pourquoi pas (je pense aux filières CAP menuiserie/ébenisterie qui peuvent déboucher sur des diplômes géniaux type BMA) ?

MARIKA - Mar Mai 29, 2012 1:10 pm
Sujet du message:
phobie scolaire ou peur de l'échec ?
nelcy - Mar Mai 29, 2012 1:14 pm
Sujet du message:
Je dirais comme SPQR pour la phobie scolaire, ayant connu un cas avec de grosses pathologies.
Il n'y a pas un domaine qui le passione ou du moins l'intéresse? L'idée d'un apprentissage concret qu'il pourrait choisir semble une bonne piste.
L'emmener voir un psy me parait aussi une bonne idée.
Plein de courage à vous 2. triste
titounette - Mar Mai 29, 2012 1:17 pm
Sujet du message:
Tu devrais peut être l'emmener chez le généraliste faire un check up même si apparemment il a la patate (je pensais à la mononucléose ou ce genre de saleté ) il pourrait dicuter avec lui . Après comme les filles la phobie scolaire ce n'est pas ça pour moi mais j'avoue ne pas m'y connaitre très bien .
virgulle - Mar Mai 29, 2012 1:20 pm
Sujet du message:
Phobie scolaire pour moi c'est plus violent que ça... (maladies psychosomatiques ). Déprime plutôt...
Mélissandre - Mar Mai 29, 2012 1:38 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Tu devrais peut être l'emmener chez le généraliste faire un check up même si apparemment il a la patate (je pensais à la mononucléose ou ce genre de saleté ) il pourrait dicuter avec lui . Après comme les filles la phobie scolaire ce n'est pas ça pour moi mais j'avoue ne pas m'y connaitre très bien .

Phobie scolaire je connais un peu, et ca ne ressemble pas du tout à cela clin d'oeil
Un tour chez le doc. grand sourire
@nge - Mar Mai 29, 2012 2:21 pm
Sujet du message:
le debut de la phobie sco commnce par de petite absence sous des pretexte divers en primaire/college,les maladies psy commencent bien souvent au debut du lycée,quand justement l ado prend conccience de certaine difference
le soutien parental ou suivi medical est important pour éviter la derive

et comme dans tout,la phobie scolaire,peut avoir plusieurs forme soupire
Lnjovir - Mar Mai 29, 2012 2:33 pm
Sujet du message:
Je n'y connais rien mais
mimosa - Mar Mai 29, 2012 2:46 pm
Sujet du message:
je fais confiance pour le moment à la CPE + prof principale +infirmière sco , qui en ont vu d'autres que moi ? ce qui ne veut ps dire que j'écoute béatement... ce qui est clair c que le pbe est bien plus profond que la flemme d'aller à l'école et je creuse de ce côté là, quand la CPE m'a dit qu'elle craignait un début de phobie scolaire pour lui et qu'elle le voyait de plus en plus réticent (absentéisme +++) je ne l'ai ps cru de suite

g tél à la maison des ados qui m'a donné une adresse ds le 12e, g décroché un RV mi juillet et on fera un gros point, ce n'est ps la 1e fois que thomas verra quelqu'un, cela ne peut que lui être bénéfique, là on plonge tous les deux triste

SPQR, je ne le vois ps du tout entrer en alternance, ce n'est ps du tout péjoratif c faisable quand on a un métier qui passionne, le truc qui motive thomas c ce qui tourne autour de l'ordi..., ma nièce m'a dit qu'elle lui trouverait un stage extra en 3e chez un partenaire pour lui faire découvrir son boulot de consultant et les autres métiers qui gravitent autour de ses missions, pour moi cela c concret, et je sais qu'il sera attentif, en même temps je veux lui montrer que oui il faut des compétences techniques, un diplôme etc...et que ça vaut le coup de s'accrocher pour avoir cela
là il ne sait ps ce qu'il veut faire comme boulot, et être apprenti ça demande une maturité que je ne lui vois ps non plus, je suis ok quand tu dis qu'il ira mieux une fois sorti du système sco classique mais en attendant ??? je le verrais bien faire une sorte de bac pro informatique axé sur le Web mais le peu que j'ai trouvé ct école privée pff n'importe quoi

g repris les termes de la CPE , ce qui est certain et je suis bien placée pour le savoir c ce que ce gosse est en souffrance à l'école et que ce malaise va crescendo d'année en année, peu importe le nom qu'on lui donne, je dois trouver des solutions justement avant qu'il n'en arrive aux "crises" que vous décrivez, g déjà eu les crampes d'estomac, mal de tête, le tour à l'infirmerie et le gosse qui va bien à la maison et ct ps du cinoche, ce n'est peutêtre ps du tout la phobie scolaire en tout cas ce qui est sûr c que je dois trouver ce que c'est et le solutionner !

le mois qui reste et les 4 années à venir me paraissent très longs et ce sont les montagnes russes depuis toujours !
en fait ce môme tu le mets à la maison avec sa mère et il va bien très étonné(e) soupire

c de cela dont on a parlé avec la doc, ce n'est ps pour rien que la phobie scolaire demande une prise en charge globale, derrière il y a une angoisse de séparation et plein de trucs qui n'ont rien à voir avec la scolarité ...
la déprime, elle, ne fait aucun doute, il a un "fond triste" qui a joué bien des tours en primaire et pour lequel je le faisais consulter, et je l'ai précisé pour le RV à venir
Brune - Mar Mai 29, 2012 2:55 pm
Sujet du message:
je passerais aussi par la case généraliste pour éliminer autre chose et éventuellement pouvoir accélérer un RV ailleurs si nécessaire.
sandrac - Mar Mai 29, 2012 2:57 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
je fais confiance pour le moment à la CPE + prof principale +infirmière sco , qui en ont vu d'autres que moi ? ce qui ne veut ps dire que j'écoute béatement... ce qui est clair c que le pbe est bien plus profond que la flemme d'aller à l'école et je creuse de ce côté là, quand la CPE m'a dit qu'elle craignait un début de phobie scolaire pour lui et qu'elle le voyait de plus en plus réticent (absentéisme +++) je ne l'ai ps cru de suite

g tél à la maison des ados qui m'a donné une adresse ds le 12e, g décroché un RV mi juillet et on fera un gros point, ce n'est ps la 1e fois que thomas verra quelqu'un, cela ne peut que lui être bénéfique, là on plonge tous les deux triste

SPQR, je ne le vois ps du tout entrer en alternance, ce n'est ps du tout péjoratif c faisable quand on a un métier qui passionne, le truc qui motive thomas c ce qui tourne autour de l'ordi..., ma nièce m'a dit qu'elle lui trouverait un stage extra en 3e chez un partenaire pour lui faire découvrir son boulot de consultant et les autres métiers qui gravitent autour de ses missions, pour moi cela c concret, et je sais qu'il sera attentif, en même temps je veux lui montrer que oui il faut des compétences techniques, un diplôme etc...et que ça vaut le coup de s'accrocher pour avoir cela
là il ne sait ps ce qu'il veut faire comme boulot, et être apprenti ça demande une maturité que je ne lui vois ps non plus, je suis ok quand tu dis qu'il ira mieux une fois sorti du système sco classique mais en attendant ??? je le verrais bien faire une sorte de bac pro informatique axé sur le Web mais le peu que j'ai trouvé ct école privée pff n'importe quoi

g repris les termes de la CPE , ce qui est certain et je suis bien placée pour le savoir c ce que ce gosse est en souffrance à l'école et que ce malaise va crescendo d'année en année, peu importe le nom qu'on lui donne, je dois trouver des solutions justement avant qu'il n'en arrive aux "crises" que vous décrivez, g déjà eu les crampes d'estomac, mal de tête, le tour à l'infirmerie et le gosse qui va bien à la maison et ct ps du cinoche, ce n'est peutêtre ps du tout la phobie scolaire en tout cas ce qui est sûr c que je dois trouver ce que c'est et le solutionner !

le mois qui reste et les 4 années à venir me paraissent très longs et ce sont les montagnes russes depuis toujours !
en fait ce môme tu le mets à la maison avec sa mère et il va bien très étonné(e) soupire

c de cela dont on a parlé avec la doc, ce n'est ps pour rien que la phobie scolaire demande une prise en charge globale, derrière il y a une angoisse de séparation et plein de trucs qui n'ont rien à voir avec la scolarité ...
la déprime, elle, ne fait aucun doute, il a un "fond triste" qui a joué bien des tours en primaire et pour lequel je le faisais consulter, et je l'ai précisé pour le RV à venir

courage mimosa, et c'est bien que t’occupe de lui.
mimosa - Mar Mai 29, 2012 2:58 pm
Sujet du message:
en début d'été thomas a consulté le généraliste qui n'a rien trouvé de patho je ne sais pas , je vais y retourner, je suis tjrs en retard d'un vaccin honte
@nge - Mar Mai 29, 2012 3:01 pm
Sujet du message:
pour ce que tu dit de l apprentissage je suis tout a fait d accord avec toi,les enfants d aujourd hui non pas specialement la maturité pour le faire
quand j ai dit aux enseignants que mon fils continueras apres la 3emmeils etaient gros yeux ,ben oui c est le genre d enfat que l onsort du circuit des que possible pff n'importe quoi
pour thomas,tu ne peux trouver un établissement qui depends du ministere de l agriculture,ce sont en principe des établissement plus a l écoute que le EN,tu as des école ou tu entre pour faire ta 4eme et bien sur ce n est pas basé sur la "campagne" clin d'oeil ,cest reconnu donc tu as les mêmes aide que l EN
virgulle - Mar Mai 29, 2012 3:01 pm
Sujet du message:
Bonne idée
mimosa - Mar Mai 29, 2012 3:08 pm
Sujet du message:
Juju, je ne vois ps de quels collèges tu veux parler ? honte
déjà je me sens mieux avec la CPE du collège que je n'étais en primaire ou en maternelle pour chercher à aider thomas, là je vois bien que les adultes réfléchissent/encouragent le gosse/cherchent des solutions, et lui aussi sait qu'on l'apprécie c peutêtre pour cela qu'il y va quand même, je vais bien finir par trouver de quoi l'aider et ce gosse doit trouver son chemin, il a des qualités et des capacités et ça me rend dingue d'avoir aidé des gosses en très grande difficulté à grandir et de ne ps être fichue de régler les pbes du mien triste
je suis censée avoir la réponse de ma demande d'internat sous peu et l'AS du collège est en arrêt maladie, non remplacée pff n'importe quoi
je vais coller la CPE , à défaut de voir bcp le fils, elle aura la mère grimace
@nge - Mar Mai 29, 2012 3:12 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
déjà je me sens mieux avec la CPE du collège que je n'étais en primaire ou en maternelle pour chercher à aider thomas, là je vois bien que les adultes réfléchissent/encouragent le gosse/cherchent des solutions, et lui aussi sait qu'on l'apprécie c peutêtre pour cela qu'il y va quand même, je vais bien finir par trouver de quoi l'aider et ce gosse doit trouver son chemin, il a des qualités et des capacités et ça me rend dingue d'avoir aidé des gosses en très grande difficulté à grandir et de ne ps être fichue de régler les pbes du mien triste
je suis censée avoir la réponse de ma demande d'internat sous peu et l'AS du collège est en arrêt maladie, non remplacée pff n'importe quoi
je vais coller la CPE , à défaut de voir bcp le fils, elle aura la mère grimace

je me renseigne et vois pour ces colleges
Quit62 - Mar Mai 29, 2012 4:36 pm
Sujet du message:
Il a été testé ?
Quit62 - Mar Mai 29, 2012 4:36 pm
Sujet du message:
Il a été testé ?
mimosa - Mar Mai 29, 2012 4:50 pm
Sujet du message:
non, tu penses à quoi et comment tester sans tomber sur des farfelus ou dépenser ce que je n'ai ps ? honte
Quit62 - Mar Mai 29, 2012 6:48 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
non, tu penses à quoi et comment tester sans tomber sur des farfelus ou dépenser ce que je n'ai ps ? honte

Je pense qu'un enfant précoce peut s'ennuyer en classe, se fondre dans la masse pour disparaitre et ne pas être différent et que le décrochage se fait souvent au collège. Pour ces enfants là l'ennui peut être délétère.
C'est le fait qu'il se soit éclaté sur le terrain et appliqué parceque c'était nouveau et interessant qui m'a mis la puce à l'oreille.
Mais effectivement il faut un bilan sérieux. Une maison des adolescents ou un CMP peut le faire gratuitement. Via la psy scolaire le tarif dépend de tes revenus.
Maintenant je peux divaguer complétement ! clin d'oeil
LAB - Mar Mai 29, 2012 7:10 pm
Sujet du message:
Est-ce que la personne qui lui propose un stage pour la troisième pourrait lui faire visiter la boîte pendant les vacances, histoire de lui donner envie. Je suis persuadée qu'il y a des enfants qui ne s'adapteront jamais au système scolaire et c'est mieux de les en faire sortir. Il n'est pas mur mais parfois trouver ce qui plait aide à murir, je l'ai constaté avec mon numéro 3.
S'il y a un vrai fond de déprime c'est mieux d'aller voir un médecin généraliste ou autre.
Je rajoute sue je ne crois pas beaucoup à la paresse mais beaucoup plus au manque d'intérêt.

mimosa - Mar Mai 29, 2012 7:11 pm
Sujet du message:
Quand je suis rentree le gosse s est plaint de crampes musculaires et va mettre pommade Nifluril ds son sac pour le sport Demain
Il est content d avoir Rv psy va rattraper cours de maths demain l autre cours prof etait absent
Controle histoire ok il aime bcp avec sa prof !
bounty10 - Mar Mai 29, 2012 9:17 pm
Sujet du message:
Mon fils est en plein dedans, ça fait plus de 2 mois qu'il n'a pas mis les pieds à l'ecole, j'ai du arrêter mes etudes pour m'occuper de lui et il a 8 ans triste

chez lui ça s'exprimait au niveau du corps, il avait des violents migraines, des nausées casi en permanence, des vertiges, mon medecin a même voulu lui faire un scanner tellement il etait mal. Aujourd'hui il est en pleine forme mais ne peut plus mettre un pied à l'ecole.
J'ai vu plusieurs psys complètement nuls pff n'importe quoi là il est suivi par une psy qui semble avoir compris on verra ce que ça donnera.

Mes etudes de psy m'ont aidés vraiment à comprendre ce qui se passait pour lui. C'est un enfant très angoissé depuis toujours, la psy pense qu'il est "precoce" mais pour l'instant trop inhibé pour passer un test on verra plus tard.

J'espère vraiment pour toi et lui que ce n'est pas ça parceque c'est vraiment très dur à vivre. J'ai esperé jusqu'à maintenant qu'il puisse retourner à l'ecole avant la fin de l'année mais là je me rend compte que ce ne sera pas possible et je ne peux qu'esperer que ce sera possible à la rentrée.

L'equipe pedagogique à l'air à l'ecoute c'est déjà ça. bon courage
carpediem27 - Mar Mai 29, 2012 9:31 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
Mon fils est en plein dedans, ça fait plus de 2 mois qu'il n'a pas mis les pieds à l'ecole, j'ai du arrêter mes etudes pour m'occuper de lui et il a 8 ans triste

chez lui ça s'exprimait au niveau du corps, il avait des violents migraines, des nausées casi en permanence, des vertiges, mon medecin a même voulu lui faire un scanner tellement il etait mal. Aujourd'hui il est en pleine forme mais ne peut plus mettre un pied à l'ecole.
J'ai vu plusieurs psys complètement nuls pff n'importe quoi là il est suivi par une psy qui semble avoir compris on verra ce que ça donnera.

Mes etudes de psy m'ont aidés vraiment à comprendre ce qui se passait pour lui. C'est un enfant très angoissé depuis toujours, la psy pense qu'il est "precoce" mais pour l'instant trop inhibé pour passer un test on verra plus tard.

J'espère vraiment pour toi et lui que ce n'est pas ça parceque c'est vraiment très dur à vivre. J'ai esperé jusqu'à maintenant qu'il puisse retourner à l'ecole avant la fin de l'année mais là je me rend compte que ce ne sera pas possible et je ne peux qu'esperer que ce sera possible à la rentrée.

L'equipe pedagogique à l'air à l'ecoute c'est déjà ça. bon courage

c'est dur Bounty ce que tu racontes et il n'a que 8ans ton fiston
je te souhaite beaucoup de courage

Mimosa tu fais le maximum pour ton fils et tu vas trouver des solutions
sandrac - Mar Mai 29, 2012 9:58 pm
Sujet du message:
ma miss est a la maison cette semaine, et le collège c'est un combat de tout les jours ici.

exzéma qui ressort, mal au ventre..
mimosa - Mar Mai 29, 2012 10:24 pm
Sujet du message:
C ambigu ici en francais et histoire il y va en courant en anglais il aimait Mais la prof est debordee par le boxon...
Il a souvent Mal au ventre etc..
On se fait de petits contrats et il Tient ou pas
Je le vois volontaire et a d autres moments il lache!
Je pense que l ecole c l exutoire et que cela cache d autres angoisses et soucis
tulipe - Mer Mai 30, 2012 7:05 am
Sujet du message:
Plus que de phobie scolaire, je retiendrai surtout ta dernière phrase. J'ai l'impression qu'il traîne un mal-être ou un malaise et que si de nature il est plus enclin à la mélancolie, ça doit devenir vite un fardeau d'aller au collège quand c'est le boxon, quand il n'y a pas de cadre stricte. j'ai l'impression qu'il aurait besoin d'avoir quelqu'un au sein du collège qui soit sur son dos en permanence pour que ça le rassure
pleine lune - Mer Mai 30, 2012 7:13 am
Sujet du message:
Mimosa, je pense bien à toi, tu es toujours en train d'aider les autres (moi entre autres) et là tu as besoin d'aide!
Bon courage pour trouver pour Thomas ce qu'il faut.
Lynettedu10 - Mer Mai 30, 2012 7:39 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Mimosa, je pense bien à toi, tu es toujours en train d'aider les autres (moi entre autres) et là tu as besoin d'aide!
Bon courage pour trouver pour Thomas ce qu'il faut.

Je pense comme Mirjam!
Je peux juste te dire que je comprend,ma fille ainée à été déscolarisée 2 mois l'an dernier pour d'autres soucis,(elle est dyspraxique et en échec scolaire...)Pourrais tu rencontrer la psychologue scolaire avec Thomas?
Peut être serait elle a même de déceler la phobie scolaire et surtout d'apporter des solutions?
En tout cas
mimosa - Mer Mai 30, 2012 9:10 am
Sujet du message:
c gentil lynette et michelledem
j'ai un très mauvais souvenir de la psy scolaire rencontrée en maternelle honte et c ps le commentaire de virgulle sur celle de sa fille qui me rassure grimace
g RV avec quelqu'un qui bosse en asso et qui était avant à la maison des ados du 14e, je vois le gosse partant !
à l'école, franchement je n'ai rien à redire, le prof principal, prof français, prof d'anglais, CPE sont à l'écoute du gosse, et "sur son dos" mais ils ont aussi autre chose à faire ...
la seule chose qui me gonfle c que le gosse s'est plaint de douleurs (crampes musculaires jambes) et a voulu aller à l'infirmerie, on ne lui a ps donné perm car il y avait déjà un élève de la classe très étonné(e) ou alors c fermé ou etc...
plus cela va, plus j'ai l'impression que ça ressemble à de la phobie scolaire mais que c autre chose, comme dit Tulipe "le truc en trop à gérer" pour un gamin qui analyse tout et voit bien qu'on est ds les emm... (argent, appart), là il est tout content car il veut m'offrir un cadeau pour la fête des mères, je lui ai dit qu'on ira à Monoprix, je regarderai quelques trucs qui me plaisent, et je sortirai pour lui laisser le temps d'acheter celui qu'il voudra heart
le gosse avait eu plusieurs RV psy en primaire qui l'avaient effectivement aidé, et je trouve nécessaire qu'il y ait une personne extérieure à qui il puisse se confier, c dommage qu'il n'ose ps le faire à l'école car il est entouré d'adultes vraiment bien, à commencer par sa prof principale !
Sanssouci - Mer Mai 30, 2012 10:21 am
Sujet du message:
il y a bien des collèges privés qui peuvent accueillir un enfant non payant ?? non ?? j'avais entendu que tu pouvais payer un tarif solidarité quand tu scolarisais ton enfant dans le privé ; ce tarif (le plus élevé) te permet de participer à la scolarisation d'enfants non-payants.
Tu devrais demander des conseils à Booboon ou aux autres spécialistes du privé heart Thomas est vraiment un enfant qui "mériterait" un cadre plus attentif à lui (je pense à Mamienouche et à sa fille qui revit, etc.)

Je pense bien à toi Mimosa, tu vas trouver SA/votre solution, j'en suis sûre grand sourire
tequelle - Mer Mai 30, 2012 10:30 am
Sujet du message:
je ne sais quoi te dire Mimosa,mais je te souhaite beaucoup de courage
flore - Mer Mai 30, 2012 11:10 am
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
il y a bien des collèges privés qui peuvent accueillir un enfant non payant ?? non ?? j'avais entendu que tu pouvais payer un tarif solidarité quand tu scolarisais ton enfant dans le privé ; ce tarif (le plus élevé) te permet de participer à la scolarisation d'enfants non-payants.
Tu devrais demander des conseils à Booboon ou aux autres spécialistes du privé heart Thomas est vraiment un enfant qui "mériterait" un cadre plus attentif à lui (je pense à Mamienouche et à sa fille qui revit, etc.)

Je pense bien à toi Mimosa, tu vas trouver SA/votre solution, j'en suis sûre grand sourire

comme Sanssouci
mimosa - Mer Mai 30, 2012 11:19 am
Sujet du message:
perso quand j'avais pris des infos sur collège privé proche, ct la liste d'attente et le prix rédhibitoire de la cantine qui m'avaient fait renoncer, sans compter que le livret scolaire de thomas, avec ses montagnes russes n'en fait ps l'élève qu'un établissement choisit en priorité ?
je n'ai ps pensé à ce genre de solution et j'ai l'impression qu'à Paris c toujours plus compliqué qu'ailleurs de s'en sortir soupire , alors coucou aux spés du privé si elles peuvent m'en dire davantage clin d'oeil
c dingue parce que c un gamin attachant, qui ne pose ps de pbe de comportement et qui peut s'investir, j'ai le sentiment qu'il gâche son potentiel, j'aurais dû naître à une autre époque, un précepteur il aurait adoré grimace
Dali - Mer Mai 30, 2012 12:19 pm
Sujet du message:
Est-ce qu'il ne traine pas les pieds depuis que ton homme n'est plus là ?
mimosa - Mer Mai 30, 2012 12:30 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Est-ce qu'il ne traine pas les pieds depuis que ton homme n'est plus là ?

il a toujours traîné les pieds pour aller à l'école, à part peutêtre au CM2 et en 6e soupire
il voit mon homme assez souvent, parfois quand il vient c lui qui fait le choix d'aller chez son père quand même le WE, quand je l'entends dire qu'il adore le mercredi parce qu'il a deux heures de handball et une heure de français, ça situe bien le loustic clin d'oeil
barnaby - Mer Mai 30, 2012 1:40 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
je suis censée avoir la réponse de ma demande d'internat sous peu et l'AS du collège est en arrêt maladie, non remplacée pff n'importe quoi je vais coller la CPE , à défaut de voir bcp le fils, elle aura la mère grimace

Tu as bien quelqun dans le collège pour te tenir informé, sinon, tu peux voir avec le proviseur, en cas d'urgence, il y a forcément un remplacement.
Tu penses que l'internat pourrait l'aider à aller mieux?.

Cela dis, tu fais bien d'avoir pris RDV tout de même, cela ne vous sera que bénéfique à tous les deux et j'espère tu trouveras une solutino qui convienne pour ton fils Mimosa .
mimosa - Mer Mai 30, 2012 5:05 pm
Sujet du message:
le remplacement dans un collège public... déjà qu'elle est à temps très partiel....
vendredi, je sais que c la CPE ou la proviseur qui ouvre la porte à 8H, j'y serai, ça me laisse 10mn pour savoir ce qu'il en est
guimellorique - Mer Mai 30, 2012 5:35 pm
Sujet du message:
Il semble qu'il y a beaucoup de choses en jeu.
Des matières qu'il aime et d'autres moins. Le mien c'est pareil : français et histoire-géo ça roule !
Tu le qualifierais d'hypersensible ? Le mien l'est.
Mais chez nous il y avait des vrais problèmes avec un petit groupe de fouteurs de magnolia qui l'avaient pris comme bouc émissaire.
Changement d'école (privé). Mais il est toujours hypersensible.
Et le mien a très peut de mal faire (perfectionniste) et se décourage quand il arrive moyennement.
C'est un vrai problème pour l'orientation : il s'autolimite par peur de ne pas y arriver !
mimosa - Mer Mai 30, 2012 6:38 pm
Sujet du message:
Oui tres sensible et bcp plus calme que ses copains c une balance qui fuit conflits tres affectueux calme solitaire besoin d être valorise +++ et la moindre moquerie ou ? Et c la cata...
mimosa - Mer Sep 18, 2013 1:55 pm
Sujet du message:
je fais remonter ce post des catacombes pour donner des nouvelles aux MM interessees clin d'oeil

RV pré hospitalisation à la Maison de Solenn ce matin qui s'est très bien passé !
si tout va bien (cad si l'ado à qui T va prendre le lit ne prolonge ps son séjour) l'admission se fera le 30/09 pour une durée de 4 semaines éventuellement prolongée de deux, puis aménagement avec collège, hopital de jour etc...
T prend confiance, il est de plus en plus acteur et volontaire au cours des RV, il a été impressionné et ému pendant la visite (c une sacrée structure) et on a pouffé tous les deux en visitant une chambre individuelle honte (elle est très claire et elle fait la moitié de notre appart froggy ), bcp d'ateliers, une salle de sports, à plusieurs reprises je l'ai vu sourire et ses yeux pétiller, j'adore heart

Il me surprend aussi grand sourire à la question "veux-tu une chambre individuelle ?" il a répondu non très étonné(e) , et a demandé à être (si possible) avec un jeune de son âge (ça va de 12 à 19ans) avec la même patho, et à la question veux-tu venir avec tél portable ? (appels autorisés pendant 1h après repas du midi et soir) il a répondu que non, si besoin il demanderait à tél sur le fixe ! bien sûr il a demandé si console autorisée pff n'importe quoi la réponse est non grimace mais sans frustration, il a déjà un sevrage à la maison, j'ai débranché la PS3 sans drame !

Je serai partie prenante, je pourrai passer le voir après le boulot entre 18h30 et 19h vu le trajet, en même temps j'ai envie qu'il vive "sans moi"

Pour les frais, heureusement que j'ai une prise en charge 100% vu le prix de journée fait très chaud parce que je suppose que même après sécu il doit rester pas mal si rien d'autre

Par contre, on demande bulletins sco et là ct tellement douloureux qu'entre ceux que j'ai paumé etc, je vais devoir me faire toute petite et demander copies au collège soupire

Je suis très satisfaite de la tournure des choses, rien ne sera résolu en un mois, mais cela va élargir l'horizon du fiston et j'espère lui donner la curiosité des loisirs, de l'école (très peu de cours genre 3h par semaine gros yeux ) la priorité étant de trouver ce qui coince pour permettre re-sco "normale" (horaires aménagés d'abord)

Que du positif, depuis début juin que j'attendais, en même temps cela me fera bizarre qu'on soit "séparés" si longtemps très étonné(e) mais aussi un bien fou de ne plus avoir l'impression que le gosse perd son temps clin d'oeil

Je suis déjà contente du chemin parcouru, de l'assurance qu'il prend, il me tarde de voir le beau papillon qui se planque derrière la petite chenille timide amoureux transi
phanou - Mer Sep 18, 2013 1:57 pm
Sujet du message:
c'est à coté de la rue de la Convention la Maison de Solène ?
Si où on passe se boire un café ! Tu peux même faire un pause avec moi grand sourire

Je pense que cela lui fera énormément de bien . Et qu'il verra qu'il n'est pas seul avec des angoisses, complexes, peurs ... et qu'on peut avoir une vie quand même plutôt très sympa quand on est jeune grand sourire
Maxie - Mer Sep 18, 2013 2:01 pm
Sujet du message:
C'est chouette Mimosa! grand sourire
J'espère qu'il ne ressortira que du bon de tout cela!
mimosa - Mer Sep 18, 2013 2:17 pm
Sujet du message:
c bd port-royal, je descends métro Glacière, c proche de la prison de la Santé si ça te donne une idée grand sourire
phanou - Mer Sep 18, 2013 2:18 pm
Sujet du message:
Je confonds avec la maison de Ruffo qui est à coté de mon boulot clin d'oeil
mimosa - Mer Sep 18, 2013 2:22 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:

soupire bon on pourra quand même boire un café le jour où tu as le temps, je ne savais ps que Ruffo avait un truc dans le 15e, autant il m'énerve avec les tout petits autant avec les ados ce qu'il fait m'intéresse davantage grand sourire
Dadou - Mer Sep 18, 2013 2:24 pm
Sujet du message:
Merci Mimosa de nous donner des nouvelles de "Toto"
Effectivement, la structure a l'air chouette sourit et ton fils est demandeur, ça va beaucoup l'aider.
Tu ne t'ennuieras pas pendant son séjour parce que tu vas faire toi aussi des activités, à commencer par ranger tes papiers. Une pochette cartonnée pour les bulletins de note de Tom et tout ce qui concerne sa scolarité grimace
phanou - Mer Sep 18, 2013 2:29 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
phanou a écrit:

soupire bon on pourra quand même boire un café le jour où tu as le temps, je ne savais ps que Ruffo avait un truc dans le 15e, autant il m'énerve avec les tout petits autant avec les ados ce qu'il fait m'intéresse davantage grand sourire

Oui, on pourrait essayer de boire un verre vers Montparnasse !
mimosa - Mer Sep 18, 2013 2:34 pm
Sujet du message:
Dadou a écrit:

Tu ne t'ennuieras pas pendant son séjour parce que tu vas faire toi aussi des activités, à commencer par ranger tes papiers. Une pochette cartonnée pour les bulletins de note de Tom et tout ce qui concerne sa scolarité grimace

hum, je suis secrétaire donc à priori les papiers.... mais dès que ça "fait mal" genre le divorce, le surendettement et la scolarité pourrie, euh... triste soupire y'a plus personne honte
nan, je vais plutôt m'occuper autrement : aller voir les copines, rentrer tard de temps en temps sans me dire que quelqu'un m'attend à la maison, être un peu célib à temps partiel ça me fera du bien grand sourire
et aussi prendre RV à une autre unité de Cochin pour prendre soin de ma santé, je remets ça depuis très longtemps la priorité étant tjrs ailleurs, là je vais recentrer un peu sur moi
J'espère que tu vas bien ainsi que tes grandes c'est trop mignon
soffy - Mer Sep 18, 2013 2:37 pm
Sujet du message:

Dadou - Mer Sep 18, 2013 2:43 pm
Sujet du message:
Je plaisantais bien sûr pour le rangement
mais tu DEVRAS prendre soin de ta santé, voir tes copines, etc.

Mes grandes vont bien, merci. Et leur Maman va bien aussi, je n'ai pas de vague à l'âme de me retrouver seule à la maison pendant la semaine ; j'ai quand même mon cher époux entre 20h et 6h du mat grand sourire
mimosa - Mer Sep 18, 2013 3:58 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
j'aimerais récupérer zhom plus souvent mais ce n'est ps gagné, faut prendre le boulot quand il est là, et juste rentrer le dimanche c trop peu !
marinaq - Mer Sep 18, 2013 4:01 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
C'est chouette Mimosa! grand sourire
J'espère qu'il ne ressortira que du bon de tout cela!

+ 1
Quit62 - Mer Sep 18, 2013 4:31 pm
Sujet du message:
T'est un chef mimosa ! Ton fils plus tard sera super fier de toi .... et de lui j'en suis sûre !
mimosa - Mer Sep 18, 2013 4:53 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
T'est un chef mimosa ! Ton fils plus tard sera super fier de toi .... et de lui j'en suis sûre !

c vraiment très gentil! je fais de mon mieux comme vous toutes
le contact passe très bien avec les médecins, j'ai fait un mail au pédopsy de mon analyse de la situation, qu'il a trouvé judicieux de partager avec la psychiatre, à aucun moment je ne vois de jugement ou de condescendance dans leur attitude ça fait bcp de bien!
cette visite m'a bcp émue, j'étais vraiment ailleurs cet AM au boulot honte et là aussi je suis chanceuse, les clients étant ravis on me pardonne "beaucoup", je limite les absences au bureau mais là aussi on fait preuve de compréhension, je me sens aidée et j'en avais grand besoin!
tequelle - Mer Sep 18, 2013 5:29 pm
Sujet du message:
C'est des bonnes nouvelles Mimosa grand sourire
booboon - Mer Sep 18, 2013 5:36 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
phanou a écrit:

Tiens c'est marrant, je me suis fait cette réflexion sur Ruffo il y a peu...
phanou - Mer Sep 18, 2013 5:41 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
mimosa a écrit:
phanou a écrit:

Tiens c'est marrant, je me suis fait cette réflexion sur Ruffo il y a peu...

Je pense pareil. C'est vraiment sympa sa manière d'être et de construire les ados grand sourire

c'est peut être pour cela qu'il fait un peu neuneu auprès des mères
tulipe - Mer Sep 18, 2013 7:09 pm
Sujet du message:
Cool pour Thomas grand sourire
Mais range tes papiers clin d'oeil Ne fuis pas
Chérie2000 - Mer Sep 18, 2013 7:32 pm
Sujet du message:
Super! J'espère qu'il pourra entrer le 30! clin d'oeil
bibounette80 - Mer Sep 18, 2013 7:58 pm
Sujet du message:
Mimo c chouette tout ce que tu as réussi à mettre en place pour ton fils, j'espère de tout cœur que ça va vite mieux aller pour lui!
mimosa - Jeu Sep 19, 2013 2:00 pm
Sujet du message:
en tout cas il a une pêche d'enfer!
hier soir je rentre et il me dit "je suis heureux! il me tarde d'aller à l'hopital, c enfin fini"! gros yeux
je lui demande de quoi il parle puisque le vrai travail va commencer à ce moment-là et il me répond "l'attente, l'angoisse, se demander si on va avoir de l'aide et quand, et tu n'auras plus à te faire du souci parce que je ne fais rien à la maison", le voir épanoui ça me change bcp!
et hier soir, il m'a dit "pendant que tu n'étais ps là, j'ai réfléchi à tout ce que tu m'as apporté en étant ma maman, je ne voudrais personne d'autre tu m'aides beaucoup" très étonné(e)
je le vois serein, en confiance et volontaire dans le processus de guérison grand sourire
c encourageant, j'espère que le collège suivra le mouvement...
sandrine - Jeu Sep 19, 2013 2:30 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Super! J'espère qu'il pourra entrer le 30! clin d'oeil

Oui pareil
pleine lune - Jeu Sep 19, 2013 2:50 pm
Sujet du message:
ça a du te faire plaisir qu'il t'a dit ça!
Bon courage pour la suite!
phanou - Jeu Sep 19, 2013 3:00 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
hier soir je rentre et il me dit "je suis heureux! il me tarde d'aller à l'hopital, c enfin fini"! gros yeux
je lui demande de quoi il parle puisque le vrai travail va commencer à ce moment-là et il me répond "l'attente, l'angoisse, se demander si on va avoir de l'aide et quand, et tu n'auras plus à te faire du souci parce que je ne fais rien à la maison", le voir épanoui ça me change bcp!
et hier soir, il m'a dit "pendant que tu n'étais ps là, j'ai réfléchi à tout ce que tu m'as apporté en étant ma maman, je ne voudrais personne d'autre tu m'aides beaucoup" très étonné(e)
je le vois serein, en confiance et volontaire dans le processus de guérison grand sourire

amoureux transi

Ils vont être obligé je me fais les ongles parce qu'après ce sont les personnes qui suivent Toto qui vont mettre les choses en place froggy
mimosa - Jeu Sep 19, 2013 3:14 pm
Sujet du message:
Puisses-tu dire vrai ! j'ai prévenu le pédopsy que je n'aurai aucune patience honte , lui qui me voit si calme et posée ça lui a fait bizarre, c tellement douloureux pour moi aussi ce bord... que je lui ai dit que je l'enverrais au charbon à ma place si ça recommençait clin d'oeil , cela dit, entre le pédiatre, le pédopsy et la psychiatre qui travailleront de concert, on passe à la vitesse supérieure...
phanou - Jeu Sep 19, 2013 3:17 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Puisses-tu dire vrai, j'ai prévenu le pédopsy que je n'aurai aucune patience honte , lui qui me voit si calme et posée ça lui a fait bizarre, ct tellement douloureux pour moi aussi ce bord... que je lui ai dit que je l'enverrais au charbon à ma place si ça recommençait clin d'oeil , bon entre le pédiatre, le pédopsy et la psychiatre qui travailleront de concert, ça donne une autre allure qu'une maman toute seule dans son coin...

Effectivement, toi tu es la mère alors forcément tu n'es pas objective, tu couves ton fils et peut être même que c'est toi qui trop fusionnelle l’empêche d'aller à l'école clin d'oeil

Mais quand c'est un avis de professionnel là c'est objectif et cela ne se discute pas .....
mimosa - Jeu Sep 19, 2013 3:26 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:

Effectivement, toi tu es la mère alors forcément tu n'es pas objective, tu couves ton fils et peut être même que c'est toi qui trop fusionnelle l’empêche d'aller à l'école clin d'oeil

on n'oserait plus me sortir ce genre de c.... hein, le diagnostic a été posé, vérifié, et reconnu amplifié par un début de phobie sociale...
mais si je vois de la mauvaise volonté caractérisée pour mettre en place un aménagement demandé par les toubibs, il y aura un vent force 8 dans le 20e grimace, quand je vois ce que certaines galèrent malgré l'avis des médecins, commissions etc hein ?
tulipe - Jeu Sep 19, 2013 6:44 pm
Sujet du message:
c'est super touchant ce qu'il t'a dit c'est trop mignon
Chérie2000 - Jeu Sep 19, 2013 6:48 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Oui!! Il est mature ton Toto!
LAB - Jeu Sep 19, 2013 6:56 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
tulipe a écrit:

Oui!! Il est mature ton Toto!

oui, je viens de voir cette évolution, c'est super pour vous deux.
Mamienouche - Ven Sep 20, 2013 8:42 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:

ouhaou... c'est juste magnifique amoureux transi
plusbelavie - Ven Sep 20, 2013 9:29 am
Sujet du message:
Tu sais, Mimo, je te l'avoue, au début de ton poste, j'avais vraiment des doutes sur tes choix et sur les solutions que tu envisageais. Je ne crois pas m'être prononcée, d'ailleurs. Aujourd'hui il semble que tu ne t'es pas trompée. Tu t'es battue courageusement pour ton fils, tu n'as sans doute pas toujours été soutenue, et de toute évidence le résultat en valait la chandelle.

Comme bien souvent, tu forces mon admiration clin d'oeil
nelcy - Ven Sep 20, 2013 9:38 am
Sujet du message:
Mimosa, je suis ravie pour vous de lire ces bonnes nouvelles, j'espère que la suite sera à la hauteur de vos attentes, mais ça a l'air très bien parti!
Tu gères très bien la situation, même si bien sûr, c'est lourd pour toi.
Coquelicot.fr - Ven Sep 20, 2013 10:15 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Mimosa, je suis ravie pour vous de lire ces bonnes nouvelles, j'espère que la suite sera à la hauteur de vos attentes, mais ça a l'air très bien parti!

+1 je ne saurais dire mieux, et je suis très heureuse de l'issue.
violette - Ven Sep 20, 2013 10:19 am
Sujet du message:
tequelle a écrit:
C'est des bonnes nouvelles Mimosa grand sourire

Oui!! grand sourire grand sourire Vous allez dans la bonne direction Mimo.. clin d'oeil
mimosa - Ven Sep 20, 2013 10:29 am
Sujet du message:
Plubel, je comprends tout à fait, tu ne me connais pas ni le gosse, c tout à fait compréhensible, en plus il y a souvent un à-priori qui veut qu'une maman qui vit seule avec son enfant soit fusionnelle etc... clin d'oeil , on l'est d'une certaine façon par la force des choses puisque personne pour prendre le relais! mais de caractère je suis trop solitaire et indépendante pour ne pas avoir mon territoire à moi (physique et psychique) et ne ps être bouffée
Par contre j'en veux aux personnes qu'on croise dans notre quotidien et qui n'ont ps écouté le gosse et m'ont de suite dénigrée
Quand il s'agit du gosse j'analyse très clairement, je sais quand je me laisse déborder par l'émotion et que mon jugement est faussé grand sourire
le pédopsy m'en a fait la remarque et la psychiatre aussi, par contre je dois absolument prendre sur moi pour ne ps être rancunière avec le collège et là je reste sur la défensive honte
Le résultat n'est ps là, il y a un long processus, mais j'ai le sentiment d'avoir les bons interlocuteurs et les bons outils, pour faire le travail clin d'oeil
et maintenant quand j'entends encore (le père parfois!) me dire "que je manque d'autorité et qu'il faut forcer le gosse à aller à l'école" je chut au lieu de envie de taper parce que c méconnu comme souci, il n'y a que sur arte que j'ai vu un doc bien fait
marinaq - Ven Sep 20, 2013 10:30 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
nelcy a écrit:

+ 1 grand sourire
MARIKA - Lun Sep 23, 2013 2:20 am
Sujet du message:
phanou a écrit:

Mais quand c'est un avis de professionnel là c'est objectif et cela ne se discute pas .....

c'est difficile de juger de la réalité, mais je ne partage ce point de vue que l'avis d'un professionnel serait forcément objectif et qu'il ne faut pas le discuter.
On peut voir plusieurs professionnels et ils auront dans la plupart des cas un avis différent.
Lequel aura raison ?
mimosa - Lun Sep 23, 2013 8:27 am
Sujet du message:
Je raisonne comme Marika, c vrai, un pro n'a ps une parole d'évangile
Pour un truc grave, je ne m'en tiens jamais à un seul avis, effectivement !
C le même discours pour.......quatre, dont trois à la maison de Solenn, où on a l'habitude de cette patho, donc à même de dire que ce n'est ps cela et franchement vu la liste d'attente, ils n'ont ps besoin de faire de faux diagnostics pour recruter des patients hein...
ça me fait bizarre, je suis dans les papiers, de me dire que c "maintenant", après plusieurs mois d'attente, je suis à la fois hourrah et fait très chaud
val. - Lun Sep 23, 2013 9:18 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
nelcy a écrit:

+ 1 grand sourire

+2
soffy - Lun Sep 23, 2013 9:21 am
Sujet du message:
super, je suis contente pour toi et pour T hourrah hourrah hourrah
mimosa - Lun Sep 23, 2013 9:26 am
Sujet du message:
merci mesdames, vos petits mots me touchent bcp clin d'oeil
T est à la fois un peu stressé et impatient, et cela me fait bizarre aussi, en 13ans on n'a jamais été séparés aussi longtemps et en tête-à-tête si souvent que mon Petit-pot-de-colle va laisser la maison un peu vide grand sourire
Je pense qu'il va bien s'intégrer, avoir mille trucs à raconter, faire du sport et des activités qu'il ne voulait ps faire dans le quartier avec grand plaisir , ce qui me stresse énormément c de penser aux modalités du retour à l'école honte
marinaq - Lun Sep 23, 2013 9:51 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
merci mesdames, vos petits mots me touchent bcp clin d'oeil
T est à la fois un peu stressé et impatient, et cela me fait bizarre aussi, en 13ans on n'a jamais été séparés aussi longtemps et en tête-à-tête si souvent que mon Petit-pot-de-colle va laisser la maison un peu vide grand sourire
Je pense qu'il va bien s'intégrer, avoir mille trucs à raconter, faire du sport et des activités qu'il ne voulait ps faire dans le quartier avec grand plaisir , ce qui me stresse énormément c de penser aux modalités du retour à l'école honte

Chaque chose en son temps clin d'oeil tu y penseras quand ce sera le moment il a le temps de faire du chemin d'ici là heart
lélé - Lun Sep 23, 2013 10:00 am
Sujet du message:
Courage ...
carpediem27 - Lun Sep 23, 2013 10:11 am
Sujet du message:
quel chemin parcouru Mimo même si ce n'est que le début clin d'oeil

ne stresse pas pour le retour à l'école il y sera préparé
flore - Lun Sep 23, 2013 12:47 pm
Sujet du message:
c'est bien parti grand sourire
Rom@ne - Lun Sep 23, 2013 1:37 pm
Sujet du message:
Plein de courage pour la suite
4Y - Lun Sep 23, 2013 8:15 pm
Sujet du message:
Mimo, a partir de maintenant, qu'il est pris en charge, il y a de forte chance pour que le collège fasse un peu plus profil bas et c'est tant mieux.
Encore une fois, je vous souhaite le meilleur
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure