Maximômes

toutes les discussions - Question voiture XL?

Lynettedu10 - Dim Juin 03, 2012 6:55 pm
Sujet du message: Question voiture XL?
Je dois changer de voiture,j'ai actuellement un Ford galaxy 7 places à bout de souffle(+ de 300 000km),j'aurai un budget mini donc je voulais connaitre vos expériences en la matière.
J'ai en ligne de mire un peugeot expert et un ford traffic(ou transit).
Connaissez vous des modèles costauds,pas chez le garagiste tous les quatre matins et qui passent la barre des 200 000 vaillamment? clin d'oeil
@nge - Dim Juin 03, 2012 7:06 pm
Sujet du message:
ford je ne connais pas,trafic j adore

expert,j ai le jumpy qui est la même chose mais chez cytren,j acroche pas trop

si c estun ford ,assez ancien,comme ce sont des utilitaire a la base,c est assez bryant,mais ,en principe (comme le trafic) en principe bien entretenu c est increvable honte
Lynettedu10 - Dim Juin 03, 2012 7:49 pm
Sujet du message:
Je viens d'avoir une copine au tél qui me dit qu'elle a un renault 9 places à vendre,400 000km mais qui peut en faire le double... gros yeux gros yeux ,je suis sceptique.
Dali - Dim Juin 03, 2012 7:52 pm
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:
Je viens d'avoir une copine au tél qui me dit qu'elle a un renault 9 places à vendre,400 000km mais qui peut en faire le double... gros yeux gros yeux ,je suis sceptique.
Hum Renault à 800 000 km elle rêve... Je suis quasi à 400 000km et je vois bien que ma voiture s'essouffle.
Lynettedu10 - Dim Juin 03, 2012 7:54 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Lynettedu10 a écrit:
Hum Renault à 800 000 km elle rêve... Je suis quasi à 400 000km et je vois bien que ma voiture s'essouffle.

Mouai...Bon elle me la "ferait" à 2000 euros,mais si c'est pour en changer dans 6 mois... pff n'importe quoi
tequelle - Dim Juin 03, 2012 7:56 pm
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:
Dali a écrit:
Lynettedu10 a écrit:

Mouai...Bon elle me la "ferait" à 2000 euros,mais si c'est pour en changer dans 6 mois... pff n'importe quoi

2000 euros une voiture avec 400000km gros yeux meme pas en reve!!!
@nge - Dim Juin 03, 2012 8:09 pm
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:
Dali a écrit:
Lynettedu10 a écrit:

trop cher pff n'importe quoi ,en plus une copine honte

fais toi le bon coin,les sites d occas,ça te donneras dja une idée de prix

par contre,si tu vois sur le bon coin,que ça te semble convenir,appelle de suite,j en ai loupé 2 en peu de temps(vendu en 6H)
pour l achat du cherokee,le Mr a eu je ne sais combien de contact,maison l a reservé de suite honte
Mélissandre - Dim Juin 03, 2012 8:10 pm
Sujet du message:
Un citroen jumper,très costaud. clin d'oeil
Chau7 Anne-Sophie - Dim Juin 03, 2012 8:52 pm
Sujet du message:
Si tu prends un ford transit, vérifie qu'il ait la direction assistée. Nous en avions acheté un en 2001, c'était un ancien modèle donc pas trop cher mais les manoeuvres étaient difficiles à effectuer car il n'y avait pas de direction assistée.
mammig - Dim Juin 03, 2012 9:15 pm
Sujet du message:
Les trafics vont loin... Tu dépasse allègrement les 200 000km mais je n'achèterais pas un véhicule à 400 000km (je crois que je n'en voudrais même pas si on me le donnait). A ce kilométrage, ça doit être un vieux modèle consommateur de gaz oil et je trouve que ça frise l'arnaque...
Regarde les prix sur le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/322256276.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/324590410.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/328172763.htm?ca=6_s

Sinon, pour un modèle plus récent (même avec pas mal de bornes), je pense que ce genre de choses peut valoir le coup :
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/322133666.htm?ca=6_s

Sur les trafics, l'ABS est en série depuis 2004 (enfin, renseigne toi mais c'est une vraie sécurité).
C'est ce modèle qu'on a, on en est ravi. Ca ne consomme pas trop, les frais de garagistes sont limités. Chez, en Bretagne, un 80cv est largement suffisant : l'assurance est moins chère que pour une plus grosse motorisation. Le véhicule est très maniable (on a la version longue) et il y a des ceintures 3 points partout...
@nge - Dim Juin 03, 2012 9:29 pm
Sujet du message:
comme ci dessus,j en ai repérer plusieurs par chez toi et dans le centre(donc pas troploin)

le dernier lien,est un de ceux que je prendrais quand je vends mon jumpy clin d'oeil (même sile jumpy,fais plus auto,j adore le trafic)
scoubidou - Lun Juin 04, 2012 11:33 am
Sujet du message:
à part que je te conseille pas l'espace pas trop de conseil héhé
une copine a un fiat scudo je crois dont elle est très contente, transit (ford) mes parents en ont eu un qu'ils avaient revendu parce que c'était un gouffre en carburant, mais ça a du changer (enfin, j'espère...)
pense à regarder la consommation du modèle clin d'oeil
et pour la renault à 400 000 km, pareil que les filles, même pas en rêve...
(elle te prend pour une poire ta copine ???? )
MARIKA - Lun Juin 04, 2012 11:45 am
Sujet du message:
807 !
Mélissandre - Lun Juin 04, 2012 11:56 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
807 !

Lynette a un mini budget, le 807 est pas donné.
pleine lune - Lun Juin 04, 2012 12:00 pm
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
Si tu prends un ford transit, vérifie qu'il ait la direction assistée. Nous en avions acheté un en 2001, c'était un ancien modèle donc pas trop cher mais les manoeuvres étaient difficiles à effectuer car il n'y avait pas de direction assistée.

Exactement, nous l'avons eu aussi, j'avais un mal énorme à manoeuvrer pour me garer, c'était plus une voiture d'homme.
On devait choisir entre nos deux minibus, et on a gardé le Nissan Serena qui a la direction assistée.
Si on rachète un Ford (c'est costaud, juste un bruit de tracteur au moteur, donc pas très silencieux) on prendra forcément avec direction assistée.
Gwenaelle - Lun Juin 04, 2012 1:08 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
MARIKA a écrit:
807 !

oui,surtout les frais d'entretien,la taille de pneus exhorbitante ..
Mamienouche - Lun Juin 04, 2012 1:14 pm
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:

change de copine gros yeux
Lynettedu10 - Lun Juin 04, 2012 2:23 pm
Sujet du message:
J'ai repéré un peugeot expert près de chez moi,dans un garage,je vais aller jeter un oeil...
@nge - Lun Juin 04, 2012 2:32 pm
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:
J'ai repéré un peugeot expert près de chez moi,dans un garage,je vais aller jeter un oeil...

l avantage du garage, c est que tu peut demande une garantie,la vente de vehicule de ce genre entre particulier soupire ,il y a des actes a faire(courroie/vidange....),que le garage ne peut en principe pas te rouler
essaie aussi de savoir de bouche a oreille,si le garage a bonne reputation/serieux
mammig - Mar Juin 05, 2012 12:39 pm
Sujet du message:
Parfois, les gens donnent leurs vieux véhicules. C'est ce qu'on a fait avec notre Espace, qui avait autour de 400000km... Il roule toujours, mon cousin en est ravi... Il n'y a plus de gros frais à faire dessus, et le véhicule fait encore pas mal de bornes...
baobab - Jeu Mar 28, 2013 10:52 am
Sujet du message: voiture
Je rebondie sur ce post, nous avons commandé un" lodgy"(neuf) essence de dacia, quelqu'un a t 'il ce modèle, votre avis?
nananne - Jeu Mar 28, 2013 2:58 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
807 !

J'en ai eu une et jusque là j'avais de bonnes realtions avec mes voitures. Celle-là je la haissais presque quand je m'en suis débarassée et sur le parking de notre petite école, on était 3 à avoir 807 et à vouloir en changer au plus vite tellement on a eu de pannes! Et en plus les pannes étaient très variées. Je déconseille fortemment!
Gwenaelle - Jeu Mar 28, 2013 3:00 pm
Sujet du message:
cela fait 5 ans et demi que nous avons un 807,un de mes frères en a un depuis 3 ans,pas de souci pour nous clin d'oeil
nananne - Jeu Mar 28, 2013 3:02 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
cela fait 5 ans et demi que nous avons un 807,un de mes frères en a un depuis 3 ans,pas de souci pour nous clin d'oeil

Tu as plus de chance que nous, ça a été un festival. J'ai perdu la direction assistée dans une descente de montagne, un grand moment de bonheur
baobab - Jeu Mar 28, 2013 4:12 pm
Sujet du message: Re: voiture
baobab a écrit:
Je rebondie sur ce post, nous avons commandé un" lodgy"(neuf) essence de dacia, quelqu'un a t 'il ce modèle, votre avis?

Je posais la question pour un "lodgy" de dacia et pas un 807 gros yeux , merci.
calisson21 - Jeu Mar 28, 2013 4:21 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Un citroen jumper,très costaud. clin d'oeil

pareil ici.
rlullier - Jeu Mar 28, 2013 5:35 pm
baobab a écrit:
baobab a écrit:

Je posais la question pour un "lodgy" de dacia et pas un 807 gros yeux , merci.

tu devrais lancer un nouveau post parce que là, tout le monde va te décrire par le détail la couleur de sa voiture sans répondre à ta question grimace
laurence - Jeu Mar 28, 2013 5:46 pm
Sujet du message:
De toute façon, si tu viens de la commander, mieux vaut ne pas poser cette question, tu fais quoi si on te répond qu'elle est pourrie ??
baobab - Jeu Mar 28, 2013 6:41 pm
Sujet du message: Questions
Merci pour vos réponses.
Lynettedu10 - Jeu Mar 28, 2013 7:32 pm
baobab a écrit:

Je n'ai pas mais un couple d'amis en a un depuis un an,ils en sont ravis! clin d'oeil
flore - Jeu Mar 28, 2013 7:34 pm
Sujet du message:
J'espère que vous serez contents, nius aimons beaucoup notre Vito
baobab - Jeu Mar 28, 2013 8:12 pm
Sujet du message: questions
Nous l'aurons début mai, je vous donnerez mon avis, merci. grand sourire
petitecoccinelle - Jeu Mar 28, 2013 8:35 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Mélissandre a écrit:
MARIKA a écrit:
807 !

oui,surtout les frais d'entretien,la taille de pneus exhorbitante ..

Oui, j'ai un 807, nous en sommes plus qu'enchantés, j'adore cette voiture, vraiment vraiment ! hourrah
Mais les anciens proprios l'ont vendu car elle revenait trop cher pour eux en entretien ...
A déconseiller donc si petit budget.

Ceci dit, les grosses voitures ont toutes des pneus chers, non ??? hein ?
petitecoccinelle - Jeu Mar 28, 2013 8:36 pm
Sujet du message:
Oups, désolée, je n'avais pas vu la date du post .... honte honte
J'suis hors sujet.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure