Plouf a écrit: |
Nous en avons 8, plus le coq, dès qu'on pourra on en reprendra au moins 5 autres justement pour assurer 10 oeufs par jour.
Là, déja, en un an, je n'ai pas acheté un seul oeuf ![]() |
Les poussins, au départ il faut les garder au chaud, même en été, les nourrir avec des grains spéciaux, attendre qu'ils aient l'age de pondre... et les poussins, ça peut devenir des coq aussi ![]() |
juju a écrit: | ||
bon ça j exclu ![]() ![]() |
juju a écrit: |
et les coqs avec les voisins?le cocorico,mes voisins sont sympas,mais du genre eux peuvent tondre le samedi ou dimanche matin a 7h30,mais si nous on le fait ![]() |
Les poussins, au départ il faut les garder au chaud, même en été, les nourrir avec des grains spéciaux, attendre qu'ils aient l'age de pondre... et les poussins, ça peut devenir des coq aussi ![]() |
mammig a écrit: |
Si on était pragmatique, on les mangerait, mais on n'y arrive pas ![]() |
Caribou a écrit: |
5 poules et un oeuf au mieux par jour ![]() |
scoubidou a écrit: | ||
elles ont quel âge ? les nôtres ont un peu moins d'un an, on avait 2-3 oeufs par jour, mais 1 s'est faite bouffer il y a 10 jours ![]() depuis on a souvent 2 oeufs, parfois 1... soit elles les bouffent elles-même (regarde leur bec...) soit tu as des voleurs (rats...) ou encore trop jeunes ou trop vieilles ! |
5 poules et un oeuf au mieux par jour ![]() |
Caribou a écrit: | ||||
elles doivent avoir juste un an .... |
Elles ont bien pondus de juin a decembre entre 3 et 5 oeufs, mais là c'est juste 1ou rien, ça m'embête de devoir racheter des oeufs ![]() je vais regarder dans ma jardinerie pour des vitamines, tu leur donnes quoi kty? |
@nge a écrit: |
![]() celle qui on deja posté sur le sujet cocottes,m on donné envie!!! que faut il exactement pour avoir des poules,combien pour commencer,le prix d une pret a pondre ![]() ![]() et comme on est dans un bois,puis je faire mon poulailler dedans,comment éviter les bêtes mangeuses de poules!!!!!!! on en est au questionnement,mais on y pense fortement merci |
kty a écrit: |
ce post m'a donné envie de reprendre des poules ![]() j'aurais un ancien chenil qui ferait un excellent poulailler ![]() |
nananne a écrit: |
Une photo ?
![]() ![]() |
Lynettedu10 a écrit: |
Oh qu'il est beau Kty! C'est un border collie?
Je compte prendre des poules au printemps,mais il faut que je bricole un poulailler.En ce moment ils vendent des poules à 9 euros à l'animalerie leclerc,mais peut être faut il prendre des poussins. ![]() |
pain grillé a écrit: |
Il est trop mignon ![]() ![]() ![]() |
mimosa a écrit: |
tu pourras récupérer des bébés ? ![]() c ce qu'on appelle "chien de berger" dans mon bled ou ? |
val. a écrit: |
Je craque plus pour le chien que pour les poules. ![]() ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
depuis qq jours toutes mes poules répondent , en hiver pour 4 poules on avait 2 œufs la on tourne a 4/jours ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||
Elles ne sont pas insolentes, au moins ? ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
mince! et tu mets de la paille ou elles doivent pondre? |
michelledem a écrit: | ||
ELles savent très bien leur pondoir. Oui, il y a du foin dedans. Je pense que l'oeuf tombe des fois sur un autre oeuf, et le moindre petit pet leur donne envie de casser l'oeuf. Et sous le perchoir il y a de la paille oui, mais la nuit elles crottent des tas! |
abeille7 a écrit: | ||||
Oui mais méfie-toi parce qu'elles pourraient un jour avoir envie d'y goûter...et là, adieu les oeufs, puis adieu les poules! |
michelledem a écrit: | ||||||
Elle les mangent déjà, on ne retrouve que des bouts de coquille. Des fois on a aussi des oeufs avec une coquille en sorte de cuir, tout mou. Donc s'il tombe il casse, mais on arrive aussi à le prendre avant la catastrophe. |
Vous connaissez ce site ?
http://www.poulailler-direct.fr/ |
Mamienouche a écrit: |
on a des poules grises et des sussex qui pondent pondent et pondent à n'en plus finir ![]() ![]() |
yoko a écrit: | ||
Tu sais quelle espèce c'est les grises ? La dame nous a dit mais j'ai oublié ![]() |
yoko a écrit: |
Merci pour l'image !
Pour les poulets de chair, c'est toi qui les tue ? Là on a pris deux canards avec l'idée de les manger dans 4 mois... je ne m'imagine pas les tuer, j'espère que mon mari saura faire. Mais l'idée du canard roti ![]() Le coq on verra... si ça se passe bien avec les poules et qu'en plus on arrive à faire des poussins ce serait chouette. Sinon coq au vin. |
kty a écrit: | ||
très très facile à élever et délicieux à manger : les oies. ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||
ah oui mais alors... ça pince. Ce sont de bonnes gardiennes par contre (ici, elles coursaient tout le monde en dehors de mon mari ![]() Mais pour répondre à la question : c'est mon mari le serial killer ! Moi, s'il fallait vraiment, je le ferais mais j'avoue que je délègue volontiers. Les vieilles poules passent en poules au pot ou en pâtés. |
on a des poules grises et des sussex qui pondent pondent et pondent à n'en plus finir ![]() ![]() |
michelledem a écrit: | ||
Ah, nous voulons racheter des sussex aussi, on les a vu au salon de l'agriculture, des grosses blanches hein? Justement parce qu'elles pondent bien et ont beaucoup de chair en plus. Les grises sont plus fines, des vraies "calibres de pondeuses" je pense, on en a eu aussi. |
Mamienouche a écrit: | ||||
oui, ce sont des blanches que nous avons mais je crois qu'il existe plusieurs couleurs. Ici, grises comme blanches sont vraiment de grosses mémères dodues ![]() |
chez moi ça rentre sans pb.
j'ai trouvé les oies bien plus faciles et agréables à élever que les canards, plus agréables à manger aussi ![]() |
Bon... pour garder et rentrer les poules, il parait que Laïka s'en sortira très bien ![]() C'est la petite chienne d'Alban, qui voulait un berger malinois ![]() ![]() ![]() ![]() |
bibiche a écrit: |
![]() |
michelledem a écrit: |
La chance! Tu sais qu'il n'y a plus beaucoup de poules qui couvent bien? |
mes poules pondent en ce moment entre 8 et 10 oeufs par jour ![]() et mes poussins vont tous très très bien, ils sont magnifiques, plein de couleurs différentes ! |
Chérie2000 a écrit: | ||
Top! ça me tente de plus en plus les poules! si on arrive à se trouver une maison avec un petit terrain, je pense qu'on tentera! |
On vient de finir de monter notre poulailler ![]() ![]() |
Juste 3, je n'ai pas réussi à négocier plus avec mon homme |
Elles auront 100m² environ. |
Je n'ai pas de bois le long du jardin, par contre elles partageront peut être l'un des enclos des moutons. |
kty a écrit: | ||
dans ce cas tu peux dire à ton mari qu'en avoir 3 ou 5 c'est exactement pareil. ou même une dizaine à mon sens. |
nananne a écrit: | ||||
je lui laisse le temps de digérer l'arrivée des 3 poules, puis des 2 moutons en plus de 6 cochons d'inde |
abeille7 a écrit: |
Le jaune de l'oeuf? Cela veut dire que la poule vit en liberté et mange de l'herbe et des bonnes choses!
Même la pâte à gâteaux ou à crêpes n'a plus la même couleur! Et je ne te parle pas du goût! |
Mamienouche a écrit: | ||
voilà !!! C'est comme les légumes du jardin et particulièrement les tomates : incomparable. |
michelledem a écrit: |
NOIR??? Tu peux mettre une photo? Nous on parle du jaune orangé plutôt, mais pas du noir. |
val. a écrit: |
Un jaune qui est un peu noir, je dirai un oeuf qui a été pondu il y a un moment et que tu n'as point vu. Il est pourri. ![]() Enfin, c'est ce que dit ma bm quand elle a un oeuf comme ça. ![]() ![]() |