Maximômes

toutes les discussions - donner des couches lavables

bou - Lun Juin 11, 2012 12:09 pm
Sujet du message: donner des couches lavables
je cherche une association sérieuse pour donner toutes mes couches lavables.
(dans mon entourage, personne n'en a besoin)
Quelqu'un l'a déjà fait ? un nom à me donner ?
Dali - Lun Juin 11, 2012 12:10 pm
Sujet du message: Re: donner des couches lavables
bou a écrit:
je cherche une association sérieuse pour donner toutes mes couches lavables.
(dans mon entourage, personne n'en a besoin)
Quelqu'un l'a déjà fait ? un nom à me donner ?
Passe plutôt une annonce sur leboncoin. clin d'oeil Ou alors donnons.org.
bou - Lun Juin 11, 2012 12:15 pm
Sujet du message:
oui mais mes couches sont à trier et certaines fuient, il faudrait les décrasser ...
donc je ne me vois pas les donner à quelqu'un qui se lance dans les lavables et risquerait d'être déçu.
et je ne veux surtout pas les vendre !
Dali - Lun Juin 11, 2012 12:17 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
oui mais mes couches sont à trier et certaines fuient, il faudrait les décrasser ...
donc je ne me vois pas les donner à quelqu'un qui se lance dans les lavables et risquerait d'être déçu.
et je ne veux surtout pas les vendre !
Parle-en à scoubidou !
Sinon tu précises tout ça dans l'annonce.
MARIKA - Lun Juin 11, 2012 12:18 pm
Sujet du message:
sauf si elles n'ont jamais servi (ou presque), je trouve cela un peu beurk !
pleine lune - Lun Juin 11, 2012 12:20 pm
Sujet du message:
Mais non Marika, j'ai acheté presque toutes mes couches sur Ebay ou leboncoin, revendu mes trop petites pareilles, et il n'y rien de beurk dedans. C'est lavé après tout.
pleine lune - Lun Juin 11, 2012 12:20 pm
Sujet du message:
Sinon Bou, je ne connais pas de site ou on peut donner cela. Je ne sais pas si Emmaus a un site?
Be@ - Lun Juin 11, 2012 1:53 pm
Sujet du message:
MOI ! grand sourire
Mamienouche - Lun Juin 11, 2012 1:57 pm
Sujet du message:
heu.... je veux bien moa honte
Mamienouche - Lun Juin 11, 2012 1:58 pm
Sujet du message:
oh pardon béa, je viens de voir honte honte honte
Be@ - Lun Juin 11, 2012 3:48 pm
Sujet du message:
non non ... on peut peut etre se partager le lot .... ???!!!! Bou, qu'en penses tu ?!
Lnjovir - Lun Juin 11, 2012 3:52 pm
Sujet du message:
J'en ai aussi à donner tiens !

Des à poche avec insert, taille M et L, que j'avais "échangées" avec Jogade : avec l'âge les cartes Pokemon changent beaucoup froggy

Si cela interesse quelqu'un ? coucou
nananne - Lun Juin 11, 2012 4:09 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
sauf si elles n'ont jamais servi (ou presque), je trouve cela un peu beurk !

Les couches lavables ne sont pas a usage uniques donc si on part du principe que le caca des autres n'est pas pire que celui de tes enfants. Il n'y a rien de plus beurk a utiliser des couches lavables qu'a en acheter d'occase.
Pour ma part j'ai achete beaucoup d'occase
MARIKA - Lun Juin 11, 2012 5:13 pm
Sujet du message:
je précise juste que les associations humanitaires ne prennent pas de sous-vêtements déjà utilisés pour cette même raison.
cela touche tout de même à l'intime, lavé ou pas lavé.
maintenant chacun voit midi à sa porte.
pas de chaussures d'occas' et pas de sous-vêtements d'occas'.
bou - Lun Juin 11, 2012 8:04 pm
Sujet du message:
justement, j'ai trouvé une association humanitaire qui envoie des couches lavables au Burkina Fasso, par le biais d'une infirmière de là-bas.
Quand des femmes se sont rendues compte que là-bas des bébés étaient langés dans des vieux pagnes avec des sacs plastiques, elles ont eu l'idée de donner les couches lavables qui ne servent plus ici.
mais je ne sais pas si cette association est sérieuse, et si c'est une vraie bonne idée ...

je vais peut-être appeler Emmaüs et les relais Bébé des restos du coeur.

béa, maminouche, vous vous y connaissez déjà en couches lavables ?
j'en ai surtout de la marque lulu-nature, elles sont en chanvre. C'est le système couche + culotte de protection (taille unique de 5 à 12kg pour les bébés jambonneaux ou 15kg pour les formats crevette)
Be@ - Lun Juin 11, 2012 9:32 pm
Sujet du message:
Euh oui ... je m'y connais un peu qd même ... hihi !! clin d'oeil
Une petite photo juste pour voir c'est possible ...?!
jogadel - Mar Juin 12, 2012 10:03 am
Sujet du message:
bou a écrit:
justement, j'ai trouvé une association humanitaire qui envoie des couches lavables au Burkina Fasso, par le biais d'une infirmière de là-bas.
Quand des femmes se sont rendues compte que là-bas des bébés étaient langés dans des vieux pagnes avec des sacs plastiques, elles ont eu l'idée de donner les couches lavables qui ne servent plus ici.
mais je ne sais pas si cette association est sérieuse, et si c'est une vraie bonne idée ...

je vais peut-être appeler Emmaüs et les relais Bébé des restos du coeur.

béa, maminouche, vous vous y connaissez déjà en couches lavables ?
j'en ai surtout de la marque lulu-nature, elles sont en chanvre. C'est le système couche + culotte de protection (taille unique de 5 à 12kg pour les bébés jambonneaux ou 15kg pour les formats crevette)

Oh ça me fait revenir 7 ans en arrière. Ce sont les premières couches que j'ai achetées. amoureux transi
mammig - Mar Juin 12, 2012 1:55 pm
Sujet du message:
Propose les là : http://larbreabebes.free.fr/

Dans la branche de ton département, il y aura sûrement de amateurs clin d'oeil
Lila - Jeu Juin 14, 2012 8:22 pm
Sujet du message:
Bé@ et Maminouche, donnez moi vos adresses (je ne sais pas où j'ai mis la tienne Bé@), et lorsque j'aurai le courage, je ferai des fouilles et je vous ferai un colis chacune.
Couches, langes, culottes, avec inserts, sans, quelle taille, etc. ???
Be@ - Sam Juin 16, 2012 1:21 pm
Sujet du message:
Ouahou Lila, t'es sure ....? ( j'te dois deja les papillons ... clin d'oeil ) !!

Lnjovir - Sam Juin 16, 2012 1:38 pm
Sujet du message:
J'ai un peu squizzé ma proposition, mais si ça vous intéresse, Mamie et Béa, j'ai des TE1 à poche avec insert, et deux couches "normales" cousues avec amour et précision par Jogade clin d'oeil
Mamienouche - Sam Juin 16, 2012 1:58 pm
Sujet du message:
et moi, j' avais un peu zappé le post honte
Je réfléchis encore parce que les jetables, c'est quand même bien pratique honte (j'ai honte quand même de dire ça).
laurence - Sam Juin 16, 2012 2:01 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Je réfléchis encore parce que les jetables, c'est quand même bien pratique honte (j'ai honte quand même de dire ça).

Ce n'est pas honteux, c'est lucide roule de rire
Lnjovir - Sam Juin 16, 2012 2:07 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mamienouche a écrit:

Ce n'est pas honteux, c'est lucide roule de rire

roule de rire

Ce n'est pas moi qui te jetterai la première couche Mamie. froggy
Même si je suis contente d'avoir essayé, ma feignantise a été plus forte que ma conscience écologique.
Lila - Dim Juin 17, 2012 4:42 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

Tu peux faire 50/50 aussi clin d'oeil
En tout cas, si tu en veux, j'ai des tailles nouveau-né et des langes aussi, c'est pratique pour les nourrissons.
Mamienouche - Jeu Juil 05, 2012 2:55 pm
Sujet du message:
bon, j'ai trouvé un compromis : des couches écolos jetables entièrement naturelles et recyclables. Vous connaissez nature babycare ? C'est bien ? Oui ? Non ?
Mélissandre - Jeu Juil 05, 2012 3:11 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
bon, j'ai trouvé un compromis : des couches écolos jetables entièrement naturelles et recyclables. Vous connaissez nature babycare ? C'est bien ? Oui ? Non ?

Je connais moltex, très bien.
scoubidou - Jeu Juil 05, 2012 4:02 pm
Sujet du message:
c'est marrant moi je ne trouve pas ça si contraignant je ne sais pas, mais c'est vrai que j'achète des jetables éco pour les vacances...
après je n'ai que 4 enfants... pour l'instant honte

et sinon pour répondre la question de Mamienouche, pas testé mais il parait qu'elles sont bien,

et pour Bou : je viens d'avoir connaissance d'un orphelinat en Afrique qui en aurait besoin (ainsi que de vêtements, bib, jouets... coucou )

donc MP pour avoir des précisions si quelqu'un se sent concerné clin d'oeil
Be@ - Jeu Juil 05, 2012 4:52 pm
Sujet du message:
nature babycare bien ! Moltex bien ! Là j'ai pris une autre marque ... pour les virées, balade, et nuit parfois ( quand demoiselle tete beaucoup mes lavables ne tiennent pas la nuit ), je ne me souviens plus du nom des couches ... y'a un pingouin dessus je crois ..
pleine lune - Jeu Juil 05, 2012 5:29 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
nature babycare bien ! Moltex bien ! Là j'ai pris une autre marque ... pour les virées, balade, et nuit parfois ( quand demoiselle tete beaucoup mes lavables ne tiennent pas la nuit ), je ne me souviens plus du nom des couches ... y'a un pingouin dessus je crois ..

Je viens de les voir à Cora cette semaine; elles viennent de Suisse. MAis je ne me souviens plus de la marque non plus.
scoubidou - Jeu Juil 05, 2012 7:23 pm
Sujet du message:
http://www.ventes-responsables.com/boutique_accueil.php?men=catdet&id=619&cat=3078

je ne sais pas si c'est intéressant ou pas, et je peux parrainer si besoin
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure