bou a écrit: |
je cherche une association sérieuse pour donner toutes mes couches lavables.
(dans mon entourage, personne n'en a besoin) Quelqu'un l'a déjà fait ? un nom à me donner ? |
oui mais mes couches sont à trier et certaines fuient, il faudrait les décrasser ...
donc je ne me vois pas les donner à quelqu'un qui se lance dans les lavables et risquerait d'être déçu. et je ne veux surtout pas les vendre ! |
MARIKA a écrit: |
sauf si elles n'ont jamais servi (ou presque), je trouve cela un peu beurk ! |
justement, j'ai trouvé une association humanitaire qui envoie des couches lavables au Burkina Fasso, par le biais d'une infirmière de là-bas.
Quand des femmes se sont rendues compte que là-bas des bébés étaient langés dans des vieux pagnes avec des sacs plastiques, elles ont eu l'idée de donner les couches lavables qui ne servent plus ici. mais je ne sais pas si cette association est sérieuse, et si c'est une vraie bonne idée ... je vais peut-être appeler Emmaüs et les relais Bébé des restos du coeur. béa, maminouche, vous vous y connaissez déjà en couches lavables ? j'en ai surtout de la marque lulu-nature, elles sont en chanvre. C'est le système couche + culotte de protection (taille unique de 5 à 12kg pour les bébés jambonneaux ou 15kg pour les formats crevette) |
Mamienouche a écrit: |
et moi, j' avais un peu zappé le post ![]() Je réfléchis encore parce que les jetables, c'est quand même bien pratique ![]() |
laurence a écrit: | ||
Ce n'est pas honteux, c'est lucide ![]() |
et moi, j' avais un peu zappé le post ![]() Je réfléchis encore parce que les jetables, c'est quand même bien pratique ![]() |
bon, j'ai trouvé un compromis : des couches écolos jetables entièrement naturelles et recyclables. Vous connaissez nature babycare ? C'est bien ? Oui ? Non ? |
Be@ a écrit: |
nature babycare bien ! Moltex bien ! Là j'ai pris une autre marque ... pour les virées, balade, et nuit parfois ( quand demoiselle tete beaucoup mes lavables ne tiennent pas la nuit ), je ne me souviens plus du nom des couches ... y'a un pingouin dessus je crois .. |