Maximômes

toutes les discussions - "tags" sur un mur

plusbelavie - Mar Juin 26, 2012 7:20 pm
Sujet du message: "tags" sur un mur
Mes enfants ont eu la riche idée de dessiner sur le mur du gymnase du collège avec du charbon (enfin, on suppose) trouvé par terre. On a frotté à la brosse, mis du détergent, lavé, mais il semble qu'il reste des traces. Nous comptons aller "nous" dénoncer à la mairie demain. Est-ce que quelqu'un à une idée des suites ?

La mairie portera-t-elle plainte contre nous ou nos enfants ?
Sont-ils assurés pour ce genre de dégâts ?
Sommes-nous assurés pour ce genre de dégâts ?

Je suis super super super déprimée qu'une telle idée leur soit venue à l'esprit. soupire
plusbelavie - Mar Juin 26, 2012 7:23 pm
Sujet du message:
Question subsidiaire, avec quoi ça pourrait bien partir ? On a bien pensé au karcher, mais il faut une arrivée d'eau qu'on n'a pas.
ingrid (le retour...) - Mar Juin 26, 2012 7:25 pm
Sujet du message:
La mairie va nous mettre tous en prison ? roule de rire tu parles, ils vont te dire merci et ils vont passer un coup de karcher à l'occasion (ils ont souvent ça en "portatif"). Au pire, tes gamins ont fait une bêtise, tu as une responsabilité civile dans ton contrat d'assurance habitation qui prendra le relais. Mais, franchement, ce n'est rien du tout par rapport à ce qu'ils doivent voir au quotidien.
soandco - Mar Juin 26, 2012 7:26 pm
Sujet du message:
un petit coup de peinture?
plusbelavie - Mar Juin 26, 2012 7:27 pm
Sujet du message:
PS (pour Ingrid) interdiction de rire, je suis mortifiée, moi !
PS2 (pour Ln) interdiction de faire de l'humour, je suis mortifiée, moi !
PS3 (pour Lila) interdiction de répondre "autre", je suis mortifiée, moi !
plusbelavie - Mar Juin 26, 2012 7:27 pm
Sujet du message:
soandco a écrit:
un petit coup de peinture?

Rho put.... c'est un mur immense, si la mairie le fait repeindre, ils nous mettent sur la paille.
Mélissandre - Mar Juin 26, 2012 7:29 pm
Sujet du message:
Pas de stress, ils sont habitués à bien pire !
rlullier - Mar Juin 26, 2012 7:31 pm
Sujet du message:
j'appelerais la mairie en demandant si un employé communal pour venir nettoyer avec mes enfants. Oui, c'est une bêtise, mais pas affreusement grave ;)

Les miennes ont écrit leurs noms + prénoms avec des pétales de rose l'autre jour sur le muret du square, j'ai grondé aussi car ça ne partait pas!
Mamienouche - Mar Juin 26, 2012 7:32 pm
Sujet du message:
rho, un coup de karcher après vous être dénoncés et basta. ILs en seront quittes pour une belle leçon tes zozos.
nelcy - Mar Juin 26, 2012 7:35 pm
Sujet du message:
C'est bien de leur avoir fait nettoyer et d'aller le signaler, mais bon, rien de dramatique non plus hein. clin d'oeil
flore - Mar Juin 26, 2012 7:37 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Pas de stress, ils sont habitués à bien pire !

je crois aussi
plusbelavie - Mar Juin 26, 2012 7:37 pm
Sujet du message:
Je crois que vous êtes vachement plus zen que moi.... faut dire, c'est moi qui me traine trois délinquants juvénils.... s'ils commencent à taguer entre 5 et 11 ans, qu'est ce que ce sera à 16 marre

Enfin, merci de me rassurer, quand même honte
nelcy - Mar Juin 26, 2012 7:39 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Je crois que vous êtes vachement plus zen que moi.... faut dire, c'est moi qui me traine trois délinquants juvénils.... s'ils commencent à taguer entre 5 et 11 ans, qu'est ce que ce sera à 16 marre

Ben c'est ça, moi les miens JAMAIS ils ne feraient un truc pareil! grimace grimace
plusbelavie - Mar Juin 26, 2012 7:45 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
plusbelavie a écrit:

Ben c'est ça, moi les miens JAMAIS ils ne feraient un truc pareil! grimace grimace

marre marre marre marre marre marre marre
Anonymous - Mar Juin 26, 2012 7:49 pm
Sujet du message:
Les miens préfèrent s'attaquer aux murs chez leurs grands parents et arracher le papier peint très étonné(e)
laurence - Mar Juin 26, 2012 7:50 pm
Sujet du message:
Suivant leur réaction (s'ils ne minimisent pas complètement à la mairie- ils sont habitués à bien pire, mais surtout à ne pas retrouver les vandales, en général insolvables d'ailleurs) tu fais une déclaration de sinistre à ton assurance, histoire d'être couverte s'il faut payer la peinture.
Si la mairie ne réclame rien, ça restera sans conséquences; si la mairie réclame quelque chose, tu auras juste ta franchise à payer.
Lnjovir - Mar Juin 26, 2012 8:15 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
PS (pour Ingrid) interdiction de rire, je suis mortifiée, moi !
PS2 (pour Ln) interdiction de faire de l'humour, je suis mortifiée, moi !
PS3 (pour Lila) interdiction de répondre "autre", je suis mortifiée, moi !

mort(e) de rire
Ca ne compte pas ça ?

En tout cas je te comprends je serai mortifiée aussi.
Mais jamais les miens ils ne feraient ça... Non les miens ils jettent juste des cailloux sur la voiture de mon cousin. pff n'importe quoi

Je pense qu'à la mairie ils seront compréhensifs en voyant que vous vous dénoncez.
Et sûrement qu'en profitant d'une arrivée d'eau dans le gymnase, il y a possibilité de nettoyer au Karcher.
Et dans le pire des cas tu fais marcher ton assurance vie civile et tu payes ta franchise en maudisant ta progéniture comme moi. soupire
plusbelavie - Mar Juin 26, 2012 8:24 pm
Sujet du message:
Mon mari est parti voir ce qu'il pouvait faire avec un petit jet et de la javel. J'espère qu'il ne va pas se faire embarquer par la police...
Maxie - Mar Juin 26, 2012 8:33 pm
Sujet du message:
Mais c'est obscène, ce qu'ils ont dessiné, pour que vous soyez si inquiets? grimace
plusbelavie - Mar Juin 26, 2012 8:39 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Mais c'est obscène, ce qu'ils ont dessiné, pour que vous soyez si inquiets? grimace

Même pas... des trucs de gamins, des coeurs, des S+H= et autres....
Mamienouche - Mar Juin 26, 2012 10:00 pm
Sujet du message:
meuh c'est pas une grosse grosse bêtise... grimace
plusbelavie - Mar Juin 26, 2012 11:02 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
meuh c'est pas une grosse grosse bêtise... grimace

très étonné(e)
Kaloo94 - Mer Juin 27, 2012 12:31 am
Sujet du message:
t'inquiète pas grand sourire
nelcy - Mer Juin 27, 2012 5:43 am
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
t'inquiète pas grand sourire

La nuit t'a portée conseil?
Lila - Mer Juin 27, 2012 6:40 am
Sujet du message: Re: "tags" sur un mur
plusbelavie a écrit:
Mes enfants ont eu la riche idée de dessiner sur le mur du gymnase du collège avec du charbon (enfin, on suppose) trouvé par terre. On a frotté à la brosse, mis du détergent, lavé, mais il semble qu'il reste des traces.

Attends, il reste "des traces" de charbon et tu t'inquiètes pour ça ? Tu devrais voir comment les portes de mes garages sont régulièrement taguées à la peinture, et là c'est la porte de devant qui a été taguée au marqueur noir pff n'importe quoi
Si tu penses que la mairie engage des poursuites contre tous les tagueurs... Ici il y a un service "anti-tags", ils passent dans toutes les rues, repèrent les tags, puis un employé municipal vient nettoyer ou repeindre, et c'est tout.
rlullier - Mer Juin 27, 2012 6:46 am
Lila a écrit:
plusbelavie a écrit:
Mes enfants ont eu la riche idée de dessiner sur le mur du gymnase du collège avec du charbon (enfin, on suppose) trouvé par terre. On a frotté à la brosse, mis du détergent, lavé, mais il semble qu'il reste des traces.

Attends, il reste "des traces" de charbon et tu t'inquiètes pour ça ? Tu devrais voir comment les portes de mes garages sont régulièrement taguées à la peinture, et là c'est la porte de devant qui a été taguée au marqueur noir :pff:
Si tu penses que la mairie engage des poursuites contre tous les tagueurs... Ici il y a un service "anti-tags", ils passent dans toutes les rues, repèrent les tags, puis un employé municipal vient nettoyer ou repeindre, et c'est tout.

A Lyon, c'était pareil, notre immeuble payait même pour ce "service" de la mairie, un espèce d'abonnement... mais ça dépend vraiment de la taille de la ville et du nombre de tags habituels dans la ville...
Lila - Mer Juin 27, 2012 6:55 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Question subsidiaire, avec quoi ça pourrait bien partir ? On a bien pensé au karcher, mais il faut une arrivée d'eau qu'on n'a pas.

Réponse subsidiaire, je m'abstiendrais de toucher au mur d'un édifice municipal: frotter avec une éponge et de l'eau d'accord, mais ni Karcher, ni peinture.
Maxie - Mer Juin 27, 2012 7:14 am
Sujet du message:
Oui, t'imagines si tu détruis le mur avec ton karscher... Ce serait bien plus grave!
Mamienouche - Mer Juin 27, 2012 7:25 am
Sujet du message:
BAh évidemment... le nettoyeur haute pression, c'est pour les employés municipaux roule de rire
plusbelavie - Mer Juin 27, 2012 9:12 am
Sujet du message:
La nuit ne m'a pas porté conseil, mais le coup de fil à mon assureur, si. 75 euros de franchise si la mairie engage des poursuites, ouf ! Si ce n'est que ça. Je réfléchis encore à la punition, et j'envisage de les priver de kermesse.

Et là on se prépare à aller présenter dignement nos excuses à la mairie.

Je dois avouer qu'on vit dans une petite ville tranquille assez peu taguée, pour ainsi dire pas taguée. Il y a un employé municipal chargé de nettoyer l'intérieur des bâtiments, mais je doute qu'il ait un jour nettoyé l'extérieur. On va sûrement passer pour les délinquants du coin... Suite tout à l'heure...
pleine lune - Mer Juin 27, 2012 9:15 am
Sujet du message:
On a les mêmes délinquants juvéniles plusbel,deux de mes plus jeunes ont pris des fleurs et les ont écrasé sur le mur de la mairie et fait des dessins avec. Nous avons mis du javel, j'avais prévu d'avertir la mairie aussi, mais avec le javel on a tout effacé, donc plus nécessaire.
phanou - Mer Juin 27, 2012 9:23 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
La nuit ne m'a pas porté conseil, mais le coup de fil à mon assureur, si. 75 euros de franchise si la mairie engage des poursuites, ouf ! Si ce n'est que ça. Je réfléchis encore à la punition, et j'envisage de les priver de kermesse.

Je dois avouer qu'on vit dans une petite ville tranquille assez peu taguée, pour ainsi dire pas taguée. Il y a un employé municipal chargé de nettoyer l'intérieur des bâtiments, mais je doute qu'il ait un jour nettoyé l'extérieur. On va sûrement passer pour les délinquants du coin... Suite tout à l'heure...

Mais , non, vous n'allez pas passer des délinquants avec des cœurs et un aveu ....

ce n'est pas ça la délinquance clin d'oeil
et faute avouée est à moitié pardonnée !
et pour la punition, tu proposes tes enfants pour un service à la mairie et puis c'est bon !
Mamienouche - Mer Juin 27, 2012 9:25 am
Sujet du message:
allez hop, garde à vue poru tout le monde grimace

Allez heuuuuuuuuuu... y a vachement plus grave et ce ne sont que des enfants qui ont fait une bêtise. Je suis certaine qu'ils sont déjà bien punis de se savoir aussi en tracas.
rlullier - Mer Juin 27, 2012 9:27 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
allez hop, garde à vue poru tout le monde :P

Allez heuuuuuuuuuu... y a vachement plus grave et ce ne sont que des enfants qui ont fait une bêtise. Je suis certaine qu'ils sont déjà bien punis de se savoir aussi en tracas.

Moi non plus , je ne les repunirais pas en plus.
Mais peut-être proposer à l'employé communal qui va venir nettoyer que les enfants soient là avec une brosse et un seau (même si ça ne sert à rien mais faudra pas leur dire :P )
ingrid (le retour...) - Mer Juin 27, 2012 9:34 am
Sujet du message:
Allez, pas de punition supplémentaire, c'est quand même dans la nature des enfants de laisser libre cours à leur expression... des fois, c'est sur un mur grand sourire
flore - Mer Juin 27, 2012 10:31 am
Sujet du message:
tu les emmènes avec toi ? Ca me parait laaaaargement sufisant
plusbelavie - Mer Juin 27, 2012 10:43 am
Sujet du message:
Vous êtes très indulgentes ou c'est moi qui suis un dragon ?

les filles sont allées platement s'excuser, avec les larmes pour la grande, le petit n'a rien dit. Le monsieur que j'ai vu ne savait pas trop quoi me dire, il a pris mes coordonnées et me rappelle s'ils donnent suite.
Citronnelle - Mer Juin 27, 2012 10:46 am
plusbelavie a écrit:
Je suis super super super déprimée qu'une telle idée leur soit venue à l'esprit. soupire

Fallait pas leur apprendre l'interêt des peintures rupestres... les miens ont tous eu leur période art préhistorique après avoir appris la leçon sur les grottes de Lascaux clin d'oeil
tanie - Mer Juin 27, 2012 11:50 am
Sujet du message:
bon alors des tags sur un batiment communal c'est un delit honte donc ca peut etre grave reverence

simplement pas dans ton cas
de un parce que fait avec du materiel nettoyable, de deux parce que tu nettoies et de trois parce que tes enfants ne sont pas des delinquants en puissance

quand on interpelle pour des tags sur des batiments communaux c'est souvent fait de nuits par des jeunes avec des bombes de peinture indelebile donc qui abiment véritablement les biens

c'est loin d'etre ton cas pour tout ce qui est lavable je confirme le karsher a haute pression travaille trés bien tu as bien reagit et le fait de faire nettoyer leurs betises c'est super je trouve tu n'as pas a etre inquiete
mimosa - Mer Juin 27, 2012 12:16 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

je fais la grosse voix, ils se font un peu houspiller à la mairie, et c réglé !
rien d'inquiétant clin d'oeil
par contre j'aime l'idée de "se dénoncer", rien que ça ils vont être surpris grand sourire
karukera - Mer Juin 27, 2012 2:18 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

Je trouverais ça dur de les priver de kermesse. honte .
De se présenter à la mairie, expliquer les faits et s'excuser, je trouve que c'est juste parfait. Ils voient que c'est "suffisamment grave" pour ne pas faire comme si rien ne s'était passé, mais tu as eu la bonne attitude, et je pense qu'ils ont compris la leçon d'après ce que tu en dis. clin d'oeil
nelcy - Mer Juin 27, 2012 3:42 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

Moi aussi!
flore - Mer Juin 27, 2012 4:52 pm
Sujet du message:
alors Plusbel ? ça va mieux ?
doule - Mer Juin 27, 2012 4:55 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
plusbelavie a écrit:

Je trouverais ça dur de les priver de kermesse. honte .
De se présenter à la mairie, expliquer les faits et s'excuser, je trouve que c'est juste parfait. Ils voient que c'est "suffisamment grave" pour ne pas faire comme si rien ne s'était passé, mais tu as eu la bonne attitude, et je pense qu'ils ont compris la leçon d'après ce que tu en dis. clin d'oeil

Oui, punis de kermesse, c'est dur !
Je pense qu'ils ont compris la leçon. clin d'oeil
carpediem27 - Mer Juin 27, 2012 6:05 pm
Sujet du message:
je viens de voir et je serais aussi mortifiée soupire

vu de l'extérieur çà ne parait pas bien grave et puis lessivable clin d'oeil
sandrac - Mer Juin 27, 2012 6:45 pm
Sujet du message:
alors comment vas tu?
@rmelle ;) - Mer Juin 27, 2012 7:35 pm
Sujet du message:
J'ai des nouvelles de Plusbel: 6 mois avec sursis. hourrah
tulipe - Mer Juin 27, 2012 7:39 pm
Sujet du message:
Ouf !!! Elle a eu chaud.

Et maintenant, fini le remake de la grotte de Lascaux grimace
Maxie - Mer Juin 27, 2012 7:52 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Vous êtes très indulgentes ou c'est moi qui suis un dragon ?

les filles sont allées platement s'excuser, avec les larmes pour la grande, le petit n'a rien dit. Le monsieur que j'ai vu ne savait pas trop quoi me dire, il a pris mes coordonnées et me rappelle s'ils donnent suite.

Ca doit être la première fois que ça lui arrive!

Allez zen...il n'y a vraiment rien de grave...ce sont des enfants...
plusbelavie - Mer Juin 27, 2012 8:49 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

Mon mari me téléphone vers 17h et me dit "je vais au supermarché, je voulais savoir si je ramenais des oranges" hein ? je lui demande pourquoi j'aurais besoin d'oranges, il me répond "pour les enfants, en prison".... hum. j'ai perdu tout sens de l'humour.

Pas de nouvelles de la mairie... je pense que je vais quand même déclarer le sinistre à l'assurance et prendre quelques photos au cas où la mairie se réveillerait d'ici quelques semaines.
Gwenaelle - Mer Juin 27, 2012 8:50 pm
Sujet du message:
nous aussi on a eu notre taggeuse"..Violette" sur la portière de l'AX de mon papa..bon choix,elle aurait pu taguer un Tourna,une 807,voire la nouvelle BMW de mon frère fait très chaud

Il n'y a pas mort d'homme plubel
Maxie - Mer Juin 27, 2012 9:12 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

Mon mari me téléphone vers 17h et me dit "je vais au supermarché, je voulais savoir si je ramenais des oranges" hein ? je lui demande pourquoi j'aurais besoin d'oranges, il me répond "pour les enfants, en prison"....

roule de rire
Lnjovir - Mer Juin 27, 2012 9:13 pm
Sujet du message:
Plubs.
nanon - Mer Juin 27, 2012 9:20 pm
Sujet du message:
Sincèrement, je ne pense pas que ta mairie ferait ça, mettre en route une procédure pour faire marcher ton assurance familiale.
Tout ça pour des coeurs et des initiales???!!

Respire, je crois qu'ils doivent en voir d'autres bien plus graves.
Et tes enfants ont bien du comprendre .....je pense! clin d'oeil
Lila - Mer Juin 27, 2012 9:21 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
nous aussi on a eu notre taggeuse"..Violette" sur la portière de l'AX de mon papa..bon choix,elle aurait pu taguer un Tourna,une 807,voire la nouvelle BMW de mon frère fait très chaud

Ou la repeindre:
http://www.shitmykidsruined.com/page/6/

(c'est un de mes sites préférés, lorsque je vois ce que font les autres enfants, les miens sont des anges à côté).
nananne - Mer Juin 27, 2012 9:26 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Ou la repeindre:
http://www.shitmykidsruined.com/page/6/

(c'est un de mes sites préférés, lorsque je vois ce que font les autres enfants, les miens sont des anges à côté).

il est top ce site,

j'ai adore la boite de chocolat
http://www.shitmykidsruined.com/page/4/
Gwenaelle - Jeu Juin 28, 2012 10:15 am
Sujet du message:
roule de rire
je pourrai prendre notre corbeille de fruits en photo tiens..j'ai une petite qui goûte TOUS les fruits et les repose,discrètos à l'envers..ni vu ni connu je me fais les ongles
plusbelavie - Jeu Juin 28, 2012 10:59 am
Sujet du message:
très étonné(e) Il y en a qui font de sacrés bêtises !!!! J'avoue, j'ai rigolé devant certaines photos...

Pas de nouvelles de la mairie...
tequelle - Jeu Juin 28, 2012 11:01 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
très étonné(e) Il y en a qui font de sacrés bêtises !!!! J'avoue, j'ai rigolé devant certaines photos...

pas de nouvelle,bonne nouvelle
nelcy - Jeu Juin 28, 2012 11:07 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

Je ne serais pas surprise que tu n'en aies pas. clin d'oeil
rlullier - Ven Juin 29, 2012 6:53 am
Sujet du message:
plubelavie, tes mômes ont été repéré ici!!!!
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2012/06/28/une-equipe-de-tagueurs-demantelee-a-annecy

Planque-les!
sandrine - Ven Juin 29, 2012 7:26 am
Sujet du message:
roule de rire
plusbelavie - Ven Juin 29, 2012 7:43 am
Sujet du message:
oh non

Je me demande si mes enfants font partie des marginaux alcooliques ou des fils de bonne famille... réfléchis
rlullier - Ven Juin 29, 2012 7:45 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
:ohnon:

Je me demande si mes enfants font partie des marginaux alcooliques ou des fils de bonne famille... :think:

ah, je pense que ta réputation financière n'est pas à la hauteur des fils de "bonne famille" à Annecy ;)
plusbelavie - Ven Juin 29, 2012 7:49 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
plusbelavie a écrit:
oh non

Je me demande si mes enfants font partie des marginaux alcooliques ou des fils de bonne famille... réfléchis

ah, je pense que ta réputation financière n'est pas à la hauteur des fils de "bonne famille" à Annecy clin d'oeil

soupire
Maxie - Ven Juin 29, 2012 7:50 am
Sujet du message:
Ils ne parlent pas du sigle S+H qu'ont utilisé tes enfants... hein ? Ils seront peut-être interrogés pour qu'on puisse le répertorier...
mamanbeuns - Ven Juin 29, 2012 7:50 am
Sujet du message:
je viens juste de voir!!moi je vais passer pour une delinquante!j'aurais puni mes enfants et basta!rien dit a personne honte
plusbelavie - Ven Juin 29, 2012 7:51 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Ils ne parlent pas du sigle S+H qu'ont utilisé tes enfants... hein ? Ils seront peut-être interrogés pour qu'on puisse le répertorier...

J'aurais dû prendre des photos...pour la postérité.

Allez, finalement, on ira à la kermesse ce soir (et moi qui cherchais une excuse valable pour y échapper).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure