Doudounette a écrit: |
Elle est commennnnnnnnt? ![]() Simple, faite pour être fonctionnelle et aps de chichis? Là pour dormir, vous vous en fichez un peu, du moment que vous pouvez atteindre votre lit? En ce moment c'est devenu une nursery, vous avez l'impression qu'une crèche s'y est installée? Ou bien faite sur un thème, vous avez aimé la décorer, c'est votre petit monde? Moi j'adore faire de notre chambre une pièce à part. Ici je l'avais fait tendance 1000 et une nuits. Et puis je cherchais, cherchais pour notre appart, je voulais autre chose. Et j'ai trouvé ![]() Du coup ça m'a rendu curieuse et j'ai eu envie de savoir comment c'était chez vous ![]() |
Madec a écrit: |
On la refaite il y a 2 ans, rien que pour nous.
Parquet bois blanchi, lit avec une tête de lit en cuir facon fauteuil anglais, derrière le lit une partie en tapisserie avec des dessins en relief qui brillent, le tout dans un ton taupe, beige rosé. On a ajouté 2-3 vases beige dans différentes hauteurs, et une chaise et un fauteuil en velours dans les tons de la chambre. C'est enfin un chez nous d'adulte et maintenant pour rentrer il faut frapper ![]() |
Dali a écrit: |
Raconte ! |
Doudounette a écrit: | ||
Si je te le dis tu chines des trucs pour m'aider à décorer? ![]() |
Je veux faire un thème Afrique noire ![]() |
steph7 a écrit: | ||
avec de vrais beaux blacks ![]() ![]() |
steph7 a écrit: | ||
avec de vrais beaux blacks ![]() ![]() |
Ca doit être sympa!
Par contre moi je refuse les photos des gosses dans ma chambre. |
mirena a écrit: |
On a changé 3 fois de pièce depuis que nous sommes là. Nous sommes dans la définitive au RDC avec une salle de bains privative. J'accorde plus d'importance a mon matelas qu'a la déco parceque soit je dors soit je fais des trucs pendant lesquels le décor m'importe peu ![]() On va quand même la rafraichir quand Tanguy sera parti ![]() |
booboon a écrit: |
Disons que chez nous, c'est une pièce parmi d'autres, et ce n'est pas vraiment la priorité son aménagement... d'ailleurs c'était une des pièces correctes avec rien à refaire (enfin tout est relatif hein...) Donc simple, pas de chichis !
Mais je n'aime pas quand les enfants viennent y jouer donc c'est interdit (mais y'en a qui franchissent aisément la ligne ![]() |
TICYA a écrit: |
Peinture à la chaux dans des tons lin, meubles achetés en Haute-Savoie donc en sapin avec deux petits meubles de chevet percés d'un coeur, une armoire en pin du XIXè siècle, deux cadres de nous le jour de notre mariage (Sandrine, ![]() ![]() |
mirena a écrit: |
On a changé 3 fois de pièce depuis que nous sommes là. Nous sommes dans la définitive au RDC avec une salle de bains privative. J'accorde plus d'importance a mon matelas qu'a la déco parceque soit je dors soit je fais des trucs pendant lesquels le décor m'importe peu ![]() On va quand même la rafraichir quand Tanguy sera parti ![]() |
nanon a écrit: |
Simple: ancien lit, anciennes tables de nuit, deux anciennes garde-robes en pichpin, une petite commode patinée qui sert pour les vêtements du bébé.
Un ancien divan devant la fenêtre....pour mettre le bazar. Des affreux rideaux qui attendent que je les vire quand j'aurai pris le temps de coudre mon sotre.... Ancien plancher en pichpin....Murs gris, photos des enfants, dessins des enfants..... J'aimerais trouver un beau dessus de lit, vieux aussi, je chine. ![]() Pour le moment pas nursery parce que Nestor dort dans sa nouvelle chambre depuis un bon mois mais ça changera dès septembre ou octobre ou.....non, quand même pas novembre! J'ai dit que j'aimais le vieux et le pichpin??? ![]() |
Lynettedu10 a écrit: |
La mienne est très grande et ça tombe bien...Il y a notre lit mais aussi un lit pour Loann et le lit à barreau de Mael,son ancien berceau ![]() ![]() Tu fais bien de lancer ce post Doudounette,je crois qu'il faut que je range! Et par Afrique noire,tu entends tapisserie ocre,girafe éléphant etc ? |
Elle est commennnnnnnnt? ![]() Simple, faite pour être fonctionnelle et aps de chichis? |
tequelle a écrit: |
murs ton beige et brun.
lit,commode,garde robe et tables de chevet en bouleau,rideaux blans,trés simple,mais à mon gout...quand j'aurais le temps je te mettrais une photo ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||
cela doit ressembler à ma chambre alors ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Toute simple, comme le reste de notre maiosn, je ne suis pas très décos au murs, ni déco à thème.
Notre lit , une armoire, une commode, un chevet, des bouquins et un berceau. |
Gwenaelle a écrit: |
mais alors c'est quoi? |
Citronnelle a écrit: | ||
C'est une annonce ? |
Doudounette a écrit: | ||
Bah tu vois là, je suis pas tout à fait d'accord (enfin, je veux dire, que ce n'est pas mon cas ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Sur la déco, je n'aime pas non plus les endroits trop décorés, les ambiances trop recherchées... D'ailleurs, c'est marrant, souvent les gens disent en venant chez moi "j'aime bien la déco" Je ne comprends jamais : presque tous nos murs sont blancs, les meubles sont modules Besta de chez ikea, blancs, il n'y a rien aux murs, les lustres sont des boules en papier (bon, les fils électriques sont oranges)... Bref, c'est très neutre ! |
sandrine a écrit: | ||
Quoi quoi quoi ![]() ![]() |
tequelle a écrit: |
murs ton beige et brun.
lit,commode,garde robe et tables de chevet en bouleau,rideaux blancs,trés simple,mais à mon gout...quand j'aurais le temps je te mettrais une photo ![]() |
flore a écrit: |
ulta simple aussi puisqu'elle est séparée du salon par une bibliothèque beige/taupe. Je ne suis pas fan des thèmes sutout hors du contexte local, la Provence reste en Provences, le riad au Maroc ... |
mirena a écrit: | ||||
Je n'ai jamais dit que ma chambre était moche, sale et mal rangée ![]() ![]() |
rlullier a écrit: | ||
je trouve aussi... déjà que j'ai du mal avec la déco "montagne" ici, ça ne s'exporte pas, je trouve. |
titounette a écrit: |
Comme Flore , en fait je me souviens des photos de ta chambre "orientale" et je crois que j'aurai bien du mal à y dormir quand c'est chargé avec des couleurs flash c'est oppressant |