Maximômes

toutes les discussions - Piqûres d'insectes sur peau sensible

Alaïs - Dim Juil 01, 2012 8:56 pm
Sujet du message: Piqûres d'insectes sur peau sensible
Qu'est-ce qu'on peut mettre sur des piqûres de taon pour ne pas se gratter toutes les deux minutes?
caillou - Dim Juil 01, 2012 8:56 pm
Sujet du message:
Tégarome ?
Vianigre blanc ?
Orély - Dim Juil 01, 2012 8:57 pm
Sujet du message:
apaisyl?
Brune - Dim Juil 01, 2012 8:58 pm
Sujet du message:
T'es sûre que c'est bien un taon ?

C'est pas la maladie de Lyme ? grimace caché derrière la porte
sandrac - Dim Juil 01, 2012 8:58 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
apaisyl?

+1
4Y - Dim Juil 01, 2012 8:58 pm
Sujet du message:
Approcher ta piqûre d'une flamme .
Attention de ne pas te brûler!!
Dali - Dim Juil 01, 2012 9:01 pm
Sujet du message:
Je me rappelle d'un piqure en camp scout derrière le genou : l'horreur. ça a gonflé à une vitesse, je ne pouvais plus plier la jambe et ça a duré.
Renseigne-toi dès demain à la pharmacie.
Alaïs - Dim Juil 01, 2012 9:11 pm
Sujet du message:
Merci pour vos conseils. On va voir dès demain à la pharmacie.
Lorence-re - Dim Juil 01, 2012 9:17 pm
Sujet du message:
Vinaigre, testé et approuvé par un membre de la famille clin d'oeil , dans mon jardin pff n'importe quoi
Alaïs - Dim Juil 01, 2012 9:20 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Vinaigre, testé et approuvé par un membre de la famille clin d'oeil , dans mon jardin pff n'importe quoi

Ça marche le lendemain ou le surlendemain?
Lorence-re - Dim Juil 01, 2012 9:26 pm
Sujet du message:
Mince, aucune idée, chez nous on l'avait appliqué de suite, ça avait beaucoup soulagé le mr clin d'oeil
Tu peux tenter, ça ne coûte rien! (on avait fait avec un simple vinaigre de vin rouge)
Alaïs - Dim Juil 01, 2012 9:27 pm
Sujet du message:
Ok.
J'hésite vraiment à tenter vu qu'une simple douche sur la jambe a donné une grosse impression de brûlure.
Lorence-re - Dim Juil 01, 2012 9:34 pm
Sujet du message:
Oui sur le moment, il parait que ça pique.
Je ne sais pas moi, j'ai pas essayé...Tu t'es faite piquer dans quel lieu?
calisson21 - Dim Juil 01, 2012 9:35 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Ok.
J'hésite vraiment à tenter vu qu'une simple douche sur la jambe a donné une grosse impression de brûlure.

aïe .....il parait que c'est très douloureux !
plusbelavie - Dim Juil 01, 2012 9:56 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
Alaïs a écrit:
Ok.

aïe .....il parait que c'est très douloureux !

Oui ! Je n'ai jamais été piquée mais j'ai vu quelqu'un se faire piquer devant moi il y a environ 20 ans, et je me souviens encore de ses cris.
Alaïs - Dim Juil 01, 2012 9:59 pm
Sujet du message:
Je n'ai rien senti, pas eu mal sur le coup, mais maintenant les boutons sont très gros, trop gros pour être des piqûres de moustiques. Qu'est-ce que ça pourrait être d'autre que des taons?
Lorence-re - Dim Juil 01, 2012 10:02 pm
Sujet du message:
Moustique tigre?
Le taon c'est pas possible, tu l'aurais senti, c'est vraiment douloureux!
Le moustique-tigre fait son apparition en France, ma mère a été piqué en vacances vers Toulon et les boutons sont affreux, très rouges, gros comme une pièce de 2 cts au moins...

http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/alerte-au-moustique-tigre-20-04-2012-1964000.php

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.la-clau.net/imatges/noticia/picada_mosquit_tigre.jpg&imgrefurl=http://www.la-clau.net/info/tres-faible-risque-de-tchikungunya-a-roses-859&h=265&w=265&sz=14&tbnid=LRaHhCdbfW_xpM:&tbnh=91&tbnw=91&prev=/search%3Fq%3Dmoustique%2Btigre%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=moustique+tigre&usg=__PhsHH0aLYXKxPO6K2ahQdgygywo=&docid=u5F7NIhCXUgUrM&hl=fr&sa=X&ei=sLrwT8n5BMnO0QWgnciLDg&sqi=2&ved=0CHAQ9QEwBg&dur=338
fraueza - Dim Juil 01, 2012 10:05 pm
Sujet du message:
chez moi c'est antihistaminique et désinfectant, je fais de grosses réactions aux piqûres d'insectes
je me suis faite piquée hier, maintenant j'ai une cloque remplie de liquide jaunâtre et la jambe rouge et gonflée, ça brûle et démange énormément

un coup sur deux, je finis sous antibio pff n'importe quoi
Alaïs - Dim Juil 01, 2012 10:06 pm
Sujet du message:
Impossible vu le coin où nous étions.
Ça doit être des piqûres de moustique, dont les effets sont aggravés par la grande sensibilité de ma peau.
Alaïs - Dim Juil 01, 2012 10:12 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
chez moi c'est antihistaminique et désinfectant, je fais de grosses réactions aux piqûres d'insectes
je me suis faite piquée hier, maintenant j'ai une cloque remplie de liquide jaunâtre et la jambe rouge et gonflée, ça brûle et démange énormément

Aïe! L'horreur!
Lorence-re - Dim Juil 01, 2012 10:32 pm
Sujet du message:
Tu étais où?
jogadel - Dim Juil 01, 2012 10:43 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

J'ai les mêmes à la maison triste

Si tu as sous le coude : désinfectant régulièrement + hydrocortisone

Sinon gants de toilette d'eau froide à changer trèèèèèès souvent pour soulager la brulure.

Et préparation d'HE arnica/romarin/lavande
Bénédicte BZH - Dim Juil 01, 2012 10:46 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
T'es sûre que c'est bien un taon ?

C'est pas la maladie de Lyme ? grimace caché derrière la porte
roule de rire roule de rire
C'est quand même curieux cette fixation sur une chose (en l'occurrence "on nous cache des choses sur une maladie....") comme ces gens persuadés de complots ou de la présence d'extraterrestres.... Il y a des gens qui s'ennuient à ce point?
phanou - Dim Juil 01, 2012 11:58 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
fraueza a écrit:

Aïe! L'horreur!

chez moi aussi compresse de vinaigre faute de mieux et médecin si cela continue à enfler
En parler à ton médecin pour avoir une boite d'antihistaminique sou la main, ce que je fais pour Anne qui a la peau très fragile
vinaigre et antihistaminique ( je n'attends pas que cela gonfle)
ou Gégéne à moustiques ( surnom donné à un appareil qui envoie un petit courant pour bruler le venin
Chez nous les crèmes accentuent la boursouflure car chez Anne, elles ne pénètrent pas la peau mais stagnent entre les couches de peau ( en gros)
tulipe - Lun Juil 02, 2012 6:34 am
Sujet du message:
J'ai été piquée par un taon, je n'ai rien senti sur le coup, j'ai eu mal après mais rien de bien mémorable. Ma mère m'avait conduite à la pharmacie et le traitement simple avait suffi.

En revanche, j'ai été piquée par un moustique qui devait être gorgé de pesticides (c'était juste avant les moissons, et j'étais dans les champs) et ça a failli mal finir. Heureusement que ma soeur un brin plus alarmiste que moi m'a envoyée chez le médecin. J'ai frôlé le pire et ça a fini en antibio + autre chose encore fait très chaud et j'avais très mal. Pas compliqué : au bout de quelques jours, on ne voyait plus les os de ma cheville ni même les veines et idem pour mon poignet. Elephant woman.
rlullier - Lun Juil 02, 2012 6:38 am
Sujet du message:
elles mettent de l'apaisyl + antihistaminique oral (en ce moment, elles sont bourrées de piqures de puces de canard, même effet que les moustiques - que nous n'avons pas ici)
virgulle - Lun Juil 02, 2012 6:50 am
Sujet du message:
Antihistaminique oral , je réagis très fort donc je prend des gouttes enfants pour un dosage qui ne m endort pas...
Alaïs - Lun Juil 02, 2012 7:06 am
Sujet du message:
Lorence, j'étais dans le département du Jura.

Tulipe, donc je n'exclus pas la taon.

Je vais essayer de trouver de l'Apaisyl en pharmacie et, de toutes façons, je dois voir mon médecin cette semaine pour autre chose et lui montrerai la piqûre qui ne fait pas autre chose que me donner envie de beaucoup de me gratter pour le moment.
flore - Lun Juil 02, 2012 8:54 am
Sujet du message:
du vinaigre
Chérie2000 - Mar Juil 03, 2012 11:04 am
Sujet du message:
jogadel a écrit:
fraueza a écrit:

J'ai les mêmes à la maison triste

Si tu as sous le coude : désinfectant régulièrement + hydrocortisone

Sinon gants de toilette d'eau froide à changer trèèèèèès souvent pour soulager la brulure.

Et préparation d'HE arnica/romarin/lavande

idem pour moi !

Sinon, la pharmacie m'avait conseillé de mettre une compresse d'alcool modifiée (diluée normalement, mais je ne dilue pas toujours...) ça soulage bien !
Bleuette - Mar Juil 03, 2012 12:20 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
Tégarome ?
Vianigre blanc ?

J'allais dire pareil !
frotter des feuilles de plantain aussi.
Alaïs - Mar Juil 03, 2012 12:29 pm
Sujet du message:
Conclusion du médecin: ce sont des grosses piqûres de moustiques sur peau trop sensibles et c'est plus impressionnant qu'autre chose, donc pas besoin d'antibiotiques, l'Apaisyl suffira (heureusement car j'ai également des antibios pour un début d'otite).
tulipe - Mar Juil 03, 2012 7:15 pm
Sujet du message:
Ouf !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure