Maximômes

toutes les discussions - Jalousie en amitié

Maxie - Mar Juil 03, 2012 9:44 am
Sujet du message: Jalousie en amitié
Est-ce qu'il vous arrive d'éprouver de la jalousie envers vos amies chez lesquelles vous avez l'impression que tout va mieux que chez vous? Est-ce qu'il vous arrive de ne plus avoir envie de les voir, parce que vous avez l'impression qu'elles ne vous comprennent pas parce que vous n'avez pas les mêmes soucis (scolarité des enfants, boulot, finances...)?
mimosa - Mar Juil 03, 2012 9:49 am
Sujet du message:
Oui! G copines sans enfant ni soucis sous donc parfois je me sens "Mal" puis je reflechis je sais que c errone c la partie visible de l iceberg en parlant avec elles je decouvre d autres combats/souffrances ds leur vie
La vie est un combat pour tout le monde...
Chau7 Anne-Sophie - Mar Juil 03, 2012 9:57 am
Sujet du message:
On a toujours l'impression que chez les autres c'est mieux et plus facile. Je ne suis pas d'une nature jalouse ou envieuse. Quand une amie semble avoir plus ou mieux, je suis contente pour elle, c'est tout.
pleine lune - Mar Juil 03, 2012 10:02 am
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
On a toujours l'impression que chez les autres c'est mieux et plus facile. Je ne suis pas d'une nature jalouse ou envieuse. Quand une amie semble avoir plus ou mieux, je suis contente pour elle, c'est tout.

Pareil!
Bleuette - Mar Juil 03, 2012 10:15 am
Sujet du message:
C'est exactement ce que je vis en ce moment.
Sauf que la jalouse est une de mes amies...
J'ai bien peur que son ressentiment ne signe la fin de notre amitié soupire , puisqu'elle en est au stade où elle estime être très à plaindre et ne veut donc jamais être celle qui écoute, et que, paradoxalement, quand je lui parle, elle me reproche de "chercher à l'embobiner" pff n'importe quoi
Elle m'a demandé de "prendre de la distance", mais quand il m'arrive de la croiser, elle détourne le regard, sans même un bonjour... j'en déduis qu'elle fait la gueule gros yeux

Plus généralement, je pense qu'il y a toujours des moments où l'on voudrait être l'autre, mais tant que l'on reste lucide sur le fait que c'est juste signe que notre vie est parfois pesante et que l'on a envie de vacances, ben ça ne devrait pas être trop grave.
Et, oui, il m'est arrivé de trouver que les autres avaient plus de chance que moi et d'en éprouver un forme de jalousie honte
TICYA - Mar Juil 03, 2012 10:26 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:

Pareil!

Moi aussi grand sourire De toute façon, je suis très contente de ma vie, ceci expliquant peut-être cela...
MARIKA - Mar Juil 03, 2012 10:26 am
Sujet du message:
cela m'est arrivé plus jeune.
avec le recul, je me rends compte à quel point c'était stupide.
parce que la seule chose dont on peut être jalouse, c'est d'une partie émergée de l'iceberg.
à chaque situation, ses avantages et ses inconvénients....
même quand ma vie n'est pas parfaite, je regarde le verre "plein"...
et je suis très contente de ma vie actuelle.

j'ai aussi connu la situation que tu décris (oui, à force de voir le verre plein, les autres ne voient que lui).
laisse tomber : elle n'en vaut pas la peine. ce n'est pas une "vraie" amie.
une vraie amie écoute, se réjouit pour toi.
rlullier - Mar Juil 03, 2012 10:26 am
Sujet du message:
non, jamais. Je ne suis pas jalouse du tout ;)
@rmelle ;) - Mar Juil 03, 2012 10:27 am
Sujet du message:
Ce n'est pas de la jalousie alors, mais de l'envie.

Et non, je n'éprouve pas d'envie au point d'en ruiner une amitié.
Je peux envier un point ou un autre mais je n'ai pas le souvenir d'en arriver à de l'incompréhension...ou alors c'est juste que nous n'avons plus les mêmes intérêts et puis voilà.
Bleuette - Mar Juil 03, 2012 10:29 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
cela m'est arrivé plus jeune.
avec le recul, je me rends compte à quel point c'était stupide.
parce que la seule chose dont on peut être jalouse, c'est d'une partie émergée de l'iceberg.
à chaque situation, ses avantages et ses inconvénients....

j'ai aussi connu la situation que tu décris. laisse tomber : elle n'en vaut pas la peine. ce n'est pas une "vraie" amie.

De fait, je n'ai qu'une envie, c'est de me débarrasser de cette "sangsue" !
Dès lors qu'elle se méfie de moi, il n'y a pas moyen de communiquer sainement.
par contre, connaissant sa capacité de vengeance, je risque de le payer très étonné(e)
Bleuette - Mar Juil 03, 2012 10:36 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Ce n'est pas de la jalousie alors, mais de l'envie.

Et non, je n'éprouve pas d'envie au point d'en ruiner une amitié.
Je peux envier un point ou un autre mais je n'ai pas le souvenir d'en arriver à de l'incompréhension...ou alors c'est juste que nous n'avons plus les mêmes intérêts et puis voilà.

Ah oui . Je ne mettais pas cette nuance (pour moi, jalousie/envie, c'est tout pareil). Mais j'aime bien clin d'oeil
Je pense qu'en fait d'incompréhension, c'est plutôt quelqu'un qui a vu en moi une façon de se valoriser, qui a cru qu'à mon contact, toute sa vie serait transformée, deviendrait belle et facile, et qui s'aperçoit que ça ne se fait pas sans effort, et que pour y arriver, faut se sortir du roncier.
Elle a sauté sur le premier prétexte venu (un article sur mon blog) pour me reprocher tout un tas de choses...
Elle en est ridicule.
Il y a longtemps que, personnellement, je prends mes distances avec elle, mais jamais au point de faire la gueule. Sans tout partager, on n'est pas obligé d'en devenir incorrect. pour ma part, je trouve cela très puéril.
nanon - Mar Juil 03, 2012 10:38 am
Sujet du message:
J'ai pris de la distance avec une amie qui a juste deux mômes, un mari qui assure et assume, lui offre une belle vie de glanduoille totale avec un emploi factice dans leure nouvelle boite.
Ses parents l'ont tjs bcp gatée financièrement.
Pour moi, elle n'a jamais eu de soucis réels alors elle s'en est créé.

Je peux dire que parfois, j'envie cette facilité dans laquelle elle baigne, elle ne sait pas ce que c'est de gérer tout simplement, ni argent, ni bcp de boulot, de fatigue, de tout ce qui peut faire le côté chiant de la vie des adultes.

Elle se plaint constamment d'être overbook et là, elle est partie à Cannes pour 2 semaines.
J'envie parfois sa facilité de vie mais pas ce qu'elle en a fait! clin d'oeil
Maxie - Mar Juil 03, 2012 10:46 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
j'ai aussi connu la situation que tu décris (oui, à force de voir le verre plein, les autres ne voient que lui).
une vraie amie écoute, se réjouit pour toi
.

Je ne peux pas être d'accord avec ça. je vis la même chose que Bleuette, mais cette amie est ma meilleure amie. On se connaît depuis plus de 20 ans, nos enfants ont le même âge. C'est une amie à lauquelle je peux tout confier et qui peut tout me confier. La seule chose, c'est qu'elle ponctue toujours ses discours par des "Mais tu ne peux pas comprendre parce que tu n'as jamais connu d'échec pour toi ou tes enfants (ce qui est faux, mais on ne voit que ce qu'on veut voir...)", ou "Mais tu ne peux pas comprendre parce que tu ne travailles pas..." (l'ambiance à son boulot est merdique).
Je pense que la fin de l'année scolaire a été éprouvante pour elle, et même si ses enfants n'ont pas de vrais problèmes scolaires, elle est a bout à cause du stress et de l'énergie fournie pour suivre ses enfants, et elle a l'impression que les miens ne travaillent pas pour réussir. C'est débile mais je crois que ma réussite à moi a été le coup de grâce. soupire Elle n'a plus réussi à se réjouir pour moi, et du coup on est au bord de la rupture (elle devait venir aujourd'hui mais a annulé). Je ne sais pas comment réagir. Mais je ne peux pas juste me dire "On n'a plus les mêmes intérêts, c'est fini." Je vais attendre, espérer que ça se tasse...
Quizz - Mar Juil 03, 2012 10:50 am
Sujet du message:
celle qui m'a fait une grosse crise d'hystérie-paranoïa sur le parking de l'école l'autre jour, elle est de ce genre là...super jalouse...et du genre à se venger de ???? n'importe quoi en fait....

Bleuette....je pense au vu de ce qui s'est passé dans mon cas que tu as bien raison de mettre de la distance car ce sont des relations malsaines et déséquilibrées.

perso je ne suis pas jalouse des autres....je crois que le fait que je sois simplement heureuse malgré tout fait cela....je suis du genre contente pour un rien comme les gamins...et contente même quand c'est pas moi qui est le motif ...morte de rire....parceque rien que de voir les autres heureux ça me rend déjà heureuse....pas compliquée en fait....je crois que le sourire c'est communicatif.
Bleuette - Mar Juil 03, 2012 10:54 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
MARIKA a écrit:
une vraie amie écoute, se réjouit pour toi
.

Je ne peux pas être d'accord avec ça. je vis la même chose que Bleuette, mais cette amie est ma meilleure amie. On se connaît depuis plus de 20 ans, nos enfants ont le même âge. C'est une amie à lauquelle je peux tout confier et qui peut tout me confier. La seule chose, c'est qu'elle ponctue toujours ses discours par des "Mais tu ne peux pas comprendre parce que tu n'as jamais connu d'échec pour toi ou tes enfants (ce qui est faux, mais on ne voit que ce qu'on veut voir...)", ou "Mais tu ne peux pas comprendre parce que tu ne travailles pas..." (l'ambiance à son boulot est merdique).
Je pense que la fin de l'année scolaire a été éprouvante pour elle, et même si ses enfants n'ont pas de vrais problèmes scolaires, elle est a bout à cause du stress et de l'énergie fournie pour suivre ses enfants, et elle a l'impression que les miens ne travaillent pas pour réussir. C'est débile mais je crois que ma réussite à moi a été le coup de grâce. soupire Elle n'a plus réussi à se réjouir pour moi, et du coup on est au bord de la rupture (elle devait venir aujourd'hui mais a annulé). Je ne sais pas comment réagir. Mais je ne peux pas juste me dire "On n'a plus les mêmes intérêts, c'est fini." Je vais attendre, espérer que ça se tasse...

Tu sais, Maxie, elle se reprendra peut être pendant les vacances. Je pense que ton attitude est très juste et que vous arriverez à reprendre un saine amitié. Il y a des moments où les petites emm*rdes empêchent de prendre de la hauteur et où l'on n'est plus capable de voir les choses telles qu'elles sont.

Une rupture amicale est très douloureuse à vivre et je vous souhaite de pouvoir l'éviter. Bon courage, en tous cas
caillou - Mar Juil 03, 2012 11:05 am
Sujet du message:
Non en fait, si j'envie certaines pour une raison ou une autre (celle qui a bcp d'argent, celle qui a une chouette maison, celle qui est belle et mince, etc grimace ), il y a toujours d'autres aspects qui ne me paraissent pas enviables : le mari, les enfants, leur mode de vie, etc.
Donc même si tout n'est pas parfait chez moi, c'est MA vie que je préfère parmi celle que je connais hourrah
Bleuette - Mar Juil 03, 2012 11:08 am
Sujet du message:
caillou a écrit:
Non en fait, si j'envie certaines pour une raison ou une autre (celle qui a bcp d'argent, celle qui a une chouette maison, celle qui est belle et mince, etc grimace ), il y a toujours d'autres aspects qui ne me paraissent pas enviables : le mari, les enfants, leur mode de vie, etc.
Donc même si tout n'est pas parfait chez moi, c'est MA vie que je préfère parmi celle que je connais hourrah

Ah ben voilà, pareil !
C'est sûr que la nenette qui a deux fois mes revenus et qui s'offre chaque année des super vacances me fait quelquefois rêver...
Bon après, elle m'envie sûrement quelquechose grimace (tant quelle ne me pique pas mon mari pff n'importe quoi )
Mélissandre - Mar Juil 03, 2012 11:11 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
michelledem a écrit:

Pareil!

Moi aussi grand sourire De toute façon, je suis très contente de ma vie, ceci expliquant peut-être cela...

Comme vous clin d'oeil
Maxie - Mar Juil 03, 2012 11:13 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
TICYA a écrit:
michelledem a écrit:

Pareil!

Comme vous clin d'oeil

Mais alors, est-ce qu'à l'inverse, vous avez des amies qui vous envient et vous le montrent ou disent?
TICYA - Mar Juil 03, 2012 11:22 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Mélissandre a écrit:
TICYA a écrit:
michelledem a écrit:

Pareil!

Comme vous clin d'oeil

Mais alors, est-ce qu'à l'inverse, vous avez des amies qui vous envient et vous le montrent ou disent?

Non. On se raconte beaucoup de choses, les chouettes comme les galères alors on sait toutes que ce n'est pas toujours rose chez l'autre, que la roue tourne, etc... Donc on soutient quand une est dans la m.erde et on se réjouit quand tout va bien grand sourire Avec mes amies les relations sont très saines grand sourire
rlullier - Mar Juil 03, 2012 11:30 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Maxie a écrit:
Mélissandre a écrit:
TICYA a écrit:
michelledem a écrit:

Pareil!

Moi aussi :D De toute façon, je suis très contente de ma vie, ceci expliquant peut-être cela...

Comme vous ;)

Non. On se raconte beaucoup de choses, les chouettes comme les galères alors on sait toutes que ce n'est pas toujours rose chez l'autre, que la roue tourne, etc... Donc on soutient quand une est dans la m.erde et on se réjouit quand tout va bien :D Avec mes amies les relations sont très saines :D

exactement pareil ici, je n'ai jamais le genre d'histoires que vous décrivez.
Mélissandre - Mar Juil 03, 2012 11:34 am
Sujet du message:
Oui Maxie c'est arrivé une fois triste enfin c'était surtout sur le fait d'un désir d'enfant qu'elle n'a pu assouvir ( refus de son mari), du coup on ne se voit plus.
ingrid (le retour...) - Mar Juil 03, 2012 11:43 am
Sujet du message:
Non mais c'est facile, je n'ai pas d'ami chez qui tout est rose et violette... Mais je crois qu'on a perdu de vue un couple d'amis parce que notre niveau de vie meilleur que le leur... ce qui tombe bien puisque c'était le genre de copine à se plaindre de la charge que représentait ses deux enfants froggy
mirena - Mar Juil 03, 2012 11:51 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Mélissandre a écrit:
TICYA a écrit:
michelledem a écrit:

Pareil!

Comme vous clin d'oeil

Oui cela m'est arrivé et cela a mis fin a 12 ans d'une belle amitié et pourtant je ne lâche pas les gens comme cela, j'ai fait 50 premier pas vers elle sans succès et ça reste douloureux pour moi car elle était la marraine de mon n°4.

En fait elle était débordée avec deux enfants, il faut dire que c'était une amie qui se faisait des noeuds au cerveau pour pas grand chose mais je l'aimais comme cela grand sourire Nous avons partagé notre grosessse elle son 1er moi mon 4 éme on a accouché a 3 mois d'intervalle, nos enfants ont grandis ensembles.

Elle revait d'une grand maison comme la mienne mais pour pouvoir se l'offrir elle a du s'exilée dans la pampa a 50 km de chez moi, loin de tout dans une maison avec des travaux a faire. Je trouvais que c'était une erreur, peu a peu j'étais la seule a faire les 50km, elle avait toujours un pretexte pour ne pas pouvoir venir.

Et puis un jour j'ai reçu un mail comme quoi elle privilégiait sa famille et que en gros même un mail de temps a autre ce n'était pas possible. En gros elle me disait qu'elle ne pouvait rivaliser avec moi qui m'en sortait si bien avec 5 enfants pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Cela m'a fait mal au coeur pour les enfants qui avaient créer un vrai lien et puis de vraies amies je n'en ai pas temps que cela. Elle m'a manqué au mariage de ma fille depuis je suis réticente a créer des liens solides avec les gens, mais ma porte lui reste ouverte et elle le sait.
MARIKA - Mar Juil 03, 2012 11:54 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
On se raconte beaucoup de choses, les chouettes comme les galères alors on sait toutes que ce n'est pas toujours rose chez l'autre, que la roue tourne, etc... Donc on soutient quand une est dans la m.erde et on se réjouit quand tout va bien grand sourire Avec mes amies les relations sont très saines grand sourire

voilà, c'est cela des relations amicales saines.
mais bon personne n'est à l'abris d'une petite pointe de jalousie.
c'est la manière de la surmonter.
ma meilleure copine a un très bon poste, mais très stressant, je me rappelle qu'un moment je craquais d'être à la maison avec les problèmes des enfants comme seul horizon. au même moment, elle elle craquait car son niveau de responsabilité lui pesait. on pensait au même moment que c'était l'autre qui avait raison.
on en a rigolé quand on en a parlé : pas de situation idéale, miracle, parfaite,...
si on n'était pas super copines et qu'on ne pouvait pas en parler librement oui cela aurait pu dégénerer.
mais quand on peut en rigoler....
basille42 - Mar Juil 03, 2012 12:02 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Mélissandre a écrit:
TICYA a écrit:
michelledem a écrit:

Pareil!

Comme vous clin d'oeil

je ne sais pas si ca peut rentrée dans le cadre que tu évoque mais je suis en plein dedans actuellement...
La femme a un amis lui a demande de ne plus m'envoyer de sms;ni message FB;ni me telephoner.
ON ne se voient déjà au 2 fois par ans il habite a 500 km de chez moi;mais elle est d'une jalousie maladie et a peur que je lui pique son "homme" pff n'importe quoi Ca dois faire 20 ans que l'on se connaitlui et moi; lui est avec elle que depuis 5 ans.
Elle est jalouse des liens qui se sont fait entre nous.Elle ne veut pas comprendre que c'est comme un grand frére qu'il n'y a rien d'autre qu'une affection profonde sans arriére pensée.
Bref la semaine derniere il m'a dit qu'il preferait qu'on n'es plus de contact parce qu'il veut preservé sa femme.
je le comprend mais j'en souffre quand meme.
Bleuette - Mar Juil 03, 2012 12:19 pm
Sujet du message:
La question que je me pose à vous lire c'est s'il y a un moyen d'éviter cela.
Comment choisir ses amis, on ne va pas leur faire passer un entretien.
J'ai eu plusieurs fois des amies que je suspecte fortement d'être jalouses. Quelquefois on a réussi à surmonter. Là, pour la deuxième fois, je sens que l'on va au clash.
Dans les deux cas, il y a eu une amitié très profonde, de nombreuses confidences pour certaines très personnelles échangées. J'ai le sentiment d'avoir représenté pour ces personnes une forme d'idéal à atteindre. Genre "si elle y arrive, alors elle va me filer toutes ses astuces et je vais pouvoir faire comme elle".
Je pense que plus que des possessions matérielles, on m'envie ma capacité à gérer une vie très occupée, des enfants qui font plusieurs activités, une forme de discipline de vie...
Récemment, cette "amie" avec qui je suis en bisbille, s'étonnait quand je lui disais être débordée environ 4 fois par semaine. (mon mari, lui, dit 4 fois par jour !!!)
Une autre m'a dit un jour (gentiment, d'ailleurs):" quand on te voit, tout a l'air d'être parfait, ta vie, ton mari, tes enfants, tu es toujours pimpante, tirée à 4 épingle, et on a l'impression que la fille qui se retrouve avec le cheveu en pétard et l'oeil hagard en train de ramasser du vomi en pleine nuit, ce n'est jamais chez toi"
Alors ? je me demande toujours si je ne suis pas un peu trop rapide pour m'engager dans mes amitiés, mais je ne vois pas sur quels critères faire le "tri".
mirena - Mar Juil 03, 2012 12:23 pm
Sujet du message:
Je ne saurais te répondre car l'amitié c'est un peu comme l'amour ça te tombe dessus sans prévenir clin d'oeil Pourquoi on a plus d'affinités et d'attirances pour certaines personnes je ne sais pas ?????? Donc je ne pense pas qu'il soit possible de prévenir quoique ce soit.
Maxie - Mar Juil 03, 2012 12:24 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Maxie a écrit:
Mélissandre a écrit:
TICYA a écrit:
michelledem a écrit:

Pareil!

Comme vous clin d'oeil

Oui cela m'est arrivé et cela a mis fin a 12 ans d'une belle amitié et pourtant je ne lâche pas les gens comme cela, j'ai fait 50 premier pas vers elle sans succès et ça reste douloureux pour moi car elle était la marraine de mon n°4.

En fait elle était débordée avec deux enfants, il faut dire que c'était une amie qui se faisait des noeuds au cerveau pour pas grand chose mais je l'aimais comme cela grand sourire Nous avons partagé notre grosessse elle son 1er moi mon 4 éme on a accouché a 3 mois d'intervalle, nos enfants ont grandis ensembles.

Elle revait d'une grand maison comme la mienne mais pour pouvoir se l'offrir elle a du s'exilée dans la pampa a 50 km de chez moi, loin de tout dans une maison avec des travaux a faire. Je trouvais que c'était une erreur, peu a peu j'étais la seule a faire les 50km, elle avait toujours un pretexte pour ne pas pouvoir venir.

Et puis un jour j'ai reçu un mail comme quoi elle privilégiait sa famille et que en gros même un mail de temps a autre ce n'était pas possible. En gros elle me disait qu'elle ne pouvait rivaliser avec moi qui m'en sortait si bien avec 5 enfants pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Cela m'a fait mal au coeur pour les enfants qui avaient créer un vrai lien et puis de vraies amies je n'en ai pas temps que cela. Elle m'a manqué au mariage de ma fille depuis je suis réticente a créer des liens solides avec les gens, mais ma porte lui reste ouverte et elle le sait.

C'est un peu ça ici, Mirena. Elle est marraine d'un de mes enfants et moi d'un des siens. L'hiver dernier, j'ai invité sa fille a venir skier avec nous. J'étais super contente de pouvoir lui offrir ça, et ça lui a fait super plaisir (et j'avais demandé la permission à sa mère avant de le lui proposer). Ben maintenant, il paraît que "je lui ai donné des goûts de luxe" pff n'importe quoi . Il y a toujours à redire...ça m'use à la longue...
Mais plus que le côté financier, c'est vraiment le côté scolarité des enfants qui la marque, j'ai l'impression. Pourtant je n'ai pas d'enfants prodiges, et ses enfants n'ont jamais doublé une année, n'ont aucun souci d'orientation, c'est juste qu'elle les suit énormément, et qu'elle voit que moi je n'ai pas besoin de suivre autant les miens... C'est ridicule... Mais bon, il y a sûrement tous les non-dits... triste
Bleuette - Mar Juil 03, 2012 12:25 pm
Sujet du message:
Ah ! ca veut dire que j'ai de l'attirance pour les sangsues ???
Oskour !!!
mirena - Mar Juil 03, 2012 12:33 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
Oskour !!!

Mon mari m'a toujours dit tu as le don pour attirer les "tordues" grimace Il n'a pas tort je suis entourée d'amies compliquées je dirais clin d'oeil
Dali - Mar Juil 03, 2012 12:34 pm
Sujet du message:
Quand ça me gonfle je prends mes distances, quelques jours suffisent.
J'ai coupé les ponts avec ma meilleure amie, ça nous a fait du bien à toutes les deux et on se donne des nouvelles de temps en temps.

Je ne suis pas du tout envieuse mais quand ça ne va pas je le dis franco, je me plainds de ma vie : et là on me rappelle la colocation dans le sud... honte Par contre je sais ce que je veux donc je demande "comment tu fais pour faire/avoir ça ?" c'est comme ça que j'ai appris à faire de grosses économies et avoir un meilleur niveau de vie.

Mais bon y'a pas à dire t'es vachement moins envieux quand tu as ce que tu veux/aime que quand tu galères tous les jours.
rlullier - Mar Juil 03, 2012 12:36 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
Oskour !!!

Moi, je pense que c'est génétique parce que les nanas compliquées /chiantes /faiseuses d'histoire que je vois de loin, leurs mômes sont pareils! :o :P
Maxie - Mar Juil 03, 2012 12:40 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:

Mais bon y'a pas à dire t'es vachement moins envieux quand tu as ce que tu veux/aime que quand tu galères tous les jours.

Mais entre les deux, il y a de la marge. Ma copine part en vacances chaque année, parfois deux fois par an. C'est clair que pour cela, ils travaillent tous les deux, mais chez eux, on est loin de galérer... Pour les enfants, c'est pareil, on est loin des grosses complications que je peux lire ici et qui vont bien relativiser... Alors, oui, chez moi ça peut paraître plus facile, mais chez elle c'est loin d'être la galère, donc je ne comprends pas pourquoi cette jalousie, en fait. Selon moi, elle et moi sommes dans les chanceux de la vie, mais je crois que c'est aussi un état d'esprit, de voir le verre plein plutôt que le vide...
Dali - Mar Juil 03, 2012 12:45 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Dali a écrit:

Mais entre les deux, il y a de la marge. Ma copine part en vacances chaque année, parfois deux fois par an. C'est clair que pour cela, ils travaillent tous les deux, mais chez eux, on est loin de galérer... Pour les enfants, c'est pareil, on est loin des grosses complications que je peux lire ici et qui vont bien relativiser... Alors, oui, chez moi ça peut paraître plus facile, mais chez elle c'est loin d'être la galère, donc je ne comprends pas pourquoi cette jalousie, en fait. Selon moi, elle et moi sommes dans les chanceux de la vie, mais je crois que c'est aussi un état d'esprit, de voir le verre plein plutôt que le vide...
Je ne parlais pas de ton cas.
Dans le cas de ta copine elle se sent inférieure, que veux-tu y faire ? Laisse-la s'éloigner, tu vas te pourrir la vie pour rien.
Bleuette - Mar Juil 03, 2012 12:51 pm
Sujet du message:
Tu sais, Maxie, l'"amie" avec qui c'est la panade en ce moment, est femme au foyer comme moi, son mari gagne un peu plus que le mien, ils ont 4 enfants plus jeunes que les nôtres, qui font moins d'activités, sa mère à elle habilles intégralement ses petits enfants dans des super marques, ses parents à lui, filent du pognon régulièrement, ils partent chaque année en vacances à l'étranger, le voyage est payé par la famille(elle est à moitié italienne et à moitié anglaise)... et ils sont toujours à court d'argent.
Et elle est jalouse comme une teigne parce que j'arrive à tenir mon budget. (entre autre)
Anonymous - Mar Juil 03, 2012 1:01 pm
Sujet du message: Re: Jalousie en amitié
Maxie a écrit:
Est-ce qu'il vous arrive d'éprouver de la jalousie envers vos amies chez lesquelles vous avez l'impression que tout va mieux que chez vous? Est-ce qu'il vous arrive de ne plus avoir envie de les voir, parce que vous avez l'impression qu'elles ne vous comprennent pas parce que vous n'avez pas les mêmes soucis (scolarité des enfants, boulot, finances...)?

J'avais parlé d'une de mes amies qui je n'avais plus rien en commun. J'avais hésité à couper les ponts.
Sinon non, je ne jalouse pas mes amies.
nanon - Mar Juil 03, 2012 1:17 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:

Ca joue forcément dans les moments qui sont difficles...;envie d'un peu plus de facilités.

Par contre, je sais me réjouir sincèrement des chouettes événements que vivent les copains mais pas quand ils se plaignent en permanence de leur dure réalité.

Les gens qui savent à peine comment dépenser leur fric qui viennent me dire que ça doit être facile pou nous avec les allocs de 6 enfants.....
Ceux qui ont un mi-temps à l'aise Blaise de dame patronnesse pour faire comme tout le monde et qui te disent veinarde de "ne pas travailler et de rester at home".
Les indépendants qui roulent sur l'or et trouvent des arrangements et des combines que tu aurais envie de dénoncer parfois tellement c'est gros et qui te disent que tu as de la chance d'être salarié et d'avoir un treizième mois....que tu n'as pas de toute façon.
Ceux qui te disent que tu as de la chance d'avoir une bonne santé et de pouvoir assumer autant de grossesse parce qu'elles trouvent que une ou deux ça les a trop ereinté.
Celle qui te lâche que tu as de la chance de pouvoir faire ton ménage parce qu'elle est obligée de prendre des femmes de ménage et repassage. soupire

Le ponpon c'est celle qui te dit que tout compte fait c'est mieux que tu aies moins les moyens parce qu'au moins quand tes gosses ont le bonheur d'avoir qqchose, ils en profitent!!!! gros yeux
Là, j'avoue m'être sentie assez minable! hein ?

Dans tous ces cas, je ne sais qui envie qui mais c'est clair que je n'ai plus trop envie de proximité! grimace
TICYA - Mar Juil 03, 2012 1:19 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
J'ai eu plusieurs fois des amies que je suspecte fortement d'être jalouses. Quelquefois on a réussi à surmonter. Là, pour la deuxième fois, je sens que l'on va au clash.
Dans les deux cas, il y a eu une amitié très profonde, de nombreuses confidences pour certaines très personnelles échangées. J'ai le sentiment d'avoir représenté pour ces personnes une forme d'idéal à atteindre. Genre "si elle y arrive, alors elle va me filer toutes ses astuces et je vais pouvoir faire comme elle".
Je pense que plus que des possessions matérielles, on m'envie ma capacité à gérer une vie très occupée, des enfants qui font plusieurs activités, une forme de discipline de vie...
Récemment, cette "amie" avec qui je suis en bisbille, s'étonnait quand je lui disais être débordée environ 4 fois par semaine. (mon mari, lui, dit 4 fois par jour !!!)
Une autre m'a dit un jour (gentiment, d'ailleurs):" quand on te voit, tout a l'air d'être parfait, ta vie, ton mari, tes enfants, tu es toujours pimpante, tirée à 4 épingle, et on a l'impression que la fille qui se retrouve avec le cheveu en pétard et l'oeil hagard en train de ramasser du vomi en pleine nuit, ce n'est jamais chez toi"
Alors ? je me demande toujours si je ne suis pas un peu trop rapide pour m'engager dans mes amitiés, mais je ne vois pas sur quels critères faire le "tri".

A te lire, tu sembles très fière de ces traits de caractère donc cela se ressent peut-être aussi dans la vraie vie et ce doit être un tantinet agaçant clin d'oeil
nanon - Mar Juil 03, 2012 1:26 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Bleuette a écrit:

A te lire, tu sembles très fière de ces traits de caractère donc cela se ressent peut-être aussi dans la vraie vie et ce doit être un tantinet agaçant clin d'oeil

Et je trouve ça très normal!
Personnellement, c'est la chose dont je suis la plus fière.
J'assume et j'assure, pas de le montrer, juste de le savoir.
J'ai même souvent l'impression que c'est tout ce que j'ai. La satisfaction (ou la fierté) de gérer ma vie, ma troupe, mon couple et mes finances sans rien demander à personne, jamais.
Et de m'en tirer tout à fait très bien! grand sourire
karukera - Mar Juil 03, 2012 1:30 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:

En même temps, pour des moitiés de longue date, on ne peut pas savoir ce que la vie nous réserve et donc on ne peut pas choisir ses amis en fonction de ça (je suis pas très claire là hein ? !).

Mon amie de toujours et marraine de N4 n'arrive pas à avoir d’enfants, ils sont en traitements depuis plusieurs années... Je pense qu'elle est contente de venir nous voir et en même temps, c'est une blessure pour elle de participer à notre vie e famille car je crois qu'elle nous envie ça (ce que je comprends aussi. clin d'oeil ).
Notre amitié a été mise un peu à rude épreuve, il y a eu un moment où on était moins proche, moi prise par mes loulous, elle vivant ça difficilement... ce qui m'a peiné mais que j'ai respecté.

Depuis, ils sont toujours en traitement, mais elle vit ça mieux, on en parle, elle s'occupe de sa filleule et on s'est retrouvées plus proches. grand sourire

Donc je pense que oui, il peut y avoir de l'envie / jalousie dans l'amitié, mais que ça ne signe pas la fin de l'amitié pour autant. clin d'oeil
@rmelle ;) - Mar Juil 03, 2012 1:32 pm
Sujet du message:
En même temps l'envie c'est aussi un trait de caractère.
J'ai un copain qui sait qu'il est très envieux tout le temps, de tout, de tout le monde et ça l'embête. Il me racontait cette anecdote:
Il bossait dans un communauté d'handicapés avec des tas d'autres bénévoles.
Il voyait bien qu'il était vraiment chanceux et privilégié par rapport aux handicapés dont ils s'occupaient et que ça aurait dû le faire sentir serein....eh bien non, lui il souffrait de voir que les autres bénévoles draguaient et sortaient les uns avec les autres et pas lui!

On peut toujours trouver une bonne raison d'ètre envieux.
karukera - Mar Juil 03, 2012 1:33 pm
Sujet du message:
Et en fait, je ne "trie" pas mes amis, je ne me donne pas tel ou tel critère pour que certaines personnes gagnent le droit privilégié d 'entrer dans mon cercle très fermé d'amitié grimace (je blague hein clin d'oeil !).

C'est plus une attirance, un ressenti, qui fait que j'ai envie de découvrir davantage tel ou tel, sans doute sur des points communs ou intérêts partagés, c’est sur, mais je n'ai heureusement pas de critères de sélection. grand sourire
Bleuette - Mar Juil 03, 2012 1:34 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
TICYA a écrit:
Bleuette a écrit:

J'ai même souvent l'impression que c'est tout ce que j'ai. La satisfaction (ou la fierté) de gérer ma vie, ma troupe, mon couple et mes finances sans rien demander à personne, jamais.

Ben voilà, comme la dame !
Désolée, si je suis agaçante, ce n'était pas mon intention. Mais tu as peut être raison : même si je pense que ma fierté est légitime peut être que j'écrase un peu les autres avec ça. On ne se voit pas après tout clin d'oeil
J'y ferai plus attention à l'avenir sourit
Lynettedu10 - Mar Juil 03, 2012 1:42 pm
Sujet du message:
Enlisant le titre du post,je croyais que vous parliez de jalousie lorsqu'une de vos meilleures amies à d'autres copines que vous.

Je n'ai jamais ressenti de jalousie envers mes amies,je crois que ce n'est pas dans ma nature.
Par contre je me rappelle avoir envier une de mes amies qui était enceinte alors que je n'arrivais pas à l'être à ce moment la. honte Problème vite résolu heureusement. grand sourire
Gwenaelle - Mar Juil 03, 2012 1:46 pm
Sujet du message:
bordellummaximum a écrit:
celle qui m'a fait une grosse crise d'hystérie-paranoïa sur le parking de l'école l'autre jour, elle est de ce genre là...super jalouse...et du genre à se venger de ???? n'importe quoi en fait....

Bleuette....je pense au vu de ce qui s'est passé dans mon cas que tu as bien raison de mettre de la distance car ce sont des relations malsaines et déséquilibrées.

perso je ne suis pas jalouse des autres....je crois que le fait que je sois simplement heureuse malgré tout fait cela....je suis du genre contente pour un rien comme les gamins...et contente même quand c'est pas moi qui est le motif ...morte de rire....parceque rien que de voir les autres heureux ça me rend déjà heureuse....pas compliquée en fait....je crois que le sourire c'est communicatif.

mais là,ce n'était pas une amie..on parle d'amitié,non?!
je suis tjs heureuse pour mes amies qd de belles choses leur arrivent,elles le méritent heart
Samedi dernier,nous avons fêté les 40 ans de nos meileurs amis,y était invitée notre bande de copains de jeunesse..tous ont une très belle carrière,la maison qui va avec,la voiture idem..nous avons parlé voyage,l'un des couple revenait de NY,berf que du bonheur..je ne vois pas comment je pourrais être aigrie puisque je les aime.
Ce sont tous des bosseurs,plutôt carriéristes..nous avons fait le choix d'avoir une autre vie,nous n'en sommes pas plus malheureux.
rlullier - Mar Juil 03, 2012 1:47 pm
Sujet du message:
On ressent tout de même beaucoup d'amertume dans certains de vos propos, une envie de "prouver" je ne sais quoi; enfin, je suis peut-être la seule à le ressentir mais quand je lis le témoignage de Nanon, par exemple, je trouve ça rude de toujours se "comparer", être dans une espèce de "rivalité"...
Anonymous - Mar Juil 03, 2012 1:47 pm
Sujet du message:
J'ai étgé "jalouse" mais pas d'amies, de façon générale, aux naissances de mes dernières quand une maman faisait naître un bébé en santé, à terme.
Mais je pense que c'est surtout du regret.
Maxie - Mar Juil 03, 2012 1:48 pm
Sujet du message:
Moi j'ai envié une fois une de mes amies, lorsqu'à 30 ans, elle a reçu une superbe bague de son mari, alors que moi j'ai reçu...une cloche à fromage... gros yeux (année de la construction de la maison...on comptait chaque dépense...) Mais ça n'aurait jamais remis notre amitié en cause! grand sourire
TICYA - Mar Juil 03, 2012 2:00 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
nanon a écrit:
TICYA a écrit:
Bleuette a écrit:

Ben voilà, comme la dame !
Désolée, si je suis agaçante, ce n'était pas mon intention. Mais tu as peut être raison : même si je pense que ma fierté est légitime peut être que j'écrase un peu les autres avec ça. On ne se voit pas après tout clin d'oeil
J'y ferai plus attention à l'avenir sourit

Voilà c'est ce que je voulais dire. Je ne disais pas que tu ne dois pas être fière de toi mais peut-être moins le faire ressentir clin d'oeil
Bleuette - Mar Juil 03, 2012 2:10 pm
Sujet du message:
Eeeeeehhhhh ! mais t'es en train de me faire un sermon là ??? très étonné(e)
On n'est pas dimanche pourtant grimace
Gwenaelle - Mar Juil 03, 2012 2:11 pm
Sujet du message:
comme tu le dis,cela fait un peu "péteuse"qd même honte
TICYA - Mar Juil 03, 2012 2:14 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
Eeeeeehhhhh ! mais t'es en train de me faire un sermon là ??? très étonné(e)
On n'est pas dimanche pourtant grimace

Mais non !
barnaby - Mar Juil 03, 2012 2:44 pm
Sujet du message:
Non, je n'ai jamais ressenti de jalousie envers mes amies, tout au plus, j'envie certaines pour certains voyages que j'aimerai faire également mais je me dis que mon tour viendra et temps et en heure.
bounty10 - Mar Juil 03, 2012 4:45 pm
Sujet du message:
Non ça ne m'est jamais arrivé, enfin je ne crois pas.

je suis entière en amitié et je suis toujours heureuse de ce qui peut arriver de bien et toujours là quand ça va mal.

la roue tourne de toutes façons et je ne connais personne qui ne vive que des bonnes choses.

Et puis ici la vie est dure et on a tous à peu près les mêmes vies ça doit aussi contribuer à la bonne entente.

maintenant ça m'est arriver de prendre de la distance avec mes amies pour des petits conflits, et je pense que c'est vraiment le mieux à faire car ensuite quand tout le monde s'est posé et à réfléchi on peut revenir se voir et en discuter clin d'oeil
bibounette80 - Mar Juil 03, 2012 4:53 pm
Sujet du message:
Non je n'ai jamais éprouvé de jalousie je crois envers une amie, peut-être car ma vie, surtout actuelle, me satisfait!
Et idem à l'inverse, je ne pense pas que nos amis soient jaloux de nous!
nanon - Mar Juil 03, 2012 4:53 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
On ressent tout de même beaucoup d'amertume dans certains de vos propos, une envie de "prouver" je ne sais quoi; enfin, je suis peut-être la seule à le ressentir mais quand je lis le témoignage de Nanon, par exemple, je trouve ça rude de toujours se "comparer", être dans une espèce de "rivalité"...

J'ai du bien mal m'exprimer alors parce que je ne compare rien.
Je n'envie rien ni personne si ce n'est plus de légèreté parfois. Même pas en comparaison de certains.
Je ne supporte juste pas les gens qui se plaignent alors qu'à mes yeux ils vivent tellement plus facilement sur tous les plans, c'est tout! clin d'oeil
flore - Mar Juil 03, 2012 5:32 pm
Sujet du message:
Ca m'est arrivé d'envier certaines choses, situations mais pas de jalouser, je me réjouis pour elles
4Y - Mar Juil 03, 2012 5:38 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas envieuse matériellement :nous avons à certains moment très très bien gagné notre vie, à d'autre on a eu faim et rien a mettre dans le frigo , je pense que cela m'a appris que la roue tourne et que même si c'est dur , cela vaut le coup.
Bref matériellement ,pas de soucis pour moi par rapport aux autres.

Niveau rythme de vie , je suis un tantinet débordé depuis quelque temps et n'ai plus trop de vie personnelle/de couple / amicale . Mais c'est comme ça . J'ai fait un choix , je m'y tient . J'aurais pu en faire d'autre qui m'auraient laissé nettement plus de temps mais il ne correspondaient pas a ma vision des choses , donc...
Pas de soucis de ce cote la non plus

Par contre , je n'arrive plus à fréquenter certain endroit. J'évite certaine fête ou je vais voir des enfants du même âge de mon dernier. Je fais qq effort pour mes autres enfants et car je ne veut pas qu'ils souffrent de la différence de leur frère. Je sais que mon dernier va s'en sortir . Plus ou moins bien mais ça va aller...

Mais je ne peux m'empêcher d'être jalouse quand la différence saute trop à la gueule comme disait titounette.... honte

Je vois bien que tout cela prends une bien trop grande place dans ma vie , mais c'est un fait je ne peux pas lutter contre ce sentiment d'injustice/d'envie et c'est vraiment bouffant et très déstabilisant....

Je conçoit aussi que ce doit être horrible à vivre pour l'entourage!
Par exemple , ce week end c'est le baptême de la fille de ma meilleure amie. Mon mari est parrain . On partage tout avec cette amie , on a grandie ensemble.... Je pense qu'elle ne se doute même pas a quel point j'envie la relation qu'elle peut avoir avec sa fille ( 6 mois de plus que le mien) honte honte triste

Ça fait une semaine que je lutte contre mais je sais que je partirais avant la fin sous un prétexte bidon....

Cet après midi c'était l'enterrement de son grand père qui était mon papy de cœur ( nos famille son proche) je n'ai quasi pas eu de larmes....impossible.... C'est vraiment très nul comme comportement.

Je n'ose imaginer ceux qui vivent cela au quotidien , ça doit vraiment bouffer de l'interieur

J'édite pour dire que j'en arrive aussi à être jalouse de celle qui arrivent à continuer leur vie , car pour ma part j'ai vraiment l'impression de ne vivre plus QUE cela.... Même ici , je sais que toute mes discutions ne tournent qu'autour de cette situation.... soupire
Anonymous - Mar Juil 03, 2012 5:52 pm
Sujet du message:
C'est normal 4Y, t'es en plein dedans, t'as besoin de digérer...Quand Clémence ne respirait pas une fois sur deux je ne pensais qu'à ça, ne voyait que ça et j'étais jalouse de voir des mamans avec des bébés qui allaient bien et la mienne qui se retrouvait branchée à une aide respiratoire.

C'est dur ce que tu vis, très dur, et c'est normal d'avoir le désir de vivre autre chose et de trouver injuste que ça tombe sur soi.
tulipe - Mar Juil 03, 2012 6:54 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas du tout jalouse de qui que ce soit. Pourtant, en y réfléchissant, certaines ou certains sont mieux lotis que moi mais la jalousie n'est pas du tout un sentiment que ej connais.
D'ailleurs, c'est pour moi un manque de confiance en soi, une faiblesse.
Clotilde - Mar Juil 03, 2012 6:55 pm
Sujet du message:
Non cela ne m'est jamais arrivé au point que l'amitié soit rompue.
Mais parfois il peut y avoir de l'envie de part et d'autre...

4Y, je ne suis pas suffisamment le forum pour savoir ce qui arrive à ton petit, mais
nananne - Mar Juil 03, 2012 7:03 pm
Sujet du message:
J'ai fait des choix differents de mes amies donc ça limite les ressentiments de jalousie car je ne me verrais pas avec leur vie ni elles avec la mienne. Par contre sur le forum, je vois certaines mamans qui ont plus suivi mes aspirations que moi et ça m'a fait envie parfois. Mais je ne m'arrete pas sur l'envie, ça m'amene surtout a reflechir, a me remettre pas mal en question sur le sens que je veux donner a ma vie et les moyens que je me donne pour ça. En gros qu'en je n'ai pas quelquechose que je veux, je me demande comment l'atteindre. Je ne me lamente pas sur mon sort en attendant que ça me tombe du ciel. Bon evidemment j'ai bien conscience que ça ne peut pas marcher pour tout mais par rapport a ce qui peut me faire envie, ça suffit
Anonymous - Mar Juil 03, 2012 7:08 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
J'ai fait des choix differents de mes amies donc ça limite les ressentiments de jalousie car je ne me verrais pas avec leur vie ni elles avec la mienne. Par contre sur le forum, je vois certaines mamans qui ont plus suivi mes aspirations que moi et ça m'a fait envie parfois. Mais je ne m'arrete pas sur l'envie, ça m'amene surtout a reflechir, a me remettre pas mal en question sur le sens que je veux donner a ma vie et les moyens que je me donne pour ça. En gros qu'en je n'ai pas quelquechose que je veux, je me demande comment l'atteindre. Je ne me lamente pas sur mon sort en attendant que ça me tombe du ciel. Bon evidemment j'ai bien conscience que ça ne peut pas marcher pour tout mais par rapport a ce qui peut me faire envie, ça suffit

Pareil Nananne clin d'oeil

Je suis du genre à me faire "des noeuds au cerveau" mais pour que ce soit productif. Je cherche toujours comment améliorer dans le sens que je souhaite ma vie. J'estime qu'hormis les coups du sort qu'on ne maîtrise pas, on vit la vie qu'on se forge.
lélé - Mar Juil 03, 2012 8:31 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
nananne a écrit:

Pareil Nananne clin d'oeil

Je suis du genre à me faire "des noeuds au cerveau" mais pour que ce soit productif. Je cherche toujours comment améliorer dans le sens que je souhaite ma vie. J'estime qu'hormis les coups du sort qu'on ne maîtrise pas, on vit la vie qu'on se forge.

Je ne saurai dire mieux ... je suis parfaitement d'accord avec vous deux grand sourire
Quizz - Mer Juil 04, 2012 9:01 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
bordellummaximum a écrit:

mais là,ce n'était pas une amie..on parle d'amitié,non?!
.

si....c'était.....une amie ( enfin je le croyais )
Quizz - Mer Juil 04, 2012 9:12 am
Sujet du message:
4Y a écrit:
Cet après midi c'était l'enterrement de son grand père qui était mon papy de cœur ( nos famille son proche) je n'ai quasi pas eu de larmes....impossible.... C'est vraiment très nul comme comportement.

Je n'ose imaginer ceux qui vivent cela au quotidien , ça doit vraiment bouffer de l'interieur

J'édite pour dire que j'en arrive aussi à être jalouse de celle qui arrivent à continuer leur vie , car pour ma part j'ai vraiment l'impression de ne vivre plus QUE cela.... Même ici , je sais que toute mes discutions ne tournent qu'autour de cette situation.... soupire

Tu sais je ne vais pas au enterrement dans ma famille ni ailleurs parceque je sais que lorsque mes enfants, surtout l'ainé, vont avoir des réactions décaléees ça va mettre le bazar...et bcq m'en veulent de ne pas être venue...mais comment faire ??? il est autiste...asperger....

de toute façon faut que tu le sortes ( pas ton enfant ! ce que ça te pèse...) de ta tête, ya que comme ça que tu pourras en faire le tour et faut bcq bcq de temps et de travail psy pour arriver à passer ( autant que faire se peut...jamais vraiment en fait) à autre chose.
des fois j'ai une vie normale et je me dis que j'ai une vie normale et il arrive quelque chose et paf je pleure comme si je venais de l'apprendre.... honte ....
j'en ai parlé parlé et encore parlé bcq sur le net sur des forums ect spécilaisés...et au bout d'un moment je suis allée sur des forums comme aujourd'hui sur MM et je n'en parle quasi pas...peut-^^etre que ça me donne l'impression d'être comme tout le monde avec une vie comme tout le monde et que ce n'est qu'au fond mettre un mouchoir dessus pour pas voir ? ou peut-être que je me dis comme parfois qu'il y a plus de familles pas normales que de familles normales si tu prends tous les handicaps réunis ? ché pô....veux pas savoir d'ailleurs....
mais ce que je sais c'est que même là il y a un verre à moitié plein à voir...( pas tous les jours mais des fois oui !)
guimellorique - Mer Juil 04, 2012 6:59 pm
Sujet du message:
Et bien moi je suis souvent jalouse des personnes qui ont une super maison comme dans les magazines.
Je sais que ce n'est pas l'essentiel, mais tout de même.
Si je gagne au loto je m'achète une maison comme ça avec la déco et tout.
Mais je ne me fâche pas avec mes amies pour ça.
Je me fâche pour des choses plus graves.
Mamienouche - Jeu Juil 05, 2012 7:30 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Moi j'ai envié une fois une de mes amies, lorsqu'à 30 ans, elle a reçu une superbe bague de son mari, alors que moi j'ai reçu...une cloche à fromage... gros yeux (année de la construction de la maison...on comptait chaque dépense...) Mais ça n'aurait jamais remis notre amitié en cause! grand sourire

ah ben ouais, une bague contre une cloche à fromage... roule de rire (pardon Maxie, ça m'a fait rire). Un ustensile de cuisine en guise de cadeau... même pas en rêve que mon mari va oser j'attends de pied ferme

Sinon, je ne me sens pas jalouse mais je peux "admirer" la façon de vivre des autres même si souvent, j'arrive à vraiment relativiser. L'herbe est toujours plus verte ailleurs mais finalement, quand on est en immersion, on s'aperçoit que tout le monde a ses casseroles, ses problèmes, ses failles, ses faiblesses etc etc etc. Donc globalement non, je ne suis pas jalouse.
Mamienouche - Jeu Juil 05, 2012 7:32 am
Sujet du message:
guimellorique a écrit:
Et bien moi je suis souvent jalouse des personnes qui ont une super maison comme dans les magazines.
Je sais que ce n'est pas l'essentiel, mais tout de même.
Si je gagne au loto je m'achète une maison comme ça avec la déco et tout.
Mais je ne me fâche pas avec mes amies pour ça.
Je me fâche pour des choses plus graves.

tiens, c'est rigolo... mon frangin a une maison catalogue. C'est très tendance, très chic, très propre, très rangé... mais il vit seul avec son 2nd fils, une semaine sur deux alors je me dis que je préfère ma maison qui vit (en bazar, en travaux et pas toujours nickel) et bien remplie.
titounette - Jeu Juil 05, 2012 7:33 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Maxie a écrit:

ah ben ouais, une bague contre une cloche à fromage... roule de rire (pardon Maxie, ça m'a fait rire). Un ustensile de cuisine en guise de cadeau... même pas en rêve que mon mari va oser j'attends de pied ferme

Sinon, je ne me sens pas jalouse mais je peux "admirer" la façon de vivre des autres même si souvent, j'arrive à vraiment relativiser. L'herbe est toujours plus verte ailleurs mais finalement, quand on est en immersion, on s'aperçoit que tout le monde a ses casseroles, ses problèmes, ses failles, ses faiblesses etc etc etc. Donc globalement non, je ne suis pas jalouse.

Pareil , sauf que parfois j'aimerai vraiment avoir mes failles et mes casseroles dans un appart plus grand voir une maison avec un tantinet plus de pognon grimace
Mamienouche - Jeu Juil 05, 2012 7:37 am
Sujet du message:
TU vois titounette, je mesure la chance que j'ai d'avoir une grande maison (même si encore en travaux), un grand terrain et pas de gros soucis de fric, même si on doit faire attention. Mr maminouche est plus "pessimiste" que moi mais hier midi, il m'a scotché en me disant que finalement, il était assez content de son sort et qu'il mesurait combien certains galèrent vachement plus que nous dans des logements inadaptés, sans bagnole, sans jardin etc etc etc. Je crois qu'il est important de savoir relativiser et s'adapter et moi, je pense avoir une grande facilité d'adaptation, ça aide vachement.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure