laurence a écrit: |
Oui elle cherchera ce genre de job je pense ![]() Sinon ma petite soeur trouvait des gardes de nuit au domicile quand elle était en école d'infirmière. |
mirena a écrit: |
Je n'arrive pas a lire ton lien mais il y a eu un long post sur le sujet il y a peu ? |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
Non merci c'est gentil ![]() |
Citation: |
19/06/2012
C'est la course au logement en ce moment, notamment à Rennes, pour les futurs étudiants. Le CRIJ organise d’ailleurs une "semaine du logement", à Rennes, à partir du 26 juin. Ecoutez le reportage de Brigitte Hug. http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?nr=b0a86e16b225edce69a7a9377322c89b&9ae7b9eae2ebb9548ce37941e1e71031_info_mode=stories |
Non merci c'est gentil ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
je viens de chercher sur leur site, je n'ai pas réécouté (si je mets le son de l'ordi un troupeau de mômes va se ramener!) mais je crois que c'est cela
|
MARIKA a écrit: |
un étudiant à la maison "coûte" aussi des sous (repas, trajets, livres,...) |
liza a écrit: |
Ma grande bosse pour se couvrir. ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
J'espère bien que les miens aussi bosseront un peu ![]() |
Lila a écrit: | ||
Mes étudiantes, à la maison, c'était négligeable : 100 euros par mois, au plus. Là avec mon aînée, on multiplie par dix ![]() ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
pareil... sans pour autant avoir un mi-temps au mac do, au moins un peu de baby-sitting. |
liza a écrit: | ||||||
Elle bosse depuis l'été dernier ; et là elle a bossé à Pâques et w end de mai/juin comme caissière et maintenant, elle vient de décrocher un emploi de serveuse dans un restaurant (35h/semaine). Elle veut couvrir ses arrières pour se payer une voitures et financer ses études seule. Mon grand suit sa soeur et travaille dans les champs, il plante des choux et poireaux. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||
Je trouve ça bien, je n'aimerais pas avoir des gosses qui attendraient que tout leur tombe tout cuit dans le bec. Ma nièce, étudiante en médecine, a travaillé tous les étés depuis son bac, 2 mois à faire serveuse dans un camping. |
liza a écrit: | ||||||||||
voilà et ça leur rend service, à connaître un peu la valeur de l'argent, des besoins. |
MARIKA a écrit: |
les tiennes, ce ne sont pas de grosses mangeuses. les miens je sens la différence s'ils sont là ou pas. 200 € rien que la bouffe et les produits d'entretien. sans compter les fringues, les sorties (qu'ils peuvent se payer avec leurs sous certes ou ne rien faire du tout sauf squatter derrière l'ordi, mon n°3 ne me coûte pas cher, mais je préfèrerais qu'il sorte un peu plus). |