4Y a écrit: |
Tu as expliqués à Elisabeth qu'il ne peut pas parler ?
Qu'il ne le fait pas exprès , que c'est son cerveau qui est ainsi fait , mais que ça ne veut pas dire qu'il est bête ou qu'il ne comprends pas... Pourquoi tu ne leur montre pas le c'est pas sorcier sur les dys? Il t'a fait mal à toi car tu sais ce que tu y met derrière ..... Tes enfants eux n'y mettrons pas les même sentiments .... ![]() |
phanou a écrit: | ||
![]() c'est une excellente idée .. ![]() moi, je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas bien expliquer, je "bute sur les mots" avec Jean ... |
4Y a écrit: | ||||
Parceque tu as mal c'est tout. Et qu'il faut du temps pour accepter.... Quelqu'un m'a dit qu'elle avait mis 3 ans ..... Certain diront que c'est beaucoup . Moi j'ai admiré sa capacité de résilience si rapide.... |
Doudounette a écrit: |
Phanou il souffre de quoi ton fils exactement? |
J'essaye d'écouter mais le son est tout pourri. Mais j'ai compris du coup. |
Ils parlent du problème de conjuguer les verbes. Mais du coup ça donne quoi? |
Ca doit générer beaucoup de stress et de frustration chez lui ![]() |
4Y a écrit: |
Tu as expliqués à Elisabeth qu'il ne peut pas parler ?
Qu'il ne le fait pas exprès , que c'est son cerveau qui est ainsi fait , mais que ça ne veut pas dire qu'il est bête ou qu'il ne comprends pas... Pourquoi tu ne leur montre pas le c'est pas sorcier sur les dys? Il t'a fait mal à toi car tu sais ce que tu y met derrière ..... Tes enfants eux n'y mettrons pas les même sentiments .... ![]() |
phanou a écrit: |
Parfois les filles s’énervent sur Jean
on ne te comprend pas ! et puis à 7 ans, tu ne parles toujours pas ! articules ! j'essaye de leur expliquer gentiment ou parfois par signes désespérée que il ne peut pas . Comment faites vous ? employez vous le terme de handicap quitte a froisser l'enfant plus fragile ? interdisez vous les moqueries en général Comment gérerez vous la différence |
SPQR a écrit: | ||
Oui, sans aucun pb ; on s'est rendu compte que ça arrangeait Nil au final ("mais enfin les filles, arrêtez de prendre tout la place devant le DVD : vous savez bien que je suis MALVOYANT !" ![]() ![]() |
jogadel a écrit: | ||||
Pareil j'emploie le terme de handicap ; dans le sens où "ses difficultés entrainent un handicap" mais pas le terme handicapé que je trouve très réducteur et connoté.Mais je peux citer la maladie. Dans ton cas je dirai que sa ou la dysphasie entrainent des difficultés d'où handicap. |
Mamienouche a écrit: |
comment ont démarré ces moqueries ? Comment se comportent-ils à l'extérieur avec Jean, sans ta présence ?
Je n'arriverais pas à supporter ça ![]() |
carpediem27 a écrit: |
c'est bien que les filles aient compris ![]() |
karukera a écrit: | ||
Oui, et ton lien est très intéressant. merci. ![]() |
phanou a écrit: | ||||
je vous en prie ![]() comme quoi la moquerie vient souvent de l'ignorance ... je pense que expliquer par un tiers permet leur faire comprendre que je lui excuse pas son défaut de langage parce que c'est le chouchou mais bien parce qu'il ne peut pas faire mieux cela dit on a bien ri hier car on a pris une douche avec une pluie d'été mais lui dit " une douce " alors je lui dis " tu as raison c'est une douce douche" mais pour lui c'est quasiment impossible à dire mais intéressantde voir la différence entre douche et douce ...du coup, il essayait de dire" une douce douche " ![]() ![]() ![]() |
bordellummaximum a écrit: |
chez nous c'est un peu différent parceque c'est l'ainé qui est handicapé donc du coup les filles sont tombées dedans direct, suivent pour les rdv médicaux etc...elles sont vraiment dedans et on parle de tout cela tous ensemble comme ça comme si on parlait de la météo...
Elles ne se sont jamais moqué de lui, elles ont plutôt tendance à voir en quoi ils se ressemblent ou diffèrent...cherchent le lien.... par contre je sais que des enfants ont critiqué et se sont moqués de mon fils auprès de ma grande....et là elle en a bcq souffert... |