Maximômes

toutes les discussions - echange de maison

erine - Mar Juil 10, 2012 5:15 pm
Sujet du message: echange de maison
Je voulais vous faire découvrir ce site

HomeForExchange.com.

Ca me semble être un bon plan pour des vacances autrement.
Des amis sont inscrits depuis logtemps et sont ravis, ils multiplient les échangent, et ne se voient plus partir en vacances autrement.

J'ai sauté le pas et me suis inscrite.
Je pense que le bouche à oreille permettra au site de se développer et permmetra ainsi d'avoir un plus grand choix de destination.

Je vous dirai ce qu'il en est clin d'oeil
erine - Mer Juil 11, 2012 9:24 am
Sujet du message:
personne n'a testé ?
nanon - Mer Juil 11, 2012 11:30 am
Sujet du message:
Non.
Inimaginable de laisser ma maison à d'autres. clin d'oeil
Dali - Mer Juil 11, 2012 12:00 pm
Sujet du message:
Je regarde régulièrement les sites d'échange mais j'ai quelques doutes car on n'y trouve que de magnifiques villas très luxueuses.
Si je n'avais pas un si petit appart j'aurais déjà tenté.
ingrid (le retour...) - Mer Juil 11, 2012 12:42 pm
Sujet du message:
j'y pense mais d'une part, je suis assez perfectionniste, ça va me demander un boulot monstre en ménage avant de laisser la maison et d'autre part, j'avoue avoir peur que les occupants abiment des choses honte Il faudrait vraiment tomber sur une famille avec une mère comme moi honte
Dali - Mer Juil 11, 2012 12:45 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
j'y pense mais d'une part, je suis assez perfectionniste, ça va me demander un boulot monstre en ménage avant de laisser la maison et d'autre part, j'avoue avoir peur que les occupants abiment des choses honte Il faudrait vraiment tomber sur une famille avec une mère comme moi honte
Tu mets les choses fragiles dans ton garage/chez des amis/dans une pièce fermée à clef...bon après tu peux pas y faire rentrer toute la maison !
cécé - Mer Juil 11, 2012 12:49 pm
Sujet du message:
C'est super. On a fait Norvège, Danemark, Espagne... Mais avec Homelink. grand sourire
Gwenaelle - Mer Juil 11, 2012 12:54 pm
Sujet du message:

on pourrait s'échanger nos maisons honte
fraueza - Mer Juil 11, 2012 1:14 pm
Sujet du message:
perso ça me plairait bien mais il faudrait que je fasse sérieusement du rangement avant et pas sûre que beaucoup soient intéressés par un appart dans l'essonne je ne sais pas
plusbelavie - Mer Juil 11, 2012 1:18 pm
Sujet du message:
Nous, nous y songeons, on aimerait bien partir en Norvège. On a encore quelques travaux à terminer avant de s'inscrire.
Lila - Mer Juil 11, 2012 2:46 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
perso ça me plairait bien mais il faudrait que je fasse sérieusement du rangement avant et pas sûre que beaucoup soient intéressés par un appart dans l'essonne je ne sais pas

Pareil, je me demande qui voudrait passer ses vacances dans le Nord ? Mais d'un autre côté, j'ai regardé un peu le site en question, ça dirait peut-être à des gens du Kent ou du Surrey, qui ne sont pas non plus les destinations les plus fréquentes.
ingrid (le retour...) - Mer Juil 11, 2012 4:10 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

on pourrait s'échanger nos maisons honte

oui roule de rire mais tu risquerais de ne pas être trop dépaysée !
booboon - Mer Juil 11, 2012 9:43 pm
Sujet du message:
Nous on échange nos maisons avec des amis cet été, pas besoin de passer par un site...
par contre autant je vais essayer de laisser notre maison à peu près rangée mais sans en faire plus que je ne peux, et je leur fais complètement confiance pour nous la rendre encore mieux rangée qu'ils ne l'ont trouvée...

autant je stresse à l'idée que petit Guillaume puisse passer un coup de feutre sur leur canapé ou casser un truc fragile ou qu'un autre fasse je ne sais quelle bêtise chez eux.... honte
karukera - Mer Juil 11, 2012 9:47 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Nous on échange nos maisons avec des amis cet été, pas besoin de passer par un site...
par contre autant je vais essayer de laisser notre maison à peu près rangée mais sans en faire plus que je ne peux, et je leur fais complètement confiance pour nous la rendre encore mieux rangée qu'ils ne l'ont trouvée...

autant je stresse à l'idée que petit Guillaume puisse passer un coup de feutre sur leur canapé ou casser un truc fragile ou qu'un autre fasse je ne sais quelle bêtise chez eux.... honte

C'est plutôt ça ici aussi. clin d'oeil

Je prêterai sans souci ma maison, mais j'aimerai autant que ce soit à des connaissances, ou à des MM par exemple, que de passer par un site dans un premier temps.

Et comme Booboon, j'aurai peur des bêtises que pourraient faire mes enfants, et je serai hyper embêtée de rendre quelque chose d'abimé.
Lila - Mer Juil 11, 2012 10:22 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:

Et comme Booboon, j'aurai peur des bêtises que pourraient faire mes enfants, et je serai hyper embêtée de rendre quelque chose d'abimé.

Dans ce cas, tu surveilles tes enfants de près clin d'oeil
L'été dernier, ainsi que cette année, j'avais loué/je loue une maison à des personnes dont c'est l'habitation toute l'année sauf en juillet/août. Comme pour la location d'un gîte, dès que j'arrive je range tout ce qui me semble fragile.
mimosa - Jeu Juil 12, 2012 11:52 am
Sujet du message:
dès que j'ai un appart digne de ce nom, je tenterai l'expérience !
le peu de trucs auquels je tiens sera enfermé (un placard suffit), je pense que l'échange de mails avant le grand départ permet de trouver chaussure à son pied et j'aimerais pouvoir voyager à petit prix et d'une façon plus sympa à mon goût que l'hôtel !
Dali - Jeu Juil 12, 2012 12:17 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
dès que j'ai un appart digne de ce nom, je tenterai l'expérience !
le peu de trucs auquels je tiens sera enfermé (un placard suffit), je pense que l'échange de mails avant le grand départ permet de trouver chaussure à son pied et j'aimerais pouvoir voyager à petit prix et d'une façon plus sympa à mon goût que l'hôtel !
Moi je veux bien échanger mon bouiboui avec le tien. grimace
erine - Jeu Juil 12, 2012 3:37 pm
Sujet du message:
alors ce qui m'a décidé à m'inscrire c'est que nous ayons été cambriolé pendant nos dernières vacances... du coup, je ne veux plus laisser la maison sans surveillance...
Et après le traumatisme subit, imaginer une famille chez moi pour passer des vacances, c'est rien du tout clin d'oeil

je pense que chaque destination peut interesser.
Ex je vis dans le sud mais ma famille est près de Lille, donc parfois le nord m'interessera ptet...
Puis il faut selectionner un peu, sur mon annonce j'ai précisé "ideal famille nombreuse" grand sourire

et si une maison m'interesse et que je vois qu'à l'interieur c'est trop beau (genre superbes statues et super mobilier) je sais que je n'irai pas avec mes enfants si petits clin d'oeil

voilà, quant à la casse, lorsque je vois qu'une location en pleine saison pour 8 dans un endroit un peu à la mode c'est facile 1000 euro la semaine, dans tous les cas je suis gagnante clin d'oeil
Dali - Sam Juin 22, 2013 9:52 pm
Sujet du message:
Je ne trouve pas la réponse mais en tant que locataire ça ne pose pas de problème ? Il faut l'accord des proprios ?
steph7 - Sam Juin 22, 2013 11:14 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Je ne trouve pas la réponse mais en tant que locataire ça ne pose pas de problème ? Il faut l'accord des proprios ?

Je ne sais pas sur ce site là mais mon père a régulièrement échangé sa maison et il est locataire... il me semble qu'il passait pas Homelink...
Dali - Dim Juin 23, 2013 11:36 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Dali a écrit:

Je ne sais pas sur ce site là mais mon père a régulièrement échangé sa maison et il est locataire... il me semble qu'il passait pas Homelink...
Ok, merci !

Bon sinon on rentre dans l'immeuble avec un badge et je n'en ai qu'un, je dois demander au proprio un second, à ma charge ?
mamanbeuns - Dim Juin 23, 2013 2:43 pm
Sujet du message:
qui viendrait se perdre dans le centre? pff n'importe quoi
mimosa - Dim Juin 23, 2013 6:56 pm
Sujet du message:
Mamanbeuns cela peut interesser quelqu un qui veut se poser au calme vous avez grand jardin et ps trop loin ville pour les courses y a ps que kes endroits a la mode pour des vacances
is back - Dim Juin 23, 2013 10:10 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
qui viendrait se perdre dans le centre? pff n'importe quoi

chez nous bcp bcp de touristes!
philipine - Lun Juin 24, 2013 10:04 am
Sujet du message:
C'est un moyen de voyager que j'aimerai bien, mais peut-on échanger une maison qui n'est pas totalement terminée ? sans écran plat ? sans jardin impéccable ? Je doute donc cela attendra. Même si nous sommes dans une région et environnement très touristique (Loire à vélo, châteaux, vins...)
laurence - Lun Juin 24, 2013 10:07 am
Sujet du message:
philipine a écrit:
C'est un moyen de voyager que j'aimerai bien, mais peut-on échanger une maison qui n'est pas totalement terminée ? sans écran plat ? sans jardin impéccable ? Je doute donc cela attendra. Même si nous sommes dans une région et environnement très touristique (Loire à vélo, châteaux, vins...)

Si clairement, quand on a échangé, tout était loin d'être impeccable (ni maintenant d'ailleurs), et on n'a toujours pas d'écran plat.
Tu mets des photos, donc les gens échangent en connaissance de cause, et à "standing" à peu près équivalent.
Bon j'imagine que s'il n'y a pas de cuisine ou de salle de bain car en chantier ça ne le fait pas...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure