fraueza a écrit: |
et la région de Douarnenez, la presqu'île de Crozon ? |
Libellule a écrit: |
Je pars en Finistère nord la 2ème semaine d'août. On s'y verra peut être ? ![]() |
et la région de Douarnenez, la presqu'île de Crozon ? |
Mélissandre a écrit: | ||
C'est superbe aussi. ![]() |
liza a écrit: |
La côte Est, tu connais ? ![]() Il fait très beau ! ![]() |
mammig a écrit: |
Mais sur la côte sud, tu as des tas de choses à faire... L'Aven et ses peintres, l'Odet, le pays Bigouden, la pointe du Raz, l'Île de Sein, les Glénans... Ou simplement aller à la plage ![]() Allez, comme d'habitude, je te mets le lien pour aller au fest-noz : http://www.tamm-kreiz.com/evenements.html Celui du 14 à Plomodiern sera sans doute très bien mais celui du 15 Août à Moëllan, ne le loupe pas (Hamon/Martin, c'est du trad. joué jazzi, c'est vraiment bien ![]() En plus, tu as des danseurs chez toi : je pense que ça vous plairait ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Je ne suis pas bretonne et vraiment c'est une belle région. |
mammig a écrit: |
Ou alors... tu vas voir le concert de David Guetta à Landerneau ![]() |
Je reviens avec de nouvelles questions ![]() Dans quels quartiers de Brest me conseillez vous de chercher un logement ? Je suis passée par certains quartiers pas folichons, je me suis crue à Vitry sur Seine ou Aubervilliers ![]() Nous sommes allés sur le Conquet et y avons découvert de superbes plages mais c'est trop loin du boulot de mon mari, dommage ![]() |
Je reviens avec de nouvelles questions ![]() Dans quels quartiers de Brest me conseillez vous de chercher un logement ? Je suis passée par certains quartiers pas folichons, je me suis crue à Vitry sur Seine ou Aubervilliers ![]() Nous sommes allés sur le Conquet et y avons découvert de superbes plages mais c'est trop loin du boulot de mon mari, dommage ![]() |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Comme petit ville sympa, il y a Plouzané et Guilers. Comme elles se situent dans la CUB, il y a tous les transports en commun.
Moi, j'ai une petite préférence pour Plouzané mais ça doit juste être parce qu'il y a le dojo ![]() |
Chérie2000 a écrit: |
C'est prévu pour la rentrée Frau???? ![]() |
J'ai le nom du club mais pas le nom de la piscine, c'est celle qui est près du Moulin Blanc, au bout des ports ?
J'ai visité Plouzané mais il paraît que c'est la banlieue chic de Brest donc pas forcément dans nos moyens J'ai dû faire mes courses dans le même Intermarché que Laurence ![]() Là nous étions logés à côté de Lesneven et c'est clairement ce que je ne veux pas, trop paumé ! Méli, le quartier bien moche que nous avons traversé était juste avant le pont de l'Europe, pas forcément craignos mais vraiment moche et il y en avait un autre en arrivant par la N12 de Landerneau, des alignements de tours dignes des Tarterêts ![]() |
J'ai trouvé l'emplacement de cette piscine très sympa avec vue sur les ports et la mer depuis le bassin ![]() |
mel a écrit: | ||
Guilers bof bof. Plouzané c'est chouette ! en quartier assez "familial" à brest il y a Kerbonne/st pierre/la cavale blanche. après à lannilis il y a un club de gym, et une gentille famille MM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
mel a écrit: | ||
oui ! ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Il n'y a qu'un quartier bien moche et qui craint, c'est pontanezen , des grandes tours ideuses même si en rehabilitation. Tu veux etre prêt de quoi ? Conservatoire? En ville? Petite ville de péripherie? |
J'ai vu madame Laurence dans le coin ![]() |
laurence a écrit: | ||
Je n'avais pas vu ![]() Plouzané ce n'est pas "chic", il y a de tout. Il y a des quartiers avec de superbes baraques bien planquées, d'autres avec des logements sociaux, mais toujours mélangés avec des lotissements "tradi". Si tu as des exigences très sélectives sur les activités de tes enfants, tu risques de ne pas trouver ton bonheur. Il n'y a pas de centre-ville tout mignon pour faire du shopping, pas de cinéma, une piscine mais petite, juste pour apprendre: c'est l'aspect ville de communauté urbaine, il faut aller sur Brest. A côté de ça, au quotidien j'aime bien y vivre, il y a une halte garderie très sympa, une médiathèque, des collèges, des clubs actifs, on est du bon côté pour la mer et les plages... Pour Brest ça dépend d'où travaille ton mari aussi, Lambé, Saint Pierre, Saint Marc, c'est aéré. Europe, Bellevue et Quatre Moulins c'est un peu plus bas de gamme. D'une façon générale, le coin est famille nombreuse friendly ![]() |
laurence a écrit: | ||
Je n'avais pas vu ![]() Plouzané ce n'est pas "chic", il y a de tout. Il y a des quartiers avec de superbes baraques bien planquées, d'autres avec des logements sociaux, mais toujours mélangés avec des lotissements "tradi". Si tu as des exigences très sélectives sur les activités de tes enfants, tu risques de ne pas trouver ton bonheur. Il n'y a pas de centre-ville tout mignon pour faire du shopping, pas de cinéma, une piscine mais petite, juste pour apprendre: c'est l'aspect ville de communauté urbaine, il faut aller sur Brest. A côté de ça, au quotidien j'aime bien y vivre, il y a une halte garderie très sympa, une médiathèque, des collèges, des clubs actifs, on est du bon côté pour la mer et les plages... Pour Brest ça dépend d'où travaille ton mari aussi, Lambé, Saint Pierre, Saint Marc, c'est aéré. Europe, Bellevue et Quatre Moulins c'est un peu plus bas de gamme. D'une façon générale, le coin est famille nombreuse friendly ![]() |
![]() Il faut que je trouve un ophtalmo pour mes filles et je sens que ça va être une galère sans nom ![]() Vous avez des conseils à me donner, des noms ? J'ai appelé Morvan, ils ne prennent pas de nouveaux patients ![]() Elle m'a donné deux noms dont une juste à côté de chez moi mais j'ai peu d'espoirs |
rlullier a écrit: | ||
demande par le bouche à oreille à tes voisins/copains/parents d'élèves... Ici on change de département et on a un RDV dans le mois! |
yoko a écrit: |
Un infirmier de près de chez moi m'a dit qu'il avait pu avoir un RDV ophtalmo avec des délais correct à Carhaix. je ne sais pas le nom du médecin mais il ne doivent pas très nombreux.
Si cette piste peut t'être utile... Le centre bretagne vaut le coup d'être visité ![]() |
J'en ai un chez un pédo-ophtalmo ![]() ![]() Bon au début, elle ne voulait pas les prendre puisqu'ils n'acceptent pas de nouveaux patients mais j'ai un peu pleuré en lui expliquant que mes filles avaient un suivi strict depuis toutes petites du fait de leurs troubles importants et que l'on venait d'emménager dans le coin depuis peu donc que cela allait être difficile pour elles de trouver un médecin si tout le monde rejette les nouveaux ![]() Bon elles ont rendez vous dans cinq mois mais c'est un délai raisonnable ![]() Maintenant je dois trouver un dentiste ![]() |
figualix a écrit: | ||
Son nom commence par un B ? Car si c'est elle, attend toi à ce que toute ta troupe ait des lunettes, surtout les petits. Elle met des lunettes au moindre signe d'hypermétropie alors que c'est naturel chez les enfants... A l'école, c'est fou le nombre d'enfants de maternelle, voire plus petits, qui portent des lunettes ! J'en ai un, dont le nom commence par F, qui a 6 mois de délai et qui ne mets des lunettes que si besoin réel (ma dernière, hypermétrope mais pas du tout gênée, n'en n'a pas, et se porte bien). Il est rive droite. |