Maximômes

toutes les discussions - demande de renseignements aux bretonnes finistériennes

fraueza - Dim Juil 15, 2012 1:22 am
Sujet du message: demande de renseignements aux bretonnes finistériennes
connaissez vous Moëlan sur Mer ?

je suis à la recherche d'une location pour mi août et j'en ai trouvé une à un prix intéressant dans ce coin là

merci grand sourire
lélé - Dim Juil 15, 2012 9:38 am
Sujet du message:
Oui, très bien, tu n'es pas loin de Riec s/ belon et surtout de Pont-Aven, la cité des peintres c'est trop mignon c'est trop mignon

Tout près aussi, Concarneau et sa ville close ...

C'est un chouette coin !
Des balades magnifiques
bounty10 - Dim Juil 15, 2012 10:26 am
Sujet du message:
non je ne connais pas mais c'est pas très loin de chez moi grand sourire

J'espère que tu passeras me voir pour une journée à la plage, on a des plages magnifiques ici grand sourire
fraueza - Dim Juil 15, 2012 11:56 am
Sujet du message:
Céline, je serai ravie de passer te voir grand sourire
j'ai cherché sur le Guilvinnec mais sans succès et à des prix très étonné(e)
je n'aurais jamais pensé que les locations saisonnières puissent être si chères dans ce coin là

j'avais également repéré quelques locations sur la côte nord, face aux iles de Molène et Ouessant mais y a-t-il a de jolies plages ? n'est ce pas trop venteux ? pas trop exposé aux intempéries ?
Mélissandre - Dim Juil 15, 2012 12:52 pm
Sujet du message:
Le sud je ne connais pas bien, par contre la cote nord est aussi très belle c'est trop mignon Roscoff c'est trop mignon
Les iles sont superbes et il y a de belles plages et du vent. froggy
fraueza - Dim Juil 15, 2012 4:01 pm
Sujet du message:
et la région de Douarnenez, la presqu'île de Crozon ?
Mélissandre - Dim Juil 15, 2012 5:08 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

C'est superbe aussi. c'est trop mignon
Libellule - Dim Juil 15, 2012 7:00 pm
Sujet du message:
Je pars en Finistère nord la 2ème semaine d'août. On s'y verra peut être ? grand sourire
Mélissandre - Dim Juil 15, 2012 7:02 pm
Sujet du message:
Libellule a écrit:
Je pars en Finistère nord la 2ème semaine d'août. On s'y verra peut être ? grand sourire

Tu vas ou libellule?
mammig - Dim Juil 15, 2012 7:34 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

C'est superbe... Quand pars-tu ? Les bateaux de la fête maritime doivent rejoindre Douarnenez le 19 juillet...
Moëllan, je ne connais pas mais l'homme me dit que c'est très beau par là-bas... Je connais mieux la partie du Morbihan qui est juste à côté et surtout, le Finistère Nord.
La presqu'île, c'est vraiment sympa, mais c'est déjà assez loin du Finistère sur (même au bout du monde, il y a des bouts de bout du monde clin d'oeil ).

Libellule, même question : tu vas où et quand ?
fraueza - Dim Juil 15, 2012 7:37 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
fraueza a écrit:

C'est superbe aussi. c'est trop mignon

tu m'aides pas là marre

en fait, je rends compte qu'il y a tellement de paysages superbes et différents tout le long de cette côte que ça va être dur de choisir grand sourire
Mélissandre - Dim Juil 15, 2012 7:44 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas bretonne et vraiment c'est une belle région.
mammig - Dim Juil 15, 2012 7:48 pm
Sujet du message:
Mais sur la côte sud, tu as des tas de choses à faire... L'Aven et ses peintres, l'Odet, le pays Bigouden, la pointe du Raz, l'Île de Sein, les Glénans... Ou simplement aller à la plage grand sourire
Allez, comme d'habitude, je te mets le lien pour aller au fest-noz :
http://www.tamm-kreiz.com/evenements.html
Celui du 14 à Plomodiern sera sans doute très bien mais celui du 15 Août à Moëllan, ne le loupe pas (Hamon/Martin, c'est du trad. joué jazzi, c'est vraiment bien grand sourire : http://www.myspace.com/hamonmartinquintet/music/songs/le-porte-enseigne-tour-mp3-76045358).
En plus, tu as des danseurs chez toi : je pense que ça vous plairait grand sourire
liza - Dim Juil 15, 2012 7:49 pm
Sujet du message:
La côte Est, tu connais ? grimace

Il fait très beau ! grand sourire
fraueza - Dim Juil 15, 2012 8:02 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
La côte Est, tu connais ? grimace

Il fait très beau ! grand sourire

c'est trop loin grimace

mon mari travaille sur un festival de musique à Landerneau le week end du 11 août, Concarneau ça lui fait déjà 100 bornes et une bonne heure de route clin d'oeil
fraueza - Dim Juil 15, 2012 8:03 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Mais sur la côte sud, tu as des tas de choses à faire... L'Aven et ses peintres, l'Odet, le pays Bigouden, la pointe du Raz, l'Île de Sein, les Glénans... Ou simplement aller à la plage grand sourire
Allez, comme d'habitude, je te mets le lien pour aller au fest-noz :
http://www.tamm-kreiz.com/evenements.html
Celui du 14 à Plomodiern sera sans doute très bien mais celui du 15 Août à Moëllan, ne le loupe pas (Hamon/Martin, c'est du trad. joué jazzi, c'est vraiment bien grand sourire : http://www.myspace.com/hamonmartinquintet/music/songs/le-porte-enseigne-tour-mp3-76045358).
En plus, tu as des danseurs chez toi : je pense que ça vous plairait grand sourire

merci pour tous ces renseignements Marie, je pensais bien que tu étais la femme de la situation grand sourire
fraueza - Dim Juil 15, 2012 8:03 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je ne suis pas bretonne et vraiment c'est une belle région.

si le projet pro de mon mari se concrétise, j'aurai tout le loisir de la découvrir grand sourire
mammig - Dim Juil 15, 2012 8:05 pm
Sujet du message:
On habite juste à côté de Landerneau. Vous pouvez venir ici grand sourire (soit on est là et on fait de la place pour caser tout le monde, au besoin on plante une tente dans le jardin pour les enfants, soit on n'est pas là parce qu'on est sur l'eau et on vous laisse la maison... Bon, il y a encore quelques soucis d'eau chaude en ce moment, mais d'ici là, ce sera peut-être réglé, et... il fera peut-être chaud hourrah hein ? ).
mammig - Dim Juil 15, 2012 8:07 pm
Sujet du message:
Ou alors... tu vas voir le concert de David Guetta à Landerneau soupire
fraueza - Dim Juil 15, 2012 8:34 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Ou alors... tu vas voir le concert de David Guetta à Landerneau soupire

voilà c'est ça chat rigolo

il bosse sur le festival "fête du bruit"
Libellule - Dim Juil 15, 2012 9:02 pm
Sujet du message:
Plouescat près de St Pol de Léon grand sourire
fraueza - Dim Juil 15, 2012 9:51 pm
Sujet du message:
va y avoir du beau dans le finistère au mois d'août hourrah
mammig - Lun Juil 16, 2012 10:49 am
Sujet du message:
Ca, c'est une bonne nouvelle grand sourire
fraueza - Jeu Aoû 15, 2013 9:13 am
Sujet du message:
Je reviens avec de nouvelles questions coucou

Dans quels quartiers de Brest me conseillez vous de chercher un logement ?

Je suis passée par certains quartiers pas folichons, je me suis crue à Vitry sur Seine ou Aubervilliers hein ?

Nous sommes allés sur le Conquet et y avons découvert de superbes plages mais c'est trop loin du boulot de mon mari, dommage soupire
ingrid (le retour...) - Jeu Aoû 15, 2013 9:50 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Je suis passée par certains quartiers pas folichons, je me suis crue à Vitry sur Seine ou Aubervilliers hein ?

Nous sommes allés sur le Conquet et y avons découvert de superbes plages mais c'est trop loin du boulot de mon mari, dommage soupire

hourrah hourrah hourrah
liza - Jeu Aoû 15, 2013 10:03 am
Sujet du message:
T'es décidée !?????? très étonné(e)
Mélissandre - Jeu Aoû 15, 2013 10:34 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Il n'y a qu'un quartier bien moche et qui craint, c'est pontanezen , des grandes tours ideuses même si en rehabilitation.
Tu veux etre prêt de quoi ? Conservatoire? En ville? Petite ville de péripherie?
fraueza - Jeu Aoû 15, 2013 11:36 am
Sujet du message:
En ville mais pas dans le centre non plus sans partir dans la campagne profonde, avec un minimum de commodités et la plage pas trop loin
Une petite ville en périphérie m'irait bien aussi mais il faut que je puisse y trouver un club de gym pour ma grande
À Brest il y a un club de natation synchronisée et ça ça plairait beaucoup à ma seconde qui adore la natation et la danse, ces clubs sont rares grand sourire

J'en demande beaucoup je crois honte
Mélissandre - Jeu Aoû 15, 2013 11:46 am
Sujet du message:
Pour la plage de tout brest ca le fait grand sourire
La natation synchro c'est tjrs à la piscine de recouvrance ou pas? Il est facile de bouger en tram ou bus sur brest pour se rendre dans une des piscines.
Chérie2000 - Jeu Aoû 15, 2013 12:36 pm
Sujet du message:
C'est prévu pour la rentrée Frau???? grand sourire
Chau7 Anne-Sophie - Jeu Aoû 15, 2013 1:14 pm
Sujet du message:
Comme petit ville sympa, il y a Plouzané et Guilers. Comme elles se situent dans la CUB, il y a tous les transports en commun.
Moi, j'ai une petite préférence pour Plouzané mais ça doit juste être parce qu'il y a le dojo grand sourire
mel - Jeu Aoû 15, 2013 2:22 pm
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
Comme petit ville sympa, il y a Plouzané et Guilers. Comme elles se situent dans la CUB, il y a tous les transports en commun.
Moi, j'ai une petite préférence pour Plouzané mais ça doit juste être parce qu'il y a le dojo grand sourire

Guilers bof bof. Plouzané c'est chouette ! en quartier assez "familial" à brest il y a Kerbonne/st pierre/la cavale blanche. après à lannilis il y a un club de gym, et une gentille famille MM je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles reverence
fraueza - Jeu Aoû 15, 2013 2:48 pm
Sujet du message:
J'ai le nom du club mais pas le nom de la piscine, c'est celle qui est près du Moulin Blanc, au bout des ports ?

J'ai visité Plouzané mais il paraît que c'est la banlieue chic de Brest donc pas forcément dans nos moyens
J'ai dû faire mes courses dans le même Intermarché que Laurence grand sourire

Là nous étions logés à côté de Lesneven et c'est clairement ce que je ne veux pas, trop paumé !

Méli, le quartier bien moche que nous avons traversé était juste avant le pont de l'Europe, pas forcément craignos mais vraiment moche et il y en avait un autre en arrivant par la N12 de Landerneau, des alignements de tours dignes des Tarterêts Bizarre
fraueza - Jeu Aoû 15, 2013 2:48 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
C'est prévu pour la rentrée Frau???? grand sourire

Non pour celle de 2014 clin d'oeil
mel - Jeu Aoû 15, 2013 2:50 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
J'ai le nom du club mais pas le nom de la piscine, c'est celle qui est près du Moulin Blanc, au bout des ports ?

J'ai visité Plouzané mais il paraît que c'est la banlieue chic de Brest donc pas forcément dans nos moyens
J'ai dû faire mes courses dans le même Intermarché que Laurence grand sourire

Là nous étions logés à côté de Lesneven et c'est clairement ce que je ne veux pas, trop paumé !

Méli, le quartier bien moche que nous avons traversé était juste avant le pont de l'Europe, pas forcément craignos mais vraiment moche et il y en avait un autre en arrivant par la N12 de Landerneau, des alignements de tours dignes des Tarterêts Bizarre

la piscine au moulin blanc cest le spadium.
Il y a Gouesnou ou guipavas qui sont pas mal, c'est moins cher qu'à brest je pense;
fraueza - Jeu Aoû 15, 2013 2:51 pm
Sujet du message:
J'ai trouvé l'emplacement de cette piscine très sympa avec vue sur les ports et la mer depuis le bassin c'est trop mignon
mel - Jeu Aoû 15, 2013 3:02 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
J'ai trouvé l'emplacement de cette piscine très sympa avec vue sur les ports et la mer depuis le bassin c'est trop mignon

oui ! grand sourire
Mélissandre - Jeu Aoû 15, 2013 5:18 pm
Sujet du message:
mel a écrit:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:

Guilers bof bof. Plouzané c'est chouette ! en quartier assez "familial" à brest il y a Kerbonne/st pierre/la cavale blanche. après à lannilis il y a un club de gym, et une gentille famille MM je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles reverence

Guilers c'est pourtant très sympa grand sourire et Plouzané n'est pas si chic que ca, c'est un bon compromis je trouve.
Le spaduim est très cher je trouve.
Mélissandre - Jeu Aoû 15, 2013 5:19 pm
Sujet du message:
mel a écrit:
fraueza a écrit:

oui ! grand sourire

Par contre c'est loin de la ville est galère pour y aller en heures de pointe.
Ondine - Jeu Aoû 15, 2013 8:31 pm
Sujet du message:
Je rejoins Mel, j'aime bien Gouesnou, ça fait petite ville tranquille comparé à Brest.
lili - Jeu Aoû 15, 2013 10:01 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
fraueza a écrit:

Il n'y a qu'un quartier bien moche et qui craint, c'est pontanezen , des grandes tours ideuses même si en rehabilitation.
Tu veux etre prêt de quoi ? Conservatoire? En ville? Petite ville de péripherie?

queliverzan, bellevue, keredern sont aussi des quartiers qui craignent.
Si tu veux rester sur Brest, le quartier de Lambézellec est plutôt sympa grand sourire
fraueza - Lun Aoû 19, 2013 12:27 pm
Sujet du message:
J'ai vu madame Laurence dans le coin coucou
lili - Lun Aoû 19, 2013 2:01 pm
Sujet du message:
Le monde est petit ! grand sourire
laurence - Lun Aoû 19, 2013 2:39 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Je n'avais pas vu clin d'oeil
Plouzané ce n'est pas "chic", il y a de tout. Il y a des quartiers avec de superbes baraques bien planquées, d'autres avec des logements sociaux, mais toujours mélangés avec des lotissements "tradi".

Si tu as des exigences très sélectives sur les activités de tes enfants, tu risques de ne pas trouver ton bonheur. Il n'y a pas de centre-ville tout mignon pour faire du shopping, pas de cinéma, une piscine mais petite, juste pour apprendre: c'est l'aspect ville de communauté urbaine, il faut aller sur Brest.
A côté de ça, au quotidien j'aime bien y vivre, il y a une halte garderie très sympa, une médiathèque, des collèges, des clubs actifs, on est du bon côté pour la mer et les plages...

Pour Brest ça dépend d'où travaille ton mari aussi, Lambé, Saint Pierre, Saint Marc, c'est aéré. Europe, Bellevue et Quatre Moulins c'est un peu plus bas de gamme.

D'une façon générale, le coin est famille nombreuse friendly grand sourire
scoubidou - Lun Aoû 19, 2013 2:42 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
fraueza a écrit:

Plouzané ce n'est pas "chic", il y a de tout. Il y a des quartiers avec de superbes baraques bien planquées, d'autres avec des logements sociaux, mais toujours mélangés avec des lotissements "tradi".

Si tu as des exigences très sélectives sur les activités de tes enfants, tu risques de ne pas trouver ton bonheur. Il n'y a pas de centre-ville tout mignon pour faire du shopping, pas de cinéma, une piscine mais petite, juste pour apprendre: c'est l'aspect ville de communauté urbaine, il faut aller sur Brest.
A côté de ça, au quotidien j'aime bien y vivre, il y a une halte garderie très sympa, une médiathèque, des collèges, des clubs actifs, on est du bon côté pour la mer et les plages...

Pour Brest ça dépend d'où travaille ton mari aussi, Lambé, Saint Pierre, Saint Marc, c'est aéré. Europe, Bellevue et Quatre Moulins c'est un peu plus bas de gamme.

marre tu me donnes envie de déménager... déjà que la mer me manque pff n'importe quoi ici c'est tout sauf famille nombreuse friendly...
figualix - Lun Aoû 26, 2013 7:24 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
fraueza a écrit:

grand sourire
mammig - Mar Aoû 27, 2013 9:45 am
Sujet du message:
En gros, Brest ne craint pas... Il faut éviter Ponta et Keredern. Il y a des quartiers très aérés (St Marc, Lambé, 4 moulins et Cavale). Le centre-ville ne présente pas d'intérêt particulier, avec le tram, tu y es vite rendue.

Côté hors ville, il y a le trio Plougastel, Guipavas et le Relecq. Si tu veux continuer au conservatoire, je te les conseille : on y trouve tous les cours délocalisés jusqu'au cycle3. A ce sujet, côté tarifs, je te conseille de trouver un logement sur les communes de BMO car les tarifs sociaux y sont très avantageux pour tout le périscolaire et il y a un service de bus.

Enfin, il y a un bon club de gym à Plougastel, où les gens viennent d'assez loin pour la qualité de la structure.
fraueza - Ven Oct 10, 2014 2:28 pm
Sujet du message:
coucou

Il faut que je trouve un ophtalmo pour mes filles et je sens que ça va être une galère sans nom soupire

Vous avez des conseils à me donner, des noms ?

J'ai appelé Morvan, ils ne prennent pas de nouveaux patients pff n'importe quoi
Elle m'a donné deux noms dont une juste à côté de chez moi mais j'ai peu d'espoirs
rlullier - Ven Oct 10, 2014 2:30 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
coucou

Il faut que je trouve un ophtalmo pour mes filles et je sens que ça va être une galère sans nom soupire

Elle m'a donné deux noms dont une juste à côté de chez moi mais j'ai peu d'espoirs

demande par le bouche à oreille à tes voisins/copains/parents d'élèves...

Ici on change de département et on a un RDV dans le mois!
fraueza - Ven Oct 10, 2014 2:32 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
fraueza a écrit:
coucou

demande par le bouche à oreille à tes voisins/copains/parents d'élèves...

Ici on change de département et on a un RDV dans le mois!

Oui je vais demander aux parents de l'école mais la secrétaire de Morvan m'a annoncé la couleur : c'est le département le plus sinistré en matière d'ophtalmologues soupire
S'il le faut j'appellerai dans les Côtes d'Armor, ce n'est pas si loin et on y va pas tous les mois non plus
yoko - Ven Oct 10, 2014 2:48 pm
Sujet du message:
Un infirmier de près de chez moi m'a dit qu'il avait pu avoir un RDV ophtalmo avec des délais correct à Carhaix. je ne sais pas le nom du médecin mais il ne doivent pas très nombreux.
Si cette piste peut t'être utile...
Le centre bretagne vaut le coup d'être visité grand sourire
fraueza - Ven Oct 10, 2014 2:58 pm
Sujet du message:
J'en ai un chez un pédo-ophtalmo hourrah hourrah

Bon au début, elle ne voulait pas les prendre puisqu'ils n'acceptent pas de nouveaux patients mais j'ai un peu pleuré en lui expliquant que mes filles avaient un suivi strict depuis toutes petites du fait de leurs troubles importants et que l'on venait d'emménager dans le coin depuis peu donc que cela allait être difficile pour elles de trouver un médecin si tout le monde rejette les nouveaux honte

Bon elles ont rendez vous dans cinq mois mais c'est un délai raisonnable grand sourire

Maintenant je dois trouver un dentiste rambo
fraueza - Ven Oct 10, 2014 2:59 pm
Sujet du message:
yoko a écrit:
Un infirmier de près de chez moi m'a dit qu'il avait pu avoir un RDV ophtalmo avec des délais correct à Carhaix. je ne sais pas le nom du médecin mais il ne doivent pas très nombreux.
Si cette piste peut t'être utile...
Le centre bretagne vaut le coup d'être visité grand sourire

Merci Yoko, je ne doute pas que le centre du Finistère vaut le coup, j'espère bien pouvoir découvrir tout ça quand j'irai mieux et que l'on aura donc pu s'installer un peu mieux clin d'oeil
figualix - Ven Oct 10, 2014 3:59 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Bon au début, elle ne voulait pas les prendre puisqu'ils n'acceptent pas de nouveaux patients mais j'ai un peu pleuré en lui expliquant que mes filles avaient un suivi strict depuis toutes petites du fait de leurs troubles importants et que l'on venait d'emménager dans le coin depuis peu donc que cela allait être difficile pour elles de trouver un médecin si tout le monde rejette les nouveaux honte

Bon elles ont rendez vous dans cinq mois mais c'est un délai raisonnable grand sourire

grand sourire
fraueza - Ven Oct 10, 2014 5:59 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
fraueza a écrit:

Son nom commence par un B ? Car si c'est elle, attend toi à ce que toute ta troupe ait des lunettes, surtout les petits. Elle met des lunettes au moindre signe d'hypermétropie alors que c'est naturel chez les enfants... A l'école, c'est fou le nombre d'enfants de maternelle, voire plus petits, qui portent des lunettes !
J'en ai un, dont le nom commence par F, qui a 6 mois de délai et qui ne mets des lunettes que si besoin réel (ma dernière, hypermétrope mais pas du tout gênée, n'en n'a pas, et se porte bien). Il est rive droite.

Non ce n'est pas elle mais en effet, elle m'avait été conseillée par Morvan clin d'oeil
Mes filles sont très hypermétropes, astigmates, amblyopes et ont un strabisme, elle ne pourra rien leur trouver de plus froggy
Par contre, mis à part un daltonisme partiel chez mon grand, mes garçons sont indemnes gros yeux
Celle que j'ai trouvé est sur Locmaria, c'est encore plus près de chez moi grand sourire
mammig - Sam Oct 11, 2014 9:17 pm
Sujet du message:
Il faut que je trouve quelqu'un pour granzado, qui ne voit pas bien le tableau. Or son père est myope. Je vais aller frapper à Morvan, sinon j'irai à Chateaulin. C'est plus loin mais beaucoup plus rapide pour les rdv.
fraueza - Sam Oct 11, 2014 10:52 pm
Sujet du message:
S'il n'a jamais été vu à Morvan laisse tomber !

J'ai continué sur ma bonne lancée et une orthophoniste me prend Constantin hourrah
Mais pas César car elle ne prend pas deux enfants d'une même fratrie soupire
mammig - Dim Oct 12, 2014 10:58 pm
Sujet du message:
J'ai obtenu pour ma mère un rdv à Chateaulin dans les 3 mois. Je vais donc aller tenter ma chance dès demain pour mon fiston et son myope de papa !
mammig - Lun Oct 13, 2014 7:46 pm
Sujet du message:
Rdv pris pour décembre, ce sera à Carhaix clin d'oeil
fraueza - Mer Oct 22, 2014 11:27 am
Sujet du message:
Je cherche du bois pour la cheminée en 50cm, vous avez des conseils/adresses ?

Je n'y connais rien de rien hormis que le résineux ce n'est pas terrible honte
mammig - Jeu Oct 23, 2014 6:16 pm
Sujet du message:
Tu peux contacter des paysans par chez toi : regarde sur le bon coin, tu trouveras. Ici, on se fait livrer en tracteur par des gens du coin mais je doute que nos fournisseurs livrent jusqu'à chez toi clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure