jogadel a écrit: |
Plus on est de fous plus on rit. Des kilos de dernière grossesse , où ça ?
Ce matin je me disait que je faisais le même poids en fin de grossesse que maintenant. J'ai perdu 5 kilos de malbouffe mais les autres ils sont bien incrustés les saligauds ![]() |
Nono a écrit: |
Je suis au "régime" (chrononutrition) et je ne prends aucune gélule ou autre, juste vitamines le matin et crème pour la cellulite et j'essaie de boire de l'eau. |
Nono a écrit: |
Je suis au "régime" (chrononutrition) et je ne prends aucune gélule ou autre, juste vitamines le matin et crème pour la cellulite et j'essaie de boire de l'eau. |
nutella a écrit: | ||
ça marche? |
mimosa a écrit: |
j'ai pris des gélules pour enlever l'envie de sucré, très efficaces, mais ne sont plus vendues en france, et ps accessibles sur le net mais par vente à domicile c duraille, par contre plein de c... absolument inutiles et chères en parapharmacie ça on ne manque ps, il y a un pharmacien top près du boulot qui m'a conseillée gélules pour cheveux/peau, j'avais arrêté parce que c cher, je vois la différence sans, je vais en reprendre, je dirais que sur 10 produits, un est actif le reste c marketing et pique-sous ![]() |
plusbelavie a écrit: |
Réduire sa consommation de nourriture, éviter le sucre, la graisse et le sel au maximum, se dire que c'est à vie et pas juste avant l'été, se faire plaisir de temps en temps mais pas trop souvent, ne diaboliser aucun aliment.
En diététique et en minceur en particulier, surtout, ne pas être pressée, aller trop vite, trop se restreindre, ou prendre n'importe quoi juste pour que ce soit rapide, c'est un très mauvais plan (et sûrement trop cher). |
jogadel a écrit: |
Onagre/bourrache ? J'en ai vu en gélulle à superU. ![]() |
4Y a écrit: |
Mais tu as beaucoup à perdre? Parceque si oui. Ça ne vaudrait pas le coup de voir une nutritionniste ?Et puis , ben .... Faut être patient ( dit la fille qui a perdu ....500 g ![]() ![]() |
Basile, je veux bien croire que ça marche mais à quel prix ![]() ![]() supprimer le riz, le fromage et le beurre, duuur ! comment assaisonnes-tu tes légumes cuits ? quel est ton petit-déj ? les fruits ? mon ennemi c le sucre ! et il se planque partout, le pourri ![]() je ne juge pas, je transpose juste dans mon cas, j'ai autant à perdre et je veux le faire à long terme ps le truc où tu reprends tout l'année d'après ![]() je cherche comment m'y prendre efficacement sans être trop frustrée... je suis sûre que c agréable de courir, maintenant que tu as tous ces kilos en moins, g bcp grossi en 15ans ![]() |
ça marche? |
Mélissandre a écrit: | ||
Tu ne faisais pas dukan nono? |
Nono a écrit: | ||||
oui ça marche, -4Kg en 1.5 mois. ça me va. |
Nono a écrit: | ||||
oui ça marche, -4Kg en 1.5 mois. ça me va. |
flore a écrit: |
c'est quoi le principe de la chrono ? |
Libellule a écrit: | ||
tu manges certains aliments en fonction de l'heure de la journée. Tu dois manger plusieurs fois dans la journée et pas trop le soir. C'est vraiment le moins frustrant |
flore a écrit: |
c'est quoi le principe de la chrono ? |
Nono a écrit: | ||
Tu manges de tout mais pas n'importe quand dans la journée. C'est en fonction du métabolisme et des besoins du corps. Du style le matin pain + fromage, le midi viande + féculent, au goûter fruits + chocolat ou fruit sec non salé, le soir rien si pas faim ou poisson (ou viande blanche) + légumes verts et un repas Joker par semaine. Voilà M'dame, ![]() ![]() |
Nono a écrit: | ||
Tu manges de tout mais pas n'importe quand dans la journée. C'est en fonction du métabolisme et des besoins du corps. Du style le matin pain + fromage, le midi viande + féculent, au goûter fruits + chocolat ou fruit sec non salé, le soir rien si pas faim ou poisson (ou viande blanche) + légumes verts et un repas Joker par semaine. Voilà M'dame, ![]() ![]() |
g les livres du Dr Delabos, mais j'avoue que je ne me suis ps encore lancée ![]() |
flore a écrit: | ||||
tu as un bouquin à conseiller ![]() |
karine16 a écrit: |
sans suivre de régime particulier, j'ai perdu 10 kg en 3 mois ![]() finalement, maigrir c'est simple, il suffit d'arrêter de bouffer n'importe quoi et n'importe quand ![]() bon, et accesoirement, je cours 10 kms 3 fois/semaine, ça doit aider un peu ![]() je bois 2 litres d'eau /jour, et je me pèse tous les matins (où tous les 2 jours). j'ai complètement arrêté le beurre salé, les sucreries, les gâteaux, la charcuterie, et je ne mange des féculents qu'exceptionnellement . et je carbure aussi aux spécial k quand j'ai une fringale ![]() mais je m'accorde une glace où une part de tarte quand même au moins une fois/semaine ![]() |
sans suivre de régime particulier, j'ai perdu 10 kg en 3 mois ![]() finalement, maigrir c'est simple, il suffit d'arrêter de bouffer n'importe quoi et n'importe quand ![]() bon, et accesoirement, je cours 10 kms 3 fois/semaine, ça doit aider un peu ![]() je bois 2 litres d'eau /jour, et je me pèse tous les matins (où tous les 2 jours). j'ai complètement arrêté le beurre salé, les sucreries, les gâteaux, la charcuterie, et je ne mange des féculents qu'exceptionnellement . et je carbure aussi aux spécial k quand j'ai une fringale ![]() mais je m'accorde une glace où une part de tarte quand même au moins une fois/semaine ![]() |
![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
Il y a forcement une explication ![]() |
karine16 a écrit: | ||||||
d'accord avec Méli ![]() Sandrine, non, je ne fais pas de régime, je persiste ![]() juste je fais gaffe à ce que je mange ![]() |
sandrine a écrit: | ||||||||
Ben pour moi c'est faire un régime parce que tu te prives de ce que tu aimes ( ou aimer avant ) ![]() |
karine16 a écrit: | ||||||||||
non je te jure, la seule chose dont je me prive et que j'adore c'est le beurre salé, mais maintenant ça ne me fait plus rien.je l'ai remplaçé par du beurre de régime salé ![]() et puis j'avoue que je fais des entorses mais comme je cours pas mal, ça doit compenser ![]() ![]() |
sandrine a écrit: |
Et aprés avoir couru 15 min avant hier j'ai encore trés mal aux mollets alors je n'ai pas recommencé, j'irais demain. |
sandrine a écrit: |
Et aprés avoir couru 15 min avant hier j'ai encore trés mal aux mollets alors je n'ai pas recommencé, j'irais demain. |
Lila a écrit: | ||
Est-ce que tu bois assez Sandrine ? Tu as fait des étirements après avoir courru ? Pour la pizza, pareil, j'aurais du mal à ne pas en manger -- en même temps, je dis que je veux perdre du poids, mais je ne fais rien pour ![]() |
sandrine a écrit: | ||||||||||||
Dis donc tu as bien perdu ![]() Le fait que tu cours et que tu boives bcp a dû bien aider. Mais là tu vois mon mari est parti chercher des pizzas alors je sens que cela va être dur pour moi de résister ![]() Et aprés avoir couru 15 min avant hier j'ai encore trés mal aux mollets alors je n'ai pas recommencé, j'irais demain. |
sandrine a écrit: | ||||||||||||
Dis donc tu as bien perdu ![]() Le fait que tu cours et que tu boives bcp a dû bien aider. Mais là tu vois mon mari est parti chercher des pizzas alors je sens que cela va être dur pour moi de résister ![]() Et aprés avoir couru 15 min avant hier j'ai encore trés mal aux mollets alors je n'ai pas recommencé, j'irais demain. |
karine16 a écrit: | ||||||||||||||
11 kilos ![]() ![]() |
guimellorique a écrit: |
Je me suis mise au thé vert, je ne sais pas si c'est magique, mais pendant que je sirote je ne grignote pas, c'est déjà ça !
Pendant ces quelques jours, on a beaucoup mangé et pas des choses tees diététiques (pâtes en sauce) er pourtant je n'ai pas pris un gramme. et j'ai fait la sieste tous les jours. Zéro stress ? Ça aide ! |
TICYA a écrit: | ||||||||||||||||
Waouh Karine !!! Quelle volonté ! Je n'en ai aucune ![]() |
Si on manque de sommeil, l'organisme fonctionne mal, et on mange même si l'on n'en a pas besoin, parce que l'on ne perçoit plus correctement les signaux. |
basille42 a écrit: | ||||
oui ca aussi c'est trés vrais. |
Si on manque de sommeil, l'organisme fonctionne mal, et on mange même si l'on n'en a pas besoin, parce que l'on ne perçoit plus correctement les signaux. |
bou a écrit: |
mon homme a du mal à maigrir, à vous lire, ses problèmes de sommeil pourrait en être la raison ?
et le stress ? |
Gwenaelle a écrit: |
granions de chrome |
Gwenaelle a écrit: |
http://www.eurekasante.fr/parapharmacie/vidal/produits-id11469-GRANIONS-DE-CHROME.html |
guimellorique a écrit: |
Karine : je me suis privée de beurre pendant des années parce que tralala les graisses animales et tout. Mon médecin me dit qu'il vaut mieux du vrai beurre que des faux beurres plein de 1000 cochonneries en tous genres.
Il suffit d'en prendre 2 fois moins. Mais du bon !!! Il est remonté contre toutes les fausses bonnes idées pour maigrir et les aliments supposés bons pour la santé (lait, jus d'orange, pâtes, soja,...) |
basille42 a écrit: | ||
non ce n'est pas simple effectivement expliquer comme cela ca peu etre evident mais il y a bine une chose qui n'est pas simple c'est de faire regime et de maigrir. Ce n'st pas rés gentil d'ecrire cela surtout pour celle qui galere avec leur kilos ![]() mais oui tu as raison sur un truc pour maigrir il faut réapprendre a manger plaisir et satiété. ![]() |
karine16 a écrit: | ||
je ne bois ni lait ni jus d'orange, je ne mange ni pâtes ni soja ![]() et c'est pas 3 micro-grammes de beurre allégé sur mes tartines le matin qui vont me pourrirl'organisme ![]() |
phanou a écrit: |
Je suis allée à la conférence d'Avène pour " bien se nourrir" j'ai trouvé que c'était interessant et que cela semblait de bon sens ( pour une fois )
Si vous voulez que j'essaye de ésumer l'essentiel ... |
Bulle d'o a écrit: | ||
Vas-y, résume-nous tout ça ![]() Perso j'ai commandé des granions de chrome... parce que ce n'est pas la première fois que j'en entends dire du bien alors je vais tester. A part ça, je crois que j'ai un souci avec le sucre, quand je petit déjeune sucré, j'ai immanquablement des coups de pompe dans la journée - et besoin de prendre encore du sucre ! - c'est un cercle vicieux j'ai l'impression ![]() Ceci dit, quand je ne prends pas de petit déj du tout, je "m'empiffre" -c'est vraiment le mot adéquat ![]() Je vais essayer dans un premier temps de prendre un vrai petit déj plutôt salé ou bien avec du sirop d'agave ou fructose ( IG bas ) si je prends un yaourt nature par exemple.. J'espère que cela supprimera mes "crises" pseudo boulimiques du soir. |
phanou a écrit: | ||||
Déjà elle dit que l'alimentation sert à se nourrir ( c'est bougainvillier mais que c'est la base de la diététique et qu'il faut nourrir les cellules du cerveau et du corps correctement pour éviter des pathologies comme les cancers, enfin toutes ... donc pas de centaurées, genre plus de gras car les cellules du cerveau en ont besoin, pas de sucre car on a besoin d'énergie ... Je résume car je n'ai plus les argument scientifiques précises en tête 1 on fabrique le stock de graisse de notre journée par programmation génétique le matin .. si on mange du gras le matin , l’organisme n'éprouve pas le besoin d'en fabriquer ..donc du bon beurre le matin ( et fromage, charcuterie ) car les calories seront consommées dans la journée et on aura les vitamines liposolubles nécessaires au fonctionnement de l’organisme Viel adage ! Petit déjeuner comme un roi Pour le gras, cuisinez avec de l'huile d'olive ( aliment médicament et graisse d'oie ) pas trop, mais un peu ( étude dans le sud ouest peu de cholestérol avec leur cuisine ) évitez lait écrémé yaourt 0./. car qui dit pas de gras, dit aussi pas de vitamines lipo solubles indispensables pour nous 2 on a besoin de sucres en particulier pour ne pas être fatiguée mais il faut au maximum éviter les sucres rapides qui passent directement dans le sang et préférer les sucres difficilement transformables : pain aux céréales , 3 supprimer le sel complétement il ne nous faut que 3 gr , on en consomme en moyenne 12 grammes 4 pour les petites faims! amandes, noisettes, noix ( pareil tout est bon ) mais nature ( pas salé, fumé ..) à calories égales avec des chips tout y est bon et va " nourrir l'organisme " alors que chips " tout mauvais" .. 5 dans les bons aliments : aubergines: fibres très dures qui pompent les mauvaises graisses de l’organisme " éponge à graisse" ( essayez d'en manger sous toutes les formes) Dans l'oignon, tout est bon comme dans la pomme ! essayer de manger au moins une pomme..et un oignon par jour ... kiwis 2 kiwis = 1 comprimé de vitamine c de pharmacie revenir aux lentilles, poix chiches, . bcp de fibres .. revenir au principe : petit déj comme un roi, déj comme prince, diner comme pauvre Virez les conserves ! car les conservateurs et le sel sont assimilé par les cellules de la peau , du cerveau et de l'organisme virez cuisine industrielle trop sucré, salé, mauvaises graisses mais les congelés c'est super penser au maximum "anti oxydants" raisin, 1 verre de vin ... ne pas penser régime mais mettre de la couleur dans l'assiette ( du coup, on ajoute des légumes sans y penser " virer le sel apprendre à cuisiner avec herbes et épices ( il faut 15 jours pour se sevrer du sel) la viande c'est pas plus de 120 gms par jour .. donc rien de nouveau sous le soleil mais des rappels de bon sens privilégiez fruits et légumes ( et légumes secs) manger du "bon gras" et du " bon sucre " indispensables à l’orgasme ne pas manger du 0./. qui ne nourrit pas les cellules protéine pure ! le blanc d’œuf, évitez le jaune qui contient du cholestérol . moi, je vais essayer, je les revoie dans un an .. alors je vais essayer d'appliquer .;pour voir le résultat dans un an ... [/code] |
karine16 a écrit: | ||||||
![]() ![]() |
mamanbeuns a écrit: | ||||||||
![]() |
Phanou ce que tu dis ressemble bcp a ce que dit delabos ds regime chrono
petit dej sale pour energie dej viande avec feculents gouter sucre et diner leger poisson legumes ou rien si ps faim |
petit dej sale pour energie dej viande avec feculents gouter sucre et diner leger poisson legumes ou rien si ps faim |
Sauf que pour moi y'a vraiment trop de viande dans ce que préconise Delabos... Par contre le reste ça me va ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||
Sauf que ce sont justement ces protéines qui vont permettre la satiété et de perdre du poids....elles sont irremplaçables, après si c'est la viande et le poisson qui te gênent tu peux les remplacer par des œufs. |
Bulle d'o a écrit: | ||||||
Pas besoin de manger (autant) de protéines, non. Rien ni personne n'est irremplaçable ![]() La satiété je la trouve tout aussi bien avec des fruits, des légumes, des féculents.. Et puis perdre du poids oui je voudrais bien, mais pas à n'importe quel prix : j'aime de moins en moins la viande d'une part et d'autre part je pense vraiment qu'avaler toutes ces protéines animales n'est pas bon pour la santé. |
Charlotte a écrit: |
Seules les protéines assurent une sensation de satiété sur la durée....je ne connais personne qui ait perdu du poids sans une quantité raisonnable de protéines (que tu juges apparemment excessive)....après on peut aussi garder ses kilos c'est aussi un choix. En plus tu dis que tu n'aimes pas la viande mais les protéines c'est aussi le poisson, les oeufs, les crustacés, le fromage blanc 0%. |
exact...et Montignac le dit aussi ![]() ![]() ![]() |
Bulle d'o a écrit: | ||||
Et tu penses pouvoir manger toute ta vie "façon chrono" ? C'est juste une question hein, parce que Delabos dit bien que ce n'est pas un régime mais une façon de s'alimenter à conserver à vie si on ne veut pas reprendre les kilos perdus. ( dans le résumé de Phanou y'a aussi le fait qu'il ne faut pas dépasser 120g de viande par jour... contrairement à la chrono ou Montignac ) Rien à voir Nutella mais je crois que c'est toi qui avais parlé des gélules Onagre/Bourrache pour les règles hémorragiques, j'ai testé depuis 2 cycles et c'est vraiment surprenant, ça marche c'est génial ! Merci. |
Excuse-moi mais Delabos conseillle de manger AU MOINS 270 GRAMMES DE VIANDE à midi ( pour moi qui fait 1m70 en tous cas ) c'est une quantité trop importante, ce n'est pas mon avis mais celui de nombreuses études qui disent que nous consommons trop de viande. Ensuite effectivement, il y a aussi les oeufs, le poisson, les laitages, je sais. Bref, de toutes façons, l'hyperprotéiné est à la mode en ce moment.. Je finirai peut être par en passer par là parce que non, je n'ai pas tellement envie de garder mes kilos ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||
Je ne sais pas ce que dit Delabos et je ne te parlais de viande mais de protéines....je te souhaite de trouver la méthode qui te conviennent pour perdre tes kilos si tu en as envie. |