Maximômes

toutes les discussions - J'ai vu une famille nombreuse aujourd'hui

Melissadu13 - Sam Juil 21, 2012 1:00 am
Sujet du message: J'ai vu une famille nombreuse aujourd'hui
Salut à toutes, comme je le dis en titre j'ai vu une famille nombreuse quand je suis aller à Ikea, aparament le couple avait 7 enfants et la maman avait l'air enceinte. Je me sens mal car j'étais tellement heureuse de voir enfin une famille nombreuse en chair et en os que je ne les quittais plus des yeux et je pense que la maman l'a remarquer. En fait j'avais très envie d'aller la voir, lui parler et la féliciter pour cette jolie tribu qui l'accompagnait, je pense que je voulais tisser un lien, bref, je n'ai finalement pas osé, peur de les déranger ou de passer pour une folle, en plus, pour une fois je n'avais que 2 de mes enfants avec moi alors je me suis dis elle va peut être pas me croire si je lui dis que j en ai 5.

Enfin voilà ma journée s'est terminé avec beaucoup de regrets car j'avais très envie depuis longtemps de rencontrer une maman de famille nombreuse car croyez le ou non je n'en ai jamais vu autour de moi et cette maman m'avais l'air gentille et ses enfants étaient magnifique et j'ai laisser passer la chance d'avoir pourquoi pas une copine maman de famille nombreuse. Et en passant je voulais savoir si vous, vous avez la chance de côtoyer des mamans de familles nombreuse.[/quote]
@rmelle ;) - Sam Juil 21, 2012 6:33 am
Sujet du message:
Tu n'as pas à avoir de regrets parce que si la maman est comme moi et qu'elle pense que le fait qu'une personne ait un tas d'enfants n'est pas du tout un gage de qualité tu n'aurais rien obtenu du tout à part un froid merci pour tes compliments.
tulipe - Sam Juil 21, 2012 8:06 am
Sujet du message: Re: J'ai vu une famille nombreuse aujourd'hui
Melissadu13 a écrit:
, je pense que je voulais tisser un lien, je me suis dis elle va peut être pas me croire si je lui dis que j en ai 5.

Enfin voilà ma journée s'est terminé avec beaucoup de regrets car j'avais très envie depuis longtemps de rencontrer une maman de famille nombreuse car croyez le ou non je n'en ai jamais vu autour de moi

Je pense sérieusement que tu as un problème hein ?
Je trouve ça étrange de vouloir tisser des liens avec une inconnue au seul motif qu'elle a 7 enfants.
Et puis de partir du postulat qu'elle n'allait pas te croire si tu lui disais que tu avais cinq enfants
tu cogites trop
nelcy - Sam Juil 21, 2012 8:07 am
Sujet du message:
Je vis aussi dans une région où il n'y a pas plétore de familles nombreuses mais pour autant je ne me verrais pas aller aborder une femme sur ce simple critère clin d'oeil

Sinon nous avons quelques copains qui ont 4 enfants, la pluspart ont quitté la région d'ailleurs mais nous nous voyons régulièrement. Nous avons tout autant d'amis qui ont moins ou pas d'enfants.

Comme @rmelle je ne pense pas qu'être mère de famille nombreuse soit FORCEMENT un signe que je partage des valeurs ou que j'aurais des liens privilégiés avec la personne.
titounette - Sam Juil 21, 2012 8:25 am
Sujet du message:
C'est sérieux ?

C'est un gage de qualité d'avoir pleins d'enfants ? hein ?
Lila - Sam Juil 21, 2012 8:31 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
C'est sérieux ?

Oui hourrah hourrah hourrah hourrah
4Y - Sam Juil 21, 2012 8:36 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
C'est sérieux ?

Ça dépends si ils sont aussi beaux , intelligents , aimables , charmants , .... Que les miens ET si les parents sont aussi parfaits que mon mari et moi même , alors OUI ça peut être un signe de bon pédigré ! amoureux transi pas reveille
mamanbeuns - Sam Juil 21, 2012 8:56 am
Sujet du message:
moi je serais juste allée la voir et j'aurais dis"bjs, vous n'etes pas une MM?" grimace
Mamienouche - Sam Juil 21, 2012 8:58 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
moi je serais juste allée la voir et j'aurais dis"bjs, vous n'etes pas une MM?" grimace

bah ouais... et juste dire : "jolie famille !". De là à ce que ça te remue comme ça...
doule - Sam Juil 21, 2012 9:16 am
Sujet du message:
Ca sent le troll à plein nez.
Mamienouche - Sam Juil 21, 2012 9:39 am
Sujet du message:
doule a écrit:

un tit peu, je trouve aussi...
nanon - Sam Juil 21, 2012 9:42 am
Sujet du message:
Moi, je comprends! soupire
Quand je sors mes 6 enfants et mon bidon chez Ikéa, c'est nous qui forçons l'admiration et donnons aux gens l'envie de nous rencontrer et nous féliciter chaudement! froggy
Surtout lors du passage au restau pour les boulettes! titre la langue

Je vous jure que les regards sont...... ben, je ne trouve même plus mes mots! j'y comprends rien

Partgagés, oui, voilà!!!

Et je ne voudrais pas qu'on vienne me donner son avis sur ma tribu! Quel qu'il soit! Tout comme je ne le ferais pas sur une famille de 1, 3 ou 8 enfants non plus!

Mais c'est déjà bon signe que je puisse les emmener tous, non??? Rasuurez-moi!!! pleure bis
Chau7 Anne-Sophie - Sam Juil 21, 2012 9:43 am
Sujet du message:
Moi, ça ne me choque pas que l'on puisse avoir envie de tisser des liens avec quelqu'un qui a un point commun. D'autant plus, si l'on se sent isolé en tant que famille nombreuse.
Ma meilleure amie a autant d'enfants que moi et je sais qu'elle comprendra mieux certains aspects de ma vie qu'une amie qui n'a que deux enfants.
JeanneC - Sam Juil 21, 2012 9:55 am
Sujet du message:
Un peu comme quand à l'étranger, on salue avec plaisir ses compatriotes.
Et quand je croise une autre famille avec un enfant adopté, on se sourit aussi...

C'est normal il me semble de se sentir une affinité avec qqu'un qui partage qque chose de commun. Ensuite évidemment, ça ne veut rien dire.
nanon - Sam Juil 21, 2012 9:59 am
Sujet du message:
Oui mais il y a une différence entre un regard et un sourire entendus entre 2 familles similaires qui ne font que se croiser et l'état de frustration de ne pas avoir pu établir un lien avec des inconnus aussi nombreux soient-ils que l'on croise dans uen magasin. hein ?
JeanneC - Sam Juil 21, 2012 10:02 am
Sujet du message:
C'est vrai...
Aka_ - Sam Juil 21, 2012 10:16 am
Sujet du message:
Je ne connais pas de famille aussi nombreuse que moi "en vrai" mais alors de là à vouloir taper la causette à une parfaite inconnue euh... honte
Ça m'est déjà arrivé de me faire aborder comme ça, mais à part un "merci, c'est gentil" ça s'est arrêté là... hein ?

C'est normal de sentir une affinité, c'est certain, j'avoue que j'aimerais bien avoir une amie -ou plusieurs- avec autant d'enfant que chez nous, mais vraiment pas de là à aller faire 3615 my life avec une nana chez Ikea clin d'oeil
mamanbeuns - Sam Juil 21, 2012 10:29 am
Sujet du message:
comme qd je vois un monospace plein ,je me demande si c'est une MM grand sourire
Anonymous - Sam Juil 21, 2012 10:31 am
Sujet du message:
Quand j'étais maman ado et que je voyais une autre jeune fille maman j'avais très envie de lui parler hourrah
Mais au final après en avoir vu quelques unes à l'oeuvre ça m'a un peu calmé, hormis le fait que nous avions eu des enfants tôt, on n'avait pas grand chose en commun souvent...

Tout comme je ne me sens vraiment rien en commun avec la plupart des mères de famille nombreuse de l'école de mes enfants, certaines je les fuis même honte
fraueza - Sam Juil 21, 2012 11:02 am
Sujet du message:
si ça se trouve les enfants n'étaient même pas tous les siens et t'aurais eu l'air bête grimace
pleine lune - Sam Juil 21, 2012 11:27 am
Sujet du message:
Je viens de rentrer de vacances à la plage, près de nous il y avait une famille qui avait l'air d'avoir 6 enfants, nous y étions avec 5, j'avais aussi envie de parler avec la maman, et j'ai pris mon courage à deux mains , je l'ai fait au moment de quitter la plage. Bien sûr j'ai pensé qu'elle était peut être MM, mais non. J'ai demandé si elle avait 6 enfants, elle a dit non, 4; mais elle en gardait toujours plein. elle pensait qu'on en avait 4, j'ai l'ai mis au courant de nos 10 et on a papoté un moment, c'était sympatique!
Melissadu13 - Sam Juil 21, 2012 11:32 am
Sujet du message:
Je me suis peut être pas très bien expliquer, mais chau7 m' à quand même comprise. Cette dame je ne comptais tout de même pas l'emmener boire un café ou je ne sais quoi, j'ai des amies qui ont 1, 2 ou 3 enfants max, je m'entend très bien avec elles on a pas mal de points commun, mais elles ont quand meme du mal à comprendre mon choix d'avoir eu 5 enfants et me disent souvent sur le ton de la plaisanterie bon courage pour si ou ça avec tes 5 enfants ça doit pas etre evident, moi je pourrais pas ect ect. Alors qu'une maman de plus de 3 enfants ne me dira peut être pas ça vous comprenez mieux là? Quand j'ai voulu aborder cette maman je ne me suis pas dis oh la la voilà ma futur meilleure amie et tout tout, les afinités se créent au fil du temp comme mes amies on a pas été amie comme ça du jour au lendemain.
Lila - Sam Juil 21, 2012 11:38 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:

MM = 250 personnes qui ont participé assez pour avoir au moins 491 messages: et il y a bien plus de 250 familles nombreuses en France (sans compter que parmi ces 250 là, il y a aussi des belges et autres). Il ne faut pas croire que toutes les familles nombreuses se retrouvent sur ce forum clin d'oeil
mamanbeuns - Sam Juil 21, 2012 11:52 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
mamanbeuns a écrit:

MM = 250 personnes qui ont participé assez pour avoir au moins 491 messages: et il y a bien plus de 250 familles nombreuses en France (sans compter que parmi ces 250 là, il y a aussi des belges et autres). Il ne faut pas croire que toutes les familles nombreuses se retrouvent sur ce forum clin d'oeil

non, mais on sait jamais! regarde,lukimana habite assez pres pour que j'ai pu la croiser! son mari bosse dans ma ville!
Aka_ - Sam Juil 21, 2012 12:10 pm
Sujet du message:
Melissadu13 a écrit:
Je me suis peut être pas très bien expliquer, mais chau7 m' à quand même comprise. Cette dame je ne comptais tout de même pas l'emmener boire un café ou je ne sais quoi, j'ai des amies qui ont 1, 2 ou 3 enfants max, je m'entend très bien avec elles on a pas mal de points commun, mais elles ont quand meme du mal à comprendre mon choix d'avoir eu 5 enfants et me disent souvent sur le ton de la plaisanterie bon courage pour si ou ça avec tes 5 enfants ça doit pas etre evident, moi je pourrais pas ect ect. Alors qu'une maman de plus de 3 enfants ne me dira peut être pas ça vous comprenez mieux là? Quand j'ai voulu aborder cette maman je ne me suis pas dis oh la la voilà ma futur meilleure amie et tout tout, les afinités se créent au fil du temp comme mes amies on a pas été amie comme ça du jour au lendemain.
De là à ce que ça te fasses cogiter comme ça... hein ?
MARIKA - Sam Juil 21, 2012 1:11 pm
Sujet du message:
et bien moi, je trouve que tu aurais eu raison d'aller voir cette maman.
de très belles amitiés naissent comme cela, juste parce qu'on a forcé un peu le destin en faisant le premier pas vers quelqu'un avec qui on a quelque chose en commun.
pas forcément non plus, mais si on n'essaye pas, on ne peut pas avoir de bonnes surprises, non ?

bon, autour de moi il y a pas mal de familles nombreuses, certaines avec qui j'ai des affinités, d'autres pas, ce n'est pas FORCEMENT lié au nombre d'enfants.

le pire qu'il puisse t'arriver, c'est qu'elle réagisse comme une Armelle (un bonjour froid et poli parce qu'elle n'a pas envie de bavarder avec une inconnue), et alors ? C'est si grave que cela ?

je me rappelle en Bulgarie de m'être fait jeter par une dame qui m'a dit "eh bien non, ils ne sont pas tous à moi, je ne suis pas assez FOLLE pour en avoir 5" (c'était les enfants de sa soeur). Je n'en suis pas traiumatisée pour autant.

et j'ai de très bonnes amies que j'ai rencontré dans une salle d'attente, au parc, dans un hall d'aéroport.

fonce la prochaine fois ... mais sans avoir de trop grandes espérances.
Bénédicte BZH - Sam Juil 21, 2012 1:17 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Tu n'as pas à avoir de regrets parce que si la maman est comme moi et qu'elle pense que le fait qu'une personne ait un tas d'enfants n'est pas du tout un gage de qualité tu n'aurais rien obtenu du tout à part un froid merci pour tes compliments.
+1

titounette a écrit:

Dans mon cas? OUI reverence grimace grimace grimace grimace grimace
tulipe a écrit:

Je pense sérieusement que tu as un problème hein ?
très étonné(e) grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
Mamienouche a écrit:
doule a écrit:

un tit peu, je trouve aussi...
tu n'as pas encore accouché toi?
mamanbeuns a écrit:
Lila a écrit:
mamanbeuns a écrit:

non, mais on sait jamais! regarde,lukimana habite assez pres pour que j'ai pu la croiser! son mari bosse dans ma ville!
oui et j'ai mm une MMienne avec laquelle on s'est rendu compte qu'on fréquentait le mm Lidl! grimace
@nge - Sam Juil 21, 2012 1:54 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
comme qd je vois un monospace plein ,je me demande si c'est une MM grand sourire

une fois en sortant du parc asterix avec notre tank très étonné(e) ,un autre tank au carrefour nous a klaxonner amicalement,on a pensé que c etait des gens comme nous et qui nous on fait coucou

sinon,je regarde les mamans qui se promene avec la poussette double et une tite tribu ,mais je n oserais pas aller demander "c est tous a vou" grimace ,ça me rapelle juste quelque souvenir grand sourire

et une fois en vacances sur des personnes tres insistante je leur ai balancé"attention ce sont des souvenir de vacances on en recupere un dans chaque ville ou on passe "/rol: ,les gens se sont senti plus géné que nous
Madamour - Sam Juil 21, 2012 2:00 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
et une fois en vacances sur des personnes tres insistante je leur ai balancé"attention ce sont des souvenir de vacances on en recupere un dans chaque ville ou on passe "/rol: ,les gens se sont senti plus géné que nous

roule de rire roule de rire roule de rire
cécé - Sam Juil 21, 2012 2:01 pm
Sujet du message:
[quote="MARIKA"]et bien moi, je trouve que tu aurais eu raison d'aller voir cette maman.
de très belles amitiés naissent comme cela, juste parce qu'on a forcé un peu le destin en faisant le premier pas vers quelqu'un avec qui on a quelque chose en commun.
pas forcément non plus, mais si on n'essaye pas, on ne peut pas avoir de bonnes surprises, non ?

bon, autour de moi il y a pas mal de familles nombreuses, certaines avec qui j'ai des affinités, d'autres pas, ce n'est pas FORCEMENT lié au nombre d'enfants.

le pire qu'il puisse t'arriver, c'est qu'elle réagisse comme une Armelle (un bonjour froid et poli parce qu'elle n'a pas envie de bavarder avec une inconnue), et alors ? C'est si grave que cela ?

je me rappelle en Bulgarie de m'être fait jeter par une dame qui m'a dit "eh bien non, ils ne sont pas tous à moi, je ne suis pas assez FOLLE pour en avoir 5" (c'était les enfants de sa soeur). Je n'en suis pas traiumatisée pour autant.

et j'ai de très bonnes amies que j'ai rencontré dans une salle d'attente, au parc, dans un hall d'aéroport.

fonce la prochaine fois ... mais sans avoir de trop

+ 1
Adara - Sam Juil 21, 2012 2:32 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Et quand je croise une autre famille avec un enfant adopté, on se sourit aussi...

C'est normal il me semble de se sentir une affinité avec qqu'un qui partage qque chose de commun. Ensuite évidemment, ça ne veut rien dire.

Je fais un peu la même chose lorsque je croise des francophone ici. Dans un magasin je vais juste sourire et peut-être dire un petit bonjour, mais si nous sommes au parc ou que nous passons toute la journee a la plage a coté d'eux je vais commencer doucement la conversation, si ils semblent ne pas vouloir continuer, j'arrete tout simplement.
Gwenaelle - Dim Juil 22, 2012 2:48 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:

idem que mon ami
diana - Lun Juil 23, 2012 12:42 pm
Sujet du message:
Madamour a écrit:
juju a écrit:

bonne répartie ! j'm'en souviendrai grand sourire
marinaq - Lun Juil 23, 2012 4:02 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:

Moi aussi grand sourire
Bleuette - Lun Juil 23, 2012 4:25 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
Madamour a écrit:
juju a écrit:

Récemment une dame à la sortie d'un supermarché en voyant les deux chariots pleins m'a demandé combien j'avais d'enfants (je la croise assez souvent, et pas toujours avec les mêmes). Quand je lui ai dit que j'en avais 8 j'ai eu droit à cette question classique "ils sont tous à vous ?" et là, je ne sais quel démon m'a possédé, je lui ai dit que j'avais sûrement dû en voler deux ou trois... honte
@nge - Lun Juil 23, 2012 8:39 pm
Sujet du message:
a la clinique lors d un soin,l inf me demande"ben vous en avez combien?"moi "12grossesses et 10enfants c'est trop mignon "elle"ben vous avez fais comment?" moi" ben comme tout le monde!!roule de rire"
reverence
Aka_ - Lun Juil 23, 2012 9:06 pm
Sujet du message:
Pour mon N6, premier garçon après 5 filles, on me dit "et bien vous finissez en beauté, avec un garçon" ! hein ? notre réponse "mais qui vous dit que c'est le dernier ?"

En effet, ledit garçon sera bientôt grand frère 3 fois grimace
@nge - Lun Juil 23, 2012 9:44 pm
Sujet du message:
Aka_ a écrit:
Pour mon N6, premier garçon après 5 filles, on me dit "et bien vous finissez en beauté, avec un garçon" ! hein ? notre réponse "mais qui vous dit que c'est le dernier ?"

En effet, ledit garçon sera bientôt grand frère 3 fois grimace

pareil quand n7 a pointé son nez 1g/5f/1g donc pour tous c etais le dernier grimace sauf que non reverence
Gwenaelle - Dim Juil 29, 2012 7:45 am
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
diana a écrit:
Madamour a écrit:
juju a écrit:

Récemment une dame à la sortie d'un supermarché en voyant les deux chariots pleins m'a demandé combien j'avais d'enfants (je la croise assez souvent, et pas toujours avec les mêmes). Quand je lui ai dit que j'en avais 8 j'ai eu droit à cette question classique "ils sont tous à vous ?" et là, je ne sais quel démon m'a possédé, je lui ai dit que j'avais sûrement dû en voler deux ou trois... honte

en vacances,on nous l'a demandé quotidiennement,mais cela ne me gêne pas..c'est assez mal élévé
de le faire,mais un "oui" suffit à calmer leur interrogation clin d'oeil
phanou - Dim Juil 29, 2012 7:50 pm
Sujet du message:
tu lui dis simplement et gentiment " quelle belle famille !!!! Cela me fait rêver " et puis c'est tout !
guimellorique - Mer Aoû 01, 2012 4:54 am
Sujet du message:
J'ai l'impression qu'une de nos voisines a une famille très nombreuse, mais comme ce sont l'ex vacances elle a peut-etre d'autres enfants que les siens.
Il y a en tous cas des jumeaux de l'âge de mon dernier (entrant au ce1).
caillou - Jeu Aoû 02, 2012 10:43 am
Sujet du message:
J'ai vu aussi une maman de grande famille l'autre jour à Versailles : 5 enfants, dont l'aîné devait avoir 5 ou 6 ans, et enceinte du 6e. Elle semblait en pleine forme : elle faisait les soldes chez Cyrillus avec la petite troupe !
Dans le coin ils doivent être plus habitués aux familles nombreuses, personne ne lui a fait de remarques du style "oooooooooooh mais ils sont TOUS à vous ??!!". En plus, si ça se trouve, elle avait 3 grands en plus à la maison grimace
booboon - Jeu Aoû 02, 2012 9:30 pm
Sujet du message:
Nous on a vu randonner à la montagne une famille que j'ai admirée... : pour marcher comme ça avec deux petits qui marchaient de 5 et 3 ans je pense, ou 4 peut-être... + le papa avec un bébé de 18 mois/2 ans sur le dos + un bébé fille sur le ventre et la maman manifestement la jumelle bébé fille sur le ventre et un sac sur le dos..... fait très chaud

Sinon, j'ai multitude de familles nombreuses autour de moi, et j'avoue que passer quelques jours avec des copains qui n'ont qu'un ou deux enfants, ça me repose honte ....

J'édite pour dire que ça me rappelle.... qu'on rentre demain soir de vacances, et que samedi midi, on sera juste 18 à table à la maison ..... grimace
ingrid (le retour...) - Jeu Aoû 02, 2012 9:39 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Nous on a vu randonner à la montagne une famille que j'ai admirée... : pour marcher comme ça avec deux petits qui marchaient de 5 et 3 ans je pense, ou 4 peut-être... + le papa avec un bébé de 18 mois/2 ans sur le dos + un bébé fille sur le ventre et la maman manifestement la jumelle bébé fille sur le ventre et un sac sur le dos..... fait très chaud

Sinon, j'ai multitude de familles nombreuses autour de moi, et j'avoue que passer quelques jours avec des copains qui n'ont qu'un ou deux enfants, ça me repose honte ....

J'édite pour dire que ça me rappelle.... qu'on rentre demain soir de vacances, et que samedi midi, on sera juste 18 à table à la maison ..... grimace

Et ben, il faut aimer la montagne ou être complètement maso roule de rire

Dans l'absolu, je trouve que certaines familles, qu'elles soient nombreuses ou non, semblent vivre dans une parfaite harmonie et ça fait plaisir à voir. Pour revenir à la question de départ, personnellement, ça me gonflerait qu'on ait envie de devenir ma copine parce que j'ai 4 enfants (bon, en même temps, vu leur comportement au supermarché, ça ne risque pas roule de rire)
bou - Jeu Aoû 02, 2012 9:53 pm
Sujet du message:
c'est pas que le nombre d'enfants ... la personne devait parraître sympa.

Parfois j'ai aussi envie de sourire ou dire un petit mot à des familles nombreuses (genre "et pareil que vous") et des fois, je me dis "oh là là, il faut de tout pour faire un monde"
bibiche - Ven Aoû 03, 2012 8:36 am
Sujet du message:
en balade l'autre jour nous avons croisé des touristes, mon coin est trés prisé par les pélerins de compostelle clin d'oeil
"oh ! vous avez six enfants ?"
"oui (sur un ton las, parce que bon, fut pas être einstein pour compter jusque six !)"
"nous aussi, en hollande, nous avons six enfants, mais ils sont grands maintenant !"

et c'est tout, voilà pas besoin d'épiloguer, d'en parler comme d'un phénomène curieux .... le bout de chemin en leur compagnie fût trés agréable grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure