Maximômes

toutes les discussions - ablation de la vésicule biliaire

fraueza - Mer Juil 25, 2012 4:53 pm
Sujet du message: ablation de la vésicule biliaire
qui a eu ou dans son entourage ? des conseils pour les suites opératoires ?

merci grand sourire
Mamienouche - Mer Juil 25, 2012 5:00 pm
Sujet du message:
coucou j'ai eu (enfin, je n'ai plus). En 2000, je suis partie en urgence pour vésicule inflammatoire et donc ablation de cette dernière.
Je ne me souviens pas d'un truc particulier concernant l'attitude à avoir en post-op par contre... en dehors d'éviter de forcer pendant quelques temsp.
J'ai plus difficilement supporté l'anesthésie que les suites propres à l'intervention.
sandrac - Mer Juil 25, 2012 5:20 pm
Sujet du message:
pas de soucis particulier pour la suite, c'est douloureux les 2 PREMIERS JOURS;
j'ai été opéré en 2009, en urgence pour inflamation pas de problèmes 2 jours d'ospi
Be@ - Mer Juil 25, 2012 5:45 pm
Sujet du message:
Dans mon entourage ... tout s'est toujours bien passé ... qq jours de douleurs "supportables" ... clin d'oeil

Madec - Mer Juil 25, 2012 5:54 pm
Sujet du message:
Fait il y a 25 ans sourit je ne suis plus toute jeune ! Sans célioscopie forcement... douleur normal, pas de régime, et tout va bien aujourd'hui.
Anonymous - Mer Juil 25, 2012 6:38 pm
Sujet du message:
J'ai été opérée à 18ans, on m'a tellement shootée au Nubin que je ne me souviens pas d'avoir eu mal!
fraueza - Mer Juil 25, 2012 9:16 pm
Sujet du message:
merci, vos témoignages sont plutôt rassurants, il ne devrait pas souffrir le martyre grand sourire
@nge - Mer Juil 25, 2012 9:28 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
merci, vos témoignages sont plutôt rassurants, il ne devrait pas souffrir le martyre grand sourire

tu sais de nos jours de mon temps... ,on souffre vraiment très rarement grimace ,la prise en charge de la douleur se fait dès le reveil grand sourire
normalement c est même fais avec juste quelques petits trous ,tu va donc avoir une passoire a tes cotés grimace
fraueza - Mer Juil 25, 2012 9:31 pm
Sujet du message:
bof, je trouve qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire dans la prise en charge de la douleur, je n'ai pas eu que des expériences très positives me concernant et surtout concernant les enfants....

il agonise tout seul dans l'Essonne, je suis restée dans le Var grimace
Dali - Mer Juil 25, 2012 9:32 pm
Sujet du message:
T'as raison Caro, les vacances c'est sacré !
Mamienouche - Jeu Juil 26, 2012 6:55 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
bof, je trouve qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire dans la prise en charge de la douleur, je n'ai pas eu que des expériences très positives me concernant et surtout concernant les enfants....

je trouve aussi et pas que... dans la prise en charge de la maladie en général aussi... mais c'est un autre débat.
fraueza - Jeu Juil 26, 2012 1:58 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
fraueza a écrit:

je trouve aussi et pas que... dans la prise en charge de la maladie en général aussi... mais c'est un autre débat.

j'ai tout de même des souvenirs assez atroces de mes tranchées et pas grand chose de proposé hormis du Dafalgan et du Doliprane, j'en pleurais soupire
ils ont fini par évoquer la possibilité de me donner de la morphine mais le plus dur était passé pff n'importe quoi

quand à mes enfants à qui on a refusé un simple doliprane alors qu'ils hurlaient de douleur (et que l'on me dise pas que c'est pour éviter les chocs allergiques, la question est simple à poser et aux urgences pédiatriques d'un autre hôpital c'est la première chose qu'ils font), c'est du grand n'importe quoi pff n'importe quoi
pleine lune - Jeu Juil 26, 2012 2:28 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
fraueza a écrit:

tu sais de nos jours de mon temps... ,on souffre vraiment très rarement grimace ,la prise en charge de la douleur se fait dès le reveil grand sourire
normalement c est même fais avec juste quelques petits trous ,tu va donc avoir une passoire a tes cotés grimace

Je croyais que c'était pour toi!
marinaq - Mer Mai 21, 2014 10:32 am
Sujet du message:
coucou je fais remonter pour avoir vos expériences clin d'oeil

Le chirurgien m'a dit qu'il fallait compter une petite semaine de récupération, mon mari me dit que je vais être crevée, que je vais mettre un mois à récupérer...
Vu mon énergie en ce moment ça ne changera pas grand chose pff n'importe quoi
zoline - Mer Mai 21, 2014 11:26 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:

Le chirurgien m'a dit qu'il fallait compter une petite semaine de récupération, mon mari me dit que je vais être crevée, que je vais mettre un mois à récupérer...

Qu'est ce que tu as eu marinaq?
soffy - Mer Mai 21, 2014 11:57 am
Sujet du message:
les 2 eprsonnes que je connais qui se sont faites opérer dernièrement ont quand même pas mal souffert et ont été arrêtées au moins un mois clin d'oeil

elles ont aussi été bien fatiguées mais ça tu connais déja
pleine lune - Mer Mai 21, 2014 12:01 pm
Sujet du message:
Je connais aussi deux personnes, et pareil que Soffy.
petitecoccinelle - Mer Mai 21, 2014 12:13 pm
Sujet du message:
Une bonne amie a été opérée l'année dernière grand sourire Aucun soucis particulier, elle s'est très bien remise et rapidement. Tout va bien.
Si tu es fatiguée maintenant, est-ce que tu pourrais te reposer un peu pour être "en forme" avant l'opération ?
Je t'envoie tout mon soutien
marinaq - Mer Mai 21, 2014 1:05 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
marinaq a écrit:

Qu'est ce que tu as eu marinaq?

Plusieurs crises, dont une très forte, de douleurs abdominales clin d'oeil
Ma vésicule est "boueuse", donc fonctionne mal, d'où la décision de l'enlever...

Merci pour vos avis, je préfère me dire qu'il faut 1 mois pour récupérer clin d'oeil

Je pense avoir trouvé une femme de ménage pour remplacer la mienne grand sourire ce sera déjà bien !
nadounette - Jeu Mai 22, 2014 8:35 pm
Sujet du message:
On m'as opérés en 2004 , je n'ai pas eu de régimes particulier , et pas trop fatiguée , juste ont vas dire la première semaines un peu quand même . En même temps , je venais d'accoucher il y as peu , ma fille avais à peine 1 mois tous pile du coup sa à joué je pense.
Sa dépend , ma mère s'es faite opéré en 2010 , et elle as quand même mis un bon mois pour récupérer.
nananne - Jeu Mai 22, 2014 8:40 pm
Sujet du message:
Mon mari vient d'être opéré en urgence et il a mis un mois à s'en remettre.
Il a surtout eu mal avant. La morphine ne le calmait pas. Il avait un calcul de plus d'un centimètre.
nadounette - Jeu Mai 22, 2014 8:49 pm
Sujet du message:
Oui avant par contre c'est horrible la douleur , j'ai eu des nuits blanches de fou. Le soucis avec les calculs ,c'est qu'ils peuvent s'introduire dans le canal vers le foie et sa deviens une urgence , c'est ce qui m'es arrivée triste
Mais une fois enlevée quel soulagement clin d'oeil
nadounette - Jeu Mai 22, 2014 8:50 pm
Sujet du message:
Oui avant par contre c'est horrible la douleur , j'ai eu des nuits blanches de fou. Le soucis avec les calculs ,c'est qu'ils peuvent s'introduire dans le canal vers le foie et sa deviens une urgence , c'est ce qui m'es arrivée triste
Mais une fois enlevée quel soulagement clin d'oeil
marinaq - Ven Mai 23, 2014 8:39 am
Sujet du message:
Merci pour vos infos grand sourire

A priori je n'ai pas de calcul, à moins qu'il y en ai un bien caché clin d'oeil

En attendant je fais une "cure" ( 2 verres / jour ) de jus de pomme + une pomme entière et, je ne sais pas si c'est lié,
mais je n'ai plus mal et mes intestins me remercient grand sourire et en plus je perds du poids je me fais les ongles
fraueza - Ven Mai 23, 2014 9:50 am
Sujet du message:
Le diagnostique a été long à poser pour mon mari, ne le rayez pas tout de suite de la liste clin d'oeil
marinaq - Ven Mai 23, 2014 10:31 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Le diagnostique a été long à poser pour mon mari, ne le rayez pas tout de suite de la liste clin d'oeil

En enlevant la vésicule il va vérifier les "environs" clin d'oeil
liza - Ven Mai 23, 2014 2:13 pm
Sujet du message:
bon courage Marinaq.
marinaq - Ven Mai 23, 2014 6:55 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
bon courage Marinaq.

Merci Liza
marinaq - Sam Juin 14, 2014 9:35 am
Sujet du message:
Je fais remonter, j'ai une suite gênante de l'opération : j'ai le ventre gonflé pff n'importe quoi
J'ai vu que pour opérer il "injectaient" du gaz pour gonfler l'abdomen.
Pourquoi est-ce que ce n'est pas signalé après pff n'importe quoi

J'aimerais bien savoir en combien de temps je vais retrouver un ventre normal et pourvoir m'habiller normalement pff n'importe quoi
Je ne supporte rien qui sert et je ne rentre dans aucun pantalon/pantacourt soupire
Heureusement j'avais acheté 2 pantacourts de fitness, c'est confortable mais pas vraiment top mode froggy
Bénédicte33 - Sam Juin 14, 2014 9:53 am
Sujet du message:
Ici mon beau père a été opéré en urgence il y a 2 ans. Tout c'est fait sous anesthésie générale mais par coeliscopie. Donc 4 minis ouvertures. Il a passé 3 jours en hospitalisation post opératoire. Ensuite il est revenue à la maison (ça l'a pris lors d'un week-end chez nous, j'ai eu ma belle-mère à demeure pendant 15 jours titre la langue )
Quand il est rentré nous lui avons cédé notre chambre car hors de question de dormir dans le clic-clac. Ils ont encore passé 2 jours à la maison avant de reprendre la route vers les Sables d'Olonnes.
Je ne me souviens pas que mon beau papa se soit plein d'avoir énormément mal. Peut-être après l'opération. De mémoire il était sous morphine les premières 24 heures. Mais après il était sous efféralgan 1G si douleur.

Voila j'espère que je t'ai un peu éclairé.

Bon courage
marinaq - Sam Juin 14, 2014 9:58 am
Sujet du message:
Bénédicte33 a écrit:
Ici mon beau père a été opéré en urgence il y a 2 ans. Tout c'est fait sous anesthésie générale mais par coeliscopie. Donc 4 minis ouvertures. Il a passé 3 jours en hospitalisation post opératoire. Ensuite il est revenue à la maison (ça l'a pris lors d'un week-end chez nous, j'ai eu ma belle-mère à demeure pendant 15 jours titre la langue )
Quand il est rentré nous lui avons cédé notre chambre car hors de question de dormir dans le clic-clac. Ils ont encore passé 2 jours à la maison avant de reprendre la route vers les Sables d'Olonnes.
Je ne me souviens pas que mon beau papa se soit plein d'avoir énormément mal. Peut-être après l'opération. De mémoire il était sous morphine les premières 24 heures. Mais après il était sous efféralgan 1G si douleur.

Voila j'espère que je t'ai un peu éclairé.

Bon courage

Merci mais j'ai été opérée il y a 8 jours clin d'oeil ma question porte sur le post juste au dessus...
qeb - Sam Juin 14, 2014 12:05 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Je fais remonter, j'ai une suite gênante de l'opération : j'ai le ventre gonflé pff n'importe quoi

J'aimerais bien savoir en combien de temps je vais retrouver un ventre normal et pourvoir m'habiller normalement pff n'importe quoi
Je ne supporte rien qui sert et je ne rentre dans aucun pantalon/pantacourt soupire
Heureusement j'avais acheté 2 pantacourts de fitness, c'est confortable mais pas vraiment top mode froggy
"pourquoi est-ce que ce n'est pas signalé après" : veux-tu dire que personne ne t'a informée du risque de ballonnement, ou bien que personne ne t'a informée que du gaz serait introduit ?

Le gaz est absolument indispensable : sinon on n'aurait pas d'espace pour effectuer les gestes de l'intervention.
Ce gaz est évacué ensuite, par les petits trous.
Le principal effet désagréable de la persistance de gaz, ce sont les douleurs dans les épaules.

Ce gaz est du CO² (dioxyde de carbone) : s'il en reste, le péritoine qui tapisse l'intérieur du ventre le résorbe petit à petit, par la circulation sanguine (le péritoine est un chouette organe, qui fait du bon travail !)

D'autre part, il peut exister un ballonnement résiduel du fait du délai pour un parfait rétablissement du transit intestinal.
Donc, normalement, tout devrait rentrer dans l'ordre "dans un certain temps".
Je pense que ça va encore assez vite, parce qu'1 mois après personne ne s'en plaint.
Si tu te sens bien, que tu manges et digères, et que tu ne fais aps de fièvre, c'est que tout va pour le mieux !
Assure-toi aussi de ne pas être constipée, même un peu de retard peut ballonner.
Et si ça dure dure, revois ton médecin pour lui en parler, et questionne le chirurgien à la visite de contrôle 1 mois après (normalement)

Je te souhaite une excellente convalescence !
marinaq - Lun Juin 16, 2014 8:45 am
Sujet du message:
qeb a écrit:
marinaq a écrit:

"pourquoi est-ce que ce n'est pas signalé après" : veux-tu dire que personne ne t'a informée du risque de ballonnement, ou bien que personne ne t'a informée que du gaz serait introduit ?

Le gaz est absolument indispensable : sinon on n'aurait pas d'espace pour effectuer les gestes de l'intervention.
Le principal effet désagréable de la persistance de gaz, ce sont les douleurs dans les épaules.

Ce gaz est du CO² (dioxyde de carbone) : s'il en reste, le péritoine qui tapisse l'intérieur du ventre le résorbe petit à petit, par la circulation sanguine (le péritoine est un chouette organe, qui fait du bon travail !)

D'autre part, il peut exister un ballonnement résiduel du fait du délai pour un parfait rétablissement du transit intestinal.
Je pense que ça va encore assez vite, parce qu'1 mois après personne ne s'en plaint.
Si tu te sens bien, que tu manges et digères, et que tu ne fais aps de fièvre, c'est que tout va pour le mieux !
Assure-toi aussi de ne pas être constipée, même un peu de retard peut ballonner.
Et si ça dure dure, revois ton médecin pour lui en parler, et questionne le chirurgien à la visite de contrôle 1 mois après (normalement)

Les 2 clin d'oeil
Je n'ai aucune notion de chirurgie digestive, ça ne s'invente pas...
C'est comme l'intubation pff n'importe quoi
Pourquoi ne pas dire au malade vous avez été intubé vous risquez d'avoir une gêne, vous avez telle solution pour l'améliorer....
zoline - Lun Juin 16, 2014 8:52 am
Sujet du message:
Pour le ventre ballonné pour moi ça a due mettre 15jours pour rentrer dans l'ordre il me semble
Pour l'intubation c'est le truc qui m'a le plus gêné après mon opération , je me suis gavée de pastille drill, pas le choix puisque la toux provoquait des douleurs insupportable
marinaq - Lun Juin 16, 2014 8:56 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Pour le ventre ballonné pour moi ça a due mettre 15jours pour rentrer dans l'ordre il me semble
Pour l'intubation c'est le truc qui m'a le plus gêné après mon opération , je me suis gavée de pastille drill, pas le choix puisque la toux provoquait des douleurs insupportable

Ah voilà une réponse qui me rassurre grand sourire merci !
J'en étais à envisager d'aller voir mon toubib pff n'importe quoi

Pour la gorge j'ai fait une cure de lysopaïne pendant 4 jours pff n'importe quoi
Mamienouche - Lun Juin 16, 2014 9:06 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
zoline a écrit:

Pour la gorge j'ai fait une cure de lysopaïne pendant 4 jours pff n'importe quoi

Pour moi, pareil... je me souviens de ma surprise d'avoir été aussi très ballonnée après l'intervention... vu qu'à moi aussi, on avait rien expliqué (entrée en urgence pour une vésicule inflammatoire). Il me semble que ça avait duré beaucoup plus longtemps que pour zoline par contre mais je ne saurais dire combien exactement.
Je me souviens avoir bien douillé avant (5 calculs, chacun gros comme une grosse noisette).
Après, je n'ai pas le souvenir d'avoir particulièrement eu mal mais par contre, le contre coup de l'anesthésie... pfiouuuuuuuuu
marinaq - Lun Juin 16, 2014 11:11 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
marinaq a écrit:
zoline a écrit:

Pour moi, pareil... je me souviens de ma surprise d'avoir été aussi très ballonnée après l'intervention... vu qu'à moi aussi, on avait rien expliqué (entrée en urgence pour une vésicule inflammatoire). Il me semble que ça avait duré beaucoup plus longtemps que pour zoline par contre mais je ne saurais dire combien exactement.
Je me souviens avoir bien douillé avant (5 calculs, chacun gros comme une grosse noisette).
Après, je n'ai pas le souvenir d'avoir particulièrement eu mal mais par contre, le contre coup de l'anesthésie... pfiouuuuuuuuu

Merci grand sourire c'est rassurant clin d'oeil mais j'espère que ça va passer vite pff n'importe quoi
sara - Lun Juin 16, 2014 12:03 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

Merci grand sourire c'est rassurant clin d'oeil mais j'espère que ça va passer vite pff n'importe quoi

rlullier - Lun Juin 16, 2014 12:05 pm
Sujet du message:
Mon mari a eu horriblement mal aux abdos après son opération du ventre, le médecin lui a expliqué que normalement, on est ballonné mais lorsqu'on a beaucoup d'abdos, c'est différent... il a eu mal quasiment 15 jours, comme si il avait reçu des coups dans le ventre...
LAB - Lun Juin 16, 2014 12:28 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
qeb a écrit:
marinaq a écrit:

Les 2 clin d'oeil
Je n'ai aucune notion de chirurgie digestive, ça ne s'invente pas...
C'est comme l'intubation pff n'importe quoi
Pourquoi ne pas dire au malade vous avez été intubé vous risquez d'avoir une gêne, vous avez telle solution pour l'améliorer....

parce que le chirurgien considère qu'il a fait son boulot et basta pour le reste. Ce qui suit est accessoire. J'ai fait un point de pleurésie après mon opération on a cru à un abcès,j e ne passais pas une nuit sans tousser, et qd je lui ai dit que j'avais eu des complications, il m'a répondu "ah mais c'est rien ça"

Dadou - Mar Juin 17, 2014 8:41 am
Sujet du message:
Marinaq, j'espère que tu vas bien, et que tes ballonnements s'estompent
adromaca - Mar Juin 17, 2014 8:47 am
Sujet du message:
marinaq j'espère que tu vas mieux

et la réflexion de ton chir pff n'importe quoi
remarque ceci dit c'est pareil avec le neuro et mon traitement, les effets secondaires en fait c'est "rien" ... ok mais bon ils pourraient écouter quand même et prévenir

j'espère que ça va mieux pour toi et repose toi bien (dans la mesure du possible ... clin d'oeil )
soffy - Mer Juin 18, 2014 12:26 pm
Sujet du message:
je passe une echo abdominale la semaine prochaine (mercredi)

j'ai mal en haut de l'estomac et j"ai une douleur comme une crampe dans le dos jusqu'en dans l'omoplate. j'ai cherché un peu sur lenet mais rien trouvé de concret quant à cette douleur pas très forte mais quotidienne
triste et je suis tellement fatiguée soupire je me suis couchée 1h hier en rentrant du boulot

j'ai été soigné avec des anti reflux, des anti spasmodiques, des antalgiques etc.. mais ça revient doucement. la dernière fois ça me bloquait la respiration pff n'importe quoi

quelqu'un a des idées vu les symptômes ?
marinaq - Mer Juin 18, 2014 1:13 pm
Sujet du message:
Soffy ça peut ressembler à un problème de vésicule clin d'oeil
Pour moi le jus de pomme m'a bien soulagée grand sourire en plus des antispasmodiques et pansements gastriques....
Évite en attendant tout ce qui est gras, l'alcool, les trucs acides aussi ( jus d'orange ).
Tu as fait une PDS ?
Bon courage à toi

Mon ventre dégonfle doucement grand sourire
J'arrive à mettre un pantalon normal, mais pas encore à fermer le bouton pff n'importe quoi
J'ai envie d'aller courir honte
qeb - Mer Juin 18, 2014 1:18 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:

j'ai mal en haut de l'estomac et j"ai une douleur comme une crampe dans le dos jusqu'en dans l'omoplate. j'ai cherché un peu sur lenet mais rien trouvé de concret quant à cette douleur pas très forte mais quotidienne
triste et je suis tellement fatiguée soupire je me suis couchée 1h hier en rentrant du boulot

j'ai été soigné avec des anti reflux, des anti spasmodiques, des antalgiques etc.. mais ça revient doucement. la dernière fois ça me bloquait la respiration pff n'importe quoi

Oui moi j'ai une idée (c'est mon cœur de métier : aucun mérite)

C'est à considérer en 1° intention comme un problème de voies biliaires, jusqu'à preuve du contraire.
Donc il faut d'abord rechercher une anomalie de ce côté.
Echo au plus vite (mercredi prochain c'est loooong ...)
Bilan sanguin avec : NF CRP bilirubine ASAT ALAT Pases alcalines 5'nucléotidase amylase lipase

Douleur en haut de l'estomac et dans le dos : ça peut être le signe d'une migration de calcul dans le canal cholédoque (bilirubine ASAT ALAT Pases alcalines 5'nucléotidase augmentées par rapport à la normale)

Lipase et / ou amylase augmentée : complication par atteinte du pancréas (pancréatite)

On voit mieux les calculs de la vésicule en écho qu'en scanner.

On voit fort mal les calculs du cholédoque en écho ET en scanner (signe indirect : cholédoque dilaté)

Douleur à la pointe de l'omoplate : si omoplate droite, signe de calcul vésiculaire.

Fatigue +++ : attention à la survenue d'une infection (leucocytes -sur la NF- et CRP augmentés par rapport à la normale) : surveille ta température !

L'infection peut être :
-une cholécystite (infection de la vésicule)
-une angiocholite (infection du canal cholédoque)

Dans les problèmes de calculs, la situation peut basculer d'un jour à l'autre, voire d'une heure à l'autre : on peut avoir un bilan normal à 22 heures, quand même une grosse fièvre à minuit, et un bilan vachement pas normal le matin qui suit !

Tiens-moi au courant si tu veux !
soffy - Mer Juin 18, 2014 1:21 pm
Sujet du message:
super pour ton ventre, sois patiente et ne reprends pas trop vite.

j'essaie d'éviter au max le gras. de toutes manières je n'ai pas faim ce qui n'est pas dans mes habitudes pff n'importe quoi

c'est un peu plus compliqué pour l'acool vu le nombre de fêtes que l'on a en ce moment mais je dois absolument être raisonnable hein ?

je n'ai pas encore fait de pds, je pense que ça viendra après. j'ai très souvent des crampes dans le dos donc je ne me suis pas trop inquiètée pensant que c'était encore ça mais là ça passe pas...
marinaq - Mer Juin 18, 2014 4:21 pm
Sujet du message:
Tu es médecin qeb ?
qeb - Mer Juin 18, 2014 4:28 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Tu es médecin qeb ?
J'avoue ...
qeb - Mer Juin 18, 2014 4:30 pm
Sujet du message:
qeb a écrit:
soffy a écrit:

Oui moi j'ai une idée (c'est mon cœur de métier : aucun mérite)

C'est à considérer en 1° intention comme un problème de voies biliaires, jusqu'à preuve du contraire.
Donc il faut d'abord rechercher une anomalie de ce côté.
Echo au plus vite (mercredi prochain c'est loooong ...)
Bilan sanguin avec : NF CRP bilirubine ASAT ALAT Pases alcalines 5'nucléotidase amylase lipase

Ah que zut, voilà que j'ai oublié les gammaGT : à rajouter !
adromaca - Mer Juin 18, 2014 4:47 pm
Sujet du message:
cool marinaq si tu vas mieux

et soffy sourit courage ...

tiens qeb, tu me fais penser qu'il faut vraiment que j'aille voir mon médecin pff n'importe quoi
karine16 - Mer Juin 18, 2014 4:57 pm
Sujet du message:
j'ai eu 2 fois les mêmes symptômes quasi que Soffy... la pire l'été dernier.des douleurs de l'oesophage, comme des brûlures, difficile à expliquer.la respiration coupée, à moitié pliée en 2.ça a duré 2 h environ.
dans le même temps j'ai fait une stomatite aphteuse.une horreur gros yeux 25 aphtes dans la bouche! est-ce que cela peut-être lié? j'en sais rien mais j'espère que ça ne reviendra jamais car j'en ai pleuré!
soffy - Mer Juin 18, 2014 5:04 pm
Sujet du message:
qeb : j'avais pas vu ta 1ere réponse. merci

les symptômes étaient plus forts au mois d'avril, la toubib m'a donné l'écho au cas où ça ne passe pas avec les médocs et ça s'est calmé jusqu'à ces jours-ci. pour le moment ça n'empire pas mais ça ne s'améliore pas vraiment. je vais essayer d'avoir un rv avant pour l'échographie clin d'oeil
LAB - Mer Juin 18, 2014 6:13 pm
Sujet du message:
Chez moi les mêmes symptomes c'était pancréatite triste .
Je dirais comme qeb
pleine lune - Mer Juin 18, 2014 7:12 pm
Sujet du message:
CHouette qu'on a un médecin sur le forum! grand sourire

Ma mère vient de me faire un mail qu'elle a des calculs biliaires, et que le médecin lui a parlé opération. triste
Après avoir eu des coliques néphrétiques et une ablation d'un rein, elle a maintenant ça..
J'espère que ça se passera bien, elle a 73 ans.
qeb - Sam Juin 21, 2014 11:15 am
Sujet du message:
Je ne vois ton message que ce jour honte .
Merci pour cet accueil coucou
Pour ta maman, si elle est habituellement en bonne santé, ça a toutes les chances de bien se passer.
Et si elle est déjà soignée pour d'autres trucs, l'anesthésiste sait en tenir compte pour la prise en charge.
Et c'est toujours plus simple d'être opéré à 73 ans plutôt qu'à 95 ans !
Je souhaite un bon rétablissement à ta maman en post-op, et que tout se passe au mieux pour elle.
pleine lune - Sam Juin 21, 2014 12:02 pm
Sujet du message:
qeb a écrit:
Je ne vois ton message que ce jour honte .
Merci pour cet accueil coucou
Pour ta maman, si elle est habituellement en bonne santé, ça a toutes les chances de bien se passer.
Et si elle est déjà soignée pour d'autres trucs, l'anesthésiste sait en tenir compte pour la prise en charge.
Et c'est toujours plus simple d'être opéré à 73 ans plutôt qu'à 95 ans !
Je souhaite un bon rétablissement à ta maman en post-op, et que tout se passe au mieux pour elle.

Merci qeb! Elle est bien soignée d'habitude, mais suite à son problème de rein elle a été plusieurs années en mauvaise santé, les grippes dégénéraient etc. Et elle a gardé une faiblesse du côté des infections urinaires qui n'ont pas vraiment cessées.
soffy - Mer Juin 25, 2014 1:56 pm
Sujet du message:
écho faite, j'ai rien à la vésicule hourrah mais j'ai toujours quelques douleurs, faut que je reprenne rv chez ma toubib hein ?
marinaq - Mer Juin 25, 2014 2:02 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
écho faite, j'ai rien à la vésicule hourrah mais j'ai toujours quelques douleurs, faut que je reprenne rv chez ma toubib hein ?

Déjà c'est une bonne chose
soffy - Mer Juin 25, 2014 2:12 pm
Sujet du message:
marinaq : ca va mieux ?
marinaq - Mer Juin 25, 2014 2:16 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
marinaq : ca va mieux ?

Oui ça va bien, merci

J'ai toujours mal à l'épaule, j'espérais que l'opération résoudrait ça, mais non triste
J'ai RDV pour une séance d'acupuncture, j'espère améliorer ça avant de partir en vacances pff n'importe quoi
pleine lune - Mer Juin 25, 2014 3:25 pm
Sujet du message:
J'ai des nouvelles de ma mère: les calculs sont petits, elle échappe à l'opération hourrah hourrah
carpediem27 - Mer Juin 25, 2014 3:26 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
J'ai des nouvelles de ma mère: les calculs sont petits, elle échappe à l'opération hourrah hourrah

ouf hourrah
marinaq - Mer Juin 25, 2014 3:40 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
michelledem a écrit:

ouf hourrah

Super grand sourire
LAB - Mer Juin 25, 2014 6:50 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
carpediem27 a écrit:
michelledem a écrit:

ouf hourrah

Super grand sourire

pareil!
Clotilde - Jeu Juin 26, 2014 8:38 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Mamienouche a écrit:
fraueza a écrit:

j'ai tout de même des souvenirs assez atroces de mes tranchées et pas grand chose de proposé hormis du Dafalgan et du Doliprane, j'en pleurais soupire
ils ont fini par évoquer la possibilité de me donner de la morphine mais le plus dur était passé pff n'importe quoi

quand à mes enfants à qui on a refusé un simple doliprane alors qu'ils hurlaient de douleur (et que l'on me dise pas que c'est pour éviter les chocs allergiques, la question est simple à poser et aux urgences pédiatriques d'un autre hôpital c'est la première chose qu'ils font), c'est du grand n'importe quoi pff n'importe quoi

Pareil : Doliprane après une césa. J'ai un super souvenir des tranchées clin d'oeil
pleine lune - Jeu Juin 26, 2014 9:30 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
marinaq a écrit:
carpediem27 a écrit:
michelledem a écrit:

ouf hourrah

Super grand sourire

pareil!

Merci à vous, vous êtes adorables
soffy - Ven Juin 27, 2014 10:27 am
Sujet du message:
j'avais pas vu, c'est super pour ta maman hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure