Maximômes

toutes les discussions - Jambville Jamboree 2012

mammig - Dim Juil 29, 2012 2:47 pm
Sujet du message: Jambville Jamboree 2012
Il y a des MM qui ont leur bleu là-bas ?
J'imagine que ça se passe bien... Le mien doit être quelque part là-dedans (je vois que même scouts, les bretons ne perdent pas leur sens des valeurs...) : http://www.sgdf.fr/reportages/le-off-de-vis-tes-reves-les-bretons-se-rebellent
marinaq - Dim Juil 29, 2012 5:04 pm
Sujet du message:
coucou ma fille y est grand sourire mais aucune nouvelle depuis 1 semaine clin d'oeil
On n'a même pas eu de texto pour dire qu'ils étaient bien arrivés à Jambville...
Elle avait écrit qu'elle allait voir Grégoire, j'ai compris en regardant le site grand sourire
Il nous tarde demain soir de la récupérer, c'est la 1 ère fois qu'elle part seule si longtemps amoureux transi

Edit j'avais pas regardé la vidéo, c'est excellent grand sourire
sandrac - Dim Juil 29, 2012 5:39 pm
Sujet du message:
un copain de mon fils y est ils s'éclate bien.
sandrac - Dim Juil 29, 2012 6:30 pm
Sujet du message: Re: Jambville Jamboree 2012
mammig a écrit:
Il y a des MM qui ont leur bleu là-bas ?
J'imagine que ça se passe bien... Le mien doit être quelque part là-dedans (je vois que même scouts, les bretons ne perdent pas leur sens des valeurs...) : http://www.sgdf.fr/reportages/le-off-de-vis-tes-reves-les-bretons-se-rebellent

ils on raison miss qui est née a Paris met du sel sur son beurre au scout grand sourire ; car ici que du beurre salé mon père angevin ne connaissait que cela, j'aime pas le beurre doux donc on sale le beurre en sorti grand sourire
booboon - Dim Juil 29, 2012 8:43 pm
Sujet du message:
Pas encore de bleu chez nous, mais la vidéo est marrante.... grand sourire
Blanchette - Dim Juil 29, 2012 9:36 pm
Sujet du message:
un "assistant" chef en cours de formation car mineur ; mais chef pour les scouts !

ça à l'air extraordinaire ; que de moments forts sourit
liza - Lun Juil 30, 2012 8:31 am
Sujet du message:
j'ai accompagné ma troupe il y a bien 20 ans , c'était magnifique ! c'est trop mignon
Maëlouche - Lun Juil 30, 2012 1:20 pm
Sujet du message:
Ma grande y est grand sourire . Elle était partie en Allemagne 15 jours et est revenue juste le jour du départ. Donc changement de valise en vitesse, une douche et on l'a emmenée rejoindre tous les scouts de la région qui étaient déjà en camp. Je suis ravie qu'elle puisse y participer, c'est sa 1ère année de scoutisme.
kitty - Lun Juil 30, 2012 2:42 pm
Sujet du message:
ma grande y est aussi. Elle se réjouissait beaucoup pour y aller. ça a vraiment l'air d'être un évènement qu'on n'oublie pas.
l'histoire du beurre salé... trop drôle !
marinaq - Lun Juil 30, 2012 2:55 pm
Sujet du message:
Je regarde les vidéos :
http://www.sgdf.fr/reportages/les-coulisses-de-vis-tes-reves-700-duvets-trempes-=-1-beau-chantier

Bizarre
booboon - Lun Juil 30, 2012 8:55 pm
Sujet du message:
kitty a écrit:
ma grande y est aussi. Elle se réjouissait beaucoup pour y aller. ça a vraiment l'air d'être un évènement qu'on n'oublie pas.
l'histoire du beurre salé... trop drôle !

C'est certain..... je chante encore les chants du Jamboree que mon frère a fait..... il a 40 ans cette année ! tu cogites trop
mammig - Lun Juil 30, 2012 10:32 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Je regarde les vidéos :
http://www.sgdf.fr/reportages/les-coulisses-de-vis-tes-reves-700-duvets-trempes-=-1-beau-chantier

Bizarre

J'ai regardé aussi... J'espère que mon grand poussin faisait partie des équipes qui avaient bien monté leur tente...
Maëlouche - Mar Juil 31, 2012 7:39 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
marinaq a écrit:
Je regarde les vidéos :

Bizarre

J'ai regardé aussi... J'espère que mon grand poussin faisait partie des équipes qui avaient bien monté leur tente...

Moi aussi, surtout qu'elle est partie avec le duvet de son père dans lequel j'ai écrit vite fait son nom au feutre avant de partir...et ça ne résiste pas à l'eau.
marinaq - Mar Juil 31, 2012 8:02 am
Sujet du message:
Maëlouche a écrit:
mammig a écrit:
marinaq a écrit:
Je regarde les vidéos :

Bizarre

Moi aussi, surtout qu'elle est partie avec le duvet de son père dans lequel j'ai écrit vite fait son nom au feutre avant de partir...et ça ne résiste pas à l'eau.

J'ai un doute sur le marquage du duvet, je ne suis pas sure de l'avoir fait Bizarre
J'imagine que tout doit être trempé....
Le LL va tourner demain grand sourire

Allez plus qu'une douzaine d'heures à attendre nos petits bleus amoureux transi
mammig - Mar Juil 31, 2012 9:48 am
Sujet du message:
C'est une organisation incroyable en tout cas...
Le groupe est attendu à 17h : j'ai des doutes sur leur ponctualité, compte tenu du trajet, ça voudrait dire qu'ils seraient partis vers 10h au plus tard...

Pour les sacs de couchage, je me demande comment ils ont pu retrouver leur bien !
ln60 - Mar Juil 31, 2012 12:32 pm
Sujet du message:
on vient de les voir au JT de TF1 clin d'oeil
marinaq - Mar Juil 31, 2012 12:34 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
C'est une organisation incroyable en tout cas...
Le groupe est attendu à 17h : j'ai des doutes sur leur ponctualité, compte tenu du trajet, ça voudrait dire qu'ils seraient partis vers 10h au plus tard...

Pour les sacs de couchage, je me demande comment ils ont pu retrouver leur bien !

+1 je me suis posée la même question grand sourire
Ici retour prévu vers 23 h à 25 km

Encore un reportage au J de TF1 grand sourire
sandrine - Mar Juil 31, 2012 12:48 pm
Sujet du message:
ln60 a écrit:

C'est ce que j'allais écrire clin d'oeil
marinaq - Mar Juil 31, 2012 1:07 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
ln60 a écrit:

grand sourire A chaque fois on scrute pour voir notre miss, en vain triste

Vivement ce soir elle nous manque amoureux transi
marinaq - Mar Juil 31, 2012 6:09 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
sandrine a écrit:
ln60 a écrit:

grand sourire A chaque fois on scrute pour voir notre miss, en vain triste

Vivement ce soir elle nous manque amoureux transi

marre ils n'arriveront que demain matin, ils ont eu un problème de bus re marre
marinaq - Mar Juil 31, 2012 9:04 pm
Sujet du message:
Mammig, Maelouche, Kitty coucou vous avez récupéré vos "bleus" ?
Je vais aller me coucher pour partir à 7h30 la chercher, en espérant qu'ils ne soient pas encore retardés soupire
mammig - Mar Juil 31, 2012 9:21 pm
Sujet du message:
Oui, je l'ai récupéré, à 17h gros yeux ... Ils se sont levés à 5h00 alors il est complètement HS... Surtout après la folle veillée d'hier soir, si j'ai bien compris.
Il est ravi, son sac de couchage était sec (malodorant mais sec pff n'importe quoi ), il a plein de souvenirs à nous relater mais pour cela, il devra attendre d'avoir récupéré sa voix, disparue faute d'avoir trop crié... "J'ai beaucoup crié mais ça vallait le coup" s'est-il justifié...

Marinaq, bon courage pour demain matin !

http://videos.tf1.fr/jt-13h/le-scoutisme-ecole-de-l-autonomie-7434574.html
marinaq - Mer Aoû 01, 2012 9:26 am
Sujet du message:
Après des messages différents à 23 h, 4 h et 7 h, nous annonçant l'arrivée à 7h30, puis 10h, puis 9h j'y comprends rien
à 7h30 coup de tel pour nous dire que notre fille arrivait 20 mn + tard à 25 km de la maison Bizarre
Le temps de m'habiller et de faire la route je l'ai récupérée en pleurs à 8 h amoureux transi
Elle est épuisée la pauvre triste , là elle comate devant la télé et moi je repars chercher son sac pff n'importe quoi je ne compte plus les kms ce matin soupire
Vivement la sieste, je n'ai pas dormi + d'1h30 d'affilée cette nuit
mammig - Mer Aoû 01, 2012 9:36 am
Sujet du message:
triste Pauvre poussinette... J'espère qu'après une bonne sieste elle retrouvera ses bons souvenirs...
Mon bleu commate encore, il ne s'est toujours pas réveillé...
Hier nous sommes allés voir son père à l'hôpital quand je l'ai récupéré du car : il s'est endormi une heure sur le fauteuil de la chambre hein ?

Bon courage Marinaq à toi et ta puce
liza - Mer Aoû 01, 2012 9:41 am
Sujet du message:
Bon courage à vous.
marinaq - Mer Aoû 01, 2012 11:07 am
Sujet du message:
Elle dort devant la télé
J'ai récupéré son sac grand sourire = 4 x 25 kms + 2 x 12 kms pour amener N°3 a son cours de math, ce matin, je fatigue
On va attendre qu'elle récupère pour avoir le récit amoureux transi
marinaq - Mer Aoû 01, 2012 8:58 pm
Sujet du message:
Je suis agréablement surprise : elle n'a perdu que son quart et sa polaire ( decath trop petite clin d'oeil ) grand sourire

Mais elle est dans le cirage ; elle nous a maintenu ce soir que le bus est tombé en panne en allant à Jambville, pas au retour froggy
bien sur ma chérie et c'est pour ça que tu es arrivée ce matin à 8 h au lieu d'hier soir amoureux transi

Je vais de ce pas me coucher, je suis épuisée triste
Maëlouche - Jeu Aoû 02, 2012 3:37 pm
Sujet du message:
J'ai récupéré ma grande + une de ses amies. Elles étaient dans une tente qui a été inondée: dans un creux avec le bas de la tente qui fermait par des noeuds (pas étanche donc); elles ont évacué toutes leurs affaires à 2 heures du matin!!
Il a replu un autre jour et les chefs ont creusé une rigole avec des louches très étonné(e) pour que l'eau ne rentre pas à nouveau dans leur tente!!
Mais à part ça les filles sont rentrées ra-vies grand sourire
marinaq - Jeu Aoû 02, 2012 3:44 pm
Sujet du message:
Maëlouche a écrit:
J'ai récupéré ma grande + une de ses amies. Elles étaient dans une tente qui a été inondée: dans un creux avec le bas de la tente qui fermait par des noeuds (pas étanche donc); elles ont évacué toutes leurs affaires à 2 heures du matin!!
Il a replu un autre jour et les chefs ont creusé une rigole avec des louches très étonné(e) pour que l'eau ne rentre pas à nouveau dans leur tente!!
Mais à part ça les filles sont rentrées ra-vies grand sourire

Elle aura des souvenirs grand sourire

La mienne reprend ses marques parce qu'entre les vacances et le camp elle n'a pas été à la maison pendant 3 semaines clin d'oeil
Elle est super enrhumée et ne mange rien triste
Mais elle a grandi très étonné(e)
mammig - Jeu Aoû 02, 2012 8:28 pm
Sujet du message:
Moi aussi je l'ai trouvé grandi... Je ne l'ai pas reconnu tout de suite honte : j'ai vu un grand jeune homme mince et bronzé qui venait vers moi avant de réaliser que ce jeune homme était à moi honte honte
Bon, aujourd'hui, je le retrouve tel qu'il est. Le premier jour il a dormi jusqu'à 11h10 mais ce matin, il était debout à 8h00... Tout va bien grand sourire
booboon - Jeu Aoû 02, 2012 9:07 pm
Sujet du message:
Merci mammig pour tous les liens....
j'espère que vos jeunes ont bien récupéré ! Et qu'ils passent à la case "je raconte à ma famille" clin d'oeil
kitty - Jeu Aoû 02, 2012 11:01 pm
Sujet du message:
ma fille est bien rentrée, comme vos bleus. Son sac de couchage bien sec. Elle apprécie de nouveau pouvoir "bien" manger (ben oui, c'est quand même meilleur à la maison !).
Sinon, elle en garde de très bons souvenirs, et est rentrée moins fatiguée que l'année dernière (bon, c'est presque une "pio" aussi).
mammig - Jeu Aoû 02, 2012 11:02 pm
Sujet du message:
Ici, on a d'abord les blagues... Puis après seulement, des tranches de vie...
Je suis ravie que mon grand y trouve son équilibre : il est assez peu sociable avec les gamins de sa classe, il a du mal à s'intégrer à un groupe mais chez les scouts, c'est tout l'inverse. J'en suis ravie grand sourire
Le jamboree restera un beau souvenir pour lui ...
marinaq - Ven Aoû 03, 2012 9:27 am
Sujet du message:
Elle a un sacré rhume donc mange peu triste bien que ce soit meilleur qu'à Jambville je me fais les ongles
Là elle dort
Elle raconte un peu mais je crois qu'ils n'ont pas "mesuré" l'importance de ce rassemblement, la notion de 18.000 est un peu abstraite,
ils ont surtout vécu ces 4 jours avec le groupe, soit 90 jeunes pour elle clin d'oeil

Mais je la trouve plus mûre, elle prend des initiatives, rend service presque spontanément très étonné(e)
tulipe - Ven Aoû 03, 2012 4:11 pm
Sujet du message:
La mienne est revenue de ses 18 jours de camp, complètement zen hein ?
au début j'ai cru qu'elle était ou triste, ou fatiguée puis j'ai fini par lui faire remarquer que je la trouvais très très calme, sereine pour voir sa réaction. Elle m'a dit qu'elle se sentait bien après ce camp. Elle est partie chez mes parents quelques jours et je la récupère demain. On va voir si ce calme perdure.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure