le fait d aller les chercher permet de "voir"
mais le fait d être avec une copine permet aussi de "s écarter" si certaine personne ne lui conviennent pas
Alyssia - Ven Aoû 03, 2012 8:33 pm
Sujet du message:
Bon, je n'ai pas su gérer les sorties de mes galopins.
Ils profitaient du fait que je dorme pour se faire la belle
- sûr, l'autorité du père a manqué.
Ils sont pas mal sortis dès leurs quinze ans. D'abord, ma fille puis mon fils. A la fête d'adieux des nouveaux bacheliers, ma fille a été couronnée "party queen" par ses congénaires.
A l'occasion, elle est appréciée aussi comme DJane.
Ça a toujours été des soirées entre amis et amis d'amis, donc des gens du même âge. Jamais de soirées type "bal" où l'on risque de rencontrer de parfaits inconnus.
Je ne me suis jamais fait d'illusions : dans les soirées, on ne boit pas que du jus d'orange, et on ne fume pas que des cigarettes. Mais je n'ai jamais flippé non plus. Faut que jeunesse se passe. Je préfère qu'ils passent leur crise d'ado maintenant plutôt qu'à trente ans. Ma fille est rentrée une fois bien alcoolisée, si bien qu'elle s'est endormie aux toilettes
Et comme elle s'est sentie mal, elle n'a plus recommencé. D'ailleurs, elle a capté que l'alcool fait grossir...
Le côté sympa de l'affaire : j'étais au courant des musiques in du moment. D'ailleurs, pour l'une des fêtes des mères, ils m'ont conçu un CD avec leurs morceaux préférés. Et puis, via FB, j'avais une petite idée de leurs soirées (je dois avouer que j'ai parfois ri, car c'était drôle).
Ysiance - Ven Aoû 03, 2012 10:26 pm
Sujet du message:
Personellement, je sors vraiment depuis l'année dernière, soit 15 ans.
J'entends par là, sortir vraiment le soir et ne pas rentrer dormir forcément chez moi le soir et une plus grande soirée, pas seulement avec mes meilleurs amis.
Une vogue, comme tu cites dans ton message car ça se fait beaucoup dans les villages alentours de chez moi !
D'ailleur, j'ai fais celle de mon village où je fais partie de l'équipe qui prépare et qui organise la vogue donc cette fois ci il y a beaucoup de personnes de ma familles !
Et lors des autres vogues, ma soeur et mon frère qui sont encore en age de les faires y sont souvent donc je pense que ça met aussi en confiance mes parents.
Et dans tout les cas, je suis toujours accompagnée d'amis, bien entendu que mes parents connaissent et on fait toujours bien attention à rester ensemble, sans se perde de vue et je pense que tout ados responsable et sérieux ferait de même car on est très conscient qu'il peut nous arriver quelque chose !
Et même si ma maman me le dit à chaque fois que je m'aprête à partir (et que je râle à chaques fois parce qu'elle me dit des trucs bête mais au fond de moi, je sais très bien que c'est son role et que c'est normal !) je sais qu'il faut faire attention !
Je trouve aussi que ces dernières années, je vois des jeunes de plus en plus jeunes dans les soirées comme ça et ça m'étonne vraiment !
Voilà pour ma petite participation !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure