Maximômes

toutes les discussions - Sorties

Aka_ - Ven Aoû 03, 2012 9:23 am
Sujet du message: Sorties
Pour celles qui ont des ados... Vous les laissez sortir le soir (uniquement pendant les vacances) à partir de quel âge ? hein ?
Lila - Ven Aoû 03, 2012 9:40 am
Sujet du message:
Je ne sais plus à partir de quel age mes filles ont commencé à sortir le soir. Tout ce dont je me souviens, c'est que ma n°2 était allée à un anniversaire + nuit sur place lorsqu'elle était au collège, donc vers 14 ou 15 ans.

Je ne peux pas dire que mon 14 ans "sort le soir". Parfois, cette année scolaire, il allait chez un ami, rentrait vers 19h00 ou 20h00, ou alors il dormait sur place.
Mamienouche - Ven Aoû 03, 2012 9:44 am
Sujet du message:
16 ans, sous condition... Aloïs n'est pas super demandeur. Les seules sorties sont le cinoch et petites bouffes avec ses potes ou une soirée/nuit chez son meilleur copain.
A partir de 18 ans, je veux savoir où ils sont mais il n'y a pas d'h (Alban est un fêtard). Là, généralement, ils organisent des soirées et ils dorment sur place (ce que j'approuve complètement).
Par contre, les sorties de boite ici se font à 6h30 du matin (ce que je déplore) et donc, ben il m'arrive de croiser mon grand qui rentre le matin. Je ne psychote pas en sachant mes enfants dehors sinon, je ne vivrais pas. Ce qui ne veut pas dire que je m'en fous hein ?
Ils sortent le WE... en semaine certains soirs d'été.
Gwenaelle - Ven Aoû 03, 2012 9:50 am
Sujet du message:
ma 14 ans et demi et ma presque 13 ans passent une soirée de temps en temps chez une amie,voire une nuit,mais je connais les parents,les filles.
Par contre,si c'était pour "zoner" dehors sans but ce serait niet
flore - Ven Aoû 03, 2012 9:53 am
Sujet du message:
Quand ils sortent iln ont un but précis que ce soir le soir ou en journée. Il n'y a que Marie qui sorte vraiment le soir et rarement en semaine.
liza - Ven Aoû 03, 2012 9:54 am
Sujet du message:
Johanna sort de temps en temps. Elle nous dit toujours où elle va mais pas d'horaire particulier. Là, elle gère très bien et sors moins vu qu'elle bosse.. clin d'oeil
pleine lune - Ven Aoû 03, 2012 10:36 am
Sujet du message:
On veut toujours savoir ou ils sont, quand c'est avec quelqu'un de responsable on va se coucher, on sait qu'ils vont rentrer, me^me tard.
Mon 13 ans est tout le temps dans les champs avec son copain agriculteur, je ne le vois pas rentrer, mais je ne m'inquiète pas.
Mais comme Gwennaelle, si c'était pour faire n'importe quoi on dirait non.
On a fait les gros yeux à mon presque 17 ans qui sortait tous les soir sans rien dire et on pense que c'était pour fumer. Là il a compris que fumer n'est vraiment pas bon (il tousse beaucoup et me^me du sang) et il ne sort plus avec les copains là pour ne pas être tenté.
tanie - Ven Aoû 03, 2012 10:40 am
Sujet du message:
ma 15 ans ne sort pas le soir sauf pour anniv ou fete
Gwenaelle - Ven Aoû 03, 2012 10:41 am
Sujet du message: Re: Sorties
Aka_ a écrit:
Pour celles qui ont des ados... Vous les laissez sortir le soir (uniquement pendant les vacances) à partir de quel âge ? hein ?

quel âge ont tes ados?
Aka_ - Ven Aoû 03, 2012 11:00 am
Sujet du message:
Je pose la question pour ma grande... clin d'oeil elle va avoir 17 ans.
Les sorties chez les copines on est ok... là ça serait pour des fêtes comme par exemple le bal de la vogue ou une fête d'anniversaire chez une copine où ils seraient 40 ; Pas de soucis pour les transports, on emmène/ramène ou on s'arrange avec les parents des copines qu'on connaît très bien.
Gwenaelle - Ven Aoû 03, 2012 11:02 am
Sujet du message:
tu lui donnes une heure de rentrée,style on passe te chercher à telle heure,tel endroit.
17 ans,c'est une grande fille tout de même clin d'oeil
Aka_ - Ven Aoû 03, 2012 11:05 am
Sujet du message:
En fait ce n'est pas tellement elle qui m'inquiète... je lui fais confiance, et elle n'a jamais été demandeuse avant pour sortir, c'est très récent et je comprends son envie d'en profiter un peu clin d'oeil C'est les autres en fait... l'alcool, etc... honte
rlullier - Ven Aoû 03, 2012 11:05 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
tu lui donnes une heure de rentrée,style on passe te chercher à telle heure,tel endroit.
17 ans,c'est une grande fille tout de même ;)

Moi aussi, je trouve ;)
Mais je leur laisse déjà pas mal de liberté à leur âge donc à 17ans, je la laisserais aller :D
bibounette80 - Ven Aoû 03, 2012 11:13 am
Sujet du message:
Si tu as confiance en elle tu dois aussi avoir confiance en elle dans sa manière de gérer l'alcool et refuser la drogue! clin d'oeil
En la mettant en garde des risques encourus!

Après si elle va dans un lieu public (bal) je la mettrais surtout en garde sur le fait de ne pas rester toute seule et contre les mauvaises rencontres!

Si c'est les parents qui font les trajets déjà vous êtes tranquilles contre l'alcool au volant!

Mais bon à 17 ans c'est proche de 18 et logiquement à cet age on prend son envol pour faire ses études loin de ses parents donc d'ici peu elle sera confrontée à tout ça donc autant commencer par des sorties pas loin de chez vous, ça vous rassurera pour le futur!
sandrine - Ven Aoû 03, 2012 12:08 pm
Sujet du message:
A partir de 16 ans on accompagne pour l'aller et le retour, sortir pour trainer dehors c'est non.
@nge - Ven Aoû 03, 2012 1:03 pm
Sujet du message:
ma 17ans ne sort pas ou peu
d elle même elle ne va pas au soirée ou ça risque a son gout(alcool,fumette...)
elle est allé a une soirée en mai,avec ses soeurs ainées

on la laisse aller sur 2/3jours chez une copine "d avant",mais la maman a le même éducatif que nous donc pas de probleme(elle les accompagne au ciné,a la vogue...)

apres a chcun de faire selon son mode de vie clin d'oeil
karine16 - Ven Aoû 03, 2012 1:09 pm
Sujet du message:
juju a écrit:

on la laisse aller sur 2/3jours chez une copine "d avant",mais la maman a le même éducatif que nous donc pas de probleme(elle les accompagne au ciné,a la vogue...)

à croire que tous les jeunes se bourrent la gueule et fument des joints pff n'importe quoi
@nge - Ven Aoû 03, 2012 1:12 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
juju a écrit:

à croire que tous les jeunes se bourrent la gueule et fument des joints pff n'importe quoi

malheureusement ,quand tu vois certain facebook!!!!!!tu comprends
quand le lundi matin ,on entends les commentaires des we,quand tu lis les fait divers tu vois bien la realité soupire pff n'importe quoi
karine16 - Ven Aoû 03, 2012 1:12 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
karine16 a écrit:
juju a écrit:

quand le lundi matin ,on entends les commentaires des we,quand tu lis les fait divers tu vois bien la realité soupire pff n'importe quoi

dans ces cas-là; on choisit ses amis clin d'oeil
@nge - Ven Aoû 03, 2012 1:15 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
juju a écrit:
karine16 a écrit:
juju a écrit:

dans ces cas-là; on choisit ses amis clin d'oeil

c est justement ce qu elles font ici clin d'oeil ,mais comme il y a peu de temps qu on y est pas évident grimace
Aka_ - Ven Aoû 03, 2012 1:16 pm
Sujet du message:
Bibounette, voilà ce sont les mauvaises rencontres dont j'ai peur pff n'importe quoi mais bon on va la laisser y aller, c'est demain soir et on retourne la chercher avec une de ses copines qui dort à la maison... clin d'oeil
@nge - Ven Aoû 03, 2012 1:30 pm
Sujet du message:
Aka_ a écrit:
Bibounette, voilà ce sont les mauvaises rencontres dont j'ai peur pff n'importe quoi mais bon on va la laisser y aller, c'est demain soir et on retourne la chercher avec une de ses copines qui dort à la maison... clin d'oeil

le fait d aller les chercher permet de "voir" clin d'oeil

mais le fait d être avec une copine permet aussi de "s écarter" si certaine personne ne lui conviennent pas clin d'oeil
Alyssia - Ven Aoû 03, 2012 8:33 pm
Sujet du message:
Bon, je n'ai pas su gérer les sorties de mes galopins. triste Ils profitaient du fait que je dorme pour se faire la belle soupire - sûr, l'autorité du père a manqué.

Ils sont pas mal sortis dès leurs quinze ans. D'abord, ma fille puis mon fils. A la fête d'adieux des nouveaux bacheliers, ma fille a été couronnée "party queen" par ses congénaires. gros yeux A l'occasion, elle est appréciée aussi comme DJane.

Ça a toujours été des soirées entre amis et amis d'amis, donc des gens du même âge. Jamais de soirées type "bal" où l'on risque de rencontrer de parfaits inconnus.

Je ne me suis jamais fait d'illusions : dans les soirées, on ne boit pas que du jus d'orange, et on ne fume pas que des cigarettes. Mais je n'ai jamais flippé non plus. Faut que jeunesse se passe. Je préfère qu'ils passent leur crise d'ado maintenant plutôt qu'à trente ans. Ma fille est rentrée une fois bien alcoolisée, si bien qu'elle s'est endormie aux toilettes très étonné(e) Et comme elle s'est sentie mal, elle n'a plus recommencé. D'ailleurs, elle a capté que l'alcool fait grossir...

Le côté sympa de l'affaire : j'étais au courant des musiques in du moment. D'ailleurs, pour l'une des fêtes des mères, ils m'ont conçu un CD avec leurs morceaux préférés. Et puis, via FB, j'avais une petite idée de leurs soirées (je dois avouer que j'ai parfois ri, car c'était drôle).
Ysiance - Ven Aoû 03, 2012 10:26 pm
Sujet du message:
Personellement, je sors vraiment depuis l'année dernière, soit 15 ans.
J'entends par là, sortir vraiment le soir et ne pas rentrer dormir forcément chez moi le soir et une plus grande soirée, pas seulement avec mes meilleurs amis.
Une vogue, comme tu cites dans ton message car ça se fait beaucoup dans les villages alentours de chez moi !
D'ailleur, j'ai fais celle de mon village où je fais partie de l'équipe qui prépare et qui organise la vogue donc cette fois ci il y a beaucoup de personnes de ma familles !
Et lors des autres vogues, ma soeur et mon frère qui sont encore en age de les faires y sont souvent donc je pense que ça met aussi en confiance mes parents.

Et dans tout les cas, je suis toujours accompagnée d'amis, bien entendu que mes parents connaissent et on fait toujours bien attention à rester ensemble, sans se perde de vue et je pense que tout ados responsable et sérieux ferait de même car on est très conscient qu'il peut nous arriver quelque chose !

Et même si ma maman me le dit à chaque fois que je m'aprête à partir (et que je râle à chaques fois parce qu'elle me dit des trucs bête mais au fond de moi, je sais très bien que c'est son role et que c'est normal !) je sais qu'il faut faire attention !

Je trouve aussi que ces dernières années, je vois des jeunes de plus en plus jeunes dans les soirées comme ça et ça m'étonne vraiment !

Voilà pour ma petite participation !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure