Maximômes

toutes les discussions - partis à 7...

scoubidou - Dim Aoû 05, 2012 6:03 pm
Sujet du message: partis à 7...
... rentrés à 10 !

Ben voui à 7, et le chien ???

Le cri fatidique (j'b'soin d'faire pipiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!) ayant retenti dans la voiture, il a fallu trouver une "aire" au plus vite...

Sur une Nationale, pas mieux que le petit décrochage avec une table de pique-nic et plein de mouchoirs derrière les arbres...

Le concerné s'étant soulagé, tout le monde à bord et attention au dép...

heu c'est quoi là ??? un chaton ! "chéri, un chaton !!!"
oh, un 2ème chaton...
oh, un 3ème chaton...

abandonnés là, au pied d'un arbre, avec juste un peu d'eau...

bon ben voilà, ya 3 chatons à la maison...

si vous êtes sages je vous mets une photo plus tard grand sourire

mais si quelqu'un veut un chaton, hein, dites-le, on ne va pas garder les 3... (sauf si j'écoute les enfants et mon coeur d'artichaut, mais c'est pas raisonnable...honte)

je vous passe le couplet sur les irresponsables qui font ce genre de trucs mais je ne pense pas moins...
Lynettedu10 - Dim Aoû 05, 2012 6:33 pm
Sujet du message:
Quelle chance pour eux que tu te sois arrêté la!

(j'adore les chats amoureux transi )
Anonymous - Dim Aoû 05, 2012 6:49 pm
Sujet du message:
J'adore les chats aussi! c'est trop mignon

Et je t'assure, je suis très sage! je me fais les ongles
Chérie2000 - Dim Aoû 05, 2012 7:02 pm
Sujet du message:
amoureux transi

La photo ! La photo ! La photo ! manifestant manifestant manifestant
SARAH - Dim Aoû 05, 2012 7:34 pm
Sujet du message:
Ouf, heureusement que vous étiez là pour les sauver ces 3 petits... hourrah
On attend la photo des mini boules de poils amoureux transi
scoubidou - Dim Aoû 05, 2012 7:41 pm
Sujet du message:
tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam...

Uploaded with ImageShack.us
SARAH - Dim Aoû 05, 2012 7:50 pm
Sujet du message:
Oh craquant! amoureux transi Ils devaient être affamés, tu sais si c'est des mâles ou femelles ?
calisson21 - Dim Aoû 05, 2012 7:54 pm
Sujet du message:
mais ils sont trop mimis amoureux transi amoureux transi
scoubidou - Dim Aoû 05, 2012 7:58 pm
Sujet du message:
oui ils avaient faim, ils se sont jetés sur les croquettes gros yeux

parce que bien sûr on s'est arrêtés dans le prmier supermarché, vu qu'on a pas (enfin, on avait pas) de chat...

non je ne sais pas si mâles ou femelle, demain expédition véto avec le chien et nos 3 invités surprise...
Be@ - Dim Aoû 05, 2012 8:52 pm
Sujet du message:
Dommage tu n'habites pas pres de chez moi ... triste
tequelle - Dim Aoû 05, 2012 8:53 pm
Sujet du message:
ils sont craquants amoureux transi
MARIKA - Dim Aoû 05, 2012 9:01 pm
Sujet du message:
en lisant le post, je me demandais ... si tu en avais cedé un en chemin ou si tu attendais un N°5 ! clin d'oeil
Comment cela, tu n'avais pas ENCORE de chats ???
scoubidou - Dim Aoû 05, 2012 9:25 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
en lisant le post, je me demandais ... si tu en avais cedé un en chemin ou si tu attendais un N°5 ! clin d'oeil
Comment cela, tu n'avais pas ENCORE de chats ???

ben maintenant j'en ai 3 froggy
Mamienouche - Dim Aoû 05, 2012 9:45 pm
Sujet du message:
Oh qu'ils sont beaux !
Certains n'ont vraiment aucun scrupule. Leboncoin, ça existe pff n'importe quoi il y a toujours de sympas adoptants (je sais de quoi je parle... on fait régulièrement des petits et grands heureux).
Citronnelle - Dim Aoû 05, 2012 10:21 pm
Sujet du message:
Je m'attendais aussi à une autre annonce, j'suis déçue clin d'oeil
Lorence-re - Dim Aoû 05, 2012 11:18 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon oh oui dis donc, tu vas les garder je pense clin d'oeil
Je me demandais: en cas de mâle et femelle frères/soeurs, ils font aussi des petits entre eux?? honte
melvirni - Lun Aoû 06, 2012 7:00 am
Sujet du message:
Vous avez bien fait de faire une pause à cet endroit grand sourire
Ils sont adorables amoureux transi
Mamienouche - Lun Aoû 06, 2012 7:08 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Je me demandais: en cas de mâle et femelle frères/soeurs, ils font aussi des petits entre eux?? honte

oui...
mamanbeuns - Lun Aoû 06, 2012 8:01 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Lorence-re a écrit:

oui...

mais madame en bonne maman va leur parler des differentes contraceptions grand sourire
ici c'est ma chartreuse qui est enceinte hourrah
Quizz - Lun Aoû 06, 2012 8:10 am
Sujet du message:
ils sont trop mignons amoureux transi heart
le véto devrait te dire de vérifier s'ils sont sains ( il y a un test à faire...)

ils se sont laissés attraper facilement apparemment...c'est dégouttant d'abandonner des petites bêtes comme ça...
parfois des femelles font leurs petits en douce mais dans ce cas on ne peut pas les attraper comme ça car ils sont sauvages...

une fois dans un supermarché du coin, une dame que je connais en a trouvé dans un sac en plastique dans un caddie !!!! gros yeux gros yeux

parfois il y a des structures du genre " école des chats" qui font des prix sur la stérilisation...parfois les vétos le font aussi quand il y en a plusieurs...ça peut servir...

ils sont propres ? je veux dire ils font dans une litière ?
scoubidou - Lun Aoû 06, 2012 8:44 am
Sujet du message:
oui ils se sont laissés attraper facilement, il n'y en a qu'un qui était plus craintif... mais on l'a eu quand même...

ils sont propres mais font parfois pipi sur le coussin que je leur ai mis dans la boite de transport pour qu'ils puissent s'y cacher (les enfants ne les lâchent pas et Josué n'est pas très...hum... délicat...).
Je crois que je vais l'enlever...

j'espère que mon véto me fera un prix... j'ai rdv à 16h
pleine lune - Lun Aoû 06, 2012 1:27 pm
Sujet du message:
Je viens de voir, ils sont très beaux à voir comme ça!
tanie - Lun Aoû 06, 2012 1:59 pm
Sujet du message:
ils sont trop beauc heureusement que tu es passé par la!!!
Lorence-re - Mar Aoû 07, 2012 2:54 pm
Sujet du message:
Alors grand sourire ?
scoubidou - Mar Aoû 07, 2012 5:16 pm
Sujet du message:
désolée pas trop eu le temps hier soir grand sourire

ce sont 3 p'tits gars en bonne santé de 2 mois environ comme je le pensais !

juste qq puces, on les a traités au stronghold tout de suite !

pas d'amateur pour l'instant mais j'ai pas envie de les laisser partir honte
on les a baptisés Filou, Tony et Miko, et de toute façon on garde Tony, qui ronronne dès qu'on le touche amoureux transi (c'est celui qui a une oreille noire)

ils sont vraiment sympas, viennent se faire câliner...
mais on a eu une frayeur ce matin, d'un coup, plus l'ombre d'un chaton très étonné(e) , on commençait à flipper sérieusement quand un a réapparu, et je me suis souvenue qu'on avait pas regardé sur les chaises, et bingo
roule de rire
très étonné(e)
voilà grand sourire
fraueza - Mar Aoû 07, 2012 6:35 pm
Sujet du message:
trois gars ça ne coûte pas trop cher à stériliser et à nourrir grimace
Lorence-re - Mar Aoû 07, 2012 7:58 pm
Sujet du message:
grand sourire
scoubidou - Mar Aoû 07, 2012 8:24 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

qu'est-ce que tu donnes à tes chats frau ???
Petitefée - Mar Aoû 07, 2012 8:52 pm
Sujet du message:
c'est rigolo grand sourire

J'ai promis à Véro4 de lui prendre un chaton ce mois-ci alors je sors vite caché derrière la porte caché derrière la porte
fraueza - Mar Aoû 07, 2012 11:17 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
fraueza a écrit:

que des croquettes clin d'oeil
scoubidou - Mer Aoû 08, 2012 10:18 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
scoubidou a écrit:
fraueza a écrit:

que des croquettes clin d'oeil

oui mais lesquelles ? grimace
Mamienouche - Mer Aoû 08, 2012 11:04 am
Sujet du message:
3 mâles ensemble... Mmmmmmmmmm, ça va marquer le territoire +++ très étonné(e)
Je n'oserais pas tenter l'aventure fait très chaud . Même castré, la soeur de mon mari a des soucis avec le sien mais aussi et surtout ceux des voisins qui entraient par la chatière pour venir pisser à l'intérieur.
Sinon, je peux répondre aussi en plus de fraueza. Les miens mangent des lidl maintenant mais jusqu'alors, c'était des friskies.
phef - Mer Aoû 08, 2012 11:20 am
Sujet du message:
Je confirme c'est un infection le marquage de territoire... et rien n'assure qu'une fois castré ils sentent moins, ça dépends des bêtes. On a la chance de vivre à la campagne et que les chats sortent comme ils veulent donc pas de litière à la maison...

Et puis un mâle vers 1 an c'est dur dur la libido grand sourire il miaule sans arrêt très étonné(e) j'adore mon matou mais quand il fait ça il m'agace honte et rien n'y fait.... Alors 3 mâles du même âge dans la même maison aie aie aie..... et les bagarres aussi....

Côté nourriture, les croquettes chatons sont bien mais cher, mais l'astuce de notre véto est de faire tremper les croquettes normales (mi eau mi lait)
scoubidou - Mer Aoû 08, 2012 11:46 am
Sujet du message:
bon de toute façon ils seront castrés et pourront sortir (là on les garde dedans 1 moment), on verra...
j'ai peu d'espoir de les placer, 2 pages sur leboncoin pour ces 2 derniers jours, et la spa et les refuges sont plus que dépassés pff n'importe quoi
Mélissandre - Mer Aoû 08, 2012 12:27 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
3 mâles ensemble... Mmmmmmmmmm, ça va marquer le territoire +++ très étonné(e)
Je n'oserais pas tenter l'aventure fait très chaud . Même castré, la soeur de mon mari a des soucis avec le sien mais aussi et surtout ceux des voisins qui entraient par la chatière pour venir pisser à l'intérieur.
Sinon, je peux répondre aussi en plus de fraueza. Les miens mangent des lidl maintenant mais jusqu'alors, c'était des friskies.

3 mâles bof bof en effet.
Ici, on a une femelle qui mange des croquettes hors de prix car diabetique, donc alimentation + insuline+ seringue, 70€/par mois plus la visite de controle glycemique toutes les 5/6 semaines, 55€ froggy
On ne pense jamais assez qu'un animal peut devenir malade clin d'oeil
Lorence-re - Mer Aoû 08, 2012 12:39 pm
Sujet du message:
gros yeux Aïe en effet Mélissandre!

Sinon, ici aussi c'était croquettes, Whiskas pour ma chatonne, et moi je lui donnais des Juniors, je ne trouvais pas ça si cher hein ? , j'étais justement en train de passer aux spéciales "chat stérilisé" pff n'importe quoi
Lorence-re - Mer Aoû 08, 2012 12:40 pm
Sujet du message:
phef a écrit:
Je confirme c'est un infection le marquage de territoire... et rien n'assure qu'une fois castré ils sentent moins, ça dépends des bêtes. On a la chance de vivre à la campagne et que les chats sortent comme ils veulent donc pas de litière à la maison...

Et puis un mâle vers 1 an c'est dur dur la libido grand sourire il miaule sans arrêt très étonné(e) j'adore mon matou mais quand il fait ça il m'agace honte et rien n'y fait.... Alors 3 mâles du même âge dans la même maison aie aie aie..... et les bagarres aussi....

Côté nourriture, les croquettes chatons sont bien mais cher, mais l'astuce de notre véto est de faire tremper les croquettes normales (mi eau mi lait)

Par contre, je suis étonnée de l'astuce de ton véto, le lait n'est pas recommandé il me semble, enfin moi ça lui filait la diarrhée direct froggy
Mélissandre - Mer Aoû 08, 2012 12:46 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
phef a écrit:

Par contre, je suis étonnée de l'astuce de ton véto, le lait n'est pas recommandé il me semble, enfin moi ça lui filait la diarrhée direct froggy

Moi aussi cela m'étonne, le lait pour les chats c'est pas bon, et les croquettes chatons ne sont pas si onereuses.
Mamienouche - Mer Aoû 08, 2012 12:47 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
bon de toute façon ils seront castrés et pourront sortir (là on les garde dedans 1 moment), on verra...
j'ai peu d'espoir de les placer, 2 pages sur leboncoin pour ces 2 derniers jours, et la spa et les refuges sont plus que dépassés pff n'importe quoi

tu pourrais bien être surprise. Surtout soigne les photos, c'est très "vendeur". Privilégie les photos individuelles et bien craquantes (genre calendrier grimace ). De plus, ils ont un âge qui est facile poru les donner parce que sevrés/propres/disponibles de suite...

Heu, même castrés, les chats mâles pissent je crois...
Mamienouche - Mer Aoû 08, 2012 12:48 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Lorence-re a écrit:
phef a écrit:

Moi aussi cela m'étonne, le lait pour les chats c'est pas bon, et les croquettes chatons ne sont pas si onereuses.

à ne pas tenter, ça leur file direct la diarrhée. Je suis aussi très surprise de la part d'un véto ! hein ?
phef - Mer Aoû 08, 2012 2:18 pm
Sujet du message:
pour nous jamais eu de soucis, c'etait coupe donc moins riche je pense..
pour les croquettes après c'est selon les portefeuilles, mais par ici un petit sac de purina chaton est à plus de 4€ le petit sac je trouve que c'est abusé vu le temps que ça leur fait...
barnaby - Mer Aoû 08, 2012 2:24 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
scoubidou a écrit:

tu pourrais bien être surprise. Surtout soigne les photos, c'est très "vendeur". Privilégie les photos individuelles et bien craquantes (genre calendrier grimace ). De plus, ils ont un âge qui est facile poru les donner parce que sevrés/propres/disponibles de suite...

Heu, même castrés, les chats mâles pissent je crois...

Je confirme avec mon regretté chat que j'adorai...sauf quand il pissait sur le canapé ou le lit envie de taper

L'avantage lorsqu'il sont castrés, c'est qu'il ont moins tendance à se sauver très loin pour chasser la femelle il me semble.

Pour ma part, je pensais être vacciné des chats après la perte douloureuse du notre il y a un mois mais je me surprend à zieuter les chats sur le bon coin caché derrière la porte .
pleine lune - Mer Aoû 08, 2012 2:32 pm
Sujet du message:
Ma fille ainée (qui habitait chez scoubidou pour son stage) a vu les chatons et a regardé tout de suite dans leboncoin pour en choisir un, désolée Caroline, mais elle voulait un tigré. Mais le papa a dit non, alors elle attendra qu'elle ait son appartement. Nous on a un chat mâle castré, il ne pisse pas à la maison parce qu'on évite de le faire rentrer (il y a des allergiques à la maison)
Lorence-re - Mer Aoû 08, 2012 2:35 pm
Sujet du message:
Ben moi aussi je zieute...pourtant j'espère toujours retrouver la mienne pff n'importe quoi
scoubidou - Mer Aoû 08, 2012 3:03 pm
Sujet du message:
ben ici depuis ce matin 20 annonces pour des chatons dont 15 chatons à donner... froggy
et la plupart des annonces c'est pour au moins 3 chatons !
fraueza - Mer Aoû 08, 2012 5:28 pm
Sujet du message:
Mes mâles qui ont été castrés de bonne heure (6 mois) ne marquent pas leur territoire, surtout s'ils ont accès à l'extérieur
La plus pénible pour ça est ma grosse Pralinette que j'ai faite opérer après ses un an
méchante humeur

Pour les croquettes, je prends Friskies
barnaby - Mer Aoû 08, 2012 5:32 pm
Sujet du message:
Je prenais aussi Friskies pour mon chat, la véto m'a dis que c'était très mauvais pour les reins des chats, j'ai doublement culpabiliser sachant que mon chat avait une insuffisance rénale assez sévère (bon, il avait tout de même 16 ans).
scoubidou - Mer Aoû 08, 2012 6:21 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Mes mâles qui ont été castrés de bonne heure (6 mois) ne marquent pas leur territoire, surtout s'ils ont accès à l'extérieur
La plus pénible pour ça est ma grosse Pralinette que j'ai fais opérer après ses un an
méchante humeur

Pour les croquettes, je prends Friskies

merci grand sourire

(aux autres aussi !)

j'ai commandé 20kg de croquettes et je me suis plantée pff n'importe quoi j'ai pris des seniors pff n'importe quoi
résultat 14€ de frais de retour... se tape contre le mur
fraueza - Mer Aoû 08, 2012 7:02 pm
Sujet du message:
Mon vieux matou de 15 ans, nourri aux Friskies depuis toujours, pête la forme donc les conseils intéressés des vétos je m'en fiche
bougnette - Mer Aoû 08, 2012 8:39 pm
Sujet du message:
Ici, 5 chats à la maison, 2 chatons au boulot, tous nourris au friskies! clin d'oeil

Mes 3 mâles castrés ne marquent pas du tout leur territoire dans la maison.
melvirni - Jeu Aoû 09, 2012 7:33 am
Sujet du message:
Pour les mâles je pense que c'est comme tout ça dépend du chat, il y en a qui même castré continueront à marquer leur territoire et d'autres ne le font pas ou peu.
J'en ai un qui ne peut pas s'en empêcher, même 2 mn dans la maison et hop une giclette soupire
sur 3 matous il est le seul à me faire ça, c'est plutôt le chat des voisins qui s'en donne à coeur joie méchante humeur
Gwenaelle - Jeu Aoû 09, 2012 10:38 am
Sujet du message:
même certaines chattes marquent leur territoire pff n'importe quoi
fraueza - Jeu Aoû 09, 2012 10:43 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
même certaines chattes marquent leur territoire pff n'importe quoi

oui j'en ai une très pénible pour ça, pire que les mâles très étonné(e)
Gwenaelle - Jeu Aoû 09, 2012 11:00 am
Sujet du message:
ma grosse guimauve est intenable pour ça,on a essayé bcp de chose,dont le feliway,mais rien ne marche.
scoubidou - Mar Aoû 28, 2012 8:05 am
Sujet du message:
coucou
quelques nouvelles de nos chat-rmants petits invités surprise...

Filou a trouvé une nouvelle famille, il s'appelle désormais Oréo, sera chat d'appartement et a une copine de quelques mois de plus que lui avec qui il s'entend très bien grand sourire

Nous avons gardé Miko et Domino (nous en avons rebaptisé 1) et ça se passe très bien, ça se chat-maille, ça joue, ça court partout (on dirait un troupeau d'hippopotames gros yeux ), enfin bref, le bonheur !
Ils sont très câlins et se sont habitués au chien (très bien même, ils viennent dans sa gamelle lui piquer ses croquettes pff n'importe quoi roule de rire)

ils ont eu leurs premiers vaccins et restent dedans jusqu'à la castration/puçage à 6 mois clin d'oeil

voilà !
TICYA - Mar Aoû 28, 2012 9:47 am
Sujet du message:
Je n'avais pas vu ce post. Ils sont carrément craquants amoureux transi

Ils ont été chanceux de vous trouver heart Ca me rappelle quand j'ai trouvé notre petite chatte, abandonnée, toute maigre et affamée avant les grands froids de février.

Et je précise que mon chat castré ne marque absolument pas son territoire clin d'oeil
scoubidou - Mar Aoû 28, 2012 10:21 am
Sujet du message:
ils ont déjà drôlement grandit, il faut que je refasse des photos pour vous montrer grand sourire
barnaby - Mar Aoû 28, 2012 11:33 am
Sujet du message:
Super scoubidou pour tes minous, une petite photo pour voir comment ils sont maintenant grand sourire .
TICYA - Mar Aoû 28, 2012 1:19 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
ils ont déjà drôlement grandit, il faut que je refasse des photos pour vous montrer grand sourire

Oui ! grand sourire
SPQR - Mar Aoû 28, 2012 8:03 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam...

Uploaded with ImageShack.us

amoureux transi amoureux transi
scoubidou - Mer Aoû 29, 2012 8:49 am
Sujet du message:
sont choux, hein ? amoureux transi

et ils aiment la tarte aux mirabelles pff n'importe quoi
TICYA - Mer Aoû 29, 2012 9:10 am