Maximômes

toutes les discussions - Booking.com

Dali - Ven Aoû 10, 2012 9:46 am
Sujet du message: Booking.com
Qui est déjà passé par eux pour un réservation ?
tulipe - Ven Aoû 10, 2012 9:56 am
Sujet du message:
Pas moi grimace
J'ai déjà réservé sur hotels.com ou sur homelidays.com
ingrid (le retour...) - Ven Aoû 10, 2012 9:59 am
Sujet du message:
Nous ! Très mauvaise expérience mais ce n'est pas complètement de leur fait : on a réservé deux chambres pour 2 nuits en Angleterre, les évaluations de l'hôtel étaient correctes. Quand on est arrivés, couloirs dégueux, chambres pas terribles (hôtel 4 étoiles) et surtout, de la m...e dans les WC. Heureusement, on a avait refusé de payer avant de voir les chambres, nous les avons refusées pour finir au Novotel à la grande joie des enfants.
tulipe - Ven Aoû 10, 2012 10:00 am
Sujet du message:
j'ai aussi plusieurs fois réservé sur venere.com
mimosa - Ven Aoû 10, 2012 10:22 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:

c quoi ce nom gros yeux
c un drôle de choix, ça veut dire "énervé" en verlan, rien qu'au son, j'imagine des clients en colère grimace
tulipe - Ven Aoû 10, 2012 11:18 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
tulipe a écrit:

c quoi ce nom gros yeux
c un drôle de choix, ça veut dire "énervé" en verlan, rien qu'au son, j'imagine des clients en colère grimace

moi j'ai toujours pensé à maladie vénérienne plutôt que du verlan. Chacun ses références roule de rire
Gwenaelle - Ven Aoû 10, 2012 11:19 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
tulipe a écrit:

c quoi ce nom gros yeux

http://www.venere.com/fr/

gros yeux
tulipe - Ven Aoû 10, 2012 11:19 am
Sujet du message:
mais en fait je le prononce "vénéré" et non "vénère"
Dali - Ven Aoû 10, 2012 11:44 am
Sujet du message:
Il me semble que venere est un site italien.

Concernant booking j'ai réservé mon hôtel en début de mois en regardant les avis sur tripadvidor. J'ai donc reçu la confirmation de réservation mais aucune confirmation de paiement. Dans le mail il était indiqué que le paiement se ferait en devise locale sur place.

J'ai été prélevée 2 jours plus tard alors que je pensais qu'il s'agissait d'un simple pré-paiement mais ma banque me dit que non.
Le gars du service client n'est pas plus au courant du coup j'ai le doute.
mimosa - Ven Aoû 10, 2012 12:06 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:

alors leur honneur est sauf grand sourire
apparemment c très bien fait pour trouver un hôtel le temps d'un WE c bon à savoir c'est trop mignon
rlullier - Ven Aoû 10, 2012 12:15 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:

Concernant booking j'ai réservé mon hôtel en début de mois en regardant les avis sur tripadvidor. J'ai donc reçu la confirmation de réservation mais aucune confirmation de paiement. Dans le mail il était indiqué que le paiement se ferait en devise locale sur place.

J'ai été prélevée 2 jours plus tard alors que je pensais qu'il s'agissait d'un simple pré-paiement mais ma banque me dit que non.
Le gars du service client n'est pas plus au courant du coup j'ai le doute.

tu es sure que ce n'est pas une réservation d'argent. Mon mari a eu le coup avec un hotel suisse en février, ils ont réservé l'argent, on était persuadé que c'était déjà payé car il avait reçu un SMS de confirmation de sa banque (il a un SMS quand il dépasse un certain montant d'utilisation de sa carte) et en fait, non, on a du payer sur-place.
Dali - Ven Aoû 10, 2012 12:25 pm
Sujet du message:
Voilà ce qu'il est noté (et ce qui me fait peur) sur le mail de confirmation de résa :
"Vous paierez l'hôtel en devise locale (CZK) selon le taux de change en vigueur le jour du paiement."

ebookers prend en compte un autre paragraphe :
"Paiement : Vous avez confirmé et garanti votre réservation avec votre carte bancaire.
Le règlement de votre réservation doit être effectué auprès de l'hôtel pendant votre séjour, sauf indication contraire dans les conditions de l'hôtel ou dans les conditions des chambres.
Veuillez noter qu'une préautorisation de la carte de crédit peut être effectuée avant la date d'arrivée.

Et dans le descriptif de la chambre :
""Prépaiement : Un prépaiement équivalent au montant total du séjour sera prélevé par l'hôtel à la réservation."

MAIS Ebookers et ma banque me disent que pour eux ce serait bien un paiement, du coup ?

Rlullier comment ça c'était passé ?? Sur mon compte il a bien été débité ! Du coup vous avez été remboursés sur place ? Recrédités ?
rlullier - Ven Aoû 10, 2012 12:31 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Voilà ce qu'il est noté (et ce qui me fait peur) sur le mail de confirmation de résa :
"Vous paierez l'hôtel en devise locale (CZK) selon le taux de change en vigueur le jour du paiement."

ebookers prend en compte un autre paragraphe :
"Paiement : Vous avez confirmé et garanti votre réservation avec votre carte bancaire.
Le règlement de votre réservation doit être effectué auprès de l'hôtel pendant votre séjour, sauf indication contraire dans les conditions de l'hôtel ou dans les conditions des chambres.
Veuillez noter qu'une préautorisation de la carte de crédit peut être effectuée avant la date d'arrivée.

Et dans le descriptif de la chambre :
""Prépaiement : Un prépaiement équivalent au montant total du séjour sera prélevé par l'hôtel à la réservation."

MAIS Ebookers et ma banque me disent que pour eux ce serait bien un paiement, du coup ?

Rlullier comment ça c'était passé ?? Sur mon compte il a bien été débité ! Du coup vous avez été remboursés sur place ? Recrédités ?

alors, nous, ça apparaissait comme un débit mais en fait, ça n'en était pas un, nous n'avons en fait été débité qu'une seule fois, lorsque nous avons payé à l'hotel mais sur le SMS reçu par mon mari lors de la réservation par internet, ça apparaissait comme un débit...
Je ne t'explique même pas le temps qu'il nous a fallu pour débloquer la situation quand on a été sur le point de quitter l'hotel, le mec nous soutenait qu'on n'avait pas payé, mon mari lui montrait son SMS pour lui prouver notre bonne foi (et lui aussi avait l'air de bonne foi, le pauvre clin d'oeil )

En fait, il me semble qu'on lui a fait confiance, on voulait appeler notre banque mais on ne l'a pas fait, le mec nous a assuré que ça lui arrivait souvent, surtout avec des italiens hein ?
Mon mari a une visa premier , je ne sais pas ce que tu as, toi.
Dali - Ven Aoû 10, 2012 12:49 pm
Sujet du message:
Une mastercard mais du coup la première écriture a disparu ?
Car là ça a bien été débité, je le vois sur le solde de mon compte, ce n'est pas du "virtuel". Ce n'est pas une somme énorme mais bon tout de même.
rlullier - Ven Aoû 10, 2012 1:06 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Car là ça a bien été débité, je le vois sur le solde de mon compte, ce n'est pas du "virtuel". Ce n'est pas une somme énorme mais bon tout de même.

je ne sais plus, et ce n'était pas sur mon compte donc je n'ai pas vu... mais comme il a un débit différé, je pense que l'écriture de "réservation" a disparu au profit de l'écriture "débit" mais pas sure...
Dali - Ven Aoû 10, 2012 1:24 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Dali a écrit:

je ne sais plus, et ce n'était pas sur mon compte donc je n'ai pas vu... mais comme il a un débit différé, je pense que l'écriture de "réservation" a disparu au profit de l'écriture "débit" mais pas sure...
ça t'ennuie de le lui demander quand tu auras une minute ?
rlullier - Ven Aoû 10, 2012 1:25 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
rlullier a écrit:
Dali a écrit:

ça t'ennuie de le lui demander quand tu auras une minute ?

pas de souci clin d'oeil
virgulle - Ven Aoû 10, 2012 3:36 pm
Sujet du message:
En Chine ils te débitent, puis à la fin de ton séjour, ils te re créditent, et re débitent la somme exacte ... Juste trois opérations avec l'étranger et trois fois des Frais ! Cette année j'ai payé le deposit en espèces et du coup ils m'ont juste rendu la différence à la Fin
JeanneC - Ven Aoû 10, 2012 9:47 pm
Sujet du message:
J'ai très souvent utilisé ce site et j'ai toujours pris les chambres avec "annulation gratuite" jusqu'en dernière minute. On a toujours payé en quittant l'hotel.
C'est où?
Dali - Ven Aoû 10, 2012 9:50 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
J'ai très souvent utilisé ce site et j'ai toujours pris les chambres avec "annulation gratuite" jusqu'en dernière minute. On a toujours payé en quittant l'hotel.
C'est où?
Je n'avais pas vu que les deux options étaient possibles, du coup je me rends compte que l'annulation n'est pas possible gratuitement.
C'est à Prague.
JeanneC - Ven Aoû 10, 2012 9:53 pm
Sujet du message:
J'ai n jour réussi à annuler gratuitement en dernière minute en racontant un bobard d'enfant malade car on a dû annuler notre we pr cause de visites imprévues d'amis. ls ont été très compréhensifs et je n'ai eu aucun problème.
Dali - Ven Aoû 10, 2012 10:02 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
J'ai n jour réussi à annuler gratuitement en dernière minute en racontant un bobard d'enfant malade car on a dû annuler notre we pr cause de visites imprévues d'amis. ls ont été très compréhensifs et je n'ai eu aucun problème.
Oui enfin je ne souhaite pas annuler seulement savoir si je vais payer deux fois. grimace

Mon hôtel est canon. hourrah
Maxie - Mer Mar 26, 2014 5:24 pm
Sujet du message:
Je fais remonter parce que je viens d'avoir une sale blague avec booking.com:
J'ai réservé fin décembre 2013, et ils m'envoient un mail aujourd'hui pour me dire qu'il y a eu surréservation et que ma réservation est annulée! Ca me fout la trouille, parce que c'est pour notre voyage d'études en Sicile en mai, et s'ils me font le coup sur les trois hôtels que j'ai réservés par chez eux, ça va être la galère.
plusbelavie - Mer Mar 26, 2014 5:27 pm
Sujet du message:
très étonné(e) ça craint, Maxie !!! Je les contacterais illico...

Je les ai contactés récemment suite à une erreur de ma part. Ils n'ont rien pu faire, ce n'était pas de leur ressort, mais ils ont essayé de me venir en aide activement. J'ai utilisé booking deux fois, pas de soucis.

Par contre je viens de constater à l'instant qu'ils ne publient que les commentaires qui les arrangent, puisque mon commentaire n'est pas apparu, alors que le précédent, qui était positif, a été mis en ligne presque aussitôt...
Maxie - Mer Mar 26, 2014 6:22 pm
Sujet du message:
Je leur ai écrit, mais j'ai aussi immédiatement réservé un autre hôtel, pour être sûre...
J'ai vu que je n'ai réservé que deux hôtels via ce site, et deux autres via un autre site. Donc je réduis les risques on va dire.
Mais en regardant mon dossier chez eux, j'ai vu que j'avais déjà fait deux séjours sans aucun souci, ça me rassure...
laurence - Mer Mar 26, 2014 6:33 pm
Sujet du message:
Pareil, jamais eu ce souci avec eux, tu as retrouvé un autre hôtel facilement ?
Maxie - Mer Mar 26, 2014 7:33 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Pareil, jamais eu ce souci avec eux, tu as retrouvé un autre hôtel facilement ?

Pas au même prix malheureusement... Mais tant pis. Ca coutera 21€ la nuit par personne eu lieu de 12€. Ca reste correct, et c'est juste pour une nuit, mais bon, j'avais "vendu" mon truc aux autres étudiants qui pensaient camper pour payer moins cher en leur disant que je pouvais trouver des hôtels quasi au prix du camping. Là, ce n'est pas le cas, mais bon, de toute façon, leur idée de camping était foireuse. Monter et démonter tous les jours, et transporter tout le matériel dans la voiture alors qu'on y était déjà à 8, c'était les problèmes assurés.
Maxie - Mer Mar 26, 2014 8:27 pm
Sujet du message:
gros yeux Ils viennent de m'appeler pour voir si j'avais trouvé une solution. Très gentils, présentent leurs excuses, le souci est lié à l'hôtel, pas au site...
zzou - Sam Mar 29, 2014 9:11 pm
Sujet du message:
Réservé via booking.com notre étape sur la route des sports d'hiver il y a un mois: nickel, aucun problème et hôtel conforme à la description et aux commentaires clients sur leur site.
Maxie - Mer Avr 06, 2016 8:24 am
Sujet du message:
Depuis ce post, j'ai réservé plusieurs fois encore sur booking.com, et aucun problème. Pour nos vacances en Corse cet été, c'est pareil. Selon les hôtels, il y a prépayement partiel ou total, annulation possible ou pas. C'est vraiment au cas par cas.

Par contre, après notre retour de Porto, j'ai eu une expérience désagréable. J'avais laissé une évaluation de 7.3 sur le site pour notre auberge, essentiellement pour des questions de bruit et de nettoyage. Le gérant de l'hôtel m'a appelé en me suppliant de remonter ma note pour ne pas qu'ils descendent. Or, ils sont à 9.5, une note excellente mais pas du tout justifiée selon moi. Mais s'il téléphone à tous les clients insatisfaits en leur promettant une nuit gratuite et en les suppliant de changer leur notation, ça ne m'étonne pas!! gros yeux
ingrid (le retour...) - Mer Avr 06, 2016 8:45 am
Sujet du message:
Concernant les évaluations sur booking, je suis d'accord. On avait réservé via leur site plusieurs hôtels en écosse qui étaient bien notés et, on s'est aperçus ensuite que les critiques étaient bien moins élogieuses sur Tripadvisor. Il y a un des hôtels où nous avons tout simplement annulé en découvrant le manque de propreté des chambres.
pleine lune - Mer Avr 06, 2016 1:26 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Depuis ce post, j'ai réservé plusieurs fois encore sur booking.com, et aucun problème. Pour nos vacances en Corse cet été, c'est pareil. Selon les hôtels, il y a prépayement partiel ou total, annulation possible ou pas. C'est vraiment au cas par cas.

Par contre, après notre retour de Porto, j'ai eu une expérience désagréable. J'avais laissé une évaluation de 7.3 sur le site pour notre auberge, essentiellement pour des questions de bruit et de nettoyage. Le gérant de l'hôtel m'a appelé en me suppliant de remonter ma note pour ne pas qu'ils descendent. Or, ils sont à 9.5, une note excellente mais pas du tout justifiée selon moi. Mais s'il téléphone à tous les clients insatisfaits en leur promettant une nuit gratuite et en les suppliant de changer leur notation, ça ne m'étonne pas!! gros yeux

Hallucinant! Donc les évaluations ne sont pas conforme aux expériences. très étonné(e)
Maxie - Mer Avr 06, 2016 2:07 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Maxie a écrit:

Hallucinant! Donc les évaluations ne sont pas conforme aux expériences. très étonné(e)

Je pense quand même que si en général. Moi, par exemple, je n'ai pas modifié mon appréciation, mais bon, j'ai trouvé ça désagréable que le gérant m'appelle pour m'influencer...
Dans mon cas, les avis sur Tripadvisor sont très bons aussi, donc pas de différence.
L'avantage avec booking.com, c'est que tu es sûre que les clients qui émettent un avis ont réellement séjourné dans l'hôtel, alors que sur Tripadvisor, n'importe qui pourrait mettre un avis, si je ne me trompe pas...
booboon - Mer Avr 06, 2016 2:32 pm
Sujet du message:
J'ai entendu une émission l'autre jour à radio qui expliquait que les évaluations étaient souvent commanditées par les hôtels eux mêmes... c'est un nouveau petit job "évaluateur virtuel" grimace
Maxie - Mer Avr 06, 2016 2:57 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
J'ai entendu une émission l'autre jour à radio qui expliquait que les évaluations étaient souvent commanditées par les hôtels eux mêmes... c'est un nouveau petit job "évaluateur virtuel" grimace

Ca ne m'étonne pas. mais justement sur booking.com il faut quand même avoir une réservation en bonne et dûe forme pour pouvoir émettre un avis, ça réduit les risques de faux avis, même si ça ne les élimine pas complètement, mais je pense que globalement ça tient la route quand même, et c'est toujours mieux que pas d'avis du tout. clin d'oeil
JeanneC - Mer Avr 06, 2016 9:24 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Il y a presque 2 ans, une proprio de chambre d'hôtes du côté de Lille m'a demandé de ne pas mettre d'évaluation si ce n'était pas un 10/10 très étonné(e)
"vous les Belges, vous ne mettez jamais 10,mais 8 ou 9 quand vous êtes contents. Mais ça fait baisser ma moyenne, alors je préfère que vous ne mettiez rien" gros yeux

Et du coup, je n'ai rien mis honte
Maxie - Mer Avr 06, 2016 10:06 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Maxie a écrit:

Il y a presque 2 ans, une proprio de chambre d'hôtes du côté de Lille m'a demandé de ne pas mettre d'évaluation si ce n'était pas un 10/10 très étonné(e)
"vous les Belges, vous ne mettez jamais 10,mais 8 ou 9 quand vous êtes contents. Mais ça fait baisser ma moyenne, alors je préfère que vous ne mettiez rien" gros yeux

Et du coup, je n'ai rien mis honte

M'enfin! C'est fou ça! Moi j'aurais mis 6 du coup! clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
tulipe - Jeu Avr 07, 2016 6:21 am
Sujet du message:
Comme Maxie roule de rire
Quand même ! On est adulte et on a le droit de dire ce que l'on pense que cela plaise ou non.
4Y - Jeu Avr 07, 2016 6:56 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Quand même ! On est adulte et on a le droit de dire ce que l'on pense que cela plaise ou non.

Pareil et j'aurais envoyé un mail à la société booking pour leur expliquer chat rigolo
marinaq - Jeu Avr 07, 2016 7:40 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:

+ 1 et une remarque comme ça me donne envie de mettre une note moyenne grimace
JeanneC - Jeu Avr 07, 2016 9:41 am
Sujet du message:
Oui j'ai été bête sur ce coup-là. Je pense qu"on avait pensé y retourner et que c ça qui ns avait empêché de mettre notre comm'.
Maxie - Jeu Avr 07, 2016 10:21 am
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Oui j'ai été bête sur ce coup-là. Je pense qu"on avait pensé y retourner et que c ça qui ns avait empêché de mettre notre comm'.

Oui c'est ce que j'ai pensé aussi: si on pense y retourner, il vaut mieux mettre une très bonne évaluation, ou rien du tout! Quoique... Regarde moi si je retourne à Porto j'aurai une nuit gratuite et je serai surclassée dans un appart au lieu d'une chambre. clin d'oeil
Maxie - Jeu Avr 07, 2016 8:12 pm
Sujet du message:
Décidément, je vais de surprise en surprise...

Est-ce qu'il vous est déjà arrivé qu'un hôtel vous demande d'annuler votre réservation sur le site et de traiter directement avec eux, en vous proposant de diminuer le prix, comme ça eux ne doivent pas payer la commission à b.com?
tulipe - Ven Avr 08, 2016 6:24 am
Sujet du message:
Non. Là cet été j'ai réservé par hotel.com comme d'habitude. J'ai juste reçu un mail du proprio quelques heures après ma réservation pour me rappeler les heures d'arrivées, de départ et pour me demander si je pouvais lui dire à quelle heure j'arriverai.
Maxie - Ven Avr 08, 2016 6:48 am
Sujet du message:
Je n'ai pas changé ma notation, et le mec de l'hôtel portugais m'a encore appelée hier soir!!! Je n'ai pas répondu, mais il n'a pas intérêt à continuer à me harceler! méchante humeur
ingrid (le retour...) - Ven Avr 08, 2016 7:04 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Décidément, je vais de surprise en surprise...

Est-ce qu'il vous est déjà arrivé qu'un hôtel vous demande d'annuler votre réservation sur le site et de traiter directement avec eux, en vous proposant de diminuer le prix, comme ça eux ne doivent pas payer la commission à b.com?

non, jamais. Mais je les comprends un peu.
rlullier - Ven Avr 08, 2016 7:06 am
Sujet du message:
Ca ne m'est jamais arrivé mais avant de réserver par booking ou hotel.com , je vérifie toujours si l'hotel ne propose pas une "offre spéciale" en direct.
marinaq - Ven Avr 08, 2016 7:27 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Ca ne m'est jamais arrivé mais avant de réserver par booking ou hotel.com , je vérifie toujours si l'hotel ne propose pas une "offre spéciale" en direct.

Je vais aussi sur le site de l'hotel pour comparer les prix clin d'oeil
Il y a 2 ans j'ai réservé 1 chambre d'hotel avec booking et sur place j'ai constaté que le prix était nettement inférieur pff n'importe quoi
Cette année j'ai appelé un hôtel parce qu'il me fallait 2 chambres avec des dates de départ différentes, donc c'était impossible à faire sur internet, booking ou pas, et là encore le prix en direct était bien plus bas clin d'oeil
Maxie - Ven Avr 08, 2016 7:48 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:

Je pense que c'est ce que je ferai dorénavant... Parce que ça me met un peu mal à l'aise cette histoire.
Charlotte - Ven Avr 08, 2016 7:51 am
Sujet du message:
C'est clair que si tu contactes directement un hôtel il va forcément d'aligner sur les offres de booking ou autres c'est dans son intérêt.
tulipe - Ven Avr 08, 2016 7:53 am
Sujet du message:
J'ai toujours payé ou le prix normal ou moins cher en passant sur le site que sur un site direct et puis c'est plus pratique pour comparer les prix.
JeanneC - Ven Avr 08, 2016 10:24 am
Sujet du message:
Parfois sur booking, c moins cher, parfois en direct c moins cher.
Faut vérifier.
Ici pour Coiimbra (Portugal Maxie clin d'oeil ), je n'ai pas vérifié en direct. Quand c une langue que je ne maîtrise pas, je n'y pense pas. Mais 49€/nuit pr 2, pt déj compris, je ne me suis pas cassé la tête.
Maxie - Ven Avr 08, 2016 12:38 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Faut vérifier.
Ici pour Coiimbra (Portugal Maxie clin d'oeil ), je n'ai pas vérifié en direct. Quand c une langue que je ne maîtrise pas, je n'y pense pas. Mais 49€/nuit pr 2, pt déj compris, je ne me suis pas cassé la tête.

A Porto, j'ai payé 45€/nuit pour 4. Imbattable. C'est pour ça que je ne me fais pas de souci pour sa clientèle.

Pour cet été, je n'ai pas pensé vérifier chaque hôtel. Ca ne me dérange pas de payer un peu plus cher pour pouvoir profiter du service de booking.com, c'est le jeu. Ca m'ennuie que l'hôtel ne joue pas le jeu et m'entraîne dans sa combine.
Maxie - Ven Avr 08, 2016 1:27 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:

Oui c'est vrai que ce n'est pas forcément moins cher en direct. Je me souviens avoir regardé pour Bruges, et j'avais le même prix sauf que sur booking, le petit-déjeuner était compris et pas en direct. Ca vaut le coup quand on voit le prix prohibitif de cerrtains petits déjeuners...

Ca y est, le mec de Porto a encore essayé d'appeler... Je crois qu'il va appeler tous les jours jusqu'à ce que je change mon avis... pff n'importe quoi
JeanneC - Ven Avr 08, 2016 3:04 pm
Sujet du message:
Tu vas le signaler à Booking ou pas?
JeanneC - Ven Avr 08, 2016 3:04 pm
Sujet du message:
Et file-moi quand même son adresse, car y a des chances qu'on doive un jour loger à 4 à Porto!
MARIKA - Sam Avr 09, 2016 1:42 pm
Sujet du message:
beaucoup de réservations faites avec booking.com
1 seul souci mais du fait de l'hôtel lui-même qui n'a pas joué le jeu (surréservation, nous avons été prévenus à la dernière minute et booking a été absent sur ce coup).
ceci dit je trouve tout de même l'appli bien faite et les annulations gratuites pratiques.
quand c'est juste un seul hôtel, je vérifie si en direct ce n'est pas moins cher, mais si j'en réserve 5 ou 6, j'aime que ce soit regroupé sur un seul site.
je me fie très peu aux notes des internautes, car je sais que c'est biaisé. je regarde les photos, la localisation.
si on se fie aux notations les plus horribles, on ne réserve nulle part.
JeanneC - Sam Avr 09, 2016 6:46 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
beaucoup de réservations faites avec booking.com
1 seul souci mais du fait de l'hôtel lui-même qui n'a pas joué le jeu (surréservation, nous avons été prévenus à la dernière minute et booking a été absent sur ce coup).
ceci dit je trouve tout de même l'appli bien faite et les annulations gratuites pratiques.
quand c'est juste un seul hôtel, je vérifie si en direct ce n'est pas moins cher, mais si j'en réserve 5 ou 6, j'aime que ce soit regroupé sur un seul site.
je me fie très peu aux notes des internautes, car je sais que c'est biaisé. je regarde les photos, la localisation.
si on se fie aux notations les plus horribles, on ne réserve nulle part.

Ben ça dépend des critères.
Les maniaques qui se plaignent de joints jaunis ne me découragent pas.
Par contre ceux qui n'ont pas su dormir à cause du bruit, oui.
Sur Booking, je ne trouve pas que c biaisé en général. C'est juste qu'on n'a pas tous les mêmes valeurs. je me fais les ongles
Maxie - Sam Avr 09, 2016 8:09 pm
Sujet du message:
Je pense aussi que tous les avis sont bons à prendre. Nos vacances d'été ont été extra grâce à des commentaires négatifs sur un camping: les gens trouvaient qu'il y faisait trop calme, qu'il n'y avait pas assez d'activités sérales. Bref, exactement ce que je cherchais. titre la langue

Le calme est vraiment un critère important pour moi, alors que je me moque bien de la variété du petit déjeuner ou de l'amabilité de l'hôtelier.
JeanneC - Sam Avr 09, 2016 8:20 pm
Sujet du message:
Ca s'est arrangé avec ta Corse, Maxie?
Maxie - Sam Avr 09, 2016 9:57 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:

Pas de nouvelles... hein ?
Je suis perplexe. Elle a peut-être renoncé. Ma réservation n'a pas été annulée...
JeanneC - Dim Avr 10, 2016 9:57 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
JeanneC a écrit:

Je suis perplexe. Elle a peut-être renoncé. Ma réservation n'a pas été annulée...

N'annule pas. T peux le faire gratuitement jusqu'au jour-même?
Tu peux pê la relancer toi-même (moyennant une réduc')
Maxie - Dim Avr 10, 2016 11:23 am
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Maxie a écrit:
JeanneC a écrit:

Non, je ne peux pas annuler. Si j'annule, je dois laisser 30% (prélevés en fait par l'hôtel).
JeanneC - Dim Avr 10, 2016 1:32 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
JeanneC a écrit:
Maxie a écrit:
JeanneC a écrit:

Non, je ne peux pas annuler. Si j'annule, je dois laisser 30% (prélevés en fait par l'hôtel).

Bah alors tant pis pr elle!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure