tulipe a écrit: |
j'ai aussi plusieurs fois réservé sur venere.com |
mimosa a écrit: | ||
c quoi ce nom ![]() c un drôle de choix, ça veut dire "énervé" en verlan, rien qu'au son, j'imagine des clients en colère ![]() |
mimosa a écrit: | ||
c quoi ce nom ![]() c un drôle de choix, ça veut dire "énervé" en verlan, rien qu'au son, j'imagine des clients en colère ![]() |
Dali a écrit: |
Il me semble que venere est un site italien.
|
Dali a écrit: |
Il me semble que venere est un site italien.
Concernant booking j'ai réservé mon hôtel en début de mois en regardant les avis sur tripadvidor. J'ai donc reçu la confirmation de réservation mais aucune confirmation de paiement. Dans le mail il était indiqué que le paiement se ferait en devise locale sur place. J'ai été prélevée 2 jours plus tard alors que je pensais qu'il s'agissait d'un simple pré-paiement mais ma banque me dit que non. Le gars du service client n'est pas plus au courant du coup j'ai le doute. |
Dali a écrit: |
Voilà ce qu'il est noté (et ce qui me fait peur) sur le mail de confirmation de résa :
"Vous paierez l'hôtel en devise locale (CZK) selon le taux de change en vigueur le jour du paiement." ebookers prend en compte un autre paragraphe : "Paiement : Vous avez confirmé et garanti votre réservation avec votre carte bancaire. Le règlement de votre réservation doit être effectué auprès de l'hôtel pendant votre séjour, sauf indication contraire dans les conditions de l'hôtel ou dans les conditions des chambres. Veuillez noter qu'une préautorisation de la carte de crédit peut être effectuée avant la date d'arrivée. Et dans le descriptif de la chambre : ""Prépaiement : Un prépaiement équivalent au montant total du séjour sera prélevé par l'hôtel à la réservation." MAIS Ebookers et ma banque me disent que pour eux ce serait bien un paiement, du coup ? Rlullier comment ça c'était passé ?? Sur mon compte il a bien été débité ! Du coup vous avez été remboursés sur place ? Recrédités ? |
Dali a écrit: |
Une mastercard mais du coup la première écriture a disparu ?
Car là ça a bien été débité, je le vois sur le solde de mon compte, ce n'est pas du "virtuel". Ce n'est pas une somme énorme mais bon tout de même. |
rlullier a écrit: | ||
je ne sais plus, et ce n'était pas sur mon compte donc je n'ai pas vu... mais comme il a un débit différé, je pense que l'écriture de "réservation" a disparu au profit de l'écriture "débit" mais pas sure... |
Dali a écrit: | ||||
|
JeanneC a écrit: |
J'ai très souvent utilisé ce site et j'ai toujours pris les chambres avec "annulation gratuite" jusqu'en dernière minute. On a toujours payé en quittant l'hotel.
C'est où? |
JeanneC a écrit: |
J'ai n jour réussi à annuler gratuitement en dernière minute en racontant un bobard d'enfant malade car on a dû annuler notre we pr cause de visites imprévues d'amis. ls ont été très compréhensifs et je n'ai eu aucun problème. |
laurence a écrit: |
Pareil, jamais eu ce souci avec eux, tu as retrouvé un autre hôtel facilement ? |
Maxie a écrit: |
Depuis ce post, j'ai réservé plusieurs fois encore sur booking.com, et aucun problème. Pour nos vacances en Corse cet été, c'est pareil. Selon les hôtels, il y a prépayement partiel ou total, annulation possible ou pas. C'est vraiment au cas par cas.
Par contre, après notre retour de Porto, j'ai eu une expérience désagréable. J'avais laissé une évaluation de 7.3 sur le site pour notre auberge, essentiellement pour des questions de bruit et de nettoyage. Le gérant de l'hôtel m'a appelé en me suppliant de remonter ma note pour ne pas qu'ils descendent. Or, ils sont à 9.5, une note excellente mais pas du tout justifiée selon moi. Mais s'il téléphone à tous les clients insatisfaits en leur promettant une nuit gratuite et en les suppliant de changer leur notation, ça ne m'étonne pas!! ![]() |
michelledem a écrit: | ||
Hallucinant! Donc les évaluations ne sont pas conforme aux expériences. ![]() |
booboon a écrit: |
J'ai entendu une émission l'autre jour à radio qui expliquait que les évaluations étaient souvent commanditées par les hôtels eux mêmes... c'est un nouveau petit job "évaluateur virtuel" ![]() |
Maxie a écrit: |
Depuis ce post, j'ai réservé plusieurs fois encore sur booking.com, et aucun problème. Pour nos vacances en Corse cet été, c'est pareil. Selon les hôtels, il y a prépayement partiel ou total, annulation possible ou pas. C'est vraiment au cas par cas.
Par contre, après notre retour de Porto, j'ai eu une expérience désagréable. J'avais laissé une évaluation de 7.3 sur le site pour notre auberge, essentiellement pour des questions de bruit et de nettoyage. Le gérant de l'hôtel m'a appelé en me suppliant de remonter ma note pour ne pas qu'ils descendent. Or, ils sont à 9.5, une note excellente mais pas du tout justifiée selon moi. Mais s'il téléphone à tous les clients insatisfaits en leur promettant une nuit gratuite et en les suppliant de changer leur notation, ça ne m'étonne pas!! ![]() |
JeanneC a écrit: | ||
Il y a presque 2 ans, une proprio de chambre d'hôtes du côté de Lille m'a demandé de ne pas mettre d'évaluation si ce n'était pas un 10/10 ![]() "vous les Belges, vous ne mettez jamais 10,mais 8 ou 9 quand vous êtes contents. Mais ça fait baisser ma moyenne, alors je préfère que vous ne mettiez rien" ![]() Et du coup, je n'ai rien mis ![]() |
tulipe a écrit: |
Comme Maxie ![]() Quand même ! On est adulte et on a le droit de dire ce que l'on pense que cela plaise ou non. |
tulipe a écrit: |
Comme Maxie ![]() Quand même ! On est adulte et on a le droit de dire ce que l'on pense que cela plaise ou non. |
JeanneC a écrit: |
Oui j'ai été bête sur ce coup-là. Je pense qu"on avait pensé y retourner et que c ça qui ns avait empêché de mettre notre comm'. |
Maxie a écrit: |
Décidément, je vais de surprise en surprise...
Est-ce qu'il vous est déjà arrivé qu'un hôtel vous demande d'annuler votre réservation sur le site et de traiter directement avec eux, en vous proposant de diminuer le prix, comme ça eux ne doivent pas payer la commission à b.com? |
rlullier a écrit: |
Ca ne m'est jamais arrivé mais avant de réserver par booking ou hotel.com , je vérifie toujours si l'hotel ne propose pas une "offre spéciale" en direct. |
rlullier a écrit: |
Ca ne m'est jamais arrivé mais avant de réserver par booking ou hotel.com , je vérifie toujours si l'hotel ne propose pas une "offre spéciale" en direct. |
JeanneC a écrit: |
Parfois sur booking, c moins cher, parfois en direct c moins cher.
Faut vérifier. Ici pour Coiimbra (Portugal Maxie ![]() |
JeanneC a écrit: |
Parfois sur booking, c moins cher, parfois en direct c moins cher.
|
MARIKA a écrit: |
beaucoup de réservations faites avec booking.com
1 seul souci mais du fait de l'hôtel lui-même qui n'a pas joué le jeu (surréservation, nous avons été prévenus à la dernière minute et booking a été absent sur ce coup). ceci dit je trouve tout de même l'appli bien faite et les annulations gratuites pratiques. quand c'est juste un seul hôtel, je vérifie si en direct ce n'est pas moins cher, mais si j'en réserve 5 ou 6, j'aime que ce soit regroupé sur un seul site. je me fie très peu aux notes des internautes, car je sais que c'est biaisé. je regarde les photos, la localisation. si on se fie aux notations les plus horribles, on ne réserve nulle part. |
JeanneC a écrit: |
Ca s'est arrangé avec ta Corse, Maxie? |
Maxie a écrit: | ||
Pas de nouvelles... ![]() Je suis perplexe. Elle a peut-être renoncé. Ma réservation n'a pas été annulée... |
JeanneC a écrit: | ||||
N'annule pas. T peux le faire gratuitement jusqu'au jour-même? Tu peux pê la relancer toi-même (moyennant une réduc') |
Maxie a écrit: | ||||||
Non, je ne peux pas annuler. Si j'annule, je dois laisser 30% (prélevés en fait par l'hôtel). |