rlullier a écrit: |
si tu reprends directement après le congé maternité, je ne dirais rien.
Si tu comptes prendre un congé parental de quelques mois, je laisserais ma place à quelqu'un d'autre et je chercherais après. |
émiline a écrit: |
Moi je te conseille... la franchise!
Qualité qui peut etre fort appréciée de la part de tes futurs employeurs. J'aurais l'impression de les "rouler" et de commencer sur des mauvaises bases. Sois honnete avec eux, je pense que ça paye toujours, si eux aussi sont corrects. |
michelledem a écrit: |
Mais là lélé en est au début, je trouve ça risqué de le dire tout de suite. |
mimosa a écrit: |
je préfère la franchise ! ce n'est ps une obligation légale de le dire mais je trouve que ça coupe la communication d'utiliser ce genre d'arguments...
être enceinte n'empêche pas de travailler, sauf si patho ou boulot très pénible, après à toi de voir si ton intérêt pour le poste est intact, je ne peux m'empêcher de me mettre aussi à la place de mon employeur quand je choisis un truc, j'aime que ce soit gagnant-gagnant |
gdm a écrit: | ||
pareil ![]() |
lélé a écrit: | ||||
Je vois ce que vous voulez dire mais ça me ferais bien ch... d'être évincée du poste a cause de ma grossesse surtout que ça ne m'a jamais empêchée de bosser et que j'ai toujours été réglo ... |
aucune raison d'être évincée sur ce poste ou si c le cas, tu n'as rien perdu tu l'aurais été ds quelques mois sous un prétexte bidon, et un patron comme ça, berck!
je raisonne comme barnaby, c ta compétence et ton implication qui comptent pour un boss, g pris mon boulot actuel seule avec un enfant alors je ne "peux ps" être absente (je bosse seule en agence), une mère célib ct le contraire du profil idéal ! mon patron m'a fait confiance et il a eu raison, j'avais trouvé 3 solutions de garde quand fiston était petit pour prendre ce poste, j'avais argumenté dans ce sens, il m'a d'ailleurs fait la réflexion plus tard ![]() |
gdm a écrit: |
Même raisonnement que Mimo, une fois encore ![]() |
Sauf qu en cas de pepin c rare qu on cherche a joindre papa au boulot alors que maman oui! La paternite n a ps du tout la meme incidence que la maternite ds le monde du travail...
Je n approuve ps je constate et meme separes avec garde conjointe c moi qu on appelle en premier avec papa qui finit journee a 15h alors que moi 18h On est voisins c aussi pratique pour lui d aller au college pourtant donc a maman d avoir organisation beton pour bosser alors que le pere compte sur la mere pour bossier tranquille |
barnaby a écrit: | ||
tout à fait, même si comme Mimosa, je n'approuve pas. Pareil pour les arrêt enfants malades, la boite de mon mari ne lui donne pas si j'y ai droit moi. C'est comme cela, la femme reste tout de même beaucoup plus impactée que les homme dans la majorité des cas. Je rajouterai qu'en cas de grossesse, ce n'est pas le papa qui part en congé maternité mais bien la maman qui sera absente de son poste. |