Maximômes

toutes les discussions - cheveux des petites filles

bou - Jeu Aoû 23, 2012 7:46 pm
Sujet du message: cheveux des petites filles
je suis un peu une primipare en fillette ...
Pour déméler les cheveux de vos petites filles, vous avez des astuces ?
après-shampoing ? gros peigne ? démélant ?
(je suis nulle aussi en symétrie de couettes ... mais je persévère !)
diana - Jeu Aoû 23, 2012 8:05 pm
Sujet du message:
je leurs fais des masques aprés quasi chaque shampoing ... les démélants en pschit etc sont pas suffisants pour leurs cheveux ... un bon brossage aprés la douche et ca roule !

pour la séparation des cheveux ,je brosse le dessus , ca créer des lignes ,je choisis celle que je veux ,sépare les cheveux du dessus et je finis au peigne pour le derrière de la tete grand sourire au pifomètre en longeant doucement de haut en bas grand sourire
tequelle - Jeu Aoû 23, 2012 9:03 pm
Sujet du message:
je lui met un aprés shampoing aprés chaque lavage de cheveux et une fois par semaine je remplace l'aprés shampoing par un masque,comme ma derniére à les cheveux bouclés,tous les matins je met un démelant en pshit et je coiffe avec un peigne à dents larges grand sourire
fraueza - Jeu Aoû 23, 2012 9:33 pm
Sujet du message:
après-shampooing + masque + démêlage sur cheveux secs avec spray démêlant le plus souvent

autant dire qu'avec trois nanas aux cheveux longs, j'y passe du temps j'y comprends rien
Momo777 - Jeu Aoû 23, 2012 10:28 pm
Sujet du message:
Je prends un spray démêlant car beaucoup de noeuds. J'ai pris la bonne résolution de leur faire une natte tous les soirs (cheveux longs toutes les deux), hélas, j'oublie souvent honte

Pas la grande pro des nattes/couettes non plus, en général, je leur brosse une bonne partie de la chevelure vers l'avant (par-dessus la tête) puis je sépare gentiment avec le peigne en essayant de tracer une raie à peu près droite.

Sinon, pour avoir des cheveux doux (si ça démêle je ne sais pas), rien de mieux qu'un peu de jaune d'oeuf sur la tête clin d'oeil
mari - Jeu Aoû 23, 2012 11:24 pm
Sujet du message:
J'aurais pas osé répondre parce que je pensais que je passerais pour une folle de mettre de l'après shampooing et un masque aux filles! honte Je suis soulagée de voir qu'en fait on est plein à faire ça! grand sourire

Ma dernière pourrait s'en passer, même si ça rend indéniablement les cheveux plus beaux. Mais ma deuz' oh non je sais pas si c'est parce qu'elle est blonde, mais ses cheveux sont un sac de noeuds permanent! gros yeux Malgré le démêlant et le masque, ça reste une misère à démêler! Et au quotidien, elle pleure beaucoup, c'est emmêlé dès qu'elle fait un mouvement soupire alors elle passe sa vie avec une tresse pour évite de souffrir. L'été si on ne met pas d'après-shampooing, c'est de la paille, et encore plus emmêlé. Et évidemment, elle veut pas les couper! héhé

Je suis la seule dans ce cas? Vous utilisez des produits pour que les cheveux soient plus jolis, ou vraiment parce que les noeuds s'en mêlent?
fraueza - Jeu Aoû 23, 2012 11:50 pm
Sujet du message:
le masque c'est pour nourrir les cheveux, pas les démêler sinon leurs cheveux sont secs (j'en mettais même à César quand il avait les cheveux longs) clin d'oeil

ma très blonde a les cheveux spécialement secs, des cheveux de blonde en somme grimace
ça ressemble vite à de la paille sans soins se tape contre le mur
virgulle - Ven Aoû 24, 2012 1:36 am
Sujet du message:
Démêlant , plus petite shampoing deux en un et spray silicone maintenant elle fait seule shampoing plus démêlant . Mon dernier je passe le gros peigne dans la douche ça pleure un peu... Vivement qu'on lui coupe... En plus il fait de l'eczéma
sandrine - Ven Aoû 24, 2012 8:14 am
Sujet du message:
Démélant aprés chaque shampoing, je lui brosse les cheveux tous les soirs avant d'aller au lit, masque aussi une fois par semaine.

Lola a les cheveux à la taille mais pas bouclés, sa petite soeur ca boucle de partout je sens que je vais m'amuser !
Aka_ - Ven Aoû 24, 2012 10:06 am
Sujet du message:
Après-shampooing et masque ici aussi clin d'oeil
J'ai 5 filles aux cheveux très longs, je m'amuse !
Bleuette - Ven Aoû 24, 2012 5:43 pm
Sujet du message:
Démêlant ici aussi. Cheveux très fins qui s'emmêlent beaucoup et la crise de larmes le matin, non merci ! clin d'oeil
Momo777 - Ven Aoû 24, 2012 6:48 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
J'aurais pas osé répondre parce que je pensais que je passerais pour une folle de mettre de l'après shampooing et un masque aux filles! honte Je suis soulagée de voir qu'en fait on est plein à faire ça! grand sourire

Ma dernière pourrait s'en passer, même si ça rend indéniablement les cheveux plus beaux. Mais ma deuz' oh non je sais pas si c'est parce qu'elle est blonde, mais ses cheveux sont un sac de noeuds permanent! gros yeux Malgré le démêlant et le masque, ça reste une misère à démêler! Et au quotidien, elle pleure beaucoup, c'est emmêlé dès qu'elle fait un mouvement soupire alors elle passe sa vie avec une tresse pour évite de souffrir. L'été si on ne met pas d'après-shampooing, c'est de la paille, et encore plus emmêlé. Et évidemment, elle veut pas les couper! héhé

Je suis la seule dans ce cas? Vous utilisez des produits pour que les cheveux soient plus jolis, ou vraiment parce que les noeuds s'en mêlent?

C'est ma coiffeuse qui m'a dit qu'elle mettait un masque à sa fille de 3 ans à chaque lavage - j'en fais de même non pas pour les noeuds mais parce que contrairement à moi (boucles naturelles indomptables, une véritable touffe!!!) mes filles ont des cheveux très fins, très lisses gros yeux qui s'abîment facilement.

Je leur mets maintenant un masque au karité et au miel du Petit Marseillais (sans paraben) et je trouve que ça leur donne des cheveux très doux grand sourire
bou - Ven Aoû 24, 2012 9:21 pm
Sujet du message:
je me posais surtout la question à cause de son âge.
(presque) 2 ans, et des produits pour adulte, je me demandais si c'était bien raisonnable ...
mais la séance de démélage sans ap-shamp, ouille ouille ouille !
et des masques une fois par semaine ! je ne le fais même pas sur moi ...
quelles marques utilisez-vous ?
Momo777 - Ven Aoû 24, 2012 10:09 pm
Sujet du message:
Justement, dans Le Petit Marseillais à priori il n'y a pas de paraben. Sinon, je sais que jamais elles n'ont eu des cheveux aussi doux que quand je leur mettais un peu de jaune d'oeuf clin d'oeil mais bon, je ne me rappelle plus si ça aidait à les démêler, je ne pense pas j'en sais rien
mari - Sam Aoû 25, 2012 3:29 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

ma très blonde a les cheveux spécialement secs, des cheveux de blonde en somme grimace
ça ressemble vite à de la paille sans soins se tape contre le mur

Bon, ben au moins j'me sens moins seule... C'est un enfer cette tignasse, et évidemment, elle est sensible du cheveu soupire
mari - Sam Aoû 25, 2012 3:33 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

Je leur mets maintenant un masque au karité et au miel du Petit Marseillais (sans paraben) et je trouve que ça leur donne des cheveux très doux grand sourire
grand sourire

ici au Québec je galère pour trouver LE bon produit! En France c'était la bouteille jaune et marron de l'oréal, je pensais bêtement la retrouver ici... ben non! soupire Ma BM va m'en importer un stock en venant!
yoko - Sam Aoû 25, 2012 6:07 am
Sujet du message:
ici aussi cheveux très longs pour mes deux filles, 7 ans et 5 ans....
Alors shampoing, démélant en spray, et tresses nuit et jour.

Celles qui ont des grandes filles à cheveu long : à partir de quel âge elles sont devenues autonomes pour le shampoing, le peignage, le coiffage ?
tequelle - Sam Aoû 25, 2012 9:35 am
Sujet du message:
yoko a écrit:
ici aussi cheveux très longs pour mes deux filles, 7 ans et 5 ans....
Alors shampoing, démélant en spray, et tresses nuit et jour.

Celles qui ont des grandes filles à cheveu long : à partir de quel âge elles sont devenues autonomes pour le shampoing, le peignage, le coiffage ?

ma grande à partir de 10 ans

J'ai la gamme de produits ultra doux

http://www.garnier.fr/soin-du-cheveu/garnier-ultra-doux/produits-garnier/ultra-doux-a-l-huile-d-avocat-et-beurre-de-karite/laver/ultra-doux-shampooing-a-l-huile-d-avocat-et-beurre-de-karite.aspx
pleine lune - Sam Aoû 25, 2012 10:09 am
Sujet du message:
Ma presque deux ans a des cheveux encore fins, et elle aime bien les brosser avec une brosse de grande.
Pour mes filles aux cheveux longs, celle qui est blonde a eu beaucoup de noeuds petite, j'ai toujours mis une natte et le démêlant Corine de Farme en gros flacons 750ml est l'idéal pour nous.
fraueza - Sam Aoû 25, 2012 1:02 pm
Sujet du message:
yoko a écrit:
Celles qui ont des grandes filles à cheveu long : à partir de quel âge elles sont devenues autonomes pour le shampooing, le peignage, le coiffage ?

ma bientôt 10 ans ne l'ai pas, elle brosse le dessus seulement et se retrouve avec de gros noeuds au niveau de la nuque, je continue donc à lui brosser les cheveux (et à lui laver également)
yoko - Sam Aoû 25, 2012 3:35 pm
Sujet du message:
pleure bis
J'en ai marre de la corvée lavage/peignage de cheveux, plaintes et hurlements qui vont avec ...
Je verrai bien ma fille avec les cheveux au carré... mais elle non et son père encore moins...
La petite c'est plus facile, les cheveux se coiffent bien.
Gwenaelle - Sam Aoû 25, 2012 4:23 pm
Sujet du message:
je menaçais,je menaçais..5 avec les cheveux très longs,ça va qd une partie se prend en charge,mais là,même ma 11 ans avec sa tignasse ne se coiffait pas les cheveux ou vraiment mal..sans compter les shampooings..bref,après nos vacances,j'ai coupé les cheveux de 4 filles/5 au carré cool reverence

(sur le coup cela m'a retourné le coeur)
Gwenaelle - Sam Aoû 25, 2012 4:28 pm
Sujet du message:

Uploaded with ImageShack.us

j'étais souvent obligé de les attacher ainsi qd il faisait chaud..faut voir la tignasse!

Uploaded with ImageShack.us
yoko - Sam Aoû 25, 2012 4:40 pm
Sujet du message:
Très jolie ta fille...
Ma deuz a le même genre de cheveux...jusqu'à la taille.
On va raccourcir milieu du dos avant la rentrée, mais je verrais bien aussi un carré. Mais elle pas du tout, elle tient à ses longs cheveux.
liza - Sam Aoû 25, 2012 5:26 pm
Sujet du message:
Ma grande m'a demandé de couper ses cheveux ; elle frise ++ et en avait marre de les coiffer etc...Elle les a jusqu'aux épaules et franchement, on adore! c'est trop mignon
karine16 - Sam Aoû 25, 2012 6:27 pm
Sujet du message:
Claire a les mêmes cheveux que la fille de Gwen alors que plus petite elle les avait raides et tout blonds grand sourire

Axelle et Margaux ont les cheveux très raides par contre!

les garçons ont aussi les cheveux épais et bouclés clin d'oeil

par contre, je veux bien savoir le nom des produits que vous utilisez pour les cheveux épais et bouclés clin d'oeil et aussi pour les cheveux fins et raides clin d'oeil
tequelle - Sam Aoû 25, 2012 7:02 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Claire a les mêmes cheveux que la fille de Gwen alors que plus petite elle les avait raides et tout blonds grand sourire

par contre, je veux bien savoir le nom des produits que vous utilisez pour les cheveux épais et bouclés clin d'oeil et aussi pour les cheveux fins et raides clin d'oeil

Pour les cheveux épais et bouclés,j'ai mis un lien dans la premiére page clin d'oeil
Samuelle - Sam Aoû 25, 2012 11:01 pm
Sujet du message:
j'ai deux filles... avec cheveux crépus. Donc, je ne suis pas certaine que mes solutions soient utiles pour les autres. Mais, comme ce sont des cheveux pas faciles non plus (fragiles, très secs, et difficile à peigner), je vous livre mon "protocole", à voir si ça peut vous aider:
1/ shampoing une fois par semaine, avec shampoing spécifique ou pour la plus jeune le rhassoul, ça lui convient bien et en plus ça ne pique pas les yeux
2/jamais de démélage à sec: démélage avec les doigts sous la douche, puis sur cheveux humides avec un peigne à grande dent, puis la brosse, en commençant toujours par les pointes et en remontant progressivement. A l'usage, j'ai abandonné les démélants. J'utilise seulement un produit pour définir les boucles si je laisse les cheveux de la petite libre (juste pour l'esthétique)
3/ tresses impératives avant de se coucher (1 à 4 selon la longueur des cheveux) pour limiter "l'emmélage"
4/selon besoin, masque à l'huile d'argan pour l'aînée, à l'huile de jojoba pour la seconde.

Voilà où j'en suis après 13 ans d'essais.
Momo777 - Dim Aoû 26, 2012 10:16 am
Sujet du message:
Pour quand il fait chaud, ma grande aimerait bien un chignon, seul hic, je ne suis pas encore très calée honte Enfin, j'ai enfin appris à faire un chignon de ballerine, je compte m'entraîner un peu grand sourire Une petite dans la classe de ma deuxième a de très longs cheveux et souvent un tel chignon (bien pour la chaleur et surtout, ça tient contrairement aux coiffures que je leur fait). grand sourire
Rom@ne - Dim Aoû 26, 2012 10:23 am
Sujet du message:
Ici c'est "coupe au carré", voire coupe boule pour ma grande je me fais les ongles
rlullier - Dim Aoû 26, 2012 10:51 am
Sujet du message:
ici, lavage fréquent du fait de la piscine, on ne met pas d'après-shampooing ni de masque à chaque fois... Elles demêlent seules (cheveux très longs pour ma grande, carrée pour la 2ème et épaules pour la petite), la grande sait se faire des chignons seule (indispensable pour le bonnet de bain) , et la petite sait se faire des queues de cheval (et la grande sait lui faire des chignons reverence )...
Si c'est mal démélé, je râle et menace de tout couper clin d'oeil
De temps à autre, je vérifie si c'est bien démélé, si il n'y a pas de pou...

bref, elles sont vraiment autonomes pour les cheveux grand sourire
Aka_ - Dim Aoû 26, 2012 11:03 am
Sujet du message:
Les chignons c'est une question d'entraînement grand sourire
karine16 - Dim Aoû 26, 2012 11:20 am
Sujet du message:
tequelle a écrit:
karine16 a écrit:

Pour les cheveux épais et bouclés,j'ai mis un lien dans la premiére page clin d'oeil

ah merci, je n'avais pas vu clin d'oeil
4Y - Dim Aoû 26, 2012 11:47 am
Sujet du message:
mari a écrit:
Momo777 a écrit:

grand sourire

ici au Québec je galère pour trouver LE bon produit! En France c'était la bouteille jaune et marron de l'oréal, je pensais bêtement la retrouver ici... ben non! soupire Ma BM va m'en importer un stock en venant!

Quand je " rentre" j'utilise herbal essence , le brun.
Regarde à zellers , cosco ( si tu as la carte) même certain jean coutu l'ont clin d'oeil
val. - Dim Aoû 26, 2012 5:54 pm
Sujet du message:
Ta fille est jolie, aussi bien avec cheveux longs qu'au carré. c'est trop mignon

Mes grandes filles ont été chez le coiffeur. Elles ont ainsi des cheveux mi-longs mais avec une coupe moderne. amoureux transi
Et mes petites, j'ai coupé plus que les pointes mais elles ont encore les cheveux longs. Je trouve déjà bien court du fait qu'elles avaient les cheveux à la taille. c'est trop mignon
nelcy - Mar Aoû 28, 2012 10:08 am
Sujet du message:
Ta fille Gwen c'est trop mignon c'est trop mignon

Ici les filles ont voulu se faire un petit carré en début d'été, j'avoue que pour le côté pratique il n'y a pas photo et je les trouve ravissantes ainsi. clin d'oeil
bou - Mar Aoû 28, 2012 12:13 pm
Sujet du message:
je trouve ta fille très jolie, et encore plus avec la coupe au carré !
Je trouve que ça fait plus "grande".
j'ai été hier chez Lush et j'ai craqué pour un masque ... pour moi !
scoubidou - Mar Aoû 28, 2012 1:00 pm
Sujet du message:
bouhouhou pleure bis je rêve d'aller chez Lush et j'ai pas encore réussi à y aller...

ma fille a comme moi des cheveux qui ondulent et s'emmêlent assez facilement (mais gnognotte à côté de cheveux frisés je pense clin d'oeil ), j'utilise pour elle et moi un démêlant 2 phases de schwarzkopf, mais je le prend en allemagne et je ne sais pas si on le trouve en France (je ne vais jamais dans ces rayons...)
je le trouve très efficace et j'ai eu les cheveux très longs (à la taille) que je dois laver tous les jours...

c'est la gamme gliss
bou - Mar Aoû 28, 2012 3:20 pm
Sujet du message:
va voir leur site internet ... ils livrent ! clin d'oeil
Momo777 - Mar Aoû 28, 2012 5:03 pm
Sujet du message:
Aka_ a écrit:
Les chignons c'est une question d'entraînement grand sourire

Il m'en faut encore honte J'ai réussi à m'en faire un pour le spectacle, mais ça piquait un peu derrière roule de rire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure