Maximômes

toutes les discussions - c'est moi

Sanssouci - Dim Aoû 26, 2012 6:02 pm
Sujet du message: c'est moi
qui fonctionne à côté de la plaque ??
Ma "grande pas encore si grande" avait une soirée hier soir, rien de plus normal. A 40 km de chez nous (on habite en ville), chez un ami d'ami... (les deux fêtaient leur anniv' en commun) et pour toute la nuit. Déjà, j'aime moins pff n'importe quoi
Grandes négociations depuis un mois, blabla dans tous les sens (ma fille est un vrai marchand de tapis tenace je vais couler )
Bilan : elle y allait et nous la récupérions entre minuit et une heure du matin.

En allant récupérer notre fille, mon mari a appris que les garçons et les filles allaient faire tente commune gros yeux gros yeux
Je ne veux pas être ringarde ni penser que les garçons et les filles ne peuvent pas passer du bon temps ensemble mais.... je ne trouve pas cela "sain" du tout de provoquer des situations non nécessaires à cet âge.
Je me dis
1. que je ne comprends vraiment pas pourquoi il faut le vivre/proposer dès 15-16 ans
2. que mes enfants vivent vraiment une forte dichotomie entre ce que nous pensons être de leur âge (et qui nous permet d'autoriser/interdire) et ce que les autres jeunes de leur âge vivent.

Vous auriez été gênés aussi ou c'est moi qui aurais intérêt à me mettre à la page, vite fait en plus ??
Dali - Dim Aoû 26, 2012 6:14 pm
Sujet du message:
Je pense surtout que justement s'ils font tente commune ils ne seront pas deux mais beaucoup plus et qu'ils vont bien se marrer et pas dormir du tout.
SPQR - Dim Aoû 26, 2012 6:18 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Je pense surtout que justement s'ils font tente commune ils ne seront pas deux mais beaucoup plus et qu'ils vont bien se marrer et pas dormir du tout.

Et alors ? A plusieurs, c'est chouette aussi les parties de Q.

En vrai, c'est toi qui as raison Sanssoucis. J'ai connu ce genre de situations au même âge que ta fille et ça s'est SYSTEMATIQUEMENT fini comme tu le penses. Après, savoir si c'est grave ou non, c'est un autre débat...

clin d'oeil
sandrac - Dim Aoû 26, 2012 6:25 pm
Sujet du message:
ici mère ringarde que j'assume se serait non, et de toute façon, ils n'y sraient pas allée, ils savent que la mixité sous la tentes.... c'est interdit.
mamanbeuns - Dim Aoû 26, 2012 6:27 pm
Sujet du message:
alors moi a 17 ans j'ai deja fait des fetes avec des "potes" on a fini tous dans un bivouac et on a bien tous rigolés sans hisoires de "Q" a s'endormir a 2h du mat et se refaire le monde sur une musique de thiefaine hourrah
booboon - Dim Aoû 26, 2012 6:32 pm
Sujet du message:
Moi, je pense comme toi... mais 1. tu le sais déjà et 2. j'ai pas d'ado grimace
doule - Dim Aoû 26, 2012 6:36 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
alors moi a 17 ans j'ai deja fait des fetes avec des "potes" on a fini tous dans un bivouac et on a bien tous rigolés sans hisoires de "Q" a s'endormir a 2h du mat et se refaire le monde sur une musique de thiefaine hourrah

Déjà dormi sur la plage avec tout un tas de copains/copines à 16/17 ans, sans histoire de Q non plus ! gros yeux
bounty10 - Dim Aoû 26, 2012 6:51 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:

Pareil ici 16 ans c plus des bébés quand même mais bon j'ai pas encore d'ados j'en sais rien
Sanssouci - Dim Aoû 26, 2012 7:02 pm
Sujet du message:
heu... après, elle a fait une nuit à la belle étoile avec ses frères et des amis (filles et garçons, dont nous connaissons les parents) à la montagne la semaine précédente et... je n'ai eu aucun doute. A mon avis, c'est du domaine de la nuit à la plage. Et elle n'a pas 17 ans (âge plus mature peut-être)
Lors d'une soirée, avec la nuit dans le jardin des parents, tentes communes, je ne trouve pas cela pareil je ne sais pas
Sanssouci - Dim Aoû 26, 2012 7:04 pm
Sujet du message:
ma plus grande "peur" en fait, c'est de savoir comment on va réussir à maintenir notre manière de voir les choses dans le monde que nos enfants côtoient et qui me paraît très décalés (décalage soutenu par les parents d'ailleurs....)
Sanssouci - Dim Aoû 26, 2012 7:04 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Moi, je pense comme toi... mais 1. tu le sais déjà et 2. j'ai pas d'ado grimace

clin d'oeil et puis... tu n'as que des garçons en premier honte honte honte
diana - Dim Aoû 26, 2012 7:11 pm
Sujet du message:
je faisais pas ce genre de choses à cet age là , à vrai dire je l'ai jamais fait ! aprés je flipperai de savoir ce qui pourrait se passer ... j'sais pas du tout ce que je déciderai ... mais j'ai encore des petites années devant moi grand sourire
emilie07 - Dim Aoû 26, 2012 7:11 pm
Sujet du message:
j'ai pas d'ado mais tente commune après soirée (arrosée je suppose !) c'est niette chez moi ! et tant pis si je passe pour la chieuse (de toute façon c'est déjà le cas ...)
Et si j'étais les parents, soit j'autoriserais tous dans la même salle (c'est à dire mon garage ... que bizarrement j'irais zieuté ) soit 2 tentes ! Tout dépendrais de mes ados et de leurs groupes d'amis. Histoire de confiance !
ingrid (le retour...) - Dim Aoû 26, 2012 7:15 pm
Sujet du message:
Alors, si une seule tente et ambiance bon enfant style scouts, ça ne me choquerait pas tant que ça mais... dans un contexte + classique, où il y a forcément des petits couples, s'il y a moyen, je trouve que c'est mieux en effet de faire tente séparée. En gros, je trouve les taux d'hormones sont déjà assez hauts à cet âge pour le pas en rajouter grand sourire
tanie - Dim Aoû 26, 2012 7:32 pm
Sujet du message:
comme mamanbeuns et doule deja vu et pas d'histoire de Q non plus tous les ado ne sont pas des morts de faim non plus certains comme le disent les filles profitent refond le monde heureusement que tout ne se resume pas au q meme chez les ado
rlullier - Dim Aoû 26, 2012 7:39 pm
Sujet du message:
ce qui m'embête dans les tentes communes, c'est que ce sont des jeunes qui se connaissent peu , en fait...
Après, tous les jeunes ne sont pas des brutes sexuelles, qui se sautent dessus dès qu'ils en ont la possibilité, heureusement...
Aka_ - Dim Aoû 26, 2012 7:43 pm
Sujet du message:
Héléna et une de ses copines ont fait un anniversaire commun chez son amie. Elles ont invité leur bande de copains du lycée, certains que je n'avais jamais vu, filles et garçons. Ils ont monté les tentes, n'avaient pas encore décidé qui dormait avec qui quand l'orage a commencé ... du coup ils se sont rapatriés dans le salon, installé des matelas et ils ont dormi tous ensemble. Nous sommes arrivés tôt le matin chez sa copine pour emmener les croissants, et ils dormaient tous comme des bébés grand sourire

Bon certes, un salon ce n'est pas des tentes, mais pour les ados tout ne se résume pas aux Q en effet. Après tout dépend des ados clin d'oeil
Sanssouci - Dim Aoû 26, 2012 8:12 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Alors, si une seule tente et ambiance bon enfant style scouts, ça ne me choquerait pas tant que ça mais... dans un contexte + classique, où il y a forcément des petits couples, s'il y a moyen, je trouve que c'est mieux en effet de faire tente séparée. En gros, je trouve les taux d'hormones sont déjà assez hauts à cet âge pour le pas en rajouter grand sourire

c'est tout à fait ce que je pense clin d'oeil et effectivement, il y a des "couples" depuis belle lurette.
basille42 - Dim Aoû 26, 2012 8:24 pm
Sujet du message:
je n'ai que des garçons et mon + grand a 20 ans bientot...mais oui je serais inquiéte et je l'ai été et mon mari a été plus cool que moi en pretextant que ben si tente commune ne signifie pas plan Q assuré..
J'ai eu 16 ans et je me suis trouvé aussi a dormir a plusieurs dans une tente au bord d'un étang...il ne c'est rien passé,on a chanté,rit et refait le monde.

MOn inquiétude principale serais la quantité d'alcool ou autre substance qui pourrait circuler.
laurence - Dim Aoû 26, 2012 8:32 pm
Sujet du message:
On a interdit ce genre de nuit à notre grande en fin de troisième.
Elle s'en est remise. Surtout que toutes les copines qui "avaient le droit elles" avaient reçu la même interdiction en fait (mais ça je ne l'ai su qu'après, par hasard en rencontrant les mères.)
Je n'ai pas eu du tout les mêmes réticences à ce qu'elle fréquente un copain par la suite, et j'avoue que ça me fait plaisir de la voir s'épanouir dans une belle histoire d'amour, qui durera ou pas, certes, que de faire sauter par un jeune plus ou moins bourré au hasard d'une tente...
Maxie - Dim Aoû 26, 2012 8:41 pm
Sujet du message:
On a interdit ça à notre fille l'an dernier, on est allés la chercher comme toi à minuit/1h. C'est surtout parce qu'on ne connaissait pas, et elle non plus, tous les jeunes qui participaient à l'anniversaire, et qu'on ne pouvait donc pas accorder notre confiance sans savoir si elle n'allait pas se faire embarquer contre son gré dans un truc louche.

S'il s'agissait d'un souper de classe, on laisserait faire je pense. C'est arrivé plusieurs fois, un souper chez l'un d'eux, tout le monde reste dormir (pas sous tente, certes, mais mixité quand même).

Je pense qu'il n'y a pas besoin de mixité sous tente pour que des rapprochements d'ordre sexuel aient lieu... Et il ne faut pas se leurrer, même si les parents organisent des lieux non mixtes pour la nuit, il y a fort à parier que le matin, ces lieux soient mixtes... clin d'oeil Sans pour autant tout de suite y voir quelque chose de "grave".

Je ne pense pas que ce soit si décalé que ça de refuser. Nous sommes encore de nombreux parents à réagir comme toi, et c'est tant mieux.
SARAH - Dim Aoû 26, 2012 9:00 pm
Sujet du message:
Pour les 12 ans de Ben en mai, on a organisé une boom ( sa première), il y avait 18 invités (je sais je suis folle par moments, surtout que j'étais enceinte de 6 mois, épuisant gros yeux ). C'était jusqu'à 21h et 7de 11-13 ans sont restés dormir ( 4 garçons + Ben et 3 filles dont son amoureuse (+Castille et Jules) ! grimace Bref je les ai tous mis dans mon salon. Surveillés par mon mari et moi, ils se sont bien amusés! En même temps, ils sont encore jeunes pour s'interésser au sexe, mais bon les garçons ont quand même tenté le jeu de la bouteille... donc mieux vaut être là pour gérer pff n'importe quoi . Ils sont restés dans des jeux enfantins, j'ai peur de passer le cap superieur honte
steph7 - Dim Aoû 26, 2012 9:43 pm
Sujet du message:
Je suis peut être naïve mais je me dis que si il y a déjà des couples, ils n'ont surement pas envie de concrétiser dans une tente avec plein d'autres jeunes... qu'ils ont certainement eu d'autres occasions d'être tranquilles et seuls avant ça... et pour les autres ce n'est pas le lieu idéal pour commencer non? enfin le manque d'intimité ça ne joue pas à cet âge là? Il me semble qu'à 16 ans je n'aurais pas eu envie de faire des galipettes à côté de ma meilleure amie par exemple (maintenant non plus d'ailleurs grand sourire )
les choses ont peut être changé ....
Gwenaelle - Dim Aoû 26, 2012 10:05 pm
Sujet du message:
mon aînée ayant 14 ans et demi,je ne suis pas concernée.
Je refuserai probablement ce type de soirée avant le lycée..j'ai connu ce type de soirée (avec mon futur mari d'ailleurs),mais nous étions en fin de 1ère,pas au collège.
Cette année,elle a participé à une soirée et je suis allée la chercher à 22h..et même pas honte!
Sanssouci - Lun Aoû 27, 2012 8:32 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
mon aînée ayant 14 ans et demi,je ne suis pas concernée.
Je refuserai probablement ce type de soirée avant le lycée..j'ai connu ce type de soirée (avec mon futur mari d'ailleurs),mais nous étions en fin de 1ère,pas au collège.
Cette année,elle a participé à une soirée et je suis allée la chercher à 22h..et même pas honte!

à un an près quand même, ça va vite clin d'oeil
Le truc, c'est qu'à chaque fois, nous avons l'impression d'être les parents ch.... de service. Et c'est véridique parce que, vérifications faites, les autres parents ne voient absolument pas pourquoi les jeunes ne pourraient pas s'amuser un peu pff n'importe quoi (=> soirées sans adultes, soirées sans fin, soirées très chères, etc.)
nanon - Lun Aoû 27, 2012 8:35 am
Sujet du message:
Sincèrement, je n'en sais rien!
J'espère toujours , certainement naïvement, que mes fils auront assez de jugement et de discernement. J'ai du mal à imaginer tout le monde emproté par un ras de maré hormonal!

Même si ça reste présent à l'esprit, j'aurais du mal à ne pas pouvoir les laisser en presque toute confiance!
Mais c'est pê du au fait que je n'ai que des garçons et que j'aurais plus de réserve concernant de jeunes filles.

J'espère franchement pouvoir avoir des gars responsables et respectueux!
fifi - Lun Aoû 27, 2012 8:36 am
Sujet du message:
doule a écrit:
mamanbeuns a écrit:

Déjà dormi sur la plage avec tout un tas de copains/copines à 16/17 ans, sans histoire de Q non plus ! gros yeux

ben oui pareil
D'ailleurs lorsque mes copines et moi sommes passées à d'autres relations avec nos amoureux pour aucunes d'entre nous ca c'est passé pendant ses soirées
mimosa - Lun Aoû 27, 2012 9:00 am
Sujet du message:
je raisonne comme Laurence clin d'oeil
cela dit ps besoin d'être une bête sexuelle pour avoir une relation à 17ans, ct mon cas et ct une vraie histoire ! mais comme cela a été dit, on préservait notre intimité (monsieur était plus âgé), le plan on se marre sous la tente, oui, le plan on boit etc sans la surveillance des adultes qui ne sont que de vieux croûtons, non grand sourire
g été très libre, g fait plein de trucs en cachette, je trouve qu'il ne faut ps brûler les étapes, si on a "tout fait" à 16ans il reste quoi à découvrir à 18 ou 20 ans ? soupire
Rom@ne - Lun Aoû 27, 2012 10:12 am
Sujet du message:
Je n'adhère pas tellement au "en plus c'est une fille"... je trouve que ça ne change pas grand chose... voire rien du tout !
Maxie - Lun Aoû 27, 2012 10:17 am
Sujet du message:
Rien à voir, si ce n'est l'âge... Ca vous dérangerait que vos filles de 16 ans aillent faire du baby sitting chez un de leurs profs, divorcé?
Gwenaelle - Lun Aoû 27, 2012 10:31 am
Sujet du message:
Rom@ne a écrit:
Je n'adhère pas tellement au "en plus c'est une fille"... je trouve que ça ne change pas grand chose... voire rien du tout !

grand-mère à 40 ans,très peu pour moi clin d'oeil
karine16 - Lun Aoû 27, 2012 10:33 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Rom@ne a écrit:

pleure bis
Gwenaelle - Lun Aoû 27, 2012 10:34 am
Sujet du message:
tu n'as pas 40 ans karine grimace
karine16 - Lun Aoû 27, 2012 1:28 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

non 42 Bizarre
@nge - Lun Aoû 27, 2012 7:46 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Gwenaelle a écrit:

non 42 Bizarre

clin d'oeil
Lynettedu10 - Mar Aoû 28, 2012 7:47 am
Sujet du message:
fifi a écrit:
doule a écrit:
mamanbeuns a écrit:

ben oui pareil
D'ailleurs lorsque mes copines et moi sommes passées à d'autres relations avec nos amoureux pour aucunes d'entre nous ca c'est passé pendant ses soirées

Pareil!
Après tout dépend de pleins de choses,si je connaissais tous les jeunes concernés,si les parents restaient jetés un oeil et que je leur faisait confiance,ce serait ok.
Mon 16 ans et des copains à lui ont campés dans le jardin cet été,il n'y a pas eut de soucis.(bon les deux seules filles ont dormis à la maison... honte )
Rom@ne - Mar Aoû 28, 2012 12:16 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Rom@ne a écrit:

hein ? quelle drôle de façon de voir les choses...
@rmelle ;) - Mar Aoû 28, 2012 12:55 pm
Sujet du message:
Rom@ne a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Rom@ne a écrit:

On peut être GM à 40 ans même en étant mamans de garçons, non? hein ?
mimosa - Mar Aoû 28, 2012 1:01 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

je pensais pareil, y compris qu'on peut avoir une vie amoureuse à 17ans en connaissance de cause...
Chau7 Anne-Sophie - Mar Aoû 28, 2012 1:01 pm
Sujet du message:
Rom@ne a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Rom@ne a écrit:

Sauf que, généralement, à cet âge, le garçon, il se tire. Et toi, tu te retrouves avec ta gamine et son bambin à gérer.
Moi non plus ça ne me tente pas trop.
virgulle - Mar Aoû 28, 2012 1:03 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
ma plus grande "peur" en fait, c'est de savoir comment on va réussir à maintenir notre manière de voir les choses dans le monde que nos enfants côtoient et qui me paraît très décalés (décalage soutenu par les parents d'ailleurs....)

Au frat ( un truc catho sous la tente ) l'animatrice s'est faite engueulée par les parents car elle avait sortie une jeune fille de 15 ans d'un sac décochage masculin : c'est samedi,soir, elle a bien le droit de s'amuser c'est pour ça qu'on lui a donné des préservatifs.... gros yeux et oui décalage reverence
scoubidou - Mar Aoû 28, 2012 1:17 pm
Sujet du message:
Moi je rejoins le clan des vieux-jeu héhé
ça me déplairait aussi, surtout dans un contexte d'"amis d'amis"...
tout dépend aussi de l'ado, mais bon j'aurais peur qu'elle se fasse tripoter hein ?

enfin pas facile...
Gwenaelle - Mar Aoû 28, 2012 1:19 pm
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
Rom@ne a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Rom@ne a écrit:

Sauf que, généralement, à cet âge, le garçon, il se tire. Et toi, tu te retrouves avec ta gamine et son bambin à gérer.

même avis qu'Anne-sophie..j'ai 40 ans,mon aînée en aura 15 dans qq mois,et j'aurais tout de même l'impression d'avoir manquer qq chose dans son éducation,si elle attendait un bébé aussi jeune.
Rom@ne - Mar Aoû 28, 2012 1:24 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Rom@ne a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Rom@ne a écrit:

même avis qu'Anne-sophie..j'ai 40 ans,mon aînée en aura 15 dans qq mois,et j'aurais tout de même l'impression d'avoir manquer qq chose dans son éducation,si elle attendait un bébé aussi jeune.

Pour moi, ce n'est pas le sujet, c'est tout. Une fille a "mieux" (autrement dit plus adapté à son âge) à faire, je pense, qu'un bébé à 16 ans, la plupart du temps, et un garçon aussi..

Mais penser directement les choses ainsi juste à la question de dormir dans une tente entre copains-copines, c'est autre chose!
Gwenaelle - Mar Aoû 28, 2012 1:27 pm
Sujet du message:
c'est pour ça que je disais que je n'étais pas concernée,ma fille a 14 ans et demi.
Anonymous - Mar Aoû 28, 2012 2:54 pm
Sujet du message:
ma fille va avoir 15 ans dans moins d'1 mois, et cet été elle a dormi plusieurs fois avec plusieurs filles et garçons -toujours la même bande- dans une même tente ou dans une même maison, avec des adultes pas loin mais pas forcément présents dans les pièces, et... ils ont passé les nuits à faire les c-ons et à s'amuser comme des jeunes de leur âge.
et s'il s'est passé autre chose avec un garçon je ne pense pas que cela ait pu aller bien loin, ou au pire et bien c'est sa vie et sa sexualité, c'est elle qui voit.
parce que de toutes façons si c'est ce qu'elle veut elle s'arrangera bien pour le faire d'une manière ou d'une autre, et que je ne vais pas lui gâcher une soirée avec ses potes juste au cas où, alors que justement je n'ai aucun pouvoir là-dessus. tu cogites trop
pleine lune - Mar Aoû 28, 2012 3:22 pm
Sujet du message:
Rom@ne a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Rom@ne a écrit:

De ton avis aussi!
booboon - Jeu Aoû 30, 2012 11:34 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Sanssouci a écrit:

Au frat ( un truc catho sous la tente ) l'animatrice s'est faite engueulée par les parents car elle avait sortie une jeune fille de 15 ans d'un sac décochage masculin : c'est samedi,soir, elle a bien le droit de s'amuser c'est pour ça qu'on lui a donné des préservatifs.... gros yeux et oui décalage reverence

Punaise gros yeux gros yeux gros yeux
mimosa - Jeu Aoû 30, 2012 11:39 am
Sujet du message:
des parents comme cela ont tjrs existé clin d'oeil : j'avais une copine dont je me suis éloignée à cause du décalage, sa mère lui avait fait prescrire la pilule en 4e, en 2e (15ans) on sortait le samedi soir comme bien de jeunes, sauf qu'elle faisait partie de ceux qui buvaient plus que de raison et couchaient à gauche à droite sans forcément se souvenir avec qui le lendemain pff n'importe quoi avec la bénédiction de ses parents qui trouvaient "qu'il faut que jeunesse se passe" gros yeux
Aka_ - Jeu Aoû 30, 2012 11:42 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
des parents comme cela ont tjrs existé clin d'oeil : j'avais une copine dont je me suis éloignée à cause du décalage, sa mère lui avait fait prescrire la pilule en 4e, en 2e (15ans) on sortait le samedi soir comme bien de jeunes, sauf qu'elle faisait partie de ceux qui buvaient plus que de raison et couchaient à gauche à droite sans forcément se souvenir avec qui le lendemain pff n'importe quoi avec la bénédiction de ses parents qui trouvaient "qu'il faut que jeunesse se passe" gros yeux

Certains parents de copines d'Héléna sont exactement comme ça soupire
mimosa - Jeu Aoû 30, 2012 11:48 am
Sujet du message:
Aka_ a écrit:

Certains parents de copines d'Héléna sont exactement comme ça soupire

ben c très bien que tu sois autrement clin d'oeil
entre vivre une sexualité épanouie, même jeune et ça y'a ps photo !
j'avais près de moi des jeunes blasés à même ps 20ans qui avaient tout fait avant leurs 18ans (no limit chez les parents), qui testaient des trucs de plus en plus dangereux et n'avaient ps de vraies "envies", c flippant!
et puis c une question de dignité, savoir disposer de son corps avec liberté ET respect, je trouve super important pour une fille de se sentir libre mais ps un objet clin d'oeil
ma mère m'aurait accompagné plus facilement au couvent que chez la gynéco à 17ans grimace donc je me suis passée de son accord mais j'espère donner au fiston une vision saine de la chose, des parents "coincés" c ps mieux, chez moi ct tabou pff n'importe quoi ce qui peut pousser aussi à faire n'importe quoi le jour où les parents sont absents
Madec - Jeu Aoû 30, 2012 12:52 pm
Sujet du message:
Notre grande de 15 ans, nous en a fait la demande.... aller dormir chez des copains avec des copines dans une tente commune. On a dit non, même si les parents auraient été là.
On lui a dit qu'il avait des tonnes de choses à faire avant d'aller dormir tous ensemble, surtout des personnes que nous ne connaissons pas.

Juste pour rire : l'un d'entre eux à dit à ma fille que c'était le fils d'une ancienne maitresse de mes filles et que ca devrait me rassurer sourit ils connaissent pas la mère de ma fille ces petits !

Je pense que chaque chose à son temps
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure