steph7 a écrit: |
Question de rentrée ![]() alors ici j'ai: 3ème 5ème CE1 MS maison |
laurence a écrit: | ||
Vous sautez le pas du coup pour Alix ? ![]() 2 étudiants, un 1°, un 3°, un 6° , un CE1, un GS et un maison ici. Tout le panel quoi ! |
Chérie2000 a écrit: |
Une chez l'assistante maternelle.
Et moi en CP et en TPS/PS/MS. (j'ai besoin de revoir quelques bases) |
yris33 a écrit: | ||
![]() |
carpediem27 a écrit: |
4ème |
carpediem27 a écrit: |
4ème |
ingrid (le retour...) a écrit: |
MS
CE1 CM1 CM2 |
mimosa a écrit: |
Tycia , Ferdichouchou à l'école c ![]() tu auras du temps pour faire plein de trucs,petite veinarde ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Pour l'instant, ça me fout juste le bourdon ![]() |
emystyles a écrit: |
CM1
GS PS Maison Bidon |
@rmelle ![]() |
Oh, vu comme ça ils semblent encore plus grands. ![]() |
laurence a écrit: | ||
C'est exactement ce que je me suis dit en écrivant les miens. |
TICYA a écrit: |
4ème
CM2 CE1 PS Et je n'aurais personne dans les pattes ![]() |
fraueza a écrit: |
4ème
CM2 CM1 CE1 GS PS et pour la première fois depuis 12 ans, je n'aurai plus personne à la maison ![]() ![]() |
bibiche a écrit: | ||
Comme toi ![]() ![]() ![]() 4e 6e Cm2 Ce2 Gs Ps |
steph7 a écrit: | ||||
moi c'est en lisant Michelledem que je me suis dit "waouh elle a beaucoup d'enfants ! ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Pour l'instant, ça me fout juste le bourdon ![]() |
TICYA a écrit: |
4ème
CM2 CE1 PS Et je n'aurais personne dans les pattes ![]() |
adromaca a écrit: |
virgulle quel bts pour toi ?
et romane ça se passe comment pour es ? ma fille voudrait faire ça ... sinon ici un en terminale S et 3 filles dans le même collège en 3ème et 5ème et 6ème et donc cette année je n'aurais plus de trajets écoles et cantine tous les midis 4 jours par semaine pour les filles ... et mon fils aussi mais parfois il mange au lycée aussi le mercredi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
mimosa a écrit: | ||
même combat ![]() |
sistamanue a écrit: |
6ème
CM1 GS MS |
nanon a écrit: |
6è primaire 6è
4è CM1 2è CE1 1ère CP 2è mat MS présco à partir de mai 13 (donc bof) Un ptiot nouveau à la maison. ![]() Je ne sais jamais à quoi correspond nos années traduit en français. |
carpediem27 a écrit: | ||||
çà va c'est ma grande en 4ème et avec elle çà roule , pourvu que çà dure ![]() Tycia ![]() je viendrai bien prendre un café mais tu es un peu loin ![]() ![]() ![]() |
melvirni a écrit: |
3ème année école de danse (prépare un EAT)
Terminale S 1ère ES 3ème 5ème CM2 CE2 CP MS maison |
soandco a écrit: |
5ème
CM2 CE1 PS Maison et halte garderie Soit 5 déposes différentes... Vivement les vacances! |
michelledem a écrit: |
Chérie, je ne suis pas sûre que c'est la sixième, en Hollande on a 6 années de primaire, et on commence le collège l'année des 12 ans. |
Chérie2000 a écrit: | ||
Oui visiblement en Belgique c'est comme aux Pays Bas, mais j'ai juste regardé les correspondances des âges en fait. Et comme il n'y a que 6 années de secondaire en Belgique (contre 7 en France), cela correspond ainsi... |
SPQR a écrit: | ||
O. ne va pas au collège seul ? Sinon, ici : 6ème CM1 CE1 GS MS maison et un jour à la HG |
diana a écrit: |
4ème
6ème cm2 ce1 cp et x2 maison ![]() et plus personne en maternelle ,ca fait bizarre ! |
gdm a écrit: |
post bac
1ère ES 4ème CP crèche/PS |
ça reviendra vite ! ![]() ![]() |
ça reviendra vite ! ![]() ![]() |
diana a écrit: | ||||
chuuuuuuut ![]() |
diana a écrit: | ||||
chuuuuuuut ![]() |
Quelles études pour Victoria ? |
Chérie2000 a écrit: | ||||||
Oui le plus possible ! ![]() |
diana a écrit: |
et plus personne en maternelle ,ca fait bizarre ! |
Maxie a écrit: | ||||
Oui oui, c'est juste. ![]() Moi, une fois traduit, j'ai: une terminale un seconde une CM2 et une CM1. ![]() |
mirena a écrit: |
Il y a beaucoup de PS cette année, les pôv mamans ![]() |
Nono a écrit: |
2cde, 4ème, Ce2 et PS. Plus personne à la maison |
Adara a écrit: | ||||||||
|
scoubidou a écrit: | ||
![]() moi je me plains pas, c'est la maitresse que je plains ... |
Kaléya a écrit: | ||||
Pareil ici! Elle me fait tellement tourner chèvre que je serais heu-reu-se de voir arriver janvier! (bon, je serais encore plus heureuse de la reprendre à 15h30! ![]() Par contre, l'instit va sûrement s'arracher les cheveux, elle a eu le "grand" frère l'an dernier, si elle s'attend à avoir une copie conforme, elle va être surprise, ce n'est pas du tout du tout le même genre d'enfant! ![]() |
scoubidou a écrit: | ||
![]() moi je me plains pas, c'est la maitresse que je plains ... |
steph7 a écrit: | ||||||
C'est la chipie de ton avatar dont tu parles ![]() |
tulipe a écrit: |
Melvirni c'est quoi EAT ? |
steph7 a écrit: |
Question de rentrée ![]() alors ici j'ai: 3ème 5ème CE1 MS maison |
yoko a écrit: |
3éme
CM1 CE1 GS C'est ma dernière année de maternelle... J'ai décidé d'ouvrir mon petit magasin à 9H30 a lieu de 8H30 mardi, comme ça je peux accompagner mes enfants pour la rentrée. Il faut bien que ça ait des avantages d'être son propre patron ![]() Sinon je cherche un petit cartable, sobre et discret, pour mon petit garçon qui rentre en GS et prend le car donc a besoin de ramener les grands cahiers le vendredi soir. SI qulqu'une a ça à vendre... ou un site à me conseiller... |
Gwenaelle a écrit: |
Tu es la grande soeur de 4Y? ![]() |
marinaq a écrit: |
Je n'ai pas compris le lien entre Florélia et 4Y ![]() |
Lnjovir a écrit: |
J'ai mis du temps à comprendre aussi. ![]() Ici un CM2 Un CE1 Et une garderie. ![]() En attendant l'année prochaine qui sera une grande rentrée : Un 6ème Un CE2 et une PS Un dans chaque école ![]() Et moi je ne sais où... Ca va être sportif. ![]() |
mirena a écrit: | ||
L'an prochain je risque de perdre mes 3 fils au quotidien, un en internat, un chez lui ( si si j'y crois) et un autre a la caserne ( sa chambre est en constrcution ![]() |
Chérie2000 a écrit: | ||||||||||
En fait l'école n'est obligatoire qu'à partir de 6 ans. Les 3 années de maternelle sont facultatives. Je pense cependant que la plupart des parents qui scolarisent leurs enfants le font dès la maternelle. |
Lila a écrit: | ||||||||||||
C'est l'instruction qui est obligatoire à six ans, pas l'école. On peut tout à fait instruire son enfant à la maison. |
Chérie2000 a écrit: | ||||||||||||||
Oui bien sûr, j'ai simplifié en écrivant école, sans entrer dans les détails. Je voulais simplement dire que pour les parents qui comptent mettre leurs enfants à l'école, ils ne sont obligés qu'à partir de 6 ans. |
oh purée,je n'arrive pas à me faire comprendre.
J'ai cette année: une 3ème une 4ème une 6ème une CM1/CM2 (elle fait ces deux ans en 1 année) une GS un bébé à la maison Donc,existe-il une MM avec la même configuration ?(mon terme "binômes" quoi!!) |
talitakoum a écrit: |
5eme
cm2 ce1 gs maison pff ça fait drôle... |
Adara a écrit: | ||||||||||||||||
Oui, c'est l'exact même chose ici... mais je trouve cela si petit a 2 ans 1/2, surtout quand l'un des parents est a la maison. |
Momo777 a écrit: | ||||||||||||||||||
Yanis n'avait pas tout à fait 3 ans au moment d'entrer à l'école (mon aînée non plus d'ailleurs) et j'avoue qu'au début, j'avais été un peu réticente... là où nous habitions avant, il serait entré à l'école qu'un an après, ici, les enfants sont scolarisés l'année de leur 3 ans - donc certains ont en déjà presque 4, d'autres, les "fins d'année", même pas 3... Je ne le mettais que le matin (je travaille à la maison) et au début, j'avais franchement des doutes. Quand je le regarde aujourd'hui par contre, je ne regrette pas, il s'est bien intégré, a beaucoup appris et - même à 2 ans et demi - ça fait une petite "coupure" avec maman, ils découvrent d'autres personnes (surtout ceux de leur âge), font d'autres choses... Mais c'est vrai que ça fait parfois mal au coeur de se dire "ça y est, c'est l'heure" alors qu'on les voit encore si petits ![]() |
phanou a écrit: |
Chez moi
6ème, CM2, CE2 , CE1 et GS |
Coquelicot.fr a écrit: | ||
Je croyais que ton petit dernier avait 2 ans l'an dernier. J'en ai perdu des bouts durant mon absence ![]() |
c'est pas beau la picole à 8h du matin!!
![]() |
Maëlouche a écrit: |
GS
CM1 5è 2nde ou maternelle primaire collège lycée ![]() Vu comme ça ils ont l'air d'avoir beaucoup de différence d'âge, mais en fait pas tant que ça ( presque 9 ans entre n°1 et n°4) |